| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - La France, phare du monde libre. |
|---|---|
ze_snake | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 14:14:25 ![]() ![]() |
Hrolf | "T'as un cancer ? trop bien t'as pas besoin d'aller au boulot !"
Message cité 2 fois Message édité par Hrolf le 25-08-2020 à 14:15:21 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
moonboots |
tu me fais penser à un type qui m'a dit que je faisais un point godwin quand je rappelais que Ford était admirateur d'Hitler (quand il était question de Ford) Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-08-2020 à 14:21:00 |
choufarci |
|
fred_div91 |
Voilà Message édité par fred_div91 le 25-08-2020 à 14:19:23 |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
moonboots |
|
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 14:20:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:21:02 ![]()
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
choufarci |
|
valentinvtl |
moonboots |
|
teepodavignon |
moonboots |
|
choufarci |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:27:40 ![]()
Et aujourd'hui, c'est un boulet que nous traînons encore, avec nos pseudos liens privilégiés avec des pays dont la stabilité n'est jamais totalement assurée et qui nous envoient des contingents de ressortissants destinés à rapatrier leurs revenus au pays. Nous aurions été bien plus inspirés de nous tenir éloignés de toute tentation coloniale. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 14:30:08 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:29:03 ![]()
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:29:53 ![]()
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:31:37 ![]()
|
Ainex |
-Premièrement, le « trop bien » ! Si tu le dis, c’est que tu considères ce point positif comme au-dessus des points négatifs. C’est ça qui est le plus choquant.
Donc, pour moi, être capable de pouvoir donner des points « positifs » d’un événement affreux, ça reste possible et parfois même utile quand il s’agit d’étudier des systèmes dysfonctionnels. Typiquement, je pense qu’on ne peut pas tirer totalement les leçons du nazisme ou du communisme si on ne se penche un tant soi peu sur des « points positifs » parmi toutes les horreurs produites. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 25-08-2020 à 14:33:50 |
moonboots |
bien sûr qu'on pourrait parler des aspects positifs de la colonisation, j'aimerais bien les connaître quand même, si la France (ses autorités) force une population à consttuire une route sur son propre territoire, tu penses que la population doit remercier la France ? Et est-ce que ça aurait un sens de parler des aspects positifs de l'occupation ? Je pense que non Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-08-2020 à 14:34:58 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:34:07 ![]()
|
moonboots |
|
data_mk Nationalité : Gaulois |
--------------- Nationalité : Gauloise |
choufarci |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
teepodavignon |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:40:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 14:45:28 |
Ainex |
Je ne sais pas de quels « historiens » tu parles. Mais à savoir qu’un bon historien cherche à éviter faire des jugements de valeurs anachroniques. Justement, le travail historique est d’essayer de respecter les hommes et les idées de l’époque. Quitte, ensuite, quand on revient au jugement « contemporain », à ne pas être d’accord avec eux. Évidemment, un historien n’est jamais neutre. Il a des sujets qui lui parlent plus que d’autres. Quand il lie des archives, il les organise selon comment ça lui parle et selon ses connaissances. Toujours est il que peindre des « méchants », vous devriez tous avec une alerte rouge qui clignote quand ça arrive pour vous dire que le mec fait sans doute pas que de l’histoire... Aujourd’hui, dans la presse ou la télé, on est souvent face à de l’histoire de « divertissement » où l’historien n’est pas tant que ça dans un travail d’historien. Ainsi, typiquement, on se tapera du Stephane Berne qui nous sort des clichés historiques des familles royales avec des sources historiques discutables et souvent biaisés dans le sens du poil du monarque. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 25-08-2020 à 14:44:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |