Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31716432
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 20:21:23  answer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

ok, ben ça va dans le sens de l'égalité et ça permet aux femmes de sortir de leur rôle imposé de femme au foyer, du coup ça me semble être une mesure intéressante (surtout que je ne lui vois pas vraiment d'inconvénient). Après ce ne sera probablement pas décisif, mais de toute façon rien ne l'est, pris séparément du reste.

Ben pour les mecs qui ont la vie facile, si quand même  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 20:21:23  profilanswer

n°31716438
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 20:21:52  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ok, ben ça va dans le sens de l'égalité et ça permet aux femmes de sortir de leur rôle imposé de femme au foyer, du coup ça me semble être une mesure intéressante (surtout que je ne lui vois pas vraiment d'inconvénient). Après ce ne sera probablement pas décisif, mais de toute façon rien ne l'est, pris séparément du reste.

Ben cf ma réponse du dessus : moi je perso pense que ça ne fera que déplacer les discriminations.
Ptêt que je me trompe hein, j'en sais rien.

n°31716457
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-09-2012 à 20:23:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui, et ? On sait rien de leur couple.  

Effectivement, mais je ne comprends pas l'intérêt de 1) faire un reportage sur une femme de, 2) chanter ses louanges de femme au foyer - c'est leur choix très bien mais où est l'information là-dedans, c'est un sujet strictement privé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31716477
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2012 à 20:25:17  profilanswer

je l'attendais celle là :o

Message édité par Misssardonik le 18-09-2012 à 20:25:30

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31716493
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2012 à 20:27:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben cf ma réponse du dessus : moi je perso pense que ça ne fera que déplacer les discriminations.

donc tu pense que ça serait pareil de ne rien faire ?

par ailleurs, ces autres discriminations elles existent déjà, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-09-2012 à 20:27:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31716516
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 20:30:05  answer

:jap: Sorry du dérangement.

n°31716586
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 20:36:09  profilanswer

Misssardonik a écrit :

donc tu pense que ça serait pareil de ne rien faire ?

par ailleurs, ces autres discriminations elles existent déjà, non ?

Mais j'en sais rien, je m'interroge, je te dis.
Typiquement, dans l'article que j'ai linké juste avant, ça parle de 5 ans d'expériences pro en moins pour les femmes mères. C'est pas que la congés maternité ça, de toute évidence. C'est soit du chômage, soit du temps partiel, soit un congés maternité.

Ne peut-on pas donc imaginer que le problème principal c'est l'orientation scolaire ?

C'est un exemple. Moi je l'ai déjà dit, j'essaie *simplement* de comprendre et de discuter.

n°31716640
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 20:40:11  answer

Kalyx a écrit :

Mais j'en sais rien, je m'interroge, je te dis.
Typiquement, dans l'article que j'ai linké juste avant, ça parle de 5 ans d'expériences pro en moins pour les femmes mères. C'est pas que la congés maternité ça, de toute évidence. C'est soit du chômage, soit du temps partiel, soit un congés maternité.

Ne peut-on pas donc imaginer que le problème principal c'est l'orientation scolaire ?  

C'est un exemple. Moi je l'ai déjà dit, j'essaie *simplement* de comprendre et de discuter.

L'écrasante majorité des temps partiels sont occupés par des femmes, et très souvent après la naissance des enfants pour avoir du temps pour eux.

Le congé parental obligatoire pour les hommes ne va bien sûr pas solutionner ça en un claquement de doigts, mais peut-être que ça peut oeuvrer pour que les hommes soient plus impliqués dans l'éducation des enfants.

n°31716784
_Makaveli_
Posté le 18-09-2012 à 20:51:16  profilanswer

Oui mais c'est subi ou choisi ?

Non parce que nous on a décidé qu'aucun de nous deux bossera a 80% ou moins, certains font un choix différent.

