Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

 


Qui a gagné le match sur le Groenland ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20723  20724  20725  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°63493605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 15:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


J'alerte. Pour moi on est dans la même catégorie que de traiter les gens d'antisémite pour un oui ou un non.


ok frer


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 15:01:23  profilanswer
 

n°63493607
fablin
Posté le 15-07-2021 à 15:01:31  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca fait quand même vachement "amateur"...  :o  
 
On prend des décisions, on l'annonce à tout le monde, et on verra bien après si ça passe ou pas...  [:fl4me]


 
Effectivement, mais c'est une conséquence logique de se prendre pour Jupiter lorsqu'on n'est pas vraiment Jupiter.

n°63493621
holy69
Posté le 15-07-2021 à 15:02:23  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca fait quand même vachement "amateur"...  :o  
 
On prend des décisions, on l'annonce à tout le monde, et on verra bien après si ça passe ou pas...  [:fl4me]


 
Après quoi qu'il arrive, ils ont quand même réussi leur coup au vu du nombre de vaccin fait ces 2 derniers jours.
Les médias qui font des reportages en boucle sur les anti vaccins pour 19000 personnes  alors que 2 millions ont pris RDV pour se faire vacciner   :D  
 
c'est un peu la  méthode de ce gouvernement, le chef fait des grosses annonces et le reste de l'équipe rame pour les appliquer ( tiens cela me rappelle le boulot  :lol:  )
 
Libre à chacun de faire ou de penser ce qu'il veut   c'est ce qui prouve encore que dans notre pays la liberté d'expression existe encore et que nous sommes loin d'une dictature ( en russie les 19000 personnes auraient disparu de la circulation )

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 15-07-2021 à 15:16:41
n°63493625
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-07-2021 à 15:02:52  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
J'alerte. Pour moi on est dans la même catégorie que de traiter les gens d'antisémite pour un oui ou un non.


tu as raison  :jap:

n°63493627
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 15:03:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca fait quand même vachement "amateur"...  :o  
 
On prend des décisions, on l'annonce à tout le monde, et on verra bien après si ça passe ou pas...  [:fl4me]


Ca fait amateur et on peut tous prier qu'il ne nous arrive jamais rien de grave nécessitant une action rapide, parce qu'entre le conseil constitutionnel et le conseil d'état, on n'a pas intérêt à être pressé.

n°63493660
k-nar
Laqué.
Posté le 15-07-2021 à 15:06:00  profilanswer
 

darkandy a écrit :

Bordel, cette méchanceté d'un côté comme de l'autre, sans même vouloir un semblant de compréhension sur un questionnement ou un doute, avec toujours les mêmes réponses dans leur ensemble : "si tu est contre, t'est un con"

 

Ceux qui on toujours des interrogations sur vaccins contre le covid sont directement catégorisé "anti-vax", alors qu'ils sont probablement à jour sur les autres vaccins.

 

Je vais essayer de repenser à ce qu'il s'est passé depuis janvier 2020, pas évident vu le bordel total niveau gestion de l'état.

 

Alors que janvier et février 2020, l'état avait dit tout est ok, ont risque rien. Et pour certains, tout en se moquant ouvertement de la Chine, de la construction de leur hôpital et, dans une chaine médiatique, en traitant de "pokémons" les personnes enterrés (je rappel que ce gros c.. est toujours à la télé). "Mettons des panneaux au aéroports", "allons au théâtre", "les masques servent à rien" (vu qu'ont en a pas et qu'une des usines qui en fabriquait a été fermée dans l’indifférence totale).

 

Ça s'est moqué ouvertement de l'Italie et leur service hospitalier, en pensant qu'on étaient bien au dessus d'eux, ça a fini avec une saturation total des services, et des tenues qui se déchire de partout ou encore des sac poubelles en guise de blouse, et bien évidemment pas de masque à leurs disposition et des masques de plongé décathlon en grise de respirateur...

 

Ça a été la panique à bord quand une famille anglaise a contaminé d'autres personnes dans un patelin perdu, ou encore suite à la réunion de religieux des 4 coins de la France... Mais le gouvernement contrôle la situation.

 

Ensuite, la chloroquine est arrivée, laissant le côté "on est les meilleurs" prendre le dessus, même Macron y a crû un moment, évidemment c'était une découverte française alors c'est top, on en prends depuis des dizaine d'années (évidemment à des doses bien plus modérée), mais une partie de la population y croient (y compris des membres de ce forum, quasi les mêmes que pour le vaccin), avec le fameux "Fin de partie" ou "c'est une grippette, ça se fini en été (2020), alors certains insultent ceux qui on un doute... Ok...

 

Puis, une fois que l'on a eue un stock de masques, bah il faut en porter un maintenant, les premiers vendus chez les buralistes ou pharmacie à prix d'or (fabriqué pour quelques centimes en Chine), certains de qualité plus que douteuse, et puis évidemment trop de stock, alors on indique que les masque en tissus ne protègent plus assez.

 

Puis (raccourci, parce qu'il y en a eue des trucs entre temps) arrivé du (enfin des) vaccin(s), Raoult mis au placard et moqué par les médias (bon, le personnage est un peu trop "excentrique" ). L'astra zeneca, hautement recommandé par le gouvernement, pas grave les effets secondaires graves pouvant donner jusqu'à la mort, on a eue un stock apacher (bizarre quand même) donc faut le refiler. Filons le aux vieux : simple et efficace, si ils y passent c'est à cause de leur âges et leur risque de comorbidité (quel respect pour nos ancêtres). Moquerie total sur les vaccins Russe ou Chinois (comme d'hab). Ensuite, arrivé de Pfizer et Moderna, ah ça va mieux moins de risques (toujours là, comme tous les vaccins), on va pouvoir enclencher le mode "vaccination pour tous" mais "pas obligatoire".

 

Enfin, mise en place du pass sanitaire, pas obligatoire hein, mais bon, un peu comme les masques. :o

 

J'oublie le couvre feux, pour masquer l'incompétence de l’État à gérer des débordement le soir, alors ce n'est que mon avis pour ça, mais donc le virus contamine surtout à partir de 19h00 ? Puis 23h00 ? Idem pour les restaurants fermés, alors que les selfs d'entreprise ou les fast-foods restent ouverts ? Ou pire, les centres commerciaux sans aucun réel contrôle ?

 

Et Macron qui maintenant pénalise ceux qui avaient toujours une réticence, avec ce pass à la con qui crache ouvertement sur les droits des français, ce n'est pas vraiment ce qu'ils demandaient hein, les rassurer aurait "peut-être" suffit, mais comment rassurer un peuple quand un gouvernement a raconté autant de conneries en 1 an ? Du coup saturation totale des services de vaccination, doctolib qui se frotte les mains... Ca n'aurait pas été tout aussi simple de laisser jusqu'à septembre ? Ou alors c'est du damage control pour réduire le nombre de personnes qui partent en vacances ?

 

Et quid des jeunes de 12 à 18 ans, eux sont libres comme l'air, pas de pass sanitaire obligatoire, est ce normal ? Seules les familles avec papa et maman vaccinés auront le droit de partir en vacances ? Même en France ?

 

L'état va réformer les retraites, la sécurité sociale, le pôle emploi (déjà fait dans l'indifférence total des personnes qui on des difficultés à retrouver un emploi), mais tout va bien, sachant que le mot réformer veux dire "Changer en mieux", ça semble drôlement mieux quand ont y regarde de plus près :o

 

Edit : encore une fois, avec tous les revirements et les moqueries envers les autres pays, c'est un peu normale qu'il y ai un doute, non ?

 

Tellement de vérités dans ce post


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63493698
grotius
Posté le 15-07-2021 à 15:09:21  profilanswer
 

Macron sur bfmtv aux milieux des artisans et produits du terroirs on croit rêver. Contrairement à Chirac qui était terroir, Macron, comme Sarkosy c est pas son truc la campagne.
 
Toujours sympa de voir ces mises en scène de la France profonde, on se croirait chez les cocos  
 
https://youtu.be/nP6BOte5AbI

n°63493729
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2021 à 15:12:31  profilanswer
 

holy69 a écrit :


Libre à chacun de faire ou de penser ce qu'il veut   c'est ce qui prouve que dans notre pays la liberté d'expression existe encore et que nous sommes loin d'un dictature ( en russie les 19000 personnes auraient disparu de la circulation )


 
Nan, mais les mecs qui gueulent à la dictature, ça me fait doucement marrer..., dans une vraie dictature la moindre critique envers le gouvernement serait immédiatement puni d'une balle dans la tête.  [:francois_fictif:10]  
 
Par-contre, je pense sincèrement qu'on as un gouvernement à la con... (ceci-dit on a peut-être le gouvernement qu'on mérite).  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2021 à 15:14:32
n°63493738
asmomo
Posté le 15-07-2021 à 15:13:22  profilanswer
 

Mon collègue mentionné précédemment vient de passer une heure sur doctolib  :D  
 

asmomo a écrit :


 
J'ai un collègue qui va plusieurs fois par semaine au resto (en général on y va ensemble), qui est abonné au cinéma (moi aussi) mais il ne veut pas se faire vacciner.
 
