Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21922  21923  21924  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°65201135
ph75
Posté le 16-02-2022 à 19:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et voilà, la méthode habituelle, affaiblir le public pour justifier la privatisation [:kermodei:2]

Renationalisation, réorganisation ou recapitalisation... le financement d’EDF inquiète syndicats et clients

Citation :

En cas de reprise intégrale, le gouvernement aurait d’autant plus de latitude pour réorganiser à sa guise le groupe, et donc pour réintroduire le projet Hercule, mis en suspens en 2021. Un projet censé scinder le groupe en entités distinctes (nucléaire, solaire et éolien, puis hydraulique). Une menace de démantèlement, selon l’intersyndicale.

« Le cours de l’action EDF étant faible, une renationalisation pourrait permettre à l’Etat de réorganiser plus facilement l’entreprise, y compris pour privatiser par la suite une partie de ses activités », anticipe l’économiste David Cayla, enseignant à l’université d’Angers.

Message édité par ph75 le 16-02-2022 à 19:14:32
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 19:14:05  profilanswer

n°65201184
ph75
Posté le 16-02-2022 à 19:19:59  profilanswer

[:moggbomber:7]
“Emmanuel Macron ne prend pas le Conseil constitutionnel au sérieux”

Citation :

S’agissant particulièrement des propositions d’Emmanuel Macron et Richard Ferrand, je pense que c’est un très mauvais signal pour le fonctionnement de nos institutions et l’avenir du Conseil constitutionnel. Outre qu’elle n’est pas une personnalité politique de tout premier plan, Jacqueline Gourault ne semble pas avoir les qualités requises pour siéger dans cette institution. Professeure d’histoire-géographie de formation, puis sénatrice, avant d’intégrer le gouvernement, elle n’a pas de compétences juridiques. Je n’arrive pas à comprendre qu’en France, pour juger la conformité de la loi à la constitution, on puisse faire confiance à des gens sans expertise juridique.

Citation :

nos politiques ne prennent pas au sérieux le Conseil constitutionnel. S’il voulait avoir un vrai contre-pouvoir face à lui, le président y nommerait des personnes dotées d’une forte expertise juridique et qui sont complètement indépendantes de lui. Mais ce n’est pas le cas : il choisit donc des profils inféodés, qui lui sont redevables.

Capital : Avec un tel choix, Emmanuel Macron ne savait-il pas qu’il s’exposait à des critiques ?

Elina Lemaire : À mon sens, Emmanuel Macron s’imagine déjà réélu et place au Conseil constitutionnel des gens qui ne feront pas de vagues. Nommer un membre du gouvernement, c’est s’assurer qu’il a un allié. Jacqueline Gourault est en quelque sorte redevable vis-à-vis d’Emmanuel Macron, qui lui a offert un poste de ministre, puis de membre du Conseil constitutionnel. 

n°65201213
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2022 à 19:24:08  profilanswer

ph75 a écrit :

[:moggbomber:7]  
“Emmanuel Macron ne prend pas le Conseil constitutionnel au sérieux”

Citation :

S’agissant particulièrement des propositions d’Emmanuel Macron et Richard Ferrand, je pense que c’est un très mauvais signal pour le fonctionnement de nos institutions et l’avenir du Conseil constitutionnel. Outre qu’elle n’est pas une personnalité politique de tout premier plan, Jacqueline Gourault ne semble pas avoir les qualités requises pour siéger dans cette institution. Professeure d’histoire-géographie de formation, puis sénatrice, avant d’intégrer le gouvernement, elle n’a pas de compétences juridiques. Je n’arrive pas à comprendre qu’en France, pour juger la conformité de la loi à la constitution, on puisse faire confiance à des gens sans expertise juridique.

Citation :

nos politiques ne prennent pas au sérieux le Conseil constitutionnel. S’il voulait avoir un vrai contre-pouvoir face à lui, le président y nommerait des personnes dotées d’une forte expertise juridique et qui sont complètement indépendantes de lui. Mais ce n’est pas le cas : il choisit donc des profils inféodés, qui lui sont redevables.

Capital : Avec un tel choix, Emmanuel Macron ne savait-il pas qu’il s’exposait à des critiques ?

