Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37442  37443  37444  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74537434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2026 à 20:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, scandaleux de devoir faire des bagnoles qui butent pas les piétons et polluent un chouilla moins les villes

Il existe 36.000 dispositifs qui ne concernent pas tous la sécurité des piétons ou la pollution. Ca me rappelle le début des années 2000, quand ces abrutis de constructeurs se sont aperçus avec les premières Dacia de Renault - presque proposées chez nous sur un malentendu - que les gens préféraient payer des bagnoles pas chères plutôt que gavées de gadgets à la con. J'ai l'impression qu'on en est revenus là, sauf que désormais les prix délirants sont imposés par les normes.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 20:12:38  profilanswer

n°74537447
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-04-2026 à 20:15:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Non aide déduite c'est autour de 14k.
Mais de toute façon quand t'es pauvre tu n'achète pas une voiture neuve.  :O  

Et ça pèse 2.5 tonnes... Ca doit être d'un fun a s'en tailler les veines  :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74537474
Ren'
Posté le 13-04-2026 à 20:20:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui et ?
motivation économique c'est pas qu'un chiffre brut, c'est l'optimisation entre ce que tu dépenses et l'espace dont tu profites.

Ensuite associer "maison individuelle" et "individualisme" ça me semble assez fumeux.

Puis la maison, ça t'évites les charges et frais de copro, et le fameux syndic qui t'impose des interdictions alakon sur ta terrasse.

n°74537494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2026 à 20:25:22  profilanswer

patx3 a écrit :

- Renchérissement du cout et donc moindre compétitivité avec l'étranger
- Risque de pertes de marchés et donc d'emplois en France
- Risque de délocalisation, car taxe inexistante pour les importations
- Frein à la recherche, car la taxe va diminuer les éventuels couts de R&D pour la substitution
- A ce jour, pas de substituant
- Difficultés de définition des ordres de grandeurs taxables
- Difficultés et couts des contrôles
- On commence par une petite taxe, histoire de créer le truc et on augmente le taux, comme la grenouille qui trouve l'eau dans la casserole agréable dans un premier temps...
- Le cout de la dépollution estimé entre 2 et 25 milliards, la taxe ne permettrait donc pas la dépollution promise au vu de ses recettes
- Les écolos bobos nous rajoutent des taxes à chaque fois qu'ils s'inquiètent d'un truc, on le voit avec leur nouvelle frayeur sur le cadmium, le malus automobile qui tue l'automobile, toujours plus, mais les bouchons en plastique vont sauver la planète.  

Ok donc impunité nécessaire « pour la compétitivité » merci d’avoir précisé ton point de vue.

---------------
we are the dollars and cents
n°74537504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2026 à 20:28:11  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai des collègues qui font malheureusement près de 100km/jour, ils se sont posé la question du électrique pour le quotidien, ça ne va pas car temps de recharge trop long à la maison ou sur place au boulot.  
.

100km par jour ça pose aucun souci même avec une R5 par exemple, une nuit ou une journée de travail de recharge suffit large je comprends pas l’exemple…

---------------
n°74537523
xilebo
noone
Posté le 13-04-2026 à 20:32:49  profilanswer

Fender a écrit :

100km par jour ça pose aucun souci même avec une R5 par exemple, une nuit ou une journée de travail de recharge suffit large je comprends pas l’exemple…

Pardon, c'était 100km l'aller
Edit : dont une bonne partie en autoroute, donc au moins 80% ( 40kWh ) a recharger tous les jours

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 13-04-2026 à 20:34:39
n°74537536
giorkal
Posté le 13-04-2026 à 20:34:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelle idée de se mettre dans une telle situation

n°74537547
xilebo
noone
Posté le 13-04-2026 à 20:37:13  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu trouves du boulot dans le département d'a côté par exemple. Tu revends pas une maison comme ça ( si t'es propriétaire )

n°74537557
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-04-2026 à 20:38:17  profilanswer

giorkal a écrit :

suffit ensuite de déclarer des frais réels et zou, les impots  [:so-saugrenu31]  

(bon, après, si c'est pour vivre à troupaumé et se plaindre qu'il n'y a pas de service publics c'est autre chose :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74537561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2026 à 20:38:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Edit : dont une bonne partie en autoroute, donc au moins 80% ( 40kWh ) a recharger tous les jours

Ok mais c’est juste qu’il faut avoir une borne 7kW du coup

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 20:38:59  profilanswer

n°74537595
Athel
Posté le 13-04-2026 à 20:44:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu trouves du boulot dans le département d'a côté par exemple. Tu revends pas une maison comme ça ( si t'es propriétaire )

200km par jour ça reste des cas extrêmes et minoritaires.

n°74537645
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 20:57:11  profilanswer

giorkal a écrit :

non justement
mais ces normes poussent les constructeurs a faire des voitures de plus en plus complexes donc de privilégier les segment les plus chers  
C'est ridicule qu'on n'arrive plus a faire une petite voiture a 10 000€

Et c’est qui la gars qui va prendre le risque de supprimer la norme et prendre la responsabilité d’augmenter potentiellement le nombre de morts sur les routes, avec potentiellement les procès associés ?

C’est ça le problème des normes. C’est que dans leur très grande majorité elles limitent un risque tout minime soit il.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-04-2026 à 20:59:33
n°74537674
giorkal
Posté le 13-04-2026 à 21:04:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et c’est qui la gars qui va prendre le risque de supprimer la norme et prendre la responsabilité d’augmenter potentiellement le nombre de morts sur les routes, avec potentiellement les procès associés ?

C’est ça le problème des normes. C’est que dans leur très grande majorité elles limitent un risque tout minime soit il.

C'est surtout les normes de pollution le problème

n°74537676
pik3
Posté le 13-04-2026 à 21:05:01  profilanswer

Citation :

«Télématin» rappelé à l’ordre par l’Arcom pour avoir utilisé plusieurs anglicismes à l’antenne

Citation :

Mais au cours de son interview, il a été noté par l’Arcom l’usage récurrent de termes d’origine anglo-saxonne. Par exemple, lorsque Marianne James évoque le casting qu’elle a passé à Londres pour le long métrage Harry Potter et la Coupe de feu, elle emploie le terme «french fries». Un peu plus tôt dans l’échange, elle évoque Maria Ulrika Von Glott, son personnage emblématique joué sur scène au comportement «bordeline». Comprenez, qui joue avec les limites de la décence et de la morale.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] oid_Figaro

C'est ridicule. :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74537685
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2026 à 21:07:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah oui mais donc c'est une situation exceptionnelle et temporaire...tu peux pas te baser là dessus pour dire qu'une R5 elec convient pas pour le quotidien soyons sérieux...

---------------
Lu et approuvé.
n°74537687
Loup23
Posté le 13-04-2026 à 21:08:15  profilanswer

niku a écrit :

en vrai osef car je roule à l'ethanol et j'attends la livraison de ma tesla nucleaire

mais je trouve ca completement stupide de la part de l'état de pas reduire au moins de maniere symbolique sa part  

on trouve toujours le moyen d'aider les boomers ou les cassos mais les autres ben  [:so-saugrenu34:8]

Peut être parce que cette crise va in fine diminuer les ressources de l État (baisse croissance = diminution recettes fiscales) et que les caisses sont déjà vides archi vides.

n°74537713
xilebo
noone
Posté le 13-04-2026 à 21:14:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui mais donc c'est une situation exceptionnelle et temporaire...tu peux pas te baser là dessus pour dire qu'une R5 elec convient pas pour le quotidien soyons sérieux...

Mon propos n'a pas du être clair, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai juste donné un cas exceptionnel, mais ça doit exister.

J'ai été pendant 3 ans avec une twingo etech 22kWh, en habitant a 35km de mon boulot, ça m'a jamais posé le moindre souci  :jap:

n°74537741
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-04-2026 à 21:19:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Télématin» rappelé à l’ordre par l’Arcom pour avoir utilisé plusieurs anglicismes à l’antenne

Citation :

Mais au cours de son interview, il a été noté par l’Arcom l’usage récurrent de termes d’origine anglo-saxonne. Par exemple, lorsque Marianne James évoque le casting qu’elle a passé à Londres pour le long métrage Harry Potter et la Coupe de feu, elle emploie le terme «french fries». Un peu plus tôt dans l’échange, elle évoque Maria Ulrika Von Glott, son personnage emblématique joué sur scène au comportement «bordeline». Comprenez, qui joue avec les limites de la décence et de la morale.

Télématin fait trembler la république, fear.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74537743
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2026 à 21:19:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Mon propos n'a pas du être clair, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai juste donné un cas exceptionnel, mais ça doit exister.

J'ai été pendant 3 ans avec une twingo etech 22kWh, en habitant a 35km de mon boulot, ça m'a jamais posé le moindre souci  :jap:

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°74537771
otobox
Posté le 13-04-2026 à 21:24:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

C'est très bien que la langue française soit défendue.

n°74537786
Didd
Posté le 13-04-2026 à 21:27:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y a trois vrais freins à l’électrique : 1) le prix 2) le temps de recharge 3) le stationnement avec chargeur à côté  

Le premier frein devient de moins en moins problématique car les prix baissent. Par contre les 2 autres c’est compliqué pour la classe populaire. Le bourgeois compensent le problème du temps de charge en ayant une voiture thermique à côté. Le 3ieme point excluent les gens qui ne vivent pas dans des immeubles un peu chics (ou maison).

4) Une offre uniquement de bétaillères a ploucs de +2t et de voitures sans permis

n°74538196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2026 à 22:48:13  profilanswer

xilebo a écrit :

T'allais au ski avec ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74538241
patx3
Posté le 13-04-2026 à 23:02:57  profilanswer

Fender a écrit :

Ok donc impunité nécessaire « pour la compétitivité » merci d’avoir précisé ton point de vue.

Voilà, c’est grâce au gauchisme qu’on assiste à notre appauvrissement général. Merci de participer à la faillite de la France. :)

n°74538320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 23:32:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il existe 36.000 dispositifs qui ne concernent pas tous la sécurité des piétons ou la pollution. Ca me rappelle le début des années 2000, quand ces abrutis de constructeurs se sont aperçus avec les premières Dacia de Renault - presque proposées chez nous sur un malentendu - que les gens préféraient payer des bagnoles pas chères plutôt que gavées de gadgets à la con. J'ai l'impression qu'on en est revenus là, sauf que désormais les prix délirants sont imposés par les normes.

C'est quoi les normes inutiles ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74538322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2026 à 23:34:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi les normes inutiles ?

Les normes de protections des piétons font que les voitures sont moches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74538327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 23:35:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les normes de protections des piétons font que les voitures sont moches.

On a jamais fait mieux qu'un pare buffle

---------------
n°74538333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2026 à 23:37:11  profilanswer

Pas non plus besoin de mettre un truc aussi contondant qu'un vélo.

---------------
n°74538342
epsiloneri​dani
Posté le 13-04-2026 à 23:39:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai toujours pensé que ça avait été une façon "astucieuse" de délocaliser sans le dire. On fabrique une voiture en Roumanie pour les Roumains. On fait semblant de réaliser que les Français sont intéressés par des voitures moins chères parce que fabriquées au tarif roumain. Du coup on importe les Dacia en France parce qu'il y a de la demande. Quand on fait le bilan, la production du segment bas de gamme a été sortie de France sans que les syndicats ne réagissent.

n°74538357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 23:43:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai toujours pensé que ça avait été une façon "astucieuse" de délocaliser sans le dire. On fabrique une voiture en Roumanie pour les Roumains. On fait semblant de réaliser que les Français sont intéressés par des voitures moins chères parce que fabriquées au tarif roumain. Du coup on importe les Dacia en France parce qu'il y a de la demande. Quand on fait le bilan, la production du segment bas de gamme a été sortie de France sans que les syndicats ne réagissent.

Bah c'est évident, comme tout le low cost. Et de manière générale, les prolos ont toujours été pour la délocalisation, le but c'est d'avoir le moins cher possible.

Et après ça vient chouiner qu'il n'y a plus d'industrie, ni de taf pour lesdits prolos. Sans déconner.

---------------
n°74538447
scrumpz
Posté le 14-04-2026 à 00:23:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est évident, comme tout le low cost. Et de manière générale, les prolos ont toujours été pour la délocalisation, le but c'est d'avoir le moins cher possible.

Et après ça vient chouiner qu'il n'y a plus d'industrie, ni de taf pour lesdits prolos. Sans déconner.

Niveau de vie qui augmente.
monopolisation de plusieurs secteurs industriels.
entente sur les prix haut.
Tirer les salaires vers le bas ou embaucher de la mains d’œuvre sous qualifié voir étrangère.

Blâmer le consommateur qui n’a pas les moyens de s’acheter une tesla  :o  

[:600000_voix:8]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°74538518
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2026 à 02:38:03  profilanswer

Le taulier en Pls avec tout ces post sur les voitures

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74538519
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2026 à 02:42:36  profilanswer

farangset a écrit :

J'ai une prius et aucune transformation pour mettre de l'éthanol

Vive Toyota

Vive la Safrane :D

---------------
n°74538526
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-04-2026 à 03:15:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca passe les normes Euro Ncap 2026 ces boites de conserve ?

Globalement non :o  

Après en pratique (et ça rejoins ton message précédent sur les normes qui protègent de risques infimes et de situations catastrophe), ça doit pas être si catastrophique que ça : ça représente environ 40% du parc, ça roule à côté de beaucoup de gros véhicules (genre des Alphard qui pullulent), et malgré ça, la mortalité routière au Japon est 2x plus faible qu'en France (2.2 vs 4.5 par 100.000 hab). La mortalité est légèrement supérieure à celle des voitures normales, mais il semblerai que ça soit à cause de la surreprésentation des vieux parmi les utilisateurs :o

Dans tout les cas, je penserai que c'est plus sécuritaire qu'un scooter, et sans aucun doute plus qu'une vieille poubelle mal entretenue de 20 ans sans fap qui est la solution française à ce problème...  

Arngrimlechauve a écrit :

Pas que les normes non. Voir le succès de la Smart.  
En France,  la voiture reste un objet statutaire, tout le monde déduis des tas de trucs de la bagnole que tu conduit,  tes choix politiques, ton orientation sexuelle, ton capital culturel tout ces trucs.  

Je ne connais pas l'intégralité des modèles qui ont été vendus par smart (qui semblent d'ailleurs maintenant faire des gros SUV à 50ke :o), mais la smart Fortwo, à laquelle tu fait référence je suppose, est à mon avis pas vraiment comparable avec une bagnole dans le style d'une daihatsu mira qui a 4 places/5 portes en terme d'usage, et pas le même marché potentiel.  

Après sur est-ce que les gens achèteraient si on leur en laissait l'occasion, honnêtement, je ne sais pas. Moi je suis d'avis de laisser les constructeurs construire, et les acheteurs acheter; et de ne pas tout bloquer au niveau législatif en cas de suspicion de doute d'un risque.

n°74538541
otobox
Posté le 14-04-2026 à 05:23:35  profilanswer

Fender a écrit :

C'est pas la première fois que ParX veut sacrifier ses parents et ses gosses sur l'autel de son dieu Economie. Il ne sera content que lorsqu'il aura anéanti le monde au nom de la rentabilité et du profit. Et s'il peut le faire en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme lui et les traiter de gauchistes, il est encore plus content.

n°74538543
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2026 à 05:33:01  profilanswer

otobox a écrit :

C'est très bien que la langue française soit défendue.

Mais sinon, le ridicule du move, là, c'est parce que c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour taper sur le service public et filer ainsi le gourdin à des branleurs médiocres genre Alloncle ? [:fing fang fung]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74538596
patx3
Posté le 14-04-2026 à 07:10:14  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pas la première fois que ParX veut sacrifier ses parents et ses gosses sur l'autel de son dieu Economie. Il ne sera content que lorsqu'il aura anéanti le monde au nom de la rentabilité et du profit. Et s'il peut le faire en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme lui et les traiter de gauchistes, il est encore plus content.

T’as pas plus débile comme propos ? Avoir plus d’industries en france, c’est tuer nos gosses ?

On en est là chez les gauchistes ? T’as pas une manifestation anti bassines aujourd’hui au lieu de polluer la planète à nous bassiner sur hfr ? :o

n°74538636
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-04-2026 à 07:41:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas que les prolos.
Dans la garde-robe d'un CSP/CSP+ je doute que tout provienne de France.

n°74538653
Roupillon
Posté le 14-04-2026 à 07:54:34  profilanswer

manuches a écrit :

Pas que les prolos.

Attention, il faut seulemet mépriser le prolo sur ce topic de gauche. Pas touche au CSP/CSP+.

n°74538668
kolian
Posté le 14-04-2026 à 08:04:14  profilanswer

manuches a écrit :

Pas que les prolos.

Et la on ne parle même pas de la bouffe où le CSP+ achète de la merde chez lidl :o

---------------

n°74538669
gerard bou​chard
Posté le 14-04-2026 à 08:04:23  profilanswer

Quel sens vous donnez à CSP/CSP+ ?

n°74538706
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2026 à 08:25:01  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as pas plus débile comme propos ? Avoir plus d’industries en france, c’est tuer nos gosses ?

On en est là chez les gauchistes ? T’as pas une manifestation anti bassines aujourd’hui au lieu de polluer la planète à nous bassiner sur hfr ? :o

otobox a parlé de ParX, c'est pas toi  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-04-2026 à 09:42:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37442  37443  37444  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)