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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°55921189
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2019 à 22:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :


c'est trop tard

 

le probleme est que l'euro est responsable de la désindustrialisation de la France mais que les européistes préfèreraient mourir que de le reconnaitre :D

 

La désindustrialisation n'a touché que les pays de la zone euro?

 

Je reposte les threads que j'avais déjà indiqué :

 

https://twitter.com/adelaigue/statu [...] 39745?s=19

 

https://twitter.com/GEG_org/status/ [...] 39456?s=19

 

Un point saillant : le groupe de contrôle influence grandement le classement obtenu. Pour la France, la comparaison a été faite avec un pays simulé basé à 55% sur l'Australie. C'est un choix qui demande une bonne justification...

 

Sinon Sidela a au moins reconnu un truc : ce serai particulièrement épineux de quitter l'euro (imaginez les attaques sur le franc lors d'un épisode de GJ...)

 

Donc autant partir du principe que ce n'est pas un levier auquel on a accès, et réfléchir à comment s'adapter à l'euro ou adapter l'euro...


Message édité par Kromsson le 01-03-2019 à 22:16:29
mood
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Posté le 01-03-2019 à 22:06:31  profilanswer
 

n°55921194
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-03-2019 à 22:07:26  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

En gros jaurais +56000€ sur mon compte si on était encore au franc ? Ou est ce que je signe ? :O


Pourquoi tu demandes ? [:id289645:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55921202
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2019 à 22:08:47  profilanswer
 

sidela a écrit :


une monnaie adaptée à l'économie d'un pays

 


 

Magie, une monnaie qui fait qu'à la fois les matières premières et les salaires soient bon marché et permette de concurrencer les pays qui ont de toute manière les deux sans tricher.

n°55921235
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-03-2019 à 22:13:21  profilanswer
 

Il y a une question qui n'est pas apparu ici, quid de la garantie des produits électroniques importés en UK ou celles achetés par des Européens depuis l'UK?
La garantie des produits qui est normalement de 2 ans, comment ça va se passer en cas de non deal?


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n°55921246
sidela
Posté le 01-03-2019 à 22:15:06  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Magie, une monnaie qui fait qu'à la fois les matières premières et les salaires soient bon marché et permette de concurrencer les pays qui ont de toute manière les deux sans tricher.


une monnaie forte meme si ça détruit la compétitivité, voila le secret  [:sebxoii]  
 
on se demande comment font les suisses  :o  
 

Citation :

La Suisse sort l'artillerie lourde pour dévaluer sa monnaie
 
La Banque nationale suisse a fixé un cours plancher de 1,20 franc suisse pour un euro. Challenges.fr revient sur les causes et les conséquences de cette décision historique.

Citation :

La BNS a dû payer 200 milliards pour le franc
 
Malgré la fin du taux plancher entre l'euro et le franc il y a 3 ans, la Banque nationale suisse a déboursé une somme colossale pour défendre notre monnaie.
L'industrie se remet du choc du franc fort

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 01-03-2019 à 22:19:27
n°55921252
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2019 à 22:15:30  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Il y a une question qui n'est pas apparu ici, quid de la garantie des produits électroniques importés en UK ou celles achetés par des Européens depuis l'UK?
La garantie des produits qui est normalement de 2 ans, comment ça va se passer en cas de non deal?


Ben comme pour les produits achetés hors-UE, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-03-2019 à 22:15:48
n°55921260
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-03-2019 à 22:16:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben comme pour les produits achetés hors-UE, j'imagine.


Oui mais ceux qui ont achetés un produit récemment (les anglais), tu imagines tous les achats de biens électroniques qui d'un coup ne seraient plus garantis en uk (achat>1 an)
:pt1cable:


Message édité par bulldozer_fusion le 01-03-2019 à 22:17:17

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n°55921266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2019 à 22:17:41  profilanswer
 

Ah ok. Ben dans ce cas c'est une bonne question, mais j'ignore si une réponse existe pour le moment :o

n°55921278
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2019 à 22:18:58  profilanswer
 

sidela a écrit :


une monnaie forte meme si ça détruit la compétitivité, voila le secret [:sebxoii]

 

on se demande comment font les suisses :o

 
Citation :

La Suisse sort l'artillerie lourde pour dévaluer sa monnaie

 

La Banque nationale suisse a fixé un cours plancher de 1,20 franc suisse pour un euro. Challenges.fr revient sur les causes et les conséquences de cette décision historique.

Citation :

La BNS a dû payer 200 milliards pour le franc

 

Malgré la fin du taux plancher entre l'euro et le franc il y a 3 ans, la Banque nationale suisse a déboursé une somme colossale pour défendre notre monnaie.


 

Ton argument c'est de montrer un pays frontalier de la zone euro qui dépense des fortunes pour stabiliser sa monnaie face à celle-ci?

 

On dirait un brexiter qui montre la Suisse comme exemple à deux mois de la date...

n°55921292
sidela
Posté le 01-03-2019 à 22:21:18  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Ton argument c'est de montrer un pays frontalier de la zone euro qui dépense des fortunes pour stabiliser faire baisser sa monnaie face à celle-ci?


fixed  :o  
 
L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI


Message édité par sidela le 01-03-2019 à 22:22:48
mood
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Posté le 01-03-2019 à 22:21:18  profilanswer
 

n°55921295
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-03-2019 à 22:21:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah ok. Ben dans ce cas c'est une bonne question, mais j'ignore si une réponse existe pour le moment :o


C'est juste qu'il reste 1 mois possiblement, ce serait bien qu'il s'empare de la question :whistle:


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n°55921314
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-03-2019 à 22:25:38  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est juste qu'il reste 1 mois possiblement, ce serait bien qu'il s'empare de la question :whistle:


Ici, j'ai juste une cafetière sur les bras, ça va, c'est pas la mer à boire  [:alain-s:5]


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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55921333
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-03-2019 à 22:28:43  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ici, j'ai juste une cafetière sur les bras, ça va, c'est pas la mer à boire [:alain-s:5]


Quand tu seras en rade de café on verra [:kabouk:3]  [:nain_rouge:1]


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n°55921566
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2019 à 23:05:25  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Par quelle logique magique on aurait pu éviter les délocalisations avec le franc ? Je suis pas sûr de comprendre.


 
En faisant une baisse massive sur les salaires et l'épargne des français via une dévaluation ou une dépréciation progressive de la monnaie, pourquoi ?
 
Je pense surtout que ça fait 30 ans qu'il n'y a plus de réelle inflation, du coup on a des quasi émeutes car on augmentent de 7 centimes le diesel, mais faire plonger tout le monde de 10% par an, ça pose pas de problème ... drôle d'époque :D


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55921578
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2019 à 23:07:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
le tout sur des conneries  [:mistersid]


 
c'est à dire?  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55921603
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2019 à 23:12:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui, quand le pouvoir n'est pas une dictature envoyant l'armée dès que ça s'agite un peu... Ce qui était le cas du régime ukrainien, malgré ses défauts et sa corruption (qui ne s'est pas énormément améliorée depuis, en passant). Nos identitaires GJs sont un peu des peintres à côté des nazis ukrainiens, qui sont armés avec autre chose que des boules de pétanque.


 
Ma réponse sur le topic Ukraine


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55921614
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2019 à 23:14:33  profilanswer
 

sidela a écrit :


une monnaie forte meme si ça détruit la compétitivité, voila le secret  [:sebxoii]  
 
on se demande comment font les suisses  :o  
 

Citation :

La Suisse sort l'artillerie lourde pour dévaluer sa monnaie
 
La Banque nationale suisse a fixé un cours plancher de 1,20 franc suisse pour un euro. Challenges.fr revient sur les causes et les conséquences de cette décision historique.

Citation :

La BNS a dû payer 200 milliards pour le franc
 
Malgré la fin du taux plancher entre l'euro et le franc il y a 3 ans, la Banque nationale suisse a déboursé une somme colossale pour défendre notre monnaie.
L'industrie se remet du choc du franc fort



 
A la base, le franc suisse fort devait sans doute être utile pour attirer les gens qui avaient de l'argent à placer lorsque la Suisse était un paradis fiscal digne de ce nom. Une monnaie forte et stable => placements protégés. Mais maintenant, ça doit leur être moins utile.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55921744
sidela
Posté le 01-03-2019 à 23:39:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

A la base, le franc suisse fort devait sans doute être utile pour attirer les gens qui avaient de l'argent à placer lorsque la Suisse était un paradis fiscal digne de ce nom. Une monnaie forte et stable => placements protégés. Mais maintenant, ça doit leur être moins utile.


en fait t'as oublié l'essentiel

Citation :

L'industrie se remet du choc du franc fort  
http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] c-13191061


il y a plein de gagnants à une monnaie forte y compris en France, il suffit juste de supporter les bouseux dans les rues  :o
 
L’existence de l’euro, cause première des "gilets jaunes"

Message cité 4 fois
Message édité par sidela le 01-03-2019 à 23:42:33
n°55922064
morb
Posté le 02-03-2019 à 03:18:08  profilanswer
 

sidela a écrit :

j'avais pas fait gaffe...