La semaine dernière je lui parle de la loterie en Ohio, est-ce que gagner 1 million le pousserait à se faire vacciner, réponse : non.
 
Il disait que s'il fallait être vacciné pour aller au ciné ou resto, il n'irait plus.
 
On va voir s'il reste sur sa position.



---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63493740
jamere
Posté le 15-07-2021 à 15:13:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

Macron sur bfmtv aux milieux des artisans et produits du terroirs on croit rêver. Contrairement à Chirac qui était terroir, Macron, comme Sarkosy c est pas son truc la campagne.
 
Toujours sympa de voir ces mises en scène de la France profonde, on se croirait chez les cocos  
 
https://youtu.be/nP6BOte5AbI


 et alors ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 15:13:47  profilanswer
 

n°63493765
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-07-2021 à 15:15:56  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Le RC / transition énergétique / fin des énergies fossiles, plus gros sujet politique depuis la seconde guerre mondiale, HS ?
 
Ah oui pardon, vite un fait divers sur le voile...


Ha si tu peux en parler.
 
Mais essayer d'en faire un parallèle avec la politique de vaccination liée à la crise sanitaire en revanche, je crois que l'ineptie du truc, y'a que toi qui ne la voit pas :)


---------------
Whiskytèque
n°63493812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 15:20:01  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Ha si tu peux en parler.
 
Mais essayer d'en faire un parallèle avec la politique de vaccination liée à la crise sanitaire en revanche, je crois que l'ineptie du truc, y'a que toi qui ne la voit pas :)


 
Par ce que tu n'as pas saisi où je voulais en venir alors que je l'ai écrit noir sur blanc. Mais cépagrav :)

n°63493819
asmomo
Posté le 15-07-2021 à 15:20:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Peut-on vraiment mettre en place l’isolement des personnes testées positives ?
 
https://www.20minutes.fr/sante/3084 [...] -va-passer
 

Citation :

Le projet de loi, avec l’ensemble des mesures, a été transmis mardi par le gouvernement au Conseil d’Etat, qui doit valider la chose. Le Conseil d’Etat est plusieurs fois intervenu au cours de cette crise sanitaire, par exemple sur la jauge de 30 personnes maximum par lieu de culte, jugé une « atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale qu’est la liberté de culte ».
 
Le Conseil d’Etat doit rendre son avis sur le texte lundi, texte qui sera ensuite en lecture à l’Assemblée nationale les 20 ou 21 juillet, puis au Sénat. La validation des trois organismes est nécessaire.
 
Invité sur BFMTV, le ministre de la Santé Olivier Véran a admis qu’il ne pouvait assurer que la mesure soit validée : « Il n’est pas certain, si nous le mettions dans un projet de loi, que le Conseil d’État nous dise : "On peut le faire". Il n’est pas certain que si c’était dans un projet de loi que le Parlement nous dise : "Vous pouvez le faire". »


 
Les gars, ils annoncent des trucs à la population, et ils ne se sont même pas renseignés avant pour savoir si c'est légale ou pas...  [:goumite:2]  
 
A la limite qu'ils envisagent le projet, pourquoi pas..., mais dans ce cas tu l'annonce pas au peuple avant de savoir si ce sera possible ou pas...   [:sud_conscient:4]


 
Si ça pousse des millions de gens à se vacciner avant qu'ils doivent admettre que c'est pas légal, ça sera toujours ça de gagné.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63493834
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 15:21:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Si ça pousse des millions de gens à se vacciner avant qu'ils doivent admettre que c'est pas légal, ça sera toujours ça de gagné.


 
Et ça sera encore un petit coup de canif dans la confiance en nos politiques et nos institution. Et tout ira bien à la fin.

n°63493914
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 15:29:42  answer
 

tamino a écrit :


 
Et ça sera encore un petit coup de canif dans la confiance en nos politiques et nos institution. Et tout ira bien à la fin.


