Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°49265589
c2800
Posté le 06-04-2017 à 13:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si ça ne te plait pas, présentes-toi aux municipales avec ce projet.

Aux législatives tu veux dire.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 13:44:56  profilanswer

n°49265597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2017 à 13:45:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Aux législatives tu veux dire.

Bah non.

Tu ne veux plus que ta commune augmente ses recettes : devient maire, tu pourras en décider ainsi :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49265602
Leo_
Posté le 06-04-2017 à 13:45:56  profilanswer

thurfin a écrit :

Macron part du postulat que le logement en France coute d'une part cher et de plus est surévalué. Ce cout du logement coute à la France quelques points de croissance chaque années.
Ce transfert d'impots de l'occupant au proprio est un moyen d'une part de taxer les multiproprios (donc gros revenus) sur un élément non délocalisable et difficilement dissimulable et infine de forcer la redistribution de ces biens, et donc stimuler l'offre.

Pour la majorité des proprios occupant ca ne changera rien ce qu'ils ne payeront plus en TH, ils le payeront en TF.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] nes_463971

Le risque c'est que cela fasse gonfler la taxe foncière de manière incontrôlable OU pas suffisamment pour que les administrations locales puisse maintenir la totalité de leurs "services".

n°49265619
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-04-2017 à 13:47:43  profilanswer

Leo_ a écrit :

Le risque c'est que cela fasse gonfler la taxe foncière de manière incontrôlable OU pas suffisamment pour que les administrations locales puisse maintenir la totalité de leurs "services".

au final le prélèvement sera le même seul la répartition changera. Après si les commmunes en profite pour se sucrer ou gèrent mal le tranfert ca sera un peu leur problème.

n°49265629
c2800
Posté le 06-04-2017 à 13:48:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non.

Tu ne veux plus que ta commune augmente ses recettes : devient maire, tu pourras en décider ainsi :d

Non, ce n'est pas les maires qui décident de la revalorisation annuelle des bases (qui ne concernent, d'ailleurs, pas que des taxes communales)

Et je n'ai pas dis que je ne voulais plus que les communes augmentent leurs recettes, relis avec le doigt mon message :o

Message édité par c2800 le 06-04-2017 à 13:50:17
n°49265636
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 13:48:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce pays nous a t il déclaré la guerre, lui a t on déclaré la guerre ? fait-il des appel à tuer note population ?  
Cela ressemble fort bien à une manoeuvre de diversion.

Mélenchon veut faire la paix avec tout le monde. Le seul moyen de faire ça c'est d'acheter la paix. Donc Lafarge est un bon exemple pour lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49265646
thurfin
Posté le 06-04-2017 à 13:49:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Mélenchon veut faire la paix avec tout le monde. Le seul moyen de faire ça c'est d'acheter la paix. Donc Lafarge est un bon exemple pour lui.

Ca ne serait pas un tantiné munichois comme mode de pensée [:cver1]

n°49265725
Pzu
Posté le 06-04-2017 à 13:55:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Macron part du postulat que le logement en France coute d'une part cher et de plus est surévalué. Ce cout du logement coute à la France quelques points de croissance chaque années.
Ce transfert d'impots de l'occupant au proprio est un moyen d'une part de taxer les multiproprios (donc gros revenus) sur un élément non délocalisable et difficilement  :sweat: dissimulable et infine de forcer la redistribution de ces biens, et donc stimuler l'offre.

Pour la majorité des proprios occupant ca ne changera rien ce qu'ils ne payeront plus en TH, ils le payeront en TF.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] nes_463971

Ben non, puisque s'ils sont multiproprios, on peut supposer qu'ils touchent plus de ~20K€ (je sais plus où Macron mettait exactement la barre, mais le seuil était minable  [:la chancla:1] ). Donc double fist, ils payeront leur TF et leur TH.

n°49265739
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 13:56:25  profilanswer

pik3 a écrit :

donc il ne compense pas à l'€ près.  :p

Si. Il compense la perte de la TH. Il baisse la dotation.

mixoumix a écrit :

Euh, la compensation de la TH serait fusionnée avec la dotation ? Ce sont pourtant deux choses bien différentes.

Non, j'ai simplifié. La TH est compensée, la dotation baisse.

