Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49923120
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-06-2017 à 16:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

Limitation a 3 mandats consécutifs pas 3 mandats tout court

C'est du mieux.
Il faudrait voir combien ça fait d'élus impactés, histoire de se faire une idée de la portée du truc.
Après tu dois pouvoir passer de président de conseil régional ou départemental à sénateur, puis tu redeviens président de conseil régional.
Pour un maire, est-ce que tu peux devenir premier adjoint de ta femme?
 [:el blancos:3]
 [:diamondcorporation:1]

Message édité par ricko29 le 01-06-2017 à 16:21:00

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 16:18:29  profilanswer

n°49923128
phila
Posté le 01-06-2017 à 16:19:04  profilanswer

ph75 a écrit :

[:frag_facile]http://www.liberation.fr/elections [...] ds_1568975

Citation :

En dehors des événements en France, l’autre piste de financement jugée «incontournable» est l’international. Tous les soutiens de la première heure sont invités à ouvrir leur carnet d’adresses. Parmi eux, Guillaume Rambourg, directeur d’un fonds d’investissement, organisateur de deux dîners parisiens et lui-même grand donateur. «J’ai connu Emmanuel Macron lorsqu’il était conseiller à l’Elysée, raconte-t-il à Libération. Ayant vécu des années à Londres, je l’ai aidé à se connecter aux Français travaillant dans la finance en Angleterre.» Au total, six déplacements seront effectués dans la capitale britannique par le candidat ou le trésorier de l’association de financement d’En marche.

Autre cible de choix : New York, où Macron effectue son premier déplacement en tant que candidat déclaré, du 4 au 6 décembre 2016.

Citation :

l’ex-ministre de l’Economie prend la parole au milieu des convives, dont les visages sont floutés : «Je ne vais pas vous faire un très long speech. Sur l’argent, une campagne présidentielle, c’est plafonné. Vous n’avez pas le droit d’être aidé par des entreprises, vous pouvez être aidés par des particuliers. […] J’ai encore besoin de lever en "equity" 5-6 millions d’euros», lance-t-il, pas peu fier de sa blague de banquier, devant un parterre d’invités ravis.

Citation :

Quelques jours plus tard, Deseglise correspond avec le responsable d’une société de «private equity» basée à New York, pour le sensibiliser à la venue du candidat aux Etats-Unis. Les intentions sont limpides. Si Macron vient pour présenter «des grands thèmes de son programme présidentiel», Deseglise précise : «Le second objectif, soyons très clairs, est une levée de fonds».

je pense qu'il faut comprendre "par des fonds/banques/... étrangers" et non pas "par les résidents Français à l'étranger"  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49923130
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 01-06-2017 à 16:19:14  profilanswer

La banque de la Démocratie qui jugera des fonds prêtés en fonction des intentions de vote, donc des sondages :/  
C'est pas un peu casse gueule?

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49923146
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 16:20:15  profilanswer

World_classiest_man a écrit :

On va réouvrir la Bastille ?

Suite à l'annonce de Bayrou, parait-il que l'on monte une structure en bois place de Grève et qu'un stock de cordes a été livré. On se demande encore à quoi tout ça va bien pouvoir servir.  :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49923147
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 16:20:15  profilanswer

Il y a des journaliste, vu leurs questions, t'as l'impression qu'ils n'ont rien écouté avant  [:prozac]  
Ou alors ils ont un bonus si ils arrivent à poser une question pour leur employeur  :o

n°49923154
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 16:20:34  profilanswer

ph75 a écrit :

[:frag_facile]http://www.liberation.fr/elections [...] ds_1568975

Citation :

En dehors des événements en France, l’autre piste de financement jugée «incontournable» est l’international. Tous les soutiens de la première heure sont invités à ouvrir leur carnet d’adresses. Parmi eux, Guillaume Rambourg, directeur d’un fonds d’investissement, organisateur de deux dîners parisiens et lui-même grand donateur. «J’ai connu Emmanuel Macron lorsqu’il était conseiller à l’Elysée, raconte-t-il à Libération. Ayant vécu des années à Londres, je l’ai aidé à se connecter aux Français travaillant dans la finance en Angleterre.» Au total, six déplacements seront effectués dans la capitale britannique par le candidat ou le trésorier de l’association de financement d’En marche.

Autre cible de choix : New York, où Macron effectue son premier déplacement en tant que candidat déclaré, du 4 au 6 décembre 2016.

Citation :

l’ex-ministre de l’Economie prend la parole au milieu des convives, dont les visages sont floutés : «Je ne vais pas vous faire un très long speech. Sur l’argent, une campagne présidentielle, c’est plafonné. Vous n’avez pas le droit d’être aidé par des entreprises, vous pouvez être aidés par des particuliers. […] J’ai encore besoin de lever en "equity" 5-6 millions d’euros», lance-t-il, pas peu fier de sa blague de banquier, devant un parterre d’invités ravis.

Citation :

Quelques jours plus tard, Deseglise correspond avec le responsable d’une société de «private equity» basée à New York, pour le sensibiliser à la venue du candidat aux Etats-Unis. Les intentions sont limpides. Si Macron vient pour présenter «des grands thèmes de son programme présidentiel», Deseglise précise : «Le second objectif, soyons très clairs, est une levée de fonds».

Le fn la situation est différente
http://www.courrierinternational.c [...] nque-russe

n°49923158
lEAmas
на зарееее
Posté le 01-06-2017 à 16:20:51  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui et comme il propose en contrepartie la création d'une banque de la démocratie pour financer la vie publique, personne n'aura plus de raison d'aller chouiner (peut-être parfois à juste titre).

Putzain j'espère qu'ils vont pas foutre l'argent en l'air à prêter à des candidats useless sans chance de faire 5% :o

Sinon c'est pas mal, avec les intérêts les banques grattent de la thune à l'Etat via les prêts de campagne.

---------------
Topic Haltéro
n°49923160
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2017 à 16:21:06  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est clair.
Si la loi est présenté avant les législatives et que le sénat vote contre=> majorité absolue de LREM à l'AN.

Malheureusement c'est injouable comme timing. Si c'est présenté le 14 juin en conseil des ministres, j'imagine que pour une loi constitutionnelle ça va forcément passer devant le CC, ensuite il faut que ça soit discuté à l'AN en espérant pas trop d'amendements trollesques pour jouer la montre et enfin ça peut arriver au sénat.

n°49923170
ph75
Posté le 01-06-2017 à 16:21:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pas sûr que EM était légalement un parti politique pendant la campagne (à vérifier)

C'était un financement de campagne avec les règles qui vont avec (particuliers limités à 4600€ par ex), donc tout dépend effectivement de ce qui serait interdit dans une nouvelle loi ...

n°49923175
smiley0041
Posté le 01-06-2017 à 16:21:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Suite à l'annonce de Bayrou, parait-il que l'on monte une structure en bois place de Grève et qu'un stock de cordes a été livré. On se demande encore à quoi tout ça va bien pouvoir servir.  :o

En France on a inventé la guillotine pour arrêter la pendaison justement :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 16:21:56  profilanswer

n°49923177
Loup23
Posté le 01-06-2017 à 16:22:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Il n'y a pas de lampadaire  :??:  :??:   Gaspillage !! :fou:

n°49923183
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2017 à 16:22:53  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca serait plus dissuasif dans le 92 amha.

n°49923190
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 16:23:29  profilanswer

lEAmas a écrit :

Putzain j'espère qu'ils vont pas foutre l'argent en l'air à prêter à des candidats useless sans chance de faire 5% :o

Sinon c'est pas mal, avec les intérêts les banques grattent de la thune à l'Etat via les prêts de campagne.

Ben c'est une banque, elle prêtera pas sans garantie

n°49923192
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 16:23:36  profilanswer

Bayrou qui dit au journaliste de partir si ça ne lui plait pas  [:luxy:1]

n°49923196
giorkal
Posté le 01-06-2017 à 16:23:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Malheureusement c'est injouable comme timing. Si c'est présenté le 14 juin en conseil des ministres, j'imagine que pour une loi constitutionnelle ça va forcément passer devant le CC, ensuite il faut que ça soit discuté à l'AN en espérant pas trop d'amendements trollesques pour jouer la montre et enfin ça peut arriver au sénat.

pas besoin qu'elle passe a l'AN ou au Senat : juste qu'on en parle beaucoup d'ici aux elections .  
Et si LREM a la majorité absolue , alors c'est que les français approuvent et les senateurs auront beaucoup de mal a s'y opposer

n°49923199
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 16:24:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En France on a inventé la guillotine pour arrêter la pendaison justement :o

Oui, mais je trouve la pendaison plus esthétique.  [:- mandrill -:2]  

Et l'intégrité corporelle du supplicié est préservée.  :o

---------------
n°49923213
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-06-2017 à 16:25:21  profilanswer

happysoul a écrit :

L'arrogance de ce gouvernement ne connaît aucune limite :pfff:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49923214
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 16:25:23  profilanswer

happysoul a écrit :

[:whine:3]" j'en ai marre de parler du texte de loi, je veux parler de ferrand et sarnez pour faire mes gros titres"

n°49923224
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 16:26:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il n'y a pas de lampadaire  :??:  :??:   Gaspillage !! :fou:

C'est gratos, c'est la banque de la démocratie qui raque.  [:fl4me]

---------------
n°49923225
quarint
Posté le 01-06-2017 à 16:26:37  profilanswer

happysoul a écrit :

C'est l'effet Bayrou... Il fait un discours et t'as l'impression que c'est un grand homme d'Etat. Et après on retrouve le vrai François

n°49923234
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2017 à 16:27:09  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, mais je trouve la pendaison plus esthétique. [:- mandrill -:2]

Et l'intégrité corporelle du supplicié est préservée. :o

Sauf si le bourreau se gourre et met une corde trop longue.
Voire s'il décide de mettre une corde trop courte pour le lulz comme pour Julius Streicher

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49923243
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 16:27:45  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, mais je trouve la pendaison plus esthétique.  [:- mandrill -:2]  

Et l'intégrité corporelle du supplicié est préservée.  :o

Ouais enfin la pendaison c'est pas une mort immédiate et qd le pendu se pisse et chie dessus, l'esthétique ... A part pour totoz ...

n°49923245
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 01-06-2017 à 16:28:10  profilanswer

Bayrou peut pas en profiter pour annoncer une moralisation de la vie médiatique ? Avec un comité d'experts du canard, bien sûr.

[:mixmax:3]

n°49923248
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-06-2017 à 16:28:21  profilanswer

Bayrou c'est un peu la revanche du nerd, des années à rager que personne ne l'aime pour enfin pouvoir dézinguer tout le monde [:zyzz:1]  

Je vais pas vous mentir je vais un kiffer le voir se lâcher dans son style de faux calme [:acachou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 01-06-2017 à 16:28:46

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49923249
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 16:28:28  profilanswer

quarint a écrit :

C'est l'effet Bayrou... Il fait un discours et t'as l'impression que c'est un grand homme d'Etat. Et après on retrouve le vrai François

Non mais je trouve qu'il a eu raison

n°49923254
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2017 à 16:29:08  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Pour la CJR c'est le cas, ça m'effraie un peu du coup [:jeanpierre decombres:5]

Tous les vieux connards du Sénat vont faire des pieds et des mains pour torpiller le truc.

Les sénateurs, ces crevards qui avaient voté la loi contre les cumuls des mandats ... en s'en excluant  [:galaswinda:4]

n°49923292
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 01-06-2017 à 16:32:02  profilanswer

happysoul a écrit :

Non mais je trouve qu'il a eu raison

+1  
Le journalisme spectacle en politique on en a assez mangé.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49923311
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 16:33:06  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Sauf si le bourreau se gourre et met une corde trop longue.
Voire s'il décide de mettre une corde trop courte pour le lulz comme pour Julius Streicher

Je ne connaissais pas l'épisode.  :D  

Citation :

Parmi tous les condamnés à mort du procès, Streicher fut le seul qui posa des problèmes lors de son exécution. Lorsque les gardes vinrent le chercher pour monter à l'échafaud dans la nuit du 15 au 16 octobre 1946, il refusa de s'habiller, puis refusa de marcher. C'est en tricot de corps et en caleçon long qu'il fut traîné sur l'échafaud. Cette attitude ouvertement provocante lui valut d’être pendu par la technique du « Short Drop » (« petite chute », provocant une mort par strangulation) plutôt que par la technique normale du « Long Drop » (« grande chute », devant provoquer la rupture des vertèbres cervicales et donc la mort instantanée). Avant d'être pendu, il prononça quelques mots, dont la phrase : « Purim Fest 1946 ! » (Pourim étant une fête juive commémorant les événements relatés dans le Livre d’Esther)2. Ses tout derniers mots furent : « Adèle, ma chère femme »3.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher

A noter que lui aussi aimait sa femme.

space droid a écrit :

Ouais enfin la pendaison c'est pas une mort immédiate et qd le pendu se pisse et chie dessus, l'esthétique ... A part pour totoz ...

En long drop c'est propre.  [:roger21:1]

---------------
n°49923337
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2017 à 16:34:59  profilanswer

Garrido qui trouve encore un motif pour gueuler.
Cette femme est ridicule

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49923358
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 16:36:24  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Cette femme est ridicule

Ou??  [:cerveau lent]

n°49923359
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2017 à 16:36:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bayrou c'est un peu la revanche du nerd, des années à rager que personne ne l'aime pour enfin pouvoir dézinguer tout le monde [:zyzz:1]

Je vais pas vous mentir je vais un kiffer le voir se lâcher dans son style de faux calme [:acachou:3]

[:albounet]

---------------
n°49923361
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 16:36:40  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Cette femme est ridicule

On attend avec impatience les commentaires du grand timonier de la FI

n°49923363
quarint
Posté le 01-06-2017 à 16:36:43  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Cette femme est ridicule

Bayrou n'a pourtant rien dit de la location de HLM par les parlementaires [:griveaux:2]

n°49923366
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 16:36:50  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Cette femme est ridicule

Elle dit quoi encore ?

n°49923368
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2017 à 16:36:54  profilanswer

Sur son touitteur

---------------
n°49923375
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 16:37:29  profilanswer

quarint a écrit :

Bayrou n'a pourtant rien dit de la location de HLM par les parlementaires [:griveaux:2]

Pour être honnête il ne l'est pas (encore)

Je parle de Corbières

Message édité par ElPedro le 01-06-2017 à 16:37:57
n°49923380
Phil2003
Posté le 01-06-2017 à 16:37:47  profilanswer

Idem dans l'immobilier commercial.
La partie "agencements et installations" est souvent - ou même toujours - très spécifique à l'activité avec souvent des normes ou contraintes spécifiques.
Tu peux avoir besoin de locaux réfrigérés ( boucherie ), de douches ( salle de gym ) ou de cuisines + stockage  ( fast food ). Etc, tc...

Les travaux réalisés sont quasiment toujours à la charge du locataire et ne contribuent que rarement à donner une plus-value future au local. Ils sont amortis rapidement ( entre 5 et 10 ans )

C'est pourquoi le poste travaux important réalisé par le locataire ( 180 K€ de mémoire ) sur lequel se jettent twittos et journalistes mérite d'être affiné et détaillé.

J'ai essayé de me plonger un peu plus dans les spécificités des SPASAD mais pas trouvé grand chose de concret à part quantité de textes, de normes et de guidelines plus ou moins imbitables. ( l’administration a un don certain pour pondre du rapport soporifique au kilomètre. )

Du point de vue locaux ça m'a l'air à mi chemin entre bureaux lambda ouverts au public ( genre Pôle Emploi ) et dispensaire ( visites médicales , évaluation des patients  - gâteux un peu/beaucoup ? ) , ou si on préfère un mix entre lieu d’accueil pour les personnes prises en charge et leur famille et "camp de base" administratif pour des équipes médicales ou d'assistance qui opèrent au domicile des personnes.

Rien de très complexe à aménager donc en première vue.
On peut raisonnablement s'interroger sur la disposition du local ( 3  niveaux de 200 m2 environ dont un en SS ) qui ne doit pas faciliter la venue de personnes en fauteuil.

A suivre...

n°49923383
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 16:38:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Interdire les financements à l'étranger des partis.

le FN en PLS  :D

normal et tant mieux

n°49923384
ph75
Posté le 01-06-2017 à 16:38:11  profilanswer

Citation :

Thomas Baïetto franceinfo

#MORALISATION A noter le recul du gouvernement sur l'une des mesures du programme d'Emmanuel Macron : l'exigence d'un casier judiciaire vierge B2 pour les candidats à une élection. A la place, une peine d'inéligibilité pour "toute personne faisant l'objet d'une condamnation pénale pour des crimes et délits portant atteinte à la probité".

n°49923387
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 16:38:23  profilanswer

Bayrou qui a mis les journalistes en PLS, 3 pauvres questions sur le contexte  [:clooney8]

n°49923395
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 16:39:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Thomas Baïetto franceinfo

#MORALISATION A noter le recul du gouvernement sur l'une des mesures du programme d'Emmanuel Macron : l'exigence d'un casier judiciaire vierge B2 pour les candidats à une élection. A la place, une peine d'inéligibilité pour "toute personne faisant l'objet d'une condamnation pénale pour des crimes et délits portant atteinte à la probité".

Ben ouais c'est pour pas devoir virer un ministre parce qu'il est condamné en diffamation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)