Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53990809
XO7
Posté le 24-07-2018 à 08:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui benalla semble avoir été stoppé juste pendant la période où il recrutait pour sa future "cellule de protection", en fait il a juste anticipé sa future position c'est vraiment ballot dans quelques mois il aurait vraiment été intouchable, il aurait eu sa vrai carte de "police"  :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 08:45:24  profilanswer

n°53990810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2018 à 08:45:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Clairement.
ce qui est dingue c'est que toutes les rédactions sont là, à chercher le moindre bout de news sortie des poubelles de Benalla ou de l'Elysée en mode "nous aussi on va bien arriver à sortir un scoop sur cette affaire".
(...)
Je veux, dire, ces derniers jours, dans mes connaissances on m'a plus parlé du buzz "Mars grosse comme la Lune" sortie par le site parodique scienceinfo que de l'histoire Benalla.

Cette affaire part d'un truc certes pas si gros mais est devenue énorme à cause de mensonges de l'élysée, du silence et de la peur panique de macron à devoir en répondre lui-même et de la proximité manifeste lui (benalla) permettant d'obtenir des avantages indus.
ce sont ces ingrédients qui transforment un vulgaire fait divers de violence en véritable affaire d'état

---------------
we are the dollars and cents
n°53990811
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2018 à 08:45:30  profilanswer

alberich a écrit :

[:o_non]  

Le slogan c'est : PSG-PD :o

Ah non, c'est "PSG on t'adule", enfin j'ai un doute pour le dernier mot.

n°53990812
nicopf
Posté le 24-07-2018 à 08:45:58  profilanswer

varlocke a écrit :

Voilà quoi?
Quand on fait de son fond commerce le fait d'être irréprochable, faut pas venir se plaindre quand on découvre que l'on ne l'est pas...
Tant mieux si ça parle non stop de cette affaire, qui cache surement bien d'autres magouilles que l'on ne saura jamais.

Quand on fait une leçon de morale à un pauvre gamin de 14 ans, faut pas venir se plaindre quand les médias fouinent et remuent la merde.  [:julm3]

Mais Macron n'a jamais fait son "fond de commerce" sur ca  [:spamafote]  
Son truc, c'est reformer le pays pour qu'il soit competitif dans le monde d'aujourd'hui. Donc en gros, commencer a liberaliser. Sa ligne s'articule principalement autour de ca.

n°53990815
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 08:46:09  answer

il est peut être homo, j'en sais rien :o

mais penser que macron aurait pensé avec sa bite pour couvrir son amant, ça parait fort de café :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 08:47:18
n°53990817
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2018 à 08:46:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est le jeu du pouvoir les amis.

c'est pas comme si les macronistes étaient cools ou avenants avec leurs opposants politiques.
c'est un retour de baton

Certes. Mais en l'occurrence, je ne reproche rien à l'opposition, ils sont tout à fait dans leur rôle. C'est peut-être aux médias de se remettre en question.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53990820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2018 à 08:47:20  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cellulose e-riposte LREM bonjour ! [:elleestbonnecellela]  

Benalla...à la benne ! [:emile_zola:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53990829
pik3
Posté le 24-07-2018 à 08:48:31  profilanswer

Citation :

a Matinale LCI 

@LaMatinaleLCI

·

12m

@BasPhilippe à @adrienborne sur la mission d'A #Kohler : "Le président de la République demande à celui dont ce n'est pas la compétence de s'occuper de l'organisation de sa sécurité. J'y vois une forme de désaveu de toute la chaîne hiérarchique qui s'en occupe."

Citation :

CI a retweeté

La Matinale LCI 

@LaMatinaleLCI

·

9m

@BasPhilippe à @adrienborne sur l'affaire #Benalla : "Ce qui me choque profondément, c'est de voir qu'en brandissant une carte bleu-blanc-rouge, n'importe qui peut interférer avec le fonctionnement d'un service public."

Citation :

La Matinale LCI 

@LaMatinaleLCI

·

7m

@BasPhilippe à @adrienborne sur la République, à l'arrêt : "Le pouvoir est tétanisé [...] En démocratie, l'abus de droit d'un collaborateur du président de la République est parmi les choses les plus insupportables

Ils sont chaud au senat

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53990830
varlocke
Posté le 24-07-2018 à 08:49:02  profilanswer

nicopf a écrit :

Mais Macron n'a jamais fait son "fond de commerce" sur ca  [:spamafote]  
Son truc, c'est reformer le pays pour qu'il soit competitif dans le monde d'aujourd'hui. Donc en gros, commencer a liberaliser. Sa ligne s'articule principalement autour de ca.

Euh...si
Il veut "une république irréprochable", ce sont ses mots...et c'est pas lui qui avait lancer la loi sur la moralisation politique  [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53990834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2018 à 08:49:19  profilanswer

Fender a écrit :

Cette affaire part d'un truc certes pas si gros mais est devenue énorme à cause de mensonges de l'élysée, du silence et de la peur panique de macron à devoir en répondre lui-même et de la proximité manifeste lui (benalla) permettant d'obtenir des avantages indus.
ce sont ces ingrédients qui transforment un vulgaire fait divers de violence en véritable affaire d'état

Ce n'est qu'une affaire média pour l'instant. Le soufflé peut retomber très vite. S'il se passe un autre truc en France, toute l'attention des journalistes se focalisera ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 08:49:19  profilanswer

n°53990835
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-07-2018 à 08:49:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

voilà le genre de strawman auquel je m'attendais.  :jap:  

Sinon, pour le reste, je suis aussi scandalisé que toi par les faits, et oui il faut combattre ces agissements. Mais peut etre qu'une république exemplaire ne se fait pas non plus en 100 jours, qu'il est parfois inévitable de passer par ce genre de phases de "rechute" ?
Tout n'est pas à jeter depuis le début du quinquennat Macron et je trouverais vraiment stupide qu'on balance tout au puit pour une barbouzerie mineure que je qualifierais hélas de statistiquement inévitable.
Je suis moi aussi pour plus de moralité dans la vie politique mais je crois aussi que Rome ne s'est pas faite en un jour.

Strawman ? C'était un peu l'essence de ton propos, quand même

Pour le reste, oui, tu as raison dans le principe ; mais tout ce que tu dis s'appliquerait si l'affaire concernait un random flic ou membre de l'administration au fin fond de la Creuse dont on découvrirait qu'il fait ses petits trucs en cachette dans des administrations qu'on aurait pas encore eu le temps de "nettoyer"  

Mais là on parle quand même d'un des mecs les plus proches du président, celui qui le suit quotidiennement depuis sa campagne, et dont il était très facile de connaitre les faits d'armes passés (pas très glorieux) ... Alors certes, "Rome ne s'est pas faite en un jour", mais quand tu essaies de faire Rome en commençant par construire autour de toi une cabane tellement mal branlée qu'elle ferait fuir même le plus hardcore des zadistes, c'est pas super bien barré  [:clooney24]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°53990836
orvalon
Posté le 24-07-2018 à 08:49:35  profilanswer

Pour le coup, ceux qui disent que Macron a de la chance que ça tombe en été, c'est plutôt le contraire. On a un anticylone sur l'information, depuis la coupe du monde il n'y a rien, mais rien dans l’actualité.  

Même les journaux belges parlent de l'affaire en boucle parce qu'on a rien qui bouge ici non plus. J'imagine les communicants de Macron comme des paysans qui regardent leur ciel pour sauver leur récolte, mais il y a ciel bleu et 35 degré jour après jour.

n°53990838
pik3
Posté le 24-07-2018 à 08:49:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce n'est qu'une affaire média pour l'instant. Le soufflé peut retomber très vite. S'il se passe un autre truc en France, toute l'attention des journalistes se focalisera ailleurs.

