Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31721985
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2012 à 11:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Et donc une reprise du travail à temps partiel ? A voir oui. Mais peut etre un peu compliquer à mettre en place au départ notamment avec l'allaitement.  

Non mais je sais qu'on peut :d mais est-ce souhaitable pour un nouveau-né ? perso j'en doute.

L'allaitement c'est pas obligatoire et puis meme si on est un fondamentaliste du truc, y'a les tire-lait et cie.
Après, pour un nourrisson qui passe les 3/4 de son temps à dormir les 2 premiers mois de sa vie, peu importe que ce soit papa ou maman qui soit là au reveil. Un coup l'un un coup l'autre, c'est jouable.
L'important étant l'amour  [:kiveu]  
Visiblement c'est surtout les mères que ça traumatise de laisser leur gosse en nourrice, plus que le bébé lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-09-2012 à 11:18:13
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 11:16:20  profilanswer

n°31722004
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:17:03  profilanswer

Congé maternité là, bis répétita.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31722007
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2012 à 11:17:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin faut-il encore avoir de la famille disponible et volontaire ...  
Et les voisins je leur confierai pas mon gosse. :o Ni meme à certaine personne de ma famille à vrai :D

Moi non plus.  :D

n°31722018
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:17:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et comment vous géreriez les cas un peu extrêmes, genre les pères qui ne voulaient pas de l'enfant, par exemple ?

Là c'est effectivement un cas à part. Moi je parlais dans le cadre d'un couple voulant l'enfant.  

Merci je connais mais ce n'est pas un congé maternité/paternité.

---------------
Pussy that walk !
n°31722045
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:19:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'allaitement c'est pas obligatoire et puis meme si on est un fondamentaliste du truc, y'a les tire-lait et cie.
Après, pour un nourrisson qui passe les 3/4 de son temps à dormir les 2 premiers mois de sa vie, peu importe que ce soit papa ou maman qui soit là au reveil. Un coup l'un un coup l'autre, c'est jouable.
Visiblement c'est surtout les mères que ça traumatise de laisser leur gosse en nourrice, plus que le bébé lui-même.

Jamais dit que c'était obligatoire. Et le tire-lait au tout début c'est parfois pas l'idéal.  
Encore un lol pour les 3/4 du temps à dormir ... :o Papa ou maman effectivement pour moi c'est interchangeable. Par contre la nourrice non.

---------------
Pussy that walk !
n°31722061
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:20:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et comment vous géreriez les cas un peu extrêmes, genre les pères qui ne voulaient pas de l'enfant, par exemple ?

à l'heure actuelle, le père qui reconnait son enfant, il a droit à un congé de 3 jours + 11 jours.  

Si le père n'en veut pas, il ne le reconnait pas, et hop, pas de congé :D

/bisounours land

---------------
n°31722065
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 11:21:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Congé maternité là, bis répétita.

Kyrieleve a écrit :

Là c'est effectivement un cas à part. Moi je parlais dans le cadre d'un couple voulant l'enfant.  

Kyrieleve a écrit :

Merci je connais mais ce n'est pas un congé maternité/paternité.

Attendez, vous parlez bien d'un congé, accessible aux hommes, qui prendrait la suite du congé mat?

Kyrieleve a écrit :

Ah mais je parlais pas (et le post de Morticia non plus de mémoire) du premier mois, mais plutot de prendre le relais à la fin du congé maternité de la mère par exemple.  

Citation :

Pendant la période qui suit l'expiration du congé de maternité ou d'adoption, le salarié peut demander à bénéficier d'un congé parental d'éducation à temps partiel et réduire sa durée du temps de travail.

Fonctionne à temps plein, ou partiel, pour le père et la mère.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31722090
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-09-2012 à 11:22:24  profilanswer

Exact, ça existe aussi en Belgique, un collègue l'a fait :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31722108
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:23:24  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Attendez, vous parlez bien d'un congé, accessible aux hommes, qui prendrait la suite du congé mat?

On parle d'un truc qui n'existe pas, dans un monde idéal, où, par exemple, les parents pourraient se répartir un congé d'un an, payé à 80% (ou 100% :o ), avec une durée minimale obligatoire. Donc bon, un peu rien à voir avec ce qui existe actuellement.

