Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7461 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48684216
Tapis dans​ lombre
Posté le 14-02-2017 à 14:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vous invite à regarder la dernière émission d'arrêt sur images à ce sujet. C'était la justification donnée sur le site du Décodex.
Samuel Laurent, responsable des << décodeurs >>, ne l'a absolument pas démenti.  
Devant le tollé général, ils ont retiré le site Fakir de leur base de données - on soulignera le ridicule de cette méthode, puisqu'elle révèle l'aveu d'une position indéfendable, et non assumée.

Par ailleurs, Fakir n'est pas moins objectif que Le Monde dans ses articles. Mais au moins leur ligne éditoriale est assumée. Contrairement à Samuel Laurent qui a refusé sur le plateau de révéler ses accointances politiques.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:57:58  profilanswer

n°48684370
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-02-2017 à 15:07:41  profilanswer

Le niveau de cours de récré de certains  
[:ploumm]  
ou devrait-on dire de vestiaire
 [:jean roucas:5]  

France24, RFI....  

Faut avoir le cul propre quand on monte aux arbres  
 [:jpa]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48684378
Walter Whi​te
Posté le 14-02-2017 à 15:08:07  profilanswer

Parce que les médias mainstream sont objectifs ?
Eux qui vivent des subventions publiques et de la publicité ?  [:walter white:2]  

Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux (surtout en terme de visibilité) à répéter la même chose que ça les rend objectifs.

Message édité par Walter White le 14-02-2017 à 15:09:09
n°48684384
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-02-2017 à 15:08:20  profilanswer

Donc il y a une objectivité journalistique possible, mais c'est le centrisme. Intéressant [:empificator:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48684390
hynex
Posté le 14-02-2017 à 15:08:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Source ?
Ou c'est juste un raccourci extrême gauche = non objectivité ? Où est le "fait" là-dedans ?

Tout aussi sur que minute ou breitbart  [:somberlain24:1]

n°48684417
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:10:07  profilanswer

hynex a écrit :

Tout aussi sur que minute ou breitbart  [:somberlain24:1]

Ah la rengaine l’extrême gauche et l’extrême droite c'est la même chose, ça faisait longtemps. Au moins 5 posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 14-02-2017 à 15:10:19

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48684456
zeleyou
Posté le 14-02-2017 à 15:12:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Donc il y a une objectivité journalistique possible, mais c'est le centrisme. Intéressant [:empificator:4]

non mais regarde la home du site : http://www.fakirpresse.info/

C'est clairement militant. Y a aucun effort de neutralité là-dedans.

Je crois que vous venez de faire basculer le topic dans la réalité alternative  [:moonblooood:5]

n°48684512
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:16:04  profilanswer

zeleyou a écrit :

Un mono-smiley et un sarcasme. On voit que t'as beaucoup à apporter à la contradiction.

Je viens de te mettre 10 articles de RT sous le nez, qui reprennent entre autre les superbes "révélations" de wikileaks (c'est marrant comme les choses se répètent). Fais un effort.

Ce que c'est naze comme défense sérieux. Il n'y a que RT qui critique Macron mais-oui-mais-oui
"Les détracteurs de Macron sont pro Russes" : tu rêves tellement à ça.

Message édité par fiscalisator le 14-02-2017 à 15:16:22
n°48684518
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-02-2017 à 15:16:16  profilanswer

Une enquête redonnerait Fillon devant Macron...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48684532
Tapis dans​ lombre
Posté le 14-02-2017 à 15:17:07  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je crois que vous venez de faire basculer le topic dans la réalité alternative  [:moonblooood:5]

Le Monde c'est bien connu n'est pas militant.  

http://img11.hostingpics.net/pics/793004plantu12.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 15:17:07  profilanswer

n°48684538
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:17:22  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ce n'est pas moi qui prétend qu'il existe une neutralité journalistique pour rappel.

Je n'ai aucun souci avec le militantisme journalistique, le Monde peut bien rouler pour qui il veut en fonction de ce que les patrons décident ou par simple soutien idéologique mais qu'on ne vienne pas prétendre qu'ils sont plus objectifs que d'autres.

---------------
n°48684547
Walter Whi​te
Posté le 14-02-2017 à 15:17:50  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ah, on reconnait donc la neutralité à la forme que l'information prend.
Et on reconnait la compétence d'un politique à son look et son age non ? D'où le choix Macron  [:walter white:2]

n°48684554
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2017 à 15:18:32  profilanswer

les fascismes vert et rouge font bon ménage

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48684563
Tapis dans​ lombre
Posté le 14-02-2017 à 15:18:56  profilanswer

Parce que ce n'est pas le cas. Nous l'avons démontré.

n°48684567
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:19:08  profilanswer

Oui la paresse intellectuelle est très répandue.

