Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31649557
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 21:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ben soit, je veux bien l'admettre.  

Sauf que faire de l'éducation plutôt que d'envoyer promener les gens, ça aiderait, peut-être ? Je sais pas moi, j'essaie d'expliquer, de discuter, ptêt que je m'y prends mal, mais v'là comment certaines me répondent.

Et accessoirement y'a des choses qui me touchent, notamment certains regards et certaines paroles de mecs dans la rue. Sauf qu'à fréquenter un milieu très majoritairement masculin, ben je me rends compte que le plupart ne réalise pas, et je vais pas leur jeter des cailloux pour ça, c'est pas simple.

De la même façon que c'est pas simple pour eux non plus. J'en ai pas mal discuté avec certains, qui ont l'impression que les mouvements féministes, tels qu'ils sont médiatisés en tout cas, veulent leur couper les couilles, en gros. Les empêcher d'exprimer leur virilité, au sens stéréotypé du terme, là où les femmes refuseraient qu'on leur vol leur féminité, à raison sans doute.

Bref, que tout ceci n'est pas simple. Et j'aimerai comprendre, simplement.

Bah ouais, mais par exemple, je leur jette pas des cailloux, j’essaie de leur faire réaliser que s'ils voyaient qqun traiter leur soeur comme ça, ça leur plairait pas, par exemple...
Et oui, c'est triste, et c'est pour ça que, féministe, je me décris plutôt comme antisexiste, parce que tout ce qui est manifestation genrée me scandalise. Ça me fait chier, que, parce qu'un mec est un mec, on va considérer que le bricolage est de son domaine. Perso, j'aime bien bricoler, je déteste faire le ménage. Et c'est exactement le contraire pour mon ex, qui en plus, s'inflige le bricolage parce que bon, c'est un mec, et que c'est à lui de le faire, dans sa tête. Il a évolué assez pour se dire qu'il était pas efféminé en faisant le ménage, mais il n'est pas arrivé au bout du truc où c'est moi qui adore percer avec une chouette perceuse des trous dans les murs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 21:57:14  profilanswer

n°31649578
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 21:58:22  profilanswer

Voilà, c'est typiquement le genre de personne que ma mère déteste :o

Édit: j'en parle, parce que comme chez lorelei, c'est le genre de meuf qui a du se sortir les doigts, seule dans l'adversité, avec au pied un boulet en forme de moi :o
Pas comme fifils à sa moman hein. Quoique.

Message édité par Mur-mur le 11-09-2012 à 22:01:34

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31649586
southparty
Posté le 11-09-2012 à 21:58:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Et ca représente quel pourcentage de l'industrie du cinéma environ ? :o

Suffisamment pour, par cet exemple, montrer que ce test est biaisé.

n°31649598
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 21:59:18  answer

C'est quoi le problème avec Alonso ?
Je n'ai rien lu d'elle et le peu que je connais d'elle c'est quand elle était dans "On a tout essayé" ...

n°31649618
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:00:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Perso pas vu ce film mais si il laisse sous-entendre que tout les hommes sont infidèles oui ça serait sexiste.

C'est pas du tout le message du film (d'ailleurs y'a plusieurs histoires).

n°31649625
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-09-2012 à 22:00:36  profilanswer

southparty a écrit :

Suffisamment pour, par cet exemple, montrer que ce test est biaisé.

J'en suis pas convaincu, pour moi ce qui est important, c'est surtout le fait qu'on est bercé par une masse de films monstrueuse qui ne valident pas ce test...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649638
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:01:28  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je pense que proxénète c'est surtout des mecs qui veulent paraître malin et "monsieur je sais tout" parce que dans le même temps ils étaient là "je juge pas ce que tu fais hein moi ça me dérange pas, juste la loi est telle...", et détraqué c'est à cause des pratiques. Si je faisais du sexe vanille avec toutes les nanas avec qui je couche ça poserai probablement très peu de problème à ces mecs.  

t'es lourd t'es lourd mon gars... allala

pour la dernière fois : non, je ne pense pas que c'est une faute morale ou autre ton activité
ton jugement de valeur, sur ce que je penserai ou pas si tu réalisait telle chose ou telle chose .. tu te le gardes

franchement ton mépris à 2 francs, ... mais merci quoi...  
arrête simplement de parler tu ne sais rien.

n°31649650
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:02:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'es lourd t'es lourd mon gars... allala

pour la dernière fois : non, je ne pense pas que c'est une faute morale ou autre ton activité
ton jugement de valeur, sur ce que je penserai ou pas si tu réalisait telle chose ou telle chose .. tu te le gardes

franchement ton mépris à 2 francs, ... mais merci quoi...  
arrête simplement de parler tu ne sais rien.

