Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5122  5123  5124  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53599099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 09:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekilgore a écrit :

Peut être parceque l'intérêt est proche du 0 absolu, que rien ne prouve ce qui a été martelé par rapport aux vies que cette mesure est soit disant censée sauver, non ?

Et au delà même du débat du oui ou du non, c'est la façon avec laquelle ça a été fait et abordé.

Bof, c'est amené comme toutes les mesures de ce gouvernement (sans concertation et avec une étude d'impact au mieux foireuse, au pire mensongère).

Mais ça a été la même chose pour la réforme de la sncf, ou la fin de l isf en plus.

Marrant de voir que le coup des 80km enerve veux qui étaient d'accord avec toutes les autres mesures :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 09:57:00  profilanswer

n°53599107
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 17-06-2018 à 09:58:26  profilanswer

Et donc, voyons à T + 1 an :
1. Le nb de morts est stable ou augmente: "80 c'est encore trop vite, il faut baisser la limite à 70"
2. Le nb de morts baisse: "ah, vous voyez, c'était une bonne mesure. Il faut poursuivre en abaissant la limite à 70"

En route pour les 2 milliards de recette des radars [:madame_de_galles:5]

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°53599119
foudres
Posté le 17-06-2018 à 10:01:34  profilanswer

moonboots a écrit :

la fraude fiscale c'est 60 milliards de manque à gagner, on est dans des proportions qui n'ont rien à voir avec la fraude sociale (dans le sens des particuliers qui fraudent)
bizarre que ce pognon de dingue ne préoccupe pas notre lider

Par définition si c'est une fraude on n'est pas au courant et donc on en ignore le montant.  

Ce genre d'estimation par des lobies/associations avec un agenda politique (ici par ex OXAM) à une notion de la faudre un peu large qui inclue aussi bien sûr l'optimisation fiscale légale. Dont font partie les dons aux associations, mais ça, ça les dérange moins.

Dans les 3 cas fraude sociale ou fiscale, optimisation fiscale; y'a le coût comptable, mais surtout il y les effets sociologiques derrière. Y'en a pas qui sont "bien".

Beaucoup connaissent des gens qui abusent du système. Ma soeur par ex à une amie qui est ingénieur chimiste, ukrainienne. Elle vit légalement en france. Elle touche le RSA et habite un HLM de grande taille plutôt sympa car elle a eu des enfants.  
Ils sont plus là depuis longtemps, mais bon le HLM elle l'a toujours alors que d'autres sont en liste d'attente. Elle pourrait déménager dans un plus petit non?  

Mieux elle a renoncé à la garde des enfants qui sont en famille d’accueil et elle touche quand même les allocations associées. Elle dit qu'elle en as besoin pour offir à l'occasion des cadeaux à ses enfants, comme son fils qu'elle voit 1 weekend par mois auquel elle à offert il y a peu un iphone.

Quand elle discute avec ma soeur, elle est toute fière d'expliquer qu'en faisant la somme de toutes les aides, elle touche grosso modo 1500€/mois sans rien faire. Elle demande à ma soeur pourquoi elle travaille, vu qu'en gros d'après elle ça sert à rien...

Par contre, elle n'aime pas la France, elle pense que c'est la merde, trop d'imigrés et que l'ukraine c'est quand même mieux. Elle veut pas prendre la nationnalité Française à cause de ça. Si c'est trop la merde, elle reviendra en ukraine ou elle posséde un petit appart qu'elle a hérité.

Quand t'entends ça et que tu sait qu'ils faut les impots de plusieurs personnes qui bossent dur, se léve tôt le matin pour en financer une comme ça, c'est rageant.

C'est pas une histoire de quelqu'un qui te coute rien et pourrait payer plus, c'est une histoire de quelqu'un qui prend au autres, au nom de la solidarité et qui fout rien pendant qu'eux se bougent le cul.

