Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20707  20708  20709  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°63487411
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 19:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors on peut espérer le conseil d'Etat retoque l'extension du pass sanitaire.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 19:29:34  profilanswer

n°63487412
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2021 à 19:29:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sans déconner [:yagmoth]

J'ai mon collègue et sa femme qui l'ont choppé, ça a pris plus de deux mois à cette dernière pour être remise (ils ont à peine 40 ans). Le mari de ma nounou a fait un tour en réa (il a moins de 50 ans) pendant une dizaine de jours.

Non en fait je me vaccine pour me protéger, moi et les couillons qui ne se font pas vacciner. Peut-être que je n'ai aucune chance de clamser, mais la perspective d'en chier pendant des semaines et d'avoir du mal à retrouver la forme me suffise amplement [:yagmoth]

Oui mais la balance bénéfice risque

Message édité par Eife le 14-07-2021 à 19:36:18

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63487414
phila
Posté le 14-07-2021 à 19:29:46  profilanswer

k-nar a écrit :

Pourtant lieux de culte et activités du quotidien c'était pas dans le même package de la décision du conseil d'État ?

Edit: le 6 juillet hein :D  

https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -06/453505

Citation :

13. Enfin, le passe sanitaire est de nature à permettre, par la limitation des flux et croisements de personne qu'il implique, de réduire la circulation du virus de la Covid-19 dans le pays. Son usage a été restreint au déplacements avec l'étranger, la Corse et l'outre-mer, d'une part, et à l'accès à des lieux de loisirs, d'autre part, sans que soient concernées les activités quotidiennes ou l'exercice des libertés de culte, de réunion ou de manifestation. En outre, l'usage de l'application TousAntiCovid demeure facultatif, les justificatifs pouvant être produits par voie papier ou sur tout autre support numérique, au choix de la personne concernée.

Alors?

pour ça qu'ils ne touchent pas aux lieux de culte  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63487419
Chips
Posté le 14-07-2021 à 19:30:34  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Se référer à un cadre de référence aussi short alors qu'il y a des données solides émanant de santé publique France récoltées depuis bientôt un an et demi, ne peut constituer un argument.

Tu veux parler des réa saturés ?

n°63487425
ledenez
Posté le 14-07-2021 à 19:31:23  profilanswer

Comme le patron de café. Il appelle les flics? Il le tabasse ?  :o. J’en sais rien, not my problem. L’imposer dans tous les lieux fermés SAUF celui-ci, c’est scandaleux, c’est tout :spamafote:

n°63487427
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:31:25  profilanswer

n°63487429
k-nar
Laqué.
Posté le 14-07-2021 à 19:31:57  profilanswer

phila a écrit :

pour ça qu'ils ne touchent pas aux lieux de culte  [:cosmoschtroumpf]

Donc une décision disant il y a une semaine qu'on ne touche pas les activités quotidiennes ou les lieux de culte serait interprété aujourd'hui en "ok pour les lieux de culte mais pas les activités quotidienne?"

0 logique

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63487445
phila
Posté le 14-07-2021 à 19:33:30  profilanswer

les remarques portaient sur la protection constitutionnelle des lieux de culte :D

---------------
n°63487448
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 19:33:41  profilanswer

Chips a écrit :

Tu veux parler des réa saturés ?

Non je parle du yéti.  [:l'artefact:4]  

Saturées au passage.

n°63487451
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 19:34:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Alors on peut espérer le conseil d'Etat retoque l'extension du pass sanitaire.

Ca n'arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 19:34:15  profilanswer

n°63487462
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:35:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Mon entourage, un collègue, ma voisine, mon beau-frère, mon cousin, un ami.

Certainement que ton message est réel, et je ne remets pas en doute sa véracité.

Mais prenons un peu de hauteur non ?

Se référer à un cadre de référence aussi short alors qu'il y a des données solides émanant de santé publique France récoltées depuis bientôt un an et demi, ne peut constituer un argument.

Mais du coup ton argument est à double tranchant.

Y'a quasi pas de risque sur les vaccins à arn.
Très faibles sur AZ et J&J, à cause des thromboses.