Pour les hommes impliqués, encore une fois, ils le sont de plus en plus, la preuve en étant la nouvelle donne autour du divorce avec même des pères qui réclament la garde exclusive, ce qui surprend d'ailleurs parfois les mères :o

---------------
Humanity is overrated
n°31716950
onina
Posté le 18-09-2012 à 21:02:21  profilanswer

southparty a écrit :

Non, il y est expliqué que leur choix est orienté, et que l'inégalité initiale se trouve au sein de la famille :

Citation :

La vraie inégalité n’est pas sur le lieu de travail, mais au sein du foyer : lorsqu’une famille a un enfant, la mère est bien plus susceptible de prendre des congés, d’interrompre sa carrière, ou de rentrer plus tôt, que le père. Les politiques publiques l’encouragent, en donnant aux femmes bien plus d’opportunités d’interruptions de carrière lors d’une naissance qu’aux hommes. Elles paient pour cela un prix prohibitif.

Ben c'est ce qui est dit depuis le début du topic en même temps...
Y'a que deux leviers possibles là dessus :
- réduire les possibilités d'interruptions de carrière pour les femmes
- augmenter celles pour les hommes, voir les imposer.
En jouant sur ces 2 leviers, on devrait pouvoir arriver à une parité au niveau du temps consacré aux enfants.

Restera ensuite à régler le problème du reste du temps ménager :o

Kalyx a écrit :

Caricaturer le fait que, dans le cas d'un congés paternité obligatoire, le nouveau papa risque d'être mis au placard, ça me semble nier le fait qu'il y a des femmes effectivement mises au placard suite à la naissance d'un gosse.

Choisissez votre camp.

Sauf que comme y'a quand même plus de 90% des gens en France qui ont un enfant à un moment ou à un autre (y compris les gays...), ça serait généralisé, et donc plus de discrimination (impossible de discriminer tout le monde).

A moins que les employeurs ne se mettent à embaucher que des cinquantenaires, auquel cas ça aura au moins le mérite de réduire le chômage des seniors  :o

Au delà de ça, évidemment qu'il faudrait jouer aussi sur l'orientation scolaire, mais ça nécessite un changement de mentalité bien plus long qu'une simple loi sur un congé paternité.

Bon sinon j'ai été un peu choquée par le reportage du 20h de France 2 sur l'allaitement, comme quoi c'était pas normal qu'en France, l'allaitement moyen ne durerait qu'un mois etc... Les seuls arguments avancés l'ont été par une mère allaitante qui disait que ça créé un lien unique avec sa fille (le père peut aller se brosser ?) et que c'est le rôle d'une mère de protéger son enfant (ouai, le père s'en fout, c'est bien connu).
Bref, un beau ramassis de clichés débiles.  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-09-2012 à 21:03:30
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 21:02:21  profilanswer

n°31717060
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 21:07:29  answer

onina a écrit :

Bon sinon j'ai été un peu choquée par le reportage du 20h de France 2 sur l'allaitement, comme quoi c'était pas normal qu'en France, l'allaitement moyen ne durerait qu'un mois etc... Les seuls arguments avancés l'ont été par une mère allaitante qui disait que ça créé un lien unique avec sa fille (le père peut aller se brosser ?) et que c'est le rôle d'une mère de protéger son enfant (ouai, le père s'en fout, c'est bien connu).
Bref, un beau ramassis de clichés débiles.  [:massys]  

Ca, c'est con, parce qu'il y a quand même des arguments au niveau santé qui justifient la promotion de l'allaitement.

Mais bon, ça ne doit pas se faire au détriment de la volonté de la mère, c'est pas parce que tu as fait un môme que tu dois te changer en vache, c'est sûr.

n°31717095
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 21:09:44  answer

Colonelle a écrit :

Je viens de regarder les "infos" sur M6 (oui je sais quelle drôle d'idée) et j'ai pensé à vous...
Reportage sur un footballeur star et son épouse avec en vrac : la femme de tête qui tient la culotte, qui a laissé tomber son boulot pour s'occuper des gamins, et le footballeur qui assène une petite phrase mignonne genre "ma femme reste à la maison avec les gosses".
Edit : ça rend mieux à voir qu'à lire :o

Non, je crois qu'il a dit un truc du genre "Elle est à sa place" un truc de ce genre
C'est un footballeur, j'évite de les écouter en général :o²²²

n°31717115
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-09-2012 à 21:11:27  profilanswer

Oué ça devait être ça. Ca m'a vraiment fait tiquer sur le coup (pas eu le courage de re-regarder le reportage).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31717399
onina
Posté le 18-09-2012 à 21:25:53  profilanswer

Les arguments niveau santé ne sont pas si énormes que ça non plus (j'avais lu récemment que le seul truc prouvé pour le gamin était le fait qu'il serait moins sujet dans les premiers mois aux infections intestinales, le reste est fortement sujet à caution), ils sont surtout mis en avant par l'OMS pour les pays défavorisés (genre en Afrique) où l'accès à l'eau potable (et au lait) est plus que problématique. En Europe ou aux USA, le biberon est accessible à toutes dans de bonnes conditions donc chacune peut faire ce choix en son âme et conscience, selon son envie.  
Le problème c'est que dès qu'on parle de "promotion" de quelque chose, ça se transforme vite en lavage de cerveaux à coup d'arguments débiles.  :sarcastic:  

n°31717537
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 21:32:55  answer

Oui c'est sûr, j'ai un souvenir plutôt glaçant de filles qui disaient "Ah non, moi je ne veux pas de péridurale, c'est pas la même chose, t'es moins attachée à ton enfant après".

n°31717555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2012 à 21:34:26  profilanswer

Alors ça je l'ai jamais entendu :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31717572
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2012 à 21:35:05  profilanswer

Mwahahahahahahaha. :D

---------------
Pussy that walk !
n°31717616
onina
Posté le 18-09-2012 à 21:38:15  profilanswer

J'avais entendu un truc approchant une fois genre "pas de péridurale, parce que c'est pas naturel et ton enfant le sent, donc il est moins bien psychologiquement après".
Me souviens encore de la tête de ma mère à ce moment là (un accouchement avec péridurale, le 2e sans - pas de sa volonté -, elle a moyen apprécié).

n°31717617
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 21:38:26  answer

J'étais un peu en mode  [:oovaveoo] sur ce coup là :D

n°31720226
Kayou
Posté le 19-09-2012 à 08:27:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Le post de morticia sur le congés paternité :

Les mecs qui ont la vie facile, c'est peut être aussi du à leur femme, une paire de couilles les aiderait peut être à s'affirmer et à dire les choses en face à leur mari et à tendre vers une égalité au niveau de la répartition.

Quand je vois autour de moi, j'ai des potes qui rentrent toujours en premier pour s'occuper des enfants, un autre qui a la garde de son fils (divorce), d'autres qui râlent que leur mari ne fasse pas grand chose mais ne lui en parlent pas vraiment.

Bref il y a de tout mais je vois de moins en moins les relations comme avant ou la femme bosse, trime et l'homme se boit des bières avec ses potes. Après c'est peut être une question de niveau social aussi...

n°31720334
DavidAmes
Posté le 19-09-2012 à 08:52:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Les mecs qui ont la vie facile, c'est peut être aussi du à leur femme, une paire de couilles les aiderait peut être à s'affirmer et à dire les choses en face à leur mari et à tendre vers une égalité au niveau de la répartition.

Quand je vois autour de moi, j'ai des potes qui rentrent toujours en premier pour s'occuper des enfants, un autre qui a la garde de son fils (divorce), d'autres qui râlent que leur mari ne fasse pas grand chose mais ne lui en parlent pas vraiment.

Bref il y a de tout mais je vois de moins en moins les relations comme avant ou la femme bosse, trime et l'homme se boit des bières avec ses potes. Après c'est peut être une question de niveau social aussi...

