Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15529  15530  15531  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°59119254
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2020 à 17:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Ca me semble compliqué d'arrêter au milieu. Evidemment le record d'abstention risque d'être explosé.

Si ça s'arrête au milieu, c'est toute l'élection qui est à refaire, 1er et 2e tour.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 17:20:02  profilanswer

n°59119285
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2020 à 17:22:26  profilanswer

Eife a écrit :

Projection de participation à la fermeture : 47% (Harris interactive sur LCI).

Je vois pas comment on ne peut pas annuler les résultats...

Moi je ne vois pas sur quelle base légale on peut invalider le résultat compte tenu de l'absence de nécessité de réunir un quorum.

La seule solution, c'est d'annuler le 2e tour qui annulera de facto le 1er.

---------------
n°59119291
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-03-2020 à 17:22:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand les consignes sont respectées... par exemple dans mon bureau de vote, y a 4 personnes qui tripottent les CI et les Cartes électorales, avec des gants... et contaminent tout :D

Quand je suis arrivé, avant de leur donner mes papiers je leur ai demandé de changer de gants et de les désinfecter :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59119311
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-03-2020 à 17:23:50  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Moi je ne vois pas sur quelle base légale on peut invalider le résultat compte tenu de l'absence de nécessité de réunir un quorum.

J'm'en moque un peu de la méthode pour le coup...

Ta solution, c'est même pas sur qu'elle soit valable.

Mais là, c'est le résultat qui doit compter, Y'a un moment, faut quand même que les élus aient un peu de légitimité hein.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59119319
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-03-2020 à 17:24:25  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/ETGyoKlXsAEMnwV?format=jpg&name=small

:sweat:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59119331
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2020 à 17:24:55  profilanswer

Sur mon agglo, c'est une cata. 37 % de participation à 16h30.  :sweat:

---------------
n°59119347
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2020 à 17:26:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ben c’est ce qui a toutes les chances d’arriver vu qu’on sera à x3 ou x4 d’ici vendredi...

---------------
we are the dollars and cents
n°59119357
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2020 à 17:27:01  profilanswer

Eife a écrit :

J'm'en moque un peu de la méthode pour le coup...

Mais là, c'est le résultat qui doit compter, Y'a un moment, faut quand même que les élus aient un peu de légitimité hein.

M'enfin, je rappelle une règle basique du Code électoral.  

Citation :

Article L56
En cas de deuxième tour de scrutin, il y est procédé le dimanche suivant le premier tour.

---------------
n°59119370
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2020 à 17:27:48  profilanswer

Fender a écrit :

Ben c’est ce qui a toutes les chances d’arriver vu qu’on sera à x3 ou x4 d’ici vendredi...

Oui, j'en ai conscience. :/

---------------
n°59119383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2020 à 17:28:36  profilanswer

Les témoignages de bureaux de vote catastrophiques sur le monde. Y’a même des cas d’assesseurs qui se moquent d’électeurs souhaitant garder leurs distances et leurs papiers à la main :sweat:

---------------
mood
Publicité

n°59119384
p'tet'ben
Des hauts et débats

Bon, je file, je suis scrutateur dans mon bureau de vote.  :hello:

---------------
n°59119398
epsiloncen​taury
Posté le 15-03-2020 à 17:29:44  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Moi je ne vois pas sur quelle base légale on peut invalider

Tu rigoles ou quoi..  :??:  :heink:  

La sincérité du scrutin est complètement faussée. Vraiment pas difficile a plaider.  :D  

n°59119421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2020 à 17:31:11  profilanswer

Les italiens qui se foutent de notre trogne aux infos en montrant des bureaux de vote où tout le monde se touche :sweat:

---------------
n°59119429
Eife
Posté le 15-03-2020 à 17:31:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

M'enfin, je rappelle une règle basique du Code électoral.

Citation :

Article L56
En cas de deuxième tour de scrutin, il y est procédé le dimanche suivant le premier tour.

Mmm oui pourquoi pas.
Mais comme la loi précise pas ce qui se passe si c'est pas le cas, tout est question d'interprétation juridique.

---------------
n°59119497
BoR
So say we all.
Posté le 15-03-2020 à 17:36:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le mien, les cartes d'électeurs et d'identité n'étaient pas touchées par les assesseurs. Et quand quelqu'un utilisait le stylo quand il avait pas amené le sien, un coup de lingette désinfectante dessus.

