Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34949  34950  34951  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73258883
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2025 à 14:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Aaaaah bon ? que sur les abeilles ? on a eu peur  [:copepresident:2]    

C'est l'argument qui tourne en boucle chez les écolos.  [:spamafote]  

Citation :

C'est pas comme si les abeilles et leur effet polinisateur était crucial pour la vie. Avant de sortir des âneries pareilles, faut vraiment, mais vraiment aller vérifier :/

:D

Tu sais pourquoi il ne tourne aucune abeille au-dessus des champs de betteraves ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 14:35:09  profilanswer

n°73258904
Scrypt
Posté le 23-07-2025 à 14:37:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais j'imagine que c'est peu.

Mais ce fut suffisamment marquant pour qu'un film (ou téléfilm) soit fait sur le sujet (un fils de portugais qui emmène sa femme française reprendre une cave de fabrication de Porto).

la source  :lol:  

en tant que descendant de portos non, j'ai jamais envisagé d'aller diviser mon salaire par 2 ou 3 au Portugal, même s'il y a des coins très chouettes et de la bonne bouffe :D

n°73258906
Arkin
Posté le 23-07-2025 à 14:38:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai, crâmons d'autres pays pcq on est infoutus de stopper les financements des festivals "Musique hypnotique electro-celtes non binaire"

ouais ça doit être le même ordre de grandeur :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73258916
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:39:10  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ecoutes, je suis petit fils de gens ayant traversé la frontière pour fuir Mussolini, bah crois moi ou préfères croire tes belles histoires, mais le racisme contre les Italiens c'est grosso modo 1 fait d'ampleur, Aigues Mortes en... 1893.
Et devine quoi, en tant que 3e génération j'ai jamais foutu trop de bordel, pas plus que ma soeur, mes cousins et a peu prêt toute la famille issue de cette branche que je connais.

Après on est ptet des anges je sais pas.
Ce que je sais par contre c'est que comparer le racisme de l'époque pour le transposer sur les problèmes actuels c'est au mieux d'une malhonnêteté crasse et au pire un manque évident de neurones fonctionnels.

Tu veux dire qu'aujourd'hui il y a moins de racisme envers les immigrés transméditerranéens qu'il n'y en eu à l'époque envers les polonais ou les sud européens ?   [:transparency]

---------------
n°73258918
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2025 à 14:39:17  profilanswer

Awle a écrit :

C'est trop facile.  

Robert Ménard est un maire d'extrême droite et tout le monde le sait, personne n'est dupe.  

Tu me parles de son très lointain passé politique pour brouiller les pistes. Oui c'est un opportuniste comme de nombreux hommes politiques mais il est à la droite de la droite.

Il essaye de se repositionner en droite raisonnable, on le voit régulièrement invité sur BFM, Cnews et LCI.  

Je peux te garantir que Ménard se réjouira en cas de victoire de Marine Le Pen ou Bardella à la présidentielle.

Edit : Refuser de marier un algérien à une française, c'est un move d'extrême droite.

Oui, on peut le dire, en tout cas, il est très de droite.  

Ceci est étant dit, que fait il de plus répréhensible qu'un droiteux standard sur un référentiel de gauche :??:

Edit : Ton assertion est tellement grotesque, des mariages mixte il doit en faire 30 par semaine....

Message édité par gimly the knight le 23-07-2025 à 14:40:15
n°73258926
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-07-2025 à 14:40:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire qu'aujourd'hui il y a moins de racisme envers les immigrés transméditerranéens qu'il n'y en eu à l'époque envers les polonais ou les sud européens ?   [:transparency]

Ne cherche pas a interprêter et prends ce qu'il y'a a prendre dans le post.
Tu dis simplement n'importe quoi.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73258933
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-07-2025 à 14:41:29  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

/Awle
Ils n'ont pas été condamnés donc ils sont innocents, fermez le ban  
/Awle

Les soirées chemsex existent depuis Caligula, et ça n'a jamais été un problème.  

n°73258936
sillage276
Posté le 23-07-2025 à 14:41:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce que ça change au fait qu'ils se sont fait traité pendant des décennies de ritals venant bouffer le pain des français ?

Les portugais (et les espagnols et polonais aussi) furent dans le même cas : https://youtu.be/pTbi74v0zm4 (montez le son car il est très bas).

ils ont été moins bien accueilli, et pourtant ils posent beaucoup moins de problèmes que l'immigration actuelle.

Je vois où tu veux en venir. Nous avons beaucoup trop bien accueilli les immigrés africains.

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 23-07-2025 à 14:42:13

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73258962
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:45:56  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est un immigré italien qui a tué un président français hein [:ernestor:4]

2 présidents assassinés en France :

1894 : Caserio, immigré italien, tue Sadi Carnot  

1932 : Gorgulov, immigré russe, tue Paul Doumer

---------------
n°73258967
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-07-2025 à 14:46:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

C'est pas comme si les abeilles et leur effet polinisateur était crucial pour la vie. Avant de sortir des âneries pareilles, faut vraiment, mais vraiment aller vérifier :/

Tu sais pourquoi il ne tourne aucune abeille au-dessus des champs de betteraves ?

Tu sais qu'il y a des centaines d'autres polinisateurs que les abeilles ? Et que certains ne nécessitent que quelques centièmes ou millièmes de la dose pour les tuer.

Et tu sais que les champs où ces produits sont utilisés ne fonctionnement pas en vase clos, l'eau ruisselle, s'évapore, les terres s'érodent, les pollens se disséminent, les insectes bougent, les mammifères aussi...

Et tu sais très certainement que acétamipride est soluble dans l'eau avec une persistance de plusieurs semaines, voir mois. Au Japon ils en retrouvent dans des écosystèmes où il n'y a jamais eu le moindre usage d'enrobés ou pulvérisation, car la molécule a été transporté avec l'eau qui y circule.

https://www.unaf-apiculture.info/il [...] nquietant/

C'est dingue quand même, pour un truc qui ne devrait être là que quand les abeilles ne sont pas là. Au final ça fini par se retrouver dans la pluie.

Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça, car tu as lu la documentation scientifique à ce sujet.

Message édité par edhelas le 23-07-2025 à 14:48:46

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 14:46:27  profilanswer

n°73258981
varlocke
Posté le 23-07-2025 à 14:48:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2 présidents assassinés en France :

1894 : Caserio, immigré italien, tue Sadi Carnot  

1932 : Gorgulov, immigré russe, tue Paul Doumer

Je crois que tu n'as pas la réf .  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73258987
Scrypt
Posté le 23-07-2025 à 14:49:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

ils ont été moins bien accueilli, et pourtant ils posent beaucoup moins de problèmes que l'immigration actuelle.

Je vois où tu veux en venir. Nous avons beaucoup trop bien accueilli les immigrés africains.

ils sont surtout venus pour bosser: sidérurgie, btp, travaux publics, agriculture, mines etc.

Une motivation bien différente de l'immigration de masse post-regroupement familial.

n°73258994
Latiole
Posté le 23-07-2025 à 14:50:04  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais ça doit être le même ordre de grandeur :lol:

La mairie de Paris, c'est 90% de subventions en dessous de 100k€, à la fin, ça fait 300 millions annuels.

Donc, des gouttes d'eaux, que dis-je, des molécules d'eau + des molécules d'eau, ça fait un torrent à la fin.

n°73258998
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:50:29  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as un exemple autour de toi, et tu généralises, ou t'as des stats ?

Aucune généralisation et je pense que c'est très faible.  [:elessar53]  

Mais le fait que ça existe m'interpelle.

---------------
n°73259002
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:51:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle d'hyper-bondieusards nés au Portugal qui se sont fait exploiter par un sudiste margoulin toute leur vie pro, et qui retournent finir leurs jours dans la famille a 40 bornes de Porto ou une baraque doit coûter 40 keuros.

Si y a des vieux français qui veulent aller mourir au Portugal normal qu'il y ait qqs portugais aussi. :o

Non mais je ne parle pas des immigrés (où là c'est beaucoup plus comprehensible), mais de leur enfants ou petits-enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2025 à 15:02:52

---------------
n°73259013
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:52:55  profilanswer

Klins a écrit :

Bon si tu veux j'affine  :o , si on ne prend en compte que la natalité des autochtones européens en France on doit avoir un taux de natalité de max 1,01 donc bien moins que le Japon.

Bref c'était pour aller dans ton sens.

Je ne suis pas sur que tu ais bien compris le sens dans lequel je vais.   [:otobox:2]  

Trop habitué aux qualificatifs que j’emploie sans doute...  [:otobox:2]  

---------------
n°73259024
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2025 à 14:54:33  profilanswer

Un pote belge, qui a commencé sa carrière chez son employeur actuel en Belgique, puis a bénéficié d'une expat en France, puis enfin s'est installé définitivement en France, c'est un immigré ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73259027
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-07-2025 à 14:55:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Je crois que tu n'as pas la réf .  :lol:

Oooooh je sens encore le post légendaire là  [:cisco11:4]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73259030
Lagoon57
Posté le 23-07-2025 à 14:55:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Un pote belge, qui a commencé sa carrière chez son employeur actuel en Belgique, puis a bénéficié d'une expat en France, puis enfin s'est installé définitivement en France, c'est un immigré ?

Bah tu es immigré tant que tu n'as pas la nationalité française a priori.

n°73259037
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-07-2025 à 14:57:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Oui, parce que la betterave ne fait pas ses fleurs au moment de la pollinisation des abeilles et qu'il est préférable de ne pas laisser la betterave fleurir. Je suis allé googler

Citation :

La betterave, plante bisannuelle, ne fleurit que lors de sa seconde année de culture. La floraison est induite par une période de froid, c'est la vernalisation.

Citation :

Il est préférable d'éviter la floraison, suivie de la montée en graines, en suivant les instructions de plantation appropriées

Tu penses qu'au moment des traitements, les néonicotinoïdes s'arrêtent à la limite des champs ?
Tiens, je vais même te macher le travail de la réponse. Il est déconseillé de traiter par fort vent.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73259048
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 15:00:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

la source  :lol:

On ne fait pas des films de société sur des sujets qui n'existent pas.  [:spamafote]

Citation :

en tant que descendant de portos non, j'ai jamais envisagé d'aller diviser mon salaire par 2 ou 3 au Portugal, même s'il y a des coins très chouettes et de la bonne bouffe :D

Je pense que ça doit concerner peu de personne.
Mais que cela existe m'interpelle donc.

Après je trouve cet article, parlant de la Suisse : https://www.rts.ch/info/monde/13773 [...] uisse.html

De plus en plus de Portugais et de Portugaises établis en Suisse décident de rentrer dans leur pays, un phénomène qui touche les retraités mais aussi des plus jeunes. Ils sont en Suisse la troisième communauté étrangère, derrière les Allemands et les Italiens.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2025 à 15:03:50

---------------
n°73259050
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-07-2025 à 15:00:44  profilanswer

Si ce n'est pas par pulvérisation, c'est par enrobage des graines, une partie part dans la plante lors de sa pousse, le reste... bah, dans le sol et par ruissellement dans les eaux.

Mais je trouve ça génial que les agriculteurs qui utilisent ça ont réussit à rendre totalement hermétique leurs parcelles et fonctionnent avec un cycle de l'eau en vase clos, bravo  [:implosion du tibia] (ou pas)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73259064
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-07-2025 à 15:03:51  profilanswer

« Le débat part en cacahuète » : après sa sortie, Retailleau rappelé à l’ordre par Borne, Beaune et la Macronie

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 52881.html

La porte-parole du gouvernement Sophie Primas défend la liberté de Bruno Retailleau dans un «gouvernement d'assemblage»

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20250723

[:so-saugrenu22:9]

n°73259066
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2025 à 15:03:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

ils sont surtout venus pour bosser: sidérurgie, btp, travaux publics, agriculture, mines etc.

Une motivation bien différente de l'immigration de masse post-regroupement familial.

Les chiffres ne disent vraiment la même chose, les immigrés (non européens) ne sont pas si loin que ça des français en taux d'emploi, il y a seulement les immigrés maghrébins qui sont un bon cran en dessous. Les immigrés africains (hors Maghreb) travaillent plus que les immigrés asiatiques.

https://www.immigration.interieur.g [...] s-immigres

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/var/miomcti/storage/images/media/immigration/images/statut-d-activite-en-2023-en/1085916-1-fre-FR/Statut-d-activite-en-2023-en_largeur_445.png

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2025 à 15:05:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73259067
Pere Duh
Posté le 23-07-2025 à 15:03:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils vont y aller, risquer des blessures pour embarquer des armes et 3 connards.

Le lendemain :
- les 3 connards auront été remplacés par 3 autres  
- les armes auront été remplacées
- les 3 arrêtés seront mis en prison pour des broutilles (puisqu'on pourra difficilement prouver autre chose que la possession d'armes)
- Dans le meilleur des cas, ils prendront la place de 3 autres mecs dangereux, puisqu'on a ZÉRO place

Donc tu auras mis en danger des militaires pour une opération qui n'aura pas amélioré du tout la situation

Si on veut taper sévèrement faut avoir les moyens de le faire. Pour moi tant qu'on solutionnera pas la problématique des prisons rien ne sera possible  

C'est pour ça qu'il vaut mieux bombarder et tout cramer pour repartir sur des bases saines. [:hansaplast:4]

Message édité par Pere Duh le 23-07-2025 à 15:05:31
n°73259078
Scrypt
Posté le 23-07-2025 à 15:05:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On ne fait pas des films de société sur des sujets qui n'existent pas.  [:spamafote]

Citation :

Je pense que ça doit concerner peu de personne.
Mais que cela existe m'interpelle donc.

Après je trouve cet article parlant de la Suisse : https://www.rts.ch/info/monde/13773 [...] uisse.html
De plus en plus de Portugais et de Portugaises établis en Suisse décident de rentrer dans leur pays, un phénomène qui touche les retraités mais aussi des plus jeunes. Ils sont en Suisse la troisième communauté étrangère, derrière les Allemands et les Italiens.

ce sont des primo-arrivants portugais, pas une descendance naturalisée suisse (ou ceux qui ont bénéficié du droit du sol en France)

donc rien à voir avec:

CAMPEDEL a écrit :

Les portugais se sentent tellement bien en tant que français que même les fils ou petit-fils retournent vivre au Portugal (enfin, tentent au moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 23-07-2025 à 15:05:52
n°73259080
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-07-2025 à 15:05:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres ne disent vraiment la même chose, les immigrés (non européens) ne sont pas si loin que ça des français en taux d'emploi.  

https://www.immigration.interieur.g [...] ur_445.png

ils explosent les stats de chômage et d'inactivité, mais oui "c'est pas si loin que ça"

n°73259085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2025 à 15:06:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais je ne parle pas des immigrés (où là c'est beaucoup plus comprehensible), mais de leur enfants ou petits-enfants.

N’empêche c’était marrant, j'y avais été pour un baptême dans ce petit village du nord du Portugal. Y avait pas de boulangerie mais y avait un barbier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73259089
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2025 à 15:07:17  profilanswer

OTH a écrit :

ils explosent les stats de chômage et d'inactivité, mais oui "c'est pas si loin que ça"

L'immigré d'Afrique sud-saharienne travaille plus que l'immigré asiatique [:molosstanen:2]

---------------
n°73259092
Klins
Posté le 23-07-2025 à 15:07:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne suis pas sur que tu ais bien compris le sens dans lequel je vais.  [:otobox:2]  

Trop habitué aux qualificatifs que j’emploie sans doute...  [:otobox:2]  

J'espère que tu doute bien que oui  :lol:  

Je trouve ridicule ce type de propos sur la forme même si sur le fond c'est juste.

Dans tous les pays européens où les statistiques ethniques sont autorisées, la part des autochtones européens baissent fortement, je ne vois pas par quel miracle la France serait épargnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 23-07-2025 à 15:11:08
n°73259094
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 15:08:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Il est déconseillé de traiter par fort vent.

Ce n'est même pas déconseillé : les agriculteurs se l'interdisent car l'insecticide n'ira pas là où il faut et il sera donc gaspillé (et à refaire).

Et c'est vrai pour tous les traitements : un agriculteur n'est pas là pour mettre de l'engrais dans les haies, les désherber, ou les protéger des insectes.

Et c'est pour ça qu'on voit des tracteurs dans les champs à 5h du matin : pour profiter du calme éolien du petit matin (et non pour se cacher).

Quant au plaines à betteraves, ça n'a jamais été propice à l'apiculture (vu qu'il n'y a rien à butiner).

A contrario, l'argument est déjà plus entendable pour la culture de la noisette.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2025 à 15:19:54

---------------
n°73259099
roupillon
Posté le 23-07-2025 à 15:09:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres ne disent vraiment la même chose, les immigrés (non européens) ne sont pas si loin que ça des français en taux d'emploi, il y a seulement les immigrés maghrébins qui sont un bon cran en dessous. Les immigrés africains (hors Maghreb) travaillent plus que les immigrés asiatiques.

Les chômages des immigrés du Maghreb et de l’Afrique, c’est quasi le double de celui des français, c’est ça que t’appelles "pas si loin" ? :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 23-07-2025 à 15:09:59
n°73259111
Arkin
Posté le 23-07-2025 à 15:10:52  profilanswer

Latiole a écrit :

La mairie de Paris, c'est 90% de subventions en dessous de 100k€, à la fin, ça fait 300 millions annuels.

Donc, des gouttes d'eaux, que dis-je, des molécules d'eau + des molécules d'eau, ça fait un torrent à la fin.

là comme ça à vu de nez je dirais que la fraude fiscale lié aux pratiques de ces pays c'est de l'ordre la dizaine de milliards d'euros, probablement la centaine de milliards d'euros.
mais oui oui, allons scruter les subventions aux associations, c'est vraiment le plus urgent.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73259113
Scrypt
Posté le 23-07-2025 à 15:11:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

on parle de motivation à venir, donc la raison familiale est nettement supérieure:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410079

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6472909

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 23-07-2025 à 15:12:09
n°73259116
roupillon
Posté le 23-07-2025 à 15:11:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'immigré d'Afrique sud-saharienne travaille plus que l'immigré asiatique [:molosstanen:2]

Et ?
Sinon les afghans et les pakistanais c’est dans les stat de l’Asie.

n°73259125
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2025 à 15:13:13  profilanswer

roupillon a écrit :

Les chômages des immigrés du Maghreb et de l’Afrique, c’est quasi le double de celui des français, c’est ça que t’appelles "pas si loin" ? :heink:

En emploi selon les origines :

• France : 69%
  • Maghreb : 58% en activité
  • Afrique hors Maghreb : 64%
  • Asie : 61%

Les immigrés maghrébins et asiatiques sont bien en dessous des français, les autres africains pas si loin.

---------------
n°73259140
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2025 à 15:15:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

on parle de motivation à venir, donc la raison familiale est nettement supérieure:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410079

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6472909

Mais ça au final, c'est pas l'important. L'important est ce que deviennent les gens une fois en France.

Et là, on constate qu'ils sont une très forte majorité à travailler, pas si loin que ça des français.  

Donc qu'ils soient venus pour le regroupement familial ou pour les études, la plupart d'entre eux vont travailler en France et participer à la vie sociale et économique du pays, et pas seulement pour toucher des allocs à rien foutre comme vous aimez à le dire.

Il faut étudier les bons indicateurs, pas ceux qui vous arrangent.

---------------
n°73259145
roupillon
Posté le 23-07-2025 à 15:15:57  profilanswer

Les chiffres du chômages sont accablants en tout cas.
T’essaie de dire quelque chose sinon ?

n°73259153
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 15:16:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce sont des primo-arrivants portugais, pas une descendance naturalisée suisse (ou ceux qui ont bénéficié du droit du sol en France)

donc rien à voir avec:

Il y a en tout cas un programme d'aide financière au retour au pays, que ce soit pour les immigrés ou pour des membres de leur famille (donc leurs enfants je suppose) : https://www.programaregressar.gov.p [...] -portugal/

Et sinon, très clairement cette fois : https://cordis.europa.eu/article/id [...] l-areas/fr

L’une de ses observations les plus frappantes est que les retraités ne sont pas les seuls à revenir dans les villages. «S’ils forment une majorité, il y a aussi des gens plus jeunes qui reviennent, souvent pour créer leur propre entreprise», explique Amandine Desille. «Par exemple, j’ai rencontré des rapatriés qui ont ouvert un restaurant, un marché pour les agriculteurs, une compagnie de taxi ou un hébergement rural.»

---------------
n°73259165
belisarios
Posté le 23-07-2025 à 15:17:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est passés de blacks en costards à migrants en haillons qui chient dans la rue. Ça a bien changé.

Ali

Ça je le constate partout et dans toutes les couches sociales y compris les plus riches . On a jamais autant dépenser de fric dans l'habillement pour se fringuer aussi mal.

Mais c'est vrai que c'est choquant le début de la vidéo avec des mecs qui regardent la caméra comme il allaient égorger le caméraman mais qui sont en veste-chemise-benard en flanelle.

Même les droitards qui ont une prétention a bien s'habiller font n'imp et ressemblent a des muscadins du directoire voire des sapeurs congolais avec des costumes criards , des pochettes pour des occasions inappropriées.

Message édité par belisarios le 23-07-2025 à 15:22:19
n°73259167
Backbone-
Posté le 23-07-2025 à 15:17:58  profilanswer

Citation :

En 2020, plus d’un million de signatures avaient été collectées contre la privatisation d’Aéroports de Paris prévue par la loi Pacte, poussant le gouvernement à abandonner le projet ; l’attachement des citoyens au bien commun avait prévalu sur les appétits de la finance.

L'humanité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34949  34950  34951  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)