Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11822  11823  11824  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56713285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Ah pourtant je trouve qu'elle est plutôt pas si mauvaise que ça vu son jeune âge et son manque d'expérience. En tout cas elle parait bien plus futé que MLP.

un meneur futé ça fait peur à pas mal de barons locaux dans un parti.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 12:00:14  profilanswer

n°56713292
k-nar
Laqué.
Posté le 03-06-2019 à 12:00:52  profilanswer

Bonjour,

Quelles sont les privatisations prévues cette semaine ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56713312
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:02:55  profilanswer

k-nar a écrit :

Bonjour,

Quelles sont les privatisations prévues cette semaine ?

Parcours sup et l'IGPN seront intégrés au lot de la française des jeux  
Plusieurs site de jeux en lignes se porteront candidats.

n°56713316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 12:03:13  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne voulais pas relancer le débat sur Parcoursup mais je vois que beaucoup de gens n'ont toujours pas compris ce qui changeait et relaient toujours les infox habituelles.  :)

+1
J'ai déjà vu des comm Facebook plus en phase avec la réalité

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56713330
k-nar
Laqué.
Posté le 03-06-2019 à 12:04:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Parcours sup et l'IGPN seront intégrés au lot de la française des jeux
Plusieurs site de jeux en lignes se porteront candidats.

J'espère qu'il y aura un appel d'offre européen avec comme critère le moins-disant

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56713385
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 12:13:23  answer

Marion qui revient dans la politique. Mon côté esthète ne saurait pas dire non à une potentielle candidature présidentielle.

Je commence à comprendre les milf qui ont voté pour Macron.

n°56713406
ph75
Posté le 03-06-2019 à 12:14:54  profilanswer

ph75 a écrit :

il n'y avait de problème que sur une poignée de filières, mais non l'idéologie a fait qu'il fallait généraliser une sélection avec tous ses biais possibles alors que ce n'était pas nécessaire...

bah non puisque maintenant tout les filières peuvent faire leur petit tri et vu la masse elle ne peuvent pas faire dans le détail comme des cpge, donc ça va être de l'abattage et le biais social / géographique etc... peut jouer à fond....

n°56713420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 12:15:55  profilanswer

ph75 a écrit :

bah non puisque maintenant tout les filières peuvent faire leur petit tri et vu la masse elle ne peuvent pas faire dans le détail comme des cpge, donc ça va être de l'abattage et le biais social / géographique etc... peut jouer à fond....

Mais tu veux pas essayer de comprendre comment ça marche plutôt que de déblatérer des non-sens ? [:pascom:9]

---------------
n°56713468
rastafia
sélavi
Posté le 03-06-2019 à 12:21:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Encore et toujours le monde binaire de Theomede  [:er dehy:1]

Si tu n'est pas d'accord avec lui, comme il n'y a toujours que deux possibilités, c'est que tu penses que <insérer ici du bullshit et un smiley pépé>

---------------
Cantor est devenu fou
n°56713486
Ainex
Posté le 03-06-2019 à 12:23:45  profilanswer

De toutes façons, Zemmour n’a pas vraiment de propositions constructives. Il dénonce l’époque que l’on vit sans solutions.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 12:23:45  profilanswer

n°56713495
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:25:07  profilanswer

ouuiii on sait  
Seul macron sws est pragmatique.

n°56713535
Ainex
Posté le 03-06-2019 à 12:30:29  profilanswer

Tu t’adresses à moi ?

n°56713545
rastafia
sélavi
Posté le 03-06-2019 à 12:31:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un problème différent ça, et ça concerne la difficulté d'estimer le niveau d'un élève quand tu ne connais pas celui de son lycée.

C'est pas un problème différent du tout, en particulier avec le bac dont 60% deviens du contrôle continu.

Le bac avait jusqu'ici l'avantage d'être un diplome national. A partir de 2020 c'est fini.

Qui choisir entre un 14 de moyenne à Louis le grand et un 16 au lycée Henri Wallon, à Aubervilliers ?

Le nouveau bac va être un tel bordel, vous pouvez quoter, je prévois un sujet à 1000 pages ou plus d'ici un an ou deux.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 03-06-2019 à 12:32:49

---------------
Cantor est devenu fou
n°56713546
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2019 à 12:31:49  profilanswer

Macron ne propose rien contre le chômage, rien contre le Terrorisme
Ça pour sûr c'est concret et pragmatique

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56713554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:32:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu t’adresses à moi ?

Oui. Zemmour est pour l'europe des nations, et je pense le retour à certaines doctrines dans l'éducation, la fin des conneries féministes.

Tu me dirais que macron ne fait QUE dans la CSG et le budgétaire : ok
Mais non le macronisme c'est aussi et surtout l'européisme le plus béat, schiappa, et la winnance individuelle.

Le projet de Macron est tout autant sociétal que ne l'est celui de zemmour, y a pas de différence de pragmatisme entre les deux.
et +1 avec poutrella juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-06-2019 à 12:32:59
n°56713566
Ainex
Posté le 03-06-2019 à 12:34:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui. Zemmour est pour l'europe des nations, et je pense le retour à certaines doctrines dans l'éducation, la fin des conneries féministes.

Tu me dirais que macron ne fait QUE dans la CSG et le budgétaire : ok
Mais non le macronisme c'est aussi et surtout l'européisme le plus béat, schiappa, et la winnance individuelle.

Le projet de Macron est tout autant sociétal que ne l'est celui de zemmour, y a pas de différence de pragmatisme entre les deux.
et +1 avec poutrella juste au dessus.

En fait, je citais Zemmour lui-même. Il se dit lui-même incapable de proposer quelque chose. Il pense que c’est déjà foutu.

Donc c’est sympa de me tomber dessus mais déjà :

-1) Quel rapport avec Macron ?
-2) Je ne suis pas macroniste
-3) Je n’ai jamais dit que Macron était le seul pragmatique
-4) Et le pragmatisme n’a rien avoir avec proposer des solutions. La religion, c’est de l’idéalisme « révélée » propose aussi des « solutions ». Sont-elles bonnes ? Je laisse le soin aux gens d’y penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-06-2019 à 12:36:54
n°56713570
happysoul
Tourmentée
Posté le 03-06-2019 à 12:34:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si le sujet t'intéresse vraiment, n'hésites pas à chercher 10 secondes....

Citation :

Education Parcoursup : la pérennisation des inégalités sociales  
On peut déplorer les situations de blocage que connaissent aujourd’hui quelques universités françaises. Certains n’y voient que le résultat de l’action de minorités d’étudiants, téléguidés par telle ou telle formation politique ou syndicale. Mais à l’évidence, les étudiants ne sont plus seuls à exprimer leur opposition à la procédure induite par la plate-forme Parcoursup. Parmi la communauté des enseignants chercheurs, des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour dénoncer ce qui se cache derrière la démarche que la loi ORE prétend leur imposer.
https://www.alternatives-economique [...] s/00084190

Payant

n°56713572
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:34:51  profilanswer

Dans un second tour de présidentielle l'avortement on s'en fout complet sur la masse des votes et si ça doit leur faire craindre un défaite ils s'en sépareront, y a qu'à voir ce qu'à fait le FN de ses vélléïtés de sorties de l'UE :o

n°56713576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:35:46  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait, je citais Zemmour lui-même. Il se dit lui-même incapable de proposer quelque chose. Il pense que c’est déjà foutu.

Il dit aussi que la France restera et que la nation est éternelle.
Il fait donc juste le même constat que beaucoup ici, que le pays va entrer dans une phase de violence.

n°56713584
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 12:36:37  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

La question du prix de la passerelle pour l’état en fonction de ses résultats est légitime aussi. Si tu veux mettre XX milliards pour que une fraction infime des classes populaires, qui sont proportionnellement beaucoup plus présentes dans les bac qui se plantent en majorité dans le supérieur, puisse avoir un ascenseur social, c'est ton droit mais ce n'est pas forcement l'opinion de tout le monde.  

Ah mais je suis d'accord et j'ai jamais dit que la question devait pas être posée. Mais qu'elle soit bien explicitée. Ce n'est pas qu'une question de mérite, même simplifié à l'extrême tel que posé par certains. A la fin c'est un choix, politique et de société. Et ces XX milliards, c'est aussi le coût d'une société qui se fige, avec les soucis que ça peut engendrer.

Mais je dis pas non plus que les choses doivent rester en l'état. Il y a certainement des pistes pour optimiser/améliorer tout ça, dans un sens plus égalitaire.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-06-2019 à 12:37:42
n°56713592
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 12:38:14  answer

https://reho.st/self/98d2c157fdbdf4fa743fa2ceb051ca7c010d671a.jpg

n°56713603
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2019 à 12:40:22  profilanswer

tamino a écrit :

Ah mais je suis d'accord et j'ai jamais dit que la question devait pas être posée. Mais qu'elle soit bien explicitée. Ce n'est pas qu'une question de mérite, même simplifié à l'extrême tel que posé par certains. A la fin c'est un choix, politique et de société. Et ces XX milliards, c'est aussi le coût d'une société qui se fige, avec les soucis que ça peut engendrer.

Mais je dis pas non plus que les choses doivent rester en l'état. Il y a certainement des pistes pour optimiser/améliorer tout ça, dans un sens plus égalitaire.

Égalité à l'Américaine/féministe, avec des quota partout et discrimination positive

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56713610
happysoul
Tourmentée
Posté le 03-06-2019 à 12:41:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas à quel point tu trolles ni à quel point les gens pensent que ça peut être aussi simple, l'idée de mérite.

C'est pourtant pas nouveau que le capital culturel a une importance fondamentale dans l'éducation la capacité à réussir à l'école. L'idée c'est que ceux qui réussissent c'est en partie par ce qu'ils ont été bien guidés par des parents eux même bien au fait du fonctionnement de l'école. ça veut pas dire qu'ils ont aucun mérite, mais ça veut pas dire aussi que tous ceux qui échouent sont des abrutis finis. Et la suite de l'idée, c'est que si tu verouilles tout à ce mérite, tu crées encore plus de déterminisme social, sans passerelle d'un monde à l'autre.

Quand tu crées une plateforme opaque, qui élimine sur dossier, avec je l'ai lu dans un article que je ne retrouve pas déjà des boîtes qui proposent de t'aider sur la plateforme moyennant 300-500€, qui ne permet plus de changer d'orientation (typiquement filière technique vers université, ou encore filière pro vers filière plus générale) je trouve que c'est un problème.

Maintenant ce n'est que question de vision de la société, moi je la souhaite pas impitoyable.

Le code source a été donné l'année dernière. Après s'il y a des gens assez cons pour payer des boites pour les aider à mettre des formations sur une plateforme..... Il n'y a aucune stratégie à mettre en place sur Parcoursup alors qu'il en fallait avant sur APB

n°56713634
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 12:43:51  profilanswer

happysoul a écrit :

Le code source a été donné l'année dernière. Après s'il y a des gens assez cons pour payer des boites pour les aider à mettre des formations sur une plateforme..... Il n'y a aucune stratégie à mettre en place sur Parcoursup alors qu'il en fallait avant sur APB

Voilà, ya le code source, de quoi se plaint-on.

Et effectivement c'est un bon filtre. Si des gens sont assez cons quand ils sont inquiets pour payer des boîtes pour les aider, c'est bien qu'ils méritent pas.

Tout ça est sacrément bien fait quand on y pense [:implosion du tibia]

n°56713656
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 12:46:25  answer

fiscalisator a écrit :

Il dit aussi que la France restera et que la nation est éternelle.
Il fait donc juste le même constat que beaucoup ici, que le pays va entrer dans une phase de violence.

