Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30711  30712  30713  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70787546
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2024 à 08:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel beau coup politique !

Cas 1 : La gauche reste divisée, la plupart des circonscriptions finissent avec un ballotage RN/Renaissace et les castors donnent une large majorité largement méritée au président Macron.  

Cas 2 : Le RN a la majorité, Bardella premier ministre, le RN obligé d'abandonner les 3/4 de son programme face à l'exercice du pouvoir se décrédibilise pour les prochaines élections présidentielles.  

Un beau pari gagnant/gagnant, bravo Monsieur le Président pour cette clairvoyance !

Message cité 10 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2024 à 08:41:06
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 08:39:22  profilanswer

n°70787547
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-06-2024 à 08:39:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les projections donnent environ 250 sièges au RN (il faut 289 pour la majorité). Donc le plus probable c'est un gouvernement minoritaire RN avec LR qui fera l'appoint au cas par cas sans participer au gouvernement.

Ca me paraît beaucoup 250 sièges pour le RN.
Après le dépôt des listes, on pourra faire de meilleures projections.

n°70787549
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 08:39:50  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est un facho?

C'est ce que disent les gauchistes :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70787550
ddlabrague​tte
Posté le 10-06-2024 à 08:39:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Si le RN accéde au pouvoir, risque d'émeute non ?
Pile au moment des JO :/

Les français en ont rien à foutre des JO  
Et si émeutes il y a, j'espère qu'elles seront réprimandées comme il se doit  [:moonblood12:2]
Avec un gouvernement d'extrême droite des heures les plus sombres du bruit des bottes, ce serait la moindre des choses   [:moonblood5:10]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 10-06-2024 à 08:43:10
n°70787553
pistache52
Posté le 10-06-2024 à 08:40:19  profilanswer

Le bordel que  [:macronite:4] a généré ! [:rofl]  
Ce matin sur LCI c’est la fête du slip.

Tudieu Cornegidouille !

n°70787554
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2024 à 08:40:22  profilanswer

mcrak a écrit :

Jordan PM ça serait très drôle. L’imposture prendrait enfin fin.

A part si MLP se considère encore plus nulle qu'elle n'en a l'air, elle prendra la place à Matignon. Elle ne va pas donner l'opportunité à un autre de prendre le leadership à l'extrême droite.

n°70787555
pik3
Posté le 10-06-2024 à 08:40:26  profilanswer

Patroklos a écrit :

Apres la Gauche plurielle, il prépare peut-être le Centre pluriel :o
Macon+LR+PS vs reste du monde, avec un contrat de gouvernement façon 1981.

Mais pourquoi ps et LR feraient ce cadeau alors que Macron a tenté de les détruire ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70787556
John-Nada
économiquement viable
Posté le 10-06-2024 à 08:40:40  profilanswer

autocall a écrit :

C'est ce que disent les gauchistes :o

Ah ca va alors.
En tout cas il fait de bonnes vidéos madame à retrouvé le cul de ses 20 ans.

n°70787560
arthoung
Posté le 10-06-2024 à 08:41:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que la seule chose qui l'intéresse, c'est prendre sa revanche

La même que les républicains aux US et leur « own the libs »  
Rien à foutre des conséquences de leur politique, ce qui compte c’est faire chier l’autre côté politique  
On en est là  [:nobrain23:1]

n°70787562
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2024 à 08:41:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A part si MLP se considère encore plus nulle qu'elle n'en a l'air, elle prendra la place à Matignon. Elle ne va pas donner l'opportunité à un autre de prendre le leadership à l'extrême droite.

Laure Lavalette a dit tout à l'heure que le PM serait "évidemment Bardella"

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 08:41:30  profilanswer

n°70787563
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2024 à 08:41:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

Honnetement on peut reprocher beaucoup de choses à Macron, mais cette dissolution était quasi inéluctable ....  
Ca fait fait 2 ans que le pays n'avance pas parce que l'assemblée nationale est complétement à l'ouest par jusqu'au boutisme politique.  
Les députés LR ne votent pas les lois "de droite", les députés LFI ne votent pas les lois "de gauche" et reportent toutes les responsabilités sur le président obligé d'utiliser le 49.3 pour faire voter quoi que ce soit...  
Aujourd'hui, dans ce monde noir ou blanc (on voit bien sur les réseaux sociaux que le gris n'existe plus), il demande aux français de choisir et sait très bien qu'il risque de se transformer en pot de fleur pour les 3 ans qu'il reste à son mandat.  
C'est soit courageux, soit un renoncement, mais c'est sans doute un bien pour la france qui se retrouve aujourd'hui face à ses responsabilités ...  
Ca vaut aussi pour les partis .  
Les LR à l'avoir jouer perso à l'assemblée malgré de forts rapprochements;
Les LFI pour avoir transformé l'assemblée en ZAD

Bonne analyse.  

Perso, comme beaucoup, je suis très surpris de cette dissolution mais c'est un acte que tous les haters de Macron ne peuvent pas lui reprocher. C'est assez lucide et courageux.
Après je pense qu'il a longuement muri la chose et qu'il pense qu'il y a moyen de retourner l'opinion avec ça, c'est pas juste un move de panache. Il espère un truc, je sais pas quoi précisément par contre.

la LFI il faut reconnaitre qu'ils sont épuisants. ils font moins de 10% mais invitent le parti à 14% de venir se mettre sous leur bannière.   :pt1cable:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70787564
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 08:41:36  answer

pik3 a écrit :

Mais pourquoi ps et LR feraient ce cadeau alors que Macron a tenté de les détruire ?

si c'est la seule solution pour faire barrage, on peut retourner le truc dans tous les sens mais juste la gauche ça ne suffira pas.

n°70787565
morb
Posté le 10-06-2024 à 08:41:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les projections donnent environ 250 sièges au RN (il faut 289 pour la majorité). Donc le plus probable c'est un gouvernement minoritaire RN avec LR qui fera l'appoint au cas par cas sans participer au gouvernement.

des pro russe et des complotistes de comptoir qui vont palper 5k€ par mois  

le reve de toute une France, c'est szur  [:somberlain24:1]

n°70787566
Antonello
Posté le 10-06-2024 à 08:41:38  profilanswer

ledenez a écrit :

Ça correspond pourtant à peu près aux derniers sondages, à moins de faire l'autruche c'était attendu.

Justement ça faisait quelques semaines que le Canard Enchainé rapporte qu'il ne croyait pas aux sondages et qu'il était persuadé que les résultats finaux seraient plus favorables à la majorité. Il a sans doute été un des seuls étonnes de France par les résultats d'hier :o

n°70787573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 08:42:13  profilanswer

varlocke a écrit :

Pourquoi veux-tu qu'il y ait des émeutes, sachant que ce sera un processus démocratique ?

Parce qu'une partie des gens en France ont leur vision toute particulière de la démocratie...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°70787574
sir mccitr​on
Posté le 10-06-2024 à 08:42:14  profilanswer

pik3 a écrit :

très exactement, les LR et le PS vont finir LREM, ou ce qu'il en reste.

n°70787576
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2024 à 08:42:44  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ca me paraît beaucoup 250 sièges pour le RN.
Après le dépôt des listes, on pourra faire de meilleures projections.

Tu va avoir un vote très clivé avec le RN qui va ramasser tous les sièges en zone rurale/périurbaine et les autres partis qui se partageront les villes.

La principale inconnue c'est de savoir si la gauche va aux élections unie ou divisée, dans le deuxième cas ça va augmenter le nombre de siège des autres partis.

n°70787581
fabien44
Posté le 10-06-2024 à 08:43:20  profilanswer

Quel courage du patron!
On sent la panique partout. En espérant que la participation soit au RDV.

n°70787583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2024 à 08:43:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

La plupart des gens s'en fichent. La plupart des gens qui ne passent pas leur vie sur des réseaux sociaux s'en fichent.

La plupart des gens passent leur vie sur les réseaux sociaux en fait.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70787585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 08:43:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et pour le vote de confiance ? Tu ne peux pas avoir un premier ministre RN avec un appoint au cas par cas. C'est pas comme cela que ça marche (enfin si, mais APRÈS le vote de confiance).

---------------
Expert en expertises
n°70787586
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 08:43:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cas 1 : La gauche reste divisée, la plupart des circonscriptions finissent avec un ballotage RN/Renaissace et les castors donnent une large majorité largement méritée au président Macron.  

Cas 2 : Le RN a la majorité, Bardella premier ministre, le RN obligé d'abandonner les 3/4 de son programme face à l'exercice du pouvoir se décrédibilise pour les prochaines élections présidentielles.  

Un beau pari gagnant/gagnant, bravo Monsieur le Président pour cette clairvoyance !

Analyse intéressante :D

---------------
n°70787587
varlocke
Posté le 10-06-2024 à 08:43:43  profilanswer

Ca c'est ce qui se dit dans la tête des macronistes peut-être, mais il y a aussi le scénario où les gens verront bien le sérieux du RN, comme ça a été le cas des députés ces deux dernières années, pas comme les lfiste. Et donc les gens en redemanderont.

Je sais c'est dur à imaginer pour les gauchistes.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70787588
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2024 à 08:43:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

La police, et l'éducation.

Secteurs pourtant allègrement massacrés, par et depuis Sarkozy... :sweat:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70787590
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2024 à 08:43:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ok, merci.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70787591
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2024 à 08:44:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et pour le vote de confiance ? Tu ne peux pas avoir un premier ministre RN avec un appoint au cas par cas. C'est pas comme cela que ça marche (enfin si, mais APRÈS le vote de confiance).

Me semble que le vote de confiance n'est pas obligatoire

---------------
Lu et approuvé.
n°70787593
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-06-2024 à 08:44:30  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est un facho?

Il a des muscles donc oui.

n°70787596
sir mccitr​on
Posté le 10-06-2024 à 08:44:37  profilanswer

Cas 4: il va ouvertement en guerre contre la Russie et joue capitaine de navire bis (comme en 2022).

n°70787602
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 08:45:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui je vois mal comment Bardella pourrait ne pas être censuré si l'ED (en comptant les quelques LR qui sont RN-compatibles) n'a pas de majorité absolue.

---------------
n°70787603
pistache52
Posté le 10-06-2024 à 08:45:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui y a 0 marge de manœuvre financière.
La seule solution serait de taper méchamment sur le système social dans son ensemble mais c'est totalement suicidaire électoralement donc celui qui fait ça ne fera qu'offrir une situation assainie à ses adversaires

Alors qu’il suffit d’augmenter l’âge de départ en retraite en le liant à l’évolution de l’espérance de vie. [:mycrub]

n°70787607
arthoung
Posté le 10-06-2024 à 08:45:47  profilanswer

morb a écrit :

des pro russe et des complotistes de comptoir qui vont palper 5k€ par mois  

le reve de toute une France, c'est szur  [:somberlain24:1]

Ouais :/

Cherche pas, les fanboys comme les électeurs pensent qu’à une chose : planter Macron et moins d’insécurité.

L’Ukraine ils en ont rien à foutre, ils vont même défendre la russie par loyauté au RN noyauté par des Mariani qui prennent leur ordre à Moscou.  

La complexité des dossiers comme les traités de libre échange ou l’énergie le RN n’en saisit absolument pas les mécanismes. Les électeurs en ont tout aussi rien à foutre.

n°70787608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2024 à 08:45:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

Secteurs pourtant allègrement massacrés, par et depuis Sarkozy... :sweat:

J'ai oublié la justice, mybad :o
Ceci étant dit, côté RN on considère que ça ne sert à rien :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70787610
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 08:45:54  profilanswer

C'est jamais la faute de Macron.  :(

n°70787611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 08:46:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Me semble que le vote de confiance n'est pas obligatoire

Bah je vois pas comment tu peux avoir un premier ministre sans majorité à l'assemblée... Il ne pourrait rien faire (ou alors quelques trucs cosmétiques) et je doute que Bardella (et même plus largement au RN) accepte une position intenable comme ça...

---------------
Expert en expertises
n°70787616
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2024 à 08:46:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Laure Lavalette a dit tout à l'heure que le PM serait "évidemment Bardella"

Ca me semble suicidaire comme choix pour MLP

Cas 1 : Bardella réussit à Matignon. Dans ce cas il voudra très certainement tenter lui-même sa chance en 2027 et il aura beau jeu de sortir l'argument qu'elle a déjà eu 4 fois sa chance, qu'elle s'est ridiculisée les deux fois en débat de deuxième tour donc il faut laisser la place aux autres.

Cas 2 : Bardella se plante à Matignon. Dans ce cas c'est tout le RN qui va couler en 2027 et ce sera cuit pour MLP

Si MLP va à Matignon elle n'aura plus le problème du cas 1.

n°70787618
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 08:47:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai oublié la justice, mybad :o
Ceci étant dit, côté RN on considère que ça ne sert à rien :D

Disons qu'au RN, y a des solutions d'efficience pour la justice.

Message édité par TarzouilleLP le 10-06-2024 à 08:47:25
n°70787619
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2024 à 08:47:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors qu’il suffit d’augmenter l’âge de départ en retraite en le liant à l’évolution de l’espérance de vie. [:mycrub]

Ça change rien à court terme, surtout si tu continues à indexer les retraites sur l'inflation

---------------
Lu et approuvé.
n°70787620
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 08:47:09  profilanswer

arthoung a écrit :

Ouais :/

Cherche pas, les fanboys comme les électeurs pensent qu’à une chose : planter Macron et moins d’insécurité.

L’Ukraine ils en ont rien à foutre, ils vont même défendre la russie par loyauté au RN noyauté par des Mariani qui prennent leur ordre à Moscou.  

La complexité des dossiers comme les traités de libre échange ou l’énergie le RN n’en saisit absolument pas les mécanismes. Les électeurs en ont tout aussi rien à foutre.

Je suis en partie d'accord mais c'est aussi cet hubris technocratique qui mène à la situation actuelle. Ce n'est pas la bonne façon de diriger.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 10-06-2024 à 08:49:39

---------------
n°70787622
Tuxerman12
Posté le 10-06-2024 à 08:47:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des projections à partir des européennes ou des dernières législatives ? J'habite dans un fief LFI, je ne vais même pas voter aux législatives :lol:

n°70787623
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 08:47:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Les français en ont rien à foutre des JO  
Et si émeutes il y a, j'espère qu'elles seront réprimandées comme il se doit  [:moonblood12:2]
Avec un gouvernement d'extrême droite des heures les plus sombres du bruit des bottes, ce serait la moindre des choses   [:moonblood5:10]

Si le RN accéde au pouvoir, ca va être intéressant de voir ce qu'ils feront niveau sécurité vu que le problème n'est pas vraiment au niveau police.
Tu pourras prendre toutes les dispositions ou lois que tu veux, si les juges ne veulent pas suivre comme ce fût le cas avec les peines planchers de Sarkozy, ca fera pschitt.

n°70787626
sundae cen​t
Posté le 10-06-2024 à 08:47:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le bordel que  [:macronite:4] a généré ! [:rofl]  
Ce matin sur LCI c’est la fête du slip.

Tudieu Cornegidouille !

On va en être à 6 ministres de la santé en 2 ans, un truc comme ça ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30711  30712  30713  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)