Quand ta trop de gens comme ça autour de toi, tu fini par voter FN ou Mélanchon... Alors moi dans  mon monde bobo d'ingénieur bien payé, on est modérés et protégés de ça et on peut se permettre de voter à gauche pour se donner bonne conscience. Mais quand tu galère pour 3 sous, la tentation est grande de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Alors non je crois pas que la fraude sociale soit si bon marché que ça. J'ai pas envie de me retrouver en dictarure car bon la fraude sociale c'est pas grave. L'ensemble des injustices trop flagrante nous coutent toutes ensembles. Y'en a pas qui sont gratuites ou pas grave.

n°53599127
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2018 à 10:02:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette mesure fout un tel bordel...

Pour rouler plus vite il suffit de prendre l'autoroute non ?

le gens que ça impacte ce ne sont pas ceux qui prennent l'autoroute, mais ceux qui font de la nationale en campagne tous les jours avec 10 bornes pour aller chez le boulanger, 20 pour la Poste et 60 pour le libraire

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 17-06-2018 à 10:03:12
n°53599143
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 10:05:27  profilanswer

foudres a écrit :

Par définition si c'est une fraude on n'est pas au courant et donc on en ignore le montant.

arrête   :sarcastic:  
on le connaît car sur X contrôle on aura résultat Y... il suffit d'extrapoler à la population entière et on obtient une fourchette assez juste...
quand on parle de la fraude fiscale plusieurs rapports ou enquêtes s'entendent sur un niveau qui va de 60 à 80 milliards

n°53599204
enhanced
Posté le 17-06-2018 à 10:15:36  profilanswer

foudres a écrit :

elle touche grosso modo 1500€/mois sans rien faire. Elle demande à ma soeur pourquoi elle travaille, vu qu'en gros d'après elle ça sert à rien...

El famoso 1k5 sans rien faire [:mooonblood:4]

n°53599224
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 10:18:55  profilanswer

scrumpz a écrit :

La France grande encore ?
https://reho.st/preview/self/bdc65b [...] a3722b.jpg

La France tiraillé entre l'entrepreneuriat saupoudré de racisme et la novlangue qui dit tout le contraire de ce qui est fait en réalité.

Le réveil va être dur, très dur.

Oh et l'entourage de macron qui continue de sortir du bullshit 100% disruptif....

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces cons [:vave:5]

A ce niveau, c'est plis du feracheval mais quasiment de la consanguinité...  :whistle:

n°53599230
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 10:19:54  profilanswer

enhanced a écrit :

El famoso aveuglement de la gauche face aux réalités

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53599235
foudres
Posté le 17-06-2018 à 10:21:00  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Et donc, voyons à T + 1 an :
1. Le nb de morts est stable ou augmente: "80 c'est encore trop vite, il faut baisser la limite à 70"
2. Le nb de morts baisse: "ah, vous voyez, c'était une bonne mesure. Il faut poursuivre en abaissant la limite à 70"

En route pour les 2 milliards de recette des radars [:madame_de_galles:5]

Les limites de vitesse sur les routes, c'est la négation du progres. Y'a pas si longtemps on était fier d'avoir des TGV, on faisait des autoroutes et on élargissait les routes.

Résultats les gens gagnaient en confort et productivité. Maintenant, on fait l'inverse. Rond point, ralentisseurs partout, plus de feu rouge, limite de vitesse de plus en plus basse et surtout qui change tout les 2 km ce qui fait qu'on sait même pas à quelle vitesse on est censé allé. Le pire étant les limitations à 30km/h que seules les auto écoles respectent.  

D'un coté par chez moi le 80km/h aura 0 impacts: les routes concernées sont déjà presque toutes limitées à 70 et l'autoroute est déjà limité à 110 ou 90 selon les portions dans tout le département. Chez moi les bien pensant n'ont pas attendu le gouvernement !

Et alors que les morts sur la route n'ont jamais été aussi faibles et que les voitures sont de plus en plus sures on baisse les limites de vitesses. Le fait qu'il y ai moins d'accident en Allemagne ou en Angleterre avec des limites de vitesse différente ne nous fait même pas tiquer.

Une route suffisamment dimensionnée avec de bon accès qui débitent c'est un trafic fluide pour tout le monde. Qu'on soit en transport en commun, en voiture ou en scooter. C'est aussi plus de sécurité et moins de pollution. Enfin c'est une meilleure productivité et moins de stress.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-06-2018 à 10:24:37
n°53599265
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 10:28:04  answer

dante2002 a écrit :

Bof, c'est amené comme toutes les mesures de ce gouvernement (sans concertation et avec une étude d'impact au mieux foireuse, au pire mensongère).

Mais ça a été la même chose pour la réforme de la sncf, ou la fin de l isf en plus.

Marrant de voir que le coup des 80km enerve veux qui étaient d'accord avec toutes les autres mesures :D

Parce que c’est percu comme un biais pour prendre plus de fric via les radars, sans amelioration notable de la securite.
Et que les gens en ont marre de perdre des points betement quand deux personnes qui tabassent une nana de 28 ans qui avait le malheur de se plaindre d’un rodeo sauvage finissent avec un rappel a la loi...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 10:28:04  profilanswer

n°53599298
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 10:36:20  profilanswer

OTH a écrit :

le gens que ça impacte ce ne sont pas ceux qui prennent l'autoroute, mais ceux qui font de la nationale en campagne tous les jours avec 10 bornes pour aller chez le boulanger, 20 pour la Poste et 60 pour le libraire

oauuuaa la révolution de perdre 1mn pour aller chercher le pain :o Surtout que si y'a un tracteur tu perd bien plus :D

Je viens de bousie profonde, même à 90 tu passes pas partout :D  

Et mamie Renée dans son AIXAM elle roule pas à 90 !  

Après rien tu peux encore rouler à 90 mais tu joues tu perd. Comme l'autoroute à 110 sur des dizaines et dizaines de KM alors que l'on peut rouler à 150 sans soucis.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53599313
alberich
Posté le 17-06-2018 à 10:38:57  profilanswer

Le double effet kisscool de ces mesures de limitation est de mettre le citoyen en situation d'être en infraction avec la loi et subir les foudres des autorités.

Les délinquants c'est vous mais rassurez vous l’Etat veille.

n°53599327
Gottorp
Posté le 17-06-2018 à 10:43:08  profilanswer

donc ne pas fixer de loi pour que l'on ne puisse pas les violer. C'est pas con :o

Genre il est interdit de chasser et pêcher sans permis. Et là on tend un piège aux citoyens qui pourraient tirer le lapin et faire des économies de bouffe.

---------------
n°53599334
Ainex
Posté le 17-06-2018 à 10:44:30  profilanswer

Les gros beaufs du topic qui se révèlent au grand jour.

n°53599348
leraturbai​n
Posté le 17-06-2018 à 10:48:31  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Glyphosate, cette merde qui empoisonne tout le monde … "On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas …" (les mots de Macron)  :sarcastic: Monsanto autant puissant que la NRA, sauf que c'était une promesse, et c'est un recul évident, Lobby Lobby quand tu nous tiens [:babouchka:6]

Citation :

Glyphosate : trois députées LREM votent contre l’interdiction... qu’elles avaient réclamée !

(...)

Le 22 octobre dernier, Christine Hennion (Hauts-de-Seine), Laurence Maillart-Méhaignerie (Ille-et-Vilaine) et Valérie Thomas (Puy-de-Dôme) cosignaient une tribune dans Le Monde demandant à l’Union européenne d’interdire « le plus rapidement possible » l’utilisation de l’herbicide, jugé comme un « cancérogène probable » par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

(...)

Plus surprenant encore : l’une des trois députées ayant fait volte-face, Laurence Maillart-Méhaignerie, a voté contre un autre amendement visant à interdire le glyphosate qu’elle avait elle-même porté en tant que rapporteure de la commission du développement durable. Mardi après-midi, elle a réitéré cette curieuse manœuvre à propos d’un amendement visant à bannir en 2020 les produits phytopharmaceutiques contenant des substances non autorisées par l’Union européenne.

http://www.leparisien.fr/societe/g [...] 741749.php

[:cerveau vomi]

Message édité par leraturbain le 24-07-2018 à 12:35:10
n°53599356
foudres
Posté le 17-06-2018 à 10:49:39  profilanswer

enhanced a écrit :

Ton point c'est quoi ? C'est un fait qu'on l'aime ou pas. Perso à la base j'ai pas de proches dans mon coin qui font ça... lié au fait que je suis un bon bobo qui gagne bien sa vie et à des potes qui sont aussi des bobos.