Et après on se demande pourquoi les français ne vont plus voter. [:blaseee:3]

n°63493918
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 15:30:19  profilanswer
 

holy69 a écrit :


 
Après quoi qu'il arrive, ils ont quand même réussi leur coup au vu du nombre de vaccin fait ces 2 derniers jours.
Les médias qui font des reportages en boucle sur les anti vaccins pour 19000 personnes  alors que 2 millions ont pris RDV pour se faire vacciner   :D  
 
c'est un peu la  méthode de ce gouvernement, le chef fait des grosses annonces et le reste de l'équipe rame pour les appliquer ( tiens cela me rappelle le boulot  :lol:  )
 
Libre à chacun de faire ou de penser ce qu'il veut   c'est ce qui prouve encore que dans notre pays la liberté d'expression existe encore et que nous sommes loin d'une dictature ( en russie les 19000 personnes auraient disparu de la circulation )


 
 
C'est ca le management de qualité.  
Obliger les N-1 à faire des choses qu'ils n'auraient jamais eu le courage de faire d'eux d'eux même, mais dont ils seront fiers à l'arrivée  [:le-carlos]

n°63493920
grotius
Posté le 15-07-2021 à 15:30:22  profilanswer
 

jamere a écrit :


 et alors ?


Disons que Ceaucescu  visitait des magasins pleins alors que les gens n avaient rien à manger pour demontrer la superiorité du communisme
 
 Macron c est un peu la meme chose avec le Terroir
.
Un gars pro mondialisation, qui signe les traités de libre échange, veut déconstruire l histoire, effacer les identités régionales, concentre tout à Paris, il vient manger un morceau de jambon et écouter un chant traditionnel d un monde, celui d’avant, qu il fait tout pour enterrer au plus vite. La grande illusion sur bfm, la grande désillusion pour les provinciaux dont l hôpital ou la poste fermeront bientôt.

n°63493935
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 15:31:54  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Nan, mais les mecs qui gueulent à la dictature, ça me fait doucement marrer..., dans une vraie dictature la moindre critique envers le gouvernement serait immédiatement puni d'une balle dans la tête.  [:francois_fictif:10]  
 
Par-contre, je pense sincèrement qu'on as un gouvernement à la con... (ceci-dit on a peut-être le gouvernement qu'on mérite).  :o


 
Clair les gars pour voir ce que c'est un gouvernement autoritaire un poil sérieux je recommande le documentaire sur la Chine de XI Jinping qui est passé en première partie de soirée hier sur arte.
 
Tu balance de la peinture sur une affiche de Xi, les flics débarque dans les 10 mn et tu pars à l'"hôpital" un certain temps  :o


Message édité par Burracho le 15-07-2021 à 15:32:56
n°63493944
fred_div91
Posté le 15-07-2021 à 15:32:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Nan, mais les mecs qui gueulent à la dictature, ça me fait doucement marrer..., dans une vraie dictature la moindre critique envers le gouvernement serait immédiatement puni d'une balle dans la tête.  [:francois_fictif:10]  
 
Par-contre, je pense sincèrement qu'on as un gouvernement à la con... (ceci-dit on a peut-être le gouvernement qu'on mérite).  :o


 
 [:mme michu:4]  
 
L'origine du terme remonte à la Rome antique, où la dictature était un état de la République romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves.

n°63493960
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 15:33:25  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
L'origine du terme remonte à la Rome antique, où la dictature était un état de la République romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves.


 
Comme Maduro donc  :jap:

n°63493986
Magmadar
Posté le 15-07-2021 à 15:36:32  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Cad qu'a un moment donné, au bout de 2 ans quasiment de pandémie, quasi 1 an depuis les premiers vaccins... Faut p'tet se réveiller, et aller de l'avant, et arrêter de toujours voir un défi/combat/bras de fer politique pour tout.
 
C'est le gouvernement qui prend la décision parce que c'est son rôle. Mais en réalité, c'est le bon sens, l'intérêt collectif et même au sens global, l'intérêt pour la survie de l'espèce humaine en son intégralité qui dicte le besoin de se faire vacciner. Et même si ça va à l'encontre des valeurs de certains, à l'encontre de la volontés d'autres, ce n'est pas là ce qui compte.
 
Et si on était vraiment en dictature comme certain ose le prétendre, les non vaccinés ne serait pas contraint pas la loi, mais par la force. Et sans doute que dans certaines époques, la force aurait été plus que vacciner de force, mais plutôt de l'emprisonnement/peine de mort & co. ;)


 
La survie de l'espèce humaine ben voyons ... le taux de mortalié du covid est inférieur a 3%. On est vraiment mais vraiment très loin d'une menace d'extinction. Pour le reste ok, mais inutile d'aller dans l'exagération grotesque.

n°63493996
d@kn1ko
Posté le 15-07-2021 à 15:37:13  profilanswer
 

grotius a écrit :


Disons que Ceaucescu  visitait des magasins pleins alors que les gens n avaient rien à manger pour demontrer la superiorité du communisme
 
 Macron c est un peu la meme chose avec le Terroir
.
Un gars pro mondialisation, qui signe les traités de libre échange, veut déconstruire l histoire, effacer les identités régionales, concentre tout à Paris, il vient manger un morceau de jambon et écouter un chant traditionnel d un monde, celui d’avant, qu il fait tout pour enterrer au plus vite. La grande illusion sur bfm, la grande désillusion pour les provinciaux dont l hôpital ou la poste fermeront bientôt.


 
c'est de la faute de macron si les gens préfèrent acheter des tomates marocaines alors que juste a coté il y a les mêmes francaise?
un moment, il faut prendre conscience individuellement de sa responsabilité.
la mondialisation, la politique ne peuvent pas être une excuse a tous  les comportements illogiques.
par contre c est la misere quand on laisse tout notre bois partir

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-07-2021 à 15:47:19
n°63494003
jamere
Posté le 15-07-2021 à 15:38:15  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
L'origine du terme remonte à la Rome antique, où la dictature était un état de la République romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves.


Qui sait ça en France ?  
 
Lisez la passionnante trilogie de Harris sur Cicéron d'ailleurs.

n°63494008
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2021 à 15:38:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Si ça pousse des millions de gens à se vacciner avant qu'ils doivent admettre que c'est pas légal, ça sera toujours ça de gagné.


 
Sur l'idée, je suis d'accord..., mais d'un point de vue éthique, c'est quand même discutable.
 
Par exemple, le pass sanitaire pourrait conduire certaines personnes à perdre leur emploi si ils n'arrivent pas à obtenir leur pass sanitaire en temps et en heure...
 
Je comprend que la vaccination, c'est pour le bien de la population en générale..., mais le gouvernement devrait quand même laisser le temps aux gens de se retourner, en accordant au moins 2 mois supplémentaires aux employés concernés.
 
Le virus est la depuis fin 2019, je ne pense pas qu'on est à 2 mois près..., ou alors ils auraient pu annoncer cette mesure 2 mois plus tôt, plutôt que de dire qu'ils ne l'appliqueront jamais, puis de changer d'avis.   :o  
 

n°63494018
jamere
Posté le 15-07-2021 à 15:39:48  profilanswer
 

On ne demande pas à la puissance publique d'être éthique.

n°63494023
la lampe
Posté le 15-07-2021 à 15:40:08  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
c'est de la faute de macron si les gens préfèrent acheter des tomates marocaines alors que juste a coté il y a les mêmes francaise?
un moment, il faut prendre conscience individuellement de sa responsabilité.
la mondialisation doit pas être une excuse a tout.
par contre c est la misere quand on laisse tout notre bois partir


 
C'est la même merde donc autant acheter les tomates marocaines. Quand tu sais que la prod française provient de Bretagne et que ces derniers veulent pas remettre en cause leur modèle de production... Autant pas s'emmerder.

n°63494031
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 15:41:14  profilanswer
 

Magmadar a écrit :


 
La survie de l'espèce humaine ben voyons ... le taux de mortalié du covid est inférieur a 3%. On est vraiment mais vraiment très loin d'une menace d'extinction. Pour le reste ok, mais inutile d'aller dans l'exagération grotesque.


 [:mme michu:4]  3% quand les hopitaux ne sont pas submergés   :D  
 
Après oui évidemment les variants actuels n'ont pas un taux de mortalité énorme, et heureusement pour nous.

n°63494034
saintclust
Posté le 15-07-2021 à 15:42:13  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Sur l'idée, je suis d'accord..., mais d'un point de vue éthique, c'est quand même discutable.
 
