Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31723465
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 12:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

On n'a pas la même mentalité, un système qui fonctionne dans un pays ne va pas forcément fonctionner dans un autre

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 12:52:57  profilanswer

n°31723476
southparty
Posté le 19-09-2012 à 12:53:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Si, mais je préfère l'inverse, le coté chasseur de l'homo sapiens sapiens sans doute  :D

S'il y a des différences culturelles, je ne pense pas qu'elles soient là.  
Je ne pense pas non plus que les différences culturelles puissent expliquer une différence de comportement vis à vis du CPE pour les pères, si obligé par la loi comme décrit dans le lien que je viens de t'indiquer.

n°31723479
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 12:54:20  profilanswer

Kayou a écrit :

On n'a pas la même mentalité, un système qui fonctionne dans un pays ne va pas forcément fonctionner dans un autre

D'autant que le lien donné par southparty ne conclut pas que ce système "fonctionne" si bien que ça.
Faudrait voir avec le Norvégien par contre, j'ai l'impression que c'est mieux  [:klemton]

n°31723527
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 12:58:12  answer

une analyse....un peu...trollesque mais c'est intéressant à lire  :D : http://aimeles.over-blog.com/artic [...] 73950.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 13:01:37
n°31723528
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 12:58:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà, ça fonctionne pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31723552
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 12:59:49  profilanswer

Un peu trollesque [:ddr555]

Citation :

les familles sans autorité (sans modèle masculin)

ça commence fort :D

---------------
n°31723571
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 13:01:11  profilanswer

southparty a écrit :

S'il y a des différences culturelles, je ne pense pas qu'elles soient là.  
Je ne pense pas non plus que les différences culturelles puissent expliquer une différence de comportement vis à vis du CPE pour les pères, si obligé par la loi comme décrit dans le lien que je viens de t'indiquer.

[troll]

Pour certains hommes, ça va être génial ce truc, une bonne raison d'engrosser encore bobonne et d'avoir du temps libre pour aller se bourrer la gueule avec les potes et revenir tabasser maman en revenant bourrer à la maison

[/troll mais pas tant que ça]

n°31723578
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 13:01:45  profilanswer

Je trouve pas vraiment ça intéressant, le côté trollesque est marrant au début, à la fin de la lecture ça n'est même plus drôle, simplement pathétique.

---------------
n°31723599
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 13:03:18  answer

cd5 a écrit :

Je trouve pas vraiment ça intéressant, le côté trollesque est marrant au début, à la fin de la lecture ça n'est même plus drôle, simplement pathétique.

oui c'est vrai c'est un peu con-con. :o

n°31723627
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 13:04:52  profilanswer

Surtout le passage ou les enfants sont exclus du système solaire  :o  
Pourtant les papas ne leur collait plus de claque derrière les oreilles  :whistle:  

Citation :

des millions de divorces, des dizaines de milliers de suicides, 25% de la population en dépression chronique, ou des centaines de milliers d'enfants exclus du système solaire (plus tous ceux avec un diplôme de pacotille en poche).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 13:04:52  profilanswer

n°31723783
southparty
Posté le 19-09-2012 à 13:16:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Déjà, ça fonctionne pas :D

Non, ça fonctionne partiellement. Les motivations d'évitement sont bien expliquées en regard des modalités d'application.

n°31723822
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 13:19:12  profilanswer

J'aurais tendance à penser qu'il y a des priorités dans la vie... Mais bon après c'est vous les femmes qui voyez ce que vous voulez absolument...

n°31723844
isadora
Posté le 19-09-2012 à 13:20:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je vous l'ai dit, que je n'avais pas foi en l'humain :D
Et je suis convaincue que ça ne serait pas la majorité, mais clairement, renoncer temporairement à reconnaitre son gosse pour zapper un congés paternité obligatoire, ça me surprendrai pas le moins du monde (même si je répète, *même moi* je pense que ça serait un comportement très minoritaire).

[:pingouino]

---------------
sage comme des images
n°31724010
onina
Posté le 19-09-2012 à 13:32:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais pourquoi avoir un congés paternité ça ferait que, subitement, les hommes s'engagent + dans les tâches ménagères, par exemple ?
Tu trouves que dégager du temps libre, ça implique nécessairement que ce temps libre sera consacré à répartir plus équitablement les tâches ?
Moi je crois que ceux qui avaient DÉJÀ la mentalité appropriée profiteront de ce temps libre pour le mettre au bénéfice du couple / de la famille / de la maison, et je pense que ceux qui ont une mentalité moisie gagneront quelques semaines de congés.

Les tâches ménagères, c'est comme le fait de s'occuper du gamin, ça découle de la même chose, à savoir que les femmes s'occupent de la famille, des enfants, de l'intérieur. Si tu fais entrer dans les mentalités que le père s'occupe à part égale des gamins, tu as plus de chances que les mentalités évoluent vers la parité à tous les niveaux dans ces domaines là.
Comme je le disais plus haut, avant la loi contre la peine de mort, les français étaient majoritairement pour celle-ci, quelques années après la loi, ils n'étaient déjà plus très nombreux. Pareil pour l'avortement.  
Donc en fait, quand tu fais appliquer quelque chose, et que ça a des conséquences concrètes, que ça change la vie concrètement, les mentalités s'adaptent ensuite.

n°31724028
onina
Posté le 19-09-2012 à 13:34:10  profilanswer

southparty a écrit :

Idéalement, pour toi, il faudrait que les femmes ne soient plus féminines ?  

Je rappelle quand même qu'on peut être féminine et pootrer du zombi :o

Non, il faudrait que les mecs arrêtent de les regarder comme un tas de viande dont le seul but est de faire plaisir au regard de ces messieurs, par contre.  [:spamafote]  
Et ça va demander une longue éducation aussi bien pour les mecs que pour les femmes. Et j'vois pas comment ça peut changer en fait, suis assez pessimiste là dessus :/

n°31724070
southparty
Posté le 19-09-2012 à 13:37:04  profilanswer

onina a écrit :

Non, il faudrait que les mecs arrêtent de les regarder comme un tas de viande dont le seul but est de faire plaisir au regard de ces messieurs, par contre.  [:spamafote]  
Et ça va demander une longue éducation aussi bien pour les mecs que pour les femmes. Et j'vois pas comment ça peut changer en fait, suis assez pessimiste là dessus :/

Tu as une vision bien noire des hommes. Tu penses vraiment que les hommes regardent les femmes comme des tas de viande ?

n°31724085
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 13:38:03  profilanswer

onina a écrit :

Les tâches ménagères, c'est comme le fait de s'occuper du gamin, ça découle de la même chose, à savoir que les femmes s'occupent de la famille, des enfants, de l'intérieur. Si tu fais entrer dans les mentalités que le père s'occupe à part égale des gamins, tu as plus de chances que les mentalités évoluent vers la parité à tous les niveaux dans ces domaines là.
Comme je le disais plus haut, avant la loi contre la peine de mort, les français étaient majoritairement pour celle-ci, quelques années après la loi, ils n'étaient déjà plus très nombreux. Pareil pour l'avortement.
Donc en fait, quand tu fais appliquer quelque chose, et que ça a des conséquences concrètes, que ça change la vie concrètement, les mentalités s'adaptent ensuite.

Mais là tu fais pas entrer dans les mentalités que l'homme s'occupe aussi du bébé, tu dis juste qu'à la naissance d'un enfant, il a le droit (ou l'obligation, selon) de prendre un congés.

Ça me fait penser aux professions médicales, un peu, lorsqu'il y a des repos compensatoires. J'ai pas l'impression que ça soit utilisé tant que ça pour se reposer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 19-09-2012 à 13:38:50
n°31724114
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2012 à 13:40:33  profilanswer

J'ai trouvé ça particulièrement choupi aussi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31724134
onina
Posté le 19-09-2012 à 13:42:19  profilanswer

southparty a écrit :

Tu as une vision bien noire des hommes. Tu penses vraiment que les hommes regardent les femmes comme des tas de viande ?

J'ai dit les mecs, mais la vérité c'est que la société entière regarde les femmes comme des tas de viandes.
Le fait que la drague soit obligatoirement masculine, le harcèlement de rue, les corps de femmes pour vendre tout et n'importe quoi n'en sont que des exemples.  
Toi même tu as fait le lien "sexuel=féminine".  [:spamafote]

n°31724144
onina
Posté le 19-09-2012 à 13:43:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais là tu fais pas entrer dans les mentalités que l'homme s'occupe aussi du bébé, tu dis juste qu'à la naissance d'un enfant, il a le droit (ou l'obligation, selon) de prendre un congés.

Oui mais le message que tu envoies c'est que le mec est père et a les mêmes droits et devoirs que la femme. C'est un signal fort, quand même. Et l'air de rien, ça influera sur les mentalités.

n°31724147
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 13:44:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça me fait penser aux professions médicales, un peu, lorsqu'il y a des repos compensatoires. J'ai pas l'impression que ça soit utilisé tant que ça pour se reposer :D

Très bon exemple !
Une loi existe à ce sujet, en pratique, encore faut il pouvoir prendre ce repos, c'est loin d'être gagné ;)

n°31724180
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 13:46:28  profilanswer

Je trouve spectaculaire qu'ici même il y ait eu tant de monde pour dire que oh mais si bien sur qu'il y a des hommes qui traitent les femmes comme de la viande, et qu'il y ait autant d'étonnement quand j'ai le culot de dire qu'il y a des hommes qui s'en contre foutent de leur progéniture :D

n°31724202
_Makaveli_
Posté le 19-09-2012 à 13:47:59  profilanswer

onina a écrit :

J'ai dit les mecs, mais la vérité c'est que la société entière regarde les femmes comme des tas de viandes.
Le fait que la drague soit obligatoirement masculine, le harcèlement de rue, les corps de femmes pour vendre tout et n'importe quoi n'en sont que des exemples.  

Par contre la pour faire changer les mentalités ça va être long et difficile :o

---------------
Humanity is overrated
n°31724217
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 13:48:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Très bon exemple !
Une loi existe à ce sujet, en pratique, encore faut il pouvoir prendre ce repos, c'est loin d'être gagné ;)

Ben voilà.
Me semble que ce REPOS compensatoire est imposé. Et y'a bien écrit REPOS dedans, et pourtant...

Alors j'ai dans l'idée qu'un congés PATERNITÉ, les hommes qui ne sont pas sensibilisés à tout ça, ils vont retenir CONGÉS. Une fois encore, pourvu que je fasse erreur :)

n°31724228
southparty
Posté le 19-09-2012 à 13:49:23  profilanswer

onina a écrit :

J'ai rebondi sur ton post pour te poser une question qui, ça ne t'auras pas échappé, commençait par "idéalement", ce qui indique bien que ma question n'avait qu'un rapport éloigné avec la phrase quoté.  
Mais sinon oui, le féminin est lié au sexué et au sexuel, de même que le masculin.
La drague n'est pas obligatoirement masculine (et pas qu'en Suède :o ) la pub n'utilise pas que les femmes pour vendre, et le charme de la féminité est, pour moi tout au moins, bien plus voir même en fait complétement autre chose qu'un tas de viande.  

Mais je suis un peu surpris que pour toi, la société et les hommes considèrent les femmes comme des tas de viande. Soit c'est une assertion volontairement réductrice, soit c'est vraiment pensé.  
Est-ce le cas aussi pour les autres intervenantes de ce topic ?

n°31724264
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2012 à 13:52:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben voilà.
Me semble que ce REPOS compensatoire est imposé. Et y'a bien écrit REPOS dedans, et pourtant...

Alors j'ai dans l'idée qu'un congés PATERNITÉ, les hommes qui ne sont pas sensibilisés à tout ça, ils vont retenir CONGÉS. Une fois encore, pourvu que je fasse erreur :)

pour le problème de la réduction de la discrimination à l'embauche on s'en fout de ce que le mec fait chez lui pendant son congé, l'important c'est qu'il soit absent du travail aussi longtemps que la mère du gamin.
Donc même si le mec est de mauvaise volonté, ça aide quand même un peu de le mettre en congé.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31724297
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 13:54:22  profilanswer

Misssardonik a écrit :

pour le problème de la réduction de la discrimination à l'embauche on s'en fout de ce que le mec fait chez lui pendant son congé, l'important c'est qu'il soit absent du travail aussi longtemps que la mère du gamin.
Donc même si le mec est de mauvaise volonté, ça aide quand même un peu de le mettre en congé.

Pour cet aspect là, oui, je suis d'accord.  :jap:

n°31724303
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 13:54:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben voilà.

je ne suis pas sûr qu'on se comprenne
Dans le cas du repos compensatoire, il arrive bien souvent que le chef de service te l'interdise et tu enquilles ta journée de travail "normale" alors que la majorité de ceux qui sortent d'une garde n'attendent qu'une chose, c'est d'aller se coucher

n°31724336
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 13:56:34  profilanswer

Kayou a écrit :

je ne suis pas sûr qu'on se comprenne
Dans le cas du repos compensatoire, il arrive bien souvent que le chef de service te l'interdise et tu enquilles ta journée de travail "normale" alors que la majorité de ceux qui sortent d'une garde n'attendent qu'une chose, c'est d'aller se coucher

Y'a deux aspects.
L'impossibilité de le prendre alors que (sauf erreur de ma part ?) c'est obligatoire.
Le fait que lorsqu'on peut le poser, on n'en profite pas nécessairement pour se reposer.

n°31724358
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 13:58:12  answer

Kalyx a écrit :

...des hommes qui traitent les femmes comme de la viande, et qu'il y ait autant d'étonnement quand j'ai le culot de dire qu'il y a des hommes qui s'en contre foutent de leur progéniture :D

Kalyx a écrit :

...les hommes qui ne sont pas sensibilisés à tout ça, ils vont retenir CONGÉS. Une fois encore, pourvu que je fasse erreur :)

A te lire on a vraiment un chromosome en trop contre lequel on passe notre temps à lutter. [:pussoforce]

n°31724387
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 13:59:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a deux aspects.
L'impossibilité de le prendre alors que (sauf erreur de ma part ?) c'est obligatoire.
Le fait que lorsqu'on peut le poser, on n'en profite pas nécessairement pour se reposer.

Tu faisais quoi toi après une garde ?

n°31724448
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 14:02:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me demande si on pouvait lire la meme chose à l'époque par exemple pour le droit de vote ... Suede : droit de vote en 1919. "Oui mais c'est différent on n'a pas la meme mentalité". :o

C'est effarant et ridicule surtout.  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°31724451
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 14:03:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu faisais quoi toi après une garde ?

Je n'appartiens pas au domaine médicale, mais je passais mes lendemains d'astreinte comme des jours normaux.

Et j'ai danses amis un pharmacien et une infirmière, le premier bosse "normalement" pour faire tourner son officine, la deuxième s'occupe de sa maison ou de ses gosses, selon le jour qu'on est. Elle a renoncé à se reposer après du travail de nuit parce que son mari et ses mômes ayant des horaires "traditionnels", ça la réveillait de toute façon.

n°31724509
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 14:06:56  answer

Je trouve qu'on commente tout le temps le physiquement de tout le monde. Ce qui me choque moi ce que ca perturbe suffisemment pour en faire un post que lorsque ce commentaire se base sur une femme.
Et c'est en partie ce qui me gene sur ce sujet (qui reste au demeurant trés interessant malgré quelques petite tension, et c'est aussi pour ca que je n'y participe pas (enfin plus maintenant) , je ne crois pas avoir un apport suffisament serein et interressant par rapport a ce qui se post actuellement).
Des remarques sur mon physique j'en ai eu et ils venaient de femme (bon et un peu d'homme dans le marais quand meme). Je n'ai pas generalisé sur le comportement des femmes qui se permettent de mettre des mains au cul (non ce n'est pas reservé au hommes). Je suis bien conscient que certains hommes (plus nombreux que certaines femmes, on est d'accord) sont bien penible et que certains comportements sont bien penible.
Mais je sais pas vous mais quand on generalise des comportements cretins a un ensemble (et c'est pas forcement une generalisation à proprement parler, mes les hommes si, les hommes ca, ben ca irrite au bout d'un moment, comme ca irrite quand qqun peut dire ouais les "femmes lunatiques tous les 28jours" ).

Et merci a tous les intervenants qui parle de sexisme en general plutot que de feminisme qui pour etre un "combat noble" n'en reste pas discriminant intrinsequement.

Je vous laisse et merci à southparty pour toute la mesure qu'il essaie de donner au debat (ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un debat a peu prés correct sur HFR).

n°31724512
onina
Posté le 19-09-2012 à 14:07:23  profilanswer

Voilà, c'est exactement ça.  
Et le pire, c'est qu'il est inconcevable pour certain(e)s de comprendre que non, même un compliment sur le physique, ça ne fait pas toujours plaisir (quand ça vient de quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on ne veut pas connaitre, franchement, on s'en fout).

n°31724518
_Makaveli_
Posté le 19-09-2012 à 14:07:38  profilanswer

En général c'est plutôt les femmes qui jugent sévèrement d'autres femmes :o

+1 :/ Je trouve que l'opinion de certaines femmes sur les hommes de ce topic safépeur :o L'inverse on serait presque taxé de sexiste :d

---------------
Humanity is overrated
n°31724527
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 14:08:17  profilanswer

http://aimeles.over-blog.com/artic [...] 93810.html
Ce mec est vraiment gravement dérangé.

---------------
Pussy that walk !
n°31724541
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 14:08:56  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Dans le cas du repos compensateur, c'est un paramètre qui découle de la seule organisation du temps de travail, dans l'entreprise.

Dans le cas du congé maternité, c'est un évènement personnel, pris en charge par la CPAM (avec organisation de variables au niveau pro: durée, relais, maintien), comme la maladie ou l'accident.
Sorti des six semaines de convalescence médicales obligatoires imposées par le Législateur, toute salariée est libre d'agir comme elle le souhaite.

Aucun "congé" n'est en pratique obligatoire coté salarié: vous pouvez les perdre, négocier leur paiement au lieu de les prendre, etc... (mis à part le pouvoir de direction du boss, qui pourrait vous virer à coup de pompe dans le cul, si il vout trouve dingue).

Alors décréter que quelqu'un "doit" partir de son travail, alors que médicalement rien ne l'oblige à le faire, va falloir une sacrée pirouette juridique pour le justifier...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)