| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - La France, phare du monde libre. |
|---|---|
ph75 | Reprise du message précédent :
elles se sont fermées toutes seules sans besoin des méchants zécolos |
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 20:20:45 ![]() ![]() |
Chips | en europe de l'ouest (allemagne, france, belgique...) on doit atteindre la vingtaine maintenant arrêtées sur l'autel de l'escrologisme...
Message édité par Chips le 25-06-2023 à 20:29:20 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
gromarik |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 20:48:30 ![]() Les Macronien, on a le droit de pas être d'accord sur les retraites, les violences policières, LST, antico etc...MAIS SÉRIEUX LE 3EME MANDAT$$$ Les gars il faut arrêter là ça se voit, vraiment en fait, il faut partir maintenant et laisser les gens sérieux au pouvoir. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 20:48:42 |
pistache52 |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Koolklem Rooftop Korean | Faut qu'il se repose un peu.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
DP59 |
C'est déjà prévu que la droite prenne le relai? Sérieusement .... Message édité par DP59 le 25-06-2023 à 20:58:17 |
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 20:57:49 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 21:04:12 ![]()
Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 21:05:51 |
pistache52 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 21:07:40 ![]()
|
serenitesoleil | Mais non voyons, l'autre jour j'entendais Najat Vallaud-Belkacem sur culture, cette ancienne ministre qui nous racontait sans sourciller que la théorie du genre n'existait pas, et selon laquelle on doit accueillir les migrants "de droit" sans aucune limite car c'est un droit universel et que le gâteau des richesses d'un pays ne se partage pas mais se créer, et vu qu'un migrant a selon elle un impact économique positif, aucun problème, affirme clairement que ce sont les médias qui invitent des invités délivrant un discours prétendument extrémiste les responsables de la montée de l'extrême droite. C'est la fameuse théorie du "il suffit d'éteindre la TV" et la haute considération associée pour la capacité de discernement du peuple français C'est un discours qu'on avait déjà en 1997 avec l'affreux Jojo, à l'époque, fallait surtout pas parler de la montée de l'islamisme sinon t'étais classé raciste. Petit à petit le chemin a été fait et aujourd'hui revendiquer le modèle français d'acculturation c'est devenu un truc d'ED. Bref, ce n'est pas juste Macron le problème, la situation française était déjà mauvaise en 2017, il a juste participé activement à l'implosion. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 25-06-2023 à 21:20:43 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
J'ai un peu de doute sur le "sans aucune limite" notamment --------------- Lu et approuvé. |
fabien44 |
serenitesoleil |
C'est cette émission. Je ne sais pas si elle le dit avec les mêmes mot mais vu ce qu'elle dit ça ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est l'interprétation a avoir. De mémoire, elle dit que la convention de Genève impose d'accueillir les migrants "de droit", y'a donc juste aucun débat, on accueille et puis c'est tout. Quand D Reynié lui fait comprendre qu'économiquement on est pas sans limite, elle finit par répondre que ce n'est pas un gâteau qui se partage mais que la richesse est créee par les individus. Peu avant ou après, elle déclare que l'immigration a un impact positif sur le budget. Donc la boucle est bouclée, selon sa logique, nous pouvons et devons accueillir des millions / dizaines de millions / centaines de millions / milliards, même. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 25-06-2023 à 21:31:25 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 21:23:53 ![]()
Il n'y a pas "une théorie du genre" il y a des études sociologique sur le genre. Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 21:26:51 |
fabien44 |
|
"De droit", ça veut pas dire ouvrir nos frontières à quiconque. Ça veut dire accueillir ceux qui sont éligibles au droit d'asile --------------- Lu et approuvé. |
serenitesoleil |
Oui. J'ai très peu interprété, j'ai la flemme de me retaper toute l'émission pour devoir ergoter sur ses mots, aucun intérêt pour moi, mais y'a aucune ambigüité dans son propos : on DOIT accueillir tous les migrants "de droit" (sous entendu eligibles au droit d'asile). Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 25-06-2023 à 21:39:13 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 25-06-2023 à 21:43:09 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 25-06-2023 à 21:45:40 |
patx3 |
|
|
lokilefourbe |
--------------- |
serenitesoleil |
Je ne crois pas une seconde aux chiffres officiels sur ce point. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 25-06-2023 à 21:50:32 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
serenitesoleil |
Je confonds tout pour une bonne raison : la quantité de migrants économiques dans les demandes de droits d'asile semble phénoménale. Et on se retrouve avec des immigrés illégaux qui font des demandes de droit d'asile qui sont en fait des migrants économiques, perso je crois aussi ce que je vois, je suis déjà allé traîner en préfecture, je traîne en ville également, et je n'ai jamais vu autant de migrants de ma vie, et chose nouvelle, beaucoup ne parlent pas français, ce qui est un facteur supplémentaire qui va compliquer leur intégration. Sa séparation est merdique car d'une part elle impose de laisser les vannes ouvertes pour accueillir tout le monde d'autre part elle fait comme si on était sans limite en capacité d'accueil, et elle l'explique très bien. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 25-06-2023 à 22:00:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |