Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36863  36864  36865  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74125992
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-01-2026 à 12:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

On achete toujours des hydrocarbures russes, alors n'imaginez pas qu'une rupture avec les USA se traduira pzr une autarcie forcée

Et ça n'a rien de nouveau, même en pleine guerre avec les Habsbourg et Louis XIV ils zvaient des accords pour faire voyager le marbre pour Versailles

La Chine devient quasiment autonome sans les USA, faut se donner les moyens :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 12:44:27  profilanswer

n°74125994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 12:44:44  profilanswer

benp35 a écrit :

Tu coupe SAP, l’Amérique s'effondre . . .  

C'est pas faux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74125999
fabien44
Posté le 21-01-2026 à 12:45:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu coupes demain Azure et AWS, l'Europe s'effondre.
Tu coupes demain les mises à jour de Windows, l'Europe s'effondre.
Tu coupes demain la disponibilité d'Excel, l'Europe s'effondre.
Tu coupes demain les mises à jour de sécurité d'Oracle, l'Europe s'effondre.

Ptet que d'ici 15 ans (et encore), on peut remplacer tout ça par du libre/de l'européen. Mais faut 15 ans.

Et? 15 ans c'est rien pour obtenir notre souveraineté.
Il suffit de le vouloir et d'y aller franco en faisant un plan de désengagement.

n°74126006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2026 à 12:46:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Il suffit de le vouloir et d'y aller franco en faisant un plan de désengagement.

On vient de leur donner la techno arabelle : personne ne veut au sommet de l'état se désengager.  
Pas plus que personne n'a vraiment voulu produire des masques ou des médocs sur notre sol.

n°74126017
Scrypt
Posté le 21-01-2026 à 12:47:56  profilanswer

fabien44 a écrit :

[:clooney8] Il suffit de voir la réaction de Trump suite à la menace de taxer les GAFAM en France fin d'année dernière.

Et bypasser le système VISA/Mastercard en Europe serait aussi très bien reçu par Trump, for sure  [:clooney4]

oui, on parle des entreprises.

bon allez, je parcours vite fait ce qu'il y a chez mon client actuel qui est 100% financé par l'Etat:

- de plus en plus d'assets sur GCP / AWS avec des plans de move to cloud sur une décennie
- toute l'ITSM sous giron Atlassian et compagne (service now, jira etc.)
- toutes les stacks de management d'infra on-prem qui sont sous giron Red Hat (Openshift, ansible, RHEL etc.)
- tout le coeur d'outillage dev (Gitlab, Sonar, checkmarx etc.)
- quasiment tout le coeur documentaire qui est sur du microsoft, avec une partie australienne (confluence)
- tout le SI utilisateur qui est full microsoft 365 et google, avec de l'apple à la marge
- toutes les stacks de virtualisation plus vieilles type vmware
- tout le hardware réseau (cisco, palo alto...)
- quasiment tout le hardware serveur (avec certes du composant asiat), dell, ibm, intel, nvidia que sais-je
- tous les nouveau partenariat pour utiliser de l'AI côté utilisateur et app: du Gemini qui va rentrer partout notamment
- tous les middleware de base de données d'Oracle à SQL server  
- toutes les grosses stacks de data: databricks, snowflake etc.
- la plupart des frameworks de dev et notamment les frameworks d'IA (tensorflow, pytorch, c'est du google et meta)
- d'innombrables tooling plus ou moins payants (les suites hashicorp, CNCF etc.) qui sont au coeur du delivery
- tous les outils de sécu type EDR, SIEM, ça va de palo alto à splunk, crowdstricke

allez si on va plus haut:
- l'immense majorité des middlewares (open source ou non)
- l'immense majorité des protocoles, jusqu'au coeur du DNS qui est sous giron US

Et tout ça tu le répètes à l'infini pour toutes les grosses boîtes privées et publiques, on retrouve les mêmes acteurs

Bref c'est une liste non exhaustive evidemment, mais arrêtez de me parler de l'ubuntu que vous avez posé en représaille sur le laptop poussiéreux de tata ginette c'est pas ça qui va changer la donne

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 21-01-2026 à 12:48:59

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74126020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-01-2026 à 12:48:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

On va laisser la justice américaine statuer, non ?
C'est fascinant sur HFR, on trouve des experts en tout, certains même sont experts sur plein de disciplines complétement différentes [:implosion du tibia]

Le gouvernement américain a déjà enterré l'enquête. Il n'y aura pas d'enquête sur le tueur. De plus, ils ont explicitement interdit à la police et la justice du Minessota d'enquêter. Il n'y aura jamais d'enquête ou alors plus tard, dans le procès de Nuremberg de cette administration trumpiste si le pays reste une démocratie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74126021
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2026 à 12:49:04  profilanswer

Google Maps -> cotedor-street.fr

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74126024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-01-2026 à 12:50:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est déjà allé beaucoup trop loin, et pour l'instant je ne trouve pas qu'il montre le moindre signe de renoncement.