+1 pour le début.
En même temps, "osef" de ce qui passe chez les personnes. C'est privé. Si dans un couple, un des deux fait plus de 70% des tâches ménagères et que ça ne pose pas des problèmes, ça les regarde. Dans le cas contraire, les gens ont des bouches pour s'exprimer. Pour moi, on ne doit pas essayer d'intervenir dans le cadre privé.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31720437
isadora
Posté le 19-09-2012 à 09:06:15  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Paiement par la sécurité sociale.  
On ne fait pas de maintien pendant ces congés-là ('tain heureusement !  :D  )

tu parles de métiers peu valorisés, sans maintien de salaire.
évidemment qu'elles se magnent de reprendre le taf :sweat:

---------------
sage comme des images
n°31720489
southparty
Posté le 19-09-2012 à 09:13:49  profilanswer

Non mais déjà c'est pas être quittes, et ensuite c'est plus une interrogation :  
est-ce du sexisme si c'est du cliché ?  
est-ce du sexisme si c'est jouer de manière éhontée sur des stéréotypes ?
est-ce du sexisme si c'est, pour reprendre ce néologisme, faire du "genré" ?
(La novlangue c'est bon, mangez en)
est-ce du sexisme s'il n'y a pas de discrimination ?  

n°31720572
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 09:24:46  profilanswer

isadora a écrit :

tu parles de métiers peu valorisés, sans maintien de salaire.
évidemment qu'elles se magnent de reprendre le taf :sweat:

En fait, c'est plutôt l'inverse  [:transparency]  
Ce sont des "métiers d'appoint", souvent leur salaire ne représente qu'un complément de revenu pour le couple.
Je n'ai que des temps partiels dans mes salariées.
Aussi, vu qu'elles sont soutenues, tout de même, par la sécu, l'inactivité (professionnelle) n'est pas trop douloureuse financièrement.  
Maintenant, j'ai toute une palette de profils là: du cas social mère célib 4 gosses à moitié illettrée une semaine sur 2 en arrêt maladie, elle même soutenue par des structures, jusqu'à des techniciennes de l'intervention sociales, qui interviennent en situations "compliquées" dans les familles (violences/alcoolisme/whatever...). Pour ces plus hauts revenus, j'ai très peu d'absentéisme, et effectivement deux revenues avant la fin de son congé mat, moins pour raisons financières, que par implication affective dans leur travail.

C'est évidement très différent de ce que j'ai connu auparavant, par exemple quand j'ai été RAF dans la prod audiovisuelle, ou j'ai beaucoup travaillé avec des intermittentes du spectacle (maquilleuses, habilleuses, artistes), pour lesquelles les priorités étaient différentes. Ou quand je bossais dans l'immo, et que les commerciales renonçaient à des vacances et rentraient au plus tôt de leurs congés mat' pour ne pas se faire niquer leurs secteurs (ce n'est qu'après ces expériences que j'ai connu les arcanes des congés parentaux/pater, etc...

Mais maintenant c'est vrai que je n'y connais sûrement que dalle, et mon expérience est merdique.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31720583
isadora
Posté le 19-09-2012 à 09:25:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

faire des enfants c'est un choix, et un droit  

les faire signifie qu'on va délaisser sa vie pro un moment, ça c'est un choix
demander à une égalité avec les H sur ce plan, c'est pas un droit du tout.

enfin, c'est un choix qui se fait souvent à 2... et donc, ça te parait normal que cela pénalise professionnellement seulement l'un des 2 ?

---------------
sage comme des images
n°31720623
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 09:29:59  profilanswer

Mur-mur a écrit :

En fait, c'est plutôt l'inverse  [:transparency]  
Ce sont des "métiers d'appoint", souvent leur salaire ne représente qu'un complément de revenu pour le couple.
Je n'ai que des temps partiels dans mes salariées.
Aussi, vu qu'elles sont soutenues, tout de même, par la sécu, l'inactivité (professionnelle) n'est pas trop douloureuse financièrement.  
Maintenant, j'ai toute une palette de profils là: du cas social mère célib 4 gosses à moitié illettrée une semaine sur 2 en arrêt maladie, elle même soutenue par des structures, jusqu'à des techniciennes de l'intervention sociales, qui interviennent en situations "compliquées" dans les familles (violences/alcoolisme/whatever...). Pour ces plus hauts revenus, j'ai très peu d'absentéisme, et effectivement deux revenues avant la fin de son congé mat, moins pour raisons financières, que par implication affective dans leur travail.

C'est évidement très différent de ce que j'ai connu auparavant, par exemple quand j'ai été RAF dans la prod audiovisuelle, ou j'ai beaucoup travaillé avec des intermittentes du spectacle (maquilleuses, habilleuses, artistes), pour lesquelles les priorités étaient différentes. Ou quand je bossais dans l'immo, et que les commerciales renonçaient à des vacances et rentraient au plus tôt de leurs congés mat' pour ne pas se faire niquer leurs secteurs (ce n'est qu'après ces expériences que j'ai connu les arcanes des congés parentaux/pater, etc...

Mais maintenant c'est vrai que je n'y connais sûrement que dalle, et mon expérience est merdique.

On n'a pas dit ça, hein. Ton expérience elle est spécifique, tu peux pas généraliser à partir de ça...c'est quoi la proportion de femmes agents immobilier, par rapport au nombre de femmes qui travaillent ? (ça n'appelle pas de réponse, hein, c'est pour te montrer pourquoi on te "prend de haut" avec ta grande expérience que tu mets en avant :D )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31720800
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 09:47:20  profilanswer

cd5 a écrit :

On n'a pas dit ça, hein. Ton expérience elle est spécifique, tu peux pas généraliser à partir de ça...c'est quoi la proportion de femmes agents immobilier, par rapport au nombre de femmes qui travaillent ? (ça n'appelle pas de réponse, hein, c'est pour te montrer pourquoi on te "prend de haut" avec ta grande expérience que tu mets en avant :D )

Je met rien en avant.
Il faut pratiquement que j'étale mon cv, après avoir énoncé quelque chose qui ne va pas dans le sens du vent qui sort du clavier de quelques un(e)s, pour affirmer que je ne dis pas n'importe quoi.

Bien sûr que mon expérience est spécifique. Partielle, même je veux bien. Mais elle est un peu plus éclairée que les concepts creux et les idées toutes faites, germés dans l'oisiveté de quelques uns planqués derrière un écran (au gré de leur lecture d'une virulente critique de Glamour par exemple, ou alimentée par les discussions de salons de thé "oùlala lé mèques cé tous dé pores".)

Voir des crocodiles vingtenaires (grandes gueules et petits bras) venir me chier dans les bottes, après des semaines passées à écouter des récits de femmes maravées par leurs mecs (assistance psy des salariées), à trouver des solutions de planning/recrutement parce que j'ai 3 congés mat en même temps sur un secteur, que tous les jours je me prends des "congés enfant" malade", sous prétexte que "hihilol moi je couche avec qui je veux je casse les codes" ou "c'est de la merde ce que tu dis", ça fait rigoler un moment, et après ça fait gerber de connerie crasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 19-09-2012 à 09:48:18

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31720888
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 09:54:33  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je met rien en avant.  
Il faut pratiquement que j'étale mon cv, après avoir énoncé quelque chose qui ne va pas dans le sens du vent qui sort du clavier de quelques un(e)s, pour affirmer que je ne dis pas n'importe quoi.

Bien sûr que mon expérience est spécifique. Partielle, même je veux bien. Mais elle est un peu plus éclairée que les concepts creux et les idées toutes faites, germés dans l'oisiveté de quelques uns planqués derrière un écran (au gré de leur lecture d'une virulente critique de Glamour par exemple, ou alimentée par les discussions de salons de thé "oùlala lé mèques cé tous dé pores".)

Voir des crocodiles vingtenaires (grandes gueules et petits bras) venir me chier dans les bottes, après des semaines passées à écouter des récits de femmes maravées par leurs mecs (assistance psy des salariées), à trouver des solutions de planning/recrutement parce que j'ai 3 congés mat en même temps sur un secteur, que tous les jours je me prends des "congés enfant" malade", sous prétexte que "hihilol moi je couche avec qui je veux je casse les codes" ou "c'est de la merde ce que tu dis", ça fait rigoler un moment, et après ça fait gerber de connerie crasse.

Heu, pour rappel, c'est toi qui a écrit ça :  

Citation :

Déjà que plein de femmes ne vont pas au bout de leur 16 semaines, pour cause de compétition au boulot, j'imagine un mec se présenter devant son boss en disant "je me casse 16 semaines " :lol:  
Celles qui profitent à fond de ces avantages 3 ans de CPE, 16 semaines de congé mat, congé patho, etc ) sont celles qui n'ont pas un boulot génial, sans bcp d'espoir d'évolution...

Et c'est tout, sauf présenté comme une expérience perso anecdotique. Donc bon, faut pas t'étonner.

---------------
n°31720896
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 09:55:52  profilanswer

Et je ne t'ai pas demandé ton CV, je t'ai justement demandé d'où tu sortais que "peu de femmes ne vont pas au bout de leurs 16 semaines". Tu te justifies en mettant en avant ton expérience perso, désolé mais comme on l'a déjà dit sauf si t'es statisticien, ça ne me satisfait pas pour en tirer une conclusion.  

Après c'est pas à jeter, hein, c'est bon à savoir :D

---------------
n°31720935
isadora
Posté le 19-09-2012 à 09:59:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

oué ptet.
et puis, en ne faisant rien, on est sûr que rien ne bouge, c'est plus sécurisant :o

---------------
sage comme des images
n°31720973
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 10:03:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, pour rappel, c'est toi qui a écrit ça :  

Citation :

Déjà que plein de femmes ne vont pas au bout de leur 16 semaines, pour cause de compétition au boulot, j'imagine un mec se présenter devant son boss en disant "je me casse 16 semaines " :lol:  
Celles qui profitent à fond de ces avantages 3 ans de CPE, 16 semaines de congé mat, congé patho, etc ) sont celles qui n'ont pas un boulot génial, sans bcp d'espoir d'évolution...

Et c'est tout, sauf présenté comme une expérience perso anecdotique. Donc bon, faut pas t'étonner.

Et  :??:  
Oui, plein de femmes ne vont pas au bout de leurs 16 semaines.
Oui, pour des mecs je vois ça difficilement possible, vu comment déjà beaucoup galèrent pour poser des congés, ou se voient regardés d'un sale air pour un congés pater.
Dire que celles qui n'ont pas un boulot qui les fascine, pour un revenu médiocre, ne sont pas forcément tentées de reprendre tout de suite, et donc profite de ce qu'il leur est permis, c'est une connerie?

Est-ce qu'il manque un "excusez moi de vous demander pardon, mais je pense que"?
Au cas où tu n'aurais pas vu, il y a un avatar devant chacun de mes posts, ça veut dire que ce n'est que moi qui parle.
Je suis ravi de t'impressionner à ce point de mon charisme numérique, mais sache que même moi je sais ne pas avoir l'autorité ou la vérité suprême.

cd5 a écrit :

Et je ne t'ai pas demandé ton CV, je t'ai justement demandé d'où tu sortais que "peu de femmes ne vont pas au bout de leurs 16 semaines". Tu te justifies en mettant en avant ton expérience perso, désolé mais comme on l'a déjà dit sauf si t'es statisticien, ça ne me satisfait pas pour en tirer une conclusion.  

[:delarue5]  Je dis l'inverse: "plein de femmes ne vont pas au bout"; j'ai pas dit "la majorité, j'ai dis plein.

Et si il n'y avait que des statisticiens autorisés à parler ici, bah on devrait effectivement tous fermer nos gueules, à commencer par toi  [:cerveau manust]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 19-09-2012 à 10:07:34

---------------
n°31720982
Kalyx
Posté le 19-09-2012 à 10:04:15  profilanswer

isadora a écrit :

oué ptet.
et puis, en ne faisant rien, on est sûr que rien ne bouge, c'est plus sécurisant :o

Je n'ai pas proposé de ne rien faire.
Simplement le raisonnement qui veut que ah ah, owned l'employeur si 90% d'une tranche d'âge est susceptible de partir en congés, il fonctionne pas.
100% des salariés commencent jeunes (ORLY ?), "les jeunes" sont pourtant discriminés au boulot.
100% des salariés finissent vieux, et pourtant, pareil.
Faut comprendre qu'une "catégorie" discriminée ça ne signifie pas 100% des gens appartenant à cette catégorie qui sont discriminés.

Agir en amont ça me semble simplement plus intelligent.

n°31720987
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 10:04:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, pour des mecs je vois ça difficilement possible, vu comment déjà beaucoup galèrent pour poser des congés, ou se voient regardés d'un sale air pour un congés pater.
Dire que celles qui n'ont pas un boulot qui les fascine, pour un revenu médiocre, ne sont pas forcément tentées de reprendre tout de suite, et donc profite de ce qu'il leur est permis, c'est une connerie?

Est-ce qu'il manque un "excusez moi de vous demander pardon, mais je pense que"?
Au cas où tu n'aurais pas vu, il y a un avatar devant chacun de mes posts, ça veut dire que ce n'est que moi qui parle.
Je suis ravi de t'impressionner à ce point de mon charisme numérique, mais sache que même moi je sais ne pas avoir l'autorité ou la vérité suprême.

Bha quand tu dis "il y a plein de femmes", désolé de le prendre comme une vérité que tu ériges, hein.

Il manque simplement un "je pense que", oui. Mais bon, si t'as pas envie qu'on discute sereinement avec toi, continue comme ça, apparemment t'as déjà gagné l'ignore liste de certains [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 19-09-2012 à 10:05:41

---------------
n°31721049
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 10:09:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha quand tu dis "il y a plein de femmes", désolé de le prendre comme une vérité que tu ériges, hein.

Il manque simplement un "je pense que", oui. Mais bon, si t'as pas envie qu'on discute sereinement avec toi, continue comme ça, apparemment t'as déjà gagné l'ignore liste de certains [:fading]

Oui, ça aussi, c'est une belle conception de forum.
On a qu'à dire que ça c'est de l'ouverture d'esprit  [:implosion du tibia]

---------------
n°31721067
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 10:11:03  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, ça aussi, c'est une belle conception de forum.
On a qu'à dire que ça c'est de l'ouverture d'esprit  [:implosion du tibia]

Le concept c'est de s'exprimer le mieux possible, et quand on débat d'idées sensibles, tous les mots comptent. Donc bon, si tu fais pas d'efforts, t'étonne pas non plus, je dis pas ça méchamment hein.

---------------
n°31721088
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2012 à 10:12:56  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Marrant, moi j'en ai connu aucune.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31721094
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 10:13:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Il a oublié de mettre "je pense que" :o

---------------
n°31721122
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-09-2012 à 10:15:04  profilanswer

isadora a écrit :

enfin, c'est un choix qui se fait souvent à 2... et donc, ça te parait normal que cela pénalise professionnellement seulement l'un des 2 ?

Ca pénalise l'un des deux parce que le choix dans le couple est fait dans ce sens. Choix peut être orienté par la législation sur les congés parentales/maternité/paternité.

Après forcé le congés parental pour l'homme c'est une fausse bonne idée. La logique qui dit "si les femmes sont pénalisées et bah on pénalise les hommes aussi" c'est idiot.

Faudrait donner la possibilité aux hommes et aux femmes de prendre des congés parentales de même longueur avec une durée obligatoire assez courte (en gros le minimum lié aux contraintes médicales) et de proposer de manière facultative un allongement à choisir par l'homme, la femme ou les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 19-09-2012 à 10:15:53

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31721139
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-09-2012 à 10:16:45  profilanswer

Sinking a écrit :

On en connait tous au moins une: Rachida Dati :o

Bah tant mieux si tu n'en connais aucune  [:spamafote]  
Ou tant pis, d'ailleurs  [:transparency]  

Je sais pas d'ailleurs... Qu'est ce que je dois en penser?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)