Moi je n'ai rien oublié, je suis bien d'accord qu'il faudrait tout revoir. Avec un peu de chance Macron pourra faire cette réforme via celle de la TH.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49265746
thurfin
Posté le 06-04-2017 à 13:56:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Ben non, puisque s'ils sont multiproprios, on peut supposer qu'ils touchent plus de ~20K€ (je sais plus où Macron mettait exactement la barre, mais le seuil était minable  [:la chancla:1] ). Donc double fist, ils payeront leur TF et leur TH.

oui s'ils son multi-proprios, je m'avance peut etre mais ca doit pas etre la majorité des propriétaires.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 13:56:53  profilanswer

n°49265760
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 13:57:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Je connais peu de types de 18 mois qui choisissent de quitter leur pays,

Tu raisonnes en argumentant par l’exception qui confirme que la règle est bonne en soi.

De plus, si l'on prend le problème à l'envers, qu'est-ce qui justifie qu'on élève des hommes, les éduquons pendant 25 ans, qu'on les laisse partir jusque 65 ans, et qu'a leur retour on leur paye l’accès au soin et un minimum vieillesse ? Sans rien exiger d'aucun pays ni même de cette personne ???

Heu, je te parlais de ce cas précis. Normal que j'argumente en défendant ce cas précis.
Soit pas couillon stp.

n°49265762
AuldPuck
Posté le 06-04-2017 à 13:58:09  profilanswer

S'ils sont multi-proprios on ne va pas les plaindre non plus.

n°49265781
valeoscoot
Posté le 06-04-2017 à 14:00:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Si. Il compense la perte de la TH. Il baisse la dotation.

asmomo a écrit :

Non, j'ai simplifié. La TH est compensée, la dotation baisse.

asmomo a écrit :

Moi je n'ai rien oublié, je suis bien d'accord qu'il faudrait tout revoir. Avec un peu de chance Macron pourra faire cette réforme via celle de la TH.

Quand je vois les réformes mal fichues qui a mis en place à son passage je suis inquiet.
Il y a à chaque ois le geste mais le contenu est dérisoire voir contreproductif et la gène occasionnée est conséquente. Il faudrait tout faire dans l'esprit inverse et puis apporter quelque chose ce qu'il ne fait pas. La réforme des procédures n'est pas une vraie réforme.

n°49265793
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:00:55  answer

asmomo a écrit :

à la base Macron avait une vision des choses et une méthode.

Tout le monde l'attaquait "nah nah nah il a pas de programme".

Maintenant il a sorti un programme, et tu lui reproches que c'est du niveau du premier ministre.

Je regrette que dans ce programme il se concentre sur nombre de promesses techniques (genre les protheses, la TH) mais qu'il soit bien plus en retrait sur des questions purement du ressort du PdR, comme la diplomatie, la vision de la direction qu'il souhaite voir prendre a l'UE, la politique de l'€ vers lequel il penche, etc...
De plus, cela m'amene a se contredire, ce qui est facheux (cas typique de la triple promesse de maintien des dotations aux collectivites, de la baisse des depenses des collectivites et de la prise en charge par l'Etat de la TH de 80% des menages).

n°49265795
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 14:01:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans ce post je compare le CC vs l'UE pas l'état vs l'UE.  
Donc je vois pas pourquoi tu me réponds ça.

Pour le conseil constitutionnel tu pars d'une hypothèse que tu formules toi-même.

---------------
n°49265813
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2017 à 14:02:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le conseil constitutionnel tu pars d'une hypothèse que tu formules toi-même.

et oui.  
je fais mes posts moi même  [:croco385:3]

n°49265867
valeoscoot
Posté le 06-04-2017 à 14:06:03  profilanswer

asmomo a écrit :

S'ils n'ont pas été rançonnés ou rackettés ce qui est de très loin le plus probable.

n°49265911
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 14:09:29  profilanswer

AuldPuck a écrit :

S'ils sont multi-proprios on ne va pas les plaindre non plus.

Moui enfin entre posséder un immeuble qui te fait vivre, et une chambre de bonne qui ne rapporte rien à part la capitalisation (taxée via taxe de mutation et taxe sur plus-value), il y a multiproprio et multiproprio. Sans compter les habitations secondaires, qui ne sont pas toujours dans des villes qui manquent de logements.

Après bien que mon "rêve de riche" ait toujours été d'être rentier immo, si ce n'est plus intéressant et que par contre être rentier en actions l'est plus, ça me va aussi :)

Sur les 6 derniers mois j'ai gagné plus en bourse qu'en salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 06-04-2017 à 14:10:41

---------------
n°49265986
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 06-04-2017 à 14:14:15  profilanswer

en marche arriere

n°49266084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 14:20:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce que tu dis n'est pas illogique, néanmoins je n'ai jamais entendu dire que le but était en fait de planter l'Allemagne et que le nouveau franc serait au niveau du dollar. Le Pen dit même qu'elle veut augmenter les salaires pour compenser la baisse de la monnaie.

Et puis dévaluer est simple, alors que réévaluer, c'est une autre affaire. Si le nouveau Mark monte trop haut, l'Allemagne le dévaluera.

L'Allemagne dévaluera en achetant du franc, alors, ça fera s'effondrer le taux d’intérêt. :o

axklaus a écrit :

tellement simple que la Suisse elle même a laissé tomber l'affaire  :D
https://www.challenges.fr/economie/ [...] gole_30525

A mon avis un grand pays ne peut pas avoir le même genre de stratégie qu'un tout petit qui est une somme de niches économiques, fiscales, géographiques, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49266137
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:23:05  answer

On ne naît pas Légende, on le devient [:kermodei]  

https://www.youtube.com/watch?v=IilZJBOZRzk

n°49266255
valeoscoot
Posté le 06-04-2017 à 14:31:49  profilanswer

Mais qu'est-ce que vous fumez ?  :D

n°49266284
valeoscoot
Posté le 06-04-2017 à 14:33:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Moui enfin entre posséder un immeuble qui te fait vivre, et une chambre de bonne qui ne rapporte rien à part la capitalisation (taxée via taxe de mutation et taxe sur plus-value), il y a multiproprio et multiproprio. Sans compter les habitations secondaires, qui ne sont pas toujours dans des villes qui manquent de logements.

Après bien que mon "rêve de riche" ait toujours été d'être rentier immo, si ce n'est plus intéressant et que par contre être rentier en actions l'est plus, ça me va aussi :)

Sur les 6 derniers mois j'ai gagné plus en bourse qu'en salaire...

Rentier immo en France, ça marche encore pour les bureaux et locaux industriels. Tout ce qui touche l'habitat c'est moisi.

n°49266337
teepodavig​non
Posté le 06-04-2017 à 14:37:43  profilanswer

asmomo a écrit :

En general quand on finance la paix on le fait au moins pour des contrepartie d'interet collectif. Pas pour s'arroger des licence privée pour des bénéfices privés. Lafarge n'a pas apporté la paix mais la sécurité sur son buisness.

Je vois plus clair sur la vision Macron. L'argent d'abord même avec le groupe qui doit avoir la plus forte coalition contre lui apres la CdN. Ca rappelle tristement les affaires sur mines de diamant du sang et tout les sales commerces qui ont pullulé en Afrique pour ne citer que cela. Alors que les milice qui contrôlent les mines n'attaquent même pas notre pays il est complétement illégal de faire commerce avec eux.
J'aurais vraiment honte qu'une telle doctrine économique reviennent en force comme ça dans notre pays.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49266350
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-04-2017 à 14:38:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout le monde calcule comme ça, c'est pas une économie absolue mais une économie relative au rythme actuel d'augmentation.

Les politiques calculent comme ça !
Je m'intéresses à la politique donc je le sais mais je suis sûr que la plupart des citoyens n'en ont pas conscience.
C'est comme le taux le déficit calculé en % de PIB au lieu du rapport recettes/dépenses, ça fait moins peur au gens de dire qu'on creuse de 3.5% le déficit que de 20%.
Ou le nombre de chômeurs catégorie A seulement...
Les politiques sont des champions pour faire ce genre de couillonnades sur les chiffres et camoufler leurs échecs depuis 40 ans.
Et je trouve dommage que les journalistes soient complices en ne mettant pas les pieds dans le plat sur ce genre d'entourloupes.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 06-04-2017 à 14:47:41
n°49266354
sidela
Posté le 06-04-2017 à 14:38:45  profilanswer

asmomo a écrit :

à la base Macron avait une vision des choses et une méthode.

http://reho.st/s2.lemde.fr/image/2015/05/28/534x0/4642801_6_d43d_le-ministre-de-l-economie-emmanuel-macron_53d25aec34d6704d200c13b927772e9a.jpg

Citation :

Emmanuel Macron tente de rassurer les salariés d’Alstom Transport

En visite dans l'usine d'Alstom Transport, le ministre de l'économie a affirmé que l'Etat ferait tout pour maintenir l'activité du site.

Citation :

Accusé d'avoir abandonné Alstom, Macron refuse de «jouer les boucs émissaires»

«Je voudrais quand même poser une question: que faisait le ministre de l'Économie pendant tout ce temps-là? Il vient de quitter son poste, il est probable qu'il consacrait plus de temps à sa petite start-up politique qu'à l'industrie française», a par exemple lâché Alain Juppé sur RTL

Nicolas Sarkozy a visé le fondateur d'En Marche!: «Quand je pense au ministre de l'Économie, monsieur Macron, entre sa visite au Puy du Fou, les photos de vacances et sa démission, imaginez ce que doivent penser les ouvriers d'Alstom à qui il avait promis solennellement qu'il les aiderait et qu'il les sauverait. Il est parti. Il n'a rien fait, c'est désolant». Ajoutant dimanche dans le JDD: «Monsieur Macron, très préoccupé par lui-même et sa propre carrière a laissé tomber les ouvriers d'Alstom».

n°49266398
Croco385
Posté le 06-04-2017 à 14:40:53  profilanswer

Macron dans un film d'anticipation de 1947
C'est saisissant. [:leamas:5]

https://youtu.be/Ok_cJueNpj4?t=1m56s

n°49266414
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 14:41:29  answer

teepodavignon a écrit :

En general quand on finance la paix on le fait au moins pour des contrepartie d'interet collectif. Pas pour s'arroger des licence privée pour des bénéfices privés. Lafarge n'a pas apporté la paix mais la sécurité sur son buisness.

Je vois plus clair sur la vision Macron. L'argent d'abord même avec le groupe qui doit avoir la plus forte coalition contre lui apres la CdN. Ca rappelle tristement les affaires sur mines de diamant du sang et tout les sales commerces qui ont pullulé en Afrique pour ne citer que cela. Alors que les milice qui contrôlent les mines n'attaquent même pas notre pays il est complétement illégal de faire commerce avec eux.
J'aurais vraiment honte qu'une telle doctrine économique reviennent en force comme ça dans notre pays.

Tu as des preuves de son implication ou tu te fais des films ?

n°49266468
Walter Whi​te
Posté le 06-04-2017 à 14:45:47  profilanswer

1800 vues, l’enthousiasme que tu veux  [:implosion du tibia]

Message édité par Walter White le 06-04-2017 à 14:46:05
n°49266732
teepodavig​non
Posté le 06-04-2017 à 15:06:41  profilanswer

Fait pas genre on dirait cette affaire est passée dans toute la presse :/
Et je ne demande pas quelles sanctions veut prendre macron mais au moins s'il prevoit de saisir un procureur.
J'ai l'impression de lire la defense balkany/sarkozy sauf que ce n'est meme pas pour se proteger mais proteger le buisness.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-04-2017 à 15:07:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°49266741
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 15:07:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Les politiques calculent comme ça !
Je m'intéresses à la politique donc je le sais mais je suis sûr que la plupart des citoyens n'en ont pas conscience.
C'est comme le taux le déficit calculé en % de PIB au lieu du rapport recettes/dépenses, ça fait moins peur au gens de dire qu'on creuse de 3.5% le déficit que de 20%.

Si tu es en déficit et que tu proposes de réduire ce déficit, à la fin tu es toujours en déficit. ça rend très difficile de vendre des réformes considérées comme "austéritaires" s'il n'y a même pas de résultat réellement tangible au bout.

---------------
n°49266768
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:09:42  answer

teepodavignon a écrit :

Fait pas genre on dirait cette affaire est passée dans toute la presse :/
Et je ne demande pas quelle sanctions veut prendre macron mais au moins s'il prevoit de saisir un procureur.
J'ai l'impression de lire la defense balkany/sarkozy la.

Donc tu estimes qu'un candidat à la Présidentielle devrait déjà prévoir de saisir un procureur, sinon c'est qu'il est automatiquement complice ...   [:kolombin:2]

n°49266770
Leo_
Posté le 06-04-2017 à 15:09:53  profilanswer

Médiapart qui en a marre de chercher sans rien trouver sur Macron l'Patron en sont à fouiller chez ses soutient.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -de-macron

Citation :

Macron se rend en Corse ce vendredi. Sur l'île, un de ses amis et soutiens, Pierre Ferracci, PDG du groupe Alpha, a bâti deux grandes villas avec piscine jugées illégales. Il comparaîtra devant la cour d’appel de Bastia le 24 mai.

n°49266804
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:12:07  answer

Leo_ a écrit :

Médiapart qui en a marre de chercher sans rien trouver sur Macron l'Patron en sont à fouiller chez ses soutient.

Citation :

Macron se rend en Corse ce vendredi. Sur l'île, un de ses amis et soutiens, Pierre Ferracci, PDG du groupe Alpha, a bâti deux grandes villas avec piscine jugées illégales. Il comparaîtra devant la cour d’appel de Bastia le 24 mai.

Les mecs sont tellement habitués à avoir des politiciens de merde qu'ils veulent absolument salir le Prophète porteur d'optimisme et d'espoir, à croire qu'au final ils aiment bien se dire que "demain sera pire" [:shia leboeuf:1]

n°49266811
thurfin
Posté le 06-04-2017 à 15:12:43  profilanswer

Leo_ a écrit :

Citation :

non mais en corse si t'a pas bati illégalement ta villa à 50 ans, tu as raté ta vie :o

n°49266850
chimm
Posté le 06-04-2017 à 15:15:21  profilanswer

Le prophète porteur de vent...

http://img.pandawhale.com/post-45713-cow-hair-in-wind-gif-Imgur-blo-krMx.gif

n°49266857
Rontgen
Posté le 06-04-2017 à 15:15:53  profilanswer

Leo_ a écrit :

Citation :

L'article montre à quel point les deux hommes sont proches; mais ce qui est surtout intéressant dans cette histoire, c'est que l'article 29 de la loi Macron annule les actions de démolitions envers les constructions illégales.
Cet article avait été retiré par l'AN et le Sénat mais le gouvernement a fait le forcing pour le réintroduire. Maintenant on comprend un peu mieux pourquoi...
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°49266877
teepodavig​non
Posté le 06-04-2017 à 15:17:32  profilanswer

Qui a parlé de complicité   [:pingouino] ? Ton souriard est bien à propos.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-04-2017 à 15:18:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°49266892
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:18:17  answer

Rontgen a écrit :

L'article montre à quel point les deux hommes sont proches; mais ce qui est surtout intéressant dans cette histoire, c'est que l'article 29 de la loi Macron annule les actions de démolitions envers les constructions illégales.
Cet article avait été retiré par l'AN et le Sénat mais le gouvernement a fait le forcing pour le réintroduire. Maintenant on comprend un peu mieux pourquoi...
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

J'aimerais tant voir la VGV demander la démolition de logements, ce serait tellement ... "social"  [:shia leboeuf:1]

n°49266921
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:20:27  answer

teepodavignon a écrit :

Qui a parlé de complicité   [:pingouino] ? Ton souriard est bien a propos.

Alors pourquoi écris tu ceci ?

Citation :

Sois plus explicite, considère tu Macron comme bienveillant vis à vis de Lafarge sur cette affaire ? Attends tu simplement qu'il prenne position ? Quand ? Pourquoi affirmes tu "voir plus clair sur la vision Macron" ?

Je pose juste quelques questions [:shia leboeuf:1]

n°49266951
teepodavig​non
Posté le 06-04-2017 à 15:22:12  profilanswer

en attendant on voit Macron protéger les intérêts privés illégaux de ses copain, ça fait tellement nouvelle politique, hors système, révolution libéral, marché libre. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-04-2017 à 15:28:30

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)