Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5123  5124  5125  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53599928
alberich
Posté le 17-06-2018 à 12:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

La limitation à 80km/h, la seule question pour moi c'est de savoir si ça aura un impact psychologique à peu près aussi fort que la communication de Chirac/Sarkozy autour des radars en 2002.
https://reho.st/self/1b40e10ef0d372 [...] c8bc5a.png
J"en doute un peu mais allez savoir. RAF des frustrations et des milliards prélevés sur les automobilistes, si ça sauve 500 ou 1000 vies par an.

osef de ces vies qui ne sont que prétexte.

Plus de 500 000 français meurent tous les ans de causes diverses et variées. T'as des lois du même tonneau pour empêcher cela ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 12:16:19  profilanswer

n°53599937
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:18:34  profilanswer

alberich a écrit :

Plus de 500 000 français meurent tous les ans de causes diverses et variées. T'as des lois du même tonneau pour empêcher cela ?

c'est vrai qu'en regard des cancers (et autres) provoqués par l'alcool et la cigarette (et la bouffe) ce n'est pas grand chose, ceci dit dans le cas de l'auto tu mets en jeu la vie de tes passagers et des autres automobilistes, donc ce n'est pas une cause stupide

Message édité par moonboots le 17-06-2018 à 12:18:57
n°53599941
Tammuz
Posté le 17-06-2018 à 12:19:29  profilanswer

alberich a écrit :

Plus de 500 000 français meurent tous les ans de causes diverses et variées. T'as des lois du même tonneau pour empêcher cela ? :o

Pour réduire les accidents domestiques, il faudrait augmenter le nombre de SDF.   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53599949
zad38
Posté le 17-06-2018 à 12:20:59  profilanswer

Ca me choque toujours un peu quand je relis les chiffres du début des années 70, + de 16 000 morts par an alors qu'on était 10 millions de moins [:implosion du tibia]  
Pour le coup c'est une vraie réussite collective, les industriels, l'état (oui faites un screenshot c'est collector), la société, tout le monde a fait des efforts pour que le massacre s'arrête.

n°53599950
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 12:20:59  profilanswer

Parcoursup est une réussite ! Ou pas...

Citation :

Embouteillage sur Parcoursup..

A la veille du début du bac (pendant une semaine la plateforme Parcoursup va être bloquée) 177 000 jeunes, soit 22 % des inscrits, n'ont toujours pas recu une seule proposition pour l'an prochain ou n'ont eu que des réponses négatives et seuls 338 000 jeunes, 42 % des 812 000 inscrits, savent où ils vont atterrir l'an prochain... Outre l'angoisse des 58 % des jeunes toujours dans l'incertitude au moment du bac, cette lenteur du système risque de rendre l'organisation de la rentrée compliquée dans beaucoup d'institutions de l'enseignement supérieur...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628906_1728681843835634_6696878832315531264_n.jpg?_nc_cat=0&oh=2c11626a0685a17189f6046b66565de1&oe=5BAE3D24
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35426816_1728681960502289_8945481588309753856_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b6eae6d2f4a2a3d6b64fe5b3de7e0ef8&oe=5BB94ABA

Et ce soir, c'est la fin des vœux pour avoir un logement social étudiant, ce qui fout dans la galère des dizaines de milliers de futurs étudiants qui ne savent toujours pas où aller.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 12:21:53

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53599966
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:23:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca me choque toujours un peu quand je relis les chiffres du début des années 70, + de 16 000 morts par an alors qu'on était 10 millions de moins [:implosion du tibia]  
Pour le coup c'est une vraie réussite collective, les industriels, l'état (oui faites un screenshot c'est collector), la société, tout le monde a fait des efforts pour que le massacre s'arrête.

le 17 juin, tournant majeur   [:shlavos]

n°53599973
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:24:23  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose, je crois plus en l'utilité de + de contrôles par la police et + de radars, mais on va bien voir ce que ça va donner, au moins on va relancer la croissance avec la production de panneaux "80"

sinon, contrairement à toi, je ne trouve pas que les ronds-points ou les ralentisseurs soient stupides, ça ralentit la circulation, c'est souvent pas plus mal

