Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33291  33292  33293  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°72206513
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2025 à 13:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

pour le coup, ça me parait la fausse bonne idée par excellence : le goulot d'étranglement de la justice c'est le nombre de juges/greffiers, si tu enlèves en plus de leur temps de travail des déplacements à l'autre bout du pays pour 4 détenus, enfin je veux dire, comment cette idée a pu te venir sans que tu te rendes comptes de l'ineptie ?

Il ne t'aura pas échappé dans mon post que je précaunise j'impose la visio, au moins pour toute la procédure. Voire pour les procès.

Le goulot d'étranglement de la justice c'est la justice en elle même, ces centaines de miliers de lignes de codes parfois contradictoires, sa théartalisation (dernier exemple en date pelicot), son manque total d'agilité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 13:28:18  profilanswer

n°72206525
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 13:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il ne t'aura pas échappé dans mon post que je précaunise j'impose la visio, au moins pour toute la procédure. Voire pour les procès.

Le goulot d'étranglement de la justice c'est la justice en elle même, ces centaines de miliers de lignes de codes parfois contradictoires, sa théartalisation (dernier exemple en date pelicot), son manque total d'agilité.

Pour sauver la justice en France, il faut :  
- des prisons sûres et loin de tout (quand tu as une seule route sur 15 kms pour aller à la prison ça limite grandement le trafic)  
- des jugements rapides (plus de comparution immédiate pour les flagrants délits simples ) : se faire chopper en train de dealer, voler à la tire ou cambrioler, je vois pas l'intérêt d'attendre 2 ans  
- des peines exécutées

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72206533
joost6
de Nazareth
Posté le 13-01-2025 à 13:33:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui effectivement c'était Hassan, aucune trace d'une telle déclaration de Tondelier que d'ailleurs on peut pas comparer à Hassan.
Double fake news de sticki [:neostranger]

Dégomme moi ça  [:joost6:7]

n°72206549
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2025 à 13:35:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour sauver la justice en France, il faut :  
- des prisons sûres et loin de tout (quand tu as une seule route sur 15 kms pour aller à la prison ça limite grandement le trafic)  
- des jugements rapides (plus de comparution immédiate pour les flagrants délits simples ) : se faire chopper en train de dealer, voler à la tire ou cambrioler, je vois pas l'intérêt d'attendre 2 ans  
- des peines exécutées

- Une IA faisant une synthèse du dossier au juge
- rendre attractif les métiers de surveillance, avec des avantages comme la police ou les militaires, en rendant les prisons sures etc. Si des moyens doivent être mis dans la justice c'est là dedans, des constructions de prisons et y assainir l'atmosphère.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72206560
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-01-2025 à 13:37:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Royal nous fait des analyses royales.

Citation :

FLASH | "On a une dette morale envers l’Algérie. La France s’est enrichie sur l’Algérie" : Ségolène Royal réagit après les tensions entre les deux pays.

https://x.com/CerfiaFR/status/1878462861917253662

J'en peux plus de cette auto-flagellation permanente à propos d'un pays qui est indépendant depuis 62 ans et qui n'a jamais été foutu d'exploiter son formidable potentiel en ressources naturelles [:prozac]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72206574
patx3
Posté le 13-01-2025 à 13:39:01  profilanswer

Ren' a écrit :

Oui ils se chauffent au poêle à pétrole et bouchent les aérations des fenêtres pour économiser, ce qui pourrit encore plus le logement.

Au lieu d'utiliser les vieux grille-pain qui ont 30 ans  et qui consomment un max avec une chaleur rendue à bout de souffle :D  

Bienvenue dans la réalité des taudis. Mais c'est pas grave, c'est le locataire qui paie.

C'est quand même une belle victoire de la pensée de gauche et écologiste :

- Le pauvre qui préférait une location G à être dans la rue, n'aura plus le choix dorénavant.
- Le pauvre qui avait une vieille voiture faute de sous pour changer, ne pourra plus se déplacer ni même revendre sa vieille voiture.

C'est avec ces petits gestes qu'on sauvera la planète. :o

n°72206588
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2025 à 13:40:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'en peux plus de cette auto-flagellation permanente à propos d'un pays qui est indépendant depuis 62 ans et qui n'a jamais été foutu d'exploiter son formidable potentiel en ressources naturelles [:prozac]

On a été des squattuers qui rendent le taudis de départ en loft domotisé, n'importe quel proprio rêverait de ça :lol:

---------------
n°72206607
Harkonnen
Posté le 13-01-2025 à 13:43:55  profilanswer

Awle a écrit :

La France a colonisée l'Algérie donc oui il y'a des accords privilégiés avec ce pays. Emmanuel Macron lui même a dit que la colonisation était un crime contre l'humanité.

On ne peut pas traiter l'Algérie comme les autres, c'est historiquement faux et c'est dangereux.

La France, ce pays après lequel les algériens en ont tellement gros qu'ils refusent obstinément d'y venir

---------------
n°72206615
ph75
Posté le 13-01-2025 à 13:44:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La France, ce pays après lequel les algériens en ont tellement gros qu'ils refusent obstinément d'y venir

gouvernement algérien surtout nuance.

n°72206619
Harkonnen
Posté le 13-01-2025 à 13:45:22  profilanswer

ph75 a écrit :

gouvernement algérien surtout nuance.

C'était la blague

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 13:45:22  profilanswer

n°72206621
patx3
Posté le 13-01-2025 à 13:45:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourtant ça partait bien au début :

Citation :

Tabarot, qui s’était envolé pour l’Espagne quelques heures après sa nomination, n’a pas jugé bon de bousculer ses vacances entre Benidorm et Alicante, où son père a bâti un empire immobilier après la guerre d’Algérie. Malgré le tollé suscité, c’est donc entre deux plongeons dans la Méditerranée que le ministre a rétropédalé à distance le lendemain sur RMC… avant de regagner son ministère cinq jours plus tard, le 30 décembre.

Une légèreté qui fait grincer des dents ses nouveaux collègues ministres. « Drôle d’attitude pour quelqu’un qui vient d’être nommé et qui n’a même pas encore composé son cabinet 

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] rot-soleil

Quoi je suis nommé ministre et je dois nommer un cabinet ? C'est bon on va quand même pas décaler des vacances pour ça  [:ezekiel-:2]

C'est le ministre de tous les transports, pas le patron de la SNCF (et même lui, pourquoi devrait il écourter ses vacances à chaque suicide ?). :/

Comment monter une affaire à partir de pas grand chose. :/

n°72206630
v87
Posté le 13-01-2025 à 13:49:41  profilanswer

autocall a écrit :

Il faut abroger les retraites et que les gens se démerdent.

Ok si on me rend les cotisations que j'ai versées depuis 25 ans, je placerai moi même le cash...

n°72206680
Domicron
Posté le 13-01-2025 à 13:57:08  profilanswer

autocall a écrit :

+1

Je suis prêt à faire une croix sur ce que j'ai déjà versé si ça peut permettre de passer sur du full capi.

Mettons un terme au vol.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 13-01-2025 à 13:57:39
n°72206699
babyboy4
Posté le 13-01-2025 à 13:59:44  profilanswer

Domicron a écrit :

+1

Je suis prêt à faire une croix sur ce que j'ai déjà versé si ça peut permettre de passer sur du full capi.

Mettons un terme au vol.

L’état te prélèvera quand même pour payer les retraités actuels  [:babouchka:6]

n°72206748
spartak01
Posté le 13-01-2025 à 14:07:20  profilanswer

Domicron a écrit :

+1

Mettons un terme au vol.

Quelque chose me dit que, pour parler comme ça, t'as pas du cotiser des masses...  :ange:  

Je me trompes ?

n°72206773
oranginaaa​a
Posté le 13-01-2025 à 14:11:38  profilanswer

autocall a écrit :

Vous pouvez aussi changer de pays pour bénéficier de votre système idéal
  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72206793
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 14:14:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Si jamais gimly passe dans le coin.

zad38 a écrit :

Citation :

Le sujet de la rénovation énergétique et des passoires thermiques est un sujet sur lequel on a de plus en plus de questions. L’état d’esprit général des propriétaires, c’est un fort agacement, et ils sont perdus. Certains envisagent de vendre, mais ce n’est pas du tout la majorité, qui est plutôt attentiste. La loi n’étant pas réaliste, la plupart préfère en effet attendre pour le moment, quitte à retirer le bien du marché locatif officiel pour le louer à une connaissance, et être ainsi sûr de ne pas avoir de problème. Cela génère une forme de marché sous le manteau.

Citation :

Vous ne constatez donc pas un phénomène massif de propriétaires qui « bazardent » leurs biens ?

Non, car il y a quand même une logique dans l’immobilier qui est patrimoniale, et bazarder le patrimoine, ce n’est pas simple.
Quand des particuliers ont réussi dans leur vie à acheter quelques biens pour de l’investissement locatif, c’est en général dans une optique de transmission. En revanche, cette réforme contribue de manière générale au sentiment qu’il y a un acharnement sur les propriétaires depuis quelques années.

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] us-manteau

Voilà pour l'instant tout ne se passe pas comme prévu on dirait [:hornett:5]  
Mais je ne doute pas que des investisseurs magiques vont vite débarquer pour acheter ces logements, payer les travaux, les remettre sur le marché et être satisfaits du rendement de l'opération.

Oui, je vois. On appelle ça l'inertie, les proprio ont encore l'espoir que l'état leur fasse une fleur pour le moment, même si certains commencent déjà à capituler.  