Pareil chez moi, c'était super bien organisé.

n°59119553
sillage276
Posté le 15-03-2020 à 17:39:24  profilanswer

Eife a écrit :

Mmm oui pourquoi pas.
Mais comme la loi précise pas ce qui se passe si c'est pas le cas, tout est question d'interprétation juridique.

cross-topic coronavirus :

sillage276 a écrit :

Surement déjà passé, mais c'est impossible de tout lire.

sachant cela, c'est vraiment débile d'avoir maintenu le 1er tour : https://www.20minutes.fr/municipale [...] n-atypique

Citation :

11H55 : Que se passerait-il en cas de report du second tour ?

Le code électoral est formel : le scrutin des municipales a lieu un dimanche, « en cas de deuxième tour de scrutin, il y est procédé le dimanche suivant le premier tour » (art. L-56).

En cas d’aggravation de la situation sanitaire, un report du second tour rendrait donc le premier caduc et obligerait les électeurs à revoter pour les deux tours. « L’élection municipale est indissociable, elle forme un tout. Mon sentiment est qu’on refait tout ou rien. Si l’on considère que l’on ne peut pas voter dimanche prochain, il faut annuler le résultat d’aujourd’hui », argumente le constitutionnaliste Didier Maus.

Le gouvernement s'est tiré une balle dans le pieds.

Si il maintient les élections, les élus n'auront aucune légitimité et cela leur sera reproché à eux, et à LREM d'avoir maintenu l'élection.

Si ils annulent le 2ème tour, ils seront accusé d'avoir mis en danger les électeurs pour rien, en les incitant à aller voter pour une élection qui a été annulée.

n°59119590
epsiloncen​taury
Posté le 15-03-2020 à 17:42:02  profilanswer

C'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais..  :)

Citation :

PUISQUE LE VOTE A LIEU : VOTEZ !

A vous qui m’interpellez sur les élections et le vote qui aura lieu demain matin, je donne un avis. Car beaucoup s’interrogent sur la cohérence des mesures annoncées entre l’élargissement des mesures de confinement et le maintien du vote. En écrivant ces lignes je ne fais rien d’autre que de donner mon avis personnel. Plus qu’un avis : une manière d’être. Rien de plus, mais rien de moins.

Je n’agis pas au débotté : renseignement pris on me dit que ce n’est pas de même nature de voter selon un protocole sanitaire respecté (éloignement d’un mètre, se laver les mains et ne pas tousser à la figure des autres) et se rassembler plusieurs heures en contacts étroits pour un banquet, un transport en surcharge, faire ses courses au supermarché et ainsi de suite. La consigne d’annulation des élections n’a pas été prise. A aucun moment le pouvoir ne m’a demandé mon avis ni pris contact. Je ne suis pas déçu : je n’attends rien de cette équipe. Pour autant : à quoi bon en rajouter contre eux ? Il me paraît à cet instant que les initiatives individuelles, les demandes d’annulation des élections après 23 heures pourraient être de nature à créer par elles-mêmes un désordre inutile. Il pourrait même favoriser la contagion. Oui, un désordre inutile. Si le bureau de vote ne pouvait ouvrir faute d’assesseurs, si le dépouillement ne pouvait se faire, on imagine les rassemblements, impatiences et autres qui en résulteraient. Que vaudra un vote où tous les bureaux ne seraient pas assurés ? Puisque les élections ont lieu il paraît plus efficace de s’en tenir à la discipline collective : permettre aux opérations de vote de se dérouler aussi normalement que possible. Et aussi hygiéniquement que nécessaire. Camarades : faites votre devoir de citoyen.e. s libres !

Si lundi vous pouvez aller au tabac, faire vos courses, vous rendre à votre travail, alors vous pouvez aller voter ce dimanche. Tout désorganiser en dernière minute et en dehors de toute consigne collective ne produira rien d’autre que du désordre dangereux. Que voulez-vous ? Dénoncer un pouvoir autoritaire le samedi (ce qu’il est) et le soir même lui demander d’appliquer l’article 16 qui suspend les libertés démocratiques pour raison sanitaires ? Vous êtes prêts à aller faire la queue et vous battre à moins d’un mètre dans un magasin pour acheter des provisions de papier hygiénique mais pas à aller voter pour l’honneur de rester un peuple libre dans l’épreuve ?
Mesdames et messieurs, il y aura des morts par milliers, quoi que vous fassiez. Nous pouvons en réduire le nombre. Rien de plus. Nous sommes mortels. Ce que nous avons à sauver c’est notre dignité collective, notre identité humaine faites de rites et d’organisations collectives. Rendre le régime responsable des morts qui vont venir est une défaite de la pensée et de la vie commune. Ce régime est coupable d’avoir été et de rester une agence du marché contre l’intérêt général. L’accabler pour ses imprévisions n’ajoute rien de meilleur à la situation. Cela n’ajoute rien au procès qu’on peut lui faire. C’est juste s’abaisser soi-même au niveau des calculs politiciens que l’on dénonce le reste du temps. Demander un article 16 suspendant la démocratie est juste un reniement. Ni de près ni de loin je n’adhèrerai à la mise entre parenthèse de la démocratie ! S’il faut mourir par hasard, que ce soit pour plus grand que moi, plus grand que nous : la France a peur, mais elle vote ! La patrie est républicaine ou bien elle n’est pas.
https://www.facebook.com/salvatore. [...] 872640438/

Je suis allé au bistrot en bas de chez moi avant minuit. Le patron, les employés en chômage technique dès demain, tout le monde était un peu – beaucoup - tendu. Un a dit : « c’est pour la France, on fait ce qu’il faut ». Ce sont des musulmans. Mais on a levé un verre ensemble pour la santé des braves gens de ce pays. Demain je vote par procuration à Marseille comme prévu depuis mardi où je toussotais. Seul changement : j’assurerai dimanche la permanence au siège du mouvement. En effet le tour de rôle des portes paroles est changé pour tenir compte des consignes : éviter les déplacements longs. Je ferai les réactions de presse qui ne seront pas couverts comme prévu. La vie. Rien d’autre.

JLM  https://www.facebook.com/1145032874 [...] 033038750/

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 15-03-2020 à 17:48:23
n°59119597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2020 à 17:42:52  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si il maintient les élections, les élus n'auront aucune légitimité et cela leur sera reproché à eux, et à LREM d'avoir maintenu l'élection.

Si ils annulent le 2ème tour, ils seront accusé d'avoir mis en danger les électeurs pour rien, en les incitant à aller voter pour une élection qui a été annulée.

Vu les conditions de vote dans mon bureau au 1er tour, j'y vais pas au 2è

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59119630
Ben_34
Posté le 15-03-2020 à 17:45:06  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

Report du second tour : il faudrait tout recommencer. Un éventuel report du second tour dimanche prochain, sous la pression des nombreux appels en ce sens, obligerait à recommencer tout le processus. Le code électoral est formel : le scrutin des municipales a lieu un dimanche, "en cas de deuxième tour de scrutin, il y est procédé le dimanche suivant le premier tour" (art. L-56). En cas d’aggravation de la situation sanitaire, un report du second tour rendrait donc le premier caduc et obligerait les électeurs à revoter pour les deux tours.

"L’élection municipale est indissociable, elle forme un tout. Mon sentiment est qu’on refait tout ou rien. Si l’on considère que l’on ne peut pas voter dimanche prochain, il faut annuler le résultat d’aujourd’hui", argumente le constitutionnaliste Didier Maus auprès de l’AFP.

https://www.midilibre.fr/2020/03/15 [...] 799915.php
46% de participation dans l'Hérault soit -13 par rapport à 2014

edit: grilled

Message édité par Ben_34 le 15-03-2020 à 17:45:33

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59119652
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-03-2020 à 17:47:10  profilanswer

J'augmente mon pari à 100 euros que ce sera reporté le 2nd tour et donc élections refaites... :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 15-03-2020 à 17:47:25
n°59119654
canardeur
Posté le 15-03-2020 à 17:47:22  profilanswer

Le monde les uns sur les autres partout dans Paris... Faut dire que c'est le premier dimanche de l'année qu'il fait ce temps  [:lebagnadore:8]

n°59119667
Eife
Posté le 15-03-2020 à 17:48:27  profilanswer

sillage276 a écrit :

cross-topic coronavirus :

sillage276 a écrit :

j'entends bien, mais ça reste l'avis d'un juriste constitutionnaliste :jap:

Bon, je suis d'accord avec lui hein, mais je dirais pas que c'est joué a 100%.

---------------
n°59119671
k-nar
Laqué.
Posté le 15-03-2020 à 17:48:40  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59119727
epsiloncen​taury
Posté le 15-03-2020 à 17:52:38  profilanswer

Et non, la ligne Maginot n'est pas a la frontière Belge, mais Allemande.   :)  

Pas cons les allemands l'ont contourné par la Belgique..  [:spamafote]

n°59119746
Modération
Posté le 15-03-2020 à 17:54:20  answer

genkidama-hfr a écrit :

Une dictature plus sournoise est plus difficile à faire tomber. (Cette union européenne.)

Cracottage pendant un mois, c'est plus possible là

n°59119752
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-03-2020 à 17:54:39  profilanswer

boumbo a écrit :

J'augmente mon pari à 100 euros que ce sera reporté le 2nd tour et donc élections refaites... :o

Y a pas un macroniste pour venir tenir le pari ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59119788
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-03-2020 à 17:56:56  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Et non, la ligne Maginot n'est pas a la frontière Belge, mais Allemande.   :)  

Pas cons les allemands l'ont contourné par la Belgique..  [:spamafote]

[:obvious]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59119821
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-03-2020 à 17:59:34  profilanswer

leonts91 a écrit :

Y a pas un macroniste pour venir tenir le pari ?  

Y'avait un redface pas besoin de venir parier  :)  

Prends soin de toi pendant le lockdown

n°59119857
jpegfr
Posté le 15-03-2020 à 18:01:27  profilanswer

bon qui pari pour les mesures de confinement complètes prisent ce soir ou demain ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59119880
Rick_C137
Posté le 15-03-2020 à 18:03:13  profilanswer

Modération a écrit :

[:kikouette_5]

n°59119888
Chips
Posté le 15-03-2020 à 18:03:33  profilanswer

Modération a écrit :

Je pense qu'il a besoin de ça pour comprendre... ses messages n'avaient ni queue ni tête :jap:

n°59119898
m3zcal
Posté le 15-03-2020 à 18:03:53  profilanswer

jpegfr a écrit :

bon qui pari pour les mesures de confinement complètes prisent ce soir ou demain ?

probable

n°59119947
leonts91
Posté le 15-03-2020 à 18:06:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'avait un redface pas besoin de venir parier  :)  

Prends soin de toi pendant le lockdown

J’ai bien vu, ils sont courageux pas téméraires  :lol:  

Merci, prends soin de toi également et ta petite famille.  :jap:  

Ce n’est pas le gouvernement de pitres au pouvoir qui veut prendre soin des français.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59119976
stephaneF
Posté le 15-03-2020 à 18:07:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Sur mon agglo, c'est une cata. 37 % de participation à 16h30.  :sweat:

On s'en fout non ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 15-03-2020 à 18:08:56

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59119986
JujuKek
Posté le 15-03-2020 à 18:08:32  profilanswer

Il faut attendre les résultats avant d'annoncer un éventuel report annulatoire du vote :o

n°59120010
Eife
Posté le 15-03-2020 à 18:09:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

On s'en fout non ?

autant que de ton commentaire et du mien :jap:

---------------
n°59120069
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-03-2020 à 18:12:36  profilanswer

leonts91 a écrit :

J’ai bien vu, ils sont courageux pas téméraires  :lol:  

Merci, prends soin de toi également et ta petite famille.  :jap:  

Ce n’est pas le gouvernement de pitres au pouvoir qui veut prendre soin des français.  

Leur communication a été merdique à l'image de ce qu'ils nous montrent depuis 3 ans... Ils prennent les mesures avec un peu de retard mais espérons que ça va être efficace... On verra après cette épidémie qui sont les responsables... Faudra que les français individuellement se remettent aussi en question...

n°59120120
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-03-2020 à 18:15:15  profilanswer

Modération a écrit :

on peut remplacer par des biscuits chinois ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59120151
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-03-2020 à 18:16:23  profilanswer

Moi j'ai voté car vu le taux d'abstention, chaque vote est d'autant plus important.
Après si c'est annulé....

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°59120190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2020 à 18:18:23  profilanswer

Fender a écrit :

D’après les instituts de sondage, ce sont les plus diplômés qui se sont le plus abstenus, ie. Ceux qui comprennent des choses comme « courbe exponentielle » ...

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°59120208
leonts91
Posté le 15-03-2020 à 18:19:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Leur communication a été merdique à l'image de ce qu'ils nous montrent depuis 3 ans... Ils prennent les mesures avec un peu de retard mais espérons que ça va être efficace... On verra après cette épidémie qui sont les responsables... Faudra que les français individuellement se remettent aussi en question...

Et bien je vois que tu restes optimiste, c’est courageux. Personnellement avec tous ces guignols, je les tiens pour responsable de la situation future.  

Quand tu vois la réaction des roquets qui mordent dès que tu leur donnes tord de manière factuelle, c’est pas gagné ton histoire.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15529  15530  15531  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)