Moonboot qui prône la répression policière.  :pt1cable:  

Je dois pas être bien réveillé, je vais relire ça au calme après un café :o

n°53599978
yorys
Posté le 17-06-2018 à 12:24:59  profilanswer

alberich a écrit :

Le jour ou ta fille ou ton fils se retrouvera paralysé à vie, ou au cimetière parce qu'un mec de ton espèce a cru qu'avec sa bagnole et son "niveau" de conduite les lois n'étaient pas faite pour lui, tu auras peut être un autre point de vue...  

Le topic des gros cons au volant qui débarque sur celui du président !

[:ashkaran:4]

n°53599993
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:27:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

je ne suis pas contre la police par principe  [:transparency]   je suis anarchiste, ça ne signifie pas disparition de l'autorité, de la justice et encore moins des règles, ça signifie que tout ça est décidé et contrôlé par le peuple, et non par quelques uns

n°53599999
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:28:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Si tu manques de distraction, je te conseille la pratique d'un sport, la cinéphilie, la chasse aux papillons ou la lecture.
En voiture, pour t'amuser, je conseille de chanter ou de parler à la personne assise sur le siège passager le cas échéant.
Pour t'amuser à rouler vite, je te conseille les circuits, c'est fait pour ça.

C'est hallucinant que ce soit à un gauchiste d'expliquer à un droiteux le principe de respect de l'ordre et de l’autorité...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 12:28:40  profilanswer

n°53600006
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-06-2018 à 12:29:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas contre la police par principe  [:transparency]   je suis anarchiste, ça ne signifie pas disparition de l'autorité, de la justice et encore moins des règles, ça signifie que tout ça est décidé et contrôlé par le peuple, et non par quelques uns

C'est pas vraiment le principe de l'anarchie au sens premier

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53600010
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:30:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne savais pas que le concept était à géométrie variable.  :jap:

n°53600039
gerard bou​chard
Posté le 17-06-2018 à 12:34:40  profilanswer

alberich a écrit :

J'hésite un peu à répondre  [:multiponey1]  
On a tous connu quelques jeunes morts sur la route à 20 ans - et pas mal d'innocents dans le lot. Par contre, j'arrive pas à me souvenir d'un autre cas de décès par autre cause "diverse et variée" avant la 40aine autour de moi.  
Il est vrai que focaliser sur la vitesse est une solution de facilité, à un moment il y a d'autres mesures plus compliquées à prendre qui devront être envisagées, par exemple un suivi régulier des réflexes et des aptitudes à la conduite chez les + de 60ans - quand je lis les faits divers, les accidents mortels sont causés 1. par des jeunes alcoolisés / qui font les cons  2. Des vieux qui voient pas ou qui savent plus ce qu'ils font.

n°53600041
hyenal1
Posté le 17-06-2018 à 12:35:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et zad qui vante les mérites de l'interventionnisme d'état  [:crapulax]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53600081
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 12:39:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et ce soir, c'est la fin des vœux pour avoir un logement social étudiant, ce qui fout dans la galère des dizaines de milliers de futurs étudiants qui ne savent toujours pas où aller.

Peux-tu nous rappeler comment ça se passait avec APB ?  :D

n°53600083
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-06-2018 à 12:39:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est pas vraiment le principe de l'anarchie au sens premier

L'anarchie au sens premier est l'absence de domination, donc l'abolition des classes sociales notamment.
Et pour que tous soit égaux, il faut une organisation permettant de mettre en réalité cette égalité. Cela s'appelle le communisme sans appareil, sans parti bolchévique (par ex).
Et moonboots a parfaitement raison de dire qu'il y ara toujours de règles dans un régime anarchiste. J'invite à lire un des meilleurs romans illustrant ce régime : les dépossédés d'Ursula K. Le Guin

Message cité 3 fois
Message édité par MetalKing75 le 17-06-2018 à 12:40:01

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53600091
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:41:16  profilanswer

Ni dieux ni maîtres, sauf les CRS.

