Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31064  31065  31066  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70870818
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-06-2024 à 14:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mais c'est la simple réalité. Aucune raison que la corrélation soit plus liée au mot qu'au concept... Envisager ça... Le niveau d’absurdité est stratosphérique. :(

[:france_insoumise:1]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 14:24:22  profilanswer

n°70870823
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:24:47  profilanswer

fazero a écrit :

Il en parle avec désinvolture parce que c'est un sujet dont tout le monde se fout et que l'idée de changer de sexe en mairie est grotesque, c'est un piège facile et toute la gauche va tomber dedans

ca fait urgence du premier monde oui
surtout urbain et démocrate us. bref du pur clientélisme lfi c'est évident :o

et pour les éventuels effets on verra plus tard hein :o
mais je doute que ca fasse trembler le Capital et les Multinationales par contre :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70870828
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2024 à 14:25:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

non les gilets jaunes c'est une taxe sur l'essence de plus déguisée en ecoligisme pour financer les (grosses) entreprises  
les retraités s'y sont rajouté. mais ce sont pas eux qui sont allés détruire l'arc de triomphe  

la seule chose qui retient les politiques sur les retraites c'est que ce sont des gens qui vont voter
(on verra si ca suit les générations. moi même qui suis celle d'après les boomers je crois qu'on s'intéresse un peu plus a la politique avec l'âge sans doute. même si je suis pas un votant systématique :D )

c'est vrai.
Mais leur sociologie est en train de changer.

Les personnes arrivées a la retraite ces 5 dernieres années sont moins bien loties que celles arrivées avant.
les secondes meurent de vieillesse et sont remplacées par les premieres.

voila pourquoi macron perd le lead chez les retraités dans leur ensemble, ne le gardant que chez les plus de 70 ans.

Bref, les "boomeurs" sont en train de passer l'arme a gauche, leur sociologie avec eux.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°70870833
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:26:31  profilanswer

le monde d'après l'après covid une fois de plus quoi
quel révolutionnaire quand même!
dommage qu'il comprenne pas qu'il au pouvoir par et pour le peuple

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70870835
macgawel
Posté le 19-06-2024 à 14:26:54  profilanswer

$k-flown a écrit :

LFI compatible.

Mouais. En attendant il était candidat LRN, pas LFI.
 [:donaldforpresident:6]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70870842
choufarci
Posté le 19-06-2024 à 14:27:46  profilanswer

Oui, je suis au courant de ça, d'ailleurs j'ai aussi lu que l'électeur de gauche (au sens anglo-saxon du terme, on parle pas de marxisme-léninisme orthodoxe), de par son QI moyen plus élevé, était plus enclin à l'abstraction et à imaginer des modèles de société complexes.

En gros, l'électeur de gauche croit dans l'utopie et l'électeur de droite se veut pragmatique.

Le problème, c'est la stratification éducative de la société et le regroupement professionnel et géographique de ces classes plus éduquées qui ne rencontrent plus jamais un prolo pour les faire redescendre sur terre.

n°70870849
varlocke
Posté le 19-06-2024 à 14:28:57  profilanswer

J'aime bien parce que les gauchistes sont les premiers à toujours sous-entendre que les votants RN sont des débiles.
Pour moi, le vote débile c'est surtout voter pour le parti et les petits copains du Mozart de la finance.

Comprendre que pendant 7 ans le pays s'est encore plus endetté et criminalisé, mais en redemander encore, ça relève du masochisme.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70870853
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:29:17  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je n'ai aucun problème à accepter des polonais ou des vietnamiens, puisqu'ils s'assimilent et respectent les règles.
Néanmoins, je constate que peu de polonais ou vietnamiens étaient présents au moment d'attaquer le commissariat de la Courneuve, par exemple

oui mais si t'as 100 polonais qui t'arrivent en voisin c'est toi qui va t'assimiler  :o (enfin si ils veulent bien)
c'est humain parce que nous sommes une espèce avant tout sociale

les Algériens ont les même soucis avec les Chinois dans certains coins d'Alger que les Français avec les Algériens en France  [:spamafote]

---------------
n°70870857
arthas77
Posté le 19-06-2024 à 14:29:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai.
Mais leur sociologie est en train de changer.

Les personnes arrivées a la retraite ces 5 dernieres années sont moins bien loties que celles arrivées avant.
les secondes meurent de vieillesse et sont remplacées par les premieres.

voila pourquoi macron perd le lead chez les retraités dans leur ensemble, ne le gardant que chez les plus de 70 ans.

Bref, les "boomeurs" sont en train de passer l'arme a gauche, leur sociologie avec eux.  :jap:

Les nouveaux retraités, c'est ceux qui avaient voté Mitterrand pour la retraite à 60 ans  :D

n°70870867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:31:05  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui, je suis au courant de ça, d'ailleurs j'ai aussi lu que l'électeur de gauche (au sens anglo-saxon du terme, on parle pas de marxisme-léninisme orthodoxe), de par son QI moyen plus élevé, était plus enclin à l'abstraction et à imaginer des modèles de société complexes.

En gros, l'électeur de gauche croit dans l'utopie et l'électeur de droite se veut pragmatique.

Le problème, c'est la stratification éducative de la société et le regroupement professionnel et géographique de ces classes plus éduquées qui ne rencontrent plus jamais un prolo pour les faire redescendre sur terre.

Non non, faut être stupide pour penser que la stupidité augmente le pragmatisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 14:31:05  profilanswer

n°70870868
macgawel
Posté le 19-06-2024 à 14:31:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Source pour le QI moyen supérieur des électeurs de gauche?

La science.

Citation :

Intelligence is correlated with a range of left-wing and liberal political beliefs. This may suggest intelligence directly alters our political views. Alternatively, the association may be confounded or mediated by socioeconomic and environmental factors. We studied the effect of intelligence within a sample of over 300 biological and adoptive families, using both measured IQ and polygenic scores for cognitive performance and educational attainment. We found both IQ and polygenic scores significantly predicted all six of our political scales. Polygenic scores predicted social liberalism and lower authoritarianism, within-families. Intelligence was able to significantly predict social liberalism and lower authoritarianism, within families, even after controlling for socioeconomic variables. Our findings may provide the strongest causal inference to date of intelligence directly affecting political beliefs.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9624000254

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70870870
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:31:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la question de l'immigration doit etre regardée sous tout ses angles.

immigration pourquoi et pour quoi faire? d'une part.
de deux, qui et comment?
de trois, quel organisme de controle et de gestion?
de quatre, comment traiter les problemes qui se poseront?

en realité, la france assimile toujours bien. malgré que le modele soit attaqué a la fois par le haut et par le bas, il se defend bien. mieux que des modeles communautaristes.

nous n'avons de probleme qu'avec une minorité parmis une minorité. et ce probleme nous explose a la figure parce que nous refusons de le traiter.

oui pi une part de la population immigrée qui semble avoir du mal a s'intégrer partout
je dit s'intégrer par s'imposer  :o  

---------------
n°70870873
choufarci
Posté le 19-06-2024 à 14:32:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non, faut être stupide pour penser que la stupidité augmente le pragmatisme.

J'ai pas écrit stupidité.

n°70870876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:32:50  profilanswer

choufarci a écrit :

J'ai pas écrit stupidité.

C'est pourtant ce dont il s'agit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70870886
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:33:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le probleme quand tu donnes a des fonctionnaires les trois pouvoirs:  
executif, judiciaire et legislatif.

tu finis avec un systeme qui connait tellement de contradictions internes qu'ils s'effondre sur lui meme.  

l'humoriste proust en a revelé une belle il y a quelques jours sur les stages de citoyenneté donnés comme peines par les tribunaux. ca ferait rire si ce n'etait pas si grave.  :sweat:

oui ce qui ne marcherait pas avec la police ne peut marcher avec la justice :/
et c'est pas la faute des gens ou de complots. c'est juste un glissement du comportement humain.
dommage on a pourtant plein de sociologues on nous dit. mais ca n'a pas l'air d'être des sujets intéressants

---------------
n°70870891
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:34:56  profilanswer

les democrats US. le deuxième pilier de la gauche après l'islam  :whistle:

---------------
n°70870893
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-06-2024 à 14:34:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais une projection.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70870895
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:35:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je crois a cette theorie dans le camp LFI/ EG mais pas du tout chez les macronistes.  :jap:

voila :D
c'est exactement comment ca que ca marche  :D

---------------
n°70870901
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:36:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qui a expliqué depuis 40 ans que le role du prof n'etait pas celui d'un "sachant en surplomb" face a des eleves attentifs?

ils se sont savonnés la planche eux meme.  :jap:

ah ca  [:caillebotte:6]

---------------
n°70870904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:36:42  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Tu fais une projection.

Tu n'as pas de sens de la repartie, Arngrim, tu te fais du mal.

---------------
n°70870910
choufarci
Posté le 19-06-2024 à 14:37:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce qu'éventuellement le QI de l'électeur de droite serait inférieur que celui-ci serait stupide. Ca reste une étude, pas des millions d'études. On peut imaginer qu'après l'effondrement de l'URSS, l'électeur de gauche russe avait un QI moyen inférieur à celui de l'électeur de droite et que tout ceci est une question de contexte avant tout. Ce qui expliquerait d'ailleurs la droitisation du corps enseignant.

n°70870912
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-06-2024 à 14:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas de sens de la repartie, Arngrim, tu te fais du mal.

Je souffre énormément je sais, tu me l'a dit et je l'ai compris.

---------------
n°70870925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:39:11  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est pas parce qu'éventuellement le QI de l'électeur de droite serait inférieur que celui-ci serait stupide. Ca reste une étude, pas des millions d'études. On peut imaginer qu'après l'effondrement de l'URSS, l'électeur de gauche russe avait un QI moyen inférieur à celui de l'électeur de droite et que tout ceci est une question de contexte avant tout. Ce qui expliquerait d'ailleurs la droitisation du corps enseignant.

C'est évidemment une notion relative. L’électeur de droite au qi inférieur a l’électeur de gauche est plus stupide que l’électeur de gauche, peu importe ou il se trouve sur une éventuelle échelle de mesure absolue (qui n'existe pas).

---------------
n°70870946
choufarci
Posté le 19-06-2024 à 14:41:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est évidemment une notion relative. L’électeur de droite au qi inférieur a l’électeur de gauche est plus stupide que l’électeur de gauche, peu importe ou il se trouve sur une éventuelle échelle de mesure absolue (qui n'existe pas).

On pourrait même imaginer que l'électeur "plus intelligent" adopte les vues les plus en vogue de façon à en retirer des bénéfices, symboliques ou autre, en dépit de l'intérêt général. Donc bon... toutes les interprétations sont possibles.

n°70870948
coyote28
Posté le 19-06-2024 à 14:41:59  profilanswer

Donc sous prétexte qu'il est l'objet de rumeurs infondés, il faudrait qu'il évite le sujet ?  

C'est surréaliste de lire ce genre de conneries ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70870955
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-06-2024 à 14:42:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais si t'as 100 polonais qui t'arrivent en voisin c'est toi qui va t'assimiler  :o (enfin si ils veulent bien)

les Algériens ont les même soucis avec les Chinois dans certains coins d'Alger que les Français avec les Algériens en France  [:spamafote]

En attendant, j'habite en France et pas à côté de 100 polonais, ou alors très basanés.
C'est deux mondes qui sont côte à côte et qui s'ignorent totalement, y a pas de dialogue, y a rien en commun.  Je m'en doutais depuis un moment, mais emmener ma fille à l'école m'a fait prendre conscience de l'immense fossé entre ces 2 populations

n°70870958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:42:53  profilanswer

choufarci a écrit :

On pourrait même imaginer que l'électeur "plus intelligent" adopte les vues les plus en vogue de façon à en retirer des bénéfices, symboliques ou autre, en dépit de l'intérêt général. Donc bon... toutes les interprétations sont possibles.

Tu peux essayer de te rassurer en te racontant des histoires, oui. C'est un attribut des gens qui manquent de pragmatisme.

---------------
n°70870972
coyote28
Posté le 19-06-2024 à 14:44:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

Là je demande des sources et je pense pas que les journaux algériens soient assez wokisés pour ne pas en parler explicitement

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70870976
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-06-2024 à 14:44:46  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc sous prétexte qu'il est l'objet de rumeurs infondés, il faudrait qu'il évite le sujet ?  

C'est surréaliste de lire ce genre de conneries ...

Je pense que le sens de la phrase est plus de dire qu'il est surréaliste d'aller l'attaquer sur la transphobie vu qu'en parallèle d'autres pensent qu'il serait plutôt transphile.

Et qu'on fond... on s'en tamponne.

---------------
n°70870979
ph75
Posté le 19-06-2024 à 14:45:13  profilanswer

En mode agile [:kermodei:2]

"Il n'y a aucun plan de l'Élysée": les confidences d'un ministre après la dissolution d'Emmanuel Macron

Citation :

certains ministres ont un sentiment d'abandon et sont encore sous le choc de cette annonce.

"Je pensais que tout était prêt pour cette dissolution. Mais non, il n'y a aucun plan de l'Élysée, il nous laisse tout seuls", nous confie un ministre.

Citation :

"Si on est réélu, ça sera malgré Macron: il y a un divorce entre Macron et la Macronie", résumé un député de la majorité.

Message cité 6 fois
Message édité par ph75 le 19-06-2024 à 14:45:23
n°70870986
ph75
Posté le 19-06-2024 à 14:46:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

Là je demande des sources et je pense pas que les journaux algériens soient assez wokisés pour ne pas en parler explicitement

on s'en fout allez ailleurs.

n°70870992
choufarci
Posté le 19-06-2024 à 14:46:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux essayer de te rassurer en te racontant des histoires, oui. C'est un attribut des gens qui manquent de pragmatisme.

D'ailleurs, je suis un électeur de gauche à la base.  :o

n°70870995
-SkoM-
Posté le 19-06-2024 à 14:47:14  profilanswer

ph75 a écrit :

"Il n'y a aucun plan de l'Élysée": les confidences d'un ministre après la dissolution d'Emmanuel Macron

Citation :

certains ministres ont un sentiment d'abandon et sont encore sous le choc de cette annonce.

"Je pensais que tout était prêt pour cette dissolution. Mais non, il n'y a aucun plan de l'Élysée, il nous laisse tout seuls", nous confie un ministre.

Citation :

"Si on est réélu, ça sera malgré Macron: il y a un divorce entre Macron et la Macronie", résumé un député de la majorité.

Il a rincé tout le monde.

n°70870998
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-06-2024 à 14:47:21  profilanswer

choufarci a écrit :

D'ailleurs, je suis un électeur de gauche à la base.  :o

Ceci explique cela.

---------------
n°70871000
sillage276
Posté le 19-06-2024 à 14:47:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton discours depuis hier, ce n'est que des insultes. Tous ceux qui pensent différent de toi et ton intelligence supérieure sont des gros débiles.

cela dit, je ne pense pas qu'avoir pour principal argument "tous les autres sont débiles, moi je suis intelligent" soit le signe d'une réflexion particulièrement intelligente dont tu te prévaux.

Message cité 2 fois
Message édité par sillage276 le 19-06-2024 à 14:48:20

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70871003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:48:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ton discours depuis hier, ce n'est que des insultes. Tous ceux qui pensent différent de toi et ton intelligence supérieure sont des gros débiles.

cela dit, je ne pense pas qu'avoir pour principal argument "tous les autres sont débiles, moi je suis intelligent" soit le signe d'une réflexion particulièrement intelligente.

Tous les autres ? Je parle d'un groupe qui pèse 1/3 de l’électorat. Donc non.

---------------
n°70871007
la lampe
Posté le 19-06-2024 à 14:48:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

[:sad frog:4] Faut attaquer les Houillés et compagnie... sont pas loin de craquer.

Par contre Braun Pivet peut rester sur le titanic.

n°70871014
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2024 à 14:49:50  profilanswer

macgawel a écrit :

[:google]  
https://www.leparisien.fr/politique [...] 73e2afb3ce

Et il a fait du plus récent :

Citation :

Le candidat aux législatives de 70 ans, ex-Républicain, a comparé « l'appel du 30 juin de Jordan Bardella » à celui du général de Gaulle, le 18 juin 1940. « Nous avons subi une invasion à l’époque, nous en subissons une aujourd’hui. Le danger est le même », a-t-il indiqué à Ouest-France.

LRN a d'ailleurs retiré son soutien au candidat maintenant que c'est public...

merci :jap:
mais sur hfr il est de coutume de donner une source  :o  

bon avec ca je vais pas mieux comprendre ce qu'il a voulu dire. a part bien sur être connement antisémitique canal 20eme siècle  :o  
et il a été viré du RN. comme quoi ils font un minimum gaffe a leurs troupes  

---------------
n°70871015
hadado
Posté le 19-06-2024 à 14:49:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Ba il y a jamais eu de plan sur rien depuis 7ans, quelqu'un est étonné?

n°70871021
sillage276
Posté le 19-06-2024 à 14:50:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les autres ? Je parle d'un groupe qui pèse 1/3 de l’électorat. Donc non.

Ton argumentaire est vide. c'est ça l'intelligence ? n'avoir aucun autre argument que l'insulte ?

Il faudrait revoir la définition.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70871030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 14:51:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ton argumentaire est vide. c'est ça l'intelligence ? n'avoir aucun autre argument que l'insulte ?

Il faudrait revoir la définition.

Essayer de trouver les causes du vote ED et pointer la corrélation avec l'intelligence, c'est pas un argument définitif, certainement pas, mais ça reste un élément concret. Un de plus que vous. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31064  31065  31066  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)