---------------
n°31722118
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:24:12  profilanswer

Non on parle d'un congé qui aurait exactement les memes avantages que le congé maternité mais pour les hommes.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 11:24:12  profilanswer

n°31722130
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:24:55  profilanswer

cd5 a écrit :

On parle d'un truc qui n'existe pas, dans un monde idéal, où, par exemple, les parents pourraient se répartir un congé d'un an, payé à 80% (ou 100% :o ), avec une durée minimale obligatoire. Donc bon, un peu rien à voir avec ce qui existe actuellement.

Voilà ! ca c'est encore mieux :d

---------------
Pussy that walk !
n°31722199
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:28:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben oui mais le double effet kisskool si on veut légiférer, c'est de le prévoir, ce cas particulier, quand même :)

n°31722233
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:30:30  profilanswer

Ben comme dit Cd5 on peut prévoir que ça ne s'applique qu'au père qui reconnait son enfant.

---------------
Pussy that walk !
n°31722281
_Makaveli_
Posté le 19-09-2012 à 11:32:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ca par contre c'est très vrai, les pères sont visiblement plus détachés.

---------------
Humanity is overrated
n°31722287
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:33:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben comme dit Cd5 on peut prévoir que ça ne s'applique qu'au père qui reconnait son enfant.

Ce qui laisse une échappatoire pour les hommes se refusant au congés paternité :D

n°31722306
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-09-2012 à 11:33:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah c'est le fait de "forcer" qui serait un mal. J'avais pas compris ça. :o

BAh là est toute la problématique  [:tantor] Je vois pas ce qu'il pourrait avoir de mal dans la possibilité d'avoir des congés pour s'occuper de son enfant. Tout est dans le choix et le libre arbitre des gens.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31722310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2012 à 11:34:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Jamais dit que c'était obligatoire. Et le tire-lait au tout début c'est parfois pas l'idéal.  
Encore un lol pour les 3/4 du temps à dormir ... :o Papa ou maman effectivement pour moi c'est interchangeable. Par contre la nourrice non.

Même si il dort pas les 3/4 du temps, ce que je voulais dire c'est que je crois pas vraiment à "la reconnaissance du ventre" et au fait que le nourrisson a une relation tellement privilégiée avec sa mère que ça implique qu'elle doivent forcément se dévouer plus que le père pour s'occuper de l'enfant. Les deux, de manière équilibrée, me parait tout à fait sain et jouable.

n°31722316
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:34:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ce qui laisse une échappatoire pour les hommes se refusant au congés paternité :D

Ne pas reconnaître leur enfant  [:poogz:1]

---------------
n°31722333
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2012 à 11:35:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ce qu'il faut pas lire :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31722363
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:36:46  profilanswer

Je vous l'ai dit, que je n'avais pas foi en l'humain :D
Et je suis convaincue que ça ne serait pas la majorité, mais clairement, renoncer temporairement à reconnaitre son gosse pour zapper un congés paternité obligatoire, ça me surprendrai pas le moins du monde (même si je répète, *même moi* je pense que ça serait un comportement très minoritaire).

n°31722386
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:37:38  profilanswer

Par contre, sur le côté obligatoire, les femmes ont l'obligation de déclarer leur grossesse à l'employeur. J'imagine que c'est pour des raisons de "sécurité" mais aussi d'organisation de l'entreprise.  

Pour ce côté "organisation", il faudrait peut-être rendre obligatoire la déclaration de grossesse de la conjointe par le père :D

---------------
n°31722408
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:38:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Euuuuh ...  
On parle de s'occuper de son enfant hein ? d'un enfant qu'on a voulu ... Là je trouverai ça hyper choquant.

Kiveu a écrit :

Même si il dort pas les 3/4 du temps, ce que je voulais dire c'est que je crois pas vraiment à "la reconnaissance du ventre" et au fait que le nourrisson a une relation tellement privilégiée avec sa mère que ça implique qu'elle doivent forcément se dévouer plus que le père pour s'occuper de l'enfant. Les deux, de manière équilibrée, me parait tout à fait sain et jouable.

