Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31649237
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 21:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Toutes les femmes ne prétendent pas être féministes ...

Ma mère les déteste d'ailleurs :D

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 21:37:35  profilanswer

n°31649249
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 21:38:20  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Putain mais ça me dépasse.  

---------------
Pussy that walk !
n°31649251
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-09-2012 à 21:38:24  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Elle déteste les femmes qui veulent l'égalité homme/femme donc ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649252
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 21:38:30  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est un peu biaisé aussi vu que ça traite de la sexualité. Les pubs Aubade sont un peu hors sujet vu qu'elles évoquent la capacité de séduction d'une femme en sous vêtements.

Par contre je trouve critiquable le fait qu'on voit souvent dans les messages des messages à destination des hommes (quid des lesbiennes?)

Qu'est ce qui traite de la sexualité ?

n°31649262
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:39:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Qu'est ce qui traite de la sexualité ?

Les pubs Aubade non?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 21:39:16  profilanswer

je trouve aussi

n°31649274
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 21:39:40  profilanswer

Thordax a écrit :

Les pubs Aubade non?

Nan, ça c'est de la sensualité :o

n°31649276
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:39:45  profilanswer

Ou alors je me suis mal exprimé et je voulais dire qu'Aubade porte sur la séduction, et donc que le message est nécessairement sexué.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649291
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 21:40:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je l'avais omis et ça a été expliqué plus bas. En gros, ne restait que les Disney et quelque autres films pour enfants.
Des contes qui datent des milles et une nuit, ou des adaptations des histoires des frères Grimm. Du pas très récent, donc.
Malgré tout, Jasmine épouse l'homme qu'elle aime, Simba se fait influencer voir raisonner par sa copine, Ariel va vivre où bon lui semble.

Enfin je ne sais pas quoi dire. Je ne ressens pas cette "oppression" là (ou peu importe quel autre mot vous semble plus juste).
J'ai l'impression, et sans doute n'est-ce qu'une impression qu'on ne voit que le mal.

Je ne me retrouve pas dans cette lutte là :spamafote:

À propos des pubs, que pensez-vous des pubs Aubade par exemple ? Ou de la pub Yves StLaurent où le créateur était photographié nu ?

Avez-vous arrêté d'acheter chez les 3 suisses ?

Ecoute, Kalyx, c'est évident que tu ne vois pas l'oppression, hein, tu ne fais que dire ça depuis que tu interviens sur ce topic (et en général, depuis que je te vois intervenir sur HFR). Tu as de la chance. Je pourrais dire aussi que tu ne te rends pas compte de certains mécanismes sexistes, hein, mais je vais plutôt choisir l'hypothèse où tu as de la chance. Le problème c'est que tout le monde n'a pas ta chance.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31649292
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 21:40:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Les pubs Aubade non?

Pourquoi ?
Enfin je veux dire, il s'agit de sous vêtement. Est-ce a dire que toutes les fringues connotées "sexy" tendent à "parler de sexualité" ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 21:40:38  profilanswer

n°31649313
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 21:41:51  profilanswer

southparty a écrit :

Tiens, "les infidèles", 11e au box office 2012.
Un film sexiste pour vous ?

Un monument de vulgarité à la française, stupide et filmé avec la bite les pieds.
Parfaitement réducteur et malhonnête sur une pseudo psychologie masculine.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31649315
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:41:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi ?
Enfin je veux dire, il s'agit de sous vêtement. Est-ce a dire que toutes les fringues connotées "sexy" tendent à "parler de sexualité" ?

Je pense qu'elles évoquent la sexualité et effectivement la sensualité d'un corps féminin en sous vêtement. Qu'en penses-tu ? C'est juste une simple publicité sans connotation de séduction tu trouves ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649317
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 21:42:04  profilanswer

Kanyx > Bon en fait, je vais dire que tu ne te rends pas compte, alors.

Message édité par lorelei le 11-09-2012 à 21:42:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31649322
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 21:42:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi ?

Non mais je vois ce qu'il veut dire : de la lingerie féminine difficile de la mettre en valeur autrement que sur un corps féminin, c'est logique.  

En revanche une voiture, un canapé ou un gel douche y'a pas "besoin" de voir une nana à poil.

---------------
Pussy that walk !
n°31649340
onina
Posté le 11-09-2012 à 21:43:09  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Un monument de vulgarité à la française, stupide et filmé avec la bite les pieds.

:heink:  
On a vu le même film ?

n°31649364
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 21:44:46  profilanswer

Perso pas vu ce film mais si il laisse sous-entendre que tout les hommes sont infidèles oui ça serait sexiste.

---------------
Pussy that walk !
n°31649373
southparty
Posté le 11-09-2012 à 21:45:04  profilanswer

onina a écrit :

Bof non, presque au contraire.

Personnellement, je trouve aussi

Quelque part, c'est pas faux. Une série de petites scénettes.  

Mur-mur a écrit :

Toi, t'as pas aimé.  
Tu t'es quand même pas reconnu dedans ? :o

onina a écrit :

:heink:  
On a vu le même film ?

Il dit que c'est un film sexiste :o

n°31649384
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 21:45:23  profilanswer

hors nanard, Fight Club est le film le plus sexiste que je connaisse en fait

mais c'est un bon film : ce côté est utilisé dans un sens qui sert la narration

tout ça pour dire que pour juger une oeuvre, il faut aussi juger son propos
je trouve le principe du test stupide

n°31649386
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 21:45:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Ecoute, Kalyx, c'est évident que tu ne vois pas l'oppression, hein, tu ne fais que dire ça depuis que tu interviens sur ce topic (et en général, depuis que je te vois intervenir sur HFR). Tu as de la chance. Je pourrais dire aussi que tu ne te rends pas compte de certains mécanismes sexistes, hein, mais je vais plutôt choisir l'hypothèse où tu as de la chance. Le problème c'est que tout le monde n'a pas ta chance.

Ben soit, je veux bien l'admettre.

Sauf que faire de l'éducation plutôt que d'envoyer promener les gens, ça aiderait, peut-être ? Je sais pas moi, j'essaie d'expliquer, de discuter, ptêt que je m'y prends mal, mais v'là comment certaines me répondent.

Et accessoirement y'a des choses qui me touchent, notamment certains regards et certaines paroles de mecs dans la rue. Sauf qu'à fréquenter un milieu très majoritairement masculin, ben je me rends compte que le plupart ne réalise pas, et je vais pas leur jeter des cailloux pour ça, c'est pas simple.

De la même façon que c'est pas simple pour eux non plus. J'en ai pas mal discuté avec certains, qui ont l'impression que les mouvements féministes, tels qu'ils sont médiatisés en tout cas, veulent leur couper les couilles, en gros. Les empêcher d'exprimer leur virilité, au sens stéréotypé du terme, là où les femmes refuseraient qu'on leur vol leur féminité, à raison sans doute.

Bref, que tout ceci n'est pas simple. Et j'aimerai comprendre, simplement.

n°31649389
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 21:45:47  answer

Si ca vous dit, je peux endosser le role de phallocrate. Je vis depuis 10 ans avec des arabo musulmans  je suis super affuté sur le sujet...
Je vous garanti qu'on va changer de niveau :d

n°31649400
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 21:46:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi ?

J'aime bien le personnage féminin dans le film :o

n°31649412
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 21:46:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Putain mais ça me dépasse.

Elle a coutume de dire qu'elle déteste qu'on lui dicte sa façon de penser, et que toutes celles qu'elle a rencontré detestaient les hommes, et qu'elle les adorent les hommes. :o
J'ai pas dit que je partageais son avis, surtout dans son manque de finesse, hein :o

---------------
n°31649416
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:47:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

qui ont l'impression que les mouvements féministes, tels qu'ils sont médiatisés en tout cas, veulent leur couper les couilles, en gros. Les empêcher d'exprimer leur virilité, au sens stéréotypé du terme, là où les femmes refuseraient qu'on leur vol leur féminité, à raison sans doute.

Ce qui prouve bien que les médias (dont le cinéma) n'arrangent pas le cas de la cause féministe!

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649417
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 21:47:03  answer

Je n'ai pas vu les Infidèles et j'ai peur que ce film soit sexiste. Pas contre les femmes mais contre les hommes. Du genre "oh les mecs, ils ne savent pas rester fidèle blabla"

n°31649429
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 21:47:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Je pense qu'elles évoquent la sexualité et effectivement la sensualité d'un corps féminin en sous vêtement. Qu'en penses-tu ? C'est juste une simple publicité sans connotation de séduction tu trouves ?

Moi ça m'agresse. Parce qu'une fois de plus, ces images montrent des corps parfaits, qui ont tendance, je trouve, à chosifier la femme.
Accessoirement, sans doute pas toute, mais nombre d'entre elles laissent transpirer une domination de la femme sur l'homme, dans l'optique "je te tiens, je peux te rendre fou".

n°31649432
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:48:02  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Elle a coutume de dire qu'elle déteste qu'on lui dicte sa façon de penser, et que toutes celles qu'elle a rencontré detestaient les hommes, et qu'elle les adorent les hommes. :o
J'ai pas dit que je partageais son avis, surtout dans son manque de finesse, hein :o

Etre féministe != détester les hommes ! Enfin j'imagine que c'est à ta maman que je devrais le dire :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649440
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 21:49:00  answer

Mur-mur a écrit :

C'est dommage cette vision réductrice  :(

n°31649447
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 21:49:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le test ne juge pas l’œuvre, comme dit plusieurs fois dans les vidéos, ni si un film est sexiste ou pas. On parle de la représentation mathématique de la femme (la moitié de l'humanité) dans les films. Point.  

Mur-mur a écrit :

:/

---------------
Pussy that walk !
n°31649448
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:49:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi ça m'agresse. Parce qu'une fois de plus, ces images montrent des corps parfaits, qui ont tendance, je trouve, à chosifier la femme.
Accessoirement, sans doute pas toute, mais nombre d'entre elles laissent transpirer une domination de la femme sur l'homme, dans l'optique "je te tiens, je peux te rendre fou".

Probablement oui ... J'imagine que c'est ce qui fait vendre d'ailleurs.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649457
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 21:50:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca par contre oui c'est un autre souci ...

---------------
Pussy that walk !
n°31649463
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:51:03  profilanswer

Isabelle Alonso, bonne représentante de la cause féministe selon vous, ou pas ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 21:51:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

et c'est ce pouvoir qui est vanté par la pub
mais la femme n'est pas assimilé à un objet dans ces pubs
par contre le corps de la femme sert de support au produit, afin que le pouvoir s'exerce  

n°31649469
southparty
Posté le 11-09-2012 à 21:51:21  profilanswer

Il y a un peu de ça.

Une autre chose qui est interessante dans ce film, c'est qu'il couvre certains des sujets qu'on a abordé ici : le harcelement par la drague lourde, la vision différenciée qu'on peut porter sur la sexualité féminine et masculine, pour ne citer que ça.

n°31649476
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 21:51:57  profilanswer

Thordax a écrit :

Isabelle Alonso, bonne représentante de la cause féministe selon vous, ou pas ? :o

NAN §  :o

---------------
Pussy that walk !
n°31649499
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2012 à 21:53:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah non, elle est insupportable.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31649501
southparty
Posté le 11-09-2012 à 21:53:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le test ne juge pas l’œuvre, comme dit plusieurs fois dans les vidéos, ni si un film est sexiste ou pas. On parle de la représentation mathématique de la femme (la moitié de l'humanité) dans les films. Point.

Enfin, ce test est un peu biaisé. Si dans un film, il n'y a que des dialogues entre un homme et une femme (tiens, un film art et essai par exemple :o ) sur la place de la femme dans la société, il ne passera pas le test. Alors qu'on aura une parfaite parité dans le film, voir sera plus féministe que si les dialogues portaient sur quelque chose de plus général.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 11-09-2012 à 21:54:43
n°31649517
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 21:54:54  profilanswer

southparty a écrit :

tiens, un film art et essai par exemple :o

Et ca représente quel pourcentage de l'industrie du cinéma environ ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649518
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 21:54:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec vos problèmes de drague ? On parle justement de cas où tout ce qu'on demande nous, c'est marcher dans la rue tranquille !

Voilà à peu près en effet ce que je veux dire : la situation d'incompréhension entre les hommes et les femmes est assez problématique. Pour tout le monde, et que se plaindre est assez stérile. Tout le monde est d'accord que c'est navrant cette façon de procéder, mais personnellement quand les hommes en sont réduit à draguer comme sur la vidéo belge, j'ai de la peine pour eux. Ils sont victimes d'un manque d'éducation qu'ils ont pas demandé. De même quand je voyais Seb craquer sur bulle d'o et la draguer de manière maladroite (après m'avoir un peu dragué avant). ça veut pas dire qu'ils sont innocents hein. Ni qu'il faille les excuser. Simplement qu'on est pas obligé de s'arrêter aux symptômes et essayer si on veut y faire quelque chose d'identifier la maladie pour la traiter.  

C'est un peu ce que dis Justin dans ce message :  

Justin Petitpeu a écrit :

Le rapport c'est que si tu regardes le profil psychologique du dragueur de rue qui aborde à la pelleteuse, sa représentation des femmes est souvent complètement à l'ouest par rapport aux normes de la société occidentale post-industrielle dans laquelle il évolue, les facteurs de ce décalage sont multiples et seraient trop longs à détailler ici, mais reste que c'est généralement pas la crème de la crème voire les bas-fonds de l'échelle sociale. Ça n'excuse ni n'annule les impacts de ces comportements (je vais pas replacer la diarrhée soralienne sur la misère sexuelle du jeune banlieusard pauvre qui rentre pas en teuboi), mais ça permet de comprendre et c'est déjà plus constructif qu'intérioriser et ruminer, ce qui est pour moi le meilleur moyen d'en souffrir encore plus quand ça se produit. C'est pas de la compassion, juste une déconstruction du mécanisme pour mieux l'encaisser. Parce que juste demander à marcher dans la rue tranquille, idéalement ce serait la moindre des choses, mais bon ça marche pas. Sinon y'a la solution d'apprendre à se défendre physiquement, mais honnêtement je pense que tant que ça se limite à une simple accroche à 2 ronds ça n'en vaut pas la chandelle.  

Mais je suis pas d'accord sur tout : en particulier sur le fait que si ce sont bien des personnes qui sont démunies les mecs en question, je ne situerai pas le manque de ressource uniquement sur le plan social comme tu le fais. Le manque de savoir faire et de compréhension de la séduction peut venir à la fois d'un complet décalage avec "les normes de la société occidentale post-industrielle" tout comme de l'extrême inverse : une trop grande soumission à ces règles qui ne prennent pas en compte la totalité de la complexité des rapports de séduction. C'est aussi pour ça que y a dans les hommes lourds et inadapté dans leur processus de séduction aussi des gens très bien intégré par ailleurs à une société qui pour réduire les heurts prône une sorte de principe de précaution : soit transparent ne sort pas du lot ne prends jamais le risque de déplaire/heurter. Evidemment l'application de cette directive ne pousse qu'à la misère affective, ce qui entraîne des réactions parfois très peu équilibrée de rejet pour se jeter dans l'extrême inverse ( punter, douche, wigger wanna be gagnstar, pickup artist à la manque, organisateur de gangbang :o) . Il y a un manque flagrant de modèles à suivre pour les jeunes hommes, et pas juste comme tu le dis une frange qui serait à l'ouest par rapport à un modèle.  

Alors l'absence de modèle en soit c'est pas nécessairement une mauvaise chose, ça permets la liberté, ça permets la richesse la diversité, mais je pense que ce n'est pas pour tout le monde à tous les ages la possibilité de se construire par soit même une éthique de la relation de séduction. ça nécessité - à défaut d'un terme plus approprié - une certaine maturité, ou en tout cas d'avoir déjà acquis un certains nombre de ressources que ce soit sur un plan intellectuel, mais aussi sur celui de l'empathie, du recul par rapport à ses émotions, sur la maîtrise de soit, sur la culture, sur le temps passé à chercher à comprendre l'autre, de la curiosité ou de toute sortes de choses qu'on mets plus de temps à construire en l'absence de l'évidence que procure un modèle, une norme.  