On n'a encore rien proposé en mesures de représailles donc évidement qu'il va pas abandonner maintenant. Mais si on sort le bazooka européen, ça va changer la donne.

Message édité par Ernestor le 21-01-2026 à 12:50:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74126025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2026 à 12:50:08  profilanswer

autocall a écrit :

trouverpute.fr a été fermé  [:silice youniste:6]

n°74126029
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-01-2026 à 12:50:34  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ce serait mal, je rappelle que les interdependances economiques sont l'assurance d'instaurer une paix mondiale

C'est le premier chapitre du petit manuel de la mondialisation heureuse

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 21-01-2026 à 12:52:46
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 12:50:34  profilanswer

n°74126041
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-01-2026 à 12:53:59  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Un modèle à plus de 650 euros, doublé en or
Impossible d’affirmer avec certitude le modèle exact porté par Emmanuel Macron. Toutefois, en observant la forme de la monture et la teinte des verres, ces lunettes ressemblent fortement au modèle Pacific S 01, affiché à plus de 650 euros. La signature de la maison Henry Jullien réside dans ses montures en doublé or, un procédé technique complexe et un savoir-faire devenu rare en Europe, qui confèrent à ces lunettes leur valeur et leur singularité.

https://www.rtl.fr/actu/politique/d [...] 7900591431

C'est dommage d'avoir flouté le World Economic Forum dans le souriard.

n°74126042
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2026 à 12:54:07  profilanswer

Excel est quasi irremplaçable, y a rien qui lui arrive à la cheville.

Pour le reste je pourrais vivre et bosser sans Windows :o

---------------
n°74126053
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2026 à 12:55:49  profilanswer

OTH a écrit :

Ce serait mal, je rappelle que les interdependances economiques sont l'assurance d'instaurer une paix mondiale

C'est le premier chapitre du petit manuel de la mondialisation heureuse

C'est assez vrai globalement.
Les contre exemples ne suffisent pas à en faire une illusion.

---------------
n°74126070
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-01-2026 à 12:59:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur.

On va se prendre une guerre économique sanglante sur la gueule. Dans les deux sens.

Mais TACO donc Trump finira par rentrer à la niche comme avec tous les autres pays qui lui ont tenu tête. A voir jusqu'à où il est prêt à aller, d'habitude il se couche tôt. De plus, là le dossier est extrêmement impopulaire aux USA, personne ne le suit dans son délire d'annexion du Groenland, même pas chez sa base électorale républicaine.

Oui, mais les types dans son genre se satisfont de 1/3 de soutien de militants extrémistes: exemple Poutine, Maduro, Iran, Algérie, etc.  

n°74126088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2026 à 13:02:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui, on parle des entreprises.

bon allez, je parcours vite fait ce qu'il y a chez mon client actuel qui est 100% financé par l'Etat:

- de plus en plus d'assets sur GCP / AWS avec des plans de move to cloud sur une décennie
- toute l'ITSM sous giron Atlassian et compagne (service now, jira etc.)
- toutes les stacks de management d'infra on-prem qui sont sous giron Red Hat (Openshift, ansible, RHEL etc.)
- tout le coeur d'outillage dev (Gitlab, Sonar, checkmarx etc.)
- quasiment tout le coeur documentaire qui est sur du microsoft, avec une partie australienne (confluence)
- tout le SI utilisateur qui est full microsoft 365 et google, avec de l'apple à la marge
- toutes les stacks de virtualisation plus vieilles type vmware
- tout le hardware réseau (cisco, palo alto...)
- quasiment tout le hardware serveur (avec certes du composant asiat), dell, ibm, intel, nvidia que sais-je
- tous les nouveau partenariat pour utiliser de l'AI côté utilisateur et app: du Gemini qui va rentrer partout notamment
- tous les middleware de base de données d'Oracle à SQL server  
- toutes les grosses stacks de data: databricks, snowflake etc.
- la plupart des frameworks de dev et notamment les frameworks d'IA (tensorflow, pytorch, c'est du google et meta)
- d'innombrables tooling plus ou moins payants (les suites hashicorp, CNCF etc.) qui sont au coeur du delivery
- tous les outils de sécu type EDR, SIEM, ça va de palo alto à splunk, crowdstricke

allez si on va plus haut:
- l'immense majorité des middlewares (open source ou non)
- l'immense majorité des protocoles, jusqu'au coeur du DNS qui est sous giron US

Et tout ça tu le répètes à l'infini pour toutes les grosses boîtes privées et publiques, on retrouve les mêmes acteurs

Bref c'est une liste non exhaustive evidemment, mais arrêtez de me parler de l'ubuntu que vous avez posé en représaille sur le laptop poussiéreux de tata ginette c'est pas ça qui va changer la donne

le plus dramatique dans ta liste juste et assez représentative c'est qu'à part les EDR, l'ensemble de ces merdes sont issues d'un dogmatisme delivery qui est formaté sur la base de modes américaine :l'état de l'art lui même est issu d'une sorte de dromologie, une passion du meme américain effréné.  
"Il y a de l'IA dans la toolchain des voisin DONC je dois en avoir et POUR EN AVOIR je dois tout avoir sur 365"  [:shamash:4] => en pratique on a du 365 partout et personne ne s'en sert réellement dans les faits nos employés c'est toujours de josianes qui réutilisent la même salle de réunion et une invitation calendrier "tous les vendredi à 14H15" et c'est tout.  

C'est d'ailleurs cette façon de penser, exactement cette façon de penser qui a présidé au choix de Microsoft pour le HealthDataHub "Azure fait des trucs que ne fait pas OVH ou les autres" sans jamais expliquer en quoi ces trucs étaient indispensables pour le projet en question : on se met même plus en condition de remplacer ce que font les ricains, on VEUT les trucs ricains et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-01-2026 à 13:04:29
n°74126090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2026 à 13:03:04  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Un modèle à plus de 650 euros, doublé en or
Impossible d’affirmer avec certitude le modèle exact porté par Emmanuel Macron. Toutefois, en observant la forme de la monture et la teinte des verres, ces lunettes ressemblent fortement au modèle Pacific S 01, affiché à plus de 650 euros. La signature de la maison Henry Jullien réside dans ses montures en doublé or, un procédé technique complexe et un savoir-faire devenu rare en Europe, qui confèrent à ces lunettes leur valeur et leur singularité.

https://www.rtl.fr/actu/politique/d [...] 7900591431

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74126118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2026 à 13:09:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est à 5-6% de déficit, les USA sont à 7-8%. Et ça risque de pas mal s'aggraver d'ici ce soir si la Cour Suprême US invalide les tariffs de Trump [:cosmoschtroumpf]

Y a t-il seulement l'ombre d'un doute que la CS va offrir une nouvelle fois son anus à Trump ? J'ai lu des trucs extrêmement peu optimiste sur ce sujet. En gros les tariffs, le POTUS peut les justifier essentiellement sur base de son gros cul sur la commode (en gros tu dis qu'il y a urgence nationale parce que...voilà  [:funkycoincoin] et ça passe) et le pire, c'est que si la CS valide, ça créera une jurisprudence assez dingue, permettant au Potus de bypasser le Congrès pour toutes les questions économiques et d'imposer n'importe quoi sur le sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74126155
Scrypt
Posté le 21-01-2026 à 13:18:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le plus dramatique dans ta liste juste et assez représentative c'est qu'à part les EDR, l'ensemble de ces merdes sont issues d'un dogmatisme delivery qui est formaté sur la base de modes américaine :l'état de l'art lui même est issu d'une sorte de dromologie, une passion du meme américain effréné.  
"Il y a de l'IA dans la toolchain des voisin DONC je dois en avoir et POUR EN AVOIR je dois tout avoir sur 365"  [:shamash:4] => en pratique on a du 365 partout et personne ne s'en sert réellement dans les faits nos employés c'est toujours de josianes qui réutilisent la même salle de réunion et une invitation calendrier "tous les vendredi à 14H15" et c'est tout.  

C'est d'ailleurs cette façon de penser, exactement cette façon de penser qui a présidé au choix de Microsoft pour le HealthDataHub "Azure fait des trucs que ne fait pas OVH ou les autres" sans jamais expliquer en quoi ces trucs étaient indispensables pour le projet en question : on se met même plus en condition de remplacer ce que font les ricains, on VEUT les trucs ricains et c'est tout.

qu'une part de ces produits soient souvent sous-utilisés et pourraient avoir des alternatives moins chères voire européennes oui

pour une autre part c'est moins vrai, il n'existe pas d'alternative euro ou alors des alternatives moins abouties qui mettront une balle dans le pied à la boîte qui fait ce choix car la concurrence ira chercher le meilleur

Après le plus flagrant c'est sur les deux derniers gros sujets tech du moment: la data et l'IA, absolument toutes les infras auxquelles j'ai participées étaient basés sur du produit US.
Pire, toutes les boîtes que j'ai en visu sont en train de filer les clés à google, anthropic, meta, microsoft, openai etc. pour les solutions d'IA. Et même si contractuellement ils nous rassurent en nous disant que les données ne s'exfiltrent pas, ces outils sont en train de scanner quasiment l'intégralité des dépôts de code des boîtes du CAC puisque le dev lambda les colle dans son IDE. Et sans parler du shadow IT avec les devs qui vont balancer des bases de code à ChatGPT sur un abo perso...

mais bon SAP :o

Message édité par Scrypt le 21-01-2026 à 13:19:20

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74126251
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-01-2026 à 13:32:53  profilanswer

autocall a écrit :

Excel est quasi irremplaçable, y a rien qui lui arrive à la cheville.

Pour le reste je pourrais vivre et bosser sans Windows :o

+1, et vive le VBA :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-01-2026 à 13:33:55
n°74126256
pistache52
Posté le 21-01-2026 à 13:33:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si les européens peuvent vendre de la dette US je suppose que l'inverse est vrai...

Tout à fait.
En attendant, la dette US est colossalement plus importante que la dette UE, et la moindre augmentation des taux longs chez eux est un véritable drame sur leur économie.

La position vendeur de l’UE le fera nécessairement monter à un point très douloureux.

n°74126257
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-01-2026 à 13:33:47  profilanswer

maouuu a écrit :

+1, vive le VBA :o :o

Y'a du python dans excel qui va remplacer le VBA :o

---------------
Can you beat AI?
n°74126264
maouuu
Posté le 21-01-2026 à 13:34:18  profilanswer

LadySushi a écrit :

Y'a du python dans excel qui va remplacer le VBA :o

Bientôt [:legrillepain:3]

n°74126279
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-01-2026 à 13:36:34  profilanswer

autocall a écrit :

pour le street view ,  mappy le fait aussi dans les villes

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74126292
_Makaveli_
Posté le 21-01-2026 à 13:38:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptet que d'ici 15 ans (et encore), on peut remplacer tout ça par du libre/de l'européen. Mais faut 15 ans.

Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de pognon.

Après il y a des infras, et on a les ingés pour le faire.

Mais il va falloir mettre des 10aines de milliard sur la table (voire 100aines).

---------------
Humanity is overrated
n°74126297
maouuu
Posté le 21-01-2026 à 13:39:32  profilanswer

Ben rapport Draghi et go.

n°74126303
Calone
Posté le 21-01-2026 à 13:40:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Y a t-il seulement l'ombre d'un doute que la CS va offrir une nouvelle fois son anus à Trump ? J'ai lu des trucs extrêmement peu optimiste sur ce sujet. En gros les tariffs, le POTUS peut les justifier essentiellement sur base de son gros cul sur la commode (en gros tu dis qu'il y a urgence nationale parce que...voilà  [:funkycoincoin] et ça passe) et le pire, c'est que si la CS valide, ça créera une jurisprudence assez dingue, permettant au Potus de bypasser le Congrès pour toutes les questions économiques et d'imposer n'importe quoi sur le sujet.

Entre foutre les US par terre et permettre au manbaby de continuer son speedrun de dictateur, le choix est vite vu.

n°74126335
macgawel
Posté le 21-01-2026 à 13:45:14  profilanswer

benp35 a écrit :

Aujourd’hui la gauche sait parfaitement que ses idées sont complétement dépassées, du coup elle ratisse chez les musulmans pour continuer d'exister. C'est encore pire au niveau local ou les maires des villes de gauche développent le HLM et les centres de migrants a fond. Faire venir la misère (et la légaliser) pour se créer des cohortes de futurs votants quel beau projet humaniste.
Bon ceux là vont se faire dégager sous peu quand les ex-migrants et nouveaux dépendants de la générosité Française comprendrons qu'un blanc qui gagne 5k€(mini) n'est pas le meilleur pour les représenter.

