Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5149 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36180  36181  36182  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73738320
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-10-2025 à 10:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Peu de chance qu'ils la relâchent.

Quoiqu'ils ont bien libéré Romand qui a buté sa famille sur 3 Générations.  [:clooney24]  

La justice francaise  [:clooney24]

Voila. Le hic est qu'ils pourraient la libérer un jour. Suivant des modalités, elle sera autorisée à redevenir une citoyenne à part entière. Ça fait un peu flipper.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 10:56:39  profilanswer

n°73738324
hka-ta
Posté le 25-10-2025 à 10:58:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Voila. Le hic est qu'ils pourraient la libérer un jour. Suivant des modalités, elle sera autorisée à redevenir une citoyenne à part entière. Ça fait un peu flipper.

Citoyenne algerienne, peut etre, mais j’espere bien qu’il est inconcevable d’obtenir la citoyenneté francaise en etant en prison...

n°73738327
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 25-10-2025 à 10:59:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle reste et demeure une citoyenne non?

n°73738338
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-10-2025 à 11:03:25  profilanswer

Yupa a écrit :

Je viens de regarder un des restos dans la ville où je travaille, le menu est à 36 €, c'est pas excessif.

Avec madame, on a voulu tester un grand restaurant, nous sommes donc allés chez Michel Sarran à Toulouse. 350 €, sans alcool.
Alors tu es reçu comme un haut dignitaire, ils te soignent parfaitement et évidemment c'est excellent. En sortant on s'est dit que ce n'était pas vraiment pour nous ce genre d'attention de tous les instants, limite gênant.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73738352
huche a pa​in
Posté le 25-10-2025 à 11:08:49  profilanswer

J'apprends que dans le budget lecornu il y a une baisse de l'allocation sur les enfants décédés, mais quelle horreur ces macronistes.

n°73738361
Studiopr
Posté le 25-10-2025 à 11:12:04  profilanswer

huche a pain a écrit :

J'apprends que dans le budget lecornu il y a une baisse de l'allocation sur les enfants décédés, mais quelle horreur ces macronistes.

Il faut raboter partout, faut bien comprendre que les caisses sont vides et qu'on emprunte 310 milliards sur les marchés en 2026 à taux pas du tout préférentiel.
L'état providence c'est fini [:mr marron derriere]

Et on peut trouver plein d'exemples où les gauchistes diront que c'est inadmissible. Baisser les APL de 4 euros ? non mais c'est inadmissible, vous vous rendez compte... ça fait 1 paquet de pâtes en moins pour un étudiant sans le sou ! Que c'est triste :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 25-10-2025 à 11:22:24
n°73738364
chienBlanc
Posté le 25-10-2025 à 11:12:20  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est quoi le fondement moral de taxer des expat pour des revenus hors du pays ?

À la limite, une contribution pour le reseau consulaire pourquoi pas. Qu'on te fasse payer l'intervention diplomatique pr te sortir d'un Pépin pcq tu n'as pas respecté les consignes du Quai d'Orsay, ça me va. Mais taxer les revenus  :lol:  

Et le fait que les États-unis le fassent n'en fait pas une caution morale. Comme la Suisse et les loyers fictifs.

T'es français,  tu dois contribuer aux revenus de la France.  
Ou alors tu abandonnes ta nationalité.  

Ces gens là seront les premiers à venir traiter leur cancer gratos en France...   [:adishatz:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73738371
chienBlanc
Posté le 25-10-2025 à 11:13:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Avec madame, on a voulu tester un grand restaurant, nous sommes donc allés chez Michel Sarran à Toulouse. 350 €, sans alcool.
Alors tu es reçu comme un haut dignitaire, ils te soignent parfaitement et évidemment c'est excellent. En sortant on s'est dit que ce n'était pas vraiment pour nous ce genre d'attention de tous les instants, limite gênant.

Parce que t'es pas habitué au luxe. On y prend vite goût.  

---------------
n°73738376
chienBlanc
Posté le 25-10-2025 à 11:14:59  profilanswer

huche a pain a écrit :

Et pourquoi pas.  L'émotionnel n'a rien à faire dans les économies à trouver.

---------------
n°73738390
Studiopr
Posté le 25-10-2025 à 11:19:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ces gens là seront les premiers à venir traiter leur cancer gratos en France...  [:adishatz:2]

Alors c'est faux.

Si tu restes résident fiscal ou administratif en France (par exemple, tu bosses souvent ici, tu déclares des revenus français, etc.), tu restes affilié à la Sécu / CPAM.
Donc oui, tu peux te faire soigner en France, cancer compris, comme Florent Pagny, mais c’est normal : tu cotises toujours, encore heureux que tu puisses te faire soigner gratos ! C'est pas un cadeau que la france fait aux expats, c'est juste un dû ;)

-Ceux qui vivent à l’étranger mais cotisent à la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

-Les retraités peuvent parfois garder une couverture via des accords bilatéraux (maroc, Portugal..)

-Si tu reviens juste pour te faire soigner, sans avoir cotisé à rien ou n'avoir pas eu de revenus français, tu ne peux pas te faire soigner gratis, ou alors il faut se réinstaller et redevenir résident français.

Bref c'est pas si simple, et je ne vois pas pourquoi un expatrié devrait contribuer aux revenus de la France. ça n'a aucun sens !
Si ton business c'est de vendre des croissants à 4 dollars à Los Angeles, aucune raison que la france obtienne un pourcentage de ces revenus là.

Je sais que les états unis le font, mais c'est un cas à part, ils se permettent tout (et n'importe quoi)
Nous on a pas la force d'imposer ça

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 25-10-2025 à 11:21:26
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 11:19:39  profilanswer

n°73738393
roupillon
Posté le 25-10-2025 à 11:20:23  profilanswer

huche a pain a écrit :

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 25-10-2025 à 11:20:38
n°73738395
Yupa
Posté le 25-10-2025 à 11:20:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Les membres d'Action directe ont été libérés pour des raisons de santé, il y a de fortes chances que ça lui arrive.
Et comme l'Algérie joue les divas quand il faut récupérer les ressortissants expulsés, on risque de se la coltiner jusqu'à son décès. :/

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73738408
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-10-2025 à 11:23:22  profilanswer

Helyis a écrit :

Je dirai que ce qu'il fait râler quand on parle de taxes en ce moment, c'est que le problème est pris complétement à l'envers.  

Taxer les produits délétères pour la santé et les rendre inabordables, pourquoi pas, mais l'objectif de la taxe n'est pas de rentrer de l'argent dans les caisses, le but est de freiner la consommation. Une telle taxe ne peut pas avoir pour objectif de rentrer de l'argent, car si elle (+ les autres actions de prévention autour) sont efficaces, la consommation des produits taxés baisse, et les revenus associés également.  

En ce moment les hausses de taxes tout azimuth qui sont proposées, c'est de juste  pour rentrer du pognon, la justification n'est qu'une façade. Donc en sus d'être hypocrite, c'est inefficace pour régler le problème. problème qui ne pourra être réglé que par une action sur les dépenses (et sur les gros postes aka, les retraites), ou en acceptant frontalement de monter les impôts/cotisations et taxes larges comme la TVA.

This.

Ren' a écrit :

Un verre de jus d'orange équivaut à 3 ou 4 oranges.
Tu mangerais 3 ou 4 oranges d'affilé ?  :D

Le bon vieux sophisme de l'appel à la nature. C'est naturel donc c'est forcément meilleur [:somberlain_multi:5]

Message édité par Eclat d'ombre le 25-10-2025 à 11:23:49

---------------

n°73738431
Yupa
Posté le 25-10-2025 à 11:30:50  profilanswer

huche a pain a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas le concept de toucher une allocation familiale pour un mort. Les assurances ou mutuelles te prennent déjà en charge pour la plupart.

---------------
n°73738435
huche a pa​in
Posté le 25-10-2025 à 11:31:37  profilanswer

d'après toi [:huche a pain:4]

n°73738440
chienBlanc
Posté le 25-10-2025 à 11:32:54  profilanswer

Yupa a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas le concept de toucher une allocation familiale pour un mort. Les assurances ou mutuelles te prennent déjà en charge pour la plupart.

+1

---------------
n°73738464
spartak01
Posté le 25-10-2025 à 11:42:59  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ça inclut les départs à la retraite ou pas ? Il faut voir en net hein.

Le nombre de fonctionnaires, ce débat à la con sans fin...
Déjà, faudrait savoir si l'on parle de postes budgétés  ou de personnes (il ya un bon paquet de contractuels en CDD sur des postes de fonctionnaires)
Savoir si l'on parle en ETP (Équivalent Temps Plein) ou pas  
Déterminer si l'on évoque les détachés, les mis en disponibilités...
Et enfin, question budget, savoir si l'on parle de catégories C, qui commencent avec un salaire sous le SMIC, ou de cadre A...

Je suis en train de lire un livre sur mai 40 et l'auteur évoque le débat sans fin sur le nombre de blindés des deux cotés, qui va du simple au triple, selon les auteurs et selon ce qu'ils veuillent bien prendre en compte... :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73738467
huche a pa​in
Posté le 25-10-2025 à 11:45:24  profilanswer

Yupa a écrit :

j'ai été voir les détails :

- Allocation journalière de deuil d’un enfant : 62,44 € par jour pendant 8 jours maximum
- Aucune allocation n’est due à partir du mois suivant le décès.

Message cité 2 fois
Message édité par huche a pain le 25-10-2025 à 11:46:29
n°73738473
spartak01
Posté le 25-10-2025 à 11:47:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ces gens là seront les premiers à venir traiter leur cancer gratos en France...   [:adishatz:2]

+1000  :jap:  

On a vu au moment du Covid 19 comment ils se battaient pour rentrer dans cette France bolcheviko-fiscaliste quand dans leurs pays d'expatriation, ils se retrouvaient à devoir se démerder tout seul...

Eux qui jouaient aux grands fauves libéraux sur les RS quelques semaines plus tôt pleuraient de leur pays qui les laissaient abandonnés...  [:kalymereau]

---------------
n°73738491
SHAMSHIR
Posté le 25-10-2025 à 11:56:02  profilanswer

Studiopr a écrit :

Alors c'est faux.

Si tu restes résident fiscal ou administratif en France (par exemple, tu bosses souvent ici, tu déclares des revenus français, etc.), tu restes affilié à la Sécu / CPAM.
Donc oui, tu peux te faire soigner en France, cancer compris, comme Florent Pagny, mais c’est normal : tu cotises toujours, encore heureux que tu puisses te faire soigner gratos ! C'est pas un cadeau que la france fait aux expats, c'est juste un dû ;)  

-Ceux qui vivent à l’étranger mais cotisent à la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

-Les retraités peuvent parfois garder une couverture via des accords bilatéraux (maroc, Portugal..)

-Si tu reviens juste pour te faire soigner, sans avoir cotisé à rien ou n'avoir pas eu de revenus français, tu ne peux pas te faire soigner gratis, ou alors il faut se réinstaller et redevenir résident français.

Bref c'est pas si simple, et je ne vois pas pourquoi un expatrié devrait contribuer aux revenus de la France. ça n'a aucun sens !
Si ton business c'est de vendre des croissants à 4 dollars à Los Angeles, aucune raison que la france obtienne un pourcentage de ces revenus là.

Je sais que les états unis le font, mais c'est un cas à part, ils se permettent tout (et n'importe quoi)

:jap:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73738499
chienBlanc
Posté le 25-10-2025 à 11:57:22  profilanswer

huche a pain a écrit :

- Allocation journalière de deuil d’un enfant : 62,44 € par jour pendant 8 jours maximum

Qu'est ce qui justifie ça ? On distribue vraiment de l'argent à tout va ! Il y a du ménage à faire dans toute cette gabegie !

[:so-saugrenu31]

---------------
n°73738506
spartak01
Posté le 25-10-2025 à 11:59:44  profilanswer

Yupa a écrit :

Les membres d'Action directe ont été libérés pour des raisons de santé, il y a de fortes chances que ça lui arrive.
Et comme l'Algérie joue les divas quand il faut récupérer les ressortissants expulsés, on risque de se la coltiner jusqu'à son décès. :/

Au bout de 20 ans et avec quelques séquelles quand même...

Citation :

Dans le cadre de sa semi-liberté, Nathalie Ménigon, qui est partiellement hémiplégique après deux accidents vasculaires cérébraux, était contrainte de retourner en prison après sa journée de travail. Depuis quelques mois, elle ne passait plus que ses week-ends au centre de détention de Seysses, au sud de Toulouse.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] illan-.php

D'autres n'ont pas eu a attendre 20 ans ...

https://media.tenor.com/DW_TrYdsMZoAAAAM/balkany-dance.gif

5 mois de détention pour une condamnation de 5 ans...

---------------
n°73738514
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-10-2025 à 12:01:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle n'a pas la nationalité française.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73738525
Latiole
Posté le 25-10-2025 à 12:04:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Je n'ai jamais compris cette empathie des lumières, pathétique qui consiste à ne pas prononcer de peine définitive.

Aucun retrait définitif des droits civiques. Les ITF négatives sont rares, même pr des viols.

L'assassin de Lola n'a même pas eu d'ITF au cas où elle sort dans 30 ans.

n°73738528
Latiole
Posté le 25-10-2025 à 12:05:17  profilanswer

hka-ta a écrit :

Citoyenne algerienne, peut etre, mais j’espere bien qu’il est inconcevable d’obtenir la citoyenneté francaise en etant en prison...

Honnêtement, la nationalité française est assez difficile à obtenir. Les tests et les procédures sont particulièrement compliquées quand je compare à l'Allemagne où c'est assez risible la facilité pour l'obtenir.

n°73738552
pik3
Posté le 25-10-2025 à 12:14:29  profilanswer

Citation :

Prendre le risque de répéter les erreurs commises en 1981 [...] au moment de la création de l’ISF». Invité de France Inter ce samedi matin, l’économiste Gabriel Zucman a fait part de ses réserves concernant l’amendement déposé par les députés PS ce jeudi et visant à instaurer une taxe Zucman allégée.

https://www.lefigaro.fr/politique/b [...] oid_Figaro

[:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73738569
pik3
Posté le 25-10-2025 à 12:22:58  profilanswer

Citation :

C’était l’un des amendements portés par le groupe Droite républicaine, porté par l’élu Fabien Di Filippo. Il proposait de défiscaliser totalement les heures supplémentaires en supprimant le plafond existant de 7500€.

Retour du sarkozysme  :D

---------------
n°73738617
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-10-2025 à 12:36:52  profilanswer

huche a pain a écrit :

J'apprends l'existence d'une allocation sur les enfants décédés, mais quelle horreur cet assistanat

n°73738632
grotius
Posté le 25-10-2025 à 12:41:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'apprends l'existence d'une allocation sur les enfants décédés, mais quelle horreur cet assistanat

Il faudrait aussi pour les animaux, avec 2j de congé pour faire son deuil.

n°73738634
huche a pa​in
Posté le 25-10-2025 à 12:41:59  profilanswer

vous êtes horribles [:cyd125:8]

Message édité par huche a pain le 25-10-2025 à 12:42:28
n°73738636
Yupa
Posté le 25-10-2025 à 12:43:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Au bout de 20 ans et avec quelques séquelles quand même...

Citation :

Dans le cadre de sa semi-liberté, Nathalie Ménigon, qui est partiellement hémiplégique après deux accidents vasculaires cérébraux, était contrainte de retourner en prison après sa journée de travail. Depuis quelques mois, elle ne passait plus que ses week-ends au centre de détention de Seysses, au sud de Toulouse.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] illan-.php

D'autres n'ont pas eu a attendre 20 ans ...

https://media.tenor.com/DW_TrYdsMZo [...] -dance.gif

5 mois de détention pour une condamnation de 5 ans...

Ouais enfin, ils sont allés assassiner le patron de Renault de sang-froid en bas de chez lui alors qu'il partait bosser quand même, rien ne justifie qu'on laisse sortir de taule des gens qui en sont arrivés à de telles extrémités.

---------------
n°73738641
multikill
Posté le 25-10-2025 à 12:45:30  profilanswer

Yupa a écrit :

Ouais enfin, ils sont allés assassiner le patron de Renault de sang-froid en bas de chez lui alors qu'il partait bosser quand même, rien ne justifie qu'on laisse sortir de taule des gens qui en sont arrivés à de telles extrémités.

Moi je suis pour qu'on fasse sa peine pour tout le monde. Sarkozy comme elle. Si certains bénéficient d'un traitement de faveur alors tout le monde doit en bénéficier.

n°73738643
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-10-2025 à 12:46:07  profilanswer

Studiopr a écrit :

Alors c'est faux.

Tout à fait mais j'espère que du coup ceux qui cotisent à la CFE  cotisent beaucoup plus qu'un Français qui reste dans son pays et encore plus pour les retraités qui se la coule douce à l'étranger avec nos cotisations retraites et qui rentre au pays se faire hospitaliser

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 25-10-2025 à 12:57:29

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73738647
grotius
Posté le 25-10-2025 à 12:46:36  profilanswer

Yupa a écrit :

Alors que Renault etait 100% public en plus…..

Message édité par grotius le 25-10-2025 à 13:43:33
n°73738655
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2025 à 12:48:26  profilanswer

huche a pain a écrit :

On file du pognon quand des parents perdent des enfants ?

n°73738664
pik3
Posté le 25-10-2025 à 12:51:27  profilanswer

Citation :

À l’Assemblée, les parlementaires ont adopté l’amendement déposé par le député Renaissance Denis Masséglia concernant l’abattement fiscal dont bénéficient les journalistes.

Aujourd’hui, les journalistes touchant jusqu’à 93.150 euros de revenu brut annuel peuvent bénéficier d’un abattement jusqu’à 7.650 euros par an. Avec cet amendement, ce plafond serait abaissé à 3,5 SMIC, ce qui représente un peu plus de 75.600 euros.

---------------
n°73738675
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-10-2025 à 12:57:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

C’était l’un des amendements portés par le groupe Droite républicaine, porté par l’élu Fabien Di Filippo. Il proposait de défiscaliser totalement les heures supplémentaires en supprimant le plafond existant de 7500€.

Retour du sarkozysme  :D

L'amendement est passé  [:gouleyance]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73738697
Yupa
Posté le 25-10-2025 à 13:03:49  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'amendement est passé  [:gouleyance]

Tant qu'il n'y aura pas une remise à plat complète du code du travail, ça va continuer de supprimer / remettre ces heures supp défiscalisées.
Accord de branche via la convention collective comme dans la plupart des pays de l'ue et basta.

---------------
n°73738752
Didd
Posté le 25-10-2025 à 13:19:02  profilanswer

maouuu a écrit :

On file du pognon quand des parents perdent des enfants ?

Pension de réversion de la CAF ?

n°73738766
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2025 à 13:24:17  profilanswer

Studiopr a écrit :

Il faut raboter partout, faut bien comprendre que les caisses sont vides et qu'on emprunte 310 milliards sur les marchés en 2026 à taux pas du tout préférentiel.
L'état providence c'est fini [:mr marron derriere]

Et on peut trouver plein d'exemples où les gauchistes diront que c'est inadmissible. Baisser les APL de 4 euros ? non mais c'est inadmissible, vous vous rendez compte... ça fait 1 paquet de pâtes en moins pour un étudiant sans le sou ! Que c'est triste :'(

Oué, au pire il leur reste les resto du cœur, de quoi vont-ils se plaindre ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73738778
roupillon
Posté le 25-10-2025 à 13:27:54  profilanswer

huche a pain a écrit :

C est ridicule ce genre de mesure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36180  36181  36182  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)