C'est pas de toi que je parle quand je dis "et pour détraqué". Tu m'as jamais qualifié de détraqué que je sache. J'ai d'ailleurs reconnu que tu disais dans le même temps ne voir aucune faute morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 11-09-2012 à 22:05:05

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31649697
southparty
Posté le 11-09-2012 à 22:05:05  profilanswer

Thordax a écrit :

J'en suis pas convaincu, pour moi ce qui est important, c'est surtout le fait qu'on est bercé par une masse de films monstrueuse qui ne valident pas ce test...

Ce n'est pas parce que beaucoup de films ne passent pas ce test que ce test est probant.

n°31649704
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 22:05:32  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas du tout le message du film (d'ailleurs y'a plusieurs histoires).

Qui tournent toutes autour d'une pretendue médiocrité masculine concernant la fidélité ou le respect dû aux femmes. Ou qui montrent des mecs esclaves de leur bite.
Supair.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:05:32  profilanswer

n°31649709
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:05:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah ouais, mais par exemple, je leur jette pas des cailloux, j’essaie de leur faire réaliser que s'ils voyaient qqun traiter leur soeur comme ça, ça leur plairait pas, par exemple...
Et oui, c'est triste, et c'est pour ça que, féministe, je me décris plutôt comme antisexiste, parce que tout ce qui est manifestation genrée me scandalise. Ça me fait chier, que, parce qu'un mec est un mec, on va considérer que le bricolage est de son domaine. Perso, j'aime bien bricoler, je déteste faire le ménage. Et c'est exactement le contraire pour mon ex, qui en plus, s'inflige le bricolage parce que bon, c'est un mec, et que c'est à lui de le faire, dans sa tête. Il a évolué assez pour se dire qu'il était pas efféminé en faisant le ménage, mais il n'est pas arrivé au bout du truc où c'est moi qui adore percer avec une chouette perceuse des trous dans les murs...

Mais je demande que ça :)
Et autant je pige, je me retrouve, et j'adhère quand on me parle d'antisexisme, autant le féminisme, comme dit plus haut, je ne comprends pas. Je ne le fais pas exprès, c'est comme ça, c'est tout.

Si on revient sur les films Disney, là, on a quand même aussi des images de père absent, de père complètement débile, de toucan psycho-rigide, de prince qui est sans doute charmant et musclé et n'a sans doute pas besoin de cervelle, bref, d'un point de vue mec, c'est pas la gloire non plus.

Côté pub, on a le mec manipulé à cause de sa libido (aubade), le mec à poil sans que ça ait dérangé grand monde (YSL), le mec envieux (prête moi t'a 106), pas beaucoup mieux, donc.

Après je ne dis pas que puisque c'est pas mieux côté mec, il ne faut rien dire, simplement j'ai du mal à dissocier les deux.

n°31649713
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 22:05:59  profilanswer

Probablement pour la seule et unique fois, je suis bien d'accord avec toi :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31649714
southparty
Posté le 11-09-2012 à 22:06:01  profilanswer

Poney92 a écrit :

C'est pas de toi que je parle quand je dis "et pour détraqué". Tu m'as jamais qualifié de détraqué que je sache. J'ai d'ailleurs reconnu que tu disais dans le même temps ne voir aucune faute morale.

/HS ?
/coolstorybro ?

Message édité par southparty le 11-09-2012 à 22:07:30
n°31649766
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:08:29  profilanswer

southparty a écrit :

Ce n'est pas parce que beaucoup de films ne passent pas ce test que ce test est probant.