Comme Cahuzac  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53990846
leraturbai​n
Posté le 24-07-2018 à 08:50:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Benalla...à la benne ! [:emile_zola:1]

Macron, fais tes cartons ! [:elleestbonnecellela]

n°53990848
Chips
Posté le 24-07-2018 à 08:51:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Clairement.
ce qui est dingue c'est que toutes les rédactions sont là, à chercher le moindre bout de news sortie des poubelles de Benalla ou de l'Elysée en mode "nous aussi on va bien arriver à sortir un scoop sur cette affaire".
Le mec est en train de devenir l'ennemi n°1 façon tah Mesrine et certains s'imaginent qu'il y a matière à faire tomber la République : hé, on parle juste d'un mec qui a molesté un peu vigoureusement un manifestant. Oui c'est un connard, oui, c'est moche, oui y'a des rats au ministère qui ont cherché à couvrir ce type. Mais y'a meme pas eu d'ITT. Je prend pas la défense de Benalla, ni de ceux qui l'ont couvert, Je dis pas que c'est normal, je dis juste que c'est quand meme pas le scandale du siècle, c'est pas le watergate ou le suicide de Boulin, ou l'affaire Grégory. J'ai l'impressio que de pires barbouezries passent sans qu'on lève un sourcil, pourquoie celle-ci fait réagir tout le monde ?
C'est quand meme pas avec ça qu'on fait tomber une République à mon avis. Mais en ce moment c'est la ruche sur le sujet, ça s'agite, ça s'excite. Tous les observateurs politiques y vont de leur pet de l'esprit et pendant ce temps on oublie de parler des sujets qui impactent vraiment les français

Sans déconner, on dirait que rien d'autre ne se passe dans le monde en ce moment, c'est LE feuilleton de l'été, c'est monté en épingle mais sur le fond, y'a vraiment pas grand chose quand on regarde avec le recul. Et je suis serieux, on m'accusera sans doute de tenter de faire du damage control, mais à part d'image, j'ai pas vraiment vu de damage pour l'instant. Entre ce qu'il passe sur ce topic ou tout le monde suit l'actu tweet par tweet et ce qui interesse vraiment les gens en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a un monde. Je veux, dire, ces derniers jours, dans mes connaissances on m'a plus parlé du buzz "Mars grosse comme la Lune" sortie par le site parodique scienceinfo que de l'histoire Benalla.

+1 en public.
la place donné à cette affaire est hallucinante si on regarde factuellement les faits...

n°53990852
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2018 à 08:51:48  profilanswer

varlocke a écrit :

Euh...si
Il veut "une république irréprochable", ce sont ses mots...et c'est pas lui qui avait lancer la loi sur la moralisation politique  [:gordon shumway]

oui, il veut, il a pas dit "je serais la république irréprochable" ni "durant mon quinquennat, y'aura zero couac et zero polémique".
Y'a une trace de freinage de barbouzerie qui colle au fond du slip de la république. C'est une tâche bien incrustée, il va falloir frotter plus que 5 ans pour que ça parte.
et oui les enfants : Bac+2 en analogie [:_apache_:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2018 à 08:53:07

---------------
n°53990859
alberich
Posté le 24-07-2018 à 08:52:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Certes. Mais en l'occurrence, je ne reproche rien à l'opposition, ils sont tout à fait dans leur rôle. C'est peut-être aux médias de se remettre en question.

Le souci restant que l'opposition donne salement l'impression de n'avoir que cette histoire pour s'accrocher et y a fonc une crédibilité moyenne.

n°53990862
Modération
Posté le 24-07-2018 à 08:52:31  answer

stisoas-new a écrit :

jla baise obono .

Oui ben non en fait, y'a assez à dire sans tomber dans ce genre de messages.

Message édité par niju le 24-07-2018 à 08:53:24
n°53990865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2018 à 08:52:55  profilanswer

c'est souvent utilisé quand un mec se fait frapper alors qu'il est à terre et ne peut se défendre quand même, quelle que soit la violence effective des coups reçus
du coup, le sens n'est pas dévoyé un poil

---------------
n°53990868
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-07-2018 à 08:53:06  profilanswer

orvalon a écrit :

J'imagine les communicants de Macron comme des paysans qui regardent leur ciel pour sauver leur récolte, mais il y a ciel bleu et 35 degré jour après jour.

Cette image  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53990871
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2018 à 08:53:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais vs allez faire la loi fake news pour les museler patience

n°53990877
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2018 à 08:53:42  profilanswer

Chips a écrit :

+1 en public.
la place donné à cette affaire est hallucinante si on regarde factuellement les faits...

C'est pas faux, sauf qu'avec un ministre de l'intérieur qui ment ouvertement sans complexes et un Président qui ne dit plus un mot depuis plusieurs jours, il y a quand même de quoi beaucoup s'interroger sur cette affaire.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53990881
alberich
Posté le 24-07-2018 à 08:54:33  profilanswer

Fender a écrit :

c'est souvent utilisé quand un mec se fait frapper alors qu'il est à terre et ne peut se défendre quand même, quelle que soit la violence effective des coups reçus
du coup, le sens n'est pas dévoyé un poil

Non, un tabassage t'en sors avec une tête de Mickey.

n°53990886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-07-2018 à 08:55:06  profilanswer

alberich a écrit :

Les histoires de faveurs effectivement on est habitué, dans le privé aussi des postes enviables sont occupés par des gens grassement payés à rien foutre.  

Dans la cas du gouvernement et de la cellule élyséenne y en a un paquet qui sont plus là en remerciement des services passés ou par amitié que pour autre chose qui tiendrait à des compétences.

Ce qui est choquant est la façon dont le pouvoir s'empêtre dans le mensonge qui fait suspecter le pire.

Bah c'est un peu la cristallisation de pas mal de trucs qui vont pas, oui, et auxquels on est malheureusement habitués parce que parfois (rarement), ça nous tombe dessus et ça nous arrange à notre petite échelle  

Y a qu'à voir hier comme Collomb a étalé toute son incompétence en direct ... Mais bon, manifestement ça parait normal pour tout le monde d'avoir un ministre qui ne suit pas ses dossiers

---------------
n°53990893
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2018 à 08:56:01  profilanswer

Fender a écrit :

+1  

n°53990895
versa
(tile)
Posté le 24-07-2018 à 08:56:06  profilanswer

Bon, y'a un direct à quelle heure là, qu'on s'amuse un peu ?
Vous savez si les auditions du sénat vont se faire dans l'hémicycle ? (ça aurait plus de gueule que dans une salle minable)

n°53990899
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2018 à 08:56:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais vs allez faire la loi fake news pour les museler patience

Euh, moi je fais rien. Hein. Je suis pas au gouvernement, je suis comme toi, je met un bulletin dans l'urne tous les 5 ans et priant pour que ce soit celui qui me fera le moins mal au cul.

---------------
n°53990900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2018 à 08:56:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

je trouverais vraiment stupide qu'on balance tout au puit

[:mike hoksbiger:3]  
#policedelalangue

---------------
n°53990901
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-07-2018 à 08:56:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas faux, sauf qu'avec un ministre de l'intérieur qui ment ouvertement sans complexes et un Président qui ne dit plus un mot depuis plusieurs jours, il y a quand même de quoi beaucoup s'interroger sur cette affaire.

Sans oublier le porte-parole dudit président qui vient raconter absolument n'importe quoi dans les medias, sans sourciller.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53990914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2018 à 08:58:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pleins de gens préfèrent imaginer qu'il est homo parce que la théorie alternative c'est le réseau de police parallèle

personne n'a évoqué d'analogie avec le SAC, encore ? :D

---------------
n°53990917
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2018 à 08:58:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est le mois de juillet, il ne se passe rien, les médias ne savent pas quoi raconter et en plus ils sont envahis de stagiaires. Ca a porté chance à Macron il y a dix jours parce qu'il n'y avait rien de plus intéressant que la Coupe du Monde, ça lui porte malchance cette semaine parce qu'il n'y a rien de plus intéressant que les barbouzeries de ce type (et les erreurs plus ou moins graves de ceux qui ne l'ont pas suffisamment contrôlé).

n°53990921
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2018 à 08:59:19  profilanswer

Fender a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  
#policedelalangue

ah merde, y'a un s c'est ça ? :D

---------------
n°53990922
leraturbai​n
Posté le 24-07-2018 à 08:59:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ajoutons ses leçons de morales, notamment aux policiers :D :

https://i.ytimg.com/vi/Rqa3aNHu_Rw/hqdefault.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Rqa3aNHu_Rwage

[:eddy_]

n°53990929
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2018 à 09:00:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le mois de juillet, il ne se passe rien, les médias ne savent pas quoi raconter et en plus ils sont envahis de stagiaires. Ca a porté chance à Macron il y a dix jours parce qu'il n'y avait rien de plus intéressant que la Coupe du Monde, ça lui porte malchance cette semaine parce qu'il n'y a rien de plus intéressant que les barbouzeries de ce type (et les erreurs plus ou moins graves de ceux qui ne l'ont pas suffisamment contrôlé).