Mais parfois tu vois, tu sort de ta tour d'ivoire et tu vois que les trucs que tu pensaient pas possibles et qui pour toi n'existaient pas.

Et encore une fois perso je suis pas trop concerné. Je paye beaucoup d'impots et je rale de voir 1000€ par mois partir en virement pour la taxe foncière, taxe d'habitation et impot sur le revenu, certes. Mais globalement je vis bien, mon taf m’intéresse. Je veux dire globalement je fais partis des rares qui s'en sortent bien, qui pourraient se faire bien plus s'ils le voulaient de toute façon et qui grosso modo n'ont pas de problème. Au final je suis pas trop concerné.

Mais pour ceux qui galèrent et qui sont beaucoup plus entourés de cas sociaux... C'est quand même bien rageant. C'est même pas important de savoir si c'est vrai au niveau social, ce qui est important c'est que les gens le croient et qu'il vont voter FN ou France insoumise en fonction et finir par nous foutre une dictature nazie ou communiste selon.

Message édité par foudres le 17-06-2018 à 10:53:11
n°53599391
alberich
Posté le 17-06-2018 à 10:55:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

donc ne pas fixer de loi pour que l'on ne puisse pas les violer. C'est pas con :o

Genre il est interdit de chasser et pêcher sans permis. Et là on tend un piège aux citoyens qui pourraient tirer le lapin et faire des économies de bouffe.

N'ayant pas de voiture perso je m'en fous. Pour le reste je suis pêcheur, il y a des lois que je respecte zt les autorités ne ne genent pas pour vérifier mon permis. Par contre ces autorités je ne les vois pas lorsque sans cesse des gens braconnent sans permis et avec des méthodes illégales au vu et su de tous. Les contrôles sont pour les gens en règle et malheur à eux si une virgule est mal placée.

Sinon oui 80 est une chausse-trape, on verra comment tu réagiras lorsqu’un camion te klaxonnera au cul car en respectant la limitation tu le ralentis.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 17-06-2018 à 10:56:10
n°53599417
Gottorp
Posté le 17-06-2018 à 10:59:12  profilanswer

alberich a écrit :

N'ayant pas de voiture perso je m'en fous. Pour le reste je suis pêcheur, il y a des lois que je respecte zt les autorités ne ne genent pas pour vérifier mon permis. Par contre ces autorités je ne les vois pas lorsque sans cesse des gens braconnent sans permis et avec des méthodes illégales au vu et su de tous. Les contrôles sont pour les gens en règle et malheur à eux si une virgule est mal placée.

Sinon oui 80 est une chausse-trape, on verra comment tu réagiras lorsqu’un camion te klaxonnera au cul car en respectant la limitation tu le ralentis.

ha mais moi je suis un dangereux hors la loi tueur d'enfant génocidaire de la route ! Donc 80 ou 90 pareil au même. Et si je joue et que je perd, c'est ma faute. Le seul PV que j'ai "contesté" (râlé) c'est que c'était durant un essai de ma voiture après passage au garage et je ne savais pas à la minute pret si c'était moi ou le garagiste au volant

Et pour les contrôles des braconnages, et bien manque de fonctionnaires. Ou alors on file cela au privé (chasse & pêche) avec une prime sur chaque PV (majoré, bien sur).

Message édité par Gottorp le 17-06-2018 à 11:00:22

---------------
n°53599482
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-06-2018 à 11:09:35  profilanswer

OTH a écrit :

Si on fait les mathématiques à une vache près :

Distance 10 km : 7,5 min à 80 km/h et 6,7 min à 90 km/h --> moins d'1 min de perdue.

Distance 20 km : 15 min à 80 km/h et 13,4 min à 90 km/h --> moins de 2 min de perdues.

Distance 60 km : 45 min à 80 km/h et 40 min à 90 km/h --> 5 min de perdues.

Conclusion : j'ai perdu 5 min pour montrer que cette mesure n'a quasiment aucun impact sur le temps de parcours.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53599562
Zguvus
Posté le 17-06-2018 à 11:22:21  profilanswer

thekilgore a écrit :

La petite quenelle du 80km/h qui passe crème dans la nuit au JO.

[:implosion du tibia]

La mesure est connue depuis des mois.

n°53599590
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2018 à 11:26:46  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Distance 10 km : 7,5 min à 80 km/h et 6,7 min à 90 km/h --> moins d'1 min de perdue.

Distance 20 km : 15 min à 80 km/h et 13,4 min à 90 km/h --> moins de 2 min de perdues.

Conclusion : j'ai perdu 5 min pour montrer que cette mesure n'a quasiment aucun impact sur le temps de parcours.

...

c'est bien joli les règles de trois, mais ça n'explique rien. On parle de ressenti d'une population qui voit ses usines fermer, ses commerces de proximité fermer, ses écoles fermer, ses transports en commun fermer, ses bureaux de Poste fermer, ses administrations fermer... les obligeant à des déplacements en voiture pour le moindre besoin. Il n'est pas incompréhensible, sauf vu d'une tour d'ivoire de grande métropole, que cela soit pris comme une nouvelle vexation, voire agression de la part de dirigeants dont les décisions ne font qu'acter l'abandon de ces zones.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-06-2018 à 11:36:04
n°53599604
Tammuz
Posté le 17-06-2018 à 11:29:29  profilanswer

OTH a écrit :

...

c'est bien joli les règles de trois, mais ça n'explique rien. On parle de ressenti d'une population qui voit ses usines fermer, ses commerces de proximité fermer, ses écoles fermer, ses transports en commun fermer, ses bureaux de Poste fermer, ses administrations fermer... les obligeant à des déplacements en voiture pour le moindre besoin. Il n'est pas incompréhensible, sauf vu d'une tour d'ivoire de grande métropole, que cela soir pris comme une nouvelle vexation, voire agression de la part de dirigeants dont les décisions ne font qu'acter l'abandon de ces zones.

Ils n'ont qu'à y aller en vélib.   [:balec]

Message édité par Tammuz le 17-06-2018 à 11:29:47

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53599648
patx3
Posté le 17-06-2018 à 11:37:23  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Si ça ne change rien, fallait rien changer. :o

On se fait déjà clairement chier à 90 sur certaines routes qui rappelons le, sont à 100 dans d’autres pays.

Là, on va se faire encore plus chier avec les percepteurs des impôts qui vont être contents de remplir leurs objectifs en te piégeant en se cachant. :/

Dans le genre de comportement absurde de nos politiques :

- une gonzesse meurt en voiture sur une ligne droite en se deportant vers la voiture d’en face, probablement en regardant son portable. Réflexe du politique local : pose de ralentisseurs et demande d’installation d’un radar. :sarcastic:
- une portion en forte montée avec 3 voies pour pouvoir doubler les lents. Route regoudronnée et suppression de la zone de doublage. On va se faire chier à suivre les lents ou doubler sur la bande blanche ?

Ce pays de cons vis à vis de la route. :/

n°53599688
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 11:45:02  profilanswer

patx3 a écrit :

On se fait déjà clairement chier à 90 sur certaines routes qui rappelons le, sont à 100 dans d’autres pays.

Là, on va se faire encore plus chier avec les percepteurs des impôts qui vont être contents de remplir leurs objectifs en te piégeant en se cachant. :/

- une gonzesse meurt en voiture sur une ligne droite en se deportant vers la voiture d’en face, probablement en regardant son portable. Réflexe du politique local : pose de ralentisseurs et demande d’installation d’un radar. :sarcastic:
- une portion en forte montée avec 3 voies pour pouvoir doubler les lents. Route regoudronnée et suppression de la zone de doublage. On va se faire chier à suivre les lents ou doubler sur la bande blanche ?

Ce pays de cons vis à vis de la route. :/

Blabla... La route n'est pas la pour ton divertissement. Donc entre les morts et la pollution, je vois pas ou est le problème avec les 80km/h.

n°53599730
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-06-2018 à 11:50:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca change rien sur le temps de parcours. Mais il y a un gain au niveau sécurité et pollution. Tant pis si tu t'ennuies (wtf ?).

patx3 a écrit :

Il suffit de respecter le code de la route et de ne pas dépasser 80 km/h. Je vois pas le problème, il n'y a aucun piège.

patx3 a écrit :

- bonjour le sexisme [:kede]  
- la route n'est pas fait pour te divertir. Si tu dois suivre les véhicules plus lents que toi, bah tu restes derrière, c'est comme ça.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53599743
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2018 à 11:52:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu manques de distraction, je te conseille la pratique d'un sport, la cinéphilie, la chasse aux papillons ou la lecture.
En voiture, pour t'amuser, je conseille de chanter ou de parler à la personne assise sur le siège passager le cas échéant.
Pour t'amuser à rouler vite, je te conseille les circuits, c'est fait pour ça.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53599753
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 11:53:40  answer

dante2002 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette mesure fout un tel bordel...

Pour rouler plus vite il suffit de prendre l'autoroute non ?

Rien que le changement de tout les panneaux 90 pour mettre 80 va couter "un pognon dingue" :o

n°53599786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 11:58:04  profilanswer

foudres a écrit :

Ce genre d'estimation par des lobies/associations avec un agenda politique (ici par ex OXAM) à une notion de la faudre un peu large qui inclue aussi bien sûr l'optimisation fiscale légale. Dont font partie les dons aux associations, mais ça, ça les dérange moins.

Dans les 3 cas fraude sociale ou fiscale, optimisation fiscale; y'a le coût comptable, mais surtout il y les effets sociologiques derrière. Y'en a pas qui sont "bien".

Beaucoup connaissent des gens qui abusent du système. Ma soeur par ex à une amie qui est ingénieur chimiste, ukrainienne. Elle vit légalement en france. Elle touche le RSA et habite un HLM de grande taille plutôt sympa car elle a eu des enfants.
Ils sont plus là depuis longtemps, mais bon le HLM elle l'a toujours alors que d'autres sont en liste d'attente. Elle pourrait déménager dans un plus petit non?

Mieux elle a renoncé à la garde des enfants qui sont en famille d’accueil et elle touche quand même les allocations associées. Elle dit qu'elle en as besoin pour offir à l'occasion des cadeaux à ses enfants, comme son fils qu'elle voit 1 weekend par mois auquel elle à offert il y a peu un iphone.

Quand elle discute avec ma soeur, elle est toute fière d'expliquer qu'en faisant la somme de toutes les aides, elle touche grosso modo 1500€/mois sans rien faire. Elle demande à ma soeur pourquoi elle travaille, vu qu'en gros d'après elle ça sert à rien...

Par contre, elle n'aime pas la France, elle pense que c'est la merde, trop d'imigrés et que l'ukraine c'est quand même mieux. Elle veut pas prendre la nationnalité Française à cause de ça. Si c'est trop la merde, elle reviendra en ukraine ou elle posséde un petit appart qu'elle a hérité.

Quand t'entends ça et que tu sait qu'ils faut les impots de plusieurs personnes qui bossent dur, se léve tôt le matin pour en financer une comme ça, c'est rageant.

C'est pas une histoire de quelqu'un qui te coute rien et pourrait payer plus, c'est une histoire de quelqu'un qui prend au autres, au nom de la solidarité et qui fout rien pendant qu'eux se bougent le cul.

Quand ta trop de gens comme ça autour de toi, tu fini par voter FN ou Mélanchon... Alors moi dans mon monde bobo d'ingénieur bien payé, on est modérés et protégés de ça et on peut se permettre de voter à gauche pour se donner bonne conscience. Mais quand tu galère pour 3 sous, la tentation est grande de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Alors non je crois pas que la fraude sociale soit si bon marché que ça. J'ai pas envie de me retrouver en dictarure car bon la fraude sociale c'est pas grave. L'ensemble des injustices trop flagrante nous coutent toutes ensembles. Y'en a pas qui sont gratuites ou pas grave.