Elina Lemaire : À mon sens, Emmanuel Macron s’imagine déjà réélu et place au Conseil constitutionnel des gens qui ne feront pas de vagues. Nommer un membre du gouvernement, c’est s’assurer qu’il a un allié. Jacqueline Gourault est en quelque sorte redevable vis-à-vis d’Emmanuel Macron, qui lui a offert un poste de ministre, puis de membre du Conseil constitutionnel. 

Encore ces grincheux qui ne veulent pas de la moralisation de la vie politique  [:kermodei:2]

n°65201238
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-02-2022 à 19:29:29  profilanswer

Personne pour défendre la nomination de Jacqueline Gourault, prof d'histoire géo au conseil constitutionnel  :??:  

n°65201283
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 19:35:27  answer

Kupfer a écrit :

Personne pour défendre la nomination de Jacqueline Gourault, prof d'histoire géo au conseil constitutionnel :??:

Je me demande qui ça peut intéresser ce genre de nomination, France2022 peut être.

n°65201313
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-02-2022 à 19:41:00  profilanswer

Des gens qui s'intéressent à la chose publique.
Et pas des masses abruties qui se félicitent de leur cynisme.

n°65201361
pavel
Posté le 16-02-2022 à 19:48:16  profilanswer

Citation :

Depuis 1959, 82 personnes ont été nommées Rue de Montpensier. Parmi eux: 3 anciens premiers ministres, 26 anciens ministres et 40 parlementaires.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ionnel.php

Tous les présidents ont nommé des anciens ministres voire premiers ministres depuis toujours (Fabius par Hollande par exemple), c'est bizarre que ça ne pose un problème que maintenant  :D

n°65201388
ph75
Posté le 16-02-2022 à 19:52:10  profilanswer

pavel a écrit :

Tous les présidents ont nommé des anciens ministres voire premiers ministres depuis toujours (Fabius par Hollande par exemple), c'est bizarre que ça ne pose un problème que maintenant :D

rien à voir Fabius avait été au conseil d'Etat après l'ena, c'est un autre CV...

n°65201396
Strat_84
Posté le 16-02-2022 à 19:53:17  profilanswer

Kupfer a écrit :

Personne pour défendre la nomination de Jacqueline Gourault, prof d'histoire géo au conseil constitutionnel  :??:

D'un autre côté avec Fabius&co qui disent déjà oui à tout, je ne suis pas sûr qu'un pantin de plus ou de moins change grand chose à la fonction du conseil constitutionnel. :/

n°65201416
Armand du ​Plessis
Posté le 16-02-2022 à 19:56:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Personne pour défendre la nomination de Jacline Mouraud, au conseil constitutionnel  :??:

C'est mérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Armand du Plessis le 16-02-2022 à 19:56:43

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 19:56:10  profilanswer

n°65201432
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-02-2022 à 19:57:56  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

C'est mérité.

Pourquoi, qu'est-ce qu'elle a fait de notable?

n°65201447
OTH
Posté le 16-02-2022 à 19:59:36  profilanswer

le gouvernement prêt à supprimer le port du masque obligatoire au boulot et dans les TeC à partir de mi-mars ?!

Et ben

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-02-2022 à 20:01:57
n°65201452
OTH
Posté le 16-02-2022 à 20:00:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Macron est bien devenu épidémiologiste après des cours du soir.

n°65201468
Gued1duweb
Posté le 16-02-2022 à 20:03:14  profilanswer

OTH a écrit :

le gouvernement prêt à supprimer le port du masque obligatoire au boulot et dans les TeC à partir de mi-mars ?!

Et ben

"Pourrait"  [:moundir]

Bref...

n°65201475
pavel
Posté le 16-02-2022 à 20:03:58  profilanswer

ph75 a écrit :

rien à voir Fabius avait été au conseil d'Etat après l'ena, c'est un autre CV...

Fabius est président du conseil constitutionnel, pas simple membre.

En 2019 (date de l'article du Figaro), sur 82 membres du conseil constitutionnels, 69 étaient des hommes politiques (parlementaires ou ministres), bien plus que la moitié donc.  
Ca n'a donc absolument rien d'exceptionnel de nommer quelqu'un qui a été ministre (et sénatrice pendant 16 ans). Et c'est bizarre de baser ses critiques sur un mépris lié à son diplôme d'ailleurs.

n°65201487
balbutio
Posté le 16-02-2022 à 20:05:45  profilanswer

n°65201535
Mujol
Posté le 16-02-2022 à 20:12:44  profilanswer

c2800 a écrit :

T'es exactement le genre de personne qui serait là à pleurer sur les forums que Macron est candidat en pleine crise en Ukraine et que donc ça le décrédibilise  

:D

Et la médaille d’or des a priori est pour ….

Macron , encore une fois s’il respectait les Français, aurait refusé cette présidence européenne qui est secondaire face aux enjeux de la présidentielle  

Un peu comme schroeder avait fait : bon pour faire cela faut être respectueux de son pays , Macron part déjà avec un handicap …

n°65201540
OTH
Posté le 16-02-2022 à 20:13:30  profilanswer

journée noire dans les TeC parisiens ce vendredi, les agents de la RATP prendront en otages les Français pour de vulgaires questions de rémunérations :/

n°65201557
OTH
Posté le 16-02-2022 à 20:15:03  profilanswer

Mujol a écrit :

Macron , encore une fois s’il respectait les Français, aurait refusé cette présidence européenne qui est secondaire face aux enjeux de la présidentielle  

Un peu comme schroeder avait fait : bon pour faire cela faut être respectueux de son pays , Macron part déjà avec un handicap …

Macron instrumentalise cette crise pour des questions de politique intérieure

Poutine aussi, mais là c'est mal

n°65201569
ph75
Posté le 16-02-2022 à 20:15:54  profilanswer

OTH a écrit :

journée noire dans les TeC parisiens ce vendredi, les agents de la RATP prendront en otages les Français pour de vulgaires questions de rémunérations :/

Et ils sont soutenus par les rouges au sein même de l'état [:ashkaran:4]

Éric Lombard, Directeur Général de la Caisse des Dépôts estime que "trop de revenus sont reliés au capital et pas assez au travail"

Citation :

Depuis 20 ans, il y a "trop de revenus qui sont reliés au capital et pas assez au travail", a dénoncé mercredi Eric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts, sur le plateau du Grand journal de l'éco.

Pour le dirigeant du bras financier de l'Etat, "le capitalisme est déréglé et la répartition des richesses est trop divergente par rapport à ce qui revient au capital".
Et d'expliquer: "Dans la période qui s'ouvre, on aura deux raisons de distribuer du pouvoir d'achat": l'inflation et la transition écologique, qui nécessitera de payer plus cher certains services de base.

Message édité par ph75 le 16-02-2022 à 20:16:24
n°65201674
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-02-2022 à 20:30:41  profilanswer

pavel a écrit :

Fabius est président du conseil constitutionnel, pas simple membre.

En 2019 (date de l'article du Figaro), sur 82 membres du conseil constitutionnels, 69 étaient des hommes politiques (parlementaires ou ministres), bien plus que la moitié donc.  
Ca n'a donc absolument rien d'exceptionnel de nommer quelqu'un qui a été ministre (et sénatrice pendant 16 ans). Et c'est bizarre de baser ses critiques sur un mépris lié à son diplôme d'ailleurs.

Parmi ces nominations de politiques, il doit s'en trouver quelques unes d'assez criticables.
Je suis désolé mais Jacqueline Gourault n'est ni brillante, ni méritante au point d'être nommée à ce poste prestigieux.

n°65201684
schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-02-2022 à 20:32:44  profilanswer

Kupfer a écrit :

Encore une nomination pétée en échange de service rendu, c'est le quotidien (déplorable) de la vie politique française et ses copinages. Y'a rien à défendre juste à se navrer que Macron n'ait aucunement tenu sa promesse de changement dans la vie politique française. [:hahanawak]

n°65201757
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-02-2022 à 20:45:51  profilanswer

schezario a écrit :

Encore une nomination pétée en échange de service rendu, c'est le quotidien (déplorable) de la vie politique française et ses copinages. Y'a rien à défendre juste à se navrer que Macron n'ait aucunement tenu sa promesse de changement dans la vie politique française. [:hahanawak]

Oui il ne faut pas le voir comme la promotion d'une incompétente mais comme la promesse d'un soutien futur en faveur de mesures innovantes pour la France
 [:kermodei]

n°65201826
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2022 à 20:59:42  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