En revanche, je ne comprends pas la notion de "marché sous le manteau" :??: Les gens louent des apparts de merde à leur connaissances (sacré cadeau au passage) et au black :??:

n°72206798
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-01-2025 à 14:15:06  profilanswer

La république exemplaire grâce l'infinite money :o

Citation :

Pourquoi François Bayrou est arrivé à Pau vendredi par un vol commercial mais en est reparti samedi en Falcon

https://www.larepubliquedespyrenees [...] 802682.php

---------------
Can you beat AI?
n°72206802
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2025 à 14:16:12  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le ministre de tous les transports, pas le patron de la SNCF (et même lui, pourquoi devrait il écourter ses vacances à chaque suicide ?). :/

Comment monter une affaire à partir de pas grand chose. :/

[:ula]

---------------
Lu et approuvé.
n°72206808
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2025 à 14:16:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

L’état te prélèvera quand même pour payer les retraités actuels  [:babouchka:6]

Ben oui c'est clair

Si c'était si simple de basculer d'un système à l'autre ça se saurait

---------------
Lu et approuvé.
n°72206825
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 14:18:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, je vois. On appelle ça l'inertie, les proprio ont encore l'espoir que l'état leur fasse une fleur pour le moment, même si certains commencent déjà à capituler.  

En revanche, je ne comprends pas la notion de "marché sous le manteau" :??: Les gens louent des apparts de merde à leur connaissances (sacré cadeau au passage) et au black :??:

Il n'y a pas de notion de "régionalité" dans les critères.  

Perso, un appartement classé G, ça me dérange moins à Nice qu'à Nancy ....

---------------
n°72206841
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 14:21:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca c'est un point pertinent.  

On peu sinon déterminer la note de chauffage maximum admissible par m2 pour les logements et autoriser les locataires à déduire le surplus de leur loyer. Ca fonctionne aussi comme ça, l'objectif est atteint, les locataires n'ont plus de problème pour se loger et ceux qui sont dedans arrêtent de passer l'hiver à 12°C :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2025 à 14:21:49
n°72206857
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 14:23:23  profilanswer

On peu sinon déterminer la note de chauffage maximum admissible par m2 pour les logements et autoriser les locataires à déduire le surplus de leur loyer. Ca fonctionne aussi comme ça, l'objectif est atteint, les locataires n'ont plus de problème pour se loger et ceux qui sont dedans arrêtent de passer l'hiver à 12°C :o

Dans ces cas là il faut que ce soit fixe pour un chauffage à 19°C max, sinon, tu auras toujours des cons à chauffer à 25 dans une passoire thermique parce que ça leur coute rien ...

---------------
n°72206892
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 14:27:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans ces cas là il faut que ce soit fixe pour un chauffage à 19°C max, sinon, tu auras toujours des cons à chauffer à 25 dans une passoire thermique parce que ça leur coute rien ...

J'avais cru comprendre en en lisant certains ici que G c'était lié à une méthode de calcul défavorable aux petites surfaces mais qu'en fait, ces logements se chauffaient très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2025 à 14:28:15
n°72206895
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 14:28:26  profilanswer

J'avais cru comprendre en en lisant certains ici que G c'était lié à une méthode de calcul défavorable mais qu'en fait, ces logements se chauffaient très bien :o

Quand tu es pas isolé et que tu as des fenetres en simple vitrage exposées nord, c'est pas juste une vue de l'esprit.

---------------
n°72206904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2025 à 14:30:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

On peu sinon déterminer la note de chauffage maximum admissible par m2 pour les logements et autoriser les locataires à déduire le surplus de leur loyer. Ca fonctionne aussi comme ça, l'objectif est atteint, les locataires n'ont plus de problème pour se loger et ceux qui sont dedans arrêtent de passer l'hiver à 12°C

Ca va, ça se passe bien dans les années 80 ? :o
Je vous rappelle charitablement que de nos jours l'isolation contre la chaleur est devenue limite plus importante que celle contre le froid (surtout à Nice). Donc un appart classé G est pénible partout.

n°72206921
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 14:32:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je vous rappelle charitablement que de nos jours l'isolation contre la chaleur est devenue limite plus importante que celle contre le froid (surtout à Nice). Donc un appart classé G est pénible partout.

Ok, mais déjà, à Nice la mer tempère, et sur le fond, c'est quand même moins grave de passer l'été à 38° dans l'appart que l'hiver à 10°  [:t_faz:1]  

n°72206923
pik3
Posté le 13-01-2025 à 14:32:29  profilanswer

LadySushi a écrit :

La république exemplaire grâce l'infinite money :o

Citation :

Pourquoi François Bayrou est arrivé à Pau vendredi par un vol commercial mais en est reparti samedi en Falcon

https://www.larepubliquedespyrenees [...] 802682.php

heureusement qu'il veut réduire la dépense publique.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72206926
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 14:32:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a énormément moins de différences entre un appartement D et G l'été que l'hiver sérieusement...