Sérieusement, est ce que les exemples aussi caricaturaux que celle de ta bonne femme ukrainienne apporte quelque chose au débat ?

Penses tu ces cas plus nombreux que les cas où l administration coupe des droits à tort, pour suspicion de vie maritale ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53599795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 11:59:05  profilanswer

OTH a écrit :

Il y a vraiment des gens qui sont à 20 bornes d'une poste ?

Je vis à la cambrousse d'après le forum, et j'ai 3 postes dans un rayon de 5 km

---------------
n°53599800
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 11:59:59  profilanswer

foudres a écrit :

Les limites de vitesse sur les routes, c'est la négation du progres. Y'a pas si longtemps on était fier d'avoir des TGV, on faisait des autoroutes et on élargissait les routes.

Résultats les gens gagnaient en confort et productivité. Maintenant, on fait l'inverse. Rond point, ralentisseurs partout, plus de feu rouge, limite de vitesse de plus en plus basse et surtout qui change tout les 2 km ce qui fait qu'on sait même pas à quelle vitesse on est censé allé. Le pire étant les limitations à 30km/h que seules les auto écoles respectent.  

D'un coté par chez moi le 80km/h aura 0 impacts: les routes concernées sont déjà presque toutes limitées à 70 et l'autoroute est déjà limité à 110 ou 90 selon les portions dans tout le département. Chez moi les bien pensant n'ont pas attendu le gouvernement !

Et alors que les morts sur la route n'ont jamais été aussi faibles et que les voitures sont de plus en plus sures on baisse les limites de vitesses. Le fait qu'il y ai moins d'accident en Allemagne ou en Angleterre avec des limites de vitesse différente ne nous fait même pas tiquer.

Une route suffisamment dimensionnée avec de bon accès qui débitent c'est un trafic fluide pour tout le monde. Qu'on soit en transport en commun, en voiture ou en scooter. C'est aussi plus de sécurité et moins de pollution. Enfin c'est une meilleure productivité et moins de stress.

je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose, je crois plus en l'utilité de + de contrôles par la police et + de radars, mais on va bien voir ce que ça va donner, au moins on va relancer la croissance avec la production de panneaux "80"

sinon, contrairement à toi, je ne trouve pas que les ronds-points ou les ralentisseurs soient stupides, ça ralentit la circulation, c'est souvent pas plus mal

n°53599808
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:00:52  answer

dante2002 a écrit :

Il y a vraiment des gens qui sont à 20 bornes d'une poste ?

Je vis à la cambrousse d'après le forum, et j'ai 3 postes dans un rayon de 5 km

Du coup, dans ton patelin, il y a plus de bureau de poste que d'écoles primaire :o

Puis merci les horaires d'ouverture de tes 3 bureaux de poste :o

n°53599815
gerard bou​chard
Posté le 17-06-2018 à 12:01:31  profilanswer

La limitation à 80km/h, la seule question pour moi c'est de savoir si ça aura un impact psychologique à peu près aussi fort que la communication de Chirac/Sarkozy autour des radars en 2002.
https://reho.st/self/1b40e10ef0d372205a0018b03bd3df79e1c8bc5a.png
J"en doute un peu mais allez savoir. RAF des frustrations et des milliards prélevés sur les automobilistes, si ça sauve 500 ou 1000 vies par an.

n°53599819
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:02:25  answer

moonboots a écrit :

je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose, je crois plus en l'utilité de + de contrôles par la police et + de radars, mais on va bien voir ce que ça va donner, au moins on va relancer la croissance avec la production de panneaux "80"

sinon, contrairement à toi, je ne trouve pas que les ronds-points ou les ralentisseurs soient stupides, ça ralentit la circulation, c'est souvent pas plus mal

Faut voir comment ils sont placés...

Y'a un rond point par chez moi, ils ont oublié de mettre le panneau qui le signale et il est juste à la sortie d'un virage... Autant te dire que trouver une voiture sur le talus, ça arrive pas qu'une fois par an :o

n°53599830
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:03:28  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

si ça sauve 500 ou 1000 vies par an.

en même temps on est trop nombreux sur terre et ce n'est pas soutenable  [:cosmoschtroumpf]  manque de ressources et tout
faudrait savoir ce qu'on veut

n°53599835
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:04:34  profilanswer

ah ça c'est sûr qu'il y a des trucs d'une absurdité incroyable, à se demander comment c'est autorisé

n°53599838
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:04:58  answer

La limitation à 80km/h, la seule question pour moi c'est de savoir si ça aura un impact psychologique à peu près aussi fort que la communication de Chirac/Sarkozy autour des radars en 2002.
https://reho.st/self/1b40e10ef0d372 [...] c8bc5a.png
J"en doute un peu mais allez savoir. RAF des frustrations et des milliards prélevés sur les automobilistes, si ça sauve 500 ou 1000 vies par an.

Marrant, parce que ton graphique oublie l'arrivée des sécurités actives et passive sur les véhicule entre 1970 et 2013 :o

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir en parallèle le nombre d'accident de la route à coté. Oui, même ceux sans blessés ni morts...

n°53599875
scrumpz
Posté le 17-06-2018 à 12:09:47  profilanswer

[désolé je repose, oublié quelques petites choses  :O ]
https://reho.st/preview/self/bdc65b8da62c2ef6a0fdf742b1921e254aa3722b.jpg

La France tiraillé entre l'entrepreneuriat saupoudré de racisme et la novlangue qui dit tout le contraire de ce qui est fait en réalité.

Oh et l'entourage de macron qui continue de sortir du bullshit 100% disruptif....

https://youtu.be/ZplKc9Z_TEQ

Citation :

vous pouvez louer votre poussette entre vos deux enfants pour valoriser votre capital car sinon c'est du capital mort.

Il est vraiment prof ce mec ?  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°53599897
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:11:56  profilanswer

ici le nombre de tués et le nombre d'accidents pour l'UE sur 15 ans, où on peut voir qu'en effet la voiture a l'air d'y être pour beaucoup dans la baisse de la quantité de victimes, puisqu'à quantité d'accidents égale il y a moins de tués

http://villemin.gerard.free.fr/CultureG/Accident_fichiers/image040.jpg
http://villemin.gerard.free.fr/CultureG/Accident.htm

n°53599925
Tammuz
Posté le 17-06-2018 à 12:15:48  profilanswer

scrumpz a écrit :

[désolé je repose, oublié quelques petites choses  :O ]
https://reho.st/preview/self/bdc65b [...] a3722b.jpg

https://youtu.be/ZplKc9Z_TEQ

Citation :

vous pouvez louer votre poussette entre vos deux enfants pour valoriser votre capital car sinon c'est du capital mort.

Il est vraiment prof ce mec ?  :O  

Cracotte.   [:macronite:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53599927
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:16:16  profilanswer

sinon, anecdote, j'ai récemment fait un long trajet, ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit sur une telle distance, et je me suis payé qq amendes car je dépassais de qq km/h la limite sur qq tronçons (genre 100 au lieu de 90), bah je peux dire que ça dissuade de recommencer et maintenant je me tiens à carreau, donc je crois que ce genre de répression est efficace, même si les radars sont placés dans les coins les plus fourbes, évidemment... par contre ça ne remplace pas la police, qui m'a l'air très rare, et ça c'est dommage parce qu'il y a aussi des gens qui conduisent n'importe comment et ça, les radars ne le relèvent pas

n°53599928
alberich
Posté le 17-06-2018 à 12:16:19  profilanswer

https://reho.st/self/1b40e10ef0d372 [...] c8bc5a.png

osef de ces vies qui ne sont que prétexte.

Plus de 500 000 français meurent tous les ans de causes diverses et variées. T'as des lois du même tonneau pour empêcher cela ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5122  5123  5124  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)