 


 
sidela a écrit :

 

56000 euros putain [:albounet] [:albounet] [:albounet]

 

On aurait le droit à encore plus d'aides sociales sans l'euro ? :love:

n°55922067
morb
Posté le 02-03-2019 à 03:23:43  profilanswer
 

sidela a écrit :


en fait t'as oublié l'essentiel

Citation :

L'industrie se remet du choc du franc fort
http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] c-13191061


il y a plein de gagnants à une monnaie forte y compris en France, il suffit juste de supporter les bouseux dans les rues :o

 

L’existence de l’euro, cause première des "gilets jaunes"

 

Toi t'as pas encore compris que la suisse dépend de l'Europe [:tim_coucou]

n°55922101
Pistache52
Posté le 02-03-2019 à 05:31:52  profilanswer
 

sidela a écrit :

j'avais pas fait gaffe...
 


 

sidela a écrit :


 
56000 euros putain   [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


 
Cela aurait du te mettre la puce à l'oreille sur le sérieux de cette étude. :p

n°55922177
bourneagai​nshell
Posté le 02-03-2019 à 07:45:15  profilanswer
 

sidela a écrit :


on se demande comment font les suisses  :o


C'est simple, les suisses sont des amateurs de la fraude fiscale.
Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/SwissLeaks

Message cité 2 fois
Message édité par bourneagainshell le 02-03-2019 à 07:45:26
n°55922222
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-03-2019 à 08:08:52  profilanswer
 

Ladies for Leave

 

https://twitter.com/Ladies4Leave/st [...] 34816?s=20

 

[:adnauseam:4]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55922226
morb
Posté le 02-03-2019 à 08:10:47  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est simple, les suisses sont des amateurs de la fraude fiscale.
Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/SwissLeaks

 

Pour compléter

 

https://m.tdg.ch/articles/5558e274ab5c37d4ac000001

 
Citation :

Les Ports Francs, ultrasécurisés et pourtant si risqués

 
Citation :

Conçus pour réduire les entraves au commerce en permettant le stockage provisoire des marchandises sans qu’elles soient dédouanées, les entrepôts sous douane peuvent être détournés de leur fonction première. A des fins d’évasion fiscale, de blanchiment d’argent, de trafic illicite.

 
Citation :

Une quinzaine de camions entrent et sortent chaque jour, transportant 40 à 45 tonnes de marchandises.

 
Citation :

«Je pense que sur 1000 camions, 60 sont contrôlés sur la base documentaire et cinq au niveau matériel. C’est extrêmement peu»

 

La Suisse  [:clooney11]

n°55922439
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2019 à 09:03:40  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.reuters.com/article/uk- [...] SKCN1QI5IP
 
tant de souveraineté... pour se coucher des le premier jour
 

Citation :

(Reuters) - Britain will unilaterally agree to follow all European Union food safety and animal health regulations for at least nine months in the event of a ‘no deal’ Brexit, to protect British farming, the Telegraph website reported on Friday.
 
 



 
 
C'est juste à peu près évident ... Par contre, combien de temps celà pourra t'il tenir ?


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55922464
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2019 à 09:09:39  profilanswer
 

sidela a écrit :


en fait t'as oublié l'essentiel

Citation :

L'industrie se remet du choc du franc fort  
http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] c-13191061


il y a plein de gagnants à une monnaie forte y compris en France, il suffit juste de supporter les bouseux dans les rues  :o
 
L’existence de l’euro, cause première des "gilets jaunes"


 
Tu as sans doute oublié ce qui a été durant des décennies voir plus la particularité économique des suisses ? C'est pas leur industrie, mais une autre activité ....
 
 


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55922505
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2019 à 09:22:24  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 248952.php
 

Citation :


L'exploitant du tunnel sous la Manche contestait des contrats passés par le gouvernement avec des compagnies maritimes en cas de Brexit sans accord. Londres a accepté de signer un accord pour éviter un procès.


 
38 millions l'accord ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55922517
smiley0041
Posté le 02-03-2019 à 09:24:51  profilanswer
 

zyx a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 248952.php
 

Citation :


L'exploitant du tunnel sous la Manche contestait des contrats passés par le gouvernement avec des compagnies maritimes en cas de Brexit sans accord. Londres a accepté de signer un accord pour éviter un procès.


 
38 millions l'accord ...

38 millions mais souverainement.


---------------
Mon feed
n°55922526
Pistache52
Posté le 02-03-2019 à 09:26:12  profilanswer
 


En parlant de cela, un Brexit no deal aura quel impact sur le traffic trans-manche via le tunnel ? Des études existent ?

n°55922559
Sangel
Posté le 02-03-2019 à 09:33:00  profilanswer
 

sidela a écrit :


pas besoin de dévaluer si on a une monnaie nationale qui se déprécie

 

http://reho.st/https://www.les-cri [...] --mark.jpg

 


sinon alerte DEFCON 1 pour tous les européistes, on demande d'urgence Ibo Morb et Gottorp sur HFR [:starfox]

 

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] cePO5K.jpg
http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] Pd-quh.jpg

 


L'industrie qui se casse la gueule de la même manière aux US et au UK qu'en France, c'est aussi de la faute à l'Europe ? [:clooney11]

 

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] R-GB-US-1W

 

D'ailleurs on pourrait même dire qu'elle chute au niveau mondial entier [:clooney26]

 
sidela a écrit :


genre le chômage en France c'est les délocalisations [:the este]

 


 

Le chômage a un peu augmenté depuis l'Euro, mais le taux d'activité des 15-64 ans aussi. Ça veut dire qu'on a un plus gros pourcentage des 15-64 ans travaillent qu'en 2000, chômage compris.

 

Si le chômage a augmenté c'est surtout parce que plus de gens veulent travailler. Notamment car :
- Les femmes travaillent plus (moins de femme au foyer).
- L'âge de la retraite a été reculé.


Message édité par Sangel le 02-03-2019 à 09:41:42
n°55922593
Pistache52
Posté le 02-03-2019 à 09:39:58  profilanswer
 

sidela a écrit :


pas besoin de dévaluer si on a une monnaie nationale qui se déprécie  
 
http://reho.st/https://www.les-cri [...] --mark.jpg
 
...


 
 :sweat:  
 
Une petite révision historique semble nécessaire  
 

Citation :


Le 4 octobre 1981, quelques mois après l'entrée en fonctions du nouveau président de la République, le gouvernement dévalue le franc de 3 %.
Le 12 juin 1982, nouvelle dévaluation du franc de 5,75 %, assortie d'un plan de rigueur.
Le 21 mars 1983, le mark allemand et le florin néerlandais sont réévalués de 4,25 % contre toutes les monnaies du SME. La lire italienne est dévaluée de 2,75 % face à toutes les monnaies du SME. Le franc perd 8 % par rapport au mark.
Le 6 avril 1986, Édouard Balladur annonce une dévaluation de 3 %.
Le 11 janvier 1987, le franc n'est pas dévalué mais le DM et le FL sont réévalués de 3 % et 2 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 02-03-2019 à 09:41:41
n°55922963
morb
Posté le 02-03-2019 à 10:57:25  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


En parlant de cela, un Brexit no deal aura quel impact sur le traffic trans-manche via le tunnel ? Des études existent ?

 

Vrai ferroutage ou simple camion sur un wagon ?

 

Si c'est le camion, même problème que pour le bateau. Il faudra dédouaner l'export en frontière. Calais sera le point de sortie européen

n°55923326
smiley0041
Posté le 02-03-2019 à 12:09:42  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/5c3ed1003ea83b9cec1d1ca083f7356a862550b5.jpg


---------------
Mon feed
n°55923436
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-03-2019 à 12:31:50  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Vrai ferroutage ou simple camion sur un wagon ?
 
Si c'est le camion, même problème que pour le bateau. Il faudra dédouaner l'export en frontière. Calais sera le point de sortie européen


Y'a du vrai ferroutage par le tunnel Trans Manche ?


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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55923444
lakana
Posté le 02-03-2019 à 12:32:52  profilanswer
 


Et puis au moment de commencer à marcher il ira simplement au pub en disant qu'on avait mal compris et qu'il n'avait jamais été question d'une telle distance.  :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°55923455
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-03-2019 à 12:34:22  profilanswer
 

Ou alors il prendra le bus  [:audessusclesoleil:5]


---------------
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n°55923468
smiley0041
Posté le 02-03-2019 à 12:36:22  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ou alors il prendra le bus  [:audessusclesoleil:5]

https://brexitcentral.com/wp-content/uploads/2018/09/battlebus.jpg


---------------
Mon feed
n°55923555
morb
Posté le 02-03-2019 à 12:53:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Y'a du vrai ferroutage par le tunnel Trans Manche ?

 

J'en sais rien, j'y connais rien en fret ferroviaire :D

 

C'est comme le fluvial, un service de niche.

 

Après le camion complet qui roule sur le wagon, c'est comme pour le ferry, c'est du roll-in, roll-out.

 

Avant d'entrer, il faudra dédouaner comme pour le camion qui va en Suisse. Il se gare, il va dans les bureaux chez le bon transitaire, il va voir les douaniers et salut (entre 50 et 100€ par document + les taxes)

 

Pour le vrai ferroviaire, ça demande plus de manutention et il y a des ruptures de charge (acheminement au terminal ferroviaire, operations et manipulation des contenaire, triage...)

 

Une chose est sur, Coquelles n'est pas une gare de triage. Comment les lignes sont organisées par les transporteurs, je ne sais absolument pas comment ça fonctionne.

 

Bref c'est plus de travail donc très cher au final [:zeleyou:4]

n°55923673
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-03-2019 à 13:12:43  profilanswer
 

morb a écrit :


 
J'en sais rien, j'y connais rien en fret ferroviaire :D
 
C'est comme le fluvial, un service de niche.
 
Après le camion complet qui roule sur le wagon, c'est comme pour le ferry, c'est du roll-in, roll-out.
 
Avant d'entrer, il faudra dédouaner comme pour le camion qui va en Suisse. Il se gare, il va dans les bureaux chez le bon transitaire, il va voir les douaniers et salut (entre 50 et 100€ par document + les taxes)  
 
Pour le vrai ferroviaire, ça demande plus de manutention et il y a des ruptures de charge (acheminement au terminal ferroviaire, operations et manipulation des contenaire, triage...)
 
Une chose est sur, Coquelles n'est pas une gare de triage. Comment les lignes sont organisées par les transporteurs, je ne sais absolument pas comment ça fonctionne.  
 
Bref c'est plus de travail donc très cher au final [:zeleyou:4]


Je posais la question car je connais le "EuroShuttle Freight" où les camions embarquent à Calais/Coquelles, façon Ferry  (roll-in/roll-out omme tu rappelais justement) mais je savais pas s'il existait un vrai service de ferroutage qui empruntait le tunnel sous la manche :o
 
Je me demande si rajouter des lignes de ferries comme le gouvernement UK souhaite le faire ça va réellement régler le problème, si la douane suit pas derrière


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n°55923723
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2019 à 13:23:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


 
 
Je me demande si rajouter des lignes de ferries comme le gouvernement UK souhaite le faire ça va réellement régler le problème, si la douane suit pas derrière


a mon avis tu as ta reponse: a ce jour y'a suffisemment de ferrys pourtout passer d'un coté a l'autre, post brexit ils vont pas d'un coup faire plus de business hein :)
 


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55923780
morb
Posté le 02-03-2019 à 13:35:21  profilanswer
 

En effet, si la douane ne suit pas, ça devient un entenoire.... Économique.

 

Ça fait 3 problèmes à résoudre.

 

le manque de mains (douane) , l'industrie, et la tva + taxe entrée en douane.

 

Seul le vrai travail humain permet d'éviter la contrebande, donc oui. Ça risque d'être tendu si il faut passer 24 tonnes de marchandise, par camion, au peigne fin.

 

Pour rappel, 9 camions sur 10 entrent en Suisse sans contrôle.

 

Une industrie au ralentit, c'est une catastrophe économique.

 

Et puis si tu regardes sur google maps, la tronche du parking à Weil am Rhein / Basel, tu peux bien voir que pour les suisses, ce qui est le plus important, c'est que la marchandise entre.

 

C'est à la frontière que la tva tombe et là le pognon entre.

 

Le temps c'est de l'argent [:aloy]

 

Faut pas non plus s'étonner que les ports francs soient un véritable nids à armes, drogues et autres joyeusetés.

 

Les anglais ont émis l'idée d'en avoir aussi.

 

C'est pas très bring our borders back compliant toussa  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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