Voilà, c'est la faute des congés en fait, Barbier avait raison, il y a quasi 1 an jour pour jour  [:kupfer:2]  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31360.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53990945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2018 à 09:01:39  profilanswer

chaque fois que macron annule une apparition en public, il ajoute lui même un degré à la qualification "affaire d'état"
à quand la prochaine annulation, quelqu'un a l'agenda du PdR ?

---------------
n°53990956
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2018 à 09:03:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Voilà, c'est la faute des congés en fait, Barbier avait raison, il y a quasi 1 an jour pour jour  [:kupfer:2]  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31360.html

C'est légitime d'en parler et de critiquer, il y a eu pas mal d'erreur de commises. Je pense cependant qu'on serait déjà passé à autre chose si on était à un autre moment de l'année avec une actualité un peu plus dense.

n°53990962
varlocke
Posté le 24-07-2018 à 09:03:38  profilanswer

Fender a écrit :

chaque fois que macron annule une apparition en public, il ajoute lui même un degré à la qualification "affaire d'état"
à quand la prochaine annulation, quelqu'un a l'agenda du PdR ?

J'imagine un déplacement officiel à l'étranger, et les journalistes étrangers qui n'ont que cette affaire au micro  [:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53990964
giorkal
Posté le 24-07-2018 à 09:03:57  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour le coup, ceux qui disent que Macron a de la chance que ça tombe en été, c'est plutôt le contraire. On a un anticylone sur l'information, depuis la coupe du monde il n'y a rien, mais rien dans l’actualité.  

Même les journaux belges parlent de l'affaire en boucle parce qu'on a rien qui bouge ici non plus. J'imagine les communicants de Macron comme des paysans qui regardent leur ciel pour sauver leur récolte, mais il y a ciel bleu et 35 degré jour après jour.

:D  
c'est tout a fait ça  
Macron devrait mettre a contribution ses bonnes relations avec Trump pour lui demander de faire un gros caca nerveux,  histoire de détourner l'attention.  
Faire faire des maneuvres musclées à la 5eme flotte dans le détroit d'ormuz par ex  

n°53990965
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-07-2018 à 09:04:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, il veut, il a pas dit "je serais la république irréprochable" ni "durant mon quinquennat, y'aura zero couac et zero polémique".
Y'a une trace de freinage de barbouzerie qui colle au fond du slip de la république. C'est une tâche bien incrustée, il va falloir frotter plus que 5 ans pour que ça parte.  
et oui les enfants : Bac+2 en analogie [:_apache_:3]

Encore une fois, quel rapport avec le fond de l'affaire en cours ?  

On parle pas d'un mec qui traine dans les cercles du pouvoir depuis tellement lgtps qu'il a croisé Foccart ou Pasqua quand il faisait son stage de fin d'études en barbouzeries, on parle d'un mec de 26 piges qui avait une petite réputation dans le milieu, que Macron a lui même choisi, recruté et gardé dans son entourage depuis plus d'un an

Soit il a de la merde dans les yeux, soit il se fout d'avoir auprès de lui un mec pas clean ... Dans les deux cas ça fait tâche, pour reprendre ton lexique [:tinostar]

---------------
n°53990987
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-07-2018 à 09:05:53  profilanswer

orvalon a écrit :

---------------
n°53990996
cyran
Posté le 24-07-2018 à 09:06:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps, y'a quoi qui n'insupporte pas les + de 60 ans ?  [:tatie jackdaniel's]

Ben les + de 60 ans  [:zedlefou:1]  
Après nous le déluge.
C’était mieux avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)