Depuis 1959, 82 personnes ont été nommées Rue de Montpensier. Parmi eux: 3 anciens premiers ministres, 26 anciens ministres et 40 parlementaires.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ionnel.php

Tous les présidents ont nommé des anciens ministres voire premiers ministres depuis toujours (Fabius par Hollande par exemple), c'est bizarre que ça ne pose un problème que maintenant  :D

Mélange de sexisme et de grossophobie très certainement

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65201867
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-02-2022 à 21:06:26  profilanswer

alien64 a écrit :

J'aurais aimé que vous sussiez [:moundir]

Encore eut il fallu que je le su.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65201962
homnibus
Posté le 16-02-2022 à 21:17:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben si ce qui attire les gens à venir dans la FP c'est "cool, je peux être un gros branlo pour le reste de ma vie, il m'arrivera rien" ben j'ai envie de dire que c'est pas dommage, on se passera je pense plutôt favorablement de ce genre de profil.

Scoop pour toi : on attire les gens avec
- des emplois intéressants et motivants intellectuellement
- des possibilité de se former et de progresser en interne, en compétences et/ou en responsabilités
- un encadrement de proximité, à l'écoute et qui sait faire confiance (je vois pas trop ça dans les bahuts...)
- la fixation d'objectifs d'entreprise (d'administration en l'occurrence) clairs, pertinents et avec lesquels le collaborateur se sent en phase (ça pourrait être "faire progresser de x places à y années la France dans les indices internationaux d'éducation)

Second scoop : le salaire n'est pas l'élément le plus important de la motivation d'un salarié (même si c'est important, bien entendu).
salaire intéressant mais job de merde, les gens lâchent. (et vice versa)

je ne vois rien qui soit ici incompatible avec la FP. La seule chose qui change c'est que la masse salariale est financée substantiellement par la solidarité nationale. En échange d'un service public de qualité, ça ne me pose pas de problème.

J'approuve à 100 %

J'ai quitté un job à la con dans le privé pour partir dans le public moins bien payé mais plus stimulant intellectuellement et avec possibilité de formation.

Et je ne doute pas que mon cas soit une généralité :o

n°65201969
anthoto1
Posté le 16-02-2022 à 21:18:02  profilanswer

:(

schezario a écrit :

Y'a rien à défendre juste à se navrer que Macron n'ait aucunement tenu sa promesse de changement dans la vie politique française. [:hahanawak]

Je dirais bien qu'il fallait être naïf pour y croire il y a cinq a s mais, rétrospectivement, il fallait juste être con.  :jap:

n°65202252
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-02-2022 à 21:45:39  profilanswer

n°65202296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2022 à 21:50:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca n'a pas de sens ce que tu dis.

La liste officielle des candidats, c'est la liste de ceux qui ont obtenu 500 parrainages.   [:tagazou:2]  

Auparavant, il n'y a que des gens qui ont déclaré qu'ils voulaient être candidats, mais une déclaration d'intention ne peut pas avoir de conséquence juridique.

merci bien j'avais compris : c'est le texte qui a pas de sens donc  
donc Jacob est dans le vrai, dans les faits le CC devrait exiger que seuls soient affichés les personnes qui ont exprimés le souhait d'être candidat.
et non dans le classement y a pas que "des gens qui ont décaré qu'ils voulaient être candidats" puisqu'il y a macron c'est tout le débat. il n'est pas formellement candidat
ensuite, je vois pas pourquoi le CC ne pourrait pas s'appuyer sur une déclaration d'intention
je rappelle que le CC chie des cerfa spécifiques  

sur le fond je rappelle que le move de Jacob est grotesque mais dans les faits, il a raison selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-02-2022 à 22:02:03
n°65202394
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-02-2022 à 22:00:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

merci bien j'avais compris : c'est le texte qui a pas de sens donc  
donc Jacob est dans le vrai, dans les faits le CC devrait exiger que seuls soient affichés les personnes qui ont exprimés le souhait d'être candidat.

Mais on ne peut être candidat qu'une fois les parrainages récoltés. En d'autres termes : avant la déclaration du CC, les candidatures valent walou.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°65202435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2022 à 22:04:32  profilanswer

oui je sais. j'ai édité. si tu veux pour moi le move de jacob est politique mais le but du CC ici est de publiciser les soutiens des "candidats" déclarés, c'est d'ailleurs pour ça que y avait pas la publicité des présentation AVANT la fin de la période de recueil

Maintenant il le fait avant la fin. du coup on a des listes avec des gens qui ne sont pas candidats;
Hors ça contrevient complètement à l'idée de la réforme.

edit : et d'ailleurs pour être candidat il faut plus que les 500 parrainages.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-02-2022 à 22:05:38
n°65202453
OTH
Posté le 16-02-2022 à 22:06:22  profilanswer

pour l'instant Macron n'est pas candidat, il pourrait parfaitement préférer s'arrêter là et laisser la main.

Stanislas Guérini, alors candidat naturel, reprendrait alors le flambeau, ainsi que les 25% dans les sondages.

n°65202472
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-02-2022 à 22:08:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui je sais. j'ai édité. si tu veux pour moi le move de jacob est politique mais le but du CC ici est de publiciser les soutiens des "candidats" déclarés, c'est d'ailleurs pour ça que y avait pas la publicité des présentation AVANT la fin de la période de recueil

Maintenant il le fait avant la fin. du coup on a des listes avec des gens qui ne sont pas candidats;
Hors ça contrevient complètement à l'idée de la réforme.

edit : et d'ailleurs pour être candidat il faut plus que les 500 parrainages.

Bof, ça me semble positif de savoir qui son maire  / conseiller départemental / conseiller régional veut parrainer. C'est une de leur prérogative d'élu après tout.

---------------
n°65202483
OTH
Posté le 16-02-2022 à 22:10:07  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bof, ça me semble positif de savoir qui son maire  / conseiller départemental / conseiller régional veut parrainer. C'est une de leur prérogative d'élu après tout.

sauf qu'en général tu ne le sais pas puisque tous les parrainages ne sont pas rendus publics

la transparence n'était pas le but de cette réforme

n°65202490
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-02-2022 à 22:11:03  profilanswer

OTH a écrit :

sauf qu'en général tu ne le sais pas puisque tous les parrainages ne sont pas rendus publics

la transparence n'était pas le but de cette réforme

Et bien cela me semble être un effet secondaire positif.

---------------
n°65202491
schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-02-2022 à 22:11:10  profilanswer

OTH a écrit :

pour l'instant Macron n'est pas candidat, il pourrait parfaitement préférer s'arrêter là et laisser la main.

Stanislas Guérini, alors candidat naturel, reprendrait alors le flambeau, ainsi que les 25% dans les sondages.

Les parrainages sont nominatifs, ça parait tendu.

n°65202528
OTH
Posté le 16-02-2022 à 22:15:40  profilanswer

Et bien cela me semble être un effet secondaire positif.

ben non, ça crée une inégalité entre les administrés les plus curieux, certains pourront s'informer alors que ça restera impossible pour les autres

n°65202566
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-02-2022 à 22:19:47  profilanswer

OTH a écrit :

ben non, ça crée une inégalité entre les administrés les plus curieux, certains pourront s'informer alors que ça restera impossible pour les autres

Oui, et ? Tout le monde peut consulter la liste.

---------------
n°65202583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2022 à 22:22:03  profilanswer

une de leur prérogative d'élu c'est de voter pour le sénat et le vote est secret pour éviter les pressions

là tout à coup on oublie ce principe parce que parce que "c'est leur job d'élu"  

bientôt le "c'est ta prérogative d'électeur" donc "on doit savoir ce que tu votes"

n°65202589
c2800
Posté le 16-02-2022 à 22:22:44  profilanswer

Mujol a écrit :

Shroeder c'est ça le modèle ? Un mec parti copiner et faire du fric avec poutine et ses amis ?

J'appelle ça un traître moi

n°65202599
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-02-2022 à 22:24:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

une de leur prérogative d'élu c'est de voter pour le sénat et le vote est secret pour éviter les pressions

là tout à coup on oublie ce principe parce que parce que "c'est leur job d'élu"  

bientôt le "c'est ta prérogative d'électeur" donc "on doit savoir ce que tu votes"

Si les parrainages étaient rendus public une fois la collecte terminée (et pas uniquement 500 d’entre eux), cela te conviendrait plus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21922  21923  21924  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)