Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37444  37445  37446  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74539624
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-04-2026 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helyis a écrit :

C'est pourtant systématiquement le modèle le plus vendu au Japon, d'année en année :D  

Moche, absolument, par contre ça coûte pas cher, et y'a une place assez surprenante : bah ouais, quand tu fait un truc cubique au lieu de mettre des formes pour faire stylé, tu maximise le volume. C'est hyper rationnel comme approche

Ah mais niveau design fonctionnel aucun doute que c'est du génie :D
Pour ma part n'ayant pas ces contraintes j'ai un ptit cab fun et ça me va très bien, aucune envie d'en changer, sauf si une Lotus me tombe dessus par un hasard malencontreux  :ange:

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 11:46:33  profilanswer

n°74539625
hadado
Posté le 14-04-2026 à 11:46:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais compris cette notion de voiture plaisir. Confortable oui, mais plaisir ?

Sauf à vouloir faire du sport auto, mais dans ce cas c'est sur circuit.

Honnêtement même ma copine qui a 0 intérêt à la bagnole a compris le concept une fois dedans.

C'est comme une vélo tu peux avoir un vélo utilitaire et un vélo beau et performant qui fait que tu apprécies de t'en servir. C'est pareil pour les montres, les fringues etc en fait à peu près tout. Un objet utilitaire peu devenir plaisir pour des gens un peu intéressé par le sujet...par contre il faut une certaine sensibilité au truc pour en acheter une.

Message édité par hadado le 14-04-2026 à 11:49:02
n°74539635
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 11:48:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ah mais niveau design fonctionnel aucun doute que c'est du génie :D
Pour ma part n'ayant pas ces contraintes j'ai un ptit cab fun et ça me va très bien, aucune envie d'en changer, sauf si une Lotus me tombe dessus par un hasard malencontreux  :ange:

ça me fait marrer ces voitures cubiques mais on en voit très très peu en France

les gens préfèrent des beautés comme les Qashqai et autres Juke

n°74539657
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:50:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

Aaaaaah la quarantaine, la vue qui baisse toussa toussa, et un beau jour on finit en Tesla et on trouve ça beau et bon. Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie !

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74539664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 11:51:27  profilanswer

Les darons quarantenaires du topic, vous avez acheté votre porsche/ferrari ? En rouge ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74539669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2026 à 11:52:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:turbocatcat:5]

---------------
we are the dollars and cents
n°74539670
hadado
Posté le 14-04-2026 à 11:52:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais en quoi. J'ai testé pour voir, pour les vacances, des bagnoles un peu puissantes genre 500cv, bah j'ai pas vu en quoi c'était fun. A part que ça consommait plus.

L'objet est beau, le comportement routier, la qualité, les sensations que tu as...la puissance osef un peu en vrai si tu respectes les limitations de vitesse, un Porsche cayenne de 500cv t'as les mêmes sensations qu'en 3008 mais avec un intérieur plus sympa..

Par contre de petites voitures légère et nerveuse te donne des sensations en  vitesse et virage que tu n'auras pas en gros suv électrique. Bonus si il n'y a pas de toit. Mais tu peux t'en foutre aucun soucis.  

Tu fais du bateau, tu vois bien qu'en fonction du bateau ça peut être juste un camping car flottant ou des fois un truc super sympa à manœuvrer, sans obligatoirement que le deuxième aille bien plus vite que le premier

C'est comme les gens avec les lampes de poche ou les montres perso je ne pige pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-04-2026 à 11:56:57
n°74539673
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:53:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Les darons quarantenaires du topic, vous avez acheté votre porsche/ferrari ? En rouge ?

Certains oui, dont un qui t'a répondu y'a 2-3 posts :D

---------------
n°74539684
Lagoon57
Posté le 14-04-2026 à 11:56:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, j'ai une bétaillère électrique de plus de 2 tonnes :o

n°74539685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 11:56:44  profilanswer

hadado a écrit :

L'objet est beau, le comportement routier, la qualité, les sensations que tu as...la puissance osef un peu en vrai si tu respectes les limitations de vitesse, un Porsche cayenne de 500cv t'as les mêmes sensations qu'en 3008 mais avec un intérieur plus sympa.
Par contre de petites voitures légère et nerveuse te donne des sensations en  vitesse et virage que tu n'auras pas en gros suv électrique. Bonus si il n'y a pas de toit. Mais tu peux t'en foutre aucun soucis.  
C'est comme les gens avec les lampes de poche ou les montres perso je ne pige pas.

:jap:

Bon j'vais essayer de trouver un cabriolet pour les prochaines vacs :o

Certains oui, dont un qui t'a répondu y'a 2-3 posts :D

Ayaaa la crise qui se passe mal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 11:56:44  profilanswer

n°74539686
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 11:57:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais compris cette notion de voiture plaisir. Confortable oui, mais plaisir ?

C'est pour pas faire cassos comme les amateurs de tuning.

Spoiler :

:o

Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 11:57:23
n°74539700
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:59:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ayaaa la crise qui se passe mal :o

Ah mais t'es fou toi j'ai pas les moyens de ce genre de jouet :D
Mais t'inquiètes pas, des grosses bagnoles bien statutaires y'en a quelques unes sur le topic, ceux qui les possèdent évitent d'en parler par contre ils aiment bien parler de celles que possèdent les autres, une certaine forme de progressisme :o

---------------
n°74539718
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-04-2026 à 12:04:34  profilanswer

Après sans même parler de sport ou de performances, les voitures cubique ont un gros inconvénient. Avec un aérodynamisme dégueulasse elles consomment plus que des voitures mieux profilées à performance constante. Notez que c'est aussi le cas pour les SUV...

n°74539720
hadado
Posté le 14-04-2026 à 12:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as le droit de t'en foutre aussi hein... Pour apprécier je pense il faut un peu un mindset d'ingénieur déjà. Aimer la mécanique, la technologie, les grosses machines qui bougent avec des la graisse et des engrenages.  
C'est comme quand tu bouffe dans un bon resto tu apprécies autant le goût que le boulot fait par le cuistot  

n°74539736
Roupillon
Posté le 14-04-2026 à 12:08:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais en quoi. J'ai testé pour voir, pour les vacances, des bagnoles un peu puissantes genre 500cv, bah j'ai pas vu en quoi c'était fun. A part que ça consommait plus.

J’ai testé une accélération dans la testa la plus puissante. J’ai apprécié la sensation qui rappelle un grand huit.

Le plus grand mystère de l’humanité pour moi restera le coup de pied dans le ballon. En quoi ça apporte du plaisir ?

n°74539781
hadado
Posté le 14-04-2026 à 12:17:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai testé une accélération dans la testa la plus puissante. J’ai apprécié la sensation qui rappelle un grand huit.

Le plus grand mystère de l’humanité pour moi restera le coup de pied dans le ballon. En quoi ça apporte du plaisir ?

Les voitures électriques ne sont pas des voitures plaisirs car elle sont lourdes. Le principe des engins plaisir (tous) c'est d'avoir une connexion brut à l'élément sur lequel tu te déplaces. Un vélo, un bateau, un avion, plus il est léger plus tu va sentir des trucs, plus la conduite va être précise, les sensations importantes etc ..... Les avions les plus "plaisir" en pilotage c'est les planeur par exemple.

L'électrique (qui est cool par ailleurs) c'est des voitures lourde donc ça sera toujours moins plaisir même si c'est puissant.
C'est d'ailleurs pour ça que les voitures sportives essence ont des côte qui explosent, globalement c'est en voie de disparition et le futur de la voiture sera relativement chiant. C'est pas un drame on va survivre. Mais une tesla même puissante c'est chiant a conduire si tu compares ça à une lotus ou un mx5

n°74539785
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2026 à 12:18:07  profilanswer

Pour moi c'est les gens qui regardent des gens jouer aux jeux vidéos le plus grand mystère

---------------
Randos
n°74539788
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 12:18:52  profilanswer

Aaaaaah la quarantaine, la vue qui baisse toussa toussa, et un beau jour on finit en Tesla et on trouve ça beau et bon. Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie !

normalement à la quarantaine on sait détecter un sarcasme sans redface :o

Roupillon a écrit :

c'est rigolo mais quand t'es tout seul. Quand t'as du monde dans la voiture tu passes en confort sinon tout le monde a la gerbe :o

Message édité par Scrypt le 14-04-2026 à 12:20:19
n°74539841
otobox
Posté le 14-04-2026 à 12:34:58  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as pas plus débile comme propos ? Avoir plus d’industries en france, c’est tuer nos gosses ?

On en est là chez les gauchistes ? T’as pas une manifestation anti bassines aujourd’hui au lieu de polluer la planète à nous bassiner sur hfr ? :o

Si tu arrêtait de reprocher a tes interlocuteurs d'avoir des idées débiles et que tu réfléchissais, tu pourrais te dire que d'avoir plus d'industries n'est pas incompatible avec plus d'industries mais respectueuses de l'environnement. Mais oui, ça coûte plus cher.
Donc au nom de la réduction des coûts, tu défends le droit à polluer tout en te défaussant sur l'incapacité des pouvoirs publics à combattre cela.

Message édité par otobox le 14-04-2026 à 12:37:54
n°74539876
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 12:43:11  profilanswer

hadado a écrit :

Les voitures électriques ne sont pas des voitures plaisirs car elle sont lourdes. Le principe des engins plaisir (tous) c'est d'avoir une connexion brut à l'élément sur lequel tu te déplaces. Un vélo, un bateau, un avion, plus il est léger plus tu va sentir des trucs, plus la conduite va être précise, les sensations importantes etc ..... Les avions les plus "plaisir" en pilotage c'est les planeur par exemple.

L'électrique (qui est cool par ailleurs) c'est des voitures lourde donc ça sera toujours moins plaisir même si c'est puissant.
C'est d'ailleurs pour ça que les voitures sportives essence ont des côte qui explosent, globalement c'est en voie de disparition et le futur de la voiture sera relativement chiant. C'est pas un drame on va survivre. Mais une tesla même puissante c'est chiant a conduire si tu compares ça à une lotus ou un mx5

Bof bof….  

Si tu tires ton plaisir de la performance pure peut être, mais vu que la performance n’est plus exploitable sur les routes…..

Si je transpose aux motos, je prends plus de plaisir sur une moto très coupleuse même si elle est lourde que sur un missile très léger et puissant mais inexploitable sur route sans devenir un délinquant routier.  

Et si les motos électriques avaient des autonomies acceptables, j’en aurai une, justement pour le couple inégalable en thermique.

n°74539888
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-04-2026 à 12:46:21  profilanswer

Acheum a écrit :

Après sans même parler de sport ou de performances, les voitures cubique ont un gros inconvénient. Avec un aérodynamisme dégueulasse elles consomment plus que des voitures mieux profilées à performance constante. Notez que c'est aussi le cas pour les SUV...

C'est un gros soucis pour des voitures ayant vocation à faire des longs trajets d'autoroute à 133km/h, pas tellement sur des bagnoles utilisées en milieu urbain où la vitesse moyenne doit être bien largement inférieure à 50km/h

n°74539904
hadado
Posté le 14-04-2026 à 12:50:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof bof….  

Si tu tires ton plaisir de la performance pure peut être, mais vu que la performance n’est plus exploitable sur les routes…..

Si je transpose aux motos, je prends plus de plaisir sur une moto très coupleuse même si elle est lourde que sur un missile très léger et puissant mais inexploitable sur route sans devenir un délinquant routier.  

Et si les motos électriques avaient des autonomies acceptables, j’en aurai une, justement pour le couple inégalable en thermique.

Ba justement si tu respectes les limitations le missile il te servira juste aux accélération quand ce qui est marrant c'est les virages.Une catheram dans une route de montagne avec 200chv à 80kmh c'est largement plus sympa qu'une S plaid avec 1000chv.
Après la moto c'est différent c'est terrifiant de base :o

Message édité par hadado le 14-04-2026 à 12:52:23
n°74539945
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 14-04-2026 à 13:00:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Waza-ari le 14-04-2026 à 13:01:17
n°74539956
giorkal
Posté le 14-04-2026 à 13:03:58  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est sans doute très amusant parce que léger et LIR, mais la conso est au même niveau qu'un compacte sportive moderne:
6.6 l / 100 en mixte, 7.2 l / 100 en urbain, 14.4 l/ 100 rn usage sportif. Je fais franchement mieux avec une bagnole de 1t4 et 300cv.

Je vois pas l'intérêt à part pouvoir se garer facilement.

L'intérêt c'est qu'elle coûte 3 ou 4 fois moins cher

n°74539964
_OttO_
Posté le 14-04-2026 à 13:05:57  profilanswer

Waza-ari a écrit :

le programme économique du RN ne convainc pas ses amis américains en termes de réduction du déficit  [:sh4ne:8]  

https://www.reuters.com/world/europ [...] 026-04-14/

... alors que le gouv Trump a été déclaré insolvable par le Trésor US.

---------------
Water -
n°74539991
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2026 à 13:12:55  profilanswer

Waza-ari a écrit :

le programme économique du RN ne convainc pas ses amis américains en termes de réduction du déficit  [:sh4ne:8]  

https://www.reuters.com/world/europ [...] 026-04-14/

merde s'ils critiquent le RN ils vont le faire élire :/

Par contre, LOL pour l'admin Trump qui ose critiquer les deficits des programmes :lol: hôpital/charité toussa

---------------
we are the dollars and cents
n°74539995
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 14-04-2026 à 13:14:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Non j'use au max une Focus diesel grise de 2013 :D

Pour moi un véhicule doit pouvoir m'emmener d'un point A à un point B, juste ça

---------------
Attention je mords :o
n°74540353
Roupillon
Posté le 14-04-2026 à 14:31:50  profilanswer

hadado a écrit :

J’ai ressenti de meilleur sensation dans cette Tesla que dans une porshe 911 essence. Comme j’aime pas les bagnoles je ne suis pas biaisé par le prestige ou le son du moteur thermique puissant. Je suis impartial.  

Seule la dérivé de la vitesse compte pour les sensations d’accélération et ça ne me paraît pas déconnant qu’une Tesla, même lourde, s’en tire mieux qu’une sportive essence. D’un point de vue accélération c’est quand même top l’électrique, et avec de bon système entipatinage ça peut déchirer.

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 14-04-2026 à 14:32:39
n°74540389
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 14:40:19  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai ressenti de meilleur sensation dans cette Tesla que dans une porshe 911 essence. Comme j’aime pas les bagnoles je ne suis pas biaisé par le prestige ou le son du moteur thermique puissant. Je suis impartial.  

Seule la dérivé de la vitesse compte pour les sensations d’accélération et ça ne me paraît pas déconnant qu’une Tesla, même lourde, s’en tire mieux qu’une sportive essence. D’un point de vue accélération c’est quand même top l’électrique, et avec de bon système entipatinage ça peut déchirer.

Oui bon....

Il y a une différence énorme entre l'accélération réelle et l'accélération ressentie, le bruit étant un des paramètres qui entre en compte mais qui est loin d'être le seul.

n°74540397
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-04-2026 à 14:41:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Du coup  tu t'es retrouvé "enticher" de la Tesla  ? :D

Message édité par Helyis le 14-04-2026 à 14:42:34
n°74540436
multikill
Posté le 14-04-2026 à 14:49:52  profilanswer

Plus on est riche plus on s'en branle des bagnoles non? J'ai jamais vu une bagnole de luxe chez les Bettencourt et pourtant je passe devant tout le temps.

n°74540439
Yupa
Posté le 14-04-2026 à 14:50:49  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, t'es anti-bagnole alors pourquoi t'exprimer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 14-04-2026 à 14:53:21

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74540463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 14:55:19  profilanswer

Yupa a écrit :

En même temps, t'es anti-bagnole alors pourquoi t'exprimer ?

Ah non, je n'ai rien contre les bagnoles en soi, c'est indispensable en campagne.