Aaaah non mais ça j'y crois pas non plus. :D

---------------
Pussy that walk !
n°31722422
_Makaveli_
Posté le 19-09-2012 à 11:39:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre, sur le côté obligatoire, les femmes ont l'obligation de déclarer leur grossesse à l'employeur. J'imagine que c'est pour des raisons de "sécurité" mais aussi d'organisation de l'entreprise.  

Pour ce côté "organisation", il faudrait peut-être rendre obligatoire la déclaration de grossesse de la conjointe par le père :D

En général tu l'annonces, sauf si t'aimes pas tes collègues :d

---------------
Humanity is overrated
n°31722455
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:40:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En général tu l'annonces, sauf si t'aimes pas tes collègues :d

Oui, enfin sauf à bosser au service RH tu l'annonces pas de manière officielle :o

---------------
n°31722479
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 11:41:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euh 16 semaines c'est déjà très peu pour un congé maternité, laisser le bébé a à peine 3 mois quand on a réussit à le faire prolonger un peu c'est rude pour tout le monde, la mère et le bébé.

Surtout pour la mère je pense...
Bien souvent les mamans ont une relation fusionnelle avec leur nourrisson et ça n'est pas pour leur déplaire. Elles ont tendance à se plaindre de la dépendance qu'ils ont vis à vis d'elle mais d'un autre coté c'est très agréable pour elles.

n°31722480
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:41:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euuuuh ...  
On parle de s'occuper de son enfant hein ? d'un enfant qu'on a voulu ... Là je trouverai ça hyper choquant.

Oui oui, on parle de ça.
Sauf que le cas de mecs qui n'en voulaient pas spécialement, d'enfant, mais que bon, madame en veut, et puis tout le monde en a, ça existe.
Sauf que tu as encore certains catégories de personnes pour lesquelles tous les moyens sont bons pour que "le mâââââle" aille chasser (i.e, ramène des tunes) et la femelle s'occupe des gosses / de la maison.

Fréquenter une partie de la société qui ne fonctionne pas comme ça ne dispense pas de se souvenir que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon :spamafote:

n°31722504
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:42:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien souvent les mamans ont une relation fusionnelle avec leur nourrisson et ça n'est pas pour leur déplaire. Elles ont tendance à se plaindre de la dépendance qu'ils ont vis à vis d'elle mais d'un autre coté c'est très agréable pour elles.

[:lectrodz]

---------------
n°31722543
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:44:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui oui, on parle de ça.
Sauf que le cas de mecs qui n'en voulaient pas spécialement, d'enfant, mais que bon, madame en veut, et puis tout le monde en a, ça existe.
Sauf que tu as encore certains catégories de personnes pour lesquelles tous les moyens sont bons pour que "le mâââââle" aille chasser (i.e, ramène des tunes) et la femelle s'occupe des gosses / de la maison.

Fréquenter une partie de la société qui ne fonctionne pas comme ça ne dispense pas de se souvenir que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon :spamafote:

Bha dans ce cas de toutes façons, c'est pas une loi qui va changer leur comportement, on peut pas dire que de tels comportements à la marge seraient nuisibles à l'égalité homme femme, étant donné qu'elle n'a pas lieu d'être là :o

---------------
n°31722573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2012 à 11:45:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien souvent les mamans créent une relation fusionnelle avec leur nourrisson et ça n'est pas pour leur déplaire. Elles ont tendance à se plaindre de la dépendance qu'ils ont vis à vis d'elle mais d'un autre coté c'est très agréable pour elles.

fixed  [:kiveu]

n°31722603
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:46:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha dans ce cas de toutes façons, c'est pas une loi qui va changer leur comportement, on peut pas dire que de tels comportements à la marge seraient nuisibles à l'égalité homme femme, étant donné qu'elle n'a pas lieu d'être là :o

That's my point  :jap:

n°31722657
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:49:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

That's my point  :jap:

C'est pas une raison pour ne rien faire. Pour les cas "désespérés", tant pis, j'ai envie de dire :o

---------------
n°31722707
onina
Posté le 19-09-2012 à 11:52:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui oui, on parle de ça.

Moui enfin en général même les mecs à tendance moutons reconnaissent leur gamin quand même (ils veulent qu'il porte leur nom, bénéficier des avantages fiscaux etc...)  :D  
Bref, ne pas reconnaitre l'enfant pour ne pas prendre le congé paternité, ça sera possible mais vraiment très marginal. Et on s'en fout, dans ce cas.

n°31722711
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:52:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui oui, on parle de ça.

Pour le premier cas j'ai pas de réponse à vrai dire tellement j'ai du mal à concevoir que ça existe vraiment :D
Pour le deuxième cas, ouais ben justement ça leur fera du bien alors de fonctionner différemment grace à cette loi. :o

Quoi ? j'suis trop naive ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°31722714
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:52:44  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas une raison pour ne rien faire. Pour les cas "désespérés", tant pis, j'ai envie de dire :o

Mais encore une fois, bourdeÿl de merde, où ais-je dis qu'il ne fallait rien faire ?
Je crois en l'éducation, moi, et beaucoup moins en la contrainte, je peux, oui ? :D

n°31722748
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 11:54:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Je ne pense pas que cela soit une frange marginale de la population, ça.

Et question loi qui change les comportements, on a quand même eu celle pour le droit à l'avortement qui a fait évoluer les mentalités...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31722756
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-09-2012 à 11:54:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais encore une fois, bourdeÿl de merde, où ais-je dis qu'il ne fallait rien faire ?
Je crois en l'éducation, moi, et beaucoup moins en la contrainte, je peux, oui ? :D

Genre quoi justement en pratique ?

---------------
Pussy that walk !
n°31722781
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:56:16  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je ne pense pas que cela soit une frange marginale de la population, ça.

Et question loi qui change les comportements, on a quand même eu celle pour le droit à l'avortement qui a fait évoluer les mentalités...

Les mentalités, pas les comportements.
Et je suis d'accord que les comportements évolueront de toutes façons, même les plus marginaux, à un moment. Enfin j'espère...

---------------
n°31722805
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 11:57:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Haaaaaaaa ok :D

Bha l'éducation, oui, certes, mais on ne peut pas non plus imposer un mode de pensée. Du coup il y aura toujours des cas à la marge :spamafote:

---------------
n°31722837
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 11:59:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Genre quoi justement en pratique ?

Ben quand vous parlez d'éducation non-genrée, ça me parle vachement plus.
Favoriser la mixité des filières à fortes débouchées et qui amènent à des métiers qui gagnent bien.
Ajouter, je sais pas moi, un espèce de cours "civique" où on expliquerait dans le détail qu'on est issu d'une société basée sur le patriarcat, que c'est une époque révolue, et que maintenant tout est accessible à tout le monde, quelque soit son sexe, son orientation sexuelle ou la couleur de sa peau :o

Message cité 5 fois
Message édité par Kalyx le 19-09-2012 à 12:06:43
n°31722861
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 12:00:29  profilanswer

genre "mais il a TOUJOURS besoin de sa maman" ,"s'il n'est pas dans mes bras, il pleure"....

Vous pensez vraiment qu'une loi va faire évoluer les comportements et mentalités ? Indirectement oui si les femmes mettent un peu plus la pression à leur mari, mais autrement ça fait encore l'Etat et la société qui viennent immiscer dans la vie de couple. On est assez grand pour le faire soi même non ?

n°31722908
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 12:04:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben quand vous parlez d'éducation non-genrée, ça me parle vachement plus.
Favoriser la mixité des filières à fortes débouchées et qui amènent à des métiers qui gagnent biens.
Ajouter, je sais pas moi, un espèce de cours "civique" où on expliquerait dans le détail qu'on est issu d'une société basée sur le patriarcat, que c'est une époque révolue, et que maintenant tout est accessible à tout le monde, quelque soit sont sexe, son orientation sexuelle ou la couleur de sa peau :o

Ha, on va avoir du débat avec MrGnou si on reparle du rôle de l'école dans l'éducation :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)