Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5638 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16591  16592  16593  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60052967
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2020 à 23:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le nombre de diplômés de grandes écoles au chômage augmente

Citation :

Le taux de chômage des jeunes diplômés de grandes écoles augmente. Et le coronavirus n’y est pour rien. C’est ce que révèle la dernière étude de la Conférence des grandes écoles (CGE) publiée cette semaine et réalisée avant le confinement, entre décembre 2019 et mars 2020.

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 5938a451c/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 23:06:09  profilanswer

n°60053088
OTH
Posté le 17-06-2020 à 23:19:40  profilanswer

Un policier a-t-il été photographié avec des tatouages nazis ?

Citation :

D’autant que des symboles ont aussi pu être récupérés par la contre-culture. Par exemple, «le chanteur de Motörhead, Lemmy Kilmister, arborait une croix de fer mais n’a jamais tenu de propos racistes ou nazis. Au contraire, c’était un ancien hippie», explique l’historien. Il est donc impossible d’affirmer, sans autre contexte que cette photo, si le tatouage constitue une référence au nazisme, jugent les historiens.

https://www.liberation.fr/checknews [...] is_1791294

Spoiler :

https://4.bp.blogspot.com/-LFrlSX0oP_I/VEY7dBR09OI/AAAAAAAAJRc/riH4T2T4dXI/s1600/p8.jpg

n°60053138
scrumpz
Posté le 17-06-2020 à 23:25:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens effectivement c'est intéressant (un thread avec des images ou vidéos se lit qd même mieux :o ).

Pour résumer : ce qui a causé le caillassage des flics par les "braves gens" (i.e. ceux qui ne sont pas venus pour se battre), ce sont les fumigènes et grenades de désencerclement qu'ils ont tiré en plein dans la foule jusqu'alors calme en réponse à l'agression d'une tout petite minorité de casseurs... Qui se sont donc finalement vus soutenus par toute la foule.

Un échec tactique patent de la police, qui n'a réussi qu'à envenimer les choses :/

Et c'est à chaque fois la même situation qui se répète encore et encore...

Sans parler des nasses qui augmente les tensions avec la foule voir même juste avant que la manifestation est lieu, des arrestations arbitraire avant les manifs, des groupes de flics autre que les CRS qui usent de la violence en mode no limit, des BRAV-M remis en place à l'origine des voltigeurs qui ont été supprimé après la mort de Malik Oussekine...

Voilà la doctrine du maintien de l'ordre et la mise en place systémique d'une escalade de la violence...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60053186
spartak01
Posté le 17-06-2020 à 23:31:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle a déconné, elle l'a reconnu en gav. après, sa défense est un craquage suite aux 2 mois passés. ça peut s'entendre, certains n'ont pas hésité a défendre les actes illégaux de la police pendant l'épisode GJ en expliquant qu'ils sont humains et qu'après des semaines tous les samedis, eux ils peuvent craquer aussi.
la différence c'est quelle va assumer, elle sera condamné. Les policiers qui ont mutilé des citoyens, c'est moins sûr.

+ 1000  :jap:

n°60053215
spartak01
Posté le 17-06-2020 à 23:34:05  profilanswer

_Nada a écrit :

Surtout que aujourd'hui, à Mercredi 17.06 à 20:22 donc, le fameux protocole officiel n'est toujours pas arrivé !
Au mieux il y a celui-ci fait par les syndicats enseignants, sur la base de ce qu'ils ont pu glaner comme informations, mais toujours AUCUN protocole officiel envoyé (et assumé) par l'institution.

Il est urgent d'attendre...  :o

... jusqu'à Lundi ?  

Ils t'ont oublié alors. Parce que je l'ai reçu cet après-midi...

Ils ont fait plus soft là : 7 pages au lieu de 64 comme le précédent...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60053233
spartak01
Posté le 17-06-2020 à 23:36:41  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Ça me fait bien marrer que pour une fois, la gentille manifestante arrêtée par la police soit vue sous son vrai visage, dans un contexte.

Et tu en as encore qui arrivent à lui trouver des excuses, la pauvre a mal dormi.

Pierres sur des flics, c’est rébellion. J’espère qu’elle aura une belle amende.

Qu’y a t il de difficile à comprendre dans RESPECT DE L’ORDRE?

Comme dirait l'autre, l'ordre n'est pas une fin en soi, sauf pour les dictateurs et les imbéciles... :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60053239
teepodavig​non
Posté le 17-06-2020 à 23:37:28  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Le taux de chômage des jeunes diplômés de grandes écoles augmente. Et le coronavirus n’y est pour rien. C’est ce que révèle la dernière étude de la Conférence des grandes écoles (CGE) publiée cette semaine et réalisée avant le confinement, entre décembre 2019 et mars 2020.

On doit solver ça asap

---------------
Laurent est mon fils.
n°60053268
scrumpz
Posté le 17-06-2020 à 23:41:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On doit solver ça asap

Il faut créer une commission et un numéro vert  [:petitjean:4]

Message édité par scrumpz le 17-06-2020 à 23:41:57

---------------
n°60053389
Iv4ndi
Posté le 18-06-2020 à 00:01:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On doit solver ça asap

On peut aller bosser en Suisse ou au Luxembourg

n°60053429
xilebo
noone
Posté le 18-06-2020 à 00:13:06  profilanswer

Extravagent Fail a écrit :

Je ne veux absolument pas défendre ces policiers qui ont commis les actes illegaux auxquels tu fais référence, mais par contre je ne comprends pas ton raisonnement là. Que viens foutre le flic dans l'équation de l'infirmière fatiguée de la période covid ?
T'es épuisée de tes conditions du coup tu caillaisses du flics ?

moi je suis pour le respect de la loi et contre la violence. Elle a commis une violence, pas de problème, elle doit assumer.
j'expliquais simplement que compte tenu de ce qui a été dit, en considérant que c'est vrai, je peux comprendre que quand on a pendant 2 mois été face a la maladie, qu'on va ensuite manifester pour une cause qui nous semble juste et qu on se prend en retour des lacrymos et de la violence, on peut péter un plomb, faire quelque chose qu'ensuite on regrette.
donc cette personne aurait dû être arrêtée oui, mais pas comme on a pu voir sur les images.

et le flic dans l'équation, c'est très simple, c'est pour faire le parallèle a ceux qui ont su trouver des circonstances atténuantes a des flics ayant commis des actes illégaux ou borderline en expliquant bien que le flic était fatigué qu'il est humain et qu'il peut commettre des erreurs aussi.

ça marche dans les 2 sens.

et pour finir, je répète, je suis contre la violence et les actes illégaux, mais je dénoncerai toujours avec plus de virulence ceux de la police car de par leur statut d'autorité publique ayant la violence légale ils se doivent d'être exemplaire, et ce n'est pas toujours le cas ( heureusement c est une minorité ).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 00:13:06  profilanswer

n°60053492
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-06-2020 à 00:34:57  profilanswer

Plusieurs centaines de policiers mobilisés ce soir devant le château de Vincennes. Le mouvement de colère se poursuit.
https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 6730832900

L'absence de considération pour l'état de droit se poursuit également [:shadow aok:2]
Enfin bon, on ne va quand même pas demander à des représentants de la loi de représenter cette dernière :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60053512
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-06-2020 à 00:48:45  profilanswer

OTH a écrit :

Apparemment le témoignage du Patron de Santé Publique France devant la commission était passionnant, à tel point que les parlementaires aimeraient bien convoquer de nouveaux M Salomon.

Coronavirus : l’ex-patron de Santé publique France déplore la « croyance » des décideurs dans l’inefficacité des masques avant la crise

Citation :

L’ancien patron de Santé publique France, François Bourdillon, a regretté mercredi 17 juin devant les députés la « croyance » de nombreux responsables sanitaires dans la « non-efficacité des masques » pour le grand public, contrairement à l’approche de réduction des risques prônée par l’agence sanitaire.

Citation :

L’agence de santé publique avait recommandé, bien avant la crise, de porter ce stock à 1 milliard pour se préparer à une éventuelle pandémie grippale. Un rapport de l’infectiologue Jean-Paul Stahl remis à Santé publique France en août 2018 préconisait en effet de prévoir une boîte de 50 masques par foyer comprenant une personne malade, soit 20 millions de foyers en cas d’atteinte de 30 % de la population.

Citation :

« Pas de commandes, pas de masques et pas d’instructions… On a le sentiment d’une gestion un peu à la petite semaine », a résumé le député Les Républicains Damien Abad.

[:maestro fantastico:4]  
https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60053519
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-06-2020 à 00:56:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 48230?s=20

Tres bon thread sur le souci de la gestion par les forces de l'ordre lors des manifs

effectivement :jap: bien intéressant ce lien  

Citation :

13/ Chaque manifestation, depuis plusieurs années, c’est pareil.
Quel intérêt d’engager des FDO « contre » une foule qui ne comprend pas et réagit en se « défendant » ?
Incompréhension et escalade sont les 2 phases qui se répètent.

ah bah la pas de réforme de prévue?
on pourrait croire au complot et a la "chance" si ces politiques et préfets ne nous avaient pas montré toutes leur incompétence en fait :/

docmaboul a écrit :

Et du ferme.

Pour avoir décrédibilisé toutes les réelles victimes de violences policières.

Et pour être l'idiote utile de tous ceux qui les nient.

ben vu les videos de thread posté par Lyrks euh comment dire.. quand tu vois tout ce qui vole bordel  [:blackballoon:3]  
elle était clairement pas la seule  

et effectivement je voudrais savoir qui a eu la bonne idée de balancer des lacrymos au milieu d'un foule  
ils espéraient quoi sérieux?
je pense que des chiens de berger ont plus de sens de la foule que ces personnes  [:sadfrog62:3]

Message édité par moggbomber le 18-06-2020 à 01:03:34

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60053527
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-06-2020 à 00:59:49  profilanswer

grotius a écrit :

Les masques c est difficile d avoir des lanceurs d alertes vu le peu de gens qui pouvaient avoir une vision d ensemble des stocks. La combinaison centralisme, attentisme et bureaucratie donne toujours le meme résultat, c est d ailleurs assez poignant comment la situation et l impréparation du covid ressemble a celle de 1939.

avec les affichettes Magineot Buzyn  :whistle:

---------------
n°60053551
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 18-06-2020 à 01:22:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens effectivement c'est intéressant (un thread avec des images ou vidéos se lit qd même mieux :o ).

Pour résumer : ce qui a causé le caillassage des flics par les "braves gens" (i.e. ceux qui ne sont pas venus pour se battre), ce sont les fumigènes et grenades de désencerclement qu'ils ont tiré en plein dans la foule jusqu'alors calme en réponse à l'agression d'une tout petite minorité de casseurs... Qui se sont donc finalement vus soutenus par toute la foule.

Un échec tactique patent de la police, qui n'a réussi qu'à envenimer les choses :/

scrumpz a écrit :

Et c'est à chaque fois la même situation qui se répète encore et encore...

Sans parler des nasses qui augmente les tensions avec la foule voir même juste avant que la manifestation est lieu, des arrestations arbitraire avant les manifs, des groupes de flics autre que les CRS qui usent de la violence en mode no limit, des BRAV-M remis en place à l'origine des voltigeurs qui ont été supprimé après la mort de Malik Oussekine...

Voilà la doctrine du maintien de l'ordre et la mise en place systémique d'une escalade de la violence...

L'historique du maintien de l'ordre en France lors de grand rassemblement, sa stratégie, son évolution, sa justification politique : ça serait un vrai sujet  :jap:  

Un putain de sujet qui permettrait à minima de se poser les bonnes questions, à défaut d'avoir des réponses inconscientes intimement liées à sa hiérarchie sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par orwell_bis le 18-06-2020 à 01:27:42

---------------
We had a dream
n°60053568
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 01:52:45  profilanswer

orwell_bis a écrit :

L'historique du maintien de l'ordre en France lors de grand rassemblement, sa stratégie, son évolution, sa justification politique : ça serait un vrai sujet :jap:

Un putain de sujet qui permettrait à minima de se poser les bonnes questions, à défaut d'avoir des réponses inconscientes intimement liées à sa hiérarchie sociale.

Les questions pour sur mon cher il y en a beaucoup, mais comme tout ce qui touche de vrais sujets en France...

Point de débat, point de consensus ni de choix démocratique.

Sauf un monologue pendant 5h a la TV avec des questions choisies à l'avance...

Pourtant des réponses existent, il n'y a qu'à regarder ce qui se fait ailleurs notamment sur l'arrestation après les manifestations... Ou ne pas laisser des casseurs rentrer dans les manifs qui n'ont pas de service d'ordre, dixit des témoignages de CRS...

Et comme les FDO sont les derniers remparts des politicien, rien ne changera sauf si une nouvelle république est mise en place, je ne vois que ça, ça ne pourra jamais changer autrement, vraiment pas.

---------------
n°60053579
macgawel
Posté le 18-06-2020 à 02:09:37  profilanswer

orwell_bis a écrit :

L'historique du maintien de l'ordre en France lors de grand rassemblement, sa stratégie, son évolution, sa justification politique : ça serait un vrai sujet :jap:

Il y a déjà de la lecture là-dessus...
Par exemple :
- un article de deux chercheurs datant de 2016 :
https://laviedesidees.fr/Un-splendide-isolement.html
- Le travail de David Dufresne (journaliste qui a couvert - entre autres - les émeutes de 2005). Une interview (sur basta) :
https://www.bastamag.net/David-Dufr [...] xiste-plus

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60053586
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-06-2020 à 02:22:11  profilanswer

_Nada a écrit :

Surtout que aujourd'hui, à Mercredi 17.06 à 20:22 donc, le fameux protocole officiel n'est toujours pas arrivé !
Au mieux il y a celui-ci fait par les syndicats enseignants, sur la base de ce qu'ils ont pu glaner comme informations, mais toujours AUCUN protocole officiel envoyé (et assumé) par l'institution.

Il est urgent d'attendre...  :o

... jusqu'à Lundi ?  

Comme la dernière fois non ? Le vendredi pour le Lundi :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60053644
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-06-2020 à 06:29:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit un échec tactique, j'ai l'impression que c'est bien le but recherché.
Afin de décrédibiliser et du point de vue du pouvoir justifier une répression de ces mouvements.

n°60053667
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-06-2020 à 06:47:37  profilanswer

Salam les filles.

n°60053680
xilebo
noone
Posté le 18-06-2020 à 07:00:00  profilanswer

Zog79 a écrit :

Plusieurs centaines de policiers mobilisés ce soir devant le château de Vincennes. Le mouvement de colère se poursuit.
https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 6730832900

L'absence de considération pour l'état de droit se poursuit également [:shadow aok:2]
Enfin bon, on ne va quand même pas demander à des représentants de la loi de représenter cette dernière :o

d'ailleurs si les policiers se mettent a faire des manifestations et des actes violents qui c'est qui va rétablir l'ordre ?  pas les policiers, ils seront dans la manif :o

n°60053691
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 07:11:13  answer

xilebo a écrit :

d'ailleurs si les policiers se mettent a faire des manifestations et des actes violents qui c'est qui va rétablir l'ordre ?  pas les policiers, ils seront dans la manif :o

Ben l'IGPN :o

n°60053702
moonboots
Posté le 18-06-2020 à 07:17:47  profilanswer

xilebo a écrit :

la milice de Benalla
il va falloir créer une division d'élite entièrement dévouée à Macron et prête à faire régner la terreur sur les force de l'ordre récalcitrantes gauchisantes laxisantes droitdelhommisantes

Message édité par moonboots le 18-06-2020 à 08:01:07
n°60053721
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 07:29:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils t'ont oublié alors. Parce que je l'ai reçu cet après-midi...

Ils ont fait plus soft là : 7 pages au lieu de 64 comme le précédent...

PS : Ce n'est pas moi, mais ma moitié (je ne suis pas prof moi).

Reçu hier soir à 21h39, de la part de la hiérarchie.  :jap:  

Ne reste plus qu'à voir s'il faudra pousser les murs ou pas, avec la mairie de l'école (élémentaire) de ma moitié qui réduit à donf. les dispos du personnel (communal) d'encadrement, se rendant compte qu'avec les contingences horaires de la crise du covid, elle devra payer son personnel en heures supp... et qu'il y en a déjà beaucoup (trop) d'effectuées.
[:basongwe:1]

PS :
Confirmation radio (il y a 2 minutes), que le fameux "protocole" est bien sorti "hier soir".  :jap:  
-> cela semble encore avoir changé :
   - 1 mètre mais peut-être moins,
   - distanciation, mais peut-être plus besoin,
   - ...
   - en même-temps
[:basongwe:1]

Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 07:47:27

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°60053757
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 07:51:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 48230?s=20

Tres bon thread sur le souci de la gestion par les forces de l'ordre lors des manifs

Une autre source intéressante (et ce n'est pas Twitter)... puisque le sujet semble intéresser ce topic :

ARTE Thema - Policiers et citoyens, une relation sous tension (documentaire primo-diffusé le 16.06.2020) :
https://www.arte.tv/fr/videos/08543 [...] s-tension/

Citation :

Ces dernières années, en France et en Allemagne, la défiance est montée d’un cran entre la population et les forces de l’ordre. Une enquête fouillée sur les causes d’une crise inquiétante.  

En France, depuis 2018, les manifestations des "gilets jaunes", auxquelles ont succédé celles contre la réforme des retraites, se sont accompagnées d’affrontements brutaux avec les forces de l’ordre, qui ont causé de nombreux blessés de part et d’autre et de spectaculaires dégradations. En Allemagne, les mobilisations d’ampleur en faveur du climat, en particulier lors du sommet du G20 à Hambourg en 2017, tout autant que l’inquiétude grandissante face à la montée de l’AfD, le parti d’extrême droite, ont été, elles aussi, l’occasion d’explosions de violence. Des deux côtés du Rhin, le constat est le même : les conflits entre la population et les forces de l'ordre augmentent de façon significative. Désormais, pour de nombreux citoyens, la police est devenue un ennemi.

Impunité  
Comment, à Paris et à Berlin, les autorités réagissent-elles à la défiance citoyenne qui monte à l’encontre de leur police ? Quelles en sont les causes et les conséquences ? Donnant la parole à une large variété d’intervenants (policiers, représentants syndicaux, sociologues, avocats, journalistes et consultants, mais aussi victimes de violences policières), cette enquête fouillée dépeint une crise qui s'aggrave. Au fil des témoignages sont pointées les baisses de crédits et d’effectifs dédiés à l’institution policière ainsi que les conditions de travail de plus en plus difficiles, qui ont poussé nombre de policiers au suicide ces dernières années. Sont également soulignés le poids de l’esprit de corps conjugué à une droitisation parfois extrême d’une partie des forces de l'ordre, le choix politique de tactiques répressives, mais aussi la viralité, via les réseaux sociaux, des bavures et, surtout, les carences judiciaires qui laissent souvent ces dernières impunies. Élargissant la focale au Royaume-Uni, Sebastian Bellwinkel montre comment, en confiant le contrôle de la police à un organisme indépendant (Independent Office for Police Conduct), le gouvernement a fait le pari de regagner la confiance des citoyens. Un exemple à suivre ?  

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 07:56:03

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°60053802
OTH
Posté le 18-06-2020 à 08:04:07  profilanswer

bon, et si on faisait un referendum sur l'écologie en envoyant les citoyens tirés au sort aller défendre le projet pour éviter aux responsables de la majorité de se prendre des baffes ?

ça permettrait de relégitimer la fin du quinquennat et des 35 heures

Message édité par OTH le 18-06-2020 à 08:05:03
n°60053813
Chips
Posté le 18-06-2020 à 08:07:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle a déconné, elle l'a reconnu en gav. après, sa défense est un craquage suite aux 2 mois passés. ça peut s'entendre, certains n'ont pas hésité a défendre les actes illégaux de la police pendant l'épisode GJ en expliquant qu'ils sont humains et qu'après des semaines tous les samedis, eux ils peuvent craquer aussi.

Si ça pouvait servir de leçon. Défiler ça demande du sang froid, si on a des relents fascistes faut pas y aller...

n°60053816
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 18-06-2020 à 08:07:38  profilanswer

e.macron à réussi un tour de force incroyable dans la V République  :jap:  
Il à réussi à rassembler tout les arrivistes,  
parvenus et les recalés du suffrage universel ainsi que les troisièmes couteaux  
des partis de la République pour
en faire un parti politique =La République en marche  :o  

Respects  :jap:  

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] venu/58417

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60053823
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2020 à 08:09:41  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Alors que les diplômés de grandes écoles étaient 9% «en recherche d’emploi» en 2019 lors de la dernière enquête CGE parue l’année dernière, ils sont cette année 10,2% sans profession. Les ingénieurs apparaissent davantage affaiblis par cette hausse: ils étaient 7,7% en recherche d’emploi en 2019 et sont désormais 8,8%. Les managers, quant à eux, connaissent également une augmentation de diplômés sans profession puisqu’ils étaient 11,3% en 2019 et 12,2% en 2020. Si le nombre de diplômés en recherche d’emploi avait diminué l’année précédente, il subit une légère hausse cette année.

Merci pour cette non information.  

J'y vois plusieurs choses :
- l'art de vouloir faire de la controverse sur tout, tout le temps
- cette manie de dire que ça sert à rien de faire des études  

Je sais que ça rassure dans la France profonde, j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse sous la rengaine "Bac+5 au chomage" et j'ai vu à quel point j'ai eu une vie professionnelle bien plus facile que mes cousins qui n'ont pas fait d'études longues car "tous les bac+5 sont au chomage"

Ce genre de titre participe à la reproduction sociale : on fait en sorte que les pauvres choisissent par eux même de ne pas faire réussir leurs enfants en leur faisant croire que ce sera mieux pour eux.

De toute manière, si vous voulez une preuve que l'article a été fait par ou pour des gens qui ne pigent rien aux études, il suffit de voir l'image d'illustration :

https://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_crop/2020/06/17/XVM15252e2e-b0ae-11ea-acc9-21281833c841.jpg

C'est typiquement la caricature du diplômé vu par ceux qui n'ont aucune idées de ce que sont les études post-bac.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60053840
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 08:15:08  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Alors que les diplômés de grandes écoles étaient 9% «en recherche d’emploi» en 2019 lors de la dernière enquête CGE parue l’année dernière, ils sont cette année 10,2% sans profession. Les ingénieurs apparaissent davantage affaiblis par cette hausse: ils étaient 7,7% en recherche d’emploi en 2019 et sont désormais 8,8%. Les managers, quant à eux, connaissent également une augmentation de diplômés sans profession puisqu’ils étaient 11,3% en 2019 et 12,2% en 2020. Si le nombre de diplômés en recherche d’emploi avait diminué l’année précédente, il subit une légère hausse cette année.

Merci pour cette non information.  

J'y vois plusieurs choses :
- l'art de vouloir faire de la controverse sur tout, tout le temps
- cette manie de dire que ça sert à rien de faire des études  

Je sais que ça rassure dans la France profonde, j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse sous la rengaine "Bac+5 au chomage" et j'ai vu à quel point j'ai eu une vie professionnelle bien plus facile que mes cousins qui n'ont pas fait d'études longues car "tous les bac+5 sont au chomage"

Ce genre de titre participe à la reproduction sociale : on fait en sorte que les pauvres choisissent par eux même de ne pas faire réussir leurs enfants en leur faisant croire que ce sera mieux pour eux.

De toute manière, si vous voulez une preuve que l'article a été fait par ou pour des gens qui ne pigent rien aux études, il suffit de voir l'image d'illustration :

https://i.f1g.fr/media/eidos/805x45 [...] 33c841.jpg

C'est typiquement la caricature du diplômé vu par ceux qui n'ont aucune idées de ce que sont les études post-bac.  

Faut préparer les esprits à la baisse des salaires des bac+5 quand ca va réembaucher après la vague de licenciement :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60053852
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 18-06-2020 à 08:17:59  profilanswer

Question pour 2022  

Marianne est une femme qui représente la France.

ségolène royal s'est présentée et Marianne à répondu Non
marine lepen s'est présentée et Marianne à répondu Non

Peut t'on considérer que c'est un acte relevant du harcelement si jamais elle se représente  :??:  

Quand une femme dit non c'est non  c'est bien du harcèlement si on insiste  :??:

Message édité par data_mk le 18-06-2020 à 08:50:34

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60053856
xilebo
noone
Posté le 18-06-2020 à 08:18:59  profilanswer

Chips a écrit :

Si ça pouvait servir de leçon. Défiler ça demande du sang froid, si on a des relents fascistes faut pas y aller...

Tout le monde a le droit de manifester, même si on a des relents fascistes (edit : oups lapsus :o ), même si c'est quelqu'un que l'autre n'aime pas. Et chacun doit respecter la loi et manifester dans le calme ( enfin ça c'est la théorie ).

La leçon via une condamnation à la hauteur de l'acte , oui, la leçon parce que des policiers ont décidé d'interpeller brutalement la dame non. Et tout ça crée une défiance envers la police, ce n'est pas bon, ça divise les gens.

Message édité par xilebo le 18-06-2020 à 08:23:36
n°60053863
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 08:20:51  profilanswer

Chips a écrit :

Les seuls qui sont capables de défiler dans l'ordre et la dscipline sont les fascites :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60053875
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2020 à 08:24:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, le gars tirre une vérité de son simple témoignage, ce qui est léger

donc, le thread dit dans l'ordre :

Citation :

Cette après-midi aux Invalides, nous avons eu l’illustration parfaite de l’impasse tactique dans laquelle se trouve le maintien de l’ordre en France en 2020  

2/ les images et témoignages montrent une manifestation de contestation importante en nombre avec des personnes qui ne sont pas - au départ - venues pour « casser du flic », détruire ou piller.

3/ à l’arrivée aux Invalides, il semblerait que des éléments violents aient profité de la masse pour provoquer les FDO déployées en nombre, et en tenue de combat.

4/ les FDO ont alors lancé des gaz lacrymogènes en nombre.
L’incompréhension est totale dans la foule car la plupart des manifestants n’a pas compris ces lacrymos dont les effets d’escalade de la tension sont manifestes (détonations, fumées agressives).

Qu'entend t'il par provocation . lancé de pavés ? On ne sait pas, le terme de "provocation" semble vouloir dire que c'est pas grave, mais ce serait surprenant que les CRS fassent une charge juste pour des insultes.  

De plus, souvenez vous avec les Gilets Jaune, l'ors d'un samedi, la police avait fait un dispositif léger, celà n'a pas empéché les débordements qui furent pire. Et la réaction ensuite a été d'accuser le prefet d'avoir volontairement réduit le dispositif pour favoriser les casseurs.  

Bref :  
il n'y a pas de forces de l'ordres : bouhou ils laissent les casseurs faire volontairement
il y a des forces de l'ordre : bouhou, c'est une infâme provocation

---------------
n°60053887
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2020 à 08:26:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut préparer les esprits à la baisse des salaires des bac+5 quand ca va réembaucher après la vague de licenciement :o

les bac +5 savent très bien se démerder (y compris se barrer ailleurs), il faut surtout empêcher les gamins de pauvre de venir en concurrence  du petit fils du PDG au concours d'entrée aux grandes écoles :o :o :o

---------------
n°60053895
pik3
Posté le 18-06-2020 à 08:27:50  profilanswer

Citation :

Alors qu'on la pensait définitivement abandonnée par la crise du coronavirus, la réforme des retraites pourrait revenir sur le tapis. Selon une information de LCI, l’exécutif serait bien décidé à l'adopter avant la fin du quinquennat en 2022.

Citation :

Sept mois plus tard, l'exécutif se montre toutefois plus ouvert à la concertation et, toujours selon LCI, il serait prêt à discuter plusieurs points comme la durée de cotisation et l'âge pivot sans pour autant abandonner deux autres points particulièrement contestés : le système de points et la disparition des régimes spéciaux.

https://www.lefigaro.fr/social/l-ex [...] 2-20200618

Pour une fin de mandat c'est couillu.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60053912
moonboots
Posté le 18-06-2020 à 08:29:22  profilanswer

Chips a écrit :

en 1933 il y a ceux qui ont osé manifester contre la bête immonde   [:cerveau spamafote]

n°60053914
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 08:29:35  profilanswer

zyx a écrit :

...
Bref :  
il n'y a pas de forces de l'ordres : bouhou ils laissent les casseurs faire volontairement
il y a des forces de l'ordre : bouhou, c'est une infâme provocation

Il est aussi possible, me semble-t-il, de ne pas réduire le débat au "Bref... bouhou ouin ouin".
C'est très "dans l'air du temps", mais quand même !

Tu le peux probablement... quant à savoir si tu le veux, c'est une autre histoire.

_Nada a écrit :

---

Citation :

Ces dernières années, en France et en Allemagne, la défiance est montée d’un cran entre la population et les forces de l’ordre. Une enquête fouillée sur les causes d’une crise inquiétante.  

En France, depuis 2018, les manifestations des "gilets jaunes", auxquelles ont succédé celles contre la réforme des retraites, se sont accompagnées d’affrontements brutaux avec les forces de l’ordre, qui ont causé de nombreux blessés de part et d’autre et de spectaculaires dégradations. En Allemagne, les mobilisations d’ampleur en faveur du climat, en particulier lors du sommet du G20 à Hambourg en 2017, tout autant que l’inquiétude grandissante face à la montée de l’AfD, le parti d’extrême droite, ont été, elles aussi, l’occasion d’explosions de violence. Des deux côtés du Rhin, le constat est le même : les conflits entre la population et les forces de l'ordre augmentent de façon significative. Désormais, pour de nombreux citoyens, la police est devenue un ennemi.

Impunité  
Comment, à Paris et à Berlin, les autorités réagissent-elles à la défiance citoyenne qui monte à l’encontre de leur police ? Quelles en sont les causes et les conséquences ? Donnant la parole à une large variété d’intervenants (policiers, représentants syndicaux, sociologues, avocats, journalistes et consultants, mais aussi victimes de violences policières), cette enquête fouillée dépeint une crise qui s'aggrave. Au fil des témoignages sont pointées les baisses de crédits et d’effectifs dédiés à l’institution policière ainsi que les conditions de travail de plus en plus difficiles, qui ont poussé nombre de policiers au suicide ces dernières années. Sont également soulignés le poids de l’esprit de corps conjugué à une droitisation parfois extrême d’une partie des forces de l'ordre, le choix politique de tactiques répressives, mais aussi la viralité, via les réseaux sociaux, des bavures et, surtout, les carences judiciaires qui laissent souvent ces dernières impunies. Élargissant la focale au Royaume-Uni, Sebastian Bellwinkel montre comment, en confiant le contrôle de la police à un organisme indépendant (Independent Office for Police Conduct), le gouvernement a fait le pari de regagner la confiance des citoyens. Un exemple à suivre ?  

Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 08:34:24

---------------
n°60053979
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 08:40:21  profilanswer

Le temps qu'elle conclue l'enquête, les policiers mis en cause seront à la retraite largement... :D

n°60053987
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-06-2020 à 08:42:08  profilanswer

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] n-logement

Tu vas sauver le climat a coups de pelle dans la nuque, salle pollueur  [:supermacron]

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-06-2020 à 08:42:16

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60053995
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 08:44:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] n-logement

Tu vas sauver le climat a coups de pelle dans la nuque, salle pollueur  [:supermacron]

Regardez mon bel écran de fumée.  [:petitjean:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16591  16592  16593  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)