Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11825  11826  11827  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56715413
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Hygiène douteuse, nourriture digne de l'armée romaine, pédophilie par les surveillants et conditions carcérales (interdiction de sortir le soir).
Fantasme ? Non non, vu en réel.

le pire restant le "soirée ciné" 1 fois par mois pour se retrouver à 60 devant une télé de 80cm pour regarder titanic.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 14:39:32  profilanswer

n°56715426
choufarci
Posté le 03-06-2019 à 14:40:08  profilanswer

phila a écrit :

euh NDA je ne m'y attendais pas, mais le Général oui

donc vous serez d'accord pour dire que ces reproches faits à Macron ne lui sont pas spécifiques, ses prédécesseurs ayant bien réussi à ne rien faire pour transformer le pays (si ce n'est en encore plus mauvaise posture)  :jap:

En quoi le fait que ces reproches ne sont pas spécifiques à Macron annulerait lesdits reproches?

n°56715448
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 14:41:32  profilanswer

Je suis très inquiet de ces discussion entre Renault et FCA. FCA est un boulet et Renault n'a rien à gagner à fusionner avec eux. Le Italiens profitent également du très bas cours de bourse de l'action Renault suite à l'affaire Ghosn.

n°56715451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:41:41  profilanswer

Moi je trouve que les reproches sont assez spécifiques à Macron parce que c'est lui qui a expliqué que ouloulou et qu'on allait voir ce qu'on allait voir et  que l'europe allait bien se construire et tout le tsointsoin
Je ne fais pas partie du camp des déçu mais prétendre que lui a été dans la moyenne du foutage de gueule je suis pas sur que ça parle aux déçus précisément.

n°56715461
noddemix
Posté le 03-06-2019 à 14:41:57  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pas un problème différent du tout, en particulier avec le bac dont 60% deviens du contrôle continu.

Le bac avait jusqu'ici l'avantage d'être un diplome national. A partir de 2020 c'est fini.

Qui choisir entre un 14 de moyenne à Louis le grand et un 16 au lycée Henri Wallon, à Aubervilliers ?

Actuellement, les notes du bac (sauf celles du bac de français de 1ère) ne sont pas prises en compte pour l'admission dans le supérieur (car les notes ne sont dispo qu'en juillet). On utilise seulement les notes des bulletins, où il n'y a absolument aucun cadre national (nombre d'évaluations, nature des évaluations).  :o  

Avec la réforme, les deux épreuves nationales de spécialité auront lieu juste après les vacances de printemps et pourront donc être utilisées par les formations du supérieur. Par ailleurs, le contrôle continu dans les autres matières sera beaucoup plus cadré qu'actuellement : 2 évaluations en 1ère et 1 Tale, banque nationale de sujets, corrigés par un autre prof de l'établissement (ça va être grosso modo des évaluations de type bac blanc).

Bref, si on a un peu d'honnêteté intellectuelle, on ne peut que constater que la réforme renforce le cadre national de l'évaluation en 1ère et Tale.  :whistle:

n°56715465
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-06-2019 à 14:42:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le pire restant le "soirée ciné" 1 fois par mois pour se retrouver à 60 devant une télé de 80cm pour regarder titanic.

Ou 60 lycéens, une rangée de biscottes et Britney Spears sur MTV.
Un truc pourri dans l'éducation francaise est le lien très distant avec les adultes. Je ne compte évidemment pas la plupart des profs comme des adultes, n'ayant jamais bossé dans le privé.
Or, la proposition serait d'intensifier le processus de dressage de jeunes en circuit fermé.

n°56715467
phila
Posté le 03-06-2019 à 14:42:13  profilanswer

choufarci a écrit :

En quoi le fait que ces reproches ne sont pas spécifiques à Macron annulerait lesdits reproches?

pas dit que ça les annulait, simplement qu'il n'y a rien de nouveau et que ces reproches là on peut pas lui mettre sur le dos (sauf à prouver qu'il a cassé l'amélioration faite par Sarkozy et Hollande pour ne citer qu'eux)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-06-2019 à 14:43:40

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56715491
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:43:21  profilanswer

phila a écrit :

pas dit que ça les annulait, simplement qu'il n'y a rien de nouveau et que ces reproches là on peut pas lui mettre sur le dos (sauf à prouver qu'il a cassé l'amélioration faite par Sarkozy et Hollande pour ne citer qu'eux)

mais bien sûr  [:mooonblood:2]

n°56715506
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 14:43:49  answer

ElPedro a écrit :

Je suis très inquiet de ces discussion entre Renault et FCA. FCA est un boulet et Renault n'a rien à gagner à fusionner avec eux. Le Italiens profitent également du très bas cours de bourse de l'action Renault suite à l'affaire Ghosn.

+1 ça pue :/

D'abord le foirage avec Nissan, maintenant ça, alors que c'est plutôt une bonne boîte fondamentalement :(

n°56715514
phila
Posté le 03-06-2019 à 14:44:10  profilanswer

@Fisca : tu soutenais la vision d'Hollande et Sarkozy pour changer le pays ? :???:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-06-2019 à 14:44:29

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 14:44:10  profilanswer

n°56715527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:44:45  profilanswer

Nos politiciens vendent les bijoux de familles.  
Mais pas de corruption pas de tous pourris : des gens qui œuvrent dans l'intérêt du pays assurément.

n°56715548
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 14:46:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi je trouve que les reproches sont assez spécifiques à Macron parce que c'est lui qui a expliqué que ouloulou et qu'on allait voir ce qu'on allait voir et  que l'europe allait bien se construire et tout le tsointsoin
Je ne fais pas partie du camp des déçu mais prétendre que lui a été dans la moyenne du foutage de gueule je suis pas sur que ça parle aux déçus précisément.

Y a une différence entre déçu et trahi je trouve.
Les prédécesseurs ont beaucoup trahi, Macron est assez fidèle à son programme. Trump aussi d'ailleurs je lui fait crédit de ca.
Mais sinon oui qu'il y ait des décus est compréhensible

n°56715551
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:46:25  profilanswer

phila a écrit :

@Fisca : tu soutenais la vision d'Hollande et Sarkozy pour changer le pays ? :???:

Tant de désespoir dans ta rhétorique : si je n'approuve pas la vision d'hollande c'est donc que je ne peux rien reprocher à Macron ?  

Hollande n'en avait pas de vision, oui mais concrètement Macron en avait une, une complètement populiste et irréaliste, qui a berné tout un tas de naïf. C'est ce que j'ai écrit.

n°56715562
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-06-2019 à 14:47:13  profilanswer

Le service machin universel ça en est ou ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56715575
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 14:47:49  answer

Je ne comprends pas non plus l'intérêt.
FCA est une merde, personne n'en veut.
Et elle n'apporte rien à Renault face aux prochains défis qui se posent, à savoir le respect des normes de 2021 et surtout de 2025.
L'intégration industrielle avec Nissan est massive. Comment envisager de tout recommencer à zéro avec un nouveau partenaire qui n'apporte rien dans la balance ?
C'est un non-sens, cette histoire.

n°56715608
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 14:49:44  profilanswer

phila a écrit :

euh NDA je ne m'y attendais pas, mais le Général oui

donc vous serez d'accord pour dire que ces reproches faits à Macron ne lui sont pas spécifiques, ses prédécesseurs ayant bien réussi à ne rien faire pour transformer le pays (si ce n'est en encore plus mauvaise posture)  :jap:

Tout le monde n'est pas de cet avis :

Citation :

Post-scriptum : de Lombard à Macron

Que le sociopathe soit le type néolibéral accompli, la preuve ultime en est donnée — comme toujours — par le sommet de l’édifice. Ce qu’aura été la réaction de Macron aux victimes de la répression inouïe des « gilets jaunes » parle pour lui, et dit tout — formidable éloquence du silence. Car la réaction, c’est qu’il n’y a eu aucune réaction. Littéralement : ça ne lui a rien fait — l’indice sociopathique par excellence. Une morte, 5 mains arrachés, 25 éborgnés, 289 blessures à la tête, mais rien. La même considération que pour du bois mort. Avec, comme à France Télécom, le même déni : « Après des semaines et des semaines, je constate qu’il n’y a eu aucun mort à déplorer du fait des forces de l’ordre » –- c’est vrai, c’était une femme arabe, ça ne compte pas ; « Je n’aime pas le terme répression parce qu’il ne correspond pas à la réalité » ; « Ne parlez pas de répression ou de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit ». Face à des annulations aussi massives de la réalité, n’importe quel psychiatre ferait interner le sujet responsable de ces faits réellement commis et mentalement effacés. Mais dans la sociopathie néolibérale devenue norme, rien de tout ça n’est vraiment sérieux. Le sociopathe peut faire tuer, faire mutiler, et continuer d’arborer le même sourire entre stupide et effrayant, la même éclatante et terrifiante satisfaction de soi. Dans la version pour abruti, Castaner, lui, va en boîte pour « se relaxer ». Dans la version pour violent à sang froid, le préfet Lallement jouit du travail bien fait dans le silence de son bureau

Lordon épouse moi  [:haha in love]  

Source: Les sociopathes https://blog.mondediplo.net/les-soc [...] m-a-macron

n°56715618
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:50:22  profilanswer

Ils veulent faire un champion européen, je pense que vous avez tous compris mais que vous ne souhaitez pas acter le niveau de dogmatisme idiot que revêt l'europe qui fait qu'il faut à tout prix se chercher un nouvel allié éco à chaque nouvelle mandature quelque part dans l'union.

n°56715635
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 14:51:23  profilanswer

Enfin je rappelle que c'est à l’initiative des Italiens et pour eux ca a du sens.
Sénart m'inquiète car il a l'air d'y croire et on se demande s'il ne veut pas juste faire sa méga opération coute que coute pour le prestige.
Le gouvernement impossible de vraiment savoir ce qu'ils pensent. Même s'ils ne sont pas chauds ils ne voudront pas endosser l'habit de celui qui fait tout foirer donc publiquement ils sont pas contre.
Faut espérer que ca foire.

Message édité par ElPedro le 03-06-2019 à 14:52:33
n°56715699
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 14:54:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils veulent faire un champion européen, je pense que vous avez tous compris mais que vous ne souhaitez pas acter le niveau de dogmatisme idiot que revêt l'europe qui fait qu'il faut à tout prix se chercher un nouvel allié éco à chaque nouvelle mandature quelque part dans l'union.

A ce que j'ai vu c'est l'industrie qui est à l'origine du truc pas les politiques.

n°56715713
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 14:55:00  profilanswer

tamino a écrit :

Tout le monde n'est pas de cet avis :

Je me quote mais "sourire entre stupide et effrayant", vous noterez la justesse du portrait de notre président :o

n°56715722
spartak01
Posté le 03-06-2019 à 14:55:43  profilanswer

happysoul a écrit :

C'est toujours le cas.

Tu es assuré d'avoir une place dans la fac de ta ville ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56715724
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 14:55:52  answer

fiscalisator a écrit :

Le défi majeur, il est là:
https://actu-moteurs.com/2019/04/19 [...] 5-et-2030/

Citation :

D’ici 2025, les constructeurs auront l’obligation de ne pas dépasser une moyenne de 81g/km de CO2 et de 59g/km à compter de 2030.

Les constructeurs ne respectant pas ces nouvelles règles seront contraints de s’acquitter de lourdes amendes, calculées en fonction du nombre de véhicules vendus. De ce fait, chaque gramme dépassé se soldera par une amende de 95€, qu’il faudra multiplier par le nombre de véhicules concernés.

On parle de montants astronomiques. 2025, dans l'industrie, c'est demain (temps de développement: entre 8 et 10 ans).
2030, après-demain.

Une décision qui va probablement mettre sur les rotules la moitié des marques automobiles européennes, en renchérissant tellement le prix des véhicules que leurs volumes vont s'effondrer et les pousser à la faillite.
Est ce que FCA apporte quelque chose à Renault dans ce contexte ?

Citation :

Il y a quelques jours, le groupe FCA a ainsi racheté des crédits carbone à Tesla afin d’éviter une amende très salée.

Comme on peut le voir, ils sont déjà à la pointe :o

n°56715777
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 14:58:41  profilanswer

Cette histoire de rachat de crédit carbone ça me dépasse. J'ai l'impression de revoir ce documentaire sur Mc Do où le type rajoute de la graisse dans la viande hâchée pour atteindre le quota autorisé/vendu...

ça a une réelle justification qui m'échappe, ou c'est purement dégueulasse et contrevient aux raisons mêmes qui ont nécessite la création de cette taxe ?

n°56715781
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-06-2019 à 14:58:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

[:bobbyfrasier:1]

n°56715783
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 14:59:03  profilanswer

Non mais clairement.
FCA est très mal barré, ils ont aucune plateforme électrifiée et sur le thermique il n'y a que de très peu de modèles rentables.
La plupart des constructeurs auto européens attendent que FCA parte en sucette pour récupérer les morceaux qui ont encore un peu de valeur (Jeep par exemple)
Que va faire Renault dans cette galère ??

n°56715801
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 15:00:20  profilanswer

??

L'action Renault était >100 avant qu'éclate l'affaire Ghosn. Regarde aujourd'hui.
Les Italiens veulent tirer avantage de la dégringolade de l'action

n°56715848
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-06-2019 à 15:03:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56715865
kiwai10
Posté le 03-06-2019 à 15:03:58  profilanswer

n°56715901
ph75
Posté le 03-06-2019 à 15:06:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

FCA est très mal barré, ils ont aucune plateforme électrifiée et sur le thermique il n'y a que de très peu de modèles rentables.
La plupart des constructeurs auto européens attendent que FCA parte en sucette pour récupérer les morceaux qui ont encore un peu de valeur (Jeep par exemple)
Que va faire Renault dans cette galère ??

c'est clairement le meilleur moment pour eux , même leurs pépites comme Jeep sont sans doute sans avenir à moyen terme avec l'électrique.
Et ils récupéreraient toute la r&d Renault sur ce sujet, des investissements à perte jusqu'à maintenant mais qui vont finir par payer...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 03-06-2019 à 15:09:02
n°56715924
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 15:07:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ghosn c’est une partie de la chute, pas du tout que ça.

Change rien au fait que Renault valait presque 2x FCA il y a pas longtemps.
Je reconnais aux Italiens un très bon sens de l'opportunisme.

sinon je comprend pas ta remarque précédente, on a encore le droit de donner son avis ou faut vérifier avec toi avant ?

Message édité par ElPedro le 03-06-2019 à 15:08:10
n°56715935
ph75
Posté le 03-06-2019 à 15:08:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non c'est l'inverse l'ue ne veut pas de champions européens, le problème c'est qu'à moyen long terme c'est fca le grand gagnant...

n°56715939
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:08:35  answer

ph75 a écrit :

c'est clairement le meilleur moment pour eux , même leurs pépites comme Jeep sont sans doute sans avenir à moyen terme avec l'électrique.
Et ils récupéraient toute la r&d Renault sur ce sujet, des investissements à perte jusqu'à maint mais qui vont finir par payer...

Ca mériterait une sacrée prime... Et FCA veut payer quoi ? 20% de prime ?...

n°56715943
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 15:08:54  profilanswer

ph75 a écrit :

non c'est l'inverse l'ue ne veut pas de champions européens, le problème c'est qu'à moyen long terme c'est fca le grand gagnant...

Pour FCA c'est une belle façon de sauver sa peau.

n°56715963
kiwai10
Posté le 03-06-2019 à 15:09:53  profilanswer

n°56715976
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 15:10:18  profilanswer

Quedal, on parlait même d'une soulte que Renault devrait verser aux actionnaires de FCA pour compenser la différence de valuation (17.5 Md pour FCA contre 15 pour Renault)

n°56716004
ph75
Posté le 03-06-2019 à 15:12:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour FCA c'est une belle façon de sauver sa peau.

le pire moment pour Renault, parallèlement le meilleur pour fca...

n°56716010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2019 à 15:12:52  profilanswer

Y a déjà 2 champions européens, VW et PSA , dont un frenchie sur les 2 .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-06-2019 à 15:13:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56716017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:13:18  profilanswer

tamino a écrit :

Cette histoire de rachat de crédit carbone ça me dépasse. J'ai l'impression de revoir ce documentaire sur Mc Do où le type rajoute de la graisse dans la viande hâchée pour atteindre le quota autorisé/vendu...

ça a une réelle justification qui m'échappe, ou c'est purement dégueulasse et contrevient aux raisons mêmes qui ont nécessite la création de cette taxe ?

Le but de la taxe, c'est de favoriser les entreprises peu polluantes. Ca pénalise donc les polluantes, en filant une partie de leurs revenus aux non polluantes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56716057
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:16:20  answer

ElPedro a écrit :

Quedal, on parlait même d'une soulte que Renault devrait verser aux actionnaires de FCA pour compenser la différence de valuation (17.5 Md pour FCA contre 15 pour Renault)

ah oui putain :lol:  
15 Mds ça doit même pas faire la valeurs des bagnoles en stock :/

n°56716075
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:17:21  answer

Cela fait sérieusement réfléchir sur la pertinence des évaluations faites par les financiers...
C'est n'importe quoi.

n°56716085
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:17:43  answer

rappelez moi, la bourse, les actions, leurs actionnaires toussa c'est bien fait pour permettre aux industriels de se développer et d'investir c'est bien ca?  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11825  11826  11827  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)