Par exemple, le pass sanitaire pourrait conduire certaines personnes à perdre leur emploi si ils n'arrivent pas à obtenir leur pass sanitaire en temps et en heure...
 
Je comprend que la vaccination, c'est pour le bien de la population en générale..., mais le gouvernement devrait quand même laisser le temps aux gens de se retourner, en accordant au moins 2 mois supplémentaires aux employés concernés.
 
Le virus est la depuis fin 2019, je ne pense pas qu'on est à 2 mois près..., ou alors ils auraient pu annoncer cette mesure 2 mois plus tôt, plutôt que de dire qu'ils ne l'appliqueront jamais, puis de changer d'avis.   :o  
 


 
Avec l'explosion du variant delta, c'était ça ou une refermeture de tout dans deux semaines, un reconfinement pour tout le monde ou pour les non vaccinés ?
Ces annonces, c'est pour un électrochoc des gens qui voulaient attendre et ca semble fonctionner.
Ce qui n’empêchera pas des mesures plus fortes dans un mois si le variant explose.

n°63494036
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-07-2021 à 15:42:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mon collègue mentionné précédemment vient de passer une heure sur doctolib  :D

Il n'a pas eu la patience d'attendre que Macron lui offre un milliard, donc. :bounce:  


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63494079
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2021 à 15:49:46  profilanswer
 

saintclust a écrit :


 
Avec l'explosion du variant delta, c'était ça ou une refermeture de tout dans deux semaines, un reconfinement pour tout le monde ou pour les non vaccinés ?
Ces annonces, c'est pour un électrochoc des gens qui voulaient attendre et ca semble fonctionner.
Ce qui n’empêchera pas des mesures plus fortes dans un mois si le variant explose.


 
Le 29 avril 2021, Macron disait : « Le pass sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis », source : https://www.leparisien.fr/politique [...] ONFALM.php
 
Pourtant, on connaissait déjà l'existence des variants, et leur risques à cette date..., il devait bien avoir des conseillés scientifique pour anticiper le truc.
 
Mais en 2 mois, il change d'avis, et ne laisse qu'un mois aux employés pour faire les deux doses, et obtenir leur pass sanitaire..., franchement c'est limite.  :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2021 à 15:54:34
n°63494080
pharmajo
Posté le 15-07-2021 à 15:50:02  profilanswer
 

saintclust a écrit :


 
Avec l'explosion du variant delta, c'était ça ou une refermeture de tout dans deux semaines, un reconfinement pour tout le monde ou pour les non vaccinés ?
Ces annonces, c'est pour un électrochoc des gens qui voulaient attendre et ca semble fonctionner.
Ce qui n’empêchera pas des mesures plus fortes dans un mois si le variant explose.


La PLS qui se prépare pour ceux qui se vaccinent en espérant retrouver "la vie d'avant" [:alain haque-barre:9]

n°63494085
jamere
Posté le 15-07-2021 à 15:50:44  profilanswer
 

Et donc ? Il ne faut pas s'adapter à une nouvelle donne ?

n°63494091
jamere
Posté le 15-07-2021 à 15:51:20  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


La PLS qui se prépare pour ceux qui se vaccinent en espérant retrouver "la vie d'avant" [:alain haque-barre:9]


La vie d'avant était si bonne que ça ?

n°63494093
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-07-2021 à 15:51:36  profilanswer
 

oui

n°63494100
ph75
Posté le 15-07-2021 à 15:52:22  profilanswer
 

Mise en examen de ministres : la promesse d’exemplarité de Macron a mal vieilli

Citation :

Eric Dupond-Moretti pourrait être mis en examen vendredi. L’Elysée fait savoir que le ministre de la Justice, soutenu par le Président, pourrait malgré tout rester en poste. Le candidat Macron, qui en 2017 assurait qu’un ministre mis en examen devait démissionner, appréciera.

Citation :

«Si vous étiez mis en examen, est-ce que vous renonceriez à être candidat ?» En ce soir de mars 2017, cette question posée par le journaliste David Pujadas n'a rien d'anodine. En pleine affaire Fillon et campagne présidentielle, une envie de pureté politique s'installe dans le paysage. Face à Pujadas, Emmanuel Macron est on ne peut plus clair dans sa réponse. «Oui, de la même façon que, dans le principe, un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu'il est mis en examen», assurait le candidat à l'Elysée.
Et Macron de rappeler que le Président est le garant du bon fonctionnement des institutions, «de la dignité de notre vie publique»
. Et d'ailleurs, avec lui Président, Richard Ferrand, François Bayrou et Sylvie Goulard avaient été gentiment poussés en dehors du gouvernement dès qu'ils avaient été visés par des enquêtes, en 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 15-07-2021 à 15:54:54
n°63494103
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 15:52:40  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le 29 avril 2021, Macron disait : « Le pass sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis », source : https://www.leparisien.fr/politique [...] ONFALM.php
 
Pourtant, on connaissait déjà l'existence des variants, et leur risques à cette date..., il devait bien avoir des conseillés scientifique pour anticiper le truc.
 
Mais en 2 mois, il change d'avis, et ne laisse qu'un mois aux employés pour faire les deux doses, et obtenir leur pass sanitaire..., franchement c'est limite.  :o


Ca faisait plusieurs semaines que le nombre de vaccinations baissaient.
 
Si tu avais laissé trop de délais pour te faire vacciner, tu pouvais être sur que ca aurait été l'embouteillage au dernier moment car les gens auraient attendu le dernier moment pour faire le nécessaire.

n°63494114
fablin
Posté le 15-07-2021 à 15:54:25  profilanswer
 

saintclust a écrit :


 
Avec l'explosion du variant delta, c'était ça ou une refermeture de tout dans deux semaines, un reconfinement pour tout le monde ou pour les non vaccinés ?
Ces annonces, c'est pour un électrochoc des gens qui voulaient attendre et ca semble fonctionner.
Ce qui n’empêchera pas des mesures plus fortes dans un mois si le variant explose.


 
L'évolution naturelle du virus finira forcément par le faire muter vers une forme très contagieuse et complètement bénigne (comme le rhume, causé également par un coronavirus).
 
La seule question, c'est combien de temps ça prendra.
 
Et dans un avenir plus ou moins proche, la solution à ce genre de pandémie sera de modifier le virus génétiquement pour en faire une souche très contagieuse et bénigne, afin de la diffuser le plus tôt et le plus rapidement possible.

n°63494115
PetitJean
peau pis
Posté le 15-07-2021 à 15:54:33  profilanswer
 

C'est bien la première fois que le président de la République est d'accord avec le prud'homme  [:velasquez:4]


---------------
oui
n°63494117
saintclust
Posté le 15-07-2021 à 15:54:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le 29 avril 2021, Macron disait : « Le pass sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis », source : https://www.leparisien.fr/politique [...] ONFALM.php
 
Pourtant, on connaissait déjà l'existence des variants, et leur risques à cette date..., il devait bien avoir des conseillés scientifique pour anticiper le truc.
 
Mais en 2 mois, il change d'avis, et ne laisse qu'un mois aux employés pour faire les deux doses, et obtenir leur pass sanitaire..., franchement c'est limite.  :o


 
Y'a 3 mois donc. La situation a évolué. Et il anticipe contrairement aux vagues précédentes où on a attendu d'être en situation de crise dans les hopitaux.
Laisser le temps, ca veut dire attendre la saturation des hopitaux et reconfiner.

n°63494121
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2021 à 15:55:07  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca faisait plusieurs semaines que le nombre de vaccinations baissaient.
 
Si tu avais laissé trop de délais pour te faire vacciner, tu pouvais être sur que ca aurait été l'embouteillage au dernier moment car les gens auraient attendu le dernier moment pour faire le nécessaire.


 

saintclust a écrit :


 
Y'a 3 mois donc. La situation a évolué. Et il anticipe contrairement aux vagues précédentes où on a attendu d'être en situation de crise dans les hopitaux.
Laisser le temps, ca veut dire attendre la saturation des hopitaux et reconfiner.


 
Le covid existe depuis fin 2019, et à chaque fois que le gouvernement prend des mesures, on se retrouve avec des décisions prises à la dernière minute, du genre : "on savait pas on pouvait pas prévoir", faut pas déconner au bout d'un moment...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2021 à 15:55:39
n°63494127
Magmadar
Posté le 15-07-2021 à 15:55:44  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol: ne change pas  :lol:


Message édité par Magmadar le 15-07-2021 à 16:03:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20723  20724  20725  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)