Ça sonne bizarrement quand même :o

n°53600110
canti75
Posté le 17-06-2018 à 12:44:57  profilanswer

yorys a écrit :

Le jour ou ta fille ou ton fils se retrouvera paralysé à vie, ou au cimetière parce qu'un mec de ton espèce a cru qu'avec sa bagnole et son "niveau" de conduite les lois n'étaient pas faite pour lui, tu auras peut être un autre point de vue...  

le poids lourd Roumain avec ces plaques roumaines pourra continuer à plus de 90 km/h... Car les radars automatiques il s'en fout....
Le français est un gros con, on le sait... Alors le poids lourd roumain c'est quoi ?

n°53600119
zeleyou
Posté le 17-06-2018 à 12:45:41  profilanswer

moonboots a écrit :

hein, t'utilises quelle définition de "anarchie"  :??:

Message édité par zeleyou le 17-06-2018 à 12:45:51
n°53600123
patx3
Posté le 17-06-2018 à 12:46:10  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

La limitation à 80km/h, la seule question pour moi c'est de savoir si ça aura un impact psychologique à peu près aussi fort que la communication de Chirac/Sarkozy autour des radars en 2002.
https://reho.st/self/1b40e10ef0d372 [...] c8bc5a.png
J"en doute un peu mais allez savoir. RAF des frustrations et des milliards prélevés sur les automobilistes, si ça sauve 500 ou 1000 vies par an.

Lol.

D’autres pays ont les mêmes courbes sans la pression du radar. C’est oublier bien vite l’évolution des voitures sur la période.

Ton graphique ne montre pas que ta fameuse corrélation ne marche plus car depuis 2013, on multiplie les machines à sous ou nouveaux péages spécieux pour une mortalité qui remonte.

n°53600131
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 12:47:13  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

J'invite à lire un des meilleurs romans illustrant ce régime : les dépossédés d'Ursula K. Le Guin

J'avais bien aimé ce livre. Une société bien capitaliste avec une ségrégation sociale bien marquée, l'argent au centre de tout, le cauchemar de tout gauchiste. Des idéalistes se barrent fonder une nouvelle société communiste basée sur la liberté et le partage (plus de concept de propriété privée, par exemple), et finalement à l'arrivée c'est aussi pourri, juste pas de la même façon  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53600137
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 17-06-2018 à 12:48:01  profilanswer

foudres a écrit :

Par définition si c'est une fraude on n'est pas au courant et donc on en ignore le montant.  

Ce genre d'estimation par des lobies/associations avec un agenda politique (ici par ex OXAM) à une notion de la faudre un peu large qui inclue aussi bien sûr l'optimisation fiscale légale. Dont font partie les dons aux associations, mais ça, ça les dérange moins.

Dans les 3 cas fraude sociale ou fiscale, optimisation fiscale; y'a le coût comptable, mais surtout il y les effets sociologiques derrière. Y'en a pas qui sont "bien".

Beaucoup connaissent des gens qui abusent du système. Ma soeur par ex à une amie qui est ingénieur chimiste, ukrainienne. Elle vit légalement en france. Elle touche le RSA et habite un HLM de grande taille plutôt sympa car elle a eu des enfants.  
Ils sont plus là depuis longtemps, mais bon le HLM elle l'a toujours alors que d'autres sont en liste d'attente. Elle pourrait déménager dans un plus petit non?  

Mieux elle a renoncé à la garde des enfants qui sont en famille d’accueil et elle touche quand même les allocations associées. Elle dit qu'elle en as besoin pour offir à l'occasion des cadeaux à ses enfants, comme son fils qu'elle voit 1 weekend par mois auquel elle à offert il y a peu un iphone.

