Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53620444
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 08:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bayrou colle un beigne à un sale môme : c'est un génie.

Macron remet en place un sale môme : c'est un scandale.

[:alexmagnus:2]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 08:55:28  profilanswer

n°53620454
pik3
Posté le 19-06-2018 à 08:56:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pour l'électorat de droite uniquement  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53620455
phila
Posté le 19-06-2018 à 08:57:08  profilanswer

la baffe de Bayrou était respectueuse :o

(et destinée à un gamin non blanc de peau :o )

Message édité par phila le 19-06-2018 à 08:57:18

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53620479
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 09:00:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour l'électorat de droite uniquement  :o

L’électorat de gauche, c’est bien connu, accepterait de se faire voler avec le sourire. :o

Après tout, c’est comme donner l’aumône (réservé à la gauche évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 09:01:14
n°53620493
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2018 à 09:03:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'attends la pub du gouvernement pour me dire qu'il faut aller aux toilettes 3 x par jour (wait)..  

l'etat te dis déjà quoi manger (n'oublie pas tes 5 fruits et légumes, attention aux aliments gras salés et sucrés, étiquetage nutritionnel). Qu'il s'occupe de la sortie est la suite logique des choses, en effet :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53620495
pik3
Posté le 19-06-2018 à 09:03:57  profilanswer

Ainex a écrit :

L’électorat de gauche, c’est bien connu, accepterait de se faire voler avec le sourire. :o

Après tout, c’est comme donner l’aumône (réservé à la gauche évidemment).

non mais de la à crier au génie...

---------------
n°53620499
yorys
Posté le 19-06-2018 à 09:04:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne détestais pas Macron avant.  :o  
Je le trouve méprisant envers ceux qui ne sont pas des premiers de cordée c'est tout  :o

La VgV qui découvre que le travail, l'envie de réussir sa vie, la politesse, l'amour des belles choses, le savoir vivre ensemble sont pour certains des valeurs positives !

[:omar-nouh al macron:3]

n°53620504
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 09:05:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah oui, Macron parle... Quelle nouvelle !  

Je pourrais sortir le même argument sur ton procès d’intention sur « couper les aides ». Il pourrait aussi exposer son projet pour couper les aides.

En fait, t’as aucun élément. Macron a juste sorti un propos (où il ne dit pas qu’il veut couper les aides) parmi de nombreux autres sujets, mais tu te focalises et l’interprète de cette manière  comme si c’était un projet de loi...

Maintenant, si t’es pas d’accord avec ce qu’il dit, signale le. Mais si c’est pour ne pas être d’accord avec un projet où tu ne fais que fantasmer et où Macron n’a rien dit, abstiens toi...

enfin on ne lui demande pas de parler dans le vague, on lui demande d'exposer un projet construit et rationnel (ce qui est déjà absurde car en principe le projet devrait émaner du peuple dans une démocratie, on ne devrait pas être tributaire des désirs du prince, il ne représente pas l'opinion, il n'est pas obligé d'obéir à sa majorité, c'est elle qui lui obéit, et il peut changer de projet en cours de route, absurde...)

j'ai déjà exposé en long et en large les différentes hypothèses d'interprétation de ce genre de sortie, j'en vois trois :
soit couper les aides, mais on me dit que ce n'est pas ça (tout en me disant qu'on ne devrait pas aider les gens qui ne produisent rien)
soit une mesure qui colle avec l'interprétation libérale de la pauvreté (car pour un libéral la pauvreté n'a rien à voir avec la redistribution des richesses ou du temps de travail, ou avec la mondialisation, ou avec l'euro...), à savoir améliorer les dispositifs d'offres d'emploi (mais encore une fois quasiment toutes les offres trouvent preneurs) ou investir dans la formation, dans ce cas-là je dirai bravo, mais j'avais cru comprendre que Macron ne voulait pas sortir du pognon

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 19-06-2018 à 09:07:10
n°53620507
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 09:05:52  profilanswer

pik3 a écrit :

non mais de la à crier au génie...

Protip : Backbone grossit le trait. :o

Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 09:06:10
n°53620515
pik3
Posté le 19-06-2018 à 09:07:11  profilanswer

yorys a écrit :

La VgV qui découvre que le travail, l'envie de réussir sa vie, la politesse, l'amour des belles choses, le savoir vivre ensemble sont pour certains des valeurs positives !

Ah tiens je fais partie de la VGV maintenant  :love:  
Faites gaffe à ne pas être aussi sectaire que LFI

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:07:11  profilanswer

n°53620520
macgawel
Posté le 19-06-2018 à 09:07:57  profilanswer

yorys a écrit :

Quand tu parles de VgV, c'est pour Pik3 ? :heink:

[Edit] [:grilled]

Message édité par macgawel le 19-06-2018 à 09:08:29

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53620526
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-06-2018 à 09:09:11  profilanswer

pik3 a des posters de Mélenchon je crois [:jeanpierre decombres:5]

Message édité par lemechan_castor le 19-06-2018 à 09:09:39
n°53620531
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2018 à 09:09:36  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin on ne lui demande pas de parler dans le vague, on lui demande d'exposer un projet construit et rationnel (ce qui est déjà absurde car en principe le projet devrait émaner du peuple dans une démocratie, on ne devrait pas être tributaire des désirs du prince, il ne représente pas l'opinion, il n'est pas obligé d'obéir à sa majorité, c'est elle qui lui obéit, et il peut changer de projet en cours de route, absurde...)

j'ai déjà exposé en long et en large les différentes hypothèses d'interprétation de ce genre de sortie, j'en vois trois :
soit couper les aides, mais on me dit que ce n'est pas ça (tout en me disant qu'on ne devrait pas aider les gens qui ne produisent rien)
soit une mesure qui colle avec l'interprétation libérale de la pauvreté (car pour un libéral la pauvreté n'a rien à voir avec la redistribution des richesses ou du temps de travail, ou avec la mondialisation, ou avec l'euro...), à savoir améliorer les dispositifs d'offres d'emploi (mais encore une fois quasiment toutes les offres trouve preneur) ou investir dans la formation, dans ce cas-là je dirai bravo, mais j'avais cru comprendre que Macron ne voulait pas sortir du pognon

Un libéral sait surtout que ce n'est pas en restreignant les durées de travail qu'on donne du travail a tout le monde, que "redistribuer" (voler serait plus juste) les richesses ne transforme pas les pauvres en riches, tripoter les monnaies non plus.

bref, tes insinuations sont complétement a coté de la plaque (c'est le libre échange et la possibilité de profiter des fruits de son travail qui a sorti la majorité de la population mondiale de l’extrême pauvreté, pas la spoliation).

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53620532
macgawel
Posté le 19-06-2018 à 09:09:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Je crois que pour certains, si on critique M.acron, c'est forcément qu'on est de gauche...
Ce qui en dit plus long sur eux que ceux qu'ils apostrophent :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53620566
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 09:14:33  profilanswer

moonboots a écrit :

soit une mesure qui colle avec l'interprétation libérale de la pauvreté (car pour un libéral la pauvreté n'a rien à voir avec la redistribution des richesses ou du temps de travail, ou avec la mondialisation, ou avec l'euro...), à savoir améliorer les dispositifs d'offres d'emploi (mais encore une fois quasiment toutes les offres trouvent preneur) ou investir dans la formation, dans ce cas-là je dirai bravo, mais j'avais cru comprendre que Macron ne voulait pas sortir du pognon

Pour combattre son ennemi, il faut avant tout savoir comment il pense.

C’est faux de dire « pour un libéral »  à la Macron  (ce qui ne veut rien dire, mais on supposera ici que tu associes Macron au libéralisme dont tu parles) , « la pauvreté n’a rien à voir avec la redistribution des richesses ou le temps de travail, la mondialisation ou l’euro ».
C’est tout simplement faux et il suffit de s'intéresser un minimum à ce que ces « libéraux » disent pour constater qu’ils ont conscience de la part de responsabilité de tout ceci dans la pauvreté. Un peu de lecture ne te ferait pas de mal pour autant méconnaître ton ennemi.
Le soucis, évidemment, c’est que les choses ne sont pas balancées d’un seul côté et qu’il y a des avantages aussi qui, in fine, peuvent aussi conduire à abaisser la pauvreté dans la pensée « libéral à la Macron ».

Et sinon, je trouve toujours curieux, moonbot, que tu évacues toujours l’option, pourtant pas si incroyable, que Macron peut vouloir « optimiser » les aides afin qu’elle soit plus effective.
A croire que c’est impossible qu’il veuille ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 09:22:46
n°53620608
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 09:20:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Je crois que pour certains, si on critique M.acron, c'est forcément qu'on est de gauche...
Ce qui en dit plus long sur eux que ceux qu'ils apostrophent :ange:

Et pour d’autres, si on ne critique pas à tout bout de champ Macron, on est de droite :o

Comme quoi, y’a des cons partout.

Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 09:20:45
n°53620615
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 09:21:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un libéral sait surtout que ce n'est pas en restreignant les durées de travail qu'on donne du travail a tout le monde, que "redistribuer" (voler serait plus juste) les richesses ne transforme pas les pauvres en riches, tripoter les monnaies non plus.

bref, tes insinuations sont complétement a coté de la plaque (c'est le libre échange et la possibilité de profiter des fruits de son travail qui a sorti la majorité de la population mondiale de l’extrême pauvreté, pas la spoliation).

ok super, tu as le droit de rêver, mais tu ne réponds nulle part à ce que je dis

n°53620619
yorys
Posté le 19-06-2018 à 09:22:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Bah je parle pour celui qui se sent concerné, et je constate, c'est tout...  

En fait j'en ai pas grand chose à faire du positionnement politique des gens, leur positionnement moral me concerne plus, et quand je vois que quand le P.atron remet (courtoisement, on est loin du "casse toi pov con" ) en place un morveux et que cela fait un shitstorm chez certains, quand je vois que quand il s'interroge sur la fatalité des pauvres à le rester malgré toutes les aides qu'on balance, et que la réponse c'est : Macron est méprisant, y'a plus de boulot il faut payer des gens à jouer à la play-station ou à boire des bières en jouant à la belote et en empruntant le fric aux allemands et aux chinois (parce que au final ça revient à ça), j'avais juste envie d'écrire ça à quelqu'un qui dit qu'il "déteste" désormais Macron...
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 19-06-2018 à 09:25:27
n°53620624
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 09:22:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Et sinon, je trouve toujours curieux, moonbot, que tu évacues toujours l’option, pourtant pas si incroyable, que Macron peut vouloir « optimiser » les aides afin qu’elle soit plus effective.
A croire que c’est impossible qu’il puisse avoir entendu ça !

d'accord, mais concrètement ça peut signifier quoi ?

n°53620639
zad38
Posté le 19-06-2018 à 09:24:50  profilanswer

Je viens de découvrir le projet consistant à modifier l'objet social des entreprises pour y inclure ce qui pourrait devenir des objectifs sociaux et environnementaux.
C'est quoi ce délire ?
On a élu Macron ou Mélenchon ?

n°53620641
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 09:24:53  profilanswer

moonboots a écrit :

d'accord, mais concrètement ça peut signifier quoi ?

Bah t’attends le projet de loi ?

Concrètement, Macron a juste donné ses intentions. C’est tout.

Pas besoin de réagir pour réagir, moonbots. Il faut savoir réagir quand c’est le moment !

Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 09:25:43
n°53620642
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 09:24:56  answer

Bonjour,

j'ai lurké le topic hier, jamais lu autant de rage et de "je refais le monde et l'histoire derrière mon PC". Parallèlement sur le topic FI ça associe tranquillement LREM à des assassins colombiens.

Cette "opposition" est magique  [:tsomi:2]

n°53620682
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 09:30:13  profilanswer

:ouch:  

J’avais pas vu mais là je viens de lire le message...  :sarcastic:

La politique transforme vraiment les gens en idiots... A croire que associer le camp d’en face à tout et n’importe quoi, c’est «  ça » faire de la politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 09:31:58
n°53620759
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2018 à 09:38:04  profilanswer

je m'inquiète un peu pour pik3.
j'ai l'impression qu'il nous couve une VGVite...
à un stade encore limité, les symptômes restent légers, mais attention

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53620805
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 19-06-2018 à 09:41:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Je viens de découvrir le projet consistant à modifier l'objet social des entreprises pour y inclure ce qui pourrait devenir des objectifs sociaux et environnementaux.
C'est quoi ce délire ?

Ah bon  :heink:  Aider les PME c'est une politique de gauche, Macron a la main au portefeuille dés qu'il s'agit des entreprises. Les entreprises par çi, les entreprises par là … , mais pour le social, les pauvres, les hôpitaux, les Ehpads, les petits salaires, les petits retraités … nada  

Lui qui se dit un homme de lettre, j'espère qu'il a travaillé sur ce sujet de philo hier "Eprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?"

Il pourrait commencer par : on met un pognon de dingue, mais les pauvres restent pauvres … Eprouver l'injustice

Dans une gare, on croise ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien …  Eprouver l'injustice

L'alcoolisme et l'illétrisme dans le bassin minier du nord de la France
…  Eprouver l'injustice  

etc...

Macron est méprisant, il n'aime pas les gens, il n'aime pas les accidents de la vie, il n'aime pas le peuple, ça commence à se voir  [:arank'thnar:5]

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 19-06-2018 à 09:43:46

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53620853
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2018 à 09:46:36  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi ce délire ?

Qu'est ce que ça peut faire ? Si certains veulent créer une société qui a d'autres objectifs que les objectifs économiques classiques en quoi cela te gène-t-il à partir du moment où ils se démmerdent eux-mêmes ?

n°53620901
yorys
Posté le 19-06-2018 à 09:50:29  profilanswer

Ainex a écrit :

:ouch:  

J’avais pas vu mais là je viens de lire le message...  :sarcastic:  

La politique transforme vraiment les gens en idiots... A croire que associer le camp d’en face à tout et n’importe quoi, c’est «  ça » faire de la politique.

A moins qu'ils le soient d'origine... sans vouloir faire mon "méprisant" plus je lis certaines interventions, plus je vois certains slogans, plus je me dis que le problème est peut être plus grave qu'on ne le pense... si ça se trouve la baisse générale du Qi ce n'est pas que des conneries !

Pas mal de gens qui n'aiment pas Macron ne sont peut être tout simplement pas équipés pour le comprendre (l'exemple de "l'île de Cayenne" est caricatural à ce niveau) !

(Et c'est un vrai problème !)
[:macronite]

n°53620941
pik3
Posté le 19-06-2018 à 09:54:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

je m'inquiète un peu pour pik3.
j'ai l'impression qu'il nous couve une VGVite...
à un stade encore limité, les symptômes restent légers, mais attention

Ah on a pas le droit de faire la moindre critique sans être qualifié de vgv.  :love:  
Faites attention quand même les premiers de cordée sont minoritaires et ne suffiront pas être élus en 2022 même si le niveau de l'opposition vous aide  :o

---------------
n°53620987
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2018 à 09:57:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah on a pas le droit de faire la moindre critique sans être qualifié de vgv.  :love:  
Faites attention quand même les premiers de cordée sont minoritaires et ne suffiront pas être élus en 2022 même si le niveau de l'opposition vous aide  :o

j'ai juste dit que je m'inquiétais.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53620993
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-06-2018 à 09:57:28  profilanswer

Pik3 est un marxiste car à la gauche de président Wauquiez
Voilà

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53621001
zad38
Posté le 19-06-2018 à 09:58:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Qu'est ce que ça peut faire ? Si certains veulent créer une société qui a d'autres objectifs que les objectifs économiques classiques en quoi cela te gène-t-il à partir du moment où ils se démmerdent eux-mêmes ?

Nan mais il n'y aura pas le choix en fait.
Selon comment est défini le truc une entreprise pourrait être attaquée en justice si elle ne respecte pas son "rôle social" : v'la le bordel.

n°53621035
macgawel
Posté le 19-06-2018 à 10:00:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Voilà

Attention, on parle de Pik3, là, je ne serais pas si catégorique  :o  

---------------
n°53621045
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-06-2018 à 10:01:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais il n'y aura pas le choix en fait.
Selon comment est défini le truc une entreprise pourrait être attaquée en justice si elle ne respecte pas son "rôle social" : v'la le bordel.

Si son statut est défini comme tel

Donc oui c est une bonne chose

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53621054
zeleyou
Posté le 19-06-2018 à 10:02:23  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Voilà

Et même un ultra-marxiste car à la gauche de Macron.

Message édité par zeleyou le 19-06-2018 à 10:02:55
n°53621077
zad38
Posté le 19-06-2018 à 10:04:49  profilanswer

Lyrks a écrit :

Si son statut est défini comme tel

Donc oui c est une bonne chose

Vous ne comprenez pas : ce sera pour TOUTES les entreprises.

n°53621096
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 10:06:18  profilanswer

zad38 a écrit :

ne te fais pas trop de bile, Macron ne va ni faire du social ni de l'écologie    [:faman:1]  
ça me fait de la peine de te voir dans cet état

n°53621099
pik3
Posté le 19-06-2018 à 10:06:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai juste dit que je m'inquiétais.

occupes toi plutôt de ton mouvement pour éviter les dérives sectaires  [:doc_prodigy]

---------------
n°53621113
pik3
Posté le 19-06-2018 à 10:07:23  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi ce délire ?

zad38 a écrit :

L'écologie ça commence à bien faire  [:sarko]

---------------
n°53621123
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2018 à 10:07:54  profilanswer

zad38 a écrit :

source ?

n°53621182
zeleyou
Posté le 19-06-2018 à 10:14:22  profilanswer

pik3 a écrit :

occupes toi plutôt de ton mouvement pour éviter les dérives sectaires  [:doc_prodigy]

fais gaffe, avec ce manque de 2nd degré on pourrait croire que tu deviens vgviste [:ocube]

n°53621189
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-06-2018 à 10:15:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

La réaction de Bayrou était spontanée, directe, c'était une réaction "reptilienne" que n'importe quel adulte aurait pu avoir envers le comportement indélicat d'un gosse.

Celle de Macron est disproportionnée, surjouée. C'est la réaction d'un curé qui enguirlande son ouaille. S'il était si malin que ça, il aurait trouver la bonne formule teintée d'humour pour remettre à sa place le freluquet. Là, le type fait donner une batterie d'artillerie pour abattre un moustique.

Mais ce n'est en rien un scandale. C'est simplement l'énième traduction du melon stratosphérique de ce mec et du fait qu'il a constamment besoin de prouver qu'il a de plus grosses couilles que ses interlocuteurs, même si ces derniers sont des gamins. Et ça, la psychanalyse a largement démontré que c'est rarement bon signe lorsqu'une personne est sans cesse dans le besoin d'étaler sa supériorité par rapport à ses semblables.  [:abakuk:3]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)