Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  ..  6266  6267  6268  6269  6270  6271
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°61570776
turtounet
Posté le 10-12-2020 à 14:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

C'est exactement mon point depuis ce matin  :jap:


Non mais tout le monde est d'accord que "no deal" = pas bien pour les 2 parties.

 

Sauf que le no deal c'est amputer 1 doigt à l'UE, et les 2 bras et 2 jambes au UK. Tu préfères être de quel côté? :o


Message édité par turtounet le 10-12-2020 à 14:56:45
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 14:56:32  profilanswer
 

n°61570871
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 15:05:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On tourne en rond, vous semblez considerer que UK = WTO forever, je pense que raisonner comme ca ne fait aucun sens.  
Et pour ton analyse, je pense qu'elle est navrant, oubliant enormement de domaines et etrange sur certains que tu abordes. Je te laisserai a tes opinions plus que limites notamment sur la prostitution legales des mineures & co  :jap:  


 
C'est là qu'intervient le côté politique. Je pense moi aussi qu'un no deal peu aboutir à des discussions ensuite et donc à un deal rentrant en application par exemple au premier janvier 2023 (je compte 6 mois de non action, 6 mois de négociation et de signature / ratification et 1 ans de mis en place des systèmes de douanes).
 
Maintenant une telle négociation ne pourra pas se faire avec les actuels dirigeant du Royaume Unis car ils sont trop engagés et auront le comportement que je décris dans ma liste de prévision. Il faudrait que ce soient d'autres, avec une autre majorité à la chambre des communes qui fassent de nouvelles négociation.  
 
Quant à mes opinions sur la prostitution des minuers, relis avec le doigt la phrase et les smiley. Je suis bien sur contre et je te laisse te questionner sur tes insinuations puantes, mais aimerait rappeler quelques véritées sur ce sujet et :
- une telle prostitution existe en Ile de France et il y a une enquête de police en ce moment sur des agissements qui ont eu lieu dans un appartement d'une résidence où je participe au conseil syndical. Un proprio a accepté de louer son appartement à une association de ré-insertion, sauf que leur protégé(e?) faisait le macro avec des adolescentes française d'origine étrangère en échec scolaire. Il y a pas mal d'articles de presse sur ce phénomène qui n'est pas isolé
- Il y a aussi pas mal de jeune fille venue de l'est qui se font piégé par des passeurs, certains pays de l'est ont eu au moins à une époque une politique particulièrement laxiste (sans que ça fasse de si gros scandales que ça alors qu'en France on emmerde Jacqueline 40 ans et ses clients boomers :o )  
- Au Royaume Unis, les classes populaires ont un problème avec la sexualité de leurs mineurs (pas forcément avec des adultes) avec beaucoup de grossesses chez les mineurs.  
 
https://www.leparisien.fr/internati [...] 772731.php
https://www.liberation.fr/evenement [...] %20France.
https://www.cairn.info/revue-enfanc [...] ge-163.htm
 
De fait, une paupérisation du royaume unis, surtout dans les classes populaire va très fortement affecté leur jeunesse et oui, c'est glauque et non, c'est pas un sujet secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-12-2020 à 15:11:44

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61570892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:06:45  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Merci de ton amabilité.  :jap:  
 
D'accord avec toi qu'en cas de crise systémique il faudra intervenir lourdement, car elle pourrait être contagieuse.
 
Sur la perspective d'un vrai accord sérieux et conséquent.  
Cela ne fera pas disparaitre l'attente et les contrôles de norme aux frontières. C'est le marché unique et l'union douanière qui permettaient just-in-time et frictionless.  


 
Le frictionless faut l'oublier pendant un certain temps je pense et ca aura un impact sur l'implantation de certains boites/les investissements, c'est clair. Apres ils vont surement vouloir jouer avec les taxes sur les entreprises pour les maintenir au debut. L'apparition de zone franche comme en Chine pour faire buffer peut etre egalement considere. C'est plus le manque de preparation actuelle qui va faire mal au debut. Pour combien de temps... seul l'incompetence actuelle des Tories nous le dira.
 

xanthe4975 a écrit :


On peut espérer, dans un nouvel accord, au minimum zéro tarif, et des accords d'équivalence des normes, mais pour cela il faut que le RU aie des normes proches des européennes et évolue en parallèle. Ce qu'il refuse pour l'instant.


 
Ce qui bloque dans les negotiations c'est que l'UE veut s'octroyer le doigt de penaliser n'importe quel domaine en cas de deviation des regles qu'elle fixe. Tu m'etonnes que ca soit un peu inacceptable: "Vous voulez pas autoriser notre insecticide alpha donc on interdit vos transactions financieres omega". Personne n'a vu le texte, mais c'est comme ca que c'est presente ici. Je n'exclue pas que ca soit biaise pour se defausser de l'echec  :o  
 

xanthe4975 a écrit :


Il y a en outre deux problèmes techniques :  
 
Pour élaborer, vérifier et certifier des normes, il faut des agences gouvernementales dédiées, pour certifier la sécurité aérienne ou les médicaments par exemple. Le RU est en train de les monter en catastrophe, pas sûr qu'elles soient à un niveau acceptable avant un moment.
 
Le RU manque de personnel qualifié pour négocier un vrai traité conséquent de libre échange, ce qui prend de toute façon des années de travail intense.  


 
Je suis pas d'accord avec la premiere partie. Il y a des experts dans tous les domaines qui participaient aux instance Europeennes, donc tu peux recreer une instance nationale assez rapidement. Comme deja dit, c'est un pays eduque, y'a des experts.
 

xanthe4975 a écrit :


La période de flottement peut durer longtemps et de toute façon un accord sera très très loin d'être aussi intéressant que le marché unique. Donc l'agriculture, l'industrie et les services seront structurellement en deficit de compétitivité face aux concurrents européens. Il faudra au RU innover pour compenser, je crains que cela ne passe par une casse sociale sévère.


 
Oui c'est le risque, mais l'idee d'innover et de se tourner plus vers l'Ouest ou l'Est Asiatique peut se defendre egalement. L'Europe est economiquement tres peu dynamique et tres peu "adaptable" au niveau international, et c'est l'idee du RU, small & nimble, pour essayer. Je dis pas que c'est sans d'enormes risques. Mais la vie vaut t'elle d'etre vecu le cul visse derriere un bureau en attendant la mort  [:el awrence:5]  
 

xanthe4975 a écrit :


Sur la révolution nationaliste, elle est grave chez les tories qu'elle a contaminés et je pense la partie de l'opinion écervelée et fanatisée par les tabloids, le torygraph etc :
 
Plus de 60% sont prêts à voir détruit le Royaume-Uni et l'économie sévérement endommagée.
 
https://yougov.co.uk/topics/politic [...] y-destroye


 
Faut pas faire un parallele population = Tory Brexiteer, c'est pas du tout le cas.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61570926
morb
Posté le 10-12-2020 à 15:09:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je melange rien, et je n'ai aucunement dit que accord commercial = pas de douane. Mais a partir du moment ou tu as un accord commercial, tu peux y inclure des aspects douaniers, independamment des frais, notamment une union douaniere comme celle de l'UE. Tu peux aussi creer des zones franches donc sans douane,... bref y'a differents modes de fonctionnement. Rien ne sert de m'inventer des propos  ;)


 
oui donc tu n'as pas compris un point au niveau du UK
 
ils ne sont pas pret pour devenir un pays tier avec une frontiere en dure
 
le test est le 23 decembre
 
juste maintenant, il y a 7 km de bouchon à Dover, pour du Ro-Ro c'est beaucoup
 
20 km de bouchon sur la M20 post brexit, je ne suis pas si sur que ce soit un succes
 
 
 

n°61570988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:15:40  profilanswer
 

zyx a écrit :


Quant à mes opinions sur la prostitution des minuers, relis avec le doigt la phrase et les smiley. Je suis bien sur contre et je te laisse te questionner sur tes insinuations puantes, mais aimerait rappeler quelques véritées sur ce sujet et :
- une telle prostitution existe en Ile de France et il y a une enquête de police en ce moment sur des agissements qui ont eu lieu dans un appartement d'une résidence où je participe au conseil syndical. Un proprio a accepté de louer son appartement à une association de ré-insertion, sauf que leur protégé(e?) faisait le macro avec des adolescentes française d'origine étrangère en échec scolaire. Il y a pas mal d'articles de presse sur ce phénomène qui n'est pas isolé
- Il y a aussi pas mal de jeune fille venue de l'est qui se font piégé par des passeurs, certains pays de l'est ont eu au moins à une époque une politique particulièrement laxiste (sans que ça fasse de si gros scandales que ça alors qu'en France on emmerde Jacqueline 40 ans et ses clients boomers :o )
- Mais encore plsu important, les classes populaires ont un problème au sujet de la sexualité de leurs mineurs (pas forcément avec des adultes) avec beaucoup de grossesses chez les mineurs.

 

https://www.leparisien.fr/internati [...] 772731.php
https://www.liberation.fr/evenement [...] %20France.
https://www.cairn.info/revue-enfanc [...] ge-163.htm

 

De fait, une paupérisation du royaume unis, surtout dans les classes populaire va très fortement affecté leur jeunesse et oui, c'est glauque et non, c'est pas un sujet secondaire.

 

Tu ecris ca:

 
zyx a écrit :


Mesures prises pour contrer le problème :
- Intense propagande autour de la fierté retrouvée sera faite en continue pour mieux faire accepter la pilule, voir pour que chaque voix regrettant le brexit soit assimilé à des traitres.
- Libéralisation de la consommation voir du commerce de substances stupéfiantes
- Libéralisation de la prostitution et d'activités professionnelles associées (à noter, la majorité sexuelle et l'age minimum pour travailler sont déjà à 16 ans au Royaume Uni, oui, vous avez bien compris ce que je veux dire  :(   :sweat:  )

 

- Je ne dis pas que que tu es pour la prostitution des mineures, mais tu presentes ca comme qqchose que pourrais considerer le gouvernement. Je porte pas ce gouvernement dans mon coeur mais jamais au grand jamais un tel truc passerait ou serait meme evoque. Je comprends meme pas comment on peut penser ca.

 

- La propagande, c'est pareil, c'est pas du tout le ton du pays. Il faut comprendre que beaucoup qui ont vote Brexit ont realise qu'ils se sont tires dans le pied. Les annonces d'augmentation des prix, des blocages aux ports et de restriction sont quotidiennes actuellement. A part quelques nationalistes stupides, personne n'attend la sortie de l'UE avec une bouteille de champagne. Alors oui, ils en trouveront qq'uns pour mettre dans les journaux le 31 decembre au soir, mais ca restera bien faible

 

- La liberalisation des stupefiants serait une bonne chose. Ca permet de generer de l'argent, d'encadrer une activite qui a un impact sanitaire et de reguler. Mais la encore, les Tories ne pousseront jamais un tel projet. Labour et Libdem plus a meme, par etape. Pas mal de pays ont demontre que ca apporte plus de positif que l'inverse.

 

Et pour les liens que tu postent, tu melanges beaucoup de chose. Teenage pregnancy n'a rien a voir avec les points que tu faisais avant.
La majorite sexuelle en Allemagne est a 14 ans, t'en tires quoi comme conclusion?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 15:19:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61570989
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-12-2020 à 15:15:43  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
20 km de bouchon sur la M20 post brexit, je ne suis pas si sur que ce soit un succes
 


 
Satellite Industrie se frotte les mains :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61571004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:17:00  profilanswer
 

morb a écrit :

 

oui donc tu n'as pas compris un point au niveau du UK

 

ils ne sont pas pret pour devenir un pays tier avec une frontiere en dure

 

le test est le 23 decembre

 

juste maintenant, il y a 7 km de bouchon à Dover, pour du Ro-Ro c'est beaucoup

 

20 km de bouchon sur la M20 post brexit, je ne suis pas si sur que ce soit un succes

 

Faut vraiment que t’arrêtes de m'inventer des propos ou des réflexions, je n'ai jamais dit quoi que ce soit la-dessus  [:cosmoschtroumpf]
Et ca n'a rien a voir avec le point en discussion.


Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 15:18:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571041
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-12-2020 à 15:20:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ce qui bloque dans les negotiations c'est que l'UE veut s'octroyer le doigt de penaliser n'importe quel domaine en cas de deviation des regles qu'elle fixe. Tu m'etonnes que ca soit un peu inacceptable: "Vous voulez pas autoriser notre insecticide alpha donc on interdit vos transactions financieres omega". Personne n'a vu le texte, mais c'est comme ca que c'est presente ici. Je n'exclue pas que ca soit biaise pour se defausser de l'echec :o


Le Royaume-Uni veut juste se soustraire à la CJUE et voudrait donc agir en état-voyou sans qu'elle ait des comptes à rendre en cas de litige. En matière de droit international, on a vu mieux.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61571090
morb
Posté le 10-12-2020 à 15:25:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le frictionless faut l'oublier pendant un certain temps je pense et ca aura un impact sur l'implantation de certains boites/les investissements, c'est clair. Apres ils vont surement vouloir jouer avec les taxes sur les entreprises pour les maintenir au debut. L'apparition de zone franche comme en Chine pour faire buffer peut etre egalement considere. C'est plus le manque de preparation actuelle qui va faire mal au debut. Pour combien de temps... seul l'incompetence actuelle des Tories nous le dira.
 


 
effectievement tu lis le topic en diagonale,
 
il a été expliqué que d'avoir des ports franc, c'est pas viable, de plus, ca va à l'encontre de vouloir reprendre le controle des frontieres vu que les entrées et les sorties sont mollement controlées
 
cf le trafic d'armes, darts et autres objets de luxe qui passe par Geneve
 
article de fevrier 2020
 
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] l-of-holes
 

Citation :

Boris Johnson's Freeport Idea Is Full of Holes
 
British freeports wouldn’t be the same as America’s Foreign-Trade Zones. It’s far from clear that the costs would be worth it for business and the economy.


 
https://www.letemps.ch/culture/gene [...] c-illicite
 

Citation :

Genève expose des chefs-d’œuvre antiques soustraits au trafic illicite

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 10-12-2020 à 15:26:41
n°61571103
jo2jo
Posté le 10-12-2020 à 15:26:53  profilanswer
 

[:wark0] L'UE propose une nouvelle transition jusqu'à un prochain accord
 
 

Citation :

Relations with the UK: Commission proposes targeted contingency measures to prepare for possible “no-deal” scenario
 
While the Commission will continue to do its utmost to reach a mutually beneficial agreement with the UK, there is now significant uncertainty whether a deal will be in place on 1 January 2021. The European Commission has today put forward a set of targeted contingency measures ensuring basic reciprocal air and road connectivity between the EU and the UK, as well as allowing for the possibility of reciprocal fishing access by EU and UK vessels to each other's waters. The aim of these contingency measures is to cater for the period during which there is no agreement in place. If no agreement enters into application, they will end after a fixed period. President von der Leyen said: “Negotiations are still ongoing. However, given that the end of the transition is very near, there is no guarantee that if and when an agreement is found, it can enter into force on time. Our responsibility is to be prepared for all eventualities, including not having a deal in place with the UK on 1 January 2021. That is why we are coming forward with these measures today”. The Commission will work closely with the European Parliament and Council with a view to facilitate entry into application on 1 January 2021 of all four proposed Regulations. .


https://ec.europa.eu/commission/pre [...] EX_20_2374

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 15:26:53  profilanswer
 

n°61571104
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 15:27:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu ecris ca:
 


 

gregouf a écrit :


 
 - Je ne dis pas que que tu es pour la prostitution des mineures, mais tu presentes ca comme qqchose que pourrais considerer le gouvernement. Je porte pas ce gouvernement dans mon coeur mais jamais au grand jamais un tel truc passerait ou serait meme evoque. Je comprends meme pas comment on peut penser ca.
 
 - La propagande, c'est pareil, c'est pas du tout le ton du pays. Il faut comprendre que beaucoup qui ont vote Brexit ont realise qu'ils se sont tires dans le pied. Les annonces d'augmentation des prix, des blocages aux ports et de restriction sont quotidiennes actuellement. A part quelques nationalistes stupides, personne n'attend la sortie de l'UE avec une bouteille de champagne. Alors oui, ils en trouveront qq'uns pour mettre dans les journaux le 31 decembre au soir, mais ca restera bien faible
 
 - La liberalisation des stupefiants serait une bonne chose. Ca permet de generer de l'argent, d'encadrer une activite qui a un impact sanitaire et de reguler. Mais la encore, les Tories ne pousseront jamais un tel projet. Labour et Libdem plus a meme, par etape. Pas mal de pays ont demontre que ca apporte plus de positif que l'inverse.
 
Et pour les liens que tu postent, tu melanges beaucoup de chose. Teenage pregnancy n'a rien a voir avec les points que tu faisais avant.  
La majorite sexuelle en Allemagne est a 14 ans, t'en tires quoi comme conclusion?


 
La propagande, ça fait 40 ans qu'il l'ont, il ne faut pas connaitre le Royaume Unis ou être complètement dedans pour ne pas la voir. Ensuite, pour la prostitution, c'est un grand classique de certains pays et de certains gouvernements Tu buggue là dessus, mais la prostitution est aussi une activité économique qui rapporte de l'argent, tout comme les stupéfiants. La prostitution des mineur genre 16 ans étant un effet colatéral et oui, il existe certains gouvernement dans le monde qui le font exprès de au moins laisser faire ou de faire des lois avec des trous juste pour celà.  C'est aussi une conséquence de la popérisation d'un pays. J'ai l'impression que tu découvre ce genre de problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-12-2020 à 15:27:45

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571146
morb
Posté le 10-12-2020 à 15:30:09  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

[:wark0] L'UE propose une nouvelle transition jusqu'à un prochain accord
 
 

Citation :

Relations with the UK: Commission proposes targeted contingency measures to prepare for possible “no-deal” scenario
 
While the Commission will continue to do its utmost to reach a mutually beneficial agreement with the UK, there is now significant uncertainty whether a deal will be in place on 1 January 2021. The European Commission has today put forward a set of targeted contingency measures ensuring basic reciprocal air and road connectivity between the EU and the UK, as well as allowing for the possibility of reciprocal fishing access by EU and UK vessels to each other's waters. The aim of these contingency measures is to cater for the period during which there is no agreement in place. If no agreement enters into application, they will end after a fixed period. President von der Leyen said: “Negotiations are still ongoing. However, given that the end of the transition is very near, there is no guarantee that if and when an agreement is found, it can enter into force on time. Our responsibility is to be prepared for all eventualities, including not having a deal in place with the UK on 1 January 2021. That is why we are coming forward with these measures today”. The Commission will work closely with the European Parliament and Council with a view to facilitate entry into application on 1 January 2021 of all four proposed Regulations. .


https://ec.europa.eu/commission/pre [...] EX_20_2374


 
apparament oui
 
https://en.brinkwire.com/news/three [...] ermarkets/
 

Citation :

SUPERMARKETS are to get a three month ‘grace period’ from some Brexit-related checks on food and other goods sent from Great Britain to Northern Ireland after 31 December, it has been confirmed.

n°61571147
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 15:30:18  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

[:wark0] L'UE propose une nouvelle transition jusqu'à un prochain accord
 
 

Citation :

Relations with the UK: Commission proposes targeted contingency measures to prepare for possible “no-deal” scenario
 
While the Commission will continue to do its utmost to reach a mutually beneficial agreement with the UK, there is now significant uncertainty whether a deal will be in place on 1 January 2021. The European Commission has today put forward a set of targeted contingency measures ensuring basic reciprocal air and road connectivity between the EU and the UK, as well as allowing for the possibility of reciprocal fishing access by EU and UK vessels to each other's waters. The aim of these contingency measures is to cater for the period during which there is no agreement in place. If no agreement enters into application, they will end after a fixed period. President von der Leyen said: “Negotiations are still ongoing. However, given that the end of the transition is very near, there is no guarantee that if and when an agreement is found, it can enter into force on time. Our responsibility is to be prepared for all eventualities, including not having a deal in place with the UK on 1 January 2021. That is why we are coming forward with these measures today”. The Commission will work closely with the European Parliament and Council with a view to facilitate entry into application on 1 January 2021 of all four proposed Regulations. .


https://ec.europa.eu/commission/pre [...] EX_20_2374


 
Là encore, si Bojo accepte, ce serait une humiliation pour lui, mais au moins, ca officialise le fait qu'il est déjà trop tard tout en laissant à Bojo le soin d'appuyer sur la détente.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:31:47  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

La propagande, ça fait 40 ans qu'il l'ont, il ne faut pas connaitre le Royaume Unis ou être complètement dedans pour ne pas la voir. Ensuite, pour la prostitution, c'est un grand classique de certains pays et de certains gouvernements Tu buggue là dessus, mais la prostitution est aussi une activité économique qui rapporte de l'argent, tout comme les stupéfiants. La prostitution des mineur genre 16 ans étant un effet colatéral et oui, il existe certains gouvernement dans le monde qui le font exprès de au moins laisser faire ou de faire des lois avec des trous juste pour celà.  C'est aussi une conséquence de la popérisation d'un pays. J'ai l'impression que tu découvre ce genre de problème ...

 

Desole de trouver ce que tu ecris fort caricatural:
 - On dirait que t'as vision du Royaume-Uni c'est le Daily Telegraph  :D
 - C'est toi qui parle de légalisation de la prostitution et notamment des mineurs, désole de reprendre tes propos. J'ai rien invente. Et je pense que c'est une affabulation
 - Et faudra m'expliquer la paupérisation du pays, je pense pas que le Royaume-Uni soit beaucoup plus paupérisé que la France par exemple.

 

Bref, on diverge sur nos visions du RU. J'ai eu la chance de vivre dans pas mal de pays et au RU depuis 10 ans. J'ai une vision que je dirais de première main, et dans plusieurs endroits du pays mais on est chacun libre de nos opinions.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 15:37:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571177
turtounet
Posté le 10-12-2020 à 15:33:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Là encore, si Bojo accepte, ce serait une humiliation pour lui, mais au moins, ca officialise le fait qu'il est déjà trop tard tout en laissant à Bojo le soin d'appuyer sur la détente.  


Non ils ont déjà dit qu'ils refusaient de s'engager dans cette voie.
 
Donc il est contre un deal, et contre un no deal aussi :o

n°61571205
giorkal
Posté le 10-12-2020 à 15:36:06  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Non ils ont déjà dit qu'ils refusaient de s'engager dans cette voie.
 
Donc il est contre un deal, et contre un no deal aussi :o


et une frontiere en irlande mais pas de remise en cause du good friday agreement  
 
 [:tripotanus:1]

n°61571222
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 15:38:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Desole de trouver ce que tu ecris fort caricatural:
 - On dirait que t'as vision du Royaume-Uni c'est le Daily Telegraph  :D  


 
 
- Le Sun aussi et plus générallement les médias de Ruppert Muchdok ainsi que les propos de différents hommes politiques durant cette période.  
 

gregouf a écrit :


 - C'est toi qui parle de legalisation de la prostitution et notamment des mineurs, desole de reprendre tes propos. J'ai rien invente. Et je pense que c'est une affabulation  


 
- je note que tu insistes beaucoup dessus :D. Et oui, concernant la prostitution et les stupéfiants, j'était parti sur un scénario à la Catalane / Espagnole et j'ai vérifié les deux données que j'ai cité et oui, c'est pour moi un problème grave.  
 

gregouf a écrit :


 - Et faudra m'expliquer la poperisation du pays, je pense pas que le Royaume-Uni soit beaucoup plus poperiser que la France par exemple.
 
Bref, on diverge sur nos visions du RU. J'ai eu la chance de vivre dans pas mal de pays et au RU depuis 10 ans. J'ai une vision que je dirais de premiere main, et dans plusieurs endroits du pays.


 
Renseigne toi sur l'indice de Gini et j'ai déjà expliqué en quoi les classes populaires vont morfler, notemment à cause de l'affaiblissement des industrie. Tu sais, le long message dont tu n'a retenu que la phrase sur la prostitution :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-12-2020 à 15:39:36

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571238
morb
Posté le 10-12-2020 à 15:39:31  profilanswer
 

https://www.kentonline.co.uk/kent/n [...] on-238995/
 

Citation :

Limits on hours lorry drivers can work relaxed to ease congestion at Dover and Eurotunnel in run up to Brexit


 
le gouvernement qui envoie chier la securité routiere et la reglementation sociale europeene pour les transports de marchandises  [:casediscute]

n°61571297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:47:03  profilanswer
 

zyx a écrit :


- Le Sun aussi et plus générallement les médias de Ruppert Muchdok ainsi que les propos de différents hommes politiques durant cette période.

 

Et tu penses que le Sun et le Daily sont representatifs du pays  :??:

 
zyx a écrit :


- je note que tu insistes beaucoup dessus :D. Et oui, concernant la prostitution et les stupéfiants, j'était parti sur un scénario à la Catalane / Espagnole et j'ai vérifié les deux données que j'ai cité et oui, c'est pour moi un problème grave.

 

C'est marrant de me retourner le truc alors que j'ai justement répondu a tes points "mesures prises" qui sortent tout droit de ton imagination. C'est bien toi qui suggere ca comme mesure. Meme dans mon esprit sombre et corrompu, j'aurais pas trouvé cette idée.

 
zyx a écrit :


Renseigne toi sur l'indice de Gini et j'ai déjà expliqué en quoi les classes populaires vont morfler, notemment à cause de l'affaiblissement des industrie. Tu sais, le long message dont tu n'a retenu que la phrase sur la prostitution :D ?

 

Tu devies. En quoi la population Britannique est plus pauperise que la Francaise?
Et le coefficient de Gini est une mesure qui a enormement de limites, connues, sur sa valeur et son interpretation. La France est a ~32%, le UK ~35% pas drastiquement bien different. Considerant que l'UK est un pays avec beaucoup plus de riches que la France (+66% sur le nombre de millionaires en 2019), le faible ecart peut potentiellement s'expliquer par ce parametre seul. Je suis pas expert des modeles, donc je ne sais pas si c'est le cas, mais quand je vois 32/35%, je vois les deux pays comme equivalent sur ce critere.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 15:48:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571328
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 15:51:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Et tu penses que le Sun et le Daily sont representatifs du pays  :??:  
 


 
vu que leur propos ont été transformé en vote ...  
 

gregouf a écrit :


 
C'est marrant de me retourner le truc alors que j'ai justement répondu a tes points "mesures prises" qui sortent tout droit de ton imagination. C'est bien toi qui suggere ca comme mesure. Meme dans mon esprit sombre et corrompu, j'aurais pas trouvé cette idée.
 
...
 
Tu devies. En quoi la population Britannique est plus pauperise que la Francaise?
Et le coefficient de Gini est une mesure qui a enormement de limites, connues, sur sa valeur et son interpretation. La France est a ~32%, le UK ~35% pas drastiquement bien different. Considerant que l'UK est un pays avec beaucoup plus de riches que la France (+66% sur le nombre de millionaires en 2019), le faible ecart peut potentiellement s'expliquer par ce parametre seul. Je suis pas expert des modeles, donc je ne sais pas si c'est le cas, mais quand je vois 32/35%, je vois les deux pays comme equivalent sur ce critere.


 
J'ai pas dit "est plus paupérisé que la France" mais va le devenir de plus dans mon premier message et oui, d'un pays qui a d'entrée de jeu des écarts plus importants, ton propos ne sont que des suppositions ensuites. Et le "retournement" vient du fait que c'est la seule phrase que tu as bien noté et comprise d'un long message qui répond à plein de question que tu continues à poser, tu vois le soucis ?  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 10-12-2020 à 15:55:20

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:55:15  profilanswer
 

morb a écrit :


 
effectievement tu lis le topic en diagonale,
 
il a été expliqué que d'avoir des ports franc, c'est pas viable, de plus, ca va à l'encontre de vouloir reprendre le controle des frontieres vu que les entrées et les sorties sont mollement controlées
 
cf le trafic d'armes, darts et autres objets de luxe qui passe par Geneve
 
article de fevrier 2020
 
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] l-of-holes
 

Citation :

Boris Johnson's Freeport Idea Is Full of Holes
 
British freeports wouldn’t be the same as America’s Foreign-Trade Zones. It’s far from clear that the costs would be worth it for business and the economy.


 
https://www.letemps.ch/culture/gene [...] c-illicite
 

Citation :

Genève expose des chefs-d’œuvre antiques soustraits au trafic illicite



 
T'as lu l'article? Parce que ca dit pas que ca n'a aucun sens justement. Ca explique que dans le contexte de l'UE sans barriere douaniere, ca n'apporte rien, ce qui est evidemment le cas. Mais a partir du moment ou celles-ci reapparaissent, la donne est differente. Les zones franches sont utilisees dans enormement de pays, mais il n'y avait aucune raison d'utiliser ca avec l'UE jusqu'alors. Tu vois justement qu'il y a un "savings" sur tous les produits consideres dans le graph de la section "Much Ado About Very Little".


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571380
morb
Posté le 10-12-2020 à 15:57:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Et tu penses que le Sun et le Daily sont representatifs du pays  :??:  
 


 
*cough cough*
 
https://cdn.prod.www.spiegel.de/images/3db92ffb-0001-0004-0000-000001013655_w1200_r1_fpx49.97_fpy49.37.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/Ck3BkXVWgAAiuoe.jpg
 
https://www.telegraph.co.uk/multimedia/archive/03579/boris-telegraph-fr_3579928b.jpg
 
https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/139/590x/secondary/Brexit-success-Daily-Express-Article-50-triggered-882405.jpg
 
https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/139/590x/boris-johnson-1226429.jpg?r=1578646484052

n°61571400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 15:58:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


vu que leur propos ont été transformé en vote ...

 

100% des Britanniques ont vote pour le Brexit, et s'il l'on revoterait aujourd'hui 100% des Britanniques voteraient de la meme facon... Tu vis dans un monde parallele

 
zyx a écrit :

 

J'ai pas dit "est plus paupérisé que la France" mais va le devenir de plus dans mon premier message et oui, d'un pays qui a d'entrée de jeu des écarts plus importants, ton propos ne sont que des suppositions ensuites. Et le "retournement" vient du fait que c'est la seule phrase que tu as bien noté et comprise d'un long message qui répond à plein de question que tu continues à poser, tu vois le soucis ?  [:rhetorie du chaos]

 

Ecoute, relis la discussion. J'ai repris tes points sur les mesures, l'ensemble. J'ai reagi ensuite a tes differents commentaires. Je t'ai meme ecrit noir sur blanc, que tu peux avoir la vision que tu veux, et que j'ai le droit de la trouver caricaturale. Je peux pas faire plus ouvert, et je te laisse a tes taunt  [:cosmoschtroumpf]

 
morb a écrit :


*cough cough*

 

Tu peux lire ma reponse a ce meme point a zyx  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 15:59:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571424
turtounet
Posté le 10-12-2020 à 16:00:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as lu l'article? Parce que ca dit pas que ca n'a aucun sens justement. Ca explique que dans le contexte de l'UE sans barriere douaniere, ca n'apporte rien, ce qui est evidemment le cas. Mais a partir du moment ou celles-ci reapparaissent, la donne est differente. Les zones franches sont utilisees dans enormement de pays, mais il n'y avait aucune raison d'utiliser ca avec l'UE jusqu'alors. Tu vois justement qu'il y a un "savings" sur tous les produits consideres dans le graph de la section "Much Ado About Very Little".


Tiens un article intéressant sur l'intérêt pour le UK de créer des freeports :o
https://www.theguardian.com/comment [...] hatcherism
 

Citation :

(...)
After Brexit, the UK will be free to introduce free ports as it chooses. Yet it’s unlikely that the country will be able to compete with the world’s most successful free port, Jebel Ali, in the United Arab Emirates, where corporations, as Davidson noted in 2019, enjoy “0% corporation tax, no VAT, no income tax, no taxation at all”. Far from bringing tangible economic benefits, the more likely outcome of UK free ports is shifting existing jobs into enclaves around the country, as companies chase the tax breaks on offer.
 
This is perhaps the most plausible way to understand the free ports strategy. Rather than “level up” the UK as a tool of economic policy, their real agenda may be to deepen an ethos of market competition, entrench the power of corporations and reinvent Thatcherism, Johnson-style, for the 2020s.

n°61571441
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 16:00:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
100% des Britanniques ont vote pour le Brexit, et s'il l'on revoterait aujourd'hui 100% des Britanniques voteraient de la meme facon... Tu vis dans un monde parallele
 


 
Je n'ai jamais dit celà, bel homme de paille.  
 

gregouf a écrit :


 
Ecoute, relis la discussion. J'ai repris tes points sur les mesures, l'ensemble. J'ai reagi ensuite a tes differents commentaires. Je t'ai meme ecrit noir sur blanc, que tu peux avoir la vision que tu veux, et que j'ai le droit de la trouver caricaturale. Je peux pas faire plus ouvert, et je te laisse a tes taunt  [:cosmoschtroumpf]


 
Je note que sur un très long texte, tu fais semblant de ne pas avoir lu les 99% parlant d'industrie, de finance, etc  et il y a visiblement une seule chose que tu as par contre bien noté, en t'étonant qu'on puisse aborder ce sujet et en me renvoyant à "mes opinions" :D.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-12-2020 à 16:02:21

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:02:00  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Tiens un article intéressant sur l'intérêt pour le UK de créer des freeports :o
https://www.theguardian.com/comment [...] hatcherism
 

Citation :

(...)
After Brexit, the UK will be free to introduce free ports as it chooses. Yet it’s unlikely that the country will be able to compete with the world’s most successful free port, Jebel Ali, in the United Arab Emirates, where corporations, as Davidson noted in 2019, enjoy “0% corporation tax, no VAT, no income tax, no taxation at all”. Far from bringing tangible economic benefits, the more likely outcome of UK free ports is shifting existing jobs into enclaves around the country, as companies chase the tax breaks on offer.
 
This is perhaps the most plausible way to understand the free ports strategy. Rather than “level up” the UK as a tool of economic policy, their real agenda may be to deepen an ethos of market competition, entrench the power of corporations and reinvent Thatcherism, Johnson-style, for the 2020s.



 
Et quel est le point que tu essaies de faire? Que ce n'est pas la panacee et que c'est une course vers le bas? Je pense que c'est ce qu'on suggerait deja avec "Dumping Social"


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571492
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 16:04:57  profilanswer
 

sinon, plus de détails en français : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Mais je pense que Bojo va faire exprès de mettre des barrières pour empêcher un tel dispositif de fonctionner.  
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571495
morb
Posté le 10-12-2020 à 16:05:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as lu l'article? Parce que ca dit pas que ca n'a aucun sens justement. Ca explique que dans le contexte de l'UE sans barriere douaniere, ca n'apporte rien, ce qui est evidemment le cas. Mais a partir du moment ou celles-ci reapparaissent, la donne est differente. Les zones franches sont utilisees dans enormement de pays, mais il n'y avait aucune raison d'utiliser ca avec l'UE jusqu'alors. Tu vois justement qu'il y a un "savings" sur tous les produits consideres dans le graph de la section "Much Ado About Very Little".


 
l'argument de BoJo est de creer des emplois via les ports francs
 
https://fr.reuters.com/article/us-b [...] SKCN1UR5SD
 

Citation :

LONDON (Reuters) - Britain plans to create up to 10 freeports to boost trade and manufacturing by cutting cost and bureaucracy after it leaves the European Union, the government said on Thursday.


 
or l'article de Bloomberg explique bien que c'est une estimation calquée sur le modele americain
 
le mode americain n'étant pas un modele qui peut etre calqué sur le RU vu que le RU c'est 75% d'importation en provenence de l'UE  
 

Citation :

That all sounds fine, but Sunak’s analysis overstates the relevance of the U.S. experience, while glossing over the limits of non-tariff barriers that would remain in the new hubs. To arrive at his figure of 86,000 new jobs, Sunak used the total number of jobs across the U.S. Foreign-Trade Zones (420,000) and scaled it to the U.K. labor force. That assumes these were all new U.S. jobs rather than ones that were shifted from elsewhere, which isn’t the case.


 

Spoiler :

https://www.thenational.scot/resources/images/10028151.jpg


n°61571502
turtounet
Posté le 10-12-2020 à 16:05:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Et quel est le point que tu essaies de faire? Que ce n'est pas la panacee et que c'est une course vers le bas? Je pense que c'est ce qu'on suggerait deja avec "Dumping Social"


Le point c'est que ça ne risque pas de créer des jobs...

n°61571512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:07:31  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je n'ai jamais dit celà, bel homme de paille.  
 


 
Ecoute tu consideres que le Sun/Daily sont representatifs.
 1. Tu peux vouloir sortir de l'Europe sans partager les idees de ces 2 journaux. J'en connais, pour des raisons que je ne partage pas, mais qu'ils sont capables d'expliquer
 2. Si tu regardes la part de vote, actuellement par exemple: https://whatukthinks.org/eu/questio [...] -you-vote/
On est a 40% leave, 47% remain et 13% qui ne se prononcent pas.  
 
Donc ce que tu consideres est sans fondement.
 
 

zyx a écrit :


 
Je note que sur un très long texte, tu fais semblant de ne pas avoir lu les 99% parlant d'industrie, de finance, etc  et il y a visiblement une seule chose que tu as par contre bien noté, en t'étonant qu'on puisse aborder ce sujet et en me renvoyant à "mes opinions" :D.


 
J'ai lu ta vision sur la peche, tourisme & co. Tu poses des hypothese, certaines que je partage et d'autre pas, mais je vois pas en quoi ca m'empeche de reagir sur une partie de ton post... Donc je fais semblant de rien, mais tu t'agites un peu comme une anguille.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:13:23  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Le point c'est que ça ne risque pas de créer des jobs...

 

Le modele etait bidon, oui. Mais encore une fois, il faut considerer un cas WTO sans zone franche et une fuite des entreprises, et un cas zone-franche et emploi lie, et la situation sera sans doute differente. Dans quelle mesure? On demendera a l'ONS d'etudier ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 16:13:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571623
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-12-2020 à 16:21:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ecoute tu consideres que le Sun/Daily sont representatifs.
1. Tu peux vouloir sortir de l'Europe sans partager les idees de ces 2 journaux. J'en connais, pour des raisons que je ne partage pas, mais qu'ils sont capables d'expliquer


Le Sun est le journal le plus lu du Royaume-Uni.
Quant à tes accointances sur leurs raisons du Brexit, c'est bien, mais des anecdotes personnelles ne font pas une généralité.

 

Le Brexit est surtout motivé par dehors les polaks et les bronzés qui volent le travail des britanniques et qui se comportent mal.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61571635
morb
Posté le 10-12-2020 à 16:24:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le modele etait bidon, oui. Mais encore une fois, il faut considerer un cas WTO sans zone franche et une fuite des entreprises, et un cas zone-franche et emploi lie, et la situation sera sans doute differente. Dans quelle mesure? On demendera a l'ONS d'etudier ca.


 
pourquoi l'ONS ? c'est à BoZo de  regler cette question comment il veut valoriser une zoe franceh
 
encore une fois, il y a eu des annonces pour le brexit
 
des jobs et de l'argent

n°61571654
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 16:27:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ecoute tu consideres que le Sun/Daily sont representatifs.
 1. Tu peux vouloir sortir de l'Europe sans partager les idees de ces 2 journaux. J'en connais, pour des raisons que je ne partage pas, mais qu'ils sont capables d'expliquer
 2. Si tu regardes la part de vote, actuellement par exemple: https://whatukthinks.org/eu/questio [...] -you-vote/
On est a 40% leave, 47% remain et 13% qui ne se prononcent pas.  
 
Donc ce que tu consideres est sans fondement.
 
 


 
Au départ, on parlait d'un effort de propagande que l'actuel gouvernement va faire pour faire oublier les effets néfastes du brexit. Je te rappelle que rien qu'avec la vaccination contre le covid on a déjà un premier point Le groupe Muchdoch, c'est pas juste 2 journaux et il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y a pas d'eurobashing depuis 40 ans au Royaume Unis.  
 
Rien que le fait qu'il y ait 40% de leave maintenant est en soit une anomalie si on cosidère la réalité de la situation
 

gregouf a écrit :


 
J'ai lu ta vision sur la peche, tourisme & co. Tu poses des hypothese, certaines que je partage et d'autre pas, mais je vois pas en quoi ca m'empeche de reagir sur une partie de ton post... Donc je fais semblant de rien, mais tu t'agites un peu comme une anguille.


 
Le problème, c'est que certaines questions que tu poses sur l'économie dans certains message y trouvait une réponse. Et je suis désolé si le fait que la prostitution des mineurs soit une inquiétude pour moi (surtout du fait d'un truc arrivé perso) te pose problème au point que tu insinues dans un message que je serai pour.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:41:02  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le Sun est le journal le plus lu du Royaume-Uni.
Quant à tes accointances sur leurs raisons du Brexit, c'est bien, mais des anecdotes personnelles ne font pas une généralité.

 

Le Brexit est surtout motivé par dehors les polaks et les bronzés qui volent le travail des britanniques et qui se comportent mal.