Quand elle discute avec ma soeur, elle est toute fière d'expliquer qu'en faisant la somme de toutes les aides, elle touche grosso modo 1500€/mois sans rien faire. Elle demande à ma soeur pourquoi elle travaille, vu qu'en gros d'après elle ça sert à rien...

Par contre, elle n'aime pas la France, elle pense que c'est la merde, trop d'imigrés et que l'ukraine c'est quand même mieux. Elle veut pas prendre la nationnalité Française à cause de ça. Si c'est trop la merde, elle reviendra en ukraine ou elle posséde un petit appart qu'elle a hérité.

Quand t'entends ça et que tu sait qu'ils faut les impots de plusieurs personnes qui bossent dur, se léve tôt le matin pour en financer une comme ça, c'est rageant.

C'est pas une histoire de quelqu'un qui te coute rien et pourrait payer plus, c'est une histoire de quelqu'un qui prend au autres, au nom de la solidarité et qui fout rien pendant qu'eux se bougent le cul.

Quand ta trop de gens comme ça autour de toi, tu fini par voter FN ou Mélanchon... Alors moi dans  mon monde bobo d'ingénieur bien payé, on est modérés et protégés de ça et on peut se permettre de voter à gauche pour se donner bonne conscience. Mais quand tu galère pour 3 sous, la tentation est grande de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Alors non je crois pas que la fraude sociale soit si bon marché que ça. J'ai pas envie de me retrouver en dictarure car bon la fraude sociale c'est pas grave. L'ensemble des injustices trop flagrante nous coutent toutes ensembles. Y'en a pas qui sont gratuites ou pas grave.

Y'aura toujours le voisin d'un voisin qui connait le voisin, qui profite d'un système. Sauf, qu'il y a eu des chiffres qui sont passés il y a pas longtemps, les fraudes  aux aides sociales ce n'est pas grand chose par rapport aux fraudes aux impôts sur les société, aux cotisations sociales et impôts sur le revenu  [:arank'thnar:5]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53600148
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:48:44  answer

MetalKing75 a écrit :

L'anarchie au sens premier est l'absence de domination, donc l'abolition des classes sociales notamment.
Et pour que tous soit égaux, il faut une organisation permettant de mettre en réalité cette égalité. Cela s'appelle le communisme sans appareil, sans parti bolchévique (par ex).
Et moonboots a parfaitement raison de dire qu'il y ara toujours de règles dans un régime anarchiste. J'invite à lire un des meilleurs romans illustrant ce régime : les dépossédés d'Ursula K. Le Guin

Très bonne illustration ce roman oui.  

Et oui pour ceux qui en doutent encore l’anarchie c’est l’ordre.

n°53600151
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-06-2018 à 12:49:17  profilanswer

zad38 a écrit :

https://i.imgur.com/PBJVlnQ.jpg?1

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53600152
patx3
Posté le 17-06-2018 à 12:49:22  profilanswer

alberich a écrit :

Étonnamment, personne ne se plaint des morts dans les escaliers ou cuisines plus nombreux que sur route.

Un décret pour l’interdiction des escaliers et cuisines ?

n°53600158
zeleyou
Posté le 17-06-2018 à 12:50:40  profilanswer

Supprime l'état français, on va voir si l'ordre règne :o

n°53600161
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2018 à 12:50:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais fais quelque chose, ouvre un dictionnaire par exemple.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53600163
patx3
Posté le 17-06-2018 à 12:51:04  profilanswer

yorys a écrit :

Ce genre de post à vomir. :/

Le débarquement des casse couilles qui, si on les écoute, ne veulent plus qu’on roule, ça fait des morts, qu’on boive, qu’on mange bien, qu’on baise.

Reste chez toi dans ton plein pieds sans cuisine, ta vie sera exempte de risques mais tu risques d’avoir une vie bien chiante et tu risques de te suicider dans 10 ans d’ennui et dépression. :/

Ça tombe bien, tu as plus de chance de mourir suicidé que d’un accident de la route. :)

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 17-06-2018 à 12:57:25
n°53600180
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:52:58  answer

zeleyou a écrit :

Supprime l'état français, on va voir si l'ordre règne :o

Ça se fait pas du jour au lendemain. :o

n°53600188
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:53:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol.

D’autres pays ont les mêmes courbes sans la pression du radar. C’est oublier bien vite l’évolution des voitures sur la période.

Ton graphique ne montre pas que ta fameuse corrélation ne marche plus car depuis 2013, on multiplie les machines à sous ou nouveaux péages spécieux pour une mortalité qui remonte.

"Pression du radar" xD

Il suffit de rouler à la vitesse indiquée dans les panneaux. C'est pas dur c'est pas cher, et ça marche.

n°53600202
zeleyou
Posté le 17-06-2018 à 12:55:16  profilanswer

Citation :

Et oui pour ceux qui en doutent encore l’anarchie c’est l’ordre.

:o

n°53600206
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 12:56:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Pression du radar" xD

Il suffit de rouler à la vitesse indiquée dans les panneaux. C'est pas dur c'est pas cher, et ça marche.

Mais non tu comprends c'est l'état qui veut nous piquer nos sous !

Message édité par Dame de Piques le 17-06-2018 à 12:56:53

---------------
n°53600207
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 12:56:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne savais pas que le concept était à géométrie variable.  :jap:

ce n'est pas vraiment à géométrie variable, je dirais que ça peut s'incarner différemment...

l'anarchisme c'est le peuple qui a le pouvoir et non quelques uns, donc la démocratie réalisée

du moment que le peuple décide réellement je considère qu'on est en anarchie
si le peuple décide de se passer d'autorité, il n'y en aura pas, mais je ne vois pas comment ça peut être viable, vivre en anarchie ne va pas dissoudre par magie la délinquance ou les conflits, et il faut bien traiter ces phénomènes par les lois, par la police ou la justice

donc l'autorité ce n'est pas antithétique avec l'anarchie, du moment qu'elle est décidée et contrôlée par le peuple et non par quelques uns

en fait on a tendance a confondre l'utilisation de la notion d'état au XIXe avec celle qu'on peut faire aujourd'hui... au XIXe il n'y avait quasiment pas d'état providence, l'état s'occupait essentiellement du régalien et de la répression, et c'était un appareil contrôlé par un petit nombre, donc c'était synonyme de baton du pouvoir, force de répression au service de la bourgeoisie qui avait simplement remplacé la monarchie...

tu prends les types qui se réclament de l'anarchisme au XXe siècle, comme Orwell, ou plus récemment Onfray ou Michéa, aucun ne propose de se passer de police ou de justice

après tu as toujours des libertaires allumés qui s'imaginent qu'on peut s'en passer, m'enfin ce sont les mêmes qui sont pour l'abolition des frontières et autres délires qui servent plus le libéralisme que le socialisme

n°53600214
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-06-2018 à 12:57:37  profilanswer

OTH a écrit :

...

c'est bien joli les règles de trois, mais ça n'explique rien. On parle de ressenti d'une population qui voit ses usines fermer, ses commerces de proximité fermer, ses écoles fermer, ses transports en commun fermer, ses bureaux de Poste fermer, ses administrations fermer... les obligeant à des déplacements en voiture pour le moindre besoin. Il n'est pas incompréhensible, sauf vu d'une tour d'ivoire de grande métropole, que cela soit pris comme une nouvelle vexation, voire agression de la part de dirigeants dont les décisions ne font qu'acter l'abandon de ces zones.

[:red faction]  

Oh ben, si les gens ont envie de croire que la Terre est plate, grand bien leur fasse, mais faut pas se plaindre qu'ils soient traités d'idiots. (je précise que je parle que de la partie en gras, le reste je comprends même pas le rapport avec la discussion [:pingouino dei] ).

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53600215
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 12:57:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Pression du radar" xD

c'est pour te piéger et contre ton libre arbitre on te dis !  

A présent, chercher si y'a pas le neveu du cousin de la tante du voisin d'un élu LREM qui fourni de la peinture pour les nouveaux panneaux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53600227
patx3
Posté le 17-06-2018 à 12:59:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Pression du radar" xD

Je viens d’acheter une voiture encore plus puissante, et je n’ai jamais considéré que le panneau était une protection contre les accidents contrairement à toi.

n°53600235
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 13:00:27  profilanswer

C'est pas le panneau qui est la protection, c'est le respect du code de la route.

---------------
n°53600249
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-06-2018 à 13:02:01  profilanswer

Zguvus a écrit :

La mesure est connue depuis des mois.

[:orly2]

n°53600250
yorys
Posté le 17-06-2018 à 13:02:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce genre de post à vomir. :/

Le débarquement des casse couilles qui, si on les écoute, ne veulent plus qu’on roule, ça fait des morts, qu’on boive, qu’on mange bien, qu’on baise.

Reste chez toi dans ton plein pieds sans cuisine, ta vie sera exempte de risques mais tu risques d’avoir une vie bien chiante et tu risques de te suicider dans 10 ans d’ennui et dépression. :/

Ça tombe bien, tu as plus de chance de mourir suicidé que d’un accident de la route. :)

Boire, manger, ça te concerne, si tu veux te suicider à la bière et à la saucisse c'est ton problème. Par contre sur la route ce sont les autres que les individualistes égotistes sans éducation mettent en danger, et ça change tout !

Je roule beaucoup, et je vais m'adapter, par contre les mecs comme toi vont nourrir leur ulcère... on verra qui vivra le mieux et plus vieux de nous deux !

[:omar-nouh al macron:3]

n°53600272
zeleyou
Posté le 17-06-2018 à 13:04:49  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas vraiment à géométrie variable, je dirais que ça peut s'incarner différemment...

l'anarchisme c'est le peuple qui a le pouvoir et non quelques uns, donc la démocratie réalisée

du moment que le peuple décide réellement je considère qu'on est en anarchie
si le peuple décide de se passer d'autorité, il n'y en aura pas, mais je ne vois pas comment ça peut être viable, vivre en anarchie ne va pas dissoudre par magie la délinquance ou les conflits, et il faut bien traiter ces phénomènes par les lois, par la police ou la justice

donc l'autorité ce n'est pas antithétique avec l'anarchie, du moment qu'elle est décidée et contrôlée par le peuple et non par quelques uns

en fait on a tendance a confondre l'utilisation de la notion d'état au XIXe avec celle qu'on peut faire aujourd'hui... au XIXe il n'y avait quasiment pas d'état providence, l'état s'occupait essentiellement du régalien et de la répression, et c'était un appareil contrôlé par un petit nombre, donc c'était synonyme de baton du pouvoir, force de répression au service de la bourgeoisie qui avait simplement remplacé la monarchie...

tu prends les types qui se réclament de l'anarchisme au XXe siècle, comme Orwell, ou plus récemment Onfray ou Michéa, aucun ne propose de se passer de police ou de justice

après tu as toujours des libertaires allumés qui s'imaginent qu'on peut s'en passer, m'enfin ce sont les mêmes qui sont pour l'abolition des frontières et autres délires qui servent plus le libéralisme que le socialisme

En fait tu mélanges complètement "anarchie" et "démocratie".

Parce que bon, l'anarchie avec une autorité unique coercitive (l'état), c'est un peu étrange comme concept [:canaille]

n°53600279
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2018 à 13:05:37  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Oh ben, si les gens ont envie de croire que la Terre est plate, grand bien leur fasse, mais faut pas se plaindre qu'ils soient traités d'idiots. (je précise que je parle que de la partie en gras, le reste je comprends même pas le rapport avec la discussion [:pingouino dei] ).

c'est dommage de ne pas vouloir comprendre le reste, ça permet de comprendre pourquoi Le Pen est au second tour et pourquoi la méthode Macron échoue à faire baisser le FN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5123  5124  5125  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)