Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34948  34949  34950  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°73258680
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2025 à 14:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Maintenant tu remplaces amiante par ce dont on parle en ce moment et tu me redit que ton message est bien sérieux.

Tout au contraire : l'amiante, ça faisait 1 siècle qu'on avait constaté sa dangerosité et son rôle indéniable dans les cancers des voies respiratoires.

Pour les néonicotinoïdes, il n'y a strictement rien de démontré, même après des décennies d'utilisation.

Et d'ailleurs l'argument n'est pas sanitaire vis à vis de l'homme mais vis à vis des abeilles.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2025 à 14:33:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 14:12:38  profilanswer

n°73258681
multikill
Posté le 23-07-2025 à 14:12:39  profilanswer

le thème noir du JDD fait très peur, je pense que c'est fait exprès, les mecs sont malins.

n°73258686
babyboy4
Posté le 23-07-2025 à 14:12:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que dans 20, le Japon sera plus agréable à vivre pour les japonais, et la France sera plus agréable à vivre pour les français. Comme aujourd'hui quoi.

Les françaises par contre… [:sub42:5]

n°73258704
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:15:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mise à part quelques drapeaux sortis ça et là les 2ème et 3ème génération se sentent françaises et il n'y aucun problème d'intégration.

Les portugais se sentent tellement bien en tant que français que même les fils ou petit-fils retournent vivre au Portugal (enfin, tentent au moins).

---------------
n°73258705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2025 à 14:15:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les françaises par contre… [:sub42:5]

Les françaises sont plus agressées en France que les japonaises au Japon ? Ça me parait pas si évident que ça, le Japon c'est vraiment incel-land.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73258712
Awle
Posté le 23-07-2025 à 14:16:09  profilanswer

Ce sont des faits divers.  

Il y'a toujours eu des faits divers de ce type à Paris.

Message cité 5 fois
Message édité par Awle le 23-07-2025 à 14:41:10
n°73258719
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-07-2025 à 14:16:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les portugais se sentent tellement bien en tant que français que même les fils ou petit-fils retournent vivre au Portugal (enfin, tentent au moins).

T'es à deux doigts de découvrir qu'un homme a des racines, attention

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73258720
axklaus
Posté le 23-07-2025 à 14:16:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Drôle d'argument.  :heink:  

La natalité italienne est à 1.25, le même niveau que le Japon, et à ce que je sache l'Italie n'est pourtant pas un pays aseptisé !

Oui il voulait simplement nous faire part de sa déprime

n°73258724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2025 à 14:17:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas le cas de tou(te)s. Cas autour de moi : parents portugais du Portugal super-tradi qui retournent dans leur cambrousse a la retraite. Enfants qui restent toutes en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73258726
varlocke
Posté le 23-07-2025 à 14:17:36  profilanswer

Awle a écrit :

Il y'a toujours eu des faits divers ce type à Paris.

Mais bordel.  [:tenaka]  

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 14:17:36  profilanswer

n°73258734
Klins
Posté le 23-07-2025 à 14:18:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Penses-tu, bien moins même, vu qu'il y a plus de bougnoules et de bamboulas que de français maintenant dans notre pays, et qu'ils font mini 3-4 gosses par couple !
C'est bien simple, les gaulois ne doivent carrément plus se reproduire en fait !

[:tim_coucou]

+1

Si on ne prend en compte que la natalité des français de souche, le taux doit être sous la barre des 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 23-07-2025 à 14:19:47
n°73258735
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:18:32  profilanswer

Awle a écrit :

Oui mais c'est mieux quand ils sont commis pas des gaulois.

C'est intolérable qu'ils soient commis par des exogènes.  :fou:  

:o  

---------------
n°73258737
lkae
Posté le 23-07-2025 à 14:18:39  profilanswer

Awle a écrit :

C'est également systémique : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] FLWOLU.php  :D

n°73258743
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 14:19:10  profilanswer

Il y a aussi beaucoup de français qui pensent à partir pour des raisons X ou Y et qui sont freinés par leur absence d'ancrage/proches à l'étranger ou tout simplement par des maîtrises de la langue
Evidemment quand t'as des racines en Croatie, Espagne, Italie, Portugal etc et qu'en plus tu parles la langue ça fait un frein en moins :o

n°73258744
_Makaveli_
Posté le 23-07-2025 à 14:19:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as des stats ?

Je vois plutôt les retraités aller au Portugal mais à cause du niveau de vie !

---------------
Humanity is overrated
n°73258745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2025 à 14:19:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les françaises sont plus agressées en France que les japonaises au Japon ? Ça me parait pas si évident que ça, le Japon c'est vraiment incel-land.

C'est dans quel pays déjà qu'ils ont été obligés de créer des voitures spéciales femmes dans les transports en commun ?

(oui, nous aussi, dans les trains de nuit, on a les voitures réservées aux femmes, je sais)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73258752
Blue_Evere​st
Posté le 23-07-2025 à 14:19:56  profilanswer

Awle a écrit :

Impliquant des afghans et des paletiniens ?

Toujours ?

Non.

Comment on  peut être aussi à coté de la plaque que ça.

Ou alors tu trolls XXXXL

Ou alors c'est de la mauvaise foi XXXL

Ou alors c'est de al bétise... possible

n°73258756
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:20:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le cas de tou(te)s. Cas autour de moi : parents portugais du Portugal super-tradi qui retournent dans leur cambrousse a la retraite. Enfants qui restent toutes en France.

Ce n'est évidemment pas une généralité.  :jap:  

Mais j'ai du mal à comprendre le concept en fait.

Surtout que lorsque tu arrives dans le village, tu te fais généralement traité de français (avec ton accent).  [:tinostar]

---------------
n°73258759
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-07-2025 à 14:20:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout au contraire : l'amiante, ça faisait 1 siècle qu'on avait constaté sans dangerosité et son rôle indéniable dans les cancers des voies respiratoires.

Pour les néonicotinoïdes, il n'y a strictement rien de démontré, même après des décennies d'utilisation.

Et d'ailleurs l'argument n'est pas sanitaire vis à vis de l'homme mais vis à vis des abeilles.

Citation :

L’amiante est classé comme substance cancérogène avérée pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) depuis 1977

https://sante.gouv.fr/sante-et-envi [...] is%201977.
Aaaaah bon ? que sur les abeilles ? on a eu peur  [:copepresident:2]    

C'est pas comme si les abeilles et leur effet polinisateur était crucial pour la vie. Avant de sortir des âneries pareilles, faut vraiment, mais vraiment aller vérifier :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73258764
varlocke
Posté le 23-07-2025 à 14:20:41  profilanswer

Non mais il a raison, c'est comme la mort d'Aboubacar, c'est un simple fait divers.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73258772
Latiole
Posté le 23-07-2025 à 14:21:20  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais bordel.  [:tenaka]  

LOL

Citation :

Préfecture de police, certains chiffres restent préoccupants : la mortalité par homicide a augmenté de 36% en 2024 (34 homicides), les tentatives d’homicide de 33%, et le nombre quotidien de faits enregistrés est très élevé (638 faits/jour)

https://www.europe1.fr/Police-Justi [...] ris-298303

n°73258775
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-07-2025 à 14:21:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est au contraire très exactement la même chose : pas d'étrangers chez nous (surtout qu'ils n'ont pas la peau claire en ce moment).

Ecoutes, je suis petit fils de gens ayant traversé la frontière pour fuir Mussolini, bah crois moi ou préfères croire tes belles histoires, mais le racisme contre les Italiens c'est grosso modo 1 fait d'ampleur, Aigues Mortes en... 1893.
Et devine quoi, en tant que 3e génération j'ai jamais foutu trop de bordel, pas plus que ma soeur, mes cousins et a peu prêt toute la famille issue de cette branche que je connais.

Après on est ptet des anges je sais pas.
Ce que je sais par contre c'est que comparer le racisme de l'époque pour le transposer sur les problèmes actuels c'est au mieux d'une malhonnêteté crasse et au pire un manque évident de neurones fonctionnels.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73258787
roupillon
Posté le 23-07-2025 à 14:23:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Citation :

L’amiante est classé comme substance cancérogène avérée pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) depuis 1977

https://sante.gouv.fr/sante-et-envi [...] is%201977.

C'est pas comme si les abeilles et leur effet polinisateur était crucial pour la vie. Avant de sortir des âneries pareilles, faut vraiment, mais vraiment aller vérifier :/

Aucune différence constaté sur les abeilles depuis la réintroduction de ce produits qui était interdit. Sur le terrain, les experts ne voient pas de différence pourquoi l’interdire ?

n°73258789
_Makaveli_
Posté le 23-07-2025 à 14:23:12  profilanswer

Nan mais c'est un argument éculé largement utilisé sur le forum.

L'histoire de l'immigration italienne, portugaise et espagnole.

Mais ça n'a rien à voir avec aujourd'hui.

---------------
Humanity is overrated
n°73258802
roupillon
Posté le 23-07-2025 à 14:24:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais c'est un argument éculé largement utilisé sur le forum.

L'histoire de l'immigration italienne, portugaise et espagnole.

Mais ça n'a rien à voir avec aujourd'hui.

C’est un immigré italien qui a tué un président français hein [:ernestor:4]

n°73258804
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:24:48  profilanswer

poutrella a écrit :

T'es à deux doigts de découvrir qu'un homme a des racines, attention

Je ne crache pas sur mes racines et je suis allé faire mon pèlerinage dans le hameau du grand-père.
Mais je n'y suis allé qu'une fois et n'y retournerai certainement jamais.
Et je dois être un des rares petit-fils de la famille (4 frères à avoir immigré à l'époque) à l'avoir fait.
Et ça m'étonnerait fort que mes enfants le fassent un jour.
Bref, 1/4 de mes racines sont là-bas.
C'est bien (ou pas, enfin, c'est comme ça quoi) : je suis avant tout français (car 3/4 descendant de Vercingétorix en droite ligne !).

---------------
n°73258805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2025 à 14:24:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'as un exemple autour de toi, et tu généralises, ou t'as des stats ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73258810
_Makaveli_
Posté le 23-07-2025 à 14:25:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout au contraire : l'amiante, ça faisait 1 siècle qu'on avait constaté sans dangerosité et son rôle indéniable dans les cancers des voies respiratoires.

L'interdiction de l'amiante c'est quand même une belle merde pour ceux qui en ont chez eux :o

Je ne connais pas les stats, mais dans le batiment tu es presque obligé d'avoir été exposé... Et ça fait quand même un nombre très important.

Quand j'ai vu que chez moi les conduites amiantes avaient été disquées..... ça donne l'exposition de ceux qui posaient ça !

---------------
Humanity is overrated
n°73258818
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:26:55  profilanswer

Klins a écrit :

+1

Si on ne prend en compte que la natalité des français de souche, le taux doit être sous la barre des 1.

Mes filles ayant 1/8 d'Italie dans leur sang, sont-elles françaises de souche ?  [:transparency]  

(je dis ça car ce sont elles qui sont à la manœuvre en ce moment :o)

---------------
n°73258823
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 14:27:26  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as un exemple autour de toi, et tu généralises, ou t'as des stats ?

Pour le coup j'en ai croisé quelques uns, bien plus que dans les autres vagues d'immigration de ce que je vois

Je pense que ça s'explique à la fois par le fait qu'il s'agit d'une vague plus récente que les immigrations italiennes et polonaises (années 70), qu'il y a un aspect communautés important avec notamment des villes/quartiers à forte communauté ce qui n'est pas le cas pour les italiens/polonais, le fait qu'il s'agisse d'un pays "hype" etc

n°73258829
coyote28
Posté le 23-07-2025 à 14:28:17  profilanswer

Awle a écrit :

Oui, sauf que tu es passé de 3 par an à 3 par semaine, mais circulez y'a rien à voir ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73258833
Arkin
Posté le 23-07-2025 à 14:28:35  profilanswer

je propose de cramer tous les pays dans la liste :  
https://preview.redd.it/ss6bcrt99hef1.png?width=1024&auto=webp&s=9fd7082636936bb8ddb006c89d29131e87ff26ad

et hop, on a plus de deficit :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73258835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2025 à 14:28:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est évidemment pas une généralité.  :jap:  

Mais j'ai du mal à comprendre le concept en fait.

Surtout que lorsque tu arrives dans le village, tu te fais généralement traité de français (avec ton accent).  [:tinostar]

On parle d'hyper-bondieusards nés au Portugal qui se sont fait exploiter par un sudiste margoulin toute leur vie pro, et qui retournent finir leurs jours dans la famille a 40 bornes de Porto ou une baraque doit coûter 40 keuros.

Si y a des vieux français qui veulent aller mourir au Portugal normal qu'il y ait qqs portugais aussi. :o

---------------
n°73258841
Klins
Posté le 23-07-2025 à 14:29:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mes filles ayant 1/8 d'Italie dans leur sang, sont-elles françaises de souche ?  [:transparency]  

(je dis ça car ce sont elles qui sont à la manœuvre en ce moment :o)

Bon si tu veux j'affine  :o , si on ne prend en compte que la natalité des autochtones européens en France on doit avoir un taux de natalité de max 1,01 donc bien moins que le Japon.

Bref c'était pour aller dans ton sens.

n°73258844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2025 à 14:29:48  profilanswer

Arkin a écrit :

https://preview.redd.it/ss6bcrt99he [...] 1e87ff26ad

Oui.

---------------
n°73258852
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-07-2025 à 14:30:57  profilanswer

Citation :

Des perquisitions menées au siège de l'Office central anti-stupéfiants
Ces perquisitions ont été effectuées mardi dans le cadre d'une enquête sur l'affaire "Trident", nom d'une opération surveillée de cocaïne, suspectée d'avoir connu de graves dérives.

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 93789.html

Il va falloir légaliser la cocaïne, et arrêter d'embêter les trafiquants.  
Peut-être qu'avec des animateurs de quartier qui feraient du foot, ça irait mieux.
En tout cas, il n'y a aucun problème.  

n°73258858
Scrypt
Posté le 23-07-2025 à 14:32:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ton expérience perso ne signifie rien désolé

n°73258860
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:32:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as des stats ?

Non mais j'imagine que c'est peu.

Mais ce fut suffisamment marquant pour qu'un film (ou téléfilm) soit fait sur le sujet (un fils de portugais qui emmène sa femme française reprendre une cave de fabrication de Porto, héritage d'un oncle et que personne ne veut reprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2025 à 14:53:46

---------------
n°73258868
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-07-2025 à 14:33:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Des perquisitions menées au siège de l'Office central anti-stupéfiants
Ces perquisitions ont été effectuées mardi dans le cadre d'une enquête sur l'affaire "Trident", nom d'une opération surveillée de cocaïne, suspectée d'avoir connu de graves dérives.

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 93789.html

Il va falloir légaliser la cocaïne, et arrêter d'embêter les trafiquants.  
Peut-être qu'avec des animateurs de quartier qui feraient du foot, ça irait mieux.
En tout cas, il n'y a aucun problème.  

/Awle
Ils n'ont pas été condamnés donc ils sont innocents, fermez le ban  
/Awle

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73258869
Latiole
Posté le 23-07-2025 à 14:33:18  profilanswer

Arkin a écrit :

https://preview.redd.it/ss6bcrt99he [...] 1e87ff26ad

Ouai, crâmons d'autres pays pcq on est infoutus de stopper les financements des festivals "Musique hypnotique electro-celtes non binaire"

n°73258883
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2025 à 14:35:09  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est l'argument qui tourne en boucle chez les écolos.  [:spamafote]  

Citation :

:D

Tu sais pourquoi il ne tourne aucune abeille au-dessus des champs de betteraves ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34948  34949  34950  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)