Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53619785
Didd
Posté le 19-06-2018 à 00:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ah oui c'était évidemment une mise en scène, par contre le côté surexcité du personnage, et la violence qu'il dégage, n'était pas surjouée je pense

le type a un orgasme là

J'ai plutot l'impression que c'est toi qui as un probleme :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 00:34:05  profilanswer

n°53619797
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 00:36:33  profilanswer

Lyrks a écrit :

Y avait quoi de compliqué dans une explication à base d image volontairement grossie pour illustrer ?  

Petit secret: quand on apprend les maths à un enfant et qu on illustre avec des cerises et des bonbons
C est un exemple  
Y a pas vraiment de cerises hein ?  

Toujours est il que je t ai expliqué que tu deformais le propos de macron mais c est mieux de prendre les gens de haut pour avoir le dernier mot

il n'y a pas de déformation
soit il sous-entend, au pire, que les pauvres ne font pas ce qu'il faut pour s'en sortir, soit il sous-entend, au mieux, que l'état ne fait pas ce qu'il faut pour les former, en ignorant que ça ne résout pas, et de loin, la raréfaction du travail, qui tient à un tas d'autres facteurs que la formation. Et si c'est de cette seconde piste qu'il s'agit, tu ne t'excites pas sur le pognon de dingue qu'on verse aux pauvres, en sachant très bien que c'est une formule hyper ambigüe et agressive, tu montes un plan de formation pour aider les pauvres à s'en sortir, donc du pognon supplémentaire que tu sors de ta poche, et si ça marche mécaniquement il y aura moins de pauvres et donc du pognon économisé, mais ce sera une conséquence de ta politique

n°53619800
Didd
Posté le 19-06-2018 à 00:37:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il a de malhonnête. C'est juste un moment où Méluche est tellement excessif qu'il en devient ridicule, on se moque de lui, c'est de bonne guerre.  [:spamafote]

Meluche c'est hors concours, ya pas plus puant que lui dans tout le cheptel politique  :lol:

n°53619817
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 00:44:51  profilanswer

moonboots a écrit :

soit il sous-entend, au pire, que les pauvres ne font pas ce qu'il faut pour s'en sortir, soit il sous-entend, au mieux, que l'état ne fait pas ce qu'il faut pour les former, en ignorant que ça ne résout pas, et de loin, la raréfaction du travail, qui tient à un tas d'autres facteurs que la formation. Et si c'est de cette seconde piste qu'il s'agit, tu ne t'excites pas sur le pognon de dingue qu'on verse aux pauvres, en sachant très bien que c'est une formule hyper ambigüe et agressive, tu montes un plan de formation pour aider les pauvres à s'en sortir, donc du pognon supplémentaire que tu sors de ta poche, et si ça marche mécaniquement il y aura moins de pauvres et donc du pognon économisé, mais ce sera une conséquence de ta politique

La raréfaction du travail ?

Perso je constate carrément l'inverse, mais bon...

n°53619832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2018 à 00:51:14  profilanswer

On reste pas loin des 10% de chômeurs chez nous et le temps partiel est massif dans les pays développés, donc tu serais gentil d'éviter de parler de profusion de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-06-2018 à 01:02:18
n°53619846
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 01:00:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

La raréfaction du travail ?

Perso je constate carrément l'inverse, mais bon...

c'est pourtant ce qui se passe puisque les offres d'emplois sont bien inférieurs aux demandes, et que très peu d'offres ne trouvent pas preneur au bout du compte

mais supposons qu'il n'y ait pas de raréfaction du travail, dans ce cas pourquoi les pauvres sont-ils pauvres ?
soit parce qu'ils refusent de prendre les emplois qui pourraient leur convenir, donc dans ce cas-là à quoi rime le discours de Macron à part dire qu'il faut baisser les aides pour les inciter à se bouger ?
soit parce qu'ils ne sont pas assez formés pour les offres, et dans ce cas à quoi rime le discours de Macron, puisqu'à court terme la formation ce n'est pas du pognon à économiser, c'est de la dépense supplémentaire

