| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Reprise du message précédent :
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 21:57:14 ![]() ![]() |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
Édit: j'en parle, parce que comme chez lorelei, c'est le genre de meuf qui a du se sortir les doigts, seule dans l'adversité, avec au pied un boulet en forme de moi Message édité par Mur-mur le 11-09-2012 à 22:01:34 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
southparty |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2012 à 21:59:18 ![]() C'est quoi le problème avec Alonso ?
|
onina |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Poney92 |
C'est pas de toi que je parle quand je dis "et pour détraqué". Tu m'as jamais qualifié de détraqué que je sache. J'ai d'ailleurs reconnu que tu disais dans le même temps ne voir aucune faute morale. Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 11-09-2012 à 22:05:05 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
southparty |
|
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 22:05:32 ![]() ![]() |
Kalyx |
Mais je demande que ça Si on revient sur les films Disney, là, on a quand même aussi des images de père absent, de père complètement débile, de toucan psycho-rigide, de prince qui est sans doute charmant et musclé et n'a sans doute pas besoin de cervelle, bref, d'un point de vue mec, c'est pas la gloire non plus. Côté pub, on a le mec manipulé à cause de sa libido (aubade), le mec à poil sans que ça ait dérangé grand monde (YSL), le mec envieux (prête moi t'a 106), pas beaucoup mieux, donc. Après je ne dis pas que puisque c'est pas mieux côté mec, il ne faut rien dire, simplement j'ai du mal à dissocier les deux. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
southparty |
Message édité par southparty le 11-09-2012 à 22:07:30 |
Poney92 |
Non mais t'es sérieux ? C'est comme expliquer qu'un spectacle de Popeck serait antisémite parce qu'il prends l'accent yiddish et campe des personnages ashkénazes à longueur de sketches. . Le film fait rire en utilisant des attitudes masculines caricaturées, poussées à l'absurde. Il a rien à voir avec un film à message qui aurait comme ambition de faire des quelques exemples cocasses qu'il mets en lumière une généralité sur les hommes. Ce film c'est un barnum, il expose des spécimens remarquables et extrême d'individus qu'il faudrait être d'une sacrée mauvaise fois pour prendre comme représentatifs de quoi que ce soit. Message cité 2 fois Message édité par Poney92 le 11-09-2012 à 22:11:50 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
onina |
|
southparty |
|
Message cité 1 fois Message édité par Thordax le 11-09-2012 à 22:14:56 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Pour reprendre ta fine comparaison, ce film me fait plutôt penser à Michel Leeb imitant un noir. Anecdote: je suis sur ce topic, alors que madame gueule devant le foot, après que j'eu fini la bouffe pour demain. Ça ne va pas du tout, je sens encore mes couilles. Message édité par Mur-mur le 11-09-2012 à 22:15:18 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Kalyx |
Si, fondamentalement, ça je le comprends. Parce que pour les histoires de traitement des hommes et des femmes dans les pubs, par exemple, je ne suis pas certaine que ça soit pire pour les femmes que pour les hommes. Pareil pour le cinéma. Et c'est bien parce que, peut-être, ma perception est biaisée que je trouve le sujet de ce topic intéressant |
onina |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Bah voilà : il aura fallu le féminisme pour se rendre compte que les rôles genrés chez Disney, c’était de la grosse merde. Sauf que donc, comme on part sur une civilisation issue du patriarcat, l'urgence se trouve sur le statut des femmes. Mais oui, c'est effectivement aussi important de pointer le rôle étrange des hommes dans ces contes/fictions... aussi parce que leur rôle de débile ne fait qu'enfoncer les femmes dans leur rôle de mères/reproductrices !
|
Kalyx |
Ben moi-je-perso ait l'impression qu'il y a des combats qui n'ont pas lieu d'être. Et je m'interroge aussi sur la perception des choses, de toute évidence différente d'une personne à l'autre (par exemple les pubs Aubade). En gros, je trouve que le sujet se prête mal à la constance et à l'unanimité (southparty avait cité quelques pages avant la campagne "osez le clitoris" qui n'avait pas nécessairement était bien reçu). Et je trouve ça intéressant, ces différences de perception. |
Kalyx |
C'est pourtant plein de clichés sexiste. Si tu t'y retrouves, c'est ptêt pas que des clichés ? |
onina |
|
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |