Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°50239567
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 20:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Pour se plaindre que certains sont pas tous gentils avec Mélenchon alors des mélenchonnistes font grève et ne postent plus sur le topic Mélenchon.  

Selon eux, ils sont plus de 10. Moi j'en vois que 2  [:la chancla:5]

Il comptait peut-être les multis.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 20:00:41  profilanswer

n°50239577
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2017 à 20:01:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir  [:louisledeboucheur]  

Le discours du p.atron était-il bien chiant comme d'habitude ?  [:mec rond]

Ca avait l'air tellement chiant que même le topic était chiant  [:tatayet92:8]

n°50239583
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-07-2017 à 20:01:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

10 selon les organisateurs, 2 selon la police  :lol:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50239591
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-07-2017 à 20:02:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca avait l'air tellement chiant que même le topic était chiant  [:tatayet92:8]

Tu veux dire que c'était méta-chiant ?  [:mr mala:1]

---------------
n°50239592
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2017 à 20:02:36  profilanswer

Kristoph a écrit :

La vidéo qui dit que Mélenchont devrait devenir centriste s'il veut être bien élu  [:petrus75]

C'est très intéressant quand même.

Edit : la vache le mot final

Citation :

En somme si nous avons l’impression que Macron est mal élu ce n'est pas parce qu'il n'est pas la préférence de la majorité mais tout au contraire parce qu'il l'est. Parce que notre élection présidentielle en deux tours n'est pas sensée élire la préférence de la majorité. Elle est sensée être la pour constituer un bon vieux match gauche contre droite qui n'a pas eu lieu.

Ben oui, c'est bien construit comme raisonnement. Pas imparable, mais bien construit. Ça marche bien dans l'univers politique comme le nôtre qui se défini par des extrêmes non jointifs. Si l'opinion politique se répartissait sur un cercle, il n'y aurait pas de centre et le candidat Condorcet pourrait se trouver à n'importe quel endroit du continuum idéologique. On pourrait arguer que le continuum idéologique à la forme d'un fer à cheval, c'est à dire que les extrême se rejoignent sur beaucoup de point (un argumentaire basé sur un fort ressentiment contre le monde tel qu'il est et ses élites, notamment). Mais dès lors que pour l'essentiel des électeurs situé le plus à gauche, voter Front National n'est pas une option discutable, et vice versa pour les sympathisant FN pour voter Insoumis, il faut déplacer le centre de gravité vers soi et se trouver au centre pour être élu.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-07-2017 à 20:10:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50239603
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-07-2017 à 20:03:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour se plaindre que certains sont pas tous gentils avec Mélenchon alors des mélenchonnistes font grève et ne postent plus sur le topic Mélenchon.  

[:zirk]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50239604
itg
Posté le 03-07-2017 à 20:03:34  profilanswer

C'est clair. Depuis qu'il est élu, il a beaucoup parlé mais rien n'a été fait au final.

n°50239606
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 20:03:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir  [:louisledeboucheur]  

Le discours du p.atron était-il bien chiant comme d'habitude ?  [:mec rond]

J'ai pas tout écouté mais oui, c'était bien chiant comme il faut [:ocube]

n°50239607
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:03:37  answer

La Monne a écrit :

J'ai googlé :

Citation :

Pour les réaliser, M. Macron vise « 25 milliards d’économies sur la sphère sociale », dont 15 milliards sur l’Assurance-maladie et 10 milliards sur l’assurance-chômage, « grâce aux réformes structurelles ». M. Macron estime que le taux de chômage « peut raisonnablement atteindre 7 % en 2022 » – contre 10 % en France en 2016.  

L’ancien locataire de Bercy entend également réduire de 10 milliards d’euros sur cinq ans les dépenses des collectivités locales, en nouant avec elles un « pacte » et en leur donnant des « marges de manœuvre ». « Aujourd’hui, quand l’Etat décide d’augmenter le salaire des fonctionnaires, les collectivités n’ont pas leur mot à dire. Ce sera à elles de décider désormais pour leurs agents. Elles pourront également recourir plus largement à des recrutements de droit privé. Je leur demande par ailleurs, comme l’a indiqué la Cour des comptes, de respecter la durée annuelle légale du temps de travail : 1 607 heures par an. Autre liberté : les communes qui le souhaitent pourront revenir sur la réforme des rythmes scolaires », développe M. Macron.  

Pour les 25 milliards restants, l’effort « reposera sur un mode de gouvernance totalement nouveau » de l’Etat. M. Macron veut lui permettre de « recruter hors du statut pour les fonctions d’encadrement », « donner la possibilité d’avoir plus de souplesse dans la gestion des carrières, des rémunérations plus individualisées
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-pre [...] jjgxO87.99

ça date de février 2017

- 15 milliards sur l'assurance maladie, ça me semble bien optimiste, même si y a plein d'économies à faire, mais c'est compliqué, faut s'attaquer aux prescriptions des medecins et tout par ex.
- 10 milliards sur l'assu chomage : optimiste là encore, ça mise sur une baisse du chomage
- 10 milliards sur les collectivités locales : j'aurais envie de dire oui, sauf qu'il faudrait faire en sorte que ça soit fait sur le fonctionnement et non sur les investissements. Et j'ai bien peur que... :/
- 25 restants: bullshit je trouve

pour les collectivités locales ça m'étonnerait en effet qu'il y ait 10 milliards de mauvaises dépenses de fonctionnement à réduire, étant donné la pression croissante sur elles depuis un certain temps

n°50239609
TiDom
Posté le 03-07-2017 à 20:03:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Soyons honnêtes : en général y'a du fond, mais noyé sous un tel torrent de platitudes ou d'envolées lyriques plus ou moins réussies [:jesusoro], que ce n'est pas évident à trouver. Souvent on s'endort avant qu'il arrive au truc intéressant.  [:mec rond:1]  
Il faut vraiment qu'il apprenne à faire dans la concision, un jour... Ou qu'il paye un gus pour écrire ses discours.  [:mec rond:2]  [:spamafote]

JLM devrait se proposer pour les discours et les punchlines (version Macron libéral)... On ne s'ennuierait pas :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 20:03:43  profilanswer

n°50239622
Mac_Lane
Posté le 03-07-2017 à 20:04:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Selon eux, ils sont plus de 10. Moi j'en vois que 2 [:la chancla:5]

[:keeplooking:5]

n°50239632
Chips
Posté le 03-07-2017 à 20:05:43  profilanswer

itg a écrit :

C'est clair. Depuis qu'il est élu, il a beaucoup parlé mais rien n'a été fait au final.

Et pourtant ça rage déjà  [:fillon_rends_largent:4]  

n°50239646
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 20:07:08  profilanswer

itg a écrit :

Oui, tout le monde s'attendait à ce qu'il fasse voter son programme par les chambres avant même les législatives [:transparency]

n°50239648
Mac_Lane
Posté le 03-07-2017 à 20:07:17  profilanswer

MLP qui rage, elle a déjà oublié son débat [:keeplooking:5] ?

n°50239656
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2017 à 20:07:50  profilanswer

On peut reprocher à Poutine probablement des détournements de fond et probablement une façon assez peu fair-play de combattre son opposition. Mais par contre, on peut lui reconnaître cette qualité, illustrée par cette photo et plein d'autres, d'être un homme ordinaire qui endosse avec aisance la fonction régalienne pour laquelle il a été élu, et qui s'attire la ferveur populaire de ce fait. Comme Macron. Et on peut donc rapprocher les deux photos sans que ça fasse tache.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-07-2017 à 20:09:58

---------------
n°50239661
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:08:09  answer

Chips a écrit :

J'ai l'impression que l'EDL des insoumis est que macron n'a rien dit, que c'est du vide ... il y a eu un debriefing dans ce sens :??:

ça demande pas de réfléchir de dire ça :o

n°50239681
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-07-2017 à 20:10:22  profilanswer

N'empêche, Simone Veil est morte avant VGE. C'est fou.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50239687
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-07-2017 à 20:10:56  profilanswer

La Monne a écrit :

...
- 25 restants: bullshit je trouve

Ah ça, pour faire des économies ça impliquerait :

Des postes d'encadrant sous contrat privé moins bien payés, bon courage pour trouver des candidats vu les faibles salaires des cadres public vs prive.

Une gestion de carrière plus souple : la promotion interne est déjà quasi nulle vu les places des concours internes/liste d'aptitude. Même si plus souple veut dire zéro absolu... presque aucune économie en vue la aussi.

Gestion individualisée : il n'y a plus aucun avancement avec la notation chez nous par exemple. Je vois pas trop non plus comment économiser dans un système où il n'y a déjà plus aucun mérite de reconnu.

Ce qui va faire des économies naturellement ce sont les départs en retraite massifs d'agent en fin de carrière au dernier échelon à venir dans les 10 ans, remplacé par des bleu bites à l'indice du smic.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°50239701
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 20:12:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Cela dit il ne s'est pas déplacé aux obsèques de Kohl donc il doit être en sale état le VGE.

n°50239704
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:12:34  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben oui, c'est bien construit comme raisonnement. Pas imparable, mais bien construit. Ça marche bien dans l'univers politique comme le notre qui se défini par des extrêmes non jointif. Si l'opinion politique se répartissait sur un cercle, il n'y aurait pas de centre et le candidat Condorcet pourrait se trouver à n'importe quel endroit du continuum idéologique. On pourrait arguer que le continuum idéologique à la forme d'un fer à cheval, c'est à dire que les extrême se rejoignent sur beaucoup de point (un argumentaire basé sur un fort ressentiment contre le monde tel qu'il est et ses élites, notamment). Mais dès lors que pour l'essentiel des électeurs situé le plus à gauche, voter Front National n'est pas une option discutable, et vice versa pour les sympathisant FN pour voter Insoumis, il faut déplacer le centre de gravité vers soi et se trouver au centre pour être élu.

faudrait quand même inclure l'abstention choisie et le vote blanc dans le raisonnement (à savoir, se sentir trop distant de chacune des options politiques représentées pour choisir, même si ça n'a aucune incidence sur le vote)
et cette fraction était très élevée lors du second tour

n°50239720
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 20:14:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, tout le monde s'attendait à ce qu'il fasse voter son programme par les chambres avant même les législatives [:transparency]

Certes, mais les gens sont quand même impatients.  
Si fin septembre y a rien de concret, sa popularité va vite chuter

---------------
Lu et approuvé.
n°50239722
Newbpower
Posté le 03-07-2017 à 20:14:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pas si étonnant [:henry2lesquen:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50239732
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:15:23  answer

Chips a écrit :

J'ai l'impression que l'EDL des insoumis est que macron n'a rien dit, que c'est du vide ... il y a eu un debriefing dans ce sens :??:

En même temps, là j'ai pas vu le discours, mais chaque fois que j'ai entendu Macron en faire un pendant la campagne c'était du vide. A moins qu'il ait progressé entretemps y'a pas de raison que celui-ci fasse exception.

n°50239743
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 20:16:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit il ne s'est pas déplacé aux obsèques de Kohl donc il doit être en sale état le VGE.

il a voté aux législatives donc il tient encore bien debout a priori

---------------
Lu et approuvé.
n°50239750
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 20:17:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Certes, mais les gens sont quand même impatients.  
Si fin septembre y a rien de concret, sa popularité va vite chuter

Qu'il fasse quelque chose ou non, il va plonger comme tous ses prédécesseurs une fois que la population aura redécouvert que le Père Noel n'existe pas.

Dans les trucs qui peuvent aller assez vite il y a sans doute la loi de moralisation, même si il faudra sans doute attendre les élections sénatoriales pour la partie constitutionnelle.

n°50239760
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:18:58  answer

La Monne a écrit :

il a voté aux législatives donc il tient encore bien debout a priori

Cet homme nous aura couté tellement cher  [:mrtritium:2]  
A comparer avec Tonton, qui n'a tenu que 8 mois hors du pouvoir, voilà un homme qui se souciait de la dette publique.

n°50239761
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2017 à 20:18:58  profilanswer

Bah, si ça n'a aucune incidence sur la comptabilité du vote, pourquoi faudrait il l'inclure dans le raisonnement ? Sous quelle forme ?

---------------
n°50239771
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 03-07-2017 à 20:19:21  profilanswer

On peut reprocher à Poutine probablement des détournements de fond et probablement une façon assez peu fair-play de combattre son opposition. Mais par contre, on peut lui reconnaître cette qualité, illustrée par cette photo et plein d'autres, d'être un homme ordinaire qui endosse avec aisance la fonction régalienne pour laquelle il a été élu, et qui s'attire la ferveur populaire de ce fait. Comme Macron. Et on peut donc rapprocher les deux photos sans que ça fasse tache.

C'est culotté mais ça a de la gueule  [:implosion du tibia]

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50239773
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-07-2017 à 20:19:47  profilanswer

Dites, j'ai vu le commentaire de Méluche sur le discours du p.atron. Au delà de la forme (qu'est-ce que ça raj  [:afrojojo] ) et du fond (où il n'a probablement pas complètement tort), il y a un truc qui m'interpelle.

Le mec fait un scandale comme quoi ce Congrès c'est nawak et quasi-dictatorial ou chaipakoi, et on est des rebelles on n'y va pas  [:rhadamenthos:3]  
...pour ensuite se coltiner le discours à la télé ?  [:dipterolyse]  

C'est quoi le concept, là ?  [:transparency]

---------------
n°50239785
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-07-2017 à 20:21:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Dites, j'ai vu le commentaire de Méluche sur le discours du p.atron. Au delà de la forme (qu'est-ce que ça raj  [:afrojojo] ) et du fond (où il n'a probablement pas complètement tort), il y a un truc qui m'interpelle.

Le mec fait un scandale comme quoi ce Congrès c'est nawak et quasi-dictatorial ou chaipakoi, et on est des rebelles on n'y va pas  [:rhadamenthos:3]  

Y'a aucun concept, c'est un crétin qui a besoin d'exister et d'exciter ses fidèles

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50239799
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:22:01  answer

Bah, si ça n'a aucune incidence sur la comptabilité du vote, pourquoi faudrait il l'inclure dans le raisonnement ? Sous quelle forme ?

dire que quelqu'un est bien ou mal élu c'est essayer de mesurer la valeur de son élection. là il s'appuie sur un principe en oubliant qu'il y a toujours une tierce option, celle du non-choix, qui est en fait un choix

n°50239802
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 03-07-2017 à 20:22:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le même concept que critiquer un film à grand spectacle vu au fond de ton canapé.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50239803
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-07-2017 à 20:22:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ouai mais il va être là lors de la cérémonie.

Chirac non par contre :/

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50239806
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 20:22:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je vois pas de contradiction en fait.
Critiquer la forme n'empêche pas de discuter du fond

---------------
Lu et approuvé.
n°50239811
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:23:27  answer

l'image est nulle c'est vrai, j'aurais mieux fait de sortir le tweet de meurice qui dit la même chose, ça aurait moins desservi le propos :o

n°50239828
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:25:52  answer

Le tacle de libé

Macron annonce la levée de l'état d'urgence en automne (pour l'inscrire dans le droit commun)

Citation :

«Je rétablirai les libertés des Français en levant l'état d'urgence à l'automne. Parce que ces libertés sont les garanties d'une démocratie forte», assure Emmanuel Macron tout en promettant des «mesures renforcées» dans la lutte antiterroriste. Rappelons que le gouvernement prévoit d'inscrire dans le droit commun des mesures mises en place après les attentats de 2015 (on en parlait ici).

n°50239844
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-07-2017 à 20:27:35  profilanswer

Cela dit, s'il réduit d'un tiers le nombre de députés, il peut en faire toutes les semaines s'il veut... :o (no fake)

Salaires annuels de 4 députés = 340 000€. [:kermodei:2]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 03-07-2017 à 20:29:17

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50239869
zeleyou
Posté le 03-07-2017 à 20:30:23  profilanswer

Un bon Monsieur Phi :

Macron a-t-il été mal élu ? - Grain de philo #9

Pour le première fois depuis de nombreuse lunes, nous avons élu un vainqueur de Condorcet, hugh.

très bonne vidéo :jap:
c'est pas du  [:the veggie boy:2]  

Kristoph a écrit :

La vidéo qui dit que Mélenchont devrait devenir centriste s'il veut être bien élu  [:petrus75]

Tu déformes un peu. En plus il y répond clairement.
C'est pas forcément à Mélenchon de devenir centriste. Ca peut aussi être la politique globale qui se déplace vers lui, faisant de lui un candidat plus consensuel.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 03-07-2017 à 20:31:40
n°50239887
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2017 à 20:31:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Gueuler le plus fort possible pour se faire passer pour le seul et principal représentant de l'opposition.

n°50239908
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:33:49  answer

Ibo_Simon a écrit :

Gueuler le plus fort possible pour se faire passer pour le seul et principal représentant de l'opposition.

C'est un peu la stratégie oui mais si ça t'emmerdes regarde ailleurs ?
et au final, selon toi, qui est le principal représentant de l'opposition ? certainement pas des gens de LR ou du PS qui sont d'accord avec macron sur le fond...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)