Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11042  11043  11044  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56249033
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2019 à 15:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Pour le coup, Théomède, je sais qu'il y a beaucoup de fausse provoc et de cynisme sur HFR, mais ces argument deviennent tellement automatiques concernant le 80 km/h, que je n'arrive pas à comprendre si les opposants à cette réforme du code de la route sont dans un simple rejet POLITIQUE de tout ce qui provient de près ou de loin de l'exécutif, ou s'ils pensent vraiment que réduire la vitesse n'est pas une mesure favorisant la sécurité routière.

Le 70 km/h la favorise encore plus. Sans parler du 60 km/h, voire du 0 km/h. Le choix d'une vitesse limite est un choix purement politique, aucunement basé sur un désir sincère de favoriser la sécurité routière. Que sa finalité soit de se mettre en valeur en ayant légèrement diminué la mortalité routière ou de faire simplement plus payer les automobilistes, elle n'en reste pas moins d'une insupportable hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 15:36:55  profilanswer

n°56249062
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-04-2019 à 15:39:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

J'attend toujours des stats sur le taux d'encadrement en primaire après ton indignation sur la baisse du nombre de postes au concours.

Merci, a+

Bonjour Theomede. Tu ne sais visiblement toujours pas lire. Je t'invite donc à relire mes posts et te faire aider dans la lecture par un adulte si besoin.

Bien amicalement,

---------------
Trader en marketing
n°56249067
vigneuxams​terdam
Posté le 08-04-2019 à 15:39:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le 70 km/h la favorise encore plus. Sans parler du 60 km/h, voire du 0 km/h. Le choix d'une vitesse limite est un choix purement politique, aucunement basé sur un désir sincère de favoriser la sécurité routière. Que sa finalité soit de se mettre en valeur en ayant légèrement diminué la mortalité routière ou de faire simplement plus payer les automobilistes, elle n'en reste pas moins d'une insupportable hypocrisie.

Je pige pas pourquoi les automobilistes devraient payer plus ?

n°56249068
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 15:39:56  answer

Kiveu a écrit :

Pour le coup, Théomède, je sais qu'il y a beaucoup de fausse provoc et de cynisme sur HFR, mais ces argument deviennent tellement automatiques concernant le 80 km/h, que je n'arrive pas à comprendre si les opposants à cette réforme du code de la route sont dans un simple rejet POLITIQUE de tout ce qui provient de près ou de loin de l'exécutif, ou s'ils pensent vraiment que réduire la vitesse n'est pas une mesure favorisant la sécurité routière.  :??:  :??:  :??:  

comme pour le diesel ce que les gens dénoncent c'est pas vraiment la mesure en elle même mais les raisons avancées  
les 80kmh pour sauver des vies oui on est d'accord mais si ca avait coûté de l'argent a l’état l'auraient t'ils fait?  :ange:  
l'augmentation du diesel apres avoir subventionné les ventes des voitures de ce type et raconter que la main sur le coeur c'est pour la planète  :ange:  
l'ISF qui ne rapporte pas tant que ca alors on peut le virer ..
etc..

bref c'est plus le foutage de gueule permanent qui énerve a mon avis

n°56249070
macgawel
Posté le 08-04-2019 à 15:40:01  profilanswer

noddemix a écrit :

Et le nombre d'élèves (qui est en diminution dans le primaire).

https://www.education.gouv.fr/cid58 [...] -2022.html

Le chiffre qui aurait du sens, c'est le taux d'encadrement.

C'est un peu ça le problème avec les syndicats (et la gauche en général) sur la fonction publique. On ne peut jamais discuter sereinement des moyens et de leur affectation. Le mantra c'est : "plus de moyens !"

Ca tombe bien, on a un des taux d'encadrement les plus dégueulasses de l'OCDE pour l'élémentaire (19 élèves par enseignants, contre 15 en moyenne) [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, il y a deux trucs que tu oublies :
- Il y a des contraintes quant aux revendications que peut porter un syndicat, surtout de fonctionnaires.
- Les enseignants ne demandent pas que du pognon (voir par exemple le mouvement #pasdevagues)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56249082
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 15:41:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Theomede prêt a gober Macron [:mac_lane:2]  

fixé

---------------
oui
n°56249085
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:41:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Peut être l'estimes tu inefficace mais est ce que tu serais à minima d'accord pour dire que c'est une mesure qui va malgré tout dans le sens de la sécurité routière ? (même un tout petit peu)

Je n'en suis même pas sur. Je m'explique.  

On a baissé la vitesse des flux de voitures sans avoir diminué celle des camions. Ainsi, tu te retrouves factuellement plus souvent dans des situations de danger. Exemple typique : se retrouver entre 2 camions.  
Si tu ralentis, tu te retrouves avec un 33T dans le coffre. C'est la réalité. Si tu veux te dégager et doubler, d'une part tu te mets directement en faute car tu n'as pas de marge de manœuvre, mais en plus tu vas passer plus de temps à doubler et donc à être dans une situation à risque si tu le fais à 80 km/h.  

Je ne parle même pas de l'augmentation des endormissements.  
Je ne parle même pas de la bêtise de dire "pour diminuer les morts on diminue la vitesse" car la prochaine fois ca sera 70km/h jusqu'à 0.  

De plus, on a réalisé ca sur tous les axes, sans discernement. Bien sur je pense que certains axes devaient voir sa vitesse diminuer. Comme pour d'autres où je suis persuadé que non.  
Tout ca a été réalisé et décidé par des gens qui ne prennent pas la voiture tous les jours (ou hors paris).  

Il y a tellement d'autres choses à faire pour diminuer les morts sur les routes que cette mesure. Vraiment.

n°56249086
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 15:41:23  answer

Kiveu a écrit :

Pour le coup, Théomède, je sais qu'il y a beaucoup de fausse provoc et de cynisme sur HFR, mais ces argument deviennent tellement automatiques concernant le 80 km/h, que je n'arrive pas à comprendre si les opposants à cette réforme du code de la route sont dans un simple rejet POLITIQUE de tout ce qui provient de près ou de loin de l'exécutif, ou s'ils pensent vraiment que réduire la vitesse n'est pas une mesure favorisant la sécurité routière. :??: :??: :??:

Ça favorise, mais cette solution qui consiste à éduquer le citoyen par la punition, c'est absurde imo. Et en tant que conducteur, ça m'emmerde clairement de devoir adapter ma vitesse, non pas par rapport à mon estimation du danger, mais par rapport aux radars qui pullulent sur la route. C'est un stress permanent en plus, la conduite n'a pas besoin de ça.

Qu'ils s'attaquent aux récidivistes, aux drogues sérieusement, qu'ils retapent les routes, qu'ils responsabilisent les gens aux lieu de faire du tout répressif.

n°56249095
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:42:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'il y a un rejet politique, mais pas que.

Pour beaucoup de français, la voiture, c'est un peu une extension de soi-même. Et en réduire la puissance utilisable, c'est une atteinte à sa propre virilité. Et c'est très mal pris.

Non. On me dit de rouler à 80km/h je roule à 80km/h.  
Mais à de nombreuses reprises je trouve ca plus dangereux que lorsque c'était à 90.  

Ma virilités je la met dans tes fesses.

n°56249100
fr0m f@th0​ms
GFE
Posté le 08-04-2019 à 15:42:38  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

ils ont de quoi s'acheter un véhicule et mettre de l'essence dedans donc ils ont de l'argent en trop dont ils pourraient faire profiter leurs concitoyens  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 15:42:38  profilanswer

n°56249103
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 15:42:52  answer

Theomede a écrit :

Je pense qu'il y a un rejet politique, mais pas que.

Pour beaucoup de français, la voiture, c'est un peu une extension de soi-même. Et en réduire la puissance utilisable, c'est une atteinte à sa propre virilité. Et c'est très mal pris.

joli!  [:the coli]

n°56249119
noddemix
Posté le 08-04-2019 à 15:43:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Réaffecter ou, comment ? Quand tu as un manque de profs a l'instant t=0, et pas dans 3-5 ans, comment tu fais pour « reallouer » des ressources ? Si ce n'est d'embaucher des profs [:poutrella]

Je trouve par exemple qu'on a un lycée trop encadré (trop d'heures en présentiel notamment, certaines options à très petits effectifs).

En conséquence, je serais pour baisser les moyens du lycée au profit de l'école primaire.

n°56249124
vigneuxams​terdam
Posté le 08-04-2019 à 15:44:06  profilanswer

fr0m f@th0ms a écrit :

ils ont de quoi s'acheter un véhicule et mettre de l'essence dedans donc ils ont de l'argent en trop dont ils pourraient faire profiter leurs concitoyens  :jap:

Je sais pas, je ne participe pas à cette solidarité nationale là...

n°56249128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 15:44:20  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

De plus, on a réalisé ca sur tous les axes, sans discernement. Bien sur je pense que certains axes devaient voir sa vitesse diminuer. Comme pour d'autres où je suis persuadé que non.  
Tout ca a été réalisé et décidé par des gens qui ne prennent pas la voiture tous les jours (ou hors paris).  

Il y a tellement d'autres choses à faire pour diminuer les morts sur les routes que cette mesure. Vraiment.

Non, pas sur tous les axes, uniquement ceux à double-sens sans terre plein central. Donc assez peu concernés par les files de camions.

Homophobie ordinaire ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56249138
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 15:44:54  answer

Depuis le passage au 80km/h, je me sens plus souvent en danger qu'avant perso. Entre les camions et ceux qui roulent comme avant, ceux qui ont peur de se faire flasher et qui roulent bien en deçà, c'est la foire. Mais évidemment les décisionnaires de cette loi ne conduisent pas eux, ils peuvent pas s'en rendre compte que c'est le bordel sur la route.

n°56249140
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:45:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, pas sur tous les axes, uniquement ceux à double-sens sans terre plein central. Donc assez peu concernés par les files de camions.

Blague. Nous sommes donc d'accord, tu ne connais pas la vraie France vraie.
Et c'était un exemple parmi d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Langenhove le 08-04-2019 à 15:45:38
n°56249147
Backbone-
Posté le 08-04-2019 à 15:45:30  profilanswer

scrumpz a écrit :

Et les lbd, les glif4...

Dans le maintien de l'ordre aucun problème...

Mais pour améliorer les conditions de vie, d'aider les plus pauvre et de favoriser l'emploi la il n' y a plus de moyens...

Tous ceux qui justifient les actions du gouvernement maintenant sont pour moi l'extrême droite financière et sociale...

Des robots...

Des gens qui ont du sang sur les mains...

Des collabos !

On va peut être se détendre un peu ?

n°56249148
fr0m f@th0​ms
GFE
Posté le 08-04-2019 à 15:45:36  profilanswer

Je sais pas, je ne participe pas à cette solidarité nationale là...

espèce de gros radin  :)

n°56249155
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2019 à 15:46:10  profilanswer

Via amendes pour excès de vitesse.

n°56249156
noddemix
Posté le 08-04-2019 à 15:46:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca tombe bien, on a un des taux d'encadrement les plus dégueulasses de l'OCDE pour l'élémentaire (19 élèves par enseignants, contre 15 en moyenne) [:cosmoschtroumpf]  

Mais l'évolution de ce taux ? Car c'est un peu de ça dont on parlait.

macgawel a écrit :

Sinon, il y a deux trucs que tu oublies :
- Il y a des contraintes quant aux revendications que peut porter un syndicat, surtout de fonctionnaires.

Quelles contraintes ?

n°56249166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 15:46:46  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Blague. Nous sommes donc d'accord, tu ne connais pas la vraie France vraie.  
Et c'était un exemple parmi d'autres.

C'est quoi ça encore la vraie france vraie ?

---------------
n°56249169
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:47:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça encore la vraie france vraie ?

Aucune idée mais ca sonnait bien.  [:da_ultimate_pawa]

n°56249171
pik3
Posté le 08-04-2019 à 15:47:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Suffit de respecter la loi  :)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56249190
NightEye
Posté le 08-04-2019 à 15:49:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Les camions ne circulent donc que sur autoroutes. Ils n'en sortent jamais pour effectuer leurs livraisons. Et ils n'empruntent pas davantage les routes secondaires après livraison pour retourner sur l'autoroute.

En fait, les camions tournent H24 sur les autoroutes, juste pour le fun. Merci Théomède !  :pt1cable:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56249201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 15:50:19  profilanswer

NightEye a écrit :

Les camions ne circulent donc que sur autoroutes. Ils n'en sortent jamais pour effectuer leurs livraisons. Et ils n'empruntent pas davantage les routes secondaires après livraison pour retourner sur l'autoroute.

En fait, les camions tournent H24 sur les autoroutes, juste pour le fun. Merci Théomède !  :pt1cable:  

Donc t'as des files ininterrompus de 33t qui font des livraisons un peu partout en France. Ah ok.

---------------
n°56249208
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-04-2019 à 15:50:58  profilanswer

roland- a écrit :

Coucou !  
Vous avez vu, le gouvernement planche sur la fin de la redevance. C'est vraiment génial, ça veut dire que tous les français vont la payer.
Je me dis souvent qu'on a ce qu'on mérite. Si ce gouvernement pense qu'une mesure comme celle-ci est populaire, c'est qu'on est quand même pas un peuple très smart.

ils n'ont qu'a remettre la publicité sur les chaines publiques après 20h

n°56249209
vigneuxams​terdam
Posté le 08-04-2019 à 15:51:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es pas un peu lent toi ?

n°56249215
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:51:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc t'as des files ininterrompus de 33t qui font des livraisons un peu partout en France. Ah ok.

https://www.google.com/search?safe= [...] _8kv_XWzSU
Des dizaines d'années que cette route est dangereuse.  
Mais non, réduisons la vitesse.

n°56249223
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2019 à 15:51:53  profilanswer

y'a des files ininterrompues de strawman en tout cas :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56249232
MagmaMDK
Posté le 08-04-2019 à 15:52:28  profilanswer

Prend donc les transports en commun si tu n'es pas capable d'adapter ta conduite/ vitesse par rapport aux autres usagers de la route....

n°56249233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 15:52:34  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

https://www.google.com/search?safe= [...] _8kv_XWzSU
Des dizaines d'années que cette route est dangereuse.  
Mais non, réduisons la vitesse.

On devrait mettre la route à 130 du coup ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°56249239
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:53:12  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Prend donc les transports en commun si tu n'es pas capable d'adapter ta conduite/ vitesse par rapport aux autres usagers de la route....

C'est con, c'est les autres usagers qui ne s'adaptent pas.  
Mais t'as raison, rebaissons la vitesse encore.

n°56249243
noddemix
Posté le 08-04-2019 à 15:53:38  profilanswer

Et je me permets de citer un extrait d'une note de l'OCDE sur la taille des classes.

Citation :

La taille des classes influe sur le temps et l’attention que l’enseignant peut accorder à chaque élève, ainsi que sur la dynamique sociale entre les élèves. Toutefois, des études montrent que la relation entre la taille des classes et la  performance  des  élèves  (Ehrenberg  et  al.,  2001  ;  Piketty,  2006)  ou  d’autres  variables,  telles  que  le  climat  de  discipline ou les relations entre élèves et enseignants (voir la Base de données PISA 2009), est faible. La taille des classes semble également plus importante au début de la scolarité qu’elle ne l’est pour les élèves âgés de 15 ans (Finn, 1998). Toutefois, toutes choses égales par ailleurs, les classes plus petites semblent bénéfiques. Les analyses réalisées sur la base des résultats du cycle PISA 2009 montrent cependant que la réduction de la taille des classes est coûteuse dans l’ensemble (voir l’indicateur B7) et que c’est un choix financier moins rentable pour améliorer le rendement de l’apprentissage que ne l’est, par exemple, l’investissement dans la qualité des enseignants.

On a des contraintes budgétaires importantes, on a une démographie assez dynamique, donc sur l'éducation, il faut absolument faire des choix efficaces. Claquer "un pognon de dingue" pour baisser le nombre d'élèves par classe d'une unité à tous les niveaux, ce serait absurde.

n°56249246
spartak01
Posté le 08-04-2019 à 15:53:45  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Plus de moyens partout il y a aussi des perdants : le contribuable. Et c'est seulement très récent que les francais ont une conscience du problème des taxes/impôts/charges en France.

T'as ouvert les yeux sur le monde y'a 3 mois ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56249247
Van Langen​hove
Posté le 08-04-2019 à 15:53:45  profilanswer

Theomede a écrit :

On devrait mettre la route à 130 du coup ?  [:somberlain24:1]

Trisomique.  [:jean-michel platini:3]

n°56249259
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2019 à 15:55:12  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

[:albounet]  
on s'en branle de l'ISF et du RIC putain

:jap:

On veut du quinoa, le retour aux 39 heures et la retraite à taux plein à 75 ans. [:donkeyrandlebalaffre:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56249264
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 15:55:29  answer

MagmaMDK a écrit :

Quand je dis par rapport au danger, tu crois que c'est quoi Sherlock ?

n°56249268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 15:55:47  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Trisomique.  [:jean-michel platini:3]

Explique-moi.

Tu dis que la route est dangereuse, et que réduire la vitesse va la rendre encore plus dangereuse.  

Alors déjà, toutes les études sur le sujet montrent que la réduction de la vitesse réduit les accidents. Et ensuite, tu voudrais faire quoi du coup pour réduire la dangerosité ?

Explique donc.

---------------
n°56249280
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-04-2019 à 15:56:49  profilanswer

Ben on regarde combien coûte la mesure. Combien de vie on sauve. On fait le ratio. Et si c'est inférieur au PIB/hab on fait. C'est pas plus compliqué.

n°56249281
FLeFou
Posté le 08-04-2019 à 15:56:50  profilanswer

T'es pas un peu lent toi ?

S'il était une flèche, lui aussi il se prendrait des prunes  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56249283
NightEye
Posté le 08-04-2019 à 15:56:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a des routes secondaires très fréquentées par les camions. Ne serait-ce que parce que dans certains coins, il n'y a rien d'autre.

Dans mon département rural, pour faire simple, il y a une autoroute ouest-est et une nationale nord-sud. Tout le reste du réseau, c'est de la départementale à 80.
Et même la nationale, à part quelques rares tronçons, n'a pas de terre plein central, donc c'est 80 aussi.

Et oui, il y a plein de camions.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11042  11043  11044  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)