[:moonblood9] Ces sales gauchos qui font des HLM.
Et les villes de gauche qui ne font pas de HLM ? Ces sales hypocrites.

Face je gagne, pile tu perds :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74126385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2026 à 13:52:11  profilanswer

benp35 a écrit :

Ca a été fait en Russie

C'est vrai que SAP plus grosse boite software européenne ça donne vraiment envie de détester le continent. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74126395
varlocke
Posté le 21-01-2026 à 13:53:49  profilanswer

Perso tant qu'ils ne coupent pas Steam ça me va.  [:jean risitasse]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74126408
pistache52
Posté le 21-01-2026 à 13:55:41  profilanswer

benp35 a écrit :

Ca a été fait en Russie

On peut couper l’infra mobile aussi comme en Russie.   :D  

Nos économies sont très très imbriquées. Évidemment que si on a envie de se faire mal, on pourra se faire très très mal.

n°74126409
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 13:55:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que SAP plus grosse boite software européenne ça donne vraiment envie de détester le continent. :(

C'est une grosse réussite SAP, incontournable sur des boîtes un minimum importantes.
Ils ont damé le pion à Crosoft de façon magistrale.
Et ça fait vivre un nombre incalculable de SDN à 2000€/jour

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74126412
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2026 à 13:56:26  profilanswer

varlocke a écrit :

Perso tant qu'ils ne coupent pas Steam ça me va.  [:jean risitasse]

+1 :o

---------------
n°74126420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2026 à 13:58:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est une grosse réussite SAP, incontournable sur des boîtes un minimum importantes.

Ça me fait détester l'Europe, personnellement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74126421
Gotchaaaaa
Posté le 21-01-2026 à 13:58:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

je ne suis pas très optimiste non plus.
C'est sûr que vu de notre fenêtre européenne, valider ça est une hérésie.
Mais si on regarde les règles du droit US, c'est pas si évident que ça. On est sur de l'interprétation, donc plutôt du 50/50. Et comme dans la CS ils sont rouges à 66%, je penche plutôt sur du 70/30 en faveur de Trump.

Cette décision sera un game changer, dans un sens comme dans l'autre. Espérons que cela tourne en défaveur de Trump, ce serait un énorme camouflet pour lui et tant mieux.

n°74126426
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 13:59:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me fait détester l'Europe, personnellement.

Ah bah c'est moche, austère et rigide.
ça représente bien nos instances :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74126467
Backbone-
Posté le 21-01-2026 à 14:05:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

On peut couper l’infra mobile aussi comme en Russie.   :D  

Nos économies sont très très imbriquées. Évidemment que si on a envie de se faire mal, on pourra se faire très très mal.

Y'a pas beaucoup de DNS racines (13) et de mémoire il y en as 7 aux USA.

n°74126483
macgawel
Posté le 21-01-2026 à 14:07:38  profilanswer

Theomede a écrit :

[:chatoo:7]  

Pour le cloud je suis d'accord.
Pour Excel, je ne vois pas trop comment on pourrait "couper la disponibilité" du jour au lendemain.
Et pour les màj, lol. La plupart des grosses structures que je connais ont quelques mois/années de retard sur les versions, surtout sur des points aussi critiques que l'OS ou le SGBD.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74126492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2026 à 14:08:51  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  

Pour le cloud je suis d'accord.
Pour Excel, je ne vois pas trop comment on pourrait "couper la disponibilité" du jour au lendemain.
Et pour les màj, lol. La plupart des grosses structures que je connais ont quelques mois/années de retard sur les versions, surtout sur des points aussi critiques que l'OS ou le SGBD.

Il faudra pirater. :o :o :o

---------------
n°74126497
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 14:09:24  profilanswer

On a tous un vieux Excel qui traine sur un CDR :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74126498
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-01-2026 à 14:09:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais de plus en plus on a du Sales forces + Navision :/

Message édité par Innolis_Jevede le 21-01-2026 à 14:09:33

---------------
7666
n°74126547
pik3
Posté le 21-01-2026 à 14:16:52  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484190

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ur-2210992

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 21-01-2026 à 14:17:21

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36863  36864  36865  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)