après, pour des gens comme Macron, les causes de la pauvreté peuvent être autres (le méchant État, le code du travail pas assez souple, etc...) mais à quoi ça sert de se plaindre du pognon de dingue ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-06-2018 à 01:01:36
n°53619851
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 01:02:45  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pourtant ce qui se passe puisque les offres d'emplois sont bien inférieurs aux demandes, et que très peu d'offres ne trouvent pas preneur au bout du compte

mais supposons qu'il n'y ait pas de raréfaction du travail, dans ce cas pourquoi les pauvres sont-ils pauvres ?
soit parce qu'ils refusent de prendre les emplois qui pourraient leur convenir, donc dans ce cas-là à quoi rime le discours de Macron à part dire qu'il faut baisser les aides pour les inciter à se bouger ?
soit parce qu'ils ne sont pas assez formés pour les offres, et dans ce cas à quoi rime le discours de Macron, puisqu'à court terme la formation ce n'est pas du pognon à économiser, c'est de la dépense supplémentaire

après les causes de la pauvreté peuvent être autres (le méchant État, le code du travail pas assez souple, etc...) mais à quoi ça sert de se plaindre du pognon de dingue ?

Encore une fois, Macron n'a jamais parlé de baisser les aides, juste de les rendre plus efficace dans une optique de lutte contre la pauvreté.

Quel est le souci avec cela ?

n°53619854
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 01:03:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Encore une fois, Macron n'a jamais parlé de baisser les aides, juste de les rendre plus efficace dans une optique de lutte contre la pauvreté.

Quel est le souci avec cela ?

efficace de quelle manière ? j'ai énuméré tous les cas de figure, je n'en vois pas qui permettent de dire que sa sortie n'est pas stupide

n°53619863
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 01:09:01  profilanswer

Efficace, dans le sens où aujourd'hui, ça coûte effectivement un pognon de dingue sans pour autant sortir réellement les gens de la merde.

C'est un constat.

Comment on fait pour améliorer cela ?

C'est la question posée.

n°53619875
Altarius
As de la digression
Posté le 19-06-2018 à 01:21:34  profilanswer

Encore la légende libérale que tout le monde peut sortir de la pauvreté, que quant on veut on peux ou même que ce serait un désir ultime. Sérieux les gars qui défendent la sortie de Macron font semblant rassurez moi  [:transparency]  

La sortie de Macron n'avait qu'un but, faire comme ses prédécesseurs, du vieux populisme doiteux anti pauvres et clivant bien puant, pour le renouveau, comme d'hab avec le banquier c'est sacrément rance. Vu que son ruissellement/cordée ne donne rien, que la croissance freine et que la conso chute, faut bien trouver un responsable, la révolution Macron tu peut pas test!

Le fait est qu'il n'y aura jamais de boulot pour tout le monde, et que beaucoup de jobs sont mal payés d'autant plus avec la robotisation et la captation des richesse.
Avec le fait que beaucoup ne sont pas capables de s’insérer/travailler/ pour diverses raison, il serait temps pour les politiques d’arrêter de jouer à ce petit jeu pervers.

D'autant plus que la France avec son amortisseur social s'en sort pas si mal comme on l'a vu avec la crise.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 01:21:34  profilanswer

n°53619946
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-06-2018 à 03:43:53  profilanswer

ben quand tu reprends un ado en public ça donne pas l'impression d'un mec hyper serein. surtout avec les réformes à tendance démago qu'il essaye de faire passer depuis quelques mois. il faut que les chomeurs justifient de leur recherche d'emploi, il faut que les jeunes fassent un service militaire, il faut mettre l'uniforme à l'école, il faut aller travailler pour te nourrir, genre si tu bosses pas t'es un fainéant qui coule la France. j'ai pas dis qu'il était démago, ou donneur de leçons, ou hautain. je dis que toutes ces réformes cumulées vont finir par le faire croire. alors que personnellement je ne pense pas qu'il le soit. je pense que c'est un mec ouvert, mais qui manque un peu de bosse politique. mis sous pression par les Français qui sont très (trop?) exigeants avec leurs politiques, il se peut aussi qu'il veuille aller un peu trop vite, et qu'il se surmène

n°53619972
pistache52
Posté le 19-06-2018 à 05:21:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

On reste pas loin des 10% de chômeurs chez nous et le temps partiel est massif dans les pays développés, donc tu serais gentil d'éviter de parler de profusion de travail.

8,9% et je te laisse regarder depuis combien notre société supporte cela.

n°53620018
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-06-2018 à 06:31:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Merci. Vraiment.

C'est vraiment nul de prendre la première phrase en omettant le reste de ce qu'il dit.

'Fin bon, c'est de la propagande classique.

Les gens de bonne foi n'auront pas de mal à faire la part des choses.

Non mais surtout, ça ne coûte pas un pognon de dingue et non, ce n'est absolument pas inefficace.

Donc oui, il se trompe.
Je vais pas te ressortir le débat de la dernière fois quand même ?

Et quand on parle de "responsabiliser les gens" je ne pense pas qu'il veut dire par là "on va redistribuer des richesses".

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 19-06-2018 à 06:32:47

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53620031
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 06:48:09  answer

moonboots a écrit :

efficace de quelle manière ? j'ai énuméré tous les cas de figure, je n'en vois pas qui permettent de dire que sa sortie n'est pas stupide

En ne mettant pas presque 2 ans à réussir à faire financer une formation dans un métier qui recrute par exemple. En sachant que les sessions de formation pour certains boulot ne sont même pas blindés de demandes et que c'est pôle emploi qui manque de réactivité pour valider les dossiers :o

n°53620048
hynex
Posté le 19-06-2018 à 07:07:34  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est toi qui les prends pour des imbéciles
supposons que je te donne 1 000 000 d'euros mais que tu ne sois pas moins pauvre...
hem, ok, trop complexe pour moi sans doute

Oui clairement trop complexe.
Si tu lui donnes 1 million a lui tout seul oui il deviendra riche...

Si tu donnes 1 million d'euro a tous les pauvres. Apres un petit laps de temps, Les gens arreteront de bosser a moins de 5 millions.
Les loyers passeront a 800,000 par mois. Et on revient a la case depart...
Avec en plus le chaos que ca creera au debut.

De facon generale, payer des gens au dessus de leur productivite ne fait pas avancer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 19-06-2018 à 07:09:02
n°53620079
loryfuzzy
Posté le 19-06-2018 à 07:30:10  profilanswer

jpm1 a écrit :

ben quand tu reprends un ado en public ça donne pas l'impression d'un mec hyper serein. surtout avec les réformes à tendance démago qu'il essaye de faire passer depuis quelques mois. il faut que les chomeurs justifient de leur recherche d'emploi, il faut que les jeunes fassent un service militaire, il faut mettre l'uniforme à l'école, il faut aller travailler pour te nourrir, genre si tu bosses pas t'es un fainéant qui coule la France. j'ai pas dis qu'il était démago, ou donneur de leçons, ou hautain. je dis que toutes ces réformes cumulées vont finir par le faire croire. alors que personnellement je ne pense pas qu'il le soit. je pense que c'est un mec ouvert, mais qui manque un peu de bosse politique. mis sous pression par les Français qui sont très (trop?) exigeants avec leurs politiques, il se peut aussi qu'il veuille aller un peu trop vite, et qu'il se surmène

Bha non, quand tu collectionnes tous ça, t'es pas "un mec ouvert", un enculé à la limite, mais certainement pas "un mec ouvert"  :lol:  

...Un mec ouvert..  [:frag_facile]

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°53620119
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-06-2018 à 07:43:41  profilanswer

Ce moment absolument ridicule du "recadrage" présidentiel.  [:666rip666]  

C'est dans ce genre de situation qu'on voit que Macron n'a absolument pas le mojo d'un Chirac (remember le "hé, connard" "enchanté, moi c'est Chirac" ).

Ce petit ton autoritaire  [:666rip666], ce paternalisme dégoulinant de moraline  [:666rip666], ce courage présidentiel pour faire face à un un dangereux branluchon de 14 ans.  [:666rip666]  

Finalement, je commence à bien l'aimer ce quinquennat. Macron est bien parti pour être encore plus ridicule que Sarko et Hollande réunis.  :D    

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°53620141
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 07:51:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non mais surtout, ça ne coûte pas un pognon de dingue et non, ce n'est absolument pas inefficace.

Donc oui, il se trompe.
Je vais pas te ressortir le débat de la dernière fois quand même ?