Sauf que quand on parle de la balance bénéfice risque, on parle généralement que des réa et décès.
Pas des covid long, des sequelles. Pas non plus de la baisse de transmission...

Du coup, dans tous les cas, la balance bénéfice risque est toujours favorable.

Après, si t'es chanceux et que t'as rien, bah tant mieux, mais ça vaut dans les 2 cas.
Et ça vaut même plus pour les vaccins que pour le covid.

---------------
n°63487472
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 19:37:24  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ca n'arrivera pas.

Malheureusement, mais peut être des assouplissements seront demandés.

n°63487475
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:37:38  profilanswer

Ca n'arrivera pas.

Ah bah si, Y'a une grosse possibilité.
Ce qui se passe en droit est là pour moi assez inédit, surtout qu'il y a plein de sujets entremêlés.

---------------
n°63487479
grotius
Posté le 14-07-2021 à 19:38:20  profilanswer

k-nar a écrit :

Pourtant lieux de culte et activités du quotidien c'était pas dans le même package de la décision du conseil d'État ?

Edit: le 6 juillet hein :D  

https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -06/453505

Citation :

13. Enfin, le passe sanitaire est de nature à permettre, par la limitation des flux et croisements de personne qu'il implique, de réduire la circulation du virus de la Covid-19 dans le pays. Son usage a été restreint au déplacements avec l'étranger, la Corse et l'outre-mer, d'une part, et à l'accès à des lieux de loisirs, d'autre part, sans que soient concernées les activités quotidiennes ou l'exercice des libertés de culte, de réunion ou de manifestation. En outre, l'usage de l'application TousAntiCovid demeure facultatif, les justificatifs pouvant être produits par voie papier ou sur tout autre support numérique, au choix de la personne concernée.

Alors?

L extension prévue est exactement ce que Macron avait dit qu il ne ferait pas. Le CE et le conseil constitutionnel avaient accepté le pass sanitaire, car son périmètre devait être limité aux grandes manifestations culturelles sans impact ou insertion dans la vie quotidienne.

n°63487488
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 19:39:20  profilanswer

Eife a écrit :

Mais du coup ton argument est à double tranchant.

Y'a quasi pas de risque sur les vaccins à arn.
Très faibles sur AZ et J&J, à cause des thromboses.

Sauf que quand on parle de la balance bénéfice risque, on parle généralement que des réa et décès.
Pas des covid long, des sequelles. Pas non plus de la baisse de transmission...

Du coup, dans tous les cas, la balance bénéfice risque est toujours favorable.

Après, si t'es chanceux et que t'as rien, bah tant mieux, mais ça vaut dans les 2 cas.
Et ça vaut même plus pour les vaccins que pour le covid.

Je suis entièrement d'accord avec ça.  :jap:

Juste, je soulignais le peu d'intérêt d'argumenter par rapport à notre entourage proche.

C'est plus cohérent et juste, de se baser sur des données plus larges, nombreuses, solides.  ;)

Cette défiance les gars faut vous calmer sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 14-07-2021 à 19:40:20
n°63487499
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:40:50  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ça. :jap:

Juste, je soulignais le peu d'intérêt d'argumenter par rapport à notre entourage proche.

C'est plus cohérent et juste, de se baser sur des données plus larges, nombreuses, solides. ;)

Faut faire les deux.
Les stats marchent mieux pour certains et sont fiables, mais parfois, l'affectif et le témoignage sont plus impactant...

Édit : dommage pour ton édit :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 14-07-2021 à 19:41:25

---------------
n°63487501
phila
Posté le 14-07-2021 à 19:41:09  profilanswer

grotius a écrit :

L extension prévue est exactement ce que Macron avait dit qu il ne ferait pas. Le CE et le conseil constitutionnel avaient accepté le pass sanitaire, car son périmètre devait être limité aux grandes manifestations culturelles sans impact ou insertion dans la vie quotidienne.

et là, bam ! le Delta  :o

---------------
n°63487510
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-07-2021 à 19:42:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et puis les églises sont vides, non ?

Pas assez malheureusement :(

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°63487517
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 19:42:43  profilanswer

Eife a écrit :

Faut faire les deux.
Les stats marchent mieux pour certains et sont fiables, mais parfois, l'affectif et le témoignage sont plus impactant...

Ton argument est à double tranchant. (c)

Ça marche aussi pour les effets secondaires du vaccin.  [:enrichisseurculturel:2]

Non, il faut juste, prendre de la hauteur, ce qui semble difficile à priori dans ce contexte.

Edit : Tu réponds trop vite je trouve, c'est un signe d'agacement que je peux comprendre, mais pas une voie pour aller de l'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 14-07-2021 à 19:45:53
n°63487519
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 19:43:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pas assez malheureusement :(

Tout comme les mosquées :(

n°63487521
asmomo
Posté le 14-07-2021 à 19:43:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a des gens qui vont jamais au resto, jamais au cinéma, qui ont des loisirs qui nécessitent pas le pass...

J'ai un collègue qui va plusieurs fois par semaine au resto (en général on y va ensemble), qui est abonné au cinéma (moi aussi) mais il ne veut pas se faire vacciner.

La semaine dernière je lui parle de la loterie en Ohio, est-ce que gagner 1 million le pousserait à se faire vacciner, réponse : non.

Il disait que s'il fallait être vacciné pour aller au ciné ou resto, il n'irait plus.

On va voir s'il reste sur sa position.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63487524
roupillon
Posté le 14-07-2021 à 19:43:40  profilanswer

Tout comme les mosquées :(

Méchant islamophobe :fou:

n°63487536
morb
Posté le 14-07-2021 à 19:45:38  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un collègue qui va plusieurs fois par semaine au resto (en général on y va ensemble), qui est abonné au cinéma (moi aussi) mais il ne veut pas se faire vacciner.

La semaine dernière je lui parle de la loterie en Ohio, est-ce que gagner 1 million le pousserait à se faire vacciner, réponse : non.

Il disait que s'il fallait être vacciné pour aller au ciné ou resto, il n'irait plus.

il va pas trop reflechir, quand il aura compris que le vaccin est gratuit, il va se jeter dessus  :p

n°63487545
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:46:27  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ça marche aussi pour les effets secondaires du vaccin. [:enrichisseurculturel:2]

Non, il faut juste, prendre de la hauteur, ce qui semble difficile à priori dans ce contexte.

Et les effets secondaires du vaccin on en parle énormément ici.

Tu peux même filtrer mes posts, j'y exposais mes craintes sur la 2ème injection.

Rien qu'aujourd'hui il y a eu des messages sur des douleurs qui sont restées trop longtemps au bras (plusieurs semaines, j'aurais consulté bien avant ça...).

C'est pas caché.

Jusqu'ici, j'ai lu aucun témoignage de personne ayant fait une thrombose ou un truc grave, ni pour lui ni pour ses proches.
Par contre des décès covid, ou des covid long, je crois qu'on en a tous....
Des covids pas du tout agréables chez des jeunes en bonne santé aussi.

C'est relativement proche de ce que donnent les stats, de mon ressenti :o

---------------
n°63487561
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 19:47:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Pédagogie.

C'est triste, mais on en est là.

Même avec des adultes qui ont dépassé les 70 bougies.  

n°63487565
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:48:04  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ça marche aussi pour les effets secondaires du vaccin. [:enrichisseurculturel:2]

Edit : Tu réponds trop vite je trouve, c'est un signe d'agacement que je peux comprendre, mais pas une voie pour aller de l'avant.

Je réponds au rythme de la discussion. Si ça va trop vite pour toi on peut continuer en MP ;).

Mais l'édit pour rajouter une phrase en tournure agressive, je veux bien que tu t'agaces, mais ça se fait pas trop :o

---------------
n°63487566
asmomo
Posté le 14-07-2021 à 19:48:18  profilanswer

k-nar a écrit :

Donc une décision disant il y a une semaine qu'on ne touche pas les activités quotidiennes ou les lieux de culte serait interprété aujourd'hui en "ok pour les lieux de culte mais pas les activités quotidienne?"

0 logique

Avec l'état d'urgence le gouvernement peut faire ce qu'il veut dans tous les cas.

Activité quotidienne tout est relatif, l'idée c'est que la religion c'est indispensable pour les gens concernés, les autres choses visées par le pass ne sont pas au même niveau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63487605
Backbone-
Posté le 14-07-2021 à 19:52:35  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu peux faire aide soignante ou infirmière il y a un grand plan de renouvellement du personnel qui a été lancé en début de semaine  [:apges:3]

:D

n°63487612
John Nada
Posté le 14-07-2021 à 19:53:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Les trolls ça commence à bien faire

C'était de l'humour  :)
Après si on peut plus plaisanter sur la pédophilie du clergé où va le monde.

Message édité par John Nada le 14-07-2021 à 19:54:24

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63487632
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 19:55:11  profilanswer

Eife a écrit :

Et les effets secondaires du vaccin on en parle énormément ici.

Tu peux même filtrer mes posts, j'y exposais mes craintes sur la 2ème injection.

Rien qu'aujourd'hui il y a eu des messages sur des douleurs qui sont restées trop longtemps au bras (plusieurs semaines, j'aurais consulté bien avant ça...).

C'est pas caché.

Jusqu'ici, j'ai lu aucun témoignage de personne ayant fait une thrombose ou un truc grave, ni pour lui ni pour ses proches.
Par contre des décès covid, ou des covid long, je crois qu'on en a tous....
Des covids pas du tout agréables chez des jeunes en bonne santé aussi.

C'est relativement proche de ce que donnent les stats, de mon ressenti :o

Il est juste normal, dans un contexte spatio-temporel que les effets secondaires générés à la vaccination ne soient relayés que maintenant.

Si tu cherches un témoignage d'une personne ayant fait une thrombose, effectivement, ça va être compliqué.
Soit elle est morte, soit la probabilité de faire une thrombose due au vaccin ajoutée au fait de poster sur HFR s'approche du néant.

Effectivement, il serait préférable aujourd'hui, d'axer la communication sur les potentielles répercussions d'un covid long, plutôt que les effets secondaires quasi inexistants de la vaccination.

En fait, on est d'accord, remonte le fil.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 14-07-2021 à 19:56:26
n°63487647
Eife
Posté le 14-07-2021 à 19:57:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Il est juste normal, dans un contexte spatio-temporel que les effets secondaires générés à la vaccination ne soient relayés que maintenant.

Si tu cherches un témoignage d'une personne ayant fait une thrombose, effectivement, ça va être compliqué.
Soit elle est morte, soit la probabilité de faire une thrombose due au vaccin ajoutée au fait de poster sur HFR s'approche du néant.

Effectivement, il serait préférable aujourd'hui, d'axer la communication sur les potentielles répercussions d'un covid long, plutôt que les effets secondaires quasi inexistants de la vaccination.

En fait, on est d'accord, remonte le fil.

Mais je sais qu'on est globalement d'accord :D
J'argumentais sur le côté essentiel aussi des témoignages, pour compléter ton message sur les chiffres ;)

---------------
n°63487668
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-07-2021 à 20:01:14  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Mon entourage, un collègue, ma voisine, mon beau-frère, mon cousin, un ami.

Certainement que ton message est réel, et je ne remets pas en doute sa véracité.

Mais prenons un peu de hauteur non ?

Il faut voir ce à quoi je répondais, sinon je suis tout à fait d'accord pour la prévalence des statistiques (mais je n'ai jamais vu passer que des stats sur les décès / réa, pas sur le reste, le nombre de jours d'arrêts / âge, etc.).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63487791
Backbone-
Posté le 14-07-2021 à 20:15:48  profilanswer

2000 pélos à Paris pour protester contre la "dictature" de Macron, franchement c'est une très bonne nouvelle.

Cela prouve que les gens ont compris et vont se faire vacciner asap.

Pour les 3 récalcitrants qui restera, soit ça leur coûtera une blinde en tests, soit une blinde en ammendes, jusqu'à la fin de la pendémie.

Victoire easy pour le gouvernement.

n°63487826
zad38
Posté le 14-07-2021 à 20:18:53  profilanswer

Ouais alors j'attends de voir la gueule des contrôles en pratique avant de crier victoire.
M'est avis qu'une bonne partie va être ignorée comme 80% des règles absurdes qu'on se tape depuis l'année dernière.

n°63487855
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 20:21:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

2000 pélos à Paris pour protester contre la "dictature" de Macron, franchement c'est une très bonne nouvelle.

Cela prouve que les gens ont compris et vont se faire vacciner asap.

Pour les 3 récalcitrants qui restera, soit ça leur coûtera une blinde en tests, soit une blinde en ammendes, jusqu'à la fin de la pendémie.

Victoire easy pour le gouvernement.

Ce n'était pas le jour officiel de la manif.  

On verra samedi, mais oui, cela devrait se contenir.  

n°63487856
Altarius
As de la digression
Posté le 14-07-2021 à 20:21:36  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Bordel .. [:prozac]

https://img.super-h.fr/images/de8e9 [...] 375598.jpg

Je mets le lien, vu que beaucoup ne comprennent pas le principe de cliquer sur l'image quand on y met le lien.  

https://www.marianne.net/societe/sa [...] pplicables

On avait un peu remarqué, remarque, que c'était le bordel en haut vu le bordel en bas. C'était pas mal vu finalement Carlito et machin mac fly.

Theomede a écrit :

En direct du topic covid, l'avant-projet de loi du Président Macron :  

Vaccination, licenciement, isolement automatique... Télécharger l'avant-projet de loi

Ce que j'en retiens :  

• Tous les salariés travaillant dans un établissement soumis à pass sanitaire devront en avoir un. Sinon, licenciement.

• Obligation légale de contrôler les pass sanitaires pour les établissements concernés. A défaut, c'est jusqu'à un an de prison et 45k d'amende, on est loin des 135€

• Un soignant non vacciné qui exercerait quand même sera soumis à la même contrainte légale, et à la même peine

• Les entreprises seront obligés de laisser les gens aller se faire vacciner sur le temps de travail

Et ben, il ne risque plus de rester grand monde chez les soignants (et ailleurs), déjà les articles de février parlaient de grosses fuites de personnels, en France comme à l’étranger.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63487860
Burracho
Posté le 14-07-2021 à 20:21:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais alors j'attends de voir la gueule des contrôles en pratique avant de crier victoire.
M'est avis qu'une bonne partie va être ignorée comme 80% des règles absurdes qu'on se tape depuis l'année dernière.

T'inquiète quand le ménage va commencer à être fait dans les soignants début septembre et que quelques restaurants se prendront 45 000 balle et une fermeture administrative tout va rentrer dans l'ordre.  :jap:

n°63487861
Backbone-
Posté le 14-07-2021 à 20:21:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Par exemple, pour les discothèques, ça c'est très bien passé. Pas mal de contrôles, tout le monde à joué le jeu, sauf 1 patron qui à fini en GAV parce qu'il n'appliquait rien du tout.

n°63487874
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-07-2021 à 20:23:04  profilanswer

zad38 a écrit :

+1. Et d'un côté ce n'est pas à un tenancier de bistrot de vérifier des données sanitaires... Donc bon à part faire des descentes de flics H24 je ne vois pas comment ça pourrait être contrôlé.

Après... le but c'était surtout d'avoir un effet d'annonce, ça a l'air de marcher pour le moment.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63487875
Burracho
Posté le 14-07-2021 à 20:23:05  profilanswer

Altarius a écrit :

On avait un peu remarqué, remarque, que c'était le bordel en haut vu le bordel en bas. C'était pas mal vu finalement Carlito et machin mac fly.

Altarius a écrit :

Et ben, il ne risque plus de rester grand monde chez les soignants (et ailleurs), déjà les articles de février parlaient de grosses fuites de personnels, en France comme à l’étranger.

En italie 3% des effectifs sont allés au bout de leur convictions, j'ai aucun doute que cela sera pareil en France, il faut bien payer le crédit du pavillon en périurbain et le crédit de la voiture. :o

n°63487884
Modération
Posté le 14-07-2021 à 20:24:33  answer

Xamoth a écrit :

Faut renommer le topic "fils de putes de droite".

10j

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20707  20708  20709  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)