Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30730  30731  30732  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°70789487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 11:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

:lol:
ça démontre juste la profonde connerie de cette dissolution maintenant...
fallait soit dissoudre après la réforme des retraites soit attendre septembre...

ça va avoir de la gueule les JO avec Bardella ou marine et je ne sais qui comme ministre des sports et des athlètes de tous pays qui font des revendications dans un sens ou l'autre sur les podiums

C'est très bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 11:36:26  profilanswer

n°70789488
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 11:36:29  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Si les en gros 50% des gens abstentionnistes avaient voté, on aurait sans doute pas eu ça au vu de leur réaction ce matin « oh la la c’est l’extrême droite  c’est pas possible».

Toutes les études faites là-dessus montrent que grosso modo les abstentionnistes auraient voté comme les autres

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70789489
grotius
Posté le 10-06-2024 à 11:36:33  profilanswer

Antonello a écrit :

Il pouvait annoncer une dissolution à venir sans la lancer tout de suite pour avoir le temps d'avoir une vraie campagne. Mais effectivement une fois l'article 12 activé le scrutin doit se tenir entre 20 et 40 jours

Il pouvait ne rien faire, dire qu il a pris acte et entamer des consultations.  

Dans 1 semaine foot, ensuite JO, ensuite vacances y compris parlementaire, fin aout il aurait fait une intervention pour annoncer la dissolution.

Non il s est énervé et voila, comme sa coalition anti hamas et son annonce de troupe en Ukraine, une idée fulgurante qui va mal finir.    

n°70789491
pik3
Posté le 10-06-2024 à 11:36:45  profilanswer

les JO 2024 rentreront dans l'histoire.  [:impactshiny:6]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:37:10  profilanswer

changer de ministre de l'intérieur 2 semaines avant le début des JO lolilol

---------------
we are the dollars and cents
n°70789499
standalone
Posté le 10-06-2024 à 11:37:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

- non
- non plus
- qui le veut sur son territoire ? C'est qu'une etape temporaire (et qui peut pas etre trop longue).

Le probleme des OQTF, c'est qu'il y a pas de pays d'acceuil qui en veut. Ni leur pays d'origine, ni un autre. Enfin si des autres y en a mais contre du pognon (et pas qu'un peu) et surtout ils les renvoient aussi sec.

il reste que la mort par tchitchi.  [:r3g]

n°70789501
Gotchaaaaa
Posté le 10-06-2024 à 11:37:41  profilanswer

Fender a écrit :

fallait soit dissoudre après la réforme des retraites soit attendre septembre...

ça va avoir de la gueule les JO avec Bardella ou marine et je ne sais qui comme ministre des sports et des athlètes de tous pays qui font des revendications dans un sens ou l'autre sur les podiums

Clairement.
Le blocage, il pouvait le constater lors de la réforme des retraites et dissoudre à ce moment là.
Ou attendre la fin d'été pour le faire en septembre.
Là dans l'urgence juste avant les JO, c'est une ineptie, et je doute fortement que l'issue leur soit favorable.

n°70789504
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-06-2024 à 11:38:19  profilanswer

Fender a écrit :

Y aura pas de majorité absolue donc pas de gouvernement avant la rentrée au moins :o

n°70789505
maugani
Posté le 10-06-2024 à 11:38:28  profilanswer

Fender a écrit :

Sieg Heil à chaque médaille d'or

n°70789508
Yeagermach​42
Posté le 10-06-2024 à 11:38:33  profilanswer

Antonello a écrit :

Le dimanche d'après c'est le 14 juillet donc compliqué à organiser + vacances.
Le 21 c'est juste avant les JO et il y a encore plus de gens en vacances
Le 28 en plein JO etc

Non mais c'est 40 jours max de toute facon. Cela tomberait avant les JO dans tous les cas.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 11:38:33  profilanswer

n°70789509
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 11:38:50  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Donc faut voter au pif ? :o
Parce que l'intervenant louloute_78 l'a décidé.

T’as forcément un parti qui te plaît plus qu’un autre. Aucun n’est parfait.  Je lis les programmes de chacun, même des partis inconnus à chaque fois. Ça m’est arrivé notamment aux municipales de pas voter un grand parti car un programme me plaisait plus. Perso je préfère quelqu’un qui vote un petit parti que quelqu’un qui vote pas. Je considère que voter est un devoir, je vote à chaque election  
Ce qui m’énerve c’est ceux qui s’offusquent du résultat mais en creusant un peu tu découvres qu’ils ne votent pas. Bon la j’ai quelques collègues qui ce matin regardaient comment voter donc l’espoir est permis.

n°70789512
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2024 à 11:38:59  profilanswer

John-livingston a écrit :

C'est con hein les gens ont d'avantage peur des couteaux de la paix et de l'amour que du réchauffement climatique !

J'ai pas voté pour eelv hein.
Mais les soubresauts de la démocratie representative promettent leur dose de fun

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°70789513
baggers
Posté le 10-06-2024 à 11:39:02  profilanswer

Fender a écrit :

Majorité RN, émeutes, et on annule les JOs et picétou.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70789517
pik3
Posté le 10-06-2024 à 11:39:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Y aura pas de majorité absolue donc pas de gouvernement avant la rentrée au moins :o

s'il n'y a pas de gouvernement ça va être génial.  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789520
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 11:39:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tous ces sujets au coeur de la vie de la majorité des français n'intéressent pas les macronistes.

Quelques photos de leurs priorités :

https://cdnuploads.aa.com.tr/upload [...] g?v=224204

https://www.leparisien.fr/resizer/K [...] UARFTY.jpg

https://media.vanityfair.fr/photos/ [...] _5666.jpeg

https://img.lemde.fr/2021/05/24/0/1 [...] tube-3.jpg

voila :jap:
the hunger games

les mecs continuent comme si on avait une classe moyenne en progression qui permet n'importe quoi parce que le ventre plein.
pas un pour comprendre que si les jeunes votent surtout RN c'est que les jeunes tirent en majorité la langue. ils s'en sortent si ils n'ont pas d'enfant de maison et de voiture. Mais tout le monde n'est pas heureux de rester adulescent. Alors oui dans les villes et les les emplois de services c'est le cas mais comme on produit de plus en plus de livreur ou de smicards pauvres... ben logiquement.

c'est tout l'échec de nos démocraties actuelles. elles voudraient le rester mais partagent de moins en moins et donnent de plus en plus aux immenses. Sans comprendre qu'ainsi elles nourrissent elle même leur futurs opposants de ce contrat social biaisé  

rajoute des immigrés pour certains fouteurs de merde systématiques  
une promesse de guerre de haute intensité  
un pillage des infrastructures payées par tes impôts etc..

mince ca passe pas!  [:surprised pikachu]  
qui est prêt a sacrifier 25% de son confort pour la Palestine? et encore 25% voir une enfant pour l'Ukraine?
non on vit pas dans une téléfilm France TV ou tous les pauvres ils sont gentils entre eux. oui oui devant on va dire qu'on est pour qu'on soutient. on met un drapeau toussa. qu'on file un peu de dette en plus aussi même. mais si on venait toquer a ta porte. la tienne. pas celle du voisin hein. qui le ferait en sachant que les autres pourront passer a coté?

on a plus les moyens de notre morale occidentale. C'est terminé tout cela. c'est même plus un chantier qu'on a a faire chez nous c'est un foutoir a purger  :sweat:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70789523
Yeagermach​42
Posté le 10-06-2024 à 11:40:00  profilanswer

Faut voir les reservoirs potentiels de votant parmi les abstentionnistes pour chaque partie. C'est a cela que cela se jouera au moins au premier tour.

n°70789526
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 11:40:06  profilanswer

Fender a écrit :

Heureusement il y a le deep state  [:freeza01]  
Les fonctionnaires géreront tout, comme d'hab'
/spurina

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70789527
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-06-2024 à 11:40:17  profilanswer

pik3 a écrit :

s'il n'y a pas de gouvernement ça va être génial. [:clooney4]

Manu seul aux manettes :o

n°70789529
morb
Posté le 10-06-2024 à 11:40:20  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis en partie d'accord mais c'est aussi cet hubris technocratique qui mène à la situation actuelle. Ce n'est pas la bonne façon de diriger.

le peupe doit diriger

on va demander l'avis Bernad, député RN, un artisan boulanger qui doit se pencher sur les normes nucleaires  [:clooney24]

n°70789530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:40:21  profilanswer

verdoux a écrit :

on n'est pas en allemagne ou en belgique hein
on n'a pas besoin d'attendre qu'une coalition ait une majorité absolue aggrégée
macron va confier le gouvernement à jordy ou marine et partir en vacances avec bribri en s'en lavant les mains, ce couard...

---------------
n°70789532
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2024 à 11:40:26  profilanswer

J'espère que vous êtes tous bien conscient que l'on se retrouve collectivement au bord du précipice.
On est à ça de voir Bruno Lemaire avoir du temps pour sortir 3 bouquins par an.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°70789533
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 11:40:27  profilanswer

Je vois pas le problème à avoir des JO sans gouvernement.

Darmanin est incompétent, c'est probablement mieux d'avoir personne que lui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70789534
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-06-2024 à 11:40:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Avec un poste totalement fictif et useless depuis des années en plus (responsable du plan ou je sais pas quoi)

... du plan d'endettement du gouvernement.
[:lara fabian]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°70789535
maugani
Posté le 10-06-2024 à 11:40:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

T’as forcément un parti qui te plaît plus qu’un autre. Aucun n’est parfait. Je lis les programmes de chacun, même des partis inconnus à chaque fois. Ça m’est arrivé notamment aux municipales de pas voter un grand parti car un programme me plaisait plus. Perso je préfère quelqu’un qui vote un petit parti que quelqu’un qui vote pas. Je considère que voter est un devoir, je vote à chaque election
Ce qui m’énerve c’est ceux qui s’offusquent du résultat mais en creusant un peu tu découvres qu’ils ne votent pas. Bon la j’ai quelques collègues qui ce matin regardaient comment voter donc l’espoir est permis.

Inutile, révision prochaine du code électoral. Il faudra prouver sa descendance depuis Jeanne  [:teamfive94:4]  pour voter.

n°70789538
hyenal1
Posté le 10-06-2024 à 11:40:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quid du risque que cette dynamique se conserverait jusqu'en 2027 pour comparer à la décision actuelle ?

Ben on va pas se mentir y a de toute façon une tendance de fond qui est favorable au FN, donc oui en 2027 il aurait toujours été sur une pente positive. Donc ne pas dissoudre n'aurait pas enrayé ce phénomène-là.

Mais en plus e cet effet de fond, il y a aussi une dynamique immédiate, de court terme, liée au score important à cette élection, et qui pourrait leur permettre de capitaliser sur cette victoire. Après quel est l'effet réel de cette dynamique, je sais pas, je dis juste que c'est fort possible que cette dynamique positive existe et se répercute sur les législatives, c'est pour ça que je dis que c'est risqué de dissoudre maintenant.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70789541
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 11:40:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et Hitler c'était pas Hitler non plus en 33 :o

en 33 le danger c'était le bolchevique en fait  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70789542
pistache52
Posté le 10-06-2024 à 11:41:03  profilanswer

Fender a écrit :

ben alors fallait dissoudre en aout

c'est complètement con, une législative avec 3 semaines de campagne...

Pourquoi ?  
Les européennes ne parlaient que de sujets nationaux.  
Tu verras, tout le monde aura son petit programme en temps et en heure pour Vendredi date de clôture des candidatures.

n°70789545
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-06-2024 à 11:41:39  profilanswer

Belle performance pour macron, réussir à se faire tellement détester que le parti qui représente 'l'anti système' se retrouve largement en tête, détruire le barrage républicain c'est pas donné à tout le monde.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°70789546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:41:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Heureusement il y a le deep state  [:freeza01]  
Les fonctionnaires géreront tout, comme d'hab'
/spurina

mais les fonctionnaires font de la merde xxl depuis 1945
/spurina

---------------
n°70789555
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 11:42:29  profilanswer

Fender a écrit :

le RN ne fera pas une politique sociale.

elle va faire une politique familiale pour les Français
mais elle va sélectionner la dessus. sur ce terme je veux dire :o
par contre on verra si elle arrive a mettre au pas ses administrations (même si dans le lot y a des gens qui la aussi ont tourné cosaque)

---------------
n°70789556
mantel
Posté le 10-06-2024 à 11:42:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je le voyais pas comme ça perso. J'avais plutôt l'impression que les grandes villes sont résignées depuis le temps et habituées à baisser la tête aujourd'hui, là où les campagnes sont encore au point de bascule, où ça commence à arriver, mais c'est récent donc ils connaissent encore la qualité de vie qu'ils sont en train de perdre.

Mais c'est que mon analyse à deux balles.

les campagne perdent la qualité de vie
les petite villes et ville intermédiaire deviennent des repoussoirs... je pense que c'est le point de bascule ou les bourgeois de province commence aussi à morfler et donc ça ru dans les brancards...

n°70789559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:42:44  profilanswer

autocall a écrit :

en france on reste trop centralisés, les préfets vont rien faire sans accord du cabinet du ministre de l'intérieur...

---------------
n°70789560
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 11:42:54  profilanswer

morb a écrit :

le peupe doit diriger

on va demander l'avis Bernad, député RN, un artisan boulanger qui doit se pencher sur les normes nucleaires [:clooney24]

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

D'ailleurs j'ai lu un bon bouquin sur le sujet récemment, "The tyranny of merit" de Michael Sandel, ça m'a vraiment éclairé sur ces questions de classe technocratique vs classe populaire, le rapport au travail etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70789561
maugani
Posté le 10-06-2024 à 11:42:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi ?
Tu verras, tout le monde aura son petit programme en temps et en heure pour Vendredi date de clôture des candidatures.

Beaucoup de gens ont voté Place Publique car eux parlaient d'Europe.

Si votre attention est focalisée sur le débat politique, évidemment que vous passez à côté de tout.

Hier, les interventions de Bompard, Ruffin, Aubry et Mélenchon ont signifié un éclatement prochain de ce parti.

n°70789563
Requiem
Posté le 10-06-2024 à 11:43:04  profilanswer

OTH a écrit :

tu as peur du vote populaire ?

Non. Mais il va au carton et il le sait.

n°70789567
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 11:43:27  profilanswer

autocall a écrit :

Sauf si tu veux un HLM à Tourcoing.

n°70789573
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-06-2024 à 11:44:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi ?  

Et puis ce n’est pas comme si les programmes n’étaient pas tjrs les mêmes depuis toujours

n°70789575
Yeagermach​42
Posté le 10-06-2024 à 11:44:12  profilanswer

Fender a écrit :

en france on reste trop centralisés, les préfets vont rien faire sans accord du cabinet du ministre de l'intérieur...

Non mais de toute facon, il y aura un gvt. De transition au pire, si le parti gagnant n'arrive pas a former un gvt, mais il y aura un gvt.

n°70789578
dinoponcho
Posté le 10-06-2024 à 11:44:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Non. Mais il va au carton et il le sait.

Je pense que qu'il n'y avait de toute façon pas de scénario ne menant pas au carton dans les trois prochaines années. Reste la question de l'amplitude du carton, c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30730  30731  30732  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)