| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 20:21:23 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 20:21:23 ![]() ![]() |
Kalyx |
Ben cf ma réponse du dessus : moi je perso pense que ça ne fera que déplacer les discriminations. |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Misssardonik prévisible a posteriori |
donc tu pense que ça serait pareil de ne rien faire ? par ailleurs, ces autres discriminations elles existent déjà, non ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 18-09-2012 à 20:27:31 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 20:30:05 ![]()
|
Kalyx |
Mais j'en sais rien, je m'interroge, je te dis. Ne peut-on pas donc imaginer que le problème principal c'est l'orientation scolaire ? C'est un exemple. Moi je l'ai déjà dit, j'essaie *simplement* de comprendre et de discuter. |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 20:40:11 ![]()
|
onina |
Ben c'est ce qui est dit depuis le début du topic en même temps... Restera ensuite à régler le problème du reste du temps ménager
Sauf que comme y'a quand même plus de 90% des gens en France qui ont un enfant à un moment ou à un autre (y compris les gays...), ça serait généralisé, et donc plus de discrimination (impossible de discriminer tout le monde). A moins que les employeurs ne se mettent à embaucher que des cinquantenaires, auquel cas ça aura au moins le mérite de réduire le chômage des seniors Au delà de ça, évidemment qu'il faudrait jouer aussi sur l'orientation scolaire, mais ça nécessite un changement de mentalité bien plus long qu'une simple loi sur un congé paternité. Bon sinon j'ai été un peu choquée par le reportage du 20h de France 2 sur l'allaitement, comme quoi c'était pas normal qu'en France, l'allaitement moyen ne durerait qu'un mois etc... Les seuls arguments avancés l'ont été par une mère allaitante qui disait que ça créé un lien unique avec sa fille (le père peut aller se brosser ?) et que c'est le rôle d'une mère de protéger son enfant (ouai, le père s'en fout, c'est bien connu). Message cité 1 fois Message édité par onina le 18-09-2012 à 21:03:30 |
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 21:02:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 21:07:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 21:09:44 ![]()
|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Alors ça je l'ai jamais entendu --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 21:38:26 ![]() J'étais un peu en mode |
Kayou |
|
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
isadora |
--------------- sage comme des images |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
isadora |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Je met rien en avant. Bien sûr que mon expérience est spécifique. Partielle, même je veux bien. Mais elle est un peu plus éclairée que les concepts creux et les idées toutes faites, germés dans l'oisiveté de quelques uns planqués derrière un écran (au gré de leur lecture d'une virulente critique de Glamour par exemple, ou alimentée par les discussions de salons de thé "oùlala lé mèques cé tous dé pores".) Voir des crocodiles vingtenaires (grandes gueules et petits bras) venir me chier dans les bottes, après des semaines passées à écouter des récits de femmes maravées par leurs mecs (assistance psy des salariées), à trouver des solutions de planning/recrutement parce que j'ai 3 congés mat en même temps sur un secteur, que tous les jours je me prends des "congés enfant" malade", sous prétexte que "hihilol moi je couche avec qui je veux je casse les codes" ou "c'est de la merde ce que tu dis", ça fait rigoler un moment, et après ça fait gerber de connerie crasse. Message cité 1 fois Message édité par Mur-mur le 19-09-2012 à 09:48:18 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Et je ne t'ai pas demandé ton CV, je t'ai justement demandé d'où tu sortais que "peu de femmes ne vont pas au bout de leurs 16 semaines". Tu te justifies en mettant en avant ton expérience perso, désolé mais comme on l'a déjà dit sauf si t'es statisticien, ça ne me satisfait pas pour en tirer une conclusion. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
isadora |
Message cité 1 fois Message édité par Mur-mur le 19-09-2012 à 10:07:34 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Kalyx |
|
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 19-09-2012 à 10:05:41 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
cd5 / g r e w t |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
cd5 / g r e w t |
MrGnou Serengeti Warrior |
Après forcé le congés parental pour l'homme c'est une fausse bonne idée. La logique qui dit "si les femmes sont pénalisées et bah on pénalise les hommes aussi" c'est idiot. Faudrait donner la possibilité aux hommes et aux femmes de prendre des congés parentales de même longueur avec une durée obligatoire assez courte (en gros le minimum lié aux contraintes médicales) et de proposer de manière facultative un allongement à choisir par l'homme, la femme ou les deux. Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 19-09-2012 à 10:15:53 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |