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Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°66256539
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2022 à 15:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

C’est vrai que l’Uranium ça vient d’Europe [:mr couleur]


 
https://pbs.twimg.com/media/EclRO2zXoAEqxm4?format=jpg


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
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Posté le 01-07-2022 à 15:03:37  profilanswer
 

n°66256713
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-07-2022 à 15:16:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C’est vrai que l’Uranium ça vient d’Europe [:mr couleur]


Il y a des mines d'uranium en France.
Elles sont fermé car ce n'est pas rentable de les exploiter car il y a peu de demande d'uranium.

 

En cas de conflit avec l'ensemble des producteurs d'uranium, on sera capable de réouvrir nos mines.

n°66256913
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2022 à 15:32:41  profilanswer
 
n°66260138
cyberslan
Posté le 02-07-2022 à 00:00:39  profilanswer
 

Les batteries seront le maillon faible de l’Europe pour en finir avec les voitures thermiques
 
https://www.numerama.com/vroom/1026 [...] iques.html
 
Bon j'ai parcouru la page wikipédia sur le lithium et lu 200 ans d'exploitation dans la capacité de production mondiale actuelle mais si la demande explose... Enfin est-ce que ça peut remplacer le parc thermique à terme ? Mais aussi les batteries ont une durée de vie limitée, j'ai lu que le recyclage n'était pas encore très efficace et surtout les fabricants de bagnoles ne veulent pas de batteries recyclées.
Le problème de l'UE étant plus les sources d'approvisionnements que la disponibilité, vu la géopolitique actuelle plutôt "compliquée" je me demande comment les choses vont tourner.  
 
Le mieux ne serait-il pas d'avoir moins de bagnoles (et de camions) ? Repenser les déplacements, l'organisation du territoire, en gros faire de la politique de long terme. Ce serait véritablement écologique pour le coup!
Remettre le ferroviaire en avant, le fluvial etc... (ou tout autre solution pour sortir du tout routier!)
 
Et ça rejoint la problématique de la production d'électricité.
 
Ou alors faire comme certains!  
https://youtu.be/L9neoe9MYW0
 [:colostrum titaniic:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 02-07-2022 à 00:13:16
n°66260205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2022 à 00:30:14  profilanswer
 

Pour moi c'est un faux problème.
On est capable de produire les différents métaux et alliages pour les moteurs thermiques.
On est capable d'usiner ses matières avec des précisions extraordinaire.
On est capable d'industrialiser ce processus.
Je ne sais pas si vous avez vu le nombre de pièces sur un moteur thermique moderne, mais c'est incroyable de complexité.

 

Pourquoi on ne serait pas capable de faire pareil avec les batteries ?
Pourquoi on ne serait pas capable d'extraire la matière première ?
Pourquoi on ne serait pas capable de produire ses batteries ?
Pourquoi on ne serait pas capable de recycler les batteries ?

 

Pour l'instant, rien n'existe. Enfin presque rien. Mais je ne vous rien d'impossible.

n°66261972
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-07-2022 à 14:44:13  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

[

 

Le mieux ne serait-il pas d'avoir moins de bagnoles (et de camions) ? Repenser les déplacements, l'organisation du territoire, en gros faire de la politique de long terme. Ce serait véritablement écologique pour le coup!


Capitain obvious :o


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66262014
Tammuz
Posté le 02-07-2022 à 14:56:51  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Capitain obvious :o


 
Ou Capitaine Yakafokon.    [:cosmoschtroumpf]


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66265592
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-07-2022 à 09:38:09  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas la chaine "Voitures & Ingénierie".
 
Une vidéo centrée sur le carburant synthétique e-fuel de Porsche mais qui parle aussi de l'électrique et de solutions préconisées de manière générale (à partir de 12min)
 
Le Carburant Synthétique Porsche ne Sauvera PAS le Thermique (ni la planète) : voici pourquoi...
https://www.youtube.com/watch?v=SsFdKoxpuwA

n°66265602
smiley0041
Posté le 03-07-2022 à 09:42:12  profilanswer
 

Le carburant synthétique les allemands ont déjà essayé [:somberlain25:2]


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Mon feed
n°66265688
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2022 à 10:03:37  profilanswer
 

Dans mon flux d'actu je viens de voir passer cet article repris par plusieurs journaux. Sur le moteur a eau.

