Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°49261417
filiptif
Posté le 06-04-2017 à 07:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

LafargeHolcim est un groupe Suisse. Je vois pas pour quelles raisons l'État français se mêle du business d'un groupe étranger.

ah bah si c'est Suisse c'est mort.
La Suisse ne fera rien.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 07:34:34  profilanswer

n°49261424
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-04-2017 à 07:35:46  profilanswer

Le mur c'est maintenant :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49261463
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 07:44:58  answer

Le sujet n'est pas Lafarge mais Macron.
La Justice n'est pas du ressort de Macron.
Macron n'est pas encore Président.
Si il devient Président, le jugement et la condamnation de Lafarge ne seront toujours pas de son ressort.

Merci de recentrer.

Cordialement

Votre Serviteur

n°49261674
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 08:32:58  answer

filiptif a écrit :

C'est le seul qui assume en tout cas.

Fillon est pro-européen aussi mais il le cache.

Après Fillon est plus pour une Europe des nations tandis que Macron préférerait renforcer l'intégration européenne.

C'est bien tout le probleme.
Lors du debat de cette semaine, nous avons eu droit a moult candidats anti-europeens, alors meme que les francais sont parfaitement conscients que notre puissance moyenne et la monnaie unique ne nous permet plus d'envisager notre avenir en dehors de l'environnement europeen.

A partir de la, en revanche, si Europe il y a, la question est bien "quelle Europe ?". Malheureusement, avec les trolls du debat TV, c'est un point qui n'a quasiment pas pu etre aborde.

De mon point de vue, quels sont les atouts actuels de l'UE ?
- la libre circulation des marchandises (le marché commun) qui permet d'avoir un meme cadre reglementaire, normatif et douanier pour l'ensemble des biens vendus dans un espace economique de premiere importance.
- la libre circulation des personnes: dans l'absolu, c'est un point positif. Mais cette libre circulation, pour etre positive, doit s'appuyer sur plusieurs choses, ce qu'elle ne fait que tres moyennement aujourd'hui.
- les politiques de developpement des regions les plus pauvres: la puissance economique europeenne permet a des regions de la zone de rattraper leur retard economique bien plus rapidement que dans un developpement classique, en investissant massivement, a des niveaux que ces etats, seuls, auraient eu bien du mal a reunir.
- le poids scientifique et l'education superieure. S'il y a peut-etre un domaine dans lequel l'UE reussit, c'est dans celui dans les etudes superieures et la recherche fondamentale. Enfin, je ne suis pas du tout dans cette branche, mais j'ai quand meme l'impression que c'est plutot positif, en depit de la barriere des langues multiples.

Quels sont les atouts qu'elle devrait avoir et n'a absolument pas ?
- le poids economique international. La difference dans la facon dont l'UE defend ses interets commerciaux par rapport aux USA, a la Chine ou a l'Inde (les trois autres poids lourds mondiaux disposant d'un marche interieur attisant toutes les convoitises) est criante. Dans l'UE, systematiquement, les negociations sont menees avec les interets particuliers de tel ou tel membre a l'esprit, plutot que l'interet global de l'Union et de ses habitants.
- le poids diplomatique international. Theoriquement, nous avons encore pour quelques temps 2 membres permanents du conseil de securite de l'ONU, deux puissances nucleaires, un rapport privilégié (via nos anciennes colonies et nos langues parlees) avec la majorite des pays de la planete, sommes des allies importants de la 1ere puissance militaire mondiale et voisins d'une des deux puissances geopolitiques d'Asie, la Russie, qui si elle n'est pas dans la famille Europe, en est a minimum historiquement et culturellement la cousine.
- la monnaie. La aussi, la facon dont l'€ est gere par rapport a l'outil que representent pour leurs gouvernements respectifs le yuan et le dollar laisse songeur. Nous nous comportons en boutiquier avec l'€ alors meme qu'une bonne part de notre puissance depend de notre gestion de cette monnaie commune.
- le poids militaire. C'est simple, en dehors de la France et du UK, l'Europe est un nain qui reste cache sous les jupes americaines. Et le UK se barre. Nous allons nous retrouver bien seuls face aux defis a venir dans un monde particulierement troublé.

Pourquoi cela ne marche t'il pas ?
Parce qu'en fait, selon moi, les dés sont pipés. Le discours officiel, tenu par les européistes et Macron en tête, c'est que l'Europe nous rend plus fort et est source de croissance, progres et stabilite.
Ce serait vrai si c'etait une entite gouvernee et geree pour le bien du peuple europeen.
Mais a mes yeux, c'est loin d'etre le cas. Tout le fonctionnement au quotidien de l'UE semble demontrer qu'alors que nous devrions etre unis pour etre plus forts vis a vis des ensembles exterieurs a l'UE, nous sommes en fait desunis et passons notre temps a essayer de tirer au maximum la couverture a soi au sein de l'UE.
Les pays refusent homogénéisation fiscale ou sociale. Meme avec une periode de transition. Ils veulent rester des concurrents entre eux, ils veulent pouvoir mener leur propre diplomatie, defendre leurs propres interets, a l'interieur de l'UE comme a l'exterieur.
Meme quand il s'agit de s'entendre pour defendre correctement nos frontieres, fonction de base d'un ensemble qui supprime ses frontieres internes c'est encore le chacun pour soi qui predomine !

C'est pour cela que je pense que tous les candidats qui tiennent des discours a base de "nous allons changer l'UE de l'interieur" sont des menteurs ehontes. C'est impossible. Parce que personne n'en a envie, tout simplement. Et que personne n'y a reellement interet.
L'Europe des Nations, c'est juste la reconnaissance d'une situation de fait.
Avec un probleme, une monnaie unique pilotee pour l'interet quasi-exclusif de la premiere puissance economique de l'ensemble, au detriment des autres.

Et tout cela ne changera pas, car les politiciens ne sont pas elus par les citoyens de l'UE, mais par ceux de leur pays, pour le representer et en defendre les interets au detriment des autres.

n°49261710
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-04-2017 à 08:38:17  profilanswer

Vivement le second tour Melenchon / Le Pen, que ce foutu topic soit en PLS  :o  :love:  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49261725
Bébé Yoda
Posté le 06-04-2017 à 08:40:37  profilanswer

Dans ce cas de figure, c'est surtout le topic LR qui sera en PLS.

Perso, j'ai beau être centriste j'aurai aucun mal à voter Mélenchon, ne serait-ce que pour l'assainissement de la vie politique.
Par contre je vois mal des électeurs LR arriver a faire la même chose

Message cité 2 fois
Message édité par Bébé Yoda le 06-04-2017 à 08:42:06
n°49261771
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-04-2017 à 08:49:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Perso, j'ai beau être centriste j'aurai aucun mal à voter Mélenchon, ne serait-ce que pour l'assainissement de la vie politique.

Lol

n°49261839
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-04-2017 à 08:58:49  profilanswer

Pareil. Même s'il y a grosse augmentation de mon IR :o

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49261843
langmc
Posté le 06-04-2017 à 08:59:09  profilanswer

Numou a écrit :

Il est annulé le débat du 20, non ?

Yes, mais ce soir :

http://www.france2.fr/emission/lem [...] 2017-20h55

:hello:

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°49261859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-04-2017 à 09:01:31  profilanswer

Le P.atron contre Retailleau, ca va être une boucherie [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 06-04-2017 à 09:01:45
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 09:01:31  profilanswer

n°49261918
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-04-2017 à 09:08:53  profilanswer

Vu qu'il veut aussi taxer les expats, je ne sais même pas si ça vaudra le coup de me barrer... https://www.marianne.net/politique/ [...] -expatries

Bon après entre vouloir et pouvoir il y a toujours un fossé.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49262016
Bébé Yoda
Posté le 06-04-2017 à 09:18:51  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pareil. Même s'il y a grosse augmentation de mon IR :o

+1

n°49262041
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-04-2017 à 09:21:07  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Vu qu'il veut aussi taxer les expats, je ne sais même pas si ça vaudra le coup de me barrer... https://www.marianne.net/politique/ [...] -expatries

Bon après entre vouloir et pouvoir il y a toujours un fossé.

Système d'après l'article en vigueur aux US, Mélenchon qui s'inspire des US ? !   [:crawdge]

n°49262082
axklaus
Posté le 06-04-2017 à 09:24:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Système d'après l'article en vigueur aux US, Mélenchon qui s'inspire des US ? !   [:crawdge]

Pour une fois que les US ont des taxes d'avance sur nous; c'est choquant  :pt1cable:

n°49262114
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-04-2017 à 09:26:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour une fois que les US ont des taxes d'avance sur nous; c'est choquant  :pt1cable:

Ce qui d'ailleurs pose quelques problèmes
Le cauchemar fiscal des Français dits «Américains accidentels»

Citation :

Ainsi, ces «Américains accidentels» sont contraints de rentrer dans le système fiscal américain pour en sortir. Il leur faut obtenir un numéro de sécurité sociale américain (SSN), puis avoir recours à des avocats pour effectuer les démarches déclaratives, ce qui coûte plus de 20.000 euros, sans compter les impôts éventuellement dus. Une fois la situation régularisée, la procédure de renonciation coûte encore 2.500 euros. «C'est un processus très intrusif. On nous fait jurer sur la SAINTE BIBLE qu'on ne renonce pas pour des raisons fiscales. Le tout en anglais, après vous avoir laissé dans une pièce pour vous faire réfléchir», explique Fabien Lehagre.

Message édité par weeWEEx le 06-04-2017 à 09:27:53

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49262211
axklaus
Posté le 06-04-2017 à 09:34:49  profilanswer

je trouve ça plutôt normal en fait, ils sont nés dans ce pays la moindre de chose c'est de contribuer un peu honteux de renoncer à leur nationalité pour ça ...

n°49262242
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 09:37:08  profilanswer

axklaus a écrit :

je trouve ça plutôt normal en fait, ils sont nés dans ce pays la moindre de chose c'est de contribuer un peu honteux de renoncer à leur nationalité pour ça ...

Les deux exemples qu'ils donnent sont des personnes ayant quitté les USA à 18 mois et vivant en France depuis.
Ils doivent contribuer à quoi, concrètement ?

n°49262288
axklaus
Posté le 06-04-2017 à 09:41:11  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les deux exemples qu'ils donnent sont des personnes ayant quitté les USA à 18 mois et vivant en France depuis.

Leur parents ont profité des infrastructures pour mettre au monde leurs enfants non, si ils étaient nés dans un désert ils ne seraient peut-être même pas la pour se plaindre

Comme les expat qui rentrent quand ils sont malades ou trop vieux, trop facile

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2017 à 09:42:35
n°49262292
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-04-2017 à 09:41:18  profilanswer

Ils doivent contribuer à MAKE AMERICA GREAT AGAIN [:nelsonmontel:5]

Message édité par weeWEEx le 06-04-2017 à 09:41:28

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49262309
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-04-2017 à 09:42:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Leur parents ont profité des infrastructures pour mettre au monde leurs enfants non, si ils étaient nés dans un désert ils ne seraient peut-être même pas la pour se plaindre

Leurs parents n'ont pas payés pour mettre au monde leurs enfants ? [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 06-04-2017 à 09:42:31

---------------
n°49262335
axklaus
Posté le 06-04-2017 à 09:43:46  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Leurs parents n'ont pas payés pour mettre au monde leurs enfants ? [:clooney32]

Tu crois qu'on paye toujours le juste prix des choses ? Qui met en place l’électricité, les routes, l'eau courante ? tu payes cela au prix juste tu penses vraiment ??

Comme dit ces gens la n'avaient qu'à naitre dans le désert  :o

Message édité par axklaus le 06-04-2017 à 09:44:49
n°49262358
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 09:45:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Aux USA le système hospitalier est gratuit pour les usagers ?
Ca se passe comme en France ?

Intéressant [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-04-2017 à 09:46:27
n°49262425
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-04-2017 à 09:50:36  profilanswer

+1 , que le meilleur honnête homme gagne ! :bounce:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49262446
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-04-2017 à 09:52:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Le P.atron contre Retailleau, ca va être une boucherie [:sir_knumskull]

J'ai peur qu'il passe le débat à dire qu'il est d'accord avec lui.  [:max evans]  

[:cerveau hurle] DEFONCE-LE !!!!!!!!

---------------
n°49262458
axklaus
Posté le 06-04-2017 à 09:53:16  profilanswer

Aux USA le système hospitalier est gratuit pour les usagers ?
Ca se passe comme en France ?

Intéressant [:clooney32]

Rien n'est gratuit dans la vie, seuls les financements sont différents.
Aux US aussi il y a des taxes et un service public

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2017 à 09:55:05
n°49262462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2017 à 09:53:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah l'idée même, avouée même si pas toujours mise en avant, de repasser au franc, pour "contrôler la monnaie", est de dévaluer. Donner de l'argent à tout va, pour le reprendre via dévaluation. Rinse, and repeat.

D'ailleurs en ce moment dans le monde ce n'est même pas une politique de gauche, tous les pays qui le peuvent le font (et la BCE participe allègrement, même si elle a pris le train en marche).

De dévaluer par rapport au pays avec lequel la balance commerciale a divergé dans le mauvais sens ces dernières années, l'Allemagne. On cherche pas à dévaluer versus la Chine ni même les USA.

Le franc pour la France, c'est aussi le mark pour l'Allemagne, qui serait lourdement réévalué, lui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49262528
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 09:59:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Rien n'est gratuit dans la vie, seuls les financement sont différents.

On est bien d'accord. Mais la sécurité sociale aux Etats-Unis, comment te dire...
Un accouchement aux USA c'est 25 à $40 000 de mémoire. Les gens prennent une assurance privée qui se charge aussi de la négo avec l’hôpital tout ça. Mais si les parents de ces personnes ont respecté le deal de départ, j'vois pas le pb. Chaque pays administre sa politique de soins comme il l'entends.

En tout état de cause, un type de 32 ans qui a quitté les USA à 18 mois, qui a été formé en France, qui travaille en France, cotise en France, ne gagne pas d'argent aux USA, n'a pas de capitaux là-bas, n'a pas a payer d'impôts aux USA. Il y aurait été scolarisé une partie de sa jeunesse, le sujet serait déjà plus discutable, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-04-2017 à 10:13:16
n°49262711
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-04-2017 à 10:11:55  profilanswer

On est bien d'accord. Mais la sécurité sociale aux Etats-Unis, comment te dire...
Un accouchement aux USA c'est 25 à $40 000 de mémoire. Les gens prennent une assurance privée pour la négo avec l’hôpital tout ça. Mais si les parents de ces personnes ont respecté le deal de départ, j'vois pas le pb. Chaque pays administre sa politique de soins comme il l'entends.

En tout état de cause, un type de 32 ans qui a quitté les USA à 18 mois, qui a été formé en France, qui travaille en France, cotise en France, ne gagne pas d'argent aux USA, n'a pas de capitaux là-bas, n'a pas a payer d'impôts aux USA.Il aurait été scolarisé une partie de sa jeunesse, le sujet serait déjà plus discutable, oui.

Exactement  [:kermit007:1]

---------------
n°49262762
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 10:15:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non Lafarge ne peut pas répondre ça.

Citation :

Mais «à partir du printemps 2013», Daech «prend progressivement le contrôle des villes et des routes environnant l'usine de Lafarge», ajoute Le Monde.  «Des courriels envoyés par la direction de Lafarge en Syrie, publiés en partie par le site syrien proche de l'opposition Zaman Al-Wasl et que Le Monde a pu consulter, révèlent les arrangements de Lafarge avec le groupe djihadiste pour pouvoir poursuivre la production jusqu'au 19 septembre 2014, date à laquelle il s'empare du site et Lafarge annonce l'arrêt de toute activité».

http://www.leparisien.fr/internati [...] 902853.php

Lafarge n'était pas en danger de mort s'il arrêtait la production AVANT l'arrivée de Daesh.

ça reste du racket. T'es pas en danger de mort quand la mafia rackette ton magasin, tu peux partir après tout, c'est ton argument ?

Après je ne dis pas que Lafarge n'est pas condamnable, je dis juste que c'est pas du tout blanc ou tout noir, c'est pas une entreprise qui est allée faire du business avec Daech par opportunité, c'est une entreprise qui était déjà là et se retrouve dans cette situation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49262946
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-04-2017 à 10:28:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour un électeur fillonniste, Mélenchon et Le Pen c'est similaire sur l'Europe, et sur la dette/les financements. Par contre, avec Mélenchon ils devraient payer plus d'impôts (s'ils sont CSP+), alors qu'avec Le Pen ils auraient de la déréglementation (s'ils sont artisans ou entrepreneurs). Et surtout, sur le sociétal, ils sont bien plus proches de Le Pen que Mélenchon.

Du coup, je verrais surtout les électeurs LR se reporter sur Le Pen. Déjà que même dans un Macron-Le Pen, les reports de voix fillonnistes sont assez équilibrés entre Macron, Le Pen et abstention... :/

n°49263086
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-04-2017 à 10:37:24  profilanswer

Vérité
nom féminin
(latin veritas, de verus, vrai)
• Se dit des propos ou écrits d'Antoine de Tolède

[:mec rond:2]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49263141
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-04-2017 à 10:40:35  profilanswer

Les sondages ayant testé le cas JLM/MLP sont révélateurs : JLM écrase MLP.
Ce qui me surprend un peu, en effet.

---------------
n°49263253
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 10:47:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Aux USA rien n'est gratuit donc les parents ont dû payer, et puis vu qu'ils renoncent à leur nationalité, ils renoncent justement à la possibilité de soutirer quelque chose du pays.

Le compagnon de ma sœur est dans ce cas, enfin à vrai dire non, il n'est pas "accidentel" vu que son père est américain, mais il n'a jamais vécu là-bas et ne parle même pas un anglais terrible, pourtant s'il gagnait de la thune (il est étudiant) il devrait faire sa déclaration de revenus US en plus de la française.

Même les français qui ne sont pas dans ce cas se retrouvent à devoir affirmer qu'ils ne sont pas soumis au fisc US, c'est une condition pour pouvoir investir dans le PEE de ma boîte par exemple.

En plus j'ai fait la connerie d'acheter des actions US quand je débutais en bourse, maintenant je suis fiché !

Imaginons que tous les pays fassent comme ça, et que tu vives dans 4-5 pays au long de ta vie, tu te retrouverais à devoir gérer à vie la paperasse de tous ces pays, le cauchemar !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49263272
Lucky Lurk​e
Posté le 06-04-2017 à 10:48:30  profilanswer

Bonjour,  

Quel est le pourcentage de la baudruche Macron ce matin à l'ouverture ?  

Merci :jap:

n°49263381
asmomo
Posté le 06-04-2017 à 10:54:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

De dévaluer par rapport au pays avec lequel la balance commerciale a divergé dans le mauvais sens ces dernières années, l'Allemagne. On cherche pas à dévaluer versus la Chine ni même les USA.

Le franc pour la France, c'est aussi le mark pour l'Allemagne, qui serait lourdement réévalué, lui.

Ce que tu dis n'est pas illogique, néanmoins je n'ai jamais entendu dire que le but était en fait de planter l'Allemagne et que le nouveau franc serait au niveau du dollar. Le Pen dit même qu'elle veut augmenter les salaires pour compenser la baisse de la monnaie.

Et puis dévaluer est simple, alors que réévaluer, c'est une autre affaire. Si le nouveau Mark monte trop haut, l'Allemagne le dévaluera.

---------------
n°49263393
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-04-2017 à 10:55:31  profilanswer

mixoumix a écrit :

Les sondages ayant testé le cas JLM/MLP sont révélateurs : JLM écrase MLP.
Ce qui me surprend un peu, en effet.

On les obtient où, ces sondages? Histoire d'avoir les détails...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)