Et quand on parle de "responsabiliser les gens" je ne pense pas qu'il veut dire par là "on va redistribuer des richesses".

Le graphique que tu avais sorti était un peu hors-sujet.

Oui, les aides permettent de sortir une part de la population du seuil de pauvreté. Mais ce que dénonce Macron dans le contexte de sa phrase, c’est que cela ne les sort pas durablement. Ils sont assujettis à ces aides : ils ne s’en sortent pas.

Il est évident que si tu donnes de l’argent, des gens vont sortir de la pauvreté le mois où tu donnes cet argent. C’est pas ça qui est contesté.

n°53620154
pik3
Posté le 19-06-2018 à 07:55:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce moment absolument ridicule du "recadrage" présidentiel. [:666rip666]

C'est dans ce genre de situation qu'on voit que Macron n'a absolument pas le mojo d'un Chirac (remember le "hé, connard" "enchanté, moi c'est Chirac" ).

Ce petit ton autoritaire [:666rip666], ce paternalisme dégoulinant de moraline [:666rip666], ce courage présidentiel pour faire face à un un dangereux branluchon de 14 ans. [:666rip666]

Finalement, je commence à bien l'aimer ce quinquennat. Macron est bien parti pour être encore plus ridicule que Sarko et Hollande réunis. :D

:jap:
Et apres quand je parle de mepris de macron on me demande de sourcer :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53620166
pik3
Posté le 19-06-2018 à 07:58:41  profilanswer

Citation :

La Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) s'est dite "profondément choquée" par les traitements des migrants à la frontière franco-italienne "où la République bafoue les droits fondamentaux", dans un avis révélé aujourd'hui par La Croix.  Dénonçant "les violations des droits" des migrants et "les pratiques alarmantes observées sur ces deux zones frontalières", la Commission, dont l'avis est consultatif, estime que la puissance publique "renonce au principe d'humanité et se rend même complice de parcours mortels" dans cette zone.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lienne.php

---------------
n°53620168
happysoul
Tourmentée
Posté le 19-06-2018 à 07:59:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Le graphique que tu avais sorti était un peu hors-sujet.

Oui, les aides permettent de sortir une part de la population du seuil de pauvreté. Mais ce que dénonce Macron dans le contexte de sa phrase, c’est que cela ne les sort pas durablement. Ils sont assujettis à ces aides : ils ne s’en sortent pas.

Il est évident que si tu donnes de l’argent, des gens vont sortir de la pauvreté le mois où tu donnes cet argent. C’est pas ça qui est contesté.

Du coup, ce n'est plus des aides mais de la charité. les aides devraient être là pour aider justement à des moments de vie compliqués. Forcement si le projet de la VGV c'est de leur faire l’aumône ....

n°53620172
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 08:00:47  profilanswer

pik3 a écrit :

:jap:  
Et apres quand je parle de mepris de macron on me demande de sourcer :o

C’est ça votre preuve de mépris ?

J’ai tellement l’impression que vous vous branlez tout seul sur cette histoire. Mais bon, comme j’ai dit, Macron pourrait péter que ça ferait des histoires.

n°53620275
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 08:25:41  profilanswer

hynex a écrit :

Oui clairement trop complexe.
Si tu lui donnes 1 million a lui tout seul oui il deviendra riche...

Si tu donnes 1 million d'euro a tous les pauvres. Apres un petit laps de temps, Les gens arreteront de bosser a moins de 5 millions.
Les loyers passeront a 800,000 par mois. Et on revient a la case depart...
Avec en plus le chaos que ca creera au debut.

toujours cet argument de la hausse des prix pour ne pas aider...
une hausse des prix générale qui annulerait l'effet des aides ça n'aurait lieu que si tout le monde était pauvre, or ce n'est pas le cas
maintenant si les aides entraînent une hausse qui annule l'effet de la hausse, coupe les aides et on va voir ce que ça va donner, ça ne devrait rien changer au niveau de vie des pauvres selon toi... rassure-moi, tu ne le crois pas vraiment ?

hynex a écrit :

De facon generale, payer des gens au dessus de leur productivite ne fait pas avancer les choses.

