Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31646330
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 17:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

C'est juste une foldingue qui a du pouvoir grâce à sa thune (qu'elle n'a probablement pas gagnée elle-même).

Un petit préjugé ça. :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:52:48  profilanswer

n°31646334
cisco1
Posté le 11-09-2012 à 17:53:05  profilanswer

Les femmes en politique c'est assez admirable dans l'ensemble vu le milieu.  
On a parlé de la dame de Birmanie, y'a Dilma Roussef au Brésil et celles en France à droite comme à gauche.
On sent en général des personnes de caractère et de volonté.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31646338
southparty
Posté le 11-09-2012 à 17:53:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens ça veut dire quoi ça ? (j'ai un niveau d'anglais assez désastreux).

Classement pour public : tout age / plus de 16 ans / plus de 18 ans / pour poney-like uniquement :o
g-rated étant je crois le public familial. Mais la classification a changé il me semble aux E-U, et ça m'a l'air un peu compliqué de remettre ça dans l'ordre sans chercher un petit moment.  
Sylphide, si tu nous lis : [:halp]

n°31646351
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 17:54:46  profilanswer

cisco1 a écrit :

Les femmes en politique c'est assez admirable dans l'ensemble vu le milieu.  
On a parlé de la dame de Birmanie, y'a Dilma Roussef au Brésil et celles en France à droite comme à gauche.
On sent en général des personnes de caractère et de volonté.

Et des "filles de". Ça aide quand même.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31646356
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 17:55:05  profilanswer

Non mais des films avec des nanas qui ont du pouvoir, y'a pas à tortiller, y'en a MÊME dans la période du fameux article / étude, là.
Moi qui aime bien Meryl Streep, me viennent en tête The Queen (rien que ça) et le Diable s'habille en Prada.
Après je suis pas suffisamment calée en cinéma pour être certaine de pas sortir de la fourchette 2006 - 2009, mais m'étonnerait qu'on en trouve pas d'autres.

n°31646369
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:56:09  answer

DavidAmes a écrit :

Ben honnêtement, tu connais beaucoup d'hommes politiques qui sont des self made men et qui ne viennent pas de familles de riches et/ou de politiciens ?

n°31646379
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 17:56:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais des films avec des nanas qui ont du pouvoir, y'a pas à tortiller, y'en a MÊME dans la période du fameux article / étude, là.
Moi qui aime bien Meryl Streep, me viennent en tête The Queen (rien que ça) et le Diable s'habille en Prada.
Après je suis pas suffisamment calée en cinéma pour être certaine de pas sortir de la fourchette 2006 - 2009, mais m'étonnerait qu'on en trouve pas d'autres.

Transformer 3 (ok film de merde, mais quand même, ça a plus d'impact vu que c'était un blockbuster)

n°31646380
southparty
Posté le 11-09-2012 à 17:56:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est un peu une business woman quand meme ... avec un pouvoir politique fort grace a son pognon et son lobbying ...

Yes mais :

Citation :

Motion Picture Rating (MPAA)
Rated R for strong language, nudity/sexual content and some drug use See all certifications »

En même temps, aux E-U, est-ce que les Schtroumpfs sont G-rated ?  [:klemton]  

MrGnou a écrit :

General rated. Tout pulic.

n°31646395
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 17:57:42  profilanswer

Tapis, bérégovoy.

---------------
Feedback
n°31646407
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 17:58:47  profilanswer

J'ai la même critique pour mon sexe, hein.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:58:47  profilanswer

n°31646419
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2012 à 17:59:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31646451
southparty
Posté le 11-09-2012 à 18:02:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi qui aime bien Meryl Streep, me viennent en tête The Queen (rien que ça) (1) et le Diable s'habille en Prada.

(1) : parle d'anglais : not suited for all audience :o
(2) : PG-13 : peut choquer des petits américains

n°31646457
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 18:03:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu confonds The Queen et le film sur Tatcher

Tatcher, Miranda Priesley dans le Diable s'habille en Prada, deux femmes de tête oui, DONC forcément castratrices et folles :D

Au temps pour moi, "The Queen", c'est pas Streep. Le film existe néanmoins.
Et donc, hormis le fait que d'avoir des exemples discrédite quoiqu'il arrive l'affirmation de tout à l'heure, si on prend en compte le comportement des personnages, doit-on retirer au compteur "masculin" un point à chaque fois qu'il y a un personnage mâle fou / violent / hystérique ?

n°31646461
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:03:18  profilanswer

southparty a écrit :

(1) : parle d'anglais : not suited for all audience :o
(2) : PG-13 : peut choquer des petits américains

Il est où le (2) ? :o

n°31646477
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 18:04:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Transformer 3 (ok film de merde, mais quand même, ça a plus d'impact vu que c'était un blockbuster)

Tiens, j'avais pas vu :D
Ni le post, ni le film, en fait :o

n°31646478
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 18:04:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Un petit préjugé ça. :o

Bon, OK, tu vas finir par me faire appliquer la blacklist pour la première fois, ça devient tellement lassant...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31646493
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 18:06:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Merci pour l'image de femme de pouvoir, nécessairement hystérique et abusive.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 11-09-2012 à 18:07:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31646520
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:08:58  profilanswer

lorelei a écrit :

D'un autre coté pour pouvoir arriver tout la haut dans ce monde assez machiste, elle doit nécessairement avoir la peau dure / être combative.

n°31646525
cisco1
Posté le 11-09-2012 à 18:09:35  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pas Rousseff, en France Belkacem a épousé un notable certes mais aurait pu se tenir "tranquille" ce qu'elle n'a pas fait, Lagarde s'est faite toute seule, et d'autres exemples.

Voilá y'en a pas des masses et on trouve justement parmi les rares nanas, quelques unes qui s'en sont sorties "toutes seules".
Après ca reste de la politique avec tout le relationnel qui joue dans tous les cas.

Message édité par cisco1 le 11-09-2012 à 18:10:03

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31646527
southparty
Posté le 11-09-2012 à 18:09:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il est où le (2) ? :o

Sur tout les autres films pour enfants [:spamafote]

n°31646529
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 18:09:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Mon métier c'est pas le cinéma, hein.
On me dit qu'il n'y a AUCUN film qui montre une femme à un poste de pouvoir, je dis que c'est faux, et j'illustre, rien de plus.

n°31646551
cisco1
Posté le 11-09-2012 à 18:11:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Au temps pour moi, "The Queen", c'est pas Streep. Le film existe néanmoins.
Et donc, hormis le fait que d'avoir des exemples discrédite quoiqu'il arrive l'affirmation de tout à l'heure, si on prend en compte le comportement des personnages, doit-on retirer au compteur "masculin" un point à chaque fois qu'il y a un personnage mâle fou / violent / hystérique ?

La Dame de fer aussi mais ca contredit pas trop Lorelei :o

---------------
n°31646597
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 18:15:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

On me dit qu'il n'y a AUCUN film qui montre une femme à un poste de pouvoir, je dis que c'est faux, et j'illustre, rien de plus.

Le point important ici c'est le coté G-Rated. Tous les films auxquels on pense doivent être PG-13 au minimum. Et le problème est là, dès que ca touche au plus jeune les clichés sur le role de la femme ont la vie dure.

Cela dit je reste toujours aussi perplexe  [:transparency]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31646601
southparty
Posté le 11-09-2012 à 18:15:17  profilanswer

Roohhh même les schtroumpfs ne sont pas G-rated :D

Citation :

Motion Picture Rating (MPAA)
Rated PG for some mild rude humor and action

Message édité par southparty le 11-09-2012 à 18:15:46
n°31646604
Silk
Canard Laqué
Posté le 11-09-2012 à 18:15:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Meryl Streep a joué Thatcher :o

"Elizabeth", l'autre reine (encore une fois, avec Cate Blanchett).

A part ces trois-là, des films avec des femmes d'influence, heu... je sèche.
Ca ne fait quand même pas bien lourd sur l'ensemble des films sortis ces années-là.

On voit plus de persos féminins fortes têtes dans les séries, comme signalés précédemment.

n°31646615
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 18:16:16  profilanswer

southparty a écrit :

Roohhh même les schtroumpfs ne sont pas G-rated :D

Ouais le truc c'est que les films G-rated ca doit représenter une minorité. Le PG-13 est trèèèèèèèèèèèèèèèès vite attribué aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 18:17:19

---------------
n°31646634
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:17:36  profilanswer

southparty a écrit :

Sur tout les autres films pour enfants [:spamafote]

Ah ok, autant pour moi :jap:

n°31646696
southparty
Posté le 11-09-2012 à 18:22:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais le truc c'est que les films G-rated ca doit représenter une minorité. Le PG-13 est trèèèèèèèèèèèèèèèès vite attribuée.

Effectivement, c'est très restrictif.  

Je vois quand même un film G-rated entre 2006 et 2009 ou une femme a un poste politique haut placé, dans un système politique dictatorial basé sur l'oppression des masses populaires, et la négation de l’ascenseur social via la transmission héréditaire des charges.
Elle pratique d'ailleurs à un moment une expérience sur un pauvre animal (medical science ? je vous laisse juge).  

Spoiler :

n°31646701
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 11-09-2012 à 18:23:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

En classant par actrices féministes qui font des choix de carrière éclairés, tu peux avoir un certain aperçu aussi. Même si elles restent minoritaires. Jodie Foster, Ellen Page... Sasha Grey [:cosmoschtroumpf]

Kalyx a écrit :

Judi Dench dans les James Bond. [:witzard:4]

Et avec 20 pages de retard :  

lal0utre a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec vos problèmes de drague ? On parle justement de cas où tout ce qu'on demande nous, c'est marcher dans la rue tranquille !

Le rapport c'est que si tu regardes le profil psychologique du dragueur de rue qui aborde à la pelleteuse, sa représentation des femmes est souvent complètement à l'ouest par rapport aux normes de la société occidentale post-industrielle dans laquelle il évolue, les facteurs de ce décalage sont multiples et seraient trop longs à détailler ici, mais reste que c'est généralement pas la crème de la crème voire les bas-fonds de l'échelle sociale. Ça n'excuse ni n'annule les impacts de ces comportements (je vais pas replacer la diarrhée soralienne sur la misère sexuelle du jeune banlieusard pauvre qui rentre pas en teuboi), mais ça permet de comprendre et c'est déjà plus constructif qu'intérioriser et ruminer, ce qui est pour moi le meilleur moyen d'en souffrir encore plus quand ça se produit. C'est pas de la compassion, juste une déconstruction du mécanisme pour mieux l'encaisser. Parce que juste demander à marcher dans la rue tranquille, idéalement ce serait la moindre des choses, mais bon ça marche pas. Sinon y'a la solution d'apprendre à se défendre physiquement, mais honnêtement je pense que tant que ça se limite à une simple accroche à 2 ronds ça n'en vaut pas la chandelle.  

cisco1 a écrit :

Tout simplement parce que tu es à l'aise avec. T'es "hors des schémas classiques" mais t'en as rien à carrer, t'es à l'aise avec toi même, en tout cas t'as l'air.

Pour une nana ca peut être le cas et personne ira la faire ch... , mais si elle montre qu'elle a peur d'être jugée et qu'elle est moins à l'aise avec, alors la meute de Hyène et toute sa connerie vont lui tomber dessus. C'est animal.

Après il se trouve que dans l'éducation des garcons on les encourage à foncer et que pour les nanas on les pousse "à faire attention", grosso modo en faisant une généralisation à la con.
Et c'est là amha que ca se joue. Si on encourage les nanas á foncer et être fière, moins auront peur d'annoncer qu'elles se sont tapés Jean Paul après Jean Luc et être à l'aise avec.
Si à la place de dit sur le ton du chuchottement "je sais pas si j'ai bien fait, mais holala c'est trop dingue, je crois que j'ai déconné,... " tu mets d'un ton pétaradant "J'AI ENCHAINE hier soir, la vache j'étais en forme!" les hyènes ne vont pas se comporter de la même façon.

EDIT: partiellement grillé par Gnou je pense.

C'est pas complètement faux, donc in fine le chemin est encore ardu pour les femmes, puisqu'il y'a le double obstacle d'apprendre à se soustraire aux jugements extérieurs et gérer ce qui est perçu comme un paradoxe au regard d'une éducation aliénante :o

Voilà, faut voir de qui ça vient aussi. À titre personnel je considère que les hommes et les femmes pas "judgmental" et ou en tout cas parfaitement neutres sur la question d'une sexualité alternative sont une minorité. Après tous les jugements ne sont pas dépréciatifs, ça peut juste être une réaction à quelque chose d'inhabituel.

Poney92 a écrit :

Ravi de l'apprendre :D.  

Sinon : je suis parti en WE avec deux prostituées dont une que j'ai moi même qualifié de complètement insupportable. Bulle d'O à couché avec 1 pompier et un coach sportif y a plusieurs mois. Tout Nigaud est encore à faire des remarques à cette dernière comme quoi elle est superficielle. Moi personne ne m'a fait de remarque.

Je sais pas nigauds, mais tu te fais quand même traiter de proxénète et de détraqué sur le topiku. Je trouve que ça se vaut.

n°31646730
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 18:25:30  profilanswer

southparty a écrit :

Effectivement, c'est très restrictif.

La liste des TOP BO pour les fims G-Rated pour voir ce que ca donne :
http://boxofficemojo.com/yearly/ch [...] ESC&p=.htm

En gros ce sont les films pour enfants [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 18:25:59

---------------
n°31646765
southparty
Posté le 11-09-2012 à 18:28:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

La liste des TOP BO pour les fims G-Rated pour voir ce que ca donne :
http://boxofficemojo.com/yearly/ch [...] ESC&p=.htm

En gros ce sont les films pour enfants [:tinostar]

Après analyse, je les trouve très sexistes envers les hommes.  
Voir réduits les hommes à des rôles de jouets, d'animal, ou de voiture ne va pas aider nos chères petites têtes (blondes / brunes / noires / insert here another minorité visible qu'il faut pas oublier) à évoluer vers une société plus égalitaire :o

n°31646794
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 18:30:17  profilanswer

Ah oui, d'accord, je m'incline.
Si c'est ça les films grands public aux US... ben... c'est représentatif que dalle en fait  [:tinostar]

n°31646809
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 18:31:34  profilanswer

southparty a écrit :

Après analyse, je les trouve très sexistes envers les hommes.
Voir réduits les hommes à des rôles de jouets, d'animal, ou de voiture ne va pas aider nos chères petites têtes (blondes / brunes / noires / insert here another minorité visible qu'il faut pas oublier) à évoluer vers une société plus égalitaire :o

Tu mets un redface mais c'est très loin d'être déconnant. Les films pour enfants et particulièrement les Disney sont sexistes et propage les valeurs d'une société patriarcale : Cf. http://www.lecinemaestpolitique.fr/

Kalyx a écrit :

Ah oui, d'accord, je m'incline.
Si c'est ça les films grands public aux US... ben... c'est représentatif que dalle en fait  [:tinostar]

NON ! C'est représentatif de ce que voit les petits et donc de ce qui les éduquent !

Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 18:32:20

---------------
n°31647650
isadora
Posté le 11-09-2012 à 19:36:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Moui... bah je trouve que ma génération est plus avancée sur le sujet que les générations suivantes, et ça me fout un peu les jetons...

je crois aussi.
mais j'ai une apprentie à la maison, ça me console à moitié.

---------------
sage comme des images
n°31647658
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 19:36:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Moui... bah je trouve que ma génération est plus avancée sur le sujet que les générations suivantes, et ça me fout un peu les jetons...

Parce que les générations suivante sont encore jeune. Enfin on va espérer ça.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31647754
onina
Posté le 11-09-2012 à 19:46:01  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Le rapport c'est que si tu regardes le profil psychologique du dragueur de rue qui aborde à la pelleteuse, sa représentation des femmes est souvent complètement à l'ouest par rapport aux normes de la société occidentale post-industrielle dans laquelle il évolue, les facteurs de ce décalage sont multiples et seraient trop longs à détailler ici, mais reste que c'est généralement pas la crème de la crème voire les bas-fonds de l'échelle sociale. Ça n'excuse ni n'annule les impacts de ces comportements (je vais pas replacer la diarrhée soralienne sur la misère sexuelle du jeune banlieusard pauvre qui rentre pas en teuboi), mais ça permet de comprendre et c'est déjà plus constructif qu'intérioriser et ruminer, ce qui est pour moi le meilleur moyen d'en souffrir encore plus quand ça se produit. C'est pas de la compassion, juste une déconstruction du mécanisme pour mieux l'encaisser. Parce que juste demander à marcher dans la rue tranquille, idéalement ce serait la moindre des choses, mais bon ça marche pas. Sinon y'a la solution d'apprendre à se défendre physiquement, mais honnêtement je pense que tant que ça se limite à une simple accroche à 2 ronds ça n'en vaut pas la chandelle.  

Je peux t'assurer que les gros lourds sont loin, trèèèèès loin, d'être composés de seulement des CSP -, des banlieusards défavorisés etc... Vraiment.

Sinon pour les films, AMHA c'est juste un reflet de la société non ? Je veux dire, c'est intéressant à analyser pour savoir ce que sont les images que véhiculent la société, mais en soi, le cinéma changera tout seul si la société change.

n°31647878
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 19:56:55  answer

onina a écrit :

Sinon pour les films, AMHA c'est juste un reflet de la société non ? Je veux dire, c'est intéressant à analyser pour savoir ce que sont les images que véhiculent la société, mais en soi, le cinéma changera tout seul si la société change.

C'est pas dit, le cinéma grand public est très engoncé dans ses schémas, et pour plein de trucs il ne reflète vraiment pas les évolutions de la société.

n°31647952
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 20:04:20  profilanswer

Je dirais le contraire. Le cinéma "grand public" est toujours le reflet de la société. C'est pour cela que le cinéma des année 60 ne ressemble pas à celui des années 70,80 etc etc.

---------------
n°31647967
onina
Posté le 11-09-2012 à 20:05:23  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je dirais le contraire. Le cinéma "grand public" est toujours le reflet de la société. C'est pour cela que le cinéma des année 60 ne ressemble pas à celui des années 70,80 etc etc.

Suis plutôt d'accord avec ça.  
Enfin, pour moi le cinoche (ou les pubs ou...) sont plutôt les symptômes que la maladie :/

n°31647986
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 20:07:34  profilanswer

La poule ou l’œuf.  

Difficile parfois de se dégager de certains stéréotypes quand tout nous y renvoie.

---------------
Pussy that walk !
n°31648097
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 20:16:28  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend si on parle de l'industrie ou de l'art. L'industrie du cinoch' va simplement vouloir être rentable et donc vouloir toucher le plus grand nombre. Il va donc respecter les schémas auxquels adhère le public. Après le cinéma est un art, un média à part entière et un vecteur d'idée. L'attitude fataliste qui consiste à attendre que la société change pour que le cinéma change c'est se priver de l'outil de propagande puissant qu'il peut être.

Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 20:16:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)