Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  36873  36874  36875  36876  36877  36878
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°50232503
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Idem. Je pense que t'es gauche caviar et flingues. Comme moi.

Ouais bon, j'ai été tolérant jusque là, mais les attaques persos ça commence à me saoûler
 [:salsifouette:1]  [:peronnelle]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:08:07  profilanswer

n°50232517
macgawel
Posté le 03-07-2017 à 11:08:51  profilanswer

Quand on sait que beaucoup de gens renoncent aux aides sociales (entre autres) à cause des démarches, c'est crédible oui.

alberich a écrit :

Dans la vie il faut un peu se bouger le c*l, le salarié il lui suffit de se déplacer au CPH où outre la liste des avocats, est affichées la liste des personnes habilitées à le représenter dont la plupart sont des syndicalistes. Un coup de fil et quelques jours plus tard tu as RDV avec le juriste d'un syndicat qui va examiner ton cas et le cas échéant faire la paperasse pour introduire l'affaire au CPH, et ensuite monter le dossier, le défendre et si possible gagner l'affaire.

[:prozac] A un moment il faut arrêter de raisonner en CSP++ de COGIP.

- Se déplacer aux prud'hommes : il faut déjà savoir où c'est, et pouvoir y aller (disposer d'une voiture et pouvoir y mettre de l'essence, par exemple).
- Contacter un avocat : le passage devant un assistant social est déjà un événement énorme (pour plein de raisons). Un avocat, c'est un autre monde (pour plein de raisons).
- Je rappelle qu'on parle a priori de victimes. C'est à dire de personnes qui sont déjà fragilisées, et qui ont d'autres problèmes (retrouver un boulot, ne pas tomber en surendettement, ...). Des démarches administratives supplémentaires ne sont pas forcément nécessaires.

Au final, j'ai peur qu'on arrive dans une situation on les Prud'hommes loupent les cas les plus "durs" parce que les victimes n'iront pas jusqu'au bout...

n°50232535
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 11:10:00  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Seul le roi qui détient son pouvoir de Dieu est légitime

Mince, comme Dieu existe pas, personne est légitime alors :o

---------------
Lu et approuvé.
n°50232536
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:10:00  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je parle de "avoir le temps de le faire", "avoir les capacités intellectuelles", avoir les justificatifs demandés...

Si tu n'as pas ça, c'est pas la peine de faire un prud'homme, tu vas perdre. Alors autant éviter de faire perdre son temps à tout le monde [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50232544
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:10:32  profilanswer

macgawel a écrit :

- Se déplacer aux prud'hommes : il faut déjà savoir où c'est, et pouvoir y aller (disposer d'une voiture et pouvoir y mettre de l'essence, par exemple).
- Contacter un avocat : le passage devant un assistant social est déjà un événement énorme (pour plein de raisons). Un avocat, c'est un autre monde (pour plein de raisons).
- Je rappelle qu'on parle a priori de victimes. C'est à dire de personnes qui sont déjà fragilisées, et qui ont d'autres problèmes (retrouver un boulot, ne pas tomber en surendettement, ...). Des démarches administratives supplémentaires ne sont pas forcément nécessaires.

Putain c'est beau comme du Zola  [:somberlain24:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50232553
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:11:13  profilanswer

La Monne a écrit :

J'espère que tu auras la même arrogance quand tu brûleras dans les flammes de l'enfer.
Car l'enfer c'est...terrible.

---------------
n°50232567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:12:02  profilanswer

weeWEEx a écrit :

+1

Faut faire 3 recherches sur google, c'est trop dur, vilains patrons  [:kalymereau]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50232575
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:12:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je serais plus nuancé. J'ai assisté à un prud'homme entre un gars sans avocat et un employeur représenté par un avocat, le gars sans avocat s'est fait proprement défoncer hein, perso je conseille à personne de faire ca, lachez vos 1500€ d'avocat si vous êtes sûrs de votre coup, vous les récupèrerez avec l'article 700  :D

Il y a méprise, j'ai jamais dit que t'avais pas besoin d'un avocat, juste que ce n'était pas nécessaire d'avoir ton avocat personnel qui te suit depuis des années (comme c'est le cas pour certains gros cadres). Un avocat lambda embauché juste le temps du litige fait parfaitement l'affaire. Et ca n'est pas compliqué de trouver un avocat en France pour monter un dossier de Prud'hommes.

n°50232576
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:12:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Au final, j'ai peur qu'on arrive dans une situation on les Prud'hommes loupent les cas les plus "durs" parce que les victimes n'iront pas jusqu'au bout...

[:sombrero67]

n°50232591
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:13:13  profilanswer

1500€ d'avocat  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:13:13  profilanswer

n°50232593
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-07-2017 à 11:13:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Quand on sait que beaucoup de gens renoncent aux aides sociales (entre autres) à cause des démarches, c'est crédible oui.

Oui, on constate ça dans toutes les enquêtes sur le sujet. Toujours ce déni de la réalité chez les libéraux c'est inquiétant [:empificator:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50232606
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:14:53  profilanswer

macgawel a écrit :

[:hardd0g:4]  

n°50232610
moonboots
Posté le 03-07-2017 à 11:15:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

cette méprisance   [:macronite:4]   on a besoin de toi à EM

n°50232621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:15:53  profilanswer

Mais je comprends pas, vous partez du principe qu'une fois viré, le mec devient con au point de pas savoir se renseigner sur internet en fait ?

---------------
n°50232632
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:16:34  profilanswer

macgawel a écrit :

macgawel a écrit :

Non mais sérieux Macgawel, oui aller au tribunal ca peut être violent, mais ca ne dispense pas de devoir apporter des éléments pour pouvoir avoir un dossier recevable sinon c'est juste du grand n'imp. C'est malheureusement vrai aussi pour quelqu'un victime de chose bien plus grave qu'un licenciement. Une nana qui s'est fait violée elle aussi elle doit monter un dossier pour pouvoir faire condamner son violeur alors stp arrête cette victimisation à outrance.

n°50232633
ver de vas​e
Posté le 03-07-2017 à 11:16:34  profilanswer

macgawel a écrit :

mdr mais ce mépris de classe pour les personnes moins favorisées

Oui tous les salariés au SMIC sont assignés à résidence et dans l'incapacité de se déplacer jusqu'aux prud'hommes. C'est bien connu, dans la France de 2017, on ne sort pas de chez soi.

Ils sont également incapables de prendre rdv avec un assistant social ou un avocat, qui sont des gens d'une autre planète qui parlent une autre langue que le "français moyen", toute communication est donc impossible ! Et puis les gens sont forcément impressionnés et incapables d'exprimer le moindre son face à quelqu'un d'aussi imposant et intelligent qu'un avocat !!

Et quelqu'un au chômage n'a pas le temps de remplir un dossier, le chômage est un boulot à temps plein c'est bien connu  [:hish:2]  

Tu peux arrêter de prendre les gens pour des handicapés mentaux et physiques stp ?

n°50232634
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:16:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais je comprends pas, vous partez du principe qu'une fois viré, le mec devient con au point de pas savoir se renseigner sur internet en fait ?

Cette fragilité.
"On me demande de remplir 3 papiers c'est trop dur" [:whine:1]

---------------
n°50232641
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 11:17:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De toute façon, même à ce tarif c'est rédhibitoire pour beaucoup de gens :/

---------------
Lu et approuvé.
n°50232669
alberich
Posté le 03-07-2017 à 11:18:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Dieu existe par la croyance des hommes en son existence. A partir de là un roi par la grâce de Dieu est non seulement légitime mais sacré.

n°50232670
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:19:09  profilanswer

La Monne a écrit :

De toute façon, même à ce tarif c'est rédhibitoire pour beaucoup de gens :/

Il y a des aides. Avant de parler pognon, que les gens décrochent leur tél, contactent des avocats et expliquent leur histoire.

n°50232674
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-07-2017 à 11:19:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bonne remarque mais uniquement vraie si tu pars du principe que les requêtes farfelues avaient un taux extrêmement bas de victoire, ce dont je ne suis pas si sûr que cela...

Comment ça ?? Si c'est farfelue ça n'a forcément aucune chance de réussir, sinon ça mérite pas ce qualificatif. Autrement ce ne serait pas la réduction des dossiers qu'il faudrait traiter c'est carrément les prud'hommes qui ne ferait pas son boulot de cours de justice :heink:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50232675
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:19:29  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle de demander des pièces qui font qu'un dossier ne fera pas perdre de temps à tout le monde. Ca ne complique pas la procédure, vu que ces pièces tu vas en avoir besoin quoi qu'il arrive. Comment tu crois qu'elle va se sentir la "pauvre victime déjà fragilisée" quand les prud'hommes vont lui rire au nez après 2 ou 3 ans d'attente, par écrit public, écrit noir sur blanc ? Vaut ptêt mieux qu'elle se rende compte dès le début qu'elle a pas ce qu'il faut hein.

Sans compter qu'avec le temps les choses changent. Quand ton employeur utilise des technos sur internet qui évoluent, et qu'entre le moment ou tu as déposé la plainte et celui ou tu passes en audience la faille qu'il utilisait est corrigée, je te garantie que c'est compliqué de prouver qu'elle existait ... au moins si tu déposes tout dès le départ, c'est réglé.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50232678
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-07-2017 à 11:19:37  profilanswer

quarint a écrit :

C'est pas comme les restos du coeur Lidl ?  [:mec rond:5]

C'est mieux pensé qu'un Mc Do.

Et chaque manager a droit à une Audi comme dans les films de Luc Besson.

C'est une vraie entreprise

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50232686
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:19:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il y a des aides. Avant de parler pognon, que les gens décrochent leur tél, contactent des avocats et expliquent leur histoire.

Et l'argent pour avoir un téléphone ils le trouvent où ? :sarcastic:

n°50232687
alberich
Posté le 03-07-2017 à 11:20:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il doit confondre la provision et le final. :o

n°50232699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:20:39  profilanswer

quarint a écrit :

bordel  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les mecs te sortent OKLM qu'une fois viré, tu te retrouves dans la France des années 1700  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°50232708
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 11:21:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs te sortent OKLM qu'une fois viré, tu te retrouves dans la France des années 1700  [:rofl]  [:rofl]

Euh je pense qu'il était ironique hein :o

---------------
Lu et approuvé.
n°50232714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:22:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ? Merde, faut dire qu'on a sorti la même chose y'a une page sur les moyens de transport, faut m'excuser :o

---------------
n°50232716
ver de vas​e
Posté le 03-07-2017 à 11:22:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Louer la charrette pour te rendre au tribunal c'est déjà la récolte de blé qui s'en va [:galom]

Et puis l'avocat parle pas toujours le patois [:galom]

Et puis on se perd facilement dans une grande ville [:galom]

Message édité par ver de vase le 03-07-2017 à 11:22:37
n°50232718
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:22:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est ce que j'ai payé, 1200HT par audience [:spamafote]

edit: mais pourquoi je répond à fisca [:ezekiel-]  

visiblement ca fait déja 6 mois que tu es dans la blacklist temporaire. T'as pas changé, bienvenue dans la définitive :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 03-07-2017 à 11:23:19

---------------
n°50232721
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:22:26  profilanswer

quarint a écrit :

Ils ont qu'a revendre leur iPhone pour prendre un modèle moins cher [:kermit007:1]

---------------
n°50232726
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:22:35  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Comment ça ?? Si c'est farfelue ça n'a forcément aucune chance de réussir, sinon ça mérite pas ce qualificatif. Autrement ce ne serait pas la réduction des dossiers qu'il faudrait traiter c'est carrément les prud'hommes qui ne ferait pas son boulot de cours de justice :heink:

J'ai pas d'éléments statistiques valables pour l'affirmer donc j'en reste là, mais mon expérience me fait me demander si du fait justement de la quantité astronomique de plaintes certaines ne sont pas jugés de façon pour le moins sommaire. Mais bon j'en sais rien en fait.

n°50232733
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:23:18  profilanswer

quarint a écrit :

:D

n°50232741
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:23:48  profilanswer

alberich a écrit :

les employeurs qui saisissement le CPH ne sont pas légion. Ensuite que juge le CPH ? Essentiellement des salaires non versés (donc en référé) ou des litiges sur les causes de licenciement et leur indemnisation. je ne dispose d'aucunes statistiques, mais à vue de nez lorsqu'il s'agit de sommes dues au titre des salaires et assimilés non versés c'est du quasi 100% pour le salarié. Pour les autres causes les décisions au fond des CPH ne sont pas plus infirmées par les cours d'appel que celles d'autres juridictions de premier ressort.

Ce que je voulais dire c'est que la baisse du nombre d'affaires instruites ne correspond pas forcément à une baisse du nombre de salariés ayant pu faire valoir leur droits. Mais si tu me dis que le taux moyen est extrêmement élevé alors l'argument est foireux. Ok. Dans ce cas la nouvelle procédure correspond à un recul des droits.

n°50232778
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:26:06  profilanswer

La Monne a écrit :

faut dire, si le post de macgawel était au premier degré, la réalité dépasse la fiction :D

n°50232790
moonboots
Posté le 03-07-2017 à 11:26:53  profilanswer

Theomede a écrit :

ce n'est probablement pas une question de connerie mais une question de connaissances sur le sujet
tu ne vas pas me dire que Macron a tout fait pour simplifier les démarches du plaignant

n°50232802
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:27:37  profilanswer

+1 sur l'ensemble et +2 sur la dernière phrase. Ça casse l'élan positif. C'est vraiment con.

n°50232809
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-07-2017 à 11:27:56  profilanswer

Que vient foutre Macron dedans ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50232810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:28:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est probablement pas une question de connerie mais une question de connaissances sur le sujet
tu ne vas pas me dire que Macron a tout fait pour simplifier les démarches du plaignant

Quand tu connais pas, tu te renseignes. C'est pas compliqué.

La réforme n'est pas faite pour simplifier la démarche, mais pour optimiser le traitement.

---------------
n°50232811
ver de vas​e
Posté le 03-07-2017 à 11:28:20  profilanswer

XprtZ a écrit :

Que vient foutre Macron dedans ?

C'est le Président, c'est de sa faute  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  36873  36874  36875  36876  36877  36878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)