---------------
n°48684571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:19:26  profilanswer

zeleyou qui tah un zmed bien échauffé va nous parler des complots des médias quand Macron va se ramasser en Avril  [:emeric zemmour:2]

n°48684606
zeleyou
Posté le 14-02-2017 à 15:21:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

zeleyou qui tah un zmed bien échauffé va nous parler des complots des médias quand Macron va se ramasser en Avril  [:emeric zemmour:2]

Avec ton relativisme Trump pas pire que l'UE, t'es pas mal placé sur l'échelle du zmed.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 14-02-2017 à 15:21:36
n°48684612
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:21:50  profilanswer

il n'y a pas plus objectif.
mais ça veut pas dire que c'est objectif.

n°48684633
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:23:13  profilanswer

Parce que ça n'est pas le cas, les nombreux fausses informations en ce qui concerne l'international diffusées par ce journal ont déjà été évoquées à la page précédente. Sur du français t'as ça :
http://www.acrimed.org/Le-Monde-ma [...] e-Philippe

Je te laisse piocher là dedans pour d'autres cas :
http://www.acrimed.org/+-Le-Monde-+

Là on a des cas de manipulations plus ou moins lourdes, plus ou moins graves.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 14-02-2017 à 15:24:15

---------------
n°48684662
Tapis dans​ lombre
Posté le 14-02-2017 à 15:25:29  profilanswer

Vous baignez dans le fond ambiant néolibéral, donc vous pensez que Le Monde est objectif.
Il ne l'est pas. En terme d'économie de l'UE il ne donne presque qu'exclusivement la parole aux banquiers.
Les preuves sont innombrables et aucun des points avancés sur ce fil n'a eu de réponse autre que votre postulat de départ, << Le Monde est objectif >>, j'en conclus donc que si vous n'êtes capable de rien d'autre que cette pseudo-argumentation circulaire, il n'y a rien à tirer d'une discussion avec vous.

n°48684699
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:27:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

Avec ton relativisme Trump pas pire que l'UE, t'es pas mal placé sur l'échelle du zmed.

Merci de continuer à décerner les bons points.
Tu parles du complot russe anti macron sur tes fils populistes et complotisme ?  [:clooney8]  

Mais bon, ton poulain commence à subir des attaques en campagne et que voit on ? qu'il aurait fallu que tout le monde accueille le messie  [:clooney8]  

Y a des gens qui attaquent marcon
- peut-être pensent ils différemment ? non pas selon toi.
- peut-être n'apprécient ils pas le bilan de Macron ? non pas selon toi.
....  
- peut-être sont ils à la solde de Moscou ? <- la raison que tu as retenu.  [:clooney16]  

C'est systématiquement les mêmes profils de combattants anti complots 2.0 que l'on voit invariablement recourir au complot-mais-celui-qui-les-arrange quand il s'agit d'expliquer une truc qui ne se passe pas comme ils l'avaient prévu.
Macron est en campagne il prend des coups. Pas besoin d'aller chercher les russes pour expliquer des critiques en son encontre.

Maintenant si c'est pour nous faire constater que RT c'est russe et qu'ils ne soutiennent pas Macron y avait des milliers d'expressions et de nuances à utiliser que les gros sabots qui font un bon amalgame entre anti macron et pro Russes.  

[:clooney8]

n°48684700
zeleyou
Posté le 14-02-2017 à 15:27:36  profilanswer

Walter White a écrit :

Ah, on reconnait donc la neutralité à la forme que l'information prend.
Et on reconnait la compétence d'un politique à son look et son age non ? D'où le choix Macron  [:walter white:2]

De quoi tu me parles. La home a des titres et du contenu hein.

Enfin bref, on retiendra que vous n'avez/n'aurez aucun scrupule à soutenir/défendre une propagande d'état puisque de toute façon il faut lutter contre le parti pris des journaux privés, qui serait au moins aussi nuisible.

Après on se demande pourquoi ca se termine toujours par de l'autoritarisme avec la VGV :/

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 14-02-2017 à 15:30:33
n°48684714
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:28:24  profilanswer

Ah j'ai retrouvé cet article qui pointe que sur le plan économique le monde ne fournit quasiment qu'un seul point de vue :
http://www.acrimed.org/Europe-quel [...] -banquiers
http://www.acrimed.org/local/adapt-img/737/10x/IMG/png/Graphique2EconomistesMonde.png?1461398168

Que tu sois favorable à ces idées ou non il me semble qu'un journal objectif devrait t'offrir tous les points de vue pour te permettre de trancher par toi-même.

---------------
n°48684716
Tammuz
Posté le 14-02-2017 à 15:28:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Parce que ça n'est pas le cas, les nombreux fausses informations en ce qui concerne l'international diffusées par ce journal ont déjà été évoquées à la page précédente. Sur du français t'as ça :
http://www.acrimed.org/Le-Monde-ma [...] e-Philippe

Je te laisse piocher là dedans pour d'autres cas :
http://www.acrimed.org/+-Le-Monde-+

Là on a des cas de manipulations plus ou moins lourdes, plus ou moins graves.

Acrimed est un site objectif ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48684755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:30:39  profilanswer

zeleyou a écrit :

De quoi tu me parles. La home a des titres et du contenu hein.

Enfin bref, on retiendra que vous n'avez/n'aurez aucun scrupule à soutenir/défendre une propagande d'état puisque de toute façon il faut lutter contre le parti pris des journaux français, qui serait au moins aussi nuisible.

Après on se demande pourquoi ca se termine toujours par de l'autoritarisme avec la VGV :/

on retiendra surtout que tes croisades partout sur HFR envers les prétendu pro Poutine pro Trump sont plus amusantes qu'efficaces.  

tu nous radicalises.  
very sad  [:djooool:5]  

la propagande d'état pour l'heure c'est Macron qui utilise le fric du ministère pour payer ses déplacements dans le cadre d'En Marche.

n°48684771
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-02-2017 à 15:31:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

1 matin, 1 le soir [:omar-nouh al macron:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48684778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:31:58  profilanswer

la récente affaire les-crises / le decodex du monde prouve bien que le monde n'est pas "objectif"  

après le monde c'est gros et plus c'est gros (et c'est très gros vu le contenu web) plus t'as de chances de produire du caca.

n°48684782
Tapis dans​ lombre
Posté le 14-02-2017 à 15:32:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vous avez sûrement raté la discussion, mais les seules personnes qui ont revendiqué de l'objectivité ici sont les défenseurs du Monde.
Pour ma part, ce que je reproche individuellement au Monde c'est :
 - Sa volonté d'imposer sa vision par une tentative de censure des médias alternatifs sur Internet avec décodex, poussée jusqu'à faire la propagande de cette plateforme dans les écoles.
 - Sa malhonnêteté qui consiste à refuser d'assumer son engagement politique.

Enfin, ce que je reproche en général au système médiatique, c'est d'être extrêmement manipulé. Il se trouve qu'actuellement c'est le pouvoir économique qui a la mainmise sur lui.
J'aimerais qu'il soit davantage protégé car c'est un outil fondamental de l'exercice démocratique.

n°48684786
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:32:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais personne n'est objectif quand il s'agit d'opinions politiques, c'était l'objet de mon post.

Et Acrimed s'appuie sur des faits qui sont moins contestables que les idées quand il s'agit de faire la critique des media.

---------------
n°48684787
zeleyou
Posté le 14-02-2017 à 15:32:34  profilanswer

Oops attention j'ai triggered fisca :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 14-02-2017 à 15:33:11
n°48684797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:32:59  profilanswer

Tapis dans lombre a écrit :

Vous avez sûrement raté la discussion, mais les seules personnes qui ont revendiqué de l'objectivité ici sont les défenseurs du Monde.
Pour ma part, ce que je reproche individuellement au Monde c'est :
 - Sa volonté d'imposer sa vision par une tentative de censure des médias alternatifs sur Internet avec décodex, poussée jusqu'à faire la propagande de cette plateforme dans les écoles.
- Sa malhonnêteté qui consiste à refuser d'assumer son engagement politique.

Enfin, ce que je reproche en général au système médiatique, c'est d'être extrêmement manipulé. Il se trouve qu'actuellement c'est le pouvoir économique qui a la mainmise sur lui.
J'aimerais qu'il soit davantage protégé car c'est un outil fondamental de l'exercice démocratique.

le seul intérêt à mater le docu "les gens du monde" est d'expliquer un peu cette hypocrisie.

n°48684811
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:33:58  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oops attention j'ai triggered fisca :o

bouhahahaha le retournement que tu tentes

refais nous des compils d'articles écrits par Vladimir  [:skylvind:3]

Message édité par fiscalisator le 14-02-2017 à 15:34:10
n°48684825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 15:34:50  profilanswer

acrimed c'est pas top non en effet.  
mais bon c'est pas le seul qui existe : arrêt sur images pointe souvent des trucs pertinents.

n°48684874
Tapis dans​ lombre
Posté le 14-02-2017 à 15:38:16  profilanswer

Acrimed est un contributeur à la critique des médias avec un regarde de gauche (ce qu'il ne cache pas et revendique).
Il propose des éléments factuels (mais opère naturellement une sélection).
Le fait est que vous refusez les éléments factuels a priori pour éviter le débat et de répondre aux argument donnés sur ce fil.
Vous devriez vous interroger sur la raison pour laquelle la critique du Monde est si marginale. La réponse est simple : la presse française est dominée par des groupes d'intérêts politiques convergents.

Message cité 1 fois
Message édité par Tapis dans lombre le 14-02-2017 à 15:38:34
n°48684906
Pere Dodu
Posté le 14-02-2017 à 15:40:21  profilanswer

Ils sont transparents sur leurs idées, je trouve ça justement bienvenue car cela permet de savoir à qui on a affaire. Si tu veux de la transparence des autres il faut commencer par l'appliquer à soi-même, la démarche est cohérente.

Ensuite tu confonds encore objectivité idéologique, qui est un fantasme pour moi, et neutralité sur les faits. Acrimed se veut critique des media en se basant sur des faits, je n'y ai pas encore lu (et ce serait une erreur) un article qui ne s'appuie par sur une retranscription d'entrevue sourcée, sur un décompte que tout le monde peut contrôler et vérifier. On est pas ici sur des idées mais sur des faits et cela change tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)