C'est ça, le vrai drame.
On oublie toujours que les périodes de trouble sont précédées d'une période incurie où les plus puissants sont en mode yolo, se permettent tout et se pensent à l'abri.
Quel modèle de société propose le macronisme ?
Face aux défis de notre temps, quelle vision de la France a-t'il ? Dans l'espace, qu'il soit européen ou mondial ?
A part nous proposer un système où la société est découpée en 3 tiers, avec les winners qui font ce qu'ils veulent, les classes moyennes qui bossent et se font presser et les plus pauvres qui attendent leur aumône, c'est quoi le projet ?

On est à présent dans la 3ème année.
Il est où, le grand discours sur la laïcité ?
Elle est où, la nouvelle Europe qui devait naître où la France retrouverait sa place ?
Elle est où, la révolution de la transition écologique qui devait créer des milliers d'emplois ?
Il est où, le projet de société pour réconcilier les français de diverses origines autour d'un projet commun ?

Ce que je vois, c'est un gestionnaire, un bon ministre, qui gère le pays.
Mais certainement pas quelqu'un qui porte une vision et entraîne le pays avec lui pour amorcer sa transformation.

Révolution, avait il appelé son bouquin de pré-campagne. Elle est où, la révolution ?
Qu'est ce qui a fondamentalement changé depuis Hollande ?
A mes yeux... Rien.

n°56713664
happysoul
Tourmentée
Posté le 03-06-2019 à 12:47:27  profilanswer

tamino a écrit :

Et effectivement c'est un bon filtre. Si des gens sont assez cons quand ils sont inquiets pour payer des boîtes pour les aider, c'est bien qu'ils méritent pas.

Mais pour les aider à faire quoi?

n°56713687
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-06-2019 à 12:50:38  profilanswer

Faut qu’elle laisse sa tantine se vautrer une deuxième fois contre le Président Macron en 2022.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56713707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 12:53:01  profilanswer

happysoul a écrit :

Mais pour les aider à faire quoi?

Les aider à trouver l'astuce qui permet de rentrer à l'X après avoir fait STG j'imagine.

---------------
n°56713730
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 12:55:29  profilanswer

tamino a écrit :

Sérieux, oui il y a des tas d'arnaques à base de service facturés qui ne sont pas de vrais services.

Dans le genre des aggrégateurs d"annonces immos pap qui masquent les numéros des proprio et qui te demandent de payer pour obtenir les numéros en question alors qu'il suffit de les trouver sur les sites réglos.

n°56713739
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-06-2019 à 12:56:08  profilanswer

tamino a écrit :

T'as 80% d'une catégorie d'age qui peut (pouvait?) accéder a la quasi totalité du corpus universitaire d'enseignement, a des prix très bas (voir pour pas un rond), ça me parait dur de rendre ça encore plus égalitaire.  

Ce choix a été fait par l’état Francais à une époque de forte croissance, qui exigeaient de former beaucoup de travailleurs a forte valeur ajoutée, et dans lequel le bac était encore en lui-même une porte suffisante.  

Et oui, la société se fige, il y a beaucoup moins de croissance, on ne peut plus faire des paris d'avenirs trop ambitieux. L'argent qu'on met dans un étudiant qui a 0,01% de chance de réussir, c'est de l'argent qu'on pourrait mettre dans une infirmière de plus.

n°56713746
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 12:56:50  answer

Theomede a écrit :

Les aider à trouver l'astuce qui permet de rentrer à l'X après avoir fait STG j'imagine.

Etape suivante, décréter que tous les diplômes se valent.
Car la réputation des écoles, c'est discriminant :o

Plus sérieusement, si l'on veut vraiment s'attaquer au problème des influences sociales sur les résultats scolaires, il n'y a pas 150 solutions.
Faut revenir aux internats. Moins les élèves sont soumis à leur environnement familial, plus on peut réduire les écarts.

n°56713768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 12:58:47  profilanswer

Je suis bien évidemment entièrement d'accord.

Mais il parait que c'est oppressif ce genre de discours, voir réac.

---------------
n°56713783
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:00:06  answer

super_pourri a écrit :

Faut qu’elle laisse sa tantine se vautrer une deuxième fois contre le Président Macron en 2022.

Y'aura pas de retour de Marine en 2022.

n°56713785
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2019 à 13:00:20  profilanswer

C'est pas plus simple d'autoriser à mentir sur un CV ?

n°56713790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:00:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas plus simple d'autoriser à mentir sur un CV ?

Y'en a qui ont essayé, ça c'est mal finit  [:pascom:9]

---------------
n°56713795
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2019 à 13:01:05  profilanswer

Qu'est ce qui te laisse penser qu'elle ne sera pas candidate ?

n°56713804
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:01:31  answer

epsiloneridani a écrit :

Qu'est ce qui te laisse penser qu'elle ne sera pas candidate ?

Sarkozy va revenir. :o

n°56713814
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2019 à 13:02:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a qui ont essayé, ça c'est mal finit  [:pascom:9]

Tu autorises les trucages de CV et tu interdis les licenciements derrière. Là normalement c'est bon  [:hishonss:1]

n°56713833
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 13:04:06  profilanswer

Entendons nous bien. Qu'on souhaite améliorer globalement le système scolaire j'ai rien contre.  

Mais quand on commence par augmenter les critères de sélection et... c'est tout, j'ai pas la sensation que la ligne directrice annoncée c'est d'améliorer les choses.

Hubert Farnsworth a écrit :

T'as 80% d'une catégorie d'age qui peut (pouvait?) accéder a la quasi totalité du corpus universitaire d'enseignement, a des prix très bas (voir pour pas un rond), ça me parait dur de rendre ça encore plus égalitaire.  

Ce choix a été fait par l’état Francais à une époque de forte croissance, qui exigeaient de former beaucoup de travailleurs a forte valeur ajoutée, et dans lequel le bac était encore en lui-même une porte suffisante.  

Et oui, la société se fige, il y a beaucoup moins de croissance, on ne peut plus faire des paris d'avenirs trop ambitieux. L'argent qu'on met dans un étudiant qui a 0,01% de chance de réussir, c'est de l'argent qu'on pourrait mettre dans une infirmière de plus.

Là encore. Si on me mettait devant les yeux un projet de société global qui va dans le sens que tu dis, j'aurais des choses à y redire, par ce que je trouve qu'un système qui broie certains espoirs de jeunesse c'est moche, mais on pourrait en discuter.

Sauf qu'en vrai je pense que la seule choses vraie c'est une volonté farouche de réduire tous les coûts. Et advienne que pourra dans le grand marché libre généralisé.

Autrement dit des infirmière en plus, peut être, peut être pas, faut voir exactement si ce sera rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-06-2019 à 13:06:18
n°56713842
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:05:12  answer

Theomede a écrit :

Je suis bien évidemment entièrement d'accord.

Mais il parait que c'est oppressif ce genre de discours, voir réac.

Pourtant, y aurait moyen de réorganiser le territoire avec cela.
La semaine à la campagne, en internat (c'est bien trop cher dans les métropoles).
Des communes rurales qui se vident qui seraient ravies de retrouver un secteur d'activité avec les business annexes.
Des élèves sensibilisés à la vie rurale.

Un meilleur contrôle des trafics, des rythmes de vie, des loisirs.
Une meilleure intégration des populations dans un ensemble cohérent.
Des catégories sociales mieux brassées, dès le plus jeune âge.

Oui, cela coûterait une blinde à mettre en place.
Mais ça, cela pourrait changer le visage de la France d'ici 20 ans, avec des effets immédiats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11822  11823  11824  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)