et couper les aides non plus, donc retour à la question : pourquoi les couper ?
ensuite, les gens qui n'ont pas de travail ne produisent effectivement rien au moment T, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les priver de ressources, sinon on peut couper de ressources d'un paquet de Français, et ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas capables de produire quand on leur fournit un travail
le chômage ou le RSA, pour rappel, c'est une ressource quand la personne n'a pas de travail, une assurance que la personne ne tombe pas dans la pauvreté, tu veux couper ces aides sous prétexte que ça revient à payer les gens au-dessus de leur productivité ?
belle mentalité, qui ne m'étonne pas
et puis imaginer que les ressources sont au niveau de la productivité, là aussi quelle naïveté...

n°53620284
pik3
Posté le 19-06-2018 à 08:27:30  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est ça votre preuve de mépris ?

J’ai tellement l’impression que vous vous branlez tout seul sur cette histoire. Mais bon, comme j’ai dit, Macron pourrait péter que ça ferait des histoires.

Ca contribue à une image méprisante oui.  :o

---------------
n°53620289
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-06-2018 à 08:29:30  profilanswer

Mais PERSONNE N'A DIT qu'il fallait couper les aides !

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 19-06-2018 à 08:29:42

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53620296
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 08:31:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si, Moonboot :o

n°53620298
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 08:31:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

alors quel est le sens de la sortie de Macron, si c'est pour dire que la pluie ça mouille, merci monsieur Macron, mais si c'est ça la pensée complexe, il aurait dû passer son tour... tu te rends compte du niveau du projet ? je ne vais pas dire que c'est du niveau du café du commerce parce que j'ai plus de respect pour les propos de bistrot

n°53620302
phila
Posté le 19-06-2018 à 08:32:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:cerveau hurle] c'est pour ça que c'est pire, il assume même pas !!!

nan mais je suis d'accord, le niveau de l'opposition et des "journalistes" [:tripotanus:3]  

c'est comme s'indigner sur la reprise du gamin, y'a pourtant un respect de base à avoir, mais bon dans la génération Téléréalité/Youtube/PS4 c'est difficile à concevoir  :sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53620308
phila
Posté le 19-06-2018 à 08:33:33  profilanswer

moonboots a écrit :

alors quel est le sens de la sortie de Macron, si c'est pour dire que la pluie ça mouille, merci monsieur Macron, mais si c'est ça la pensée complexe, il aurait dû passer son tour... tu te rends compte du niveau du projet ? je ne vais pas dire que c'est du niveau du café du commerce parce que j'ai plus de respect pour les propos de bistrot

et là dedans t'es expert  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53620324
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2018 à 08:36:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

l'etat ne fait pas

Citation :

y'a pas de travail

Citation :

formation pour aider les pauvres

L’état DOIT s'occuper de tout le monde, prendre chacun des 70 millions de français par la main et lui montrer ce qu'il faut faire pour vivre, du berceau au tombeau  [:haussmann:3]  

Et après on pleure qu'il n'y a plus d'argent pour les rares trucs qui sont réellement dans son perimètre (justice, hopitaux...)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53620328
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 08:36:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Au hasard, pour faire en sorte que les aides, avec la même somme, aident d’avantage ?

Cela te paraît absurde comme réflexion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 08:37:59
n°53620338
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 08:38:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Au hasard, pour faire en sorte que les aides, avec la même somme, aident d’avantage ?

déjà répondu, dans ce cas qu'il expose son projet et qu'il investisse, on verra le résultat sur la pauvreté et si ça la fait baisser, mécaniquement, le montant des aides versées baissera aussi

en attendant il gesticule

n°53620341
d@kn1ko
Posté le 19-06-2018 à 08:38:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

l'etat ne fait pas

Citation :

y'a pas de travail

Citation :

formation pour aider les pauvres

L’état DOIT s'occuper de tout le monde, prendre chacun des 70 millions de français par la main et lui montrer ce qu'il faut faire pour vivre, du berceau au tombeau  [:haussmann:3]  

Et après on pleure qu'il n'y a plus d'argent pour les rares trucs qui sont réellement dans son perimètre (justice, hopitaux...)

j'attends la pub du gouvernement pour me dire qu'il faut aller aux toilettes 3 x par jour (wait)..  

n°53620349
moonboots
Posté le 19-06-2018 à 08:39:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

relis attentivement ce que je dis, tu n'as pas compris, je considère toutes les hypothèses d'interprétation de son discours

n°53620363
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 08:42:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca contribue à une image méprisante oui.  :o

Et tu trouves pas étrange que comme par hasard, c’est ceux qui détestaient déjà Macron qui trouvent que sa saillie est « la preuve du mépris de Macron envers le peuple » ?

Tu ne trouves pas curieux que d’autres n’y voient que une réponse sèche à un comportement irrespectueux d’un ado qui voulait jouer la provoc ?

Si c’était une « preuve », cela serait incontestable. Ce qui n’est pas le cas ici. Cela reste très contestable comme interprétation comme le montre la disparité d’interprétation entre les « anti-Macron et les autres ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 08:49:19
n°53620378
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 08:44:34  profilanswer

moonboots a écrit :

déjà répondu, dans ce cas qu'il expose son projet et qu'il investisse, on verra le résultat sur la pauvreté et si ça la fait baisser, mécaniquement, le montant des aides versées baissera aussi

en attendant il gesticule

Bah oui, Macron parle... Quelle nouvelle !

Je pourrais sortir le même argument sur ton procès d’intention sur « couper les aides ». Il pourrait aussi exposer son projet pour couper les aides.

En fait, t’as aucun élément. Macron a juste sorti un propos (où il ne dit pas qu’il veut couper les aides) parmi de nombreux autres sujets, mais tu te focalises et l’interprète de cette manière  comme si c’était un projet de loi...

Maintenant, si t’es pas d’accord avec ce qu’il dit, signale le. Mais si c’est pour ne pas être d’accord avec un projet où tu ne fais que fantasmer et où Macron n’a rien dit, abstiens toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 08:48:07
n°53620382
pik3
Posté le 19-06-2018 à 08:45:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Et tu trouves pas étrange que comme par hasard, c’est ceux qui détestaient déjà Macron qui trouvent que sa saillie est « la preuve du mépris de Macron envers le peuple » ?

Tu ne trouves pas curieux que d’autres n’y voient que une réponse sèche à un comportement irrespectueux d’un ado qui voulait jouer la provoc ?

Si c’était une « preuve », cela serait incontestable. Ce qui n’est pas le cas ici. Cela reste très contestable comme interprétation.

Je ne détestais pas Macron avant.  :o  
Je le trouve méprisant envers ceux qui ne sont pas des premiers de cordée c'est tout  :o

---------------
n°53620383
pik3
Posté le 19-06-2018 à 08:46:10  profilanswer

Citation :

Caroline Roux

@Caroline_Roux
 #Migrants : @BGriveaux "Je suis un enfant d'#Europe, je ne laisserai pas ma génération se replier sur ses #frontières.  

Je ne veux pas qu'il se passe en Europe ce qu'il se passe aux Etats-Unis, manifestement nous ne partageons pas les mêmes valeurs." #Trump #Les4V @telematin

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iveaux.php

---------------
n°53620434
Ainex
Posté le 19-06-2018 à 08:53:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne détestais pas Macron avant.  :o  
Je le trouve méprisant envers ceux qui ne sont pas des premiers de cordée c'est tout  :o

J’imagine qu’il fallait que tu connaisses le nom de Macron avant de le détester :o

Non mais plus sérieusement, je vois pas en quoi sa réponse envers cet ado (réponse que je trouve approprié) est la PREUVE du mépris de Macron envers « ceux qui ne sont premiers de cordées ».

Cet ado pourrait être le fils d’un bourgeois ou l’héritier d’une grande famille (et si ça se trouve c’est le cas) que sa réponse serait la même.

Oui, Macron s’est montré méprisant (au sens, en réprouvant son comportement) envers cet ado. Mais est ce que c’est sa classe sociale qu’il a méprisé ou son comportement ?

Message édité par Ainex le 19-06-2018 à 08:57:10
n°53620443
pik3
Posté le 19-06-2018 à 08:55:22  profilanswer

Ah mais le passage sur la mention est fantastique.  [:froghettosky62:5]  
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 83983.html

---------------
n°53620444
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 08:55:28  profilanswer

Bayrou colle un beigne à un sale môme : c'est un génie.

Macron remet en place un sale môme : c'est un scandale.

[:alexmagnus:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)