Je suis anti bagnole en ville, tout du moins à Paris, car elles n'ont rien à y faire  [:inick:3]

---------------
n°74540521
grotius
Posté le 14-04-2026 à 15:04:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non, je n'ai rien contre les bagnoles en soi, c'est indispensable en campagne.

Je suis anti bagnole en ville, tout du moins à Paris, car elles n'ont rien à y faire  [:inick:3]

Si demain y a plus de bagnoles a paris, tu n auras plus rien a manger, plus d artisans, plus beaucoup de médecins n’ont plus, a voir si cela rend Paris plus sympa.

n°74540528
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 15:05:51  profilanswer

grotius a écrit :

Si demain y a plus de bagnoles a paris, tu n auras plus rien a manger, plus d artisans, plus beaucoup de médecins n’ont plus, a voir si cela rend Paris plus sympa.

Ah ?

n°74540535
grotius
Posté le 14-04-2026 à 15:07:03  profilanswer

Fin de règne pour Manu, il va finir comme Fillon

Des policiers de la brigade financière et anticorruption à l’Élysée en lien avec une enquête sur l’attribution des cérémonies d’entrée au Panthéon

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] n-20260414

n°74540540
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 15:08:06  profilanswer

grotius a écrit :

Fin de règne pour Manu, il va finir comme Fillon

Des policiers de la brigade financière et anticorruption à l’Élysée en lien avec une enquête sur l’attribution des cérémonies d’entrée au Panthéon

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] n-20260414

Je vois plutôt Kholer dans la sauce.

n°74540574
lkae
Posté le 14-04-2026 à 15:13:59  profilanswer

La Goyave a écrit :

Je vois plutôt Kholer dans la sauce.

Bizarrement, c'est la même société depuis 20 ans :  

Citation :

La police judiciaire s’intéresse aux contrats passés entre la présidence de la République et la société d’événementiel Shortcut Events, qui était notamment chargée d’organiser les cérémonies d’entrées au Panthéon entre 2002 et 2024, précise le Canard enchaîné. Pendant plus de deux décennies, c’est cette seule et même entreprise qui a systématiquement remporté les marchés, chaque panthéonisation étant facturée à l’État à hauteur d’environ deux millions d’euros, révèle l’hebdomadaire du mercredi. Contacté, l’Élysée n’a pas réagi à cette heure.

n°74540575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 15:14:13  profilanswer

grotius a écrit :

Ah mais les livraisons ont une utilité, ils sont les bienvenus.

C'est les boomers qui déplacent leurs 75kg de bidoche dans une mazoutiere qui doivent dégager.

---------------
n°74540588
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-04-2026 à 15:16:19  profilanswer

Helyis a écrit :

C'est un gros soucis pour des voitures ayant vocation à faire des longs trajets d'autoroute à 133km/h, pas tellement sur des bagnoles utilisées en milieu urbain où la vitesse moyenne doit être bien largement inférieure à 50km/h

C'est quand même rare d'avoir une voiture qui ne fait qu'un seul type de trajet. En général tu as une voiture et tu fais tout avec, que ce soit de la ville au quotidien ou l'autoroute pour partir en vacances.

n°74540600
Lagoon57
Posté le 14-04-2026 à 15:18:05  profilanswer

lkae a écrit :

Bizarrement, c'est la même société depuis 20 ans :

Citation :

La police judiciaire s’intéresse aux contrats passés entre la présidence de la République et la société d’événementiel Shortcut Events, qui était notamment chargée d’organiser les cérémonies d’entrées au Panthéon entre 2002 et 2024, précise le Canard enchaîné. Pendant plus de deux décennies, c’est cette seule et même entreprise qui a systématiquement remporté les marchés, chaque panthéonisation étant facturée à l’État à hauteur d’environ deux millions d’euros, révèle l’hebdomadaire du mercredi. Contacté, l’Élysée n’a pas réagi à cette heure.

Donc les mecs font du bon travail et il faudrait changer pour changer ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-04-2026 à 15:18:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37444  37445  37446  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)