On ne parle pas d'une théorie avec un contre exemple hein. On parle surtout d'une forte proportion des rôles masculins par rapport à ces rôles féminins dans une énorme quantité de films diffusés encore actuellement.

Le test montre que :

- souvent, les hommes sont plus représentés que les femmes dans les films,
- Dans les cas où les femmes sont au nombre de 2 ou plus, elles ne discutent que très rarement d'autre chose que d'un personnage de sexe masculin.

Le test est quand même bien révélateur que les choses sont loin d'êtres égales entre hommes et femmes dans l'industrie du cinéma.

On n'est pas en train d'attaquer une vérité par un simple contre exemple à la sauce Descartes et de son malin génie ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649771
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:08:43  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Qui tournent toutes autour d'une pretendue médiocrité masculine concernant la fidélité ou le respect dû aux femmes. Ou qui montrent des mecs esclaves de leur bite.
Supair.

Non mais t'es sérieux ? C'est comme expliquer qu'un spectacle de Popeck serait antisémite parce qu'il prends l'accent yiddish et campe des personnages ashkénazes à longueur de sketches. . Le film fait rire en utilisant des attitudes masculines caricaturées, poussées à l'absurde. Il a rien à voir avec un film à message qui aurait comme ambition de faire des quelques exemples cocasses qu'il mets en lumière une généralité sur les hommes.

Ce film c'est un barnum, il expose des spécimens remarquables et extrême d'individus qu'il faudrait être d'une sacrée mauvaise fois pour prendre comme représentatifs de quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 11-09-2012 à 22:11:50

---------------
n°31649784
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:09:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

je ne comprends pas. Je ne le fais pas exprès, c'est comme ça, c'est tout.

Tu ne comprends pas qu'on défende l'égalité entre hommes et femmes ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:10:45  profilanswer

on impute cela à l'industrie du cinéma qui elle même puise dans le roman, dans les contes, l'histoire, les mythes

on risque d'être déçu si l'on mesure la progression de choses par cet indicateur
dans 10 ans, on risque de refaire l'histoire du Bounty : y aura toujours que des mecs à bord.

n°31649831
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:12:12  profilanswer

Poney92 a écrit :

Voilà à peu près en effet ce que je veux dire : la situation d'incompréhension entre les hommes et les femmes est assez problématique. Pour tout le monde, et que se plaindre est assez stérile. Tout le monde est d'accord que c'est navrant cette façon de procéder, mais personnellement quand les hommes en sont réduit à draguer comme sur la vidéo belge, j'ai de la peine pour eux. Ils sont victimes d'un manque d'éducation qu'ils ont pas demandé. De même quand je voyais Seb craquer sur bulle d'o et la draguer de manière maladroite (après m'avoir un peu dragué avant). ça veut pas dire qu'ils sont innocents hein. Ni qu'il faille les excuser. Simplement qu'on est pas obligé de s'arrêter aux symptômes et essayer si on veut y faire quelque chose d'identifier la maladie pour la traiter.  

C'est un peu ce que dis Justin dans ce message :  

Le fait est que certaines filles/femmes vivent aussi dans la misère affective, ça n'est pas qu'une question de sexe. Or, le comportement déplacé, lourd, vulgaire, ce que tu veux est plutôt spécifique aux mecs. Il y a donc bien un problème d'image, de stéréotype, de rôle sexué là dedans.

n°31649846
southparty
Posté le 11-09-2012 à 22:12:48  profilanswer

Thordax a écrit :

On ne parle pas d'une théorie avec un contre exemple hein. On parle surtout d'une forte proportion des rôles masculins par rapport à ces rôles féminins dans une énorme quantité de films diffusés encore actuellement.

Le test montre que :

- souvent, les hommes sont plus représentés que les femmes dans les films,
[...]

Le test est quand même bien révélateur que les choses sont loin d'êtres égales entre hommes et femmes dans l'industrie du cinéma.

On n'est pas en train d'attaquer une vérité par un simple contre exemple à la sauce Descartes et de son malin génie ...

Oui enfin ça on s'en doutait, mais je trouve que la mesure donnée par le test est exagérée, car le test est par nature exagérant.

Poney92 a écrit :

Non mais t'es sérieux ? C'est comme expliquer qu'un spectacle de Popeck serait antisémite parce qu'il prends l'accent yiddish et campe des personnages ashkénazes à longueur de sketches. . Le film fait rire en utilisant des attitudes masculines caricaturées, poussées à l'absurde. Il a rien à voir avec un film à message qui aurait comme ambition de faire des quelques exemples cocasses qu'il mets en lumière une généralité sur les hommes.

Justement, bon exemple que ce film : Tout dépend de la perception de chacun.

Intouchable a bien été considéré comme un film raciste aux États-Unis.  
Paradoxalement, par JM Le Pen aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

n°31649871
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:14:06  profilanswer

prise de bec avec Poney mise à part (superflue et idiote de ma part, je vous prie de m'en excuser), je suis d'accord avec l'essentiel de son post

edit : la misère affective conduit les gens à ne plus vraiment savoir ce qui est de bon goût ou pas
le manque de repères culturel de qualité n'aide pas non plus

Message édité par fiscalisator le 11-09-2012 à 22:15:03
n°31649881
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:14:35  profilanswer

southparty a écrit :

Oui enfin ça on s'en doutait, mais je trouve que la mesure donnée par le test est exagérée, car le test est par nature exagérant.

1/ Tu as vu quelles sont les "simplissimes" conditions pour valider le test ? Tu trouves ça "exagérant" ???
2/ Tu trouves donc normal que les films ne valident pas le test ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 11-09-2012 à 22:14:56

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649887
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 22:14:51  profilanswer

Poney92 a écrit :

Pour reprendre ta fine comparaison, ce film me fait plutôt penser à Michel Leeb imitant un noir.
Ya pas de message, sans doute, n'empêche que ça pue (et que ça me fait pas rire)

Anecdote: je suis sur ce topic, alors que madame gueule devant le foot, après que j'eu fini la bouffe pour demain. Ça ne va pas du tout, je sens encore mes couilles. :o

Message édité par Mur-mur le 11-09-2012 à 22:15:18

---------------
n°31649889
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:14:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu ne comprends pas qu'on défende l'égalité entre hommes et femmes ?

Si, fondamentalement, ça je le comprends.
Pour moi ça rejoint + de l'antisexisme que du féminisme.

Parce que pour les histoires de traitement des hommes et des femmes dans les pubs, par exemple, je ne suis pas certaine que ça soit pire pour les femmes que pour les hommes. Pareil pour le cinéma.
Généralement, quand il y a une potiche, il y a à côté un mec névrosé, ou plein de muscles mais sans cerveau.

Et c'est bien parce que, peut-être, ma perception est biaisée que je trouve le sujet de ce topic intéressant  :jap:

n°31649920
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:16:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si, fondamentalement, ça je le comprends.

Alors tu comprends le féminisme dans ce cas, car ce n'est rien d'autre que de revendiquer les mêmes droits aux hommes et aux femmes.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31649932
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:17:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Supair.

hu ?
Me souviens surtout de la "scenette" principale, où les deux mecs queutards passent pour des guignols (partie comique du film) et de l'histoire avec Dujardin et Lamy que j'ai trouvé vraiment chouette.

n°31649943
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 22:18:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais je demande que ça :)
Et autant je pige, je me retrouve, et j'adhère quand on me parle d'antisexisme, autant le féminisme, comme dit plus haut, je ne comprends pas. Je ne le fais pas exprès, c'est comme ça, c'est tout.

Si on revient sur les films Disney, là, on a quand même aussi des images de père absent, de père complètement débile, de toucan psycho-rigide, de prince qui est sans doute charmant et musclé et n'a sans doute pas besoin de cervelle, bref, d'un point de vue mec, c'est pas la gloire non plus.

Côté pub, on a le mec manipulé à cause de sa libido (aubade), le mec à poil sans que ça ait dérangé grand monde (YSL), le mec envieux (prête moi t'a 106), pas beaucoup mieux, donc.

Après je ne dis pas que puisque c'est pas mieux côté mec, il ne faut rien dire, simplement j'ai du mal à dissocier les deux.

Bah voilà : il aura fallu le féminisme pour se rendre compte que les rôles genrés chez Disney, c’était de la grosse merde. Sauf que donc, comme on part sur une civilisation issue du patriarcat, l'urgence se trouve sur le statut des femmes. Mais oui, c'est effectivement aussi important de pointer le rôle étrange des hommes dans ces contes/fictions... aussi parce que leur rôle de débile ne fait qu'enfoncer les femmes dans leur rôle de mères/reproductrices !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31649989
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:21:22  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=uO8Nfq8Lbsw Bechden validé !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:24:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah voilà : il aura fallu le féminisme pour se rendre compte que les rôles genrés chez Disney, c’était de la grosse merde. Sauf que donc, comme on part sur une civilisation issue du patriarcat, l'urgence se trouve sur le statut des femmes. Mais oui, c'est effectivement aussi important de pointer le rôle étrange des hommes dans ces contes/fictions... aussi parce que leur rôle de débile ne fait qu'enfoncer les femmes dans leur rôle de mères/reproductrices !

on oublierait pas le contexte de la production de ces oeuvres ?

je regarde un gars une fille ce soir : les scènes sont équitables pour l'homme et la femme, je trouve par contre que c'est le couple que ça rabaisse, et in fine l'humain
si on considère que le couple c'est peut-être une construction, on pourrait trouver ça énervant que dans un gars une fille, le couple soit hum disons ... autocentré et pueril
sauf qu'on ne le fait pas, parce que évidemment pour nous, c'est comique.  

quelle lecture en ferons les gens dans 100 ans ?
je suis d'avis de considérer aussi la filiation des oeuvres, telles que celles de disney, dont les personnages sont plus vieux que tous les participants à ce débat

n°31650114
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 22:26:41  profilanswer

onina a écrit :

Le fait est que certaines filles/femmes vivent aussi dans la misère affective, ça n'est pas qu'une question de sexe. Or, le comportement déplacé, lourd, vulgaire, ce que tu veux est plutôt spécifique aux mecs. Il y a donc bien un problème d'image, de stéréotype, de rôle sexué là dedans.

C'est ce que j'ai essayé de dire à un moment : là, en 2012, je peux compter le nombre de fois où j'ai baisé sur les doigts de la main. Et non, je suis pas moche, hein. Ça me rend dingue. Sérieux. Mais c'est pas pour ça que je vais pécho qqun qui me plait absolument pas, et encore moins pour ça que je vais agresser les mecs mignons dans la rue.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31650119
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:27:04  profilanswer

un gars une fille c'est surtout destiné à nous détendre en nous faisant remarquer que ce qu'on vit dans un couple est reconnaissable dans d'autres, non ? Enfin je vois pas de truc antiféministe dans l'histoire en tout cas (du coup spa l'débat :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650126
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:27:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Alors tu comprends le féminisme dans ce cas, car ce n'est rien d'autre que de revendiquer les mêmes droits aux hommes et aux femmes.

Ben moi-je-perso ait l'impression qu'il y a des combats qui n'ont pas lieu d'être.
Ou pas tels qu'ils sont exposés.

Et je m'interroge aussi sur la perception des choses, de toute évidence différente d'une personne à l'autre (par exemple les pubs Aubade).
Pour un autre exemple, je lis en ce moment les annales du disque-monde. Je kiffe Pratchett, je n'en ai jamais ou très rarement lu de critiques négatives, pas même de femmes... Et pourtant j'ai rarement lu un
livre aussi sexiste que "la huitième fille". Est-ce a dire que lui, c'est parce qu'il fait de l'humour ? Si oui, pourquoi lui en a t'il le droit ?

En gros, je trouve que le sujet se prête mal à la constance et à l'unanimité (southparty avait cité quelques pages avant la campagne "osez le clitoris" qui n'avait pas nécessairement était bien reçu). Et je trouve ça intéressant, ces différences de perception.

n°31650183
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:29:35  profilanswer

Thordax a écrit :

un gars une fille c'est surtout destiné à nous détendre en nous faisant remarquer que ce qu'on vit dans un couple est reconnaissable dans d'autres, non ? Enfin je vois pas de truc antiféministe dans l'histoire en tout cas (du coup spa l'débat :o)

C'est pourtant plein de clichés sexiste. Si tu t'y retrouves, c'est ptêt pas que des clichés ?  :p

n°31650184
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:29:36  profilanswer

la misère sexuelle c'est 0 rapports sexuels, mais c'est aussi une envie de ces gens  

j'essaie pas de vous attendrir sur leur cas :o
simplement que ces gens le font aussi pour nouer un contact parfois

j'ai eu un pote comme ça, il abordait des femmes pour passer du temps avec elles
bien sur il voulait voir plus loin, mais sa première motivation, c'était un manque affectif.

n°31650201
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:30:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben moi-je-perso ait l'impression qu'il y a des combats qui n'ont pas lieu d'être.
Ou pas tels qu'ils sont exposés.

Et je m'interroge aussi sur la perception des choses, de toute évidence différente d'une personne à l'autre (par exemple les pubs Aubade).
Pour un autre exemple, je lis en ce moment les annales du disque-monde. Je kiffe Pratchett, je n'en ai jamais ou très rarement lu de critiques négatives, pas même de femmes... Et pourtant j'ai rarement lu un
livre aussi sexiste que "la huitième fille". Est-ce a dire que lui, c'est parce qu'il fait de l'humour ? Si oui, pourquoi lui en a t'il le droit ?

En gros, je trouve que le sujet se prête mal à la constance et à l'unanimité (southparty avait cité quelques pages avant la campagne "osez le clitoris" qui n'avait pas nécessairement était bien reçu). Et je trouve ça intéressant, ces différences de perception.

On peut tomber sur des oeuvres merveilleuses dépourvues de personnages à caractère féminin et des monstruosités sans aucun mec dans la salle, oui, c'est sûr et certain.

Ce qui peut être retenu comme dommage, c'est que peu importe que l'oeuvre soit bonne ou mauvaise, les nanas ne sont pas représentées équitablement par rapport aux hommes, et on parle pourtant de 50% de l'humanité (mais ce problème a également lieu au niveau des couleurs de peau par exemple).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650227
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:31:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est pourtant plein de clichés sexiste. Si tu t'y retrouves, c'est ptêt pas que des clichés ?  :p

C'est caricatural et sexiste, certainement ! Mais je trouve que c'est tellement sexiste des deux côtés que ce n'est pas antiféministe :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650229
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:31:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la misère sexuelle c'est 0 rapports sexuels, mais c'est aussi une envie de ces gens  

j'essaie pas de vous attendrir sur leur cas :o
simplement que ces gens le font aussi pour nouer un contact parfois

j'ai eu un pote comme ça, il abordait des femmes pour passer du temps avec elles
bien sur il voulait voir plus loin, mais sa première motivation, c'était un manque affectif.

Et tu crois que les nanas en misère sexuelle n'ont envie de personne ?  :heink:  

n°31650230
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:32:00  profilanswer

onina a écrit :

Bien entendu que les femmes sont autant victime de la situation et se retrouve pour les mêmes raisons dans des situations affectives qui les rende malheureuse. Mais pas malheureuse dans les mêmes termes, et par les mêmes voies. Elles vont avoir des réactions elles aussi malsaines mais comme les symptomes de la maladie commune vont être différent, elles vont développer une réaction différente. Je pense qu'une femme qui vivrait exactement la même situation qu'un homme (c'est à dire une absence complet d'accès aux personnes du genre qu'elle désire) développerait les mêmes réponses. Mais la misère affective va pas se manifester sous la forme d'une absence d'accès aux hommes chez une nana hétéro.  

Mais par une indifférence des hommes. Du coup oui elles vont pas devenir agressive pour passer la barrière de l'accès mais développer d'autres travers

---------------
n°31650233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:32:04  profilanswer

Thordax a écrit :

on parle bien de comment la culture peut influencer dans notre représentation des hommes et des femmes ?

n°31650234
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 22:32:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Y'a un petit côté "elle est chiante et il est gamin" qui m'agace, mais non, il n'y a pas de déséquilibre entre la valeur de l'image de l'homme et de la femme, on va dire...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)