---------------
n°72206937
grotius
Posté le 13-01-2025 à 14:33:49  profilanswer

C est quand meme délirant ce schéma consistant à penser que le proprio est responsable de la note de chauffage.

Curieusement quand l ensemble des autres charges augmentent en raison de l incompétence du syndic, du manque de concurrence personne ne trouve rien à dire, comme si 100€ de chauffage c est plus cher que 100€ d espace vert.

n°72206945
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2025 à 14:34:53  profilanswer

Ok, mais déjà, à Nice la mer tempère, et sur le fond, c'est quand même moins grave de passer l'été à 38° dans l'appart que l'hiver à 10°  [:t_faz:1]  

Bof.
Un appart pas isolé, quand il fait froid tu peux compenser avec un chauffage à fond. ça te coutera une blinde mais tu arriveras à avoir une température supportable.
Alors que quand il fait chaud, là tu peux rien faire (on s'entend qu'installer une clim dans un logement en G est peu pertinent et peu probable) donc là tu vas souffrir. 38°C là c'est même pas du G, c'est du R :o :D

---------------
Lu et approuvé.
n°72206947
spartak01
Posté le 13-01-2025 à 14:35:30  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Vous pouvez aussi changer de pays pour bénéficier de votre système idéal  
  :O

:D  

Oui mais là, ils viendraient ensuite pleurer que la France ne les aide pas assez...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72206951
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 14:36:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Bof.
Un appart pas isolé, quand il fait froid tu peux compenser avec un chauffage à fond. ça te coutera une blinde mais tu arriveras à avoir une température supportable.
Alors que quand il fait chaud, là tu peux rien faire (on s'entend qu'installer une clim dans un logement en G est peu pertinent et peu probable) donc là tu vas souffrir. 38°C là c'est même pas du G, c'est du R :o :D

Si on veut lutter contre le réchauffement climatique, c'est pas en installant des clims, même dans des appartements classés B ou C que ça va s'améliorer ...  

---------------
n°72206961
spartak01
Posté le 13-01-2025 à 14:37:41  profilanswer

coyote28 a écrit :

L'hiver sans doute mais l'été pas certain que les locataires ne soient pas dérangés...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72206964
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2025 à 14:38:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Bof.

Une clim portable ça fait pas mal le taf l'été. Je vivais sous des toits en ardoise, ça m'a sauvé quelques étés.

---------------
n°72206972
makinoe
Posté le 13-01-2025 à 14:39:04  profilanswer

Ok, mais déjà, à Nice la mer tempère, et sur le fond, c'est quand même moins grave de passer l'été à 38° dans l'appart que l'hiver à 10° [:t_faz:1]

Alors 38° c'est quand même peu probable  :O.
 Par contre les70/80% d'humidité même à 28° c'est une horreur sans nom, je préfère le 10° en plein hiver  :D

n°72206987
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2025 à 14:41:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si on veut lutter contre le réchauffement climatique, c'est pas en installant des clims, même dans des appartements classés B ou C que ça va s'améliorer ...  

tout à fait, d'où le fait de travailler sur l'isolement

---------------
Lu et approuvé.
n°72206992
coyote28
Posté le 13-01-2025 à 14:42:05  profilanswer

La Monne a écrit :

tout à fait, d'où le fait de travailler sur l'isolement

Perso, j'ai pas vu une grosse différence entre mon appart perso classé D en Ile de France avec la location de Cassis qui doit être G que j'avais cet été ....

---------------
n°72207045
franckyvin​vin12
Posté le 13-01-2025 à 14:48:46  profilanswer

Oui, je pense que c'est ça l'idée (mais en passant, logement F c'est pas forcément un appart de merde). Tu peux avoir plein de cas du genre, une famille qui possède un appart mais en loue un autre pour un enfant pendant les études (parce que mieux placé par exemple, ou pour une autre raison), pourrait être tentée de loger l'enfant dans l'appart en question. En soit c'est pas bien grave, mais c'est une des nombreuses manières de contourner la législation sans mettre 40k€ dans l'isolation.

n°72207046
joost6
de Nazareth
Posté le 13-01-2025 à 14:48:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

Perso, j'ai pas vu une grosse différence entre mon appart perso classé D en Ile de France avec la location de Cassis qui doit être G que j'avais cet été ....

[:persons pr0ject:1]

n°72207051
franckyvin​vin12
Posté le 13-01-2025 à 14:49:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il me paraitrait totalement aberrant d'imposer ces législations sur les locations saisonnières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33291  33292  33293  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)