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 72216.html

 
Citation :

"Je dirais qu'il y a un tiers de convaincus, un tiers de curieux, et un tiers qui n'y croit pas" estime Laurent Balthazar, qui ne cherche pas à convaincre avec force études ou statistiques, mais préfère "rester pragmatique" : "des gens achètent, constatent, et en parlent autour d'eux".

 

Il y a quand même cet article en lien
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 35893.html

 

Faites vos propres recherches :O

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-07-2022 à 10:03:55
mood
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Posté le 03-07-2022 à 10:03:37  profilanswer
 

n°66265813
Equipments
Posté le 03-07-2022 à 10:39:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Dans mon flux d'actu je viens de voir passer cet article repris par plusieurs journaux. Sur le moteur a eau.

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 72216.html

 
Citation :

"Je dirais qu'il y a un tiers de convaincus, un tiers de curieux, et un tiers qui n'y croit pas" estime Laurent Balthazar, qui ne cherche pas à convaincre avec force études ou statistiques, mais préfère "rester pragmatique" : "des gens achètent, constatent, et en parlent autour d'eux".

 

Il y a quand même cet article en lien
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 35893.html

 

Faites vos propres recherches :O

 


Macron et les lobbys cachent la vérité au peuple  [:madametaxa:8]

n°66265847
lokilefour​be
Posté le 03-07-2022 à 10:47:32  profilanswer
 

Le moteur Pantone.. waaa quelle révolution  :D  
Des chasseurs allemands de la WW2 utilisaient également un mélange 50/50 eau éthanol, efficace à haute altitude ou le compresseur du moteur ne suffisait plus.
 
Ce système est adaptable sans trop de problème sur des moteurs anciens, mais ça nique le FAP il me semble et avec des moteurs modernes suralimentés avec de petits turbos je prendrai pas le risque. :D  
 
L'idée (non vérifiée scientifiquement) est que la moindre utilisation de carburant est compensée par une meilleure combustion et une pression plus élevée.
 
L'autre intérêt pour les bagnoles anciennes c'est surtout de baisser la température donc on produit moins de NOX il me semble ou je ne sais quelles autres particules. Comme ces anciennes caisses n'ont pas de FAP c'est un effet bénéfique anti pollution et on réduit sa conso.
Mais bon dans ce cas ça ne concerne que des vieux diesel, qui consomment beaucoup et sont très polluants. La RAPTP avait testé le truc sur ses bus qui justement étaient dans cette catégorie. L'expérience n'a pas été concluante.
Ah et attention a toujours avoir de l'eau à bord, je ne pense pas que faire tourner le moteur après modification sans eau soit conseillé.
 
Bref ya beaucoup de brouillard autour de ce système depuis Pantone. Mais rien de scientifiquement sérieux n'a été produit à ma connaissance on reste dans le j'y crois/j'y crois pas.


---------------

n°66266008
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2022 à 11:27:29  profilanswer
 

C'est surtout qu'il n'est pas bien compliqué de faire des tests sur un banc ou de manière réel...

 

Un peu comme l'homéopathie. "Ça marche mais on n'est pas capable de faire de test pour prouver l'efficacité du produit"

n°66266197
lokilefour​be
Posté le 03-07-2022 à 12:06:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est surtout qu'il n'est pas bien compliqué de faire des tests sur un banc ou de manière réel...
 
Un peu comme l'homéopathie. "Ça marche mais on n'est pas capable de faire de test pour prouver l'efficacité du produit"


L'homéopathie c'est l'effet placébo qui est reconnu scientifiquement, quelque chose de testé avec des expériences en double aveugle.
Dans le cas de l'adjonction d'eau à priori ça ne passionne pas les scientifiques et il n'y a pas grand monde pour payer une étude rigoureuse sur un tel bricolage.
Moi je pars du principe que les constructeurs ont leur petite idée et si aucun n'a développé de moteur permettant "une fantastique économie de 20 à 30 % de carburant" sans contreparties inacceptables, c'est que le concept est mauvais.
 
Après bricoler un truc sur un vieux moteur polluant et qui consomme beaucoup et obtenir quelques améliorations, pourquoi pas. Mais on est loin des performances d'un moteur moderne, optimisé, géré électroniquement et avec un FAP.
Je suis disposé à croire que ce système puisse avoir un effet bénéfique sur une 504 diesel  [:ddr555]  
Peut être est-ce l'explication du succès du mec d'ailleurs, il bidouille essentiellement des vielles clio diesel et autres tromblons qui trainent à la campagne et les gens sont contents, psychologiquement ça marche.
 
Mais avant d'annoncer 20% - 30% de gain sur un moteur moderne, sans contreparties, sans usure du moteur, sans autres surcoût et le tout avec un kit à 1000 balles.. va falloir faire péter les études.
Pkoi les constructeurs ne livrent ils pas les moteur équipés de série avec un kit fait par eux et parfaitement optimisé? A grande échelle le kit leur reviendrait moins cher et offrir mini 20% d'économie de carburant tu écrases tes concurrents. Pourquoi alors qu'un mec sans expérience fait ça dans son garage avec des kits pantone dont le fonctionnement est parfaitement connu depuis longtemps?
 
https://i.imgur.com/eCTdFS4.png
https://i.imgur.com/ZnV2flV.png
 
Ils sont cons chez Wolkswagen.. truander les moteurs et payer des milliard d'amende alors qu'il suffit d'installer un kit à 1000 balles pour obtenir 20% d'économie de carburant et des émissions de CO2 et particules en moins..
 
 


---------------

n°66266254
gerard bou​chard
Posté le 03-07-2022 à 12:20:43  profilanswer
 

Ben vous pouvez lire le lien france info donné en introduction, il y a précisément eu des tests par des motoristes.
Ils ont considéré que le bénéfice était pas énorme (façon de dire que c'est dans l'épaisseur du trait ?).

n°66266282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2022 à 12:27:16  profilanswer
 

eocen a écrit :


 
?? Non, c'est l'argile Oxfordien qui est âgé de 160 millions d'années. C'est son âge, pas la durée de sa stabilité.
Y'a la faille de Metz qui s'est formé juste à côté. Y'a aussi de la microsparite infiltrée dans les différentes couches.
https://i.postimg.cc/yxZdw87T/Captu [...] -37-13.png


 

eocen a écrit :


Tu devais te faire casser le nez souvent à l'école pour être aussi nerveux derrière ton clavier toi.


C’est très bien de décrire la géologie locale.
Quelles implications tires-tu de ces constats ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66266294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2022 à 12:29:23  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
C'est partiellement vrai.
Mais ce n'est pas lié à l'efficacité de la production nuke, c'est lié à la volonté initiale d'une conversion au tout électrique modulo des tarifs hyper subventionnés, tellement d'ailleurs que pendant près de 25 ans EDF n'a en fait quasi rien provisionné sur la commercialisation pour la prolongation et le renouvellement du parc installé.
Et d'où les problèmes sévères de factures pour certains avec les récentes augmentations après avoir habitué les consommateurs à des prix très bas, ne couvrant même pas les besoins de l'appareil industriel.


Sources ?


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66266310
lokilefour​be
Posté le 03-07-2022 à 12:34:41  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Ben vous pouvez lire le lien france info donné en introduction, il y a précisément eu des tests par des motoristes.
Ils ont considéré que le bénéfice était pas énorme (façon de dire que c'est dans l'épaisseur du trait ?).


Ya de tout en fait y compris les thèses complotistes comme d'hab :
 
https://i.imgur.com/tUKiM7P.png
 
https://i.imgur.com/BI7ajTu.png
 
Pour moi c'est encore un truc fumeux comme la voiture à air comprimé de feu G Nègre.. la Aircar..
 
30 ans de barratinage, d'enfumage et d'encaissement d'argent public et privé vers la maison mère au Luxembourg..
 
https://fr.mdi.lu/
 
 
 


---------------

n°66266368
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2022 à 12:44:10  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Ben vous pouvez lire le lien france info donné en introduction, il y a précisément eu des tests par des motoristes.
Ils ont considéré que le bénéfice était pas énorme (façon de dire que c'est dans l'épaisseur du trait ?).


Les mêmes entreprises qui pour gagner quelques grammes de CO2 sont capable d'enlever la roue de secours d'une voiture neuve...
Le trait doit être vraiment très fin.   :D

n°66266503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2022 à 13:08:50  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Je me méfie toujours de ce type de chiffre sans explication. Surtout qu'en ça vient de l'organisme de lobbying des grosses entreprises.
 

Citation :

Association de grands consommateurs industriels et tertiaires de gaz naturel et d’électricité, le CLEEE (Comité de liaison des entreprises ayant exercé leur éligibilité sur le marché libre de l’électricité) a la responsabilité de défendre ses adhérents auprès de l’État et de veiller à ce que les évolutions réglementaires ne plombent pas leur compétitivité.


 
Dans l'absolu je n'ai rien contre le fait de se regrouper pour faire valoir son point de vue sauf que là c'est une campagne de presse dans le Figaro sans transparence sur le but final recherché  :O


Et tu sais raison de te méfier.
La France a un parc de chauffage très thermosensible car électrifié, là où l’Allemagne par exemple repose surtout sur le gaz et dans une moindre mesure le charbon via les réseaux de chaleur.
Cette vision (livraison à terme 2023 premier trimestre) est partielle car elle occulte le reste de l’année.
 
En plus, c’est exactement la conséquence du sous-investissement dans un parc de production électrique pertinent (donc surtout nucléaire y compris RNR, éolien offshore par endroits, solaire par endroits).
 
Enfin je pense qu’on peut facilement parier que 90% des gens qui lisent cette courbe ne savent en fait pas la lire :o


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66267038
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2022 à 15:03:53  profilanswer
 


 
Son endettement très élevé et ancien, généré par les coûts d'exploitations/infras sans compensations suffisantes sur le prix du kwh commercialisé. Le "jeu", AVANT l'ouverture concurrentielle, ayant consisté à ce que l'Etat contraigne l'opérateur unique à des prix de commercialisation sans rapport avec les contraintes d'exploitations et d'investissements futurs, en contrepartie d'un adossement financier sans limite au budget de l'Etat de facto pour la "pérennité" du système (rachat opportun de concurrents compris).
La faiblesse du prix de commercialisation ayant été initialement déterminée pour être concurrente aux hydrocarbures et favoriser une conversion au tout électrique base nuke, au moins domestique (ironie "décarbonée"...).
 
Et ne me cite pas les récentes contraintes dues à l'Anreh pour satisfaire à l'ouverture concurrentielle sur la commercialisation et la taxe sur le financement inepte des EnR parce que, justement, les hausses en cascade de ces dernières années ne sont là que pour compenser partiellement ces figures SANS être en capacité de restaurer les comptes pour le renouvellement du parc.
 
Le prolongement des tranches actuelles est financé grosso modo par les hausses tarifaires.
Le renouvellement du parc à terme, en revanche, ne l'est pas du tout, l'opération est rigoureusement impossible sur les finances et les revenus courants d'EDF lui-même. Il faudra un investissement direct de l'Etat, dès les 6 premières nouvelles tranches d'EPR parce que, oui, EDF n'a jamais vraiment provisionné sur la commercialisation pour ses investissements futurs.
 
Le premier effet pervers étant la faiblesse de la garantie de l'Etat aujourd'hui pour le renouvellement intégral du parc à terme puisque celui-ci est lui-même hyper endetté, avec en perspective un très fort accroissement de la charge de la dette avec la spirale inflationniste et le relèvement important des taux.
Le second effet pervers est la fragilisation du système par une tarification initiale trop basse qui a déplacé l'enjeu stratégique de la pérennisation du système vers un clientélisme consumériste, qui devient quasi inextricable à l'heure où l'on doit se résoudre à la sobriété énergétique générale autant pour limiter le RC que réaliser spécifiquement une renouvellement du parc nuke viable (i.e. en premier lieu plus financier que technique, le nombre de tranches à construire selon l'évolution de la consommation étant un enjeu associé).


---------------
Giant -
n°66270643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2022 à 20:57:48  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Son endettement très élevé et ancien, généré par les coûts d'exploitations/infras sans compensations suffisantes sur le prix du kwh commercialisé. Le "jeu", AVANT l'ouverture concurrentielle, ayant consisté à ce que l'Etat contraigne l'opérateur unique à des prix de commercialisation sans rapport avec les contraintes d'exploitations et d'investissements futurs, en contrepartie d'un adossement financier sans limite au budget de l'Etat de facto pour la "pérennité" du système (rachat opportun de concurrents compris).
La faiblesse du prix de commercialisation ayant été initialement déterminée pour être concurrente aux hydrocarbures et favoriser une conversion au tout électrique base nuke, au moins domestique (ironie "décarbonée"...).
 
Et ne me cite pas les récentes contraintes dues à l'Anreh pour satisfaire à l'ouverture concurrentielle sur la commercialisation et la taxe sur le financement inepte des EnR parce que, justement, les hausses en cascade de ces dernières années ne sont là que pour compenser partiellement ces figures SANS être en capacité de restaurer les comptes pour le renouvellement du parc.
 
Le prolongement des tranches actuelles est financé grosso modo par les hausses tarifaires.
Le renouvellement du parc à terme, en revanche, ne l'est pas du tout, l'opération est rigoureusement impossible sur les finances et les revenus courants d'EDF lui-même. Il faudra un investissement direct de l'Etat, dès les 6 premières nouvelles tranches d'EPR parce que, oui, EDF n'a jamais vraiment provisionné sur la commercialisation pour ses investissements futurs.
 
Le premier effet pervers étant la faiblesse de la garantie de l'Etat aujourd'hui pour le renouvellement intégral du parc à terme puisque celui-ci est lui-même hyper endetté, avec en perspective un très fort accroissement de la charge de la dette avec la spirale inflationniste et le relèvement important des taux.
Le second effet pervers est la fragilisation du système par une tarification initiale trop basse qui a déplacé l'enjeu stratégique de la pérennisation du système vers un clientélisme consumériste, qui devient quasi inextricable à l'heure où l'on doit se résoudre à la sobriété énergétique générale autant pour limiter le RC que réaliser spécifiquement une renouvellement du parc nuke viable (i.e. en premier lieu plus financier que technique, le nombre de tranches à construire selon l'évolution de la consommation étant un enjeu associé).


Je parlais d’une source.
Parce que ce n’est pas ce que dit le rapport du Sénat.
 
Quant aux contraintes, le passage en SA avait quel but à ton avis ?


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66270920
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2022 à 21:32:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je parlais d’une source.
Parce que ce n’est pas ce que dit le rapport du Sénat.
 
Quant aux contraintes, le passage en SA avait quel but à ton avis ?


 
Lequel des rapports du Sénat ?
 
Le but erroné de chercher à lever massivement des fonds sur les marchés alors que ses revenus restaient (très) insuffisants en rapport de ses charges d'investissements à venir et que, comme c'est l'Etat et lui seul qui garantit la pérennité du pôle nuke en contraignant lui-même les prix par ailleurs, les investisseurs privés n'ont aucun intérêt à chercher à assumer un tel niveau de risque ?
-70% de capitalisation en 17 ans...
 


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Giant -
n°66271017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2022 à 21:44:22  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Lequel des rapports du Sénat ?
 
Le but erroné de chercher à lever massivement des fonds sur les marchés alors que ses revenus restaient (très) insuffisants en rapport de ses charges d'investissements à venir et que, comme c'est l'Etat et lui seul qui garantit la pérennité du pôle nuke en contraignant lui-même les prix par ailleurs, les investisseurs privés n'ont aucun intérêt à chercher à assumer un tel niveau de risque ?
-70% de capitalisation en 17 ans...
 


Le dernier en date qui traitait justement des provisions nécessaires.
 
Et non, le but était simplement de pouvoir pomper du dividende pour l’Etat actionnaire très majoritaire.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66271359
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2022 à 22:33:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le dernier en date qui traitait justement des provisions nécessaires.
 
Et non, le but était simplement de pouvoir pomper du dividende pour l’Etat actionnaire très majoritaire.


 
Pas vu. Mais tel que tu le présentes il s'agirait du débat sur les revenus et financements actuels, pas sur les mauvais choix de gestion tarifaire à partir de la fin des 70s avec l'installation du pôle nuke: les tarifs de nos voisins européens ont TOUJOURS été nettement plus élevés pour des efforts d'investissements pourtant très nettement inférieurs sur leurs sources fossiles.
 
Hum. Ce qui revient à pomper les comptes de l'opérateur pour avoir à sortir des comptes publics, quoi ?, 20 à 30 fois les dividendes perçus pour le financement du renouvellement du parc que le même opérateur ne pourra jamais assumer. C'était un calcul à peu près aussi idiot.
La seule provision qui aurait pu tenir la route c'était le prix du kwh à très long terme, provisionnant correctement les investissements futurs, même si pas intégralement. Avec un apprentissage plus précoce d'une nécessaire sobriété à raison du coût, et avec notamment une exigence d'isolation thermique des bâtiments bien plus précoce en conséquence.


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Giant -
n°66283538
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-07-2022 à 14:00:42  profilanswer
 

Citation :

"Christophe Béchu connaît peut être beaucoup plus en profondeur les questions écologiques que Sandrine Rousseau", tacle la ministre de la Transition énergétique


 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 38565.html
 
[:sale_ami:7]
 


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66283579
sardhaukar
Posté le 05-07-2022 à 14:04:34  profilanswer
 

Ou pas.
 

Citation :

Le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, est moins optimiste. Le choix de Christophe Béchu est selon lui « symptomatique de l’absence de vision du gouvernement sur les enjeux environnementaux ». « Nommer à un poste si important un responsable politique sans expérience sur les enjeux de transition écologique, et qui n’a quasiment jamais pris position sur les questions nationales ou internationales de climat ou d’environnement, démontre à la fois un réel manque d’ambition et l’incapacité du gouvernement à nommer une personnalité reconnue pour ses compétences sur les enjeux écologiques », a-t-il réagi dans un communiqué.
 
Signe possible de ce manque d’ambition : au cours du remaniement, le ministère de la Transition écologique a été rétrogradé dans l’ordre protocolaire, passant de la sixième à la onzième place. Loin derrière le ministère de l’Économie (à la deuxième place), mais aussi celui de l’Agriculture (qui hérite de la dixième). Même si l’exécutif s’en défend, les ministres haut placés ont davantage de poids que les derniers de la liste. Faut-il en déduire que Christophe Béchu devra courber l’échine face à Bruno Le Maire et à Marc Fesneau ? « Ce n’est en tout cas pas un bon signal », estime Anne Bringault.


 
Question homophobie il est plus calé par contre c'est incontestable.  [:le guide]

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 05-07-2022 à 14:04:50
n°66283630
kolian
Posté le 05-07-2022 à 14:08:59  profilanswer
 

Greenpeace France qui est anti nuke et pro gaz...
 
Mon petit doigt me dit qu'il y a un des deux qui est plus problématique pour le climat :o


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n°66283633
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-07-2022 à 14:09:06  profilanswer
 


Et l'avis de Greenpeace c'est méga solide. C'est une association avec une crédibilité en béton.

 

Le mec n'a pas passé son temps à taper sur le nucléaire ou les OGMs, ça doit démontrer qu'il ne connaît pas les problématiques écologiques.

n°66283638
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-07-2022 à 14:09:34  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Ou pas.
 

Citation :

Le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, est moins optimiste. Le choix de Christophe Béchu est selon lui « symptomatique de l’absence de vision du gouvernement sur les enjeux environnementaux ». « Nommer à un poste si important un responsable politique sans expérience sur les enjeux de transition écologique, et qui n’a quasiment jamais pris position sur les questions nationales ou internationales de climat ou d’environnement, démontre à la fois un réel manque d’ambition et l’incapacité du gouvernement à nommer une personnalité reconnue pour ses compétences sur les enjeux écologiques », a-t-il réagi dans un communiqué.
 
Signe possible de ce manque d’ambition : au cours du remaniement, le ministère de la Transition écologique a été rétrogradé dans l’ordre protocolaire, passant de la sixième à la onzième place. Loin derrière le ministère de l’Économie (à la deuxième place), mais aussi celui de l’Agriculture (qui hérite de la dixième). Même si l’exécutif s’en défend, les ministres haut placés ont davantage de poids que les derniers de la liste. Faut-il en déduire que Christophe Béchu devra courber l’échine face à Bruno Le Maire et à Marc Fesneau ? « Ce n’est en tout cas pas un bon signal », estime Anne Bringault.


 
Question homophobie il est plus calé par contre c'est incontestable.  [:le guide]


 
Ah oui, erreur! je corrige! :o
 

Citation :

"Christophe Béchu connaît peut être beaucoup plus en profondeur les questions écologiques que Jean-François Julliard", tacle la ministre de la Transition énergétique


 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66283807
Tammuz
Posté le 05-07-2022 à 14:25:19  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Citation :

"Christophe Béchu connaît peut être beaucoup plus en profondeur les questions écologiques que Sandrine Rousseau", tacle la ministre de la Transition énergétique


 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 38565.html
 
[:sale_ami:7]
 


 
En même temps, c'est sans doute pas très difficile.     [:apsit:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66283889
sardhaukar
Posté le 05-07-2022 à 14:30:52  profilanswer
 

Vous êtes de mauvaise foi. Christophe Béchu est une blague c'est tout. Cependant il apparaît très clairement qu'aucun pays dans le monde n'a de politique écologique c'est de la fumisterie.
 
https://pbs.twimg.com/media/FWvfFR4X0AAPN8w?format=png&name=small


Message édité par sardhaukar le 05-07-2022 à 14:31:11
n°66283899
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-07-2022 à 14:31:26  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Et l'avis de Greenpeace c'est méga solide. C'est une association avec une crédibilité en béton.
 
Le mec n'a pas passé son temps à taper sur le nucléaire ou les OGMs, ça doit démontrer qu'il ne connaît pas les problématiques écologiques.


Greenpeace qui donne des leçons sur la transition énergétique, c'est savoureux.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66284029
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 05-07-2022 à 14:40:45  profilanswer
 

Sinon on peut parler de la nouvelle Secrétaire d'État Bérangère Couillard, le plus souvent absente de l'Assemblée quand elle devait y être (une député "discrète" selon l'expression consacrée) qui a voté :
- contre la gratuité des transports en commun en cas de pollution
- contre la suppression de l’avantage fiscal pour le kérosène des avions des lignes intérieures
- contre le maintien des petites lignes ferroviaires
- contre le moratoire sur la création de surfaces commerciales en cas d’artificialisation des sols
 
On a pas fini de rigoler avec ce gouvernement très investi sur la question écologique.

n°66287168
pik3
Posté le 05-07-2022 à 19:58:34  profilanswer
 

Macron à découvert l'enjeu ecolo en arrivant en 2017 à l'Élysée.
Comprendre il en a rien à foutre.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66287182
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-07-2022 à 20:00:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Macron à découvert l'enjeu ecolo en arrivant en 2017 à l'Élysée.
Comprendre il en a rien à foutre.


Il faut dire que les arguments du type "préservons la planète pour nos enfants", lui, il s'en carre  [:vilaine ambree:4]

n°66287287
Tammuz
Posté le 05-07-2022 à 20:15:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Macron à découvert l'enjeu ecolo en arrivant en 2017 à l'Élysée.
Comprendre il en a rien à foutre.


 
Chez EELV, ils ont découvert le problème il y a longtemps, mais pour les solutions ils pataugent toujours.    [:massys:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66287524
cyberslan
Posté le 05-07-2022 à 20:46:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Macron à découvert l'enjeu ecolo en arrivant en 2017 à l'Élysée.
Comprendre il en a rien à foutre.


 
Sûr qu'on l'a pas vu souvent faire un tour dans la nature :
 
Image de 2016 en stage découverte !
https://resize-lejdd.lanmedia.fr/f/webp/r/620,310,forcex,center-middle/img/var/europe1/storage/images/lejdd/politique/macron-veut-construire-le-camp-du-progres-787833/34659932-2-fre-FR/Macron-veut-construire-le-camp-du-progres.jpg
 
On sent bien qu'il est loin de son habitat des lieux cosy de la capitale.


Message édité par cyberslan le 05-07-2022 à 20:51:01
n°66287981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2022 à 21:44:14  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas vu. Mais tel que tu le présentes il s'agirait du débat sur les revenus et financements actuels, pas sur les mauvais choix de gestion tarifaire à partir de la fin des 70s avec l'installation du pôle nuke: les tarifs de nos voisins européens ont TOUJOURS été nettement plus élevés pour des efforts d'investissements pourtant très nettement inférieurs sur leurs sources fossiles.
 
Hum. Ce qui revient à pomper les comptes de l'opérateur pour avoir à sortir des comptes publics, quoi ?, 20 à 30 fois les dividendes perçus pour le financement du renouvellement du parc que le même opérateur ne pourra jamais assumer. C'était un calcul à peu près aussi idiot.
La seule provision qui aurait pu tenir la route c'était le prix du kwh à très long terme, provisionnant correctement les investissements futurs, même si pas intégralement. Avec un apprentissage plus précoce d'une nécessaire sobriété à raison du coût, et avec notamment une exigence d'isolation thermique des bâtiments bien plus précoce en conséquence.


C’est pas du tout incompatible les tarifs du bas avec de gros investissements et des tarifs élevés avec de petits investissements, ça a même tout son sens. Ce serait con d’investir dans un truc qui te coûte in fine plus cher non ? Ça rejoint pas mal les économies d’échelle.
 
Oui, exactement. C’est ce qui s’est passé. Les chiffres sont publics, l’Etat pour alimenter son budget a pompé des milliards d’euros de dividendes. Ces milliards auraient été bienvenus pour la maintenance du parc, les investissements et les provisions en tous genres.
 
Pas besoin sinon de provisionner les investissements. Pour rappel le parc nucléaire s’est jusque-là construit intégralement par empreint d’EDF garanti implicitement par l’Etat.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66288916
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-07-2022 à 04:06:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Chez EELV, ils ont découvert le problème il y a longtemps, mais pour les solutions ils pataugent toujours. [:massys:10]


En l'occurrence c'est pire, à rejeter le nucléaire de manière dogmatique ils empirent les choses.

n°66289494
elfshadow
Posté le 06-07-2022 à 09:11:43  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Et l'avis de Greenpeace c'est méga solide. C'est une association avec une crédibilité en béton.


 
Non, aucune crédibilité:  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Green [...] x-criteria

Citation :

Since 2011 Green Planet Energy has been selling the proWindgas product which was initially 100% imported fossil gas, and the company promised a gradual increase in the proportion of hydrogen generated from excess renewable energy.[5] As of 2020 the share of hydrogen mostly oscillated below 1%.[6] Sales of 99% fossil gas presented as “eco-gas” have been criticized as contradictory[7][8] as well as "greenwashing" of Russian gas.[9] In 2021 the company added further 10% of biogas, resulting in a mix of 1% hydrogen, 10% biogas and 89% fossil gas and declared it plans to replace all fossil gas by 2027.[10]


 
Greenpeace a profité de son  image de marque pour vendre du gaz composé à 99% de fossile et seulement 1% d'hydrogene issu de l'électricité éolienne. Et cela prendant 10 ans.  :pt1cable:  
Et quand l'arnaque a été remarquée: hop, changement de nom de la boite qui devient Green Planet Energy, ni vu ni connu  :heink:    
https://www.greenpeace.fr/greenpeac [...] ou-le-gaz/

mood
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