Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29898  29899  29900  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°70371666
dedouille
ex dedouille29
Posté le 01-04-2024 à 13:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

"Afrique adieux"  [:jean-michel sardou:6]

"Le temps béni des colonies" [:khahamelia]  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 13:59:45  profilanswer

n°70371669
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 13:59:57  profilanswer

Helyis a écrit :

Ce qui ne doit clairement pas aider leur démographie...

La natalité allemande est un très vaste sujet et il y a beaucoup (de mal) à dire. Amha la principale raison de leur faible natalité n'est cependant pas d'origine politique mais purement sociétale : c'est très mal vu que les mères continuent de travailler avec des enfants en bas age (jusqu'à 6 ans on va dire). Donc beaucoup de femmes privilégient leur carrière et refusent d'avoir des enfants.

L'absence de maternelles publiques n'aide pas c'est certain mais il y a beaucoup de structures privées (il faut juste prétendre que tu es catho ou évangélique suivant le land où tu habites et c'est bon)

n°70371670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 14:00:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a jamais vraiment eu d'expériences en double aveugle sur ces sujets, on peut dire ce qu'on veut, en fait.

Nan, mais on peut étudier les corrélations, tu fais pas plus bête que tu ne l'es.

Des pays avec une démographie en berne, y'en a pleins, j'imagine qu'ils ont pas tous un immo ultra haut.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70371681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:02:39  profilanswer

le non écart avant 2002 s'expliquait comment ?

---------------
we are the dollars and cents
n°70371682
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 14:02:56  profilanswer

Helyis a écrit :

Heureusement que nos politiques ont eu la vision et le courage d'anticiper ces problèmes, et de prendre préventivement les réformes qui convenaient :o

On ne compte plus les gouvernements qui ont sauté ou qui ont fini à 20% de popularité en essayant de s'attaquer au problème. La retraite à 60 ans de Mitterrand est la pire ânerie commise en France depuis le jour où on s'est dit que "ça ne sert à rien de défendre les Ardennes, ils ne passeront jamais par là".

n°70371683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 14:03:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne compte plus les gouvernements qui ont sauté ou qui ont fini à 20% de popularité en essayant de s'attaquer au problème. La retraite à 60 ans de Mitterrand est la pire ânerie commise en France depuis le jour où on s'est dit que "ça ne sert à rien de défendre les Ardennes, ils ne passeront jamais par là".

Jtm frero.

---------------
n°70371686
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:03:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a une autre différence importante, il n'y a pas d'écoles maternelles publiques en Allemagne (ou quasiment pas). Les gamins ne sont pas pris en charge par le service public avant 6 ans.

pas étonnant qu'ils fassent moins de gamins :o

---------------
n°70371692
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-04-2024 à 14:05:48  profilanswer

La Monne a écrit :

1) oui mais l'idée globale c'est que nos retraités, quoi qu'ils en disent, vivent bien, par rapport aux pays limitrophes et comparables. Faut bien équilibrer la balance par rapport aux actifs et le faire par la CSG me semble logique vu qu'ils sont "consommateurs" à ce niveau

3)non, le constat c'est qu'il y a pour moi un étage en trop entre région et département. Et on voit qu'il y a souvent des conflits au niveau régional, notamment entre les anciennes et nouvelles. Donc à choisir je supprime les régions et je redonne plus de pouvoirs aux départements  

4) ben pour les "riches", tu as déjà le QF qui les aide. Donc pas besoin d'allocs, et en les supprimant pour le 4eme tu vas diminuer les familles de cassos

5)oui mais qui jugerait de ça ? C'est pas possible à mettre en place.

6) globalement je pense que pour que les gens acceptent de se serrer la ceinture, il faut qu'ils sachent que les profiteurs ne puissent pas profiter tranquillement. Donc même si le coût en personnel est aussi important que ce que tu récupères, je pense que ça vaut largement le coup

(1) Bah les retraités qui ont des moyens, ils dépensent et participent au moins par la TVA. Si t'équilibres pour que tout le monde finisse pauvre ou à minima que ça diminue le nombre de consommateurs en général, c'est pas un bon plan du tout

(3) Ah oui OK. Pas sûr que ce soit une bonne chose, chaque région regroupant en théorie des départements ayant des besoins ou problématiques similaires, donc des groupes plus simples à gérer. Enfin ça, c'était avant la réforme des régions, maintenant c'est plus vraiment le cas :sweat:  

(4) :jap:  

(5) Euh ben si, si par exemple tu viens pour faire un certificat médical pour une activité sportive, c'est autre chose que si tu viens pour avoir une ordonnance pour des médocs parce que t'es en vrac, je vois pas bien ce qu'il y aurait de compliqué pour définir ce que serait une consultation de confort, en tout cas c'est loin d'être impossible à mettre en place

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70371693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2024 à 14:05:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, mais on peut étudier les corrélations, tu fais pas plus bête que tu ne l'es.

Des pays avec une démographie en berne, y'en a pleins, j'imagine qu'ils ont pas tous un immo ultra haut.

Ben en tout cas regarde les pays riches avec la démographie la plus faible, Coree du Sud, Taiwan, Japon. Ils ont des petits apparts. Et au moins pendant longtemps des pays peu denses et pas trop chers pour l'immo comme la France ou les USA avaient la démographie la plus forte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70371700
roupillon
Posté le 01-04-2024 à 14:07:02  profilanswer

Fender a écrit :

pas étonnant qu'ils fassent moins de gamins :o

Citation :

Le rythme scolaire est aussi très différent. Les élèves ont cours en matinée, de 8 à 13 heures, parfois jusqu’à 15h30. Dans la majorité des écoles, il n’y a pas de cantine. Si besoin, les enfants emmènent un repas léger, des sandwichs, qu’ils mangent en classe. L’après-midi est consacrée aux devoirs et/ou aux activités extra-scolaires. Journées moins chargées, impliquent vacances plus courtes, pour compenser. L’été, les petits Allemands n’ont que six semaines de congé et ils ont également moins de vacances au cours de l’année.

Oui un système avec moins d’assistanat n’incite pas à faire de gamins. En Allemagne, il faut vraiment s’en occuper.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 14:07:02  profilanswer

n°70371701
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 14:07:12  answer

Quand je pense que l'Allemagne légalise pendant que nous on envoie 500 flics faire chier momo sur un point de deal, ça me met un coup quand même.

n°70371703
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 14:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en tout cas regarde les pays riches avec la démographie la plus faible, Coree du Sud, Taiwan, Japon. Ils ont des petits apparts. Et au moins pendant longtemps des pays peu denses et pas trop chers pour l'immo comme la France ou les USA avaient la démographie la plus forte.

Ah mais y'a possiblement un lien, clairement.

---------------
n°70371705
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:07:48  profilanswer

après, c'est comme pour les aides aux entreprises ou les aides sociales, hein, même si moi aussi je rage parfois un peu quand les retraites augmentent mieux que les salaires, mais la coupe franche, ça va pas juste faire chier les vieux, cet argent sert à des dépenses qui alimentent fortement l'économie, donc y'a pas de miracle, une coupe dans les retraites, ça va aussi se ressentir pas dans le bon sens dans le PIB :o

---------------
n°70371717
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2024 à 14:09:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

En Espagne, ils en sont à un taux de fécondité de 1,19, mais je sais pas pourquoi.

n°70371718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 14:09:53  profilanswer

Les +65 avec 30% d'épargne en moyenne  [:pascom:9]

---------------
n°70371720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:10:41  profilanswer

et ça leur coute combien la capitalisation retraite ?
car encore une fois, sans ces éléments, la comparaison n'est pas propre.
si pour une pension équivalente, ça coute plus cher en cotisation publique + privées, quel est le gain ?
si les retraités allemands sont plus pauvres, quel est le gain ? y'a pas une récession violente en allemagne là ? car c'est joli d'afficher des déficits bas, mais si le reste se casse la gueule parce que la natalité se casse la gueule et que dans le même temps, les vieux qui représentent la majorité de la population s'appauvrissent, l'avenir de merde qui se profile, c'est quelque chose...

---------------
n°70371721
chienBlanc
Posté le 01-04-2024 à 14:10:51  profilanswer

KillMe a écrit :

Faux.
Il est a 7.5% au 4ème trimestre 2023, supérieur de 0.4% par rapport à la même période en 2022.

7,5% c'est très bon, proche des 5% du plein emploi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70371725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:12:25  profilanswer

ok mais c'est quelle part de leurs revenus qui sert à accumuler du patrimoine ?

---------------
n°70371728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:13:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

En Espagne, ils en sont à un taux de fécondité de 1,19, mais je sais pas pourquoi.

un mec de droite m'a sorti que l'espagne était trop gauchiste donc presque plus de gosses :o

---------------
n°70371732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 14:13:34  profilanswer

Fender a écrit :

ok mais c'est quelle part de leurs revenus qui sert à accumuler du patrimoine ?

Les chiffres sont passées hier, environ 25% de taux d'épargne.

Y'a pas à tortiller du cul, on est le seul pays de l'OCDE avec des retraités plus riches en moyenne que les actifs, le tout avec une pyramide des âges dégueulasse.

---------------
n°70371734
chienBlanc
Posté le 01-04-2024 à 14:14:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

elles annoncent quand même de beaux bénéfices et ont des actions qui montent.
c'est se demander si la bourse est plus optimiste elle :sarcastic:

Oui et alors ?
Parce ce qu'elles se portent bien il faudrait encore plus les taxer ? Dans quel but ? Leur couper les jambes ?  :sarcastic:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70371737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2024 à 14:14:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais y'a possiblement un lien, clairement.

En cherchant un peu :

Citation :

Actually, according to Zillow’s own models, housing prices explain less than 20 percent of the variation in fertility. That’s more likely, and more in line with what we know about the connection between housing prices and birth rates.

La corrélation immédiate n'est pas considérable c'est vrai.

Aussi :

Citation :

The late, great Nobel Prize-winning economist Gary Becker is the person who introduced the basic set of ideas about the “cost of children” in a classic paper written back in 1960, called “An Economic Analysis of Fertility.” His basic model said children could be viewed similarly to other sorts of goods in that they convey “utility”—an economist’s term for value—to their parents. As people and societies get richer, they do not just want more and more stuff; they want better stuff. So people in more affluent societies opt to have fewer children and bestow them with more advantages that come from more parental time and interaction, more books, better schools, and more extracurricular activities. Crassly put, when it comes to having kids in affluent societies, people trade quantity for quality.

Les riches font moins d'enfants parce que des enfants de riches c'est plus chiant à faire et les riches peuvent s'amuser autrement.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -fertility

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70371739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:14:59  profilanswer

tu éludes la question là :o
à tout le monde puisque dès qu'on travaille on doit cotiser que ce soit public ou privé ou public + privé

---------------
n°70371740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2024 à 14:15:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est dans les pays touristiques que l'immo est le plus inaccessible pour les locaux. :D

---------------
n°70371741
patx3
Posté le 01-04-2024 à 14:15:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

[:klemton]  
donc il leur faut encore plus d'aides c'est ca?
pour encore plus augmenter les profits?  [:gratgrat]

Je ne dis rien de tel, je souligne juste qu'il est osé de faire le rapport entre la fortune des gens et le PIB du pays, principalement en lien avec l'évolution de la valorisation d'entreprises qui profitent de la mondialisation face à une création de richesses qui progresse moins vite. :spamafote:

Je serai d'avis perso pour supprimer toute forme d'aides au profit d'une imposition plus simple et plus faible afin qu'on n'aie plus les gens ne regarder qu'une partie d'un sujet sans regarder qu'on est le pays quasi le plus fiscalisé au monde alors que tout se dégrade. :o

n°70371744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2024 à 14:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas à tortiller du cul, on est le seul pays de l'OCDE avec des retraités plus riches en moyenne que les actifs, le tout avec une pyramide des âges dégueulasse.

et pourquoi pas taxer le patrimoine des retraités ? :o
on appellerait ça l'ISF
quelle créativité, Fender !

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 01-04-2024 à 14:16:37

---------------
n°70371747
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 14:16:20  profilanswer

Les systèmes hybrides où l'état te garantit un niveau minimal de pension (par répartition) et où ensuite tu complètes par capitalisation (mais où là c'est plus risqué) je trouve que c'est pas mal. Ca évite les principaux écueils de chaque système.

n°70371748
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-04-2024 à 14:16:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On passera forcément par une baisse des retraites...
La méthode la plus sage (indolore) est de ne pas suivre l'inflation.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70371751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2024 à 14:16:37  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi pas taxer le patrimoine des retraités ? :o
quelle créativité, Fender !

Si on veut assainir ces choses c'est bien entendu sur le patrimoine des vieux qu'il faut taper pas sur leur retraite, mais ça fait Staline, alors...

---------------
n°70371753
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2024 à 14:17:03  profilanswer

Helyis a écrit :

Pour l’anecdote, dans ma famille on a une personne de 104ans. Elle a pris la retraite à 55 ans. Des cotisations bien rentables pour elle :o

Surtout qu'elle a peut être en plus une pension de réversion de son conjoint :d

---------------
Lu et approuvé.
n°70371755
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-04-2024 à 14:17:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

7,5% c'est très bon, proche des 5% du plein emploi.  :jap:

Non c'est pas très bon du tout, et en ayant le même raisonnement que toi je peux dire que c'est proche des 10% de personnes inactives bénéficiant de l'aide de celles qui ont un boulot, notamment.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70371757
jkf
Posté le 01-04-2024 à 14:17:49  profilanswer

OTH a écrit :

ce qui m'inquiète c'est de voir un politique se retrouver sur un réseau social aussi con

Citation :

Cette application pour smartphone se présente comme voulant montrer la vie vraie des gens ; chaque jour, à une heure aléatoirement choisie, elle demande à ses usagers de prendre une photo d'eux avec les deux caméras du téléphone, photo qui est alors partagée avec les « amis » qui font la même chose.

Il a quel âge le gaby?
On dirait un môme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29898  29899  29900  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)