C'est pas complètement faux, donc in fine le chemin est encore ardu pour les femmes, puisqu'il y'a le double obstacle d'apprendre à se soustraire aux jugements extérieurs et gérer ce qui est perçu comme un paradoxe au regard d'une éducation aliénante :o

Bof, je trouve que les nanas qui en ont pas hontes, sont vues comme provocantes et attirent autant d'hostilité, mais juste sur un mode différent.  

Voilà, faut voir de qui ça vient aussi. À titre personnel je considère que les hommes et les femmes pas "judgmental" et ou en tout cas parfaitement neutres sur la question d'une sexualité alternative sont une minorité. Après tous les jugements ne sont pas dépréciatifs, ça peut juste être une réaction à quelque chose d'inhabituel.

Et j'ajouterai même que ne pas être judgemental c'est le résultat d'un effort conscient, parce que la variété des sexualités alternatives est telle que y a NÉCESSAIREMENT quelque chose qu'on va trouver instinctivement dérangeant, et qu'il faudra mettre en oeuvre un processus d'analyse raisonnable pour arriver à un niveau de "bah qu'est ce que j'en ai à foutre ça me regarde pas".  

Je sais pas nigauds, mais tu te fais quand même traiter de proxénète et de détraqué sur le topiku. Je trouve que ça se vaut.

Je pense que proxénète c'est surtout des mecs qui veulent paraître malin et "monsieur je sais tout" parce que dans le même temps ils étaient là "je juge pas ce que tu fais hein moi ça me dérange pas, juste la loi est telle...", et détraqué c'est à cause des pratiques. Si je faisais du sexe vanille avec toutes les nanas avec qui je couche ça poserai probablement très peu de problème à ces mecs.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31649520
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 21:54:59  answer

Par contre très bonne représentante de la race chevaline  :o

n°31649557
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 21:57:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben soit, je veux bien l'admettre.  

Sauf que faire de l'éducation plutôt que d'envoyer promener les gens, ça aiderait, peut-être ? Je sais pas moi, j'essaie d'expliquer, de discuter, ptêt que je m'y prends mal, mais v'là comment certaines me répondent.

Et accessoirement y'a des choses qui me touchent, notamment certains regards et certaines paroles de mecs dans la rue. Sauf qu'à fréquenter un milieu très majoritairement masculin, ben je me rends compte que le plupart ne réalise pas, et je vais pas leur jeter des cailloux pour ça, c'est pas simple.

De la même façon que c'est pas simple pour eux non plus. J'en ai pas mal discuté avec certains, qui ont l'impression que les mouvements féministes, tels qu'ils sont médiatisés en tout cas, veulent leur couper les couilles, en gros. Les empêcher d'exprimer leur virilité, au sens stéréotypé du terme, là où les femmes refuseraient qu'on leur vol leur féminité, à raison sans doute.

Bref, que tout ceci n'est pas simple. Et j'aimerai comprendre, simplement.

Bah ouais, mais par exemple, je leur jette pas des cailloux, j’essaie de leur faire réaliser que s'ils voyaient qqun traiter leur soeur comme ça, ça leur plairait pas, par exemple...
Et oui, c'est triste, et c'est pour ça que, féministe, je me décris plutôt comme antisexiste, parce que tout ce qui est manifestation genrée me scandalise. Ça me fait chier, que, parce qu'un mec est un mec, on va considérer que le bricolage est de son domaine. Perso, j'aime bien bricoler, je déteste faire le ménage. Et c'est exactement le contraire pour mon ex, qui en plus, s'inflige le bricolage parce que bon, c'est un mec, et que c'est à lui de le faire, dans sa tête. Il a évolué assez pour se dire qu'il était pas efféminé en faisant le ménage, mais il n'est pas arrivé au bout du truc où c'est moi qui adore percer avec une chouette perceuse des trous dans les murs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)