 

C'est marrant de couper un post en plusieurs points avec des sources et de retorquer avec des idees sortis de ton chapeau. Tirage du Sun de 1.38 million en 2020, pour une population de 65 millions... Et pour "plus lu", ca vient d'un article du Sun en comptant son traffic Internet sans explication de la methodologie. Mais ca n'est pas le point en discussion. Et d'ailleurs les stats fournies te prouvent le contraire...

 
morb a écrit :

 

pourquoi l'ONS ? c'est à BoZo de  regler cette question comment il veut valoriser une zoe franceh

 

encore une fois, il y a eu des annonces pour le brexit

 

des jobs et de l'argent

 

Parce que c'est le boulot de l'ONS, entre autres, de faire ce genre de modelisation  :??:

 
zyx a écrit :


Au départ, on parlait d'un effort de propagande que l'actuel gouvernement va faire pour faire oublier les effets néfastes du brexit. Je te rappelle que rien qu'avec la vaccination contre le covid on a déjà un premier point Le groupe Muchdoch, c'est pas juste 2 journaux et il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y a pas d'eurobashing depuis 40 ans au Royaume Unis.

 

Rien que le fait qu'il y ait 40% de leave maintenant est en soit une anomalie si on cosidère la réalité de la situation

 

Ecoute tu affirmais que le lectorat Sun/Daily Telegraph representait la population. Tu peux affirmer un truc et rechanger de sujet quand on te montre que le raisonnement est deconnant. Et non 40% est pas forcement deconnant, jusqu'a maintenant, y'a quasi aucun impact visible du Brexit.

 
zyx a écrit :


Le problème, c'est que certaines questions que tu poses sur l'économie dans certains message y trouvait une réponse. Et je suis désolé si le fait que la prostitution des mineurs soit une inquiétude pour moi (surtout du fait d'un truc arrivé perso) te pose problème au point que tu insinues dans un message que je serai pour.

 

Relis mon post surtout l'utilisation du terme "legale". Et encore une fois, t'essaies de me faire passer pour un dindon alors que c'est toi qu'avancait ces arguments [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 16:49:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571829
morb
Posté le 10-12-2020 à 16:49:56  profilanswer
 


gregouf a écrit :

 

Ecoute tu affirmais que le lectorat Sun/Daily Telegraph representait la population. Tu peux affirmer un truc et rechanger de sujet quand on te montre que le raisonnement est deconnant. Et non 40% est pas forcement deconnant, jusqu'a maintenant, y'a quasi aucun impact visible du Brexit.

 


 

[:the cart:2]

 

la livre qui baisse fasse à l'euro, sur 75% des imports, c'est mecaniquement une baisse du pouvoir d'achat

 

mais j'ose croire que le grand capital anglais prend a sa charge la difference pour aider les foyers les plus pauvres  [:h2n3]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 10-12-2020 à 16:50:08
n°61571893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:56:32  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 [:the cart:2]  
 
la livre qui baisse fasse à l'euro, sur 75% des imports, c'est mecaniquement une baisse du pouvoir d'achat
 
mais j'ose croire que le grand capital anglais prend a sa charge la difference pour aider les foyers les plus pauvres  [:h2n3]


 
Y'a un truc pour verifier ton point qui s'appelle l'inflation:
https://www.ons.gov.uk/economy/infl [...] /l55o/mm23
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571924
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 16:59:24  profilanswer
 


 

gregouf a écrit :


 
Ecoute tu affirmais que le lectorat Sun/Daily Telegraph representait la population. Tu peux affirmer un truc et rechanger de sujet quand on te montre que le raisonnement est deconnant. Et non 40% est pas forcement deconnant, jusqu'a maintenant, y'a quasi aucun impact visible du Brexit.
 


 
faux, j'en parlais en guise d'exemple concret de propagande pro-brexit. Mais au vu du tirage de ces deux journaux, on peut dire qu'ils ont aussi une certains popularité
 

gregouf a écrit :


 
Relis mon post surtout l'utilisation du terme "legale". Et encore une fois, t'essaies de me faire passer pour un dindon alors que c'est toi qu'avancait ces arguments [:cosmoschtroumpf]


 
Mon argument est qu'il y a effectivement un risque qu'un gouvernement anglais tente de légaliser tout ce qu'il peut pour attirer des devise, y compris la prostitution et qu'au vu des dispositifs légaux actuellement en vigueur, et du contexte local et notamment de problème sociétaux locaux spécifiques.  celà pourrait déboucher sur une augmentation de al prostitution des mineur dans un cadre légal flou. Je maintiens mon inquiétude.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571944
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2020 à 17:01:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Y'a un truc pour verifier ton point qui s'appelle l'inflation:
https://www.ons.gov.uk/economy/infl [...] /l55o/mm23
 


 
Tu es au courant qu'ils ne sont pas encore sortis ? En tout cas on voit bien le contrecoup de la baisse de la livre suite au résultat du référendum sur ton graphique :D .

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-12-2020 à 17:01:58

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61571949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 17:02:05  profilanswer
 

zyx a écrit :


faux, j'en parlais en guise d'exemple concret de propagande pro-brexit. Mais au vu du tirage de ces deux journaux, on peut dire qu'ils ont aussi une certains popularité


 
Faut me dire si le but du topic c'est de deblaterer des trucs et les oublier 5 minutes plus tard, j'arreterai de perdre mon temps  [:tartine mariol:5]  
 

gregouf a écrit :


Et tu penses que le Sun et le Daily sont representatifs du pays  :??:  


 

zyx a écrit :


vu que leur propos ont été transformé en vote ...  


 

zyx a écrit :


Mon argument est qu'il y a effectivement un risque qu'un gouvernement anglais tente de légaliser tout ce qu'il peut pour attirer des devise, y compris la prostitution et qu'au vu des dispositifs légaux actuellement en vigueur, et du contexte local et notamment de problème sociétaux locaux spécifiques.  celà pourrait déboucher sur une augmentation de al prostitution des mineur dans un cadre légal flou. Je maintiens mon inquiétude.  


 
J'ai deja repondu a tes points.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 17:02:36  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Tu es au courant qu'ils ne sont pas encore sortis ? En tout cas on voit bien le contrecoup de la baisse de la livre suite au résultat du référendum sur ton graphique :D .


 
Mais vous lisez ce a quoi vous repondez?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  ..  6266  6267  6268  6269  6270  6271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR