Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37090580
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-02-2014 à 15:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

POTENTIEL.
Et non, si on me dit à moi que je suis une raciste potentielle, je le prendrai pas comme une insulte. C'est vraiment étrange, cette réaction, parce que bizarrement, ce ne sont que certains ici qui l'ont, et bizarrement, pas ceux qui sont les plus antisexistes :)

Et c'est quoi l'intérêt du post alors ? Je te donne la réponse: il est nul.  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 15:45:10  profilanswer

n°37090618
Mozz_
Posté le 10-02-2014 à 15:47:01  profilanswer

zyx a écrit :

Dit comme ça, oui. Mais avant de sanctionner, on regarde le passé d'une personne sur le forum. Et lorsque je vois que le propos ne va pas du tout dans le sens habituel des propos de la personne, je préfère avertir et voir si c'est simplement une mauvaise manière de s'exprimer. Et ici, c'est le cas, les explications données par la suite le démontrent largement. Pour le "tous les maghrébins sont de potentiels voleurs", si c'est un posteur habitué aux propos limites ou raciste, la sanction tombera de suite : il n'y a pas trop d'ambiguïté possible. Si c'est une personne qui n'est pas du tout dans le trip identitaire & co, ce sera un avertissement pour voir si c'est juste une mauvaise manière de donner une idée, bien sur, si l'impression première se confirme, c'est sanction :o .

Bon, après, les modos ne sont pas des robots :o .

Ce n'est pas tenable comme raisonnement.
Si quelqu'un tient des propos racistes sans en être conscient, tu ne le sanctionneras pas parce que "ce n'est pas son style", et "elle n'est pas raciste" ?
Le mal est quand même fait.

Et regarde ce que ça donne comme résultat. Au lieu qu'Onina reconnaisse son erreur, elle continue ses provocations, en disant que si on est vexé par sa phrase, "on devrait se poser des questions".
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37085267

C'est quoi ça, si ce n'est pas encore une insinuation malsaine ? Ce topic prône l'égalité, mais en fait ça ne fonctionne qu'à sens unique. Les hommes devraient se laisser insulter, et encore plus quand ils réagissent, et tout ça sous le regard bienveillant de la modération ?

Message édité par Mozz_ le 10-02-2014 à 15:50:56
n°37090734
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 15:52:56  answer

zyx a écrit :

Tu devrais relire avec le doigt leur propos. Elles disent qu'elles y voient un soucis, mais que cette réaction peut malheureusement se comprendre. Si une personne se voit faire une remarque une à deux fois par jour, que ce soit sur sa qualité de femme ou sur son appartenance ethnique ou religieuse, on peut comprendre que cette personne aie une vision spéciale du monde qui l’entoure.

Tout en défendant la position d'Onina et en écrivant des trucs du type:

lorelei a écrit :

POTENTIEL.
Et non, si on me dit à moi que je suis une raciste potentielle, je le prendrai pas comme une insulte. C'est vraiment étrange, cette réaction, parce que bizarrement, ce ne sont que certains ici qui l'ont, et bizarrement, pas ceux qui sont les plus antisexistes :)

Si ça ça ne va pas dans le sens de "les hommes sont tous de potentiels violeur"...

n°37090801
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2014 à 15:56:42  profilanswer

la comparaison en bois entre être raciste potentiel et violeur
très à propos

n°37090830
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 15:58:33  profilanswer

On va encore nous dire que le womansplanning et que la culture du violeur n'existe pas après ça :pfff:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37090880
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2014 à 16:01:54  profilanswer

poutrella a écrit :

la comparaison en bois entre être raciste potentiel et violeur
très à propos

pourtant, ce qui est mis ici est très clair, non ? :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37087260

n°37090944
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 16:06:16  profilanswer

onina a écrit :

Et tu crois que c'est écrit sur ton visage ?  

les blancs sont tous de potentiels racistes c'est pas écrit sur leur visage, donc normal de leur demander de changer de trottoir en présence d'un noir [:spamafote]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37090971
onina
Posté le 10-02-2014 à 16:07:29  profilanswer

zyx a écrit :

l'inverse n'est pas écrit non plus :o

Non mais dans une société où on explique aux femmes qu'elles doivent avoir peur des violeurs, faut pas s'étonner que pour celles-ci, tous les hommes puissent être considérés comme des dangers potentiels, dans la rue, la nuit.  
Il n'a jamais été question de comment les hommes se sentent à l'intérieur du dedans d'eux, mais comment les femmes peuvent le percevoir, du fait de cette éducation et de cet environnement.  [:spamafote]

n°37091018
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2014 à 16:09:45  profilanswer

onina a écrit :

Non mais dans une société où on explique aux femmes qu'elles doivent avoir peur des violeurs, faut pas s'étonner que pour celles-ci, tous les hommes puissent être considérés comme des dangers potentiels, dans la rue, la nuit.  
Il n'a jamais été question de comment les hommes se sentent à l'intérieur du dedans d'eux, mais comment les femmes peuvent le percevoir, du fait de cette éducation et de cet environnement.  [:spamafote]

Ce serait bien de le préciser, car moi même avait des doutes là :D

n°37091035
onina
Posté le 10-02-2014 à 16:11:16  profilanswer

zyx a écrit :

Ce serait bien de le préciser, car moi même avait des doutes là :D

Non mais on parle toujours de la même chose, hein :D

C'est juste qu'à un moment c'est pénible de mettre un disclaimer dans chaque poste (ce qui ne change strictement rien de toute façon) pour quelques fâcheux. Alors qu'on est toujours dans la même discussion.

Edit : bon j'avais dit que j'arrêtais sur le sujet, là j'arrête vraiment, j'vois pas comment expliquer autrement. Bref !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-02-2014 à 16:18:10
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 16:11:16  profilanswer

n°37091043
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 16:11:43  profilanswer

onina a écrit :

Non mais dans une société où on explique aux femmes Blancs qu'ils doivent avoir peur des violeursnoirs, faut pas s'étonner que pour ceux-ci, tous les hommes noirs puissent être considérés comme des dangers potentiels, dans la rue, la nuit.  
Il n'a jamais été question de comment les hommesnoirs  se sentent à l'intérieur du dedans d'eux, mais comment les femmesblancs peuvent le percevoir, du fait de cette éducation et de cet environnement.  [:spamafote]

[:bart de wever]  

voilà le genre de discourt ...

---------------
n°37091267
Mozz_
Posté le 10-02-2014 à 16:25:12  profilanswer

onina a écrit :

Non mais on parle toujours de la même chose, hein :D

C'est juste qu'à un moment c'est pénible de mettre un disclaimer dans chaque poste (ce qui ne change strictement rien de toute façon) pour quelques fâcheux. Alors qu'on est toujours dans la même discussion.

Edit : bon j'avais dit que j'arrêtais sur le sujet, là j'arrête vraiment, j'vois pas comment expliquer autrement. Bref !

Ton problème alors, c'est que tu ne sais pas t'exprimer clairement. Si tu avais dit :
"Je ne suis pas rassurée quand je croise un homme tard le soir dans la rue, parce que je me dis qu'il pourrait s'agir d'un violeur", il n'y aurait eu aucun problème.

Au lieu de ça, tu es allée t'embourber dans des généralités et des amalgames : "les hommes sont des violeurs potentiels.", et tu es incapable de voir où est le problème.
Peut-être que dans ta tête, ça signifie la même chose, mais il faut que tu comprennes qu'il y a une énorme différence.

Peut-être que ce serait plus évident si tu t'imposais le quart du respect que tu exiges des autres. Personnellement, je ne te demande pas de changer de trottoir, juste de ne pas faire des généralités insultantes.

t_faz a écrit :

Il ne manque plus que la petite touche finale : "et si les noirs se sentent insultés, ils devraient se poser des questions".

C'est quand même malheureux d'avoir à faire ce genre de parallèle pour que certains comprennent en quoi "les amalgames c'est mal"  :sarcastic:

Message édité par Mozz_ le 10-02-2014 à 16:32:57
n°37091397
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 16:31:30  profilanswer

t_faz a écrit :

Vu comme ça  [:klivan:1]

---------------
n°37091727
mouzone
Membre
Posté le 10-02-2014 à 16:45:56  profilanswer

t_faz a écrit :

[:clooney24]

n°37092307
napoleon d​ynabyte
Posté le 10-02-2014 à 17:21:18  profilanswer

The post content has been deleted

n°37092317
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-02-2014 à 17:21:54  profilanswer

:D

n°37092571
Payoknay
Posté le 10-02-2014 à 17:40:21  profilanswer

Ya des boobs et une jupe pour représenter une personne de sexe feminin, c'est sexiste/machiste! :o

n°37092599
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 17:42:35  answer

Vivement que l'humanité ne se résume plus qu'à des dérivés de Billy de Tokio Hotel génétiquement modifié qu'on en parle plus [:crachoirmagique:1]

n°37094155
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-02-2014 à 19:53:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan mais le truc c'est que ça me viendrait jamais à l'idée de penser "mais naaan, tous les Français sont pas comme ça", je penserais "putain, y'a encore de vrais connards", je me sentirais pas visée par une généralisation, je sais pas, vraiment, je comprends pas.

Je me sens affecté par la généralisation parce que souvent je le suis. Je parle pas du violeur potentiel d'onina même si je pense que c'est effectivement très malheureux comme formulation. Je parle des discours que vous tenez en général. Ce qui me gêne énormément dans votre discours c'est le lien systématique que vous faites entre le mode de vie sexiste des uns et des autres, et les crimes et autres inégalités qui en découlent. Ainsi, on parle dans la même discussion de ceux qui postent des photos de sein sur les forum et de ceux qui menacent de viol ou harcèlent les femmes sur internet. On considère le regard concupiscent comme un premier pas vers l'objectivisation de sa femme, voire son agression. En mettant dans un même court métrage un type qui dit à une fille "gardez le sourire" et un groupe qui l'agresse sexuellement, on dit clairement que ces deux faits sont dans la même catégorie.

Moi, qui suis un homme, qui suis susceptible de regarder une femme, de lui sourire, dieu m'en garde de lui parler ; moi qui ne demande pas de décharge écrite à chaque fois que j'ai des rapports sexuels avec ma compagne ; je me sens directement visé par ce discours, qui me dit attention tu es sexiste c'est mal.

Je n'aime pas ça, je le répète régulièrement je pense qu'on a des lois qui disent clairement la limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et quand des inconnus sur internet me disent comment ils aimeraient que je me comporte j'aimerais qu'ils s'en tiennent à ce cadre là. J'aimerais que vous dissociiez dans vos discours ce qui est de l'ordre de la revendication (égalité des salaires, lutte contre les violences conjugales, et contre les agressions sexuelles de toutes natures) et ce qui est de l'ordre de la vie privée que vous aimeriez, vous, vivre autrement. Si je veux habiller ma fille en rose j'aimerais pouvoir le faire sans qu'on m'accuse d'en faire une femme objet et une future victime.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 10-02-2014 à 19:54:34
n°37094295
[toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2014 à 20:05:22  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.
Je pense que les stéréotypes sexistes sont monnaie courante (les filles sont douces et aiment les enfants, les garçons sont plus remuants et font de l'informatique, etc.).  
Mais je pense que les "attaques sexistes directes" sont minoritaires dans la population. Ce qui n'empêche pas d'en subir du coup bien trop régulièrement, comme l'a montré zyx. En gros, c'est pas parce que c'est minoritaire que ça n'est pas fréquent.  

Les femmes sont pas les dernières à balancer ce genre de stéréotypes :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37094466
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2014 à 20:17:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me sens affecté par la généralisation parce que souvent je le suis. Je parle pas du violeur potentiel d'onina même si je pense que c'est effectivement très malheureux comme formulation. Je parle des discours que vous tenez en général. Ce qui me gêne énormément dans votre discours c'est le lien systématique que vous faites entre le mode de vie sexiste des uns et des autres, et les crimes et autres inégalités qui en découlent. Ainsi, on parle dans la même discussion de ceux qui postent des photos de sein sur les forum et de ceux qui menacent de viol ou harcèlent les femmes sur internet. On considère le regard concupiscent comme un premier pas vers l'objectivisation de sa femme, voire son agression. En mettant dans un même court métrage un type qui dit à une fille "gardez le sourire" et un groupe qui l'agresse sexuellement, on dit clairement que ces deux faits sont dans la même catégorie.  

Moi, qui suis un homme, qui suis susceptible de regarder une femme, de lui sourire, dieu m'en garde de lui parler ; moi qui ne demande pas de décharge écrite à chaque fois que j'ai des rapports sexuels avec ma compagne ; je me sens directement visé par ce discours, qui me dit attention tu es sexiste c'est mal.  

Je n'aime pas ça, je le répète régulièrement je pense qu'on a des lois qui disent clairement la limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et quand des inconnus sur internet me disent comment ils aimeraient que je me comporte j'aimerais qu'ils s'en tiennent à ce cadre là. J'aimerais que vous dissociiez dans vos discours ce qui est de l'ordre de la revendication (égalité des salaires, lutte contre les violences conjugales, et contre les agressions sexuelles de toutes natures) et ce qui est de l'ordre de la vie privée que vous aimeriez, vous, vivre autrement. Si je veux habiller ma fille en rose j'aimerais pouvoir le faire sans qu'on m'accuse d'en faire une femme objet et une future victime.

Alors tu es très simplificateur, parce que non seulement le "type" est torse nu, plein de sueur, envahit l'espace vital de la "meuf" en une fois encore tenant pour nécessaire de donner son opinion sur le physique d'une femme qui ne lui a rien demandé, le tout sous couvert de rapport amical avec le gamin, et quand la "femme" ne se répand pas en remerciements, il lui lance un sardonique "gardez le sourire", en gros "azy, tire pas la gueule, j't'ai dit que t'étais bonne".

Voilà MON ressenti du truc.

Alors si pour toi, tu fais la même chose quand tu regardes, souris ou parles à une femme, je dirais que oui, il faut t'interroger.

Et si tu n'as pas compris le scénario pourtant simpliste de ce court-métrage, oui, il y a un crescendo dans les comportements. Et oui, ce comportement de la joggeuse est de la même essence que l'agression sexuelle dans le sexisme anti-femmes.

Ce qui m'ennuie effectivement dans ce court-métrage, c'est effectivement que tous les êtres "masculins" rencontrés sont des connards alors que par exemple, le personnage de "la nounou" montre aussi que les "dominés" se soumettent aussi au sexisme. J'aurais effectivement aimé voir une femme se rebiffer contre les propos et actes de ces autres femmes. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'un des comportements ne vaut pas la peine qu'on en fasse tout un pataquès, parce que si, tout ça entretient toujours le sexisme, et au quotidien, même un seul de ces trucs, c'est RELOU.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37094551
onina
Posté le 10-02-2014 à 20:24:04  profilanswer

[toine] a écrit :

Les femmes sont pas les dernières à balancer ce genre de stéréotypes :D .

Qui a dit l'inverse ?  [:sombrero67]  

lorelei a écrit :

Et oui, ce comportement de la joggeuse est de la même essence que l'agression sexuelle dans le sexisme anti-femmes.

Voilà, suis d'accord avec ça. Je pense que clairement tout se tient. Quelques pages en arrière, j'avais linké un article assez bien documenté, que certains ont critiqué sur certains aspects, mais qui montrait qu'il y avait un lien entre le sexisme d'une société et le taux de viol, par exemple. De la même manière que certains sociétés sont plus violentes que d'autres, certaines entraînent plus de viols que d'autres. Et la face "correcte" de cela, ce sont toutes ces petites choses de la vie quotidienne, le "garde le sourire" en se collant à toi, le "t'es charmante" avec le regard sur ton cul, etc.  
Cela ne veut pas dire que le mec qui balance le "garde le sourire" est un violeur en puissance, loin de là. Ça veut juste dire que la base lui permettant de faire cela est la même qui peut, malheureusement, "permettre" plus facilement le passage à l'acte du viol pour d'autres.

n°37094842
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-02-2014 à 20:52:27  profilanswer

onina a écrit :

Voilà, suis d'accord avec ça. Je pense que clairement tout se tient. Quelques pages en arrière, j'avais linké un article assez bien documenté, que certains ont critiqué sur certains aspects, mais qui montrait qu'il y avait un lien entre le sexisme d'une société et le taux de viol, par exemple. De la même manière que certains sociétés sont plus violentes que d'autres, certaines entraînent plus de viols que d'autres. Et la face "correcte" de cela, ce sont toutes ces petites choses de la vie quotidienne, le "garde le sourire" en se collant à toi, le "t'es charmante" avec le regard sur ton cul, etc.
Cela ne veut pas dire que le mec qui balance le "garde le sourire" est un violeur en puissance, loin de là. Ça veut juste dire que la base lui permettant de faire cela est la même qui peut, malheureusement, "permettre" plus facilement le passage à l'acte du viol pour d'autres.

C'est plus probablement un violeur potentiel ! [:idee]

Message édité par hecube le 10-02-2014 à 20:53:30

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37098945
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 11-02-2014 à 07:29:11  profilanswer

Je comprends que ça vexe d'être traité de violeur potentiel, mais faut regarder les choses comme elles sont: un homme est effectivement un violeur potentiel. Parce qu'il y a une probabilité qu'il soit un violeur. Une femme aussi est une violeuse potentielle, mais comme la probabilité est moindre, et que nous autres hommes n'en avons pas peur, ça sert pas à grand chose d'en parler, s'tout.[:heow]
Vous avez beau jeu de mettre à Onina et Lorelei le nez dans leurs contradictions, parce qu'elles n'oseront jamais remplacer "homme" par "Noir" et "violeur" par "voleur, agresseur, délinquant" etc, et ainsi faire le parallèle avec la représentations des minorités dans la délinquance, alors je vais m'y coller.
Puisque je suis noir, (mon mandat devrait continuer encore une soixantaine d'années), et donc au dessus de tout soupçon de vilain amalgame raciste, je vais le dire: ça ne me choque pas qu'un Blanc qui ne me connait pas me considère comme un délinquant potentiel. J'en suis un. (potentiel hein?). Malheureusement, certains Noirs s'illustrent dans la petite délinquance à une fréquence apparemment plus grande que la population majoritaire, donc j'estime qu'il est humain qu'une mamie blanche dans le rer me craigne.
Alors effectivement, un Blanc n'a pas à exiger de moi que je change de trottoir pour le rassurer, je peux le faire si je veux et ce serait très sympa de ma part, mais il n'a pas à me le demander. Mais personne sur ce topic n'a prétendu qu'un homme devrait systématiquement changer de trottoir pour ne pas effrayer les demoiselles.

Voila, my 2 cents.

Maintenant, faites vous des bisous. Allez dans la paix du christ.
[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 11-02-2014 à 07:30:48
n°37098950
[toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2014 à 07:31:46  profilanswer

On est en plein Minority Report.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37099203
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2014 à 08:39:10  profilanswer

Si t'es vraiment noir tu devrais avoir honte de ce que tu dis.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37100038
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-02-2014 à 10:08:10  profilanswer

onina a écrit :

ah ouais c'est une histoire de perception donc

merci de préciser .... 10 pages et 3 jours plus tard  [:zest:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37100138
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-02-2014 à 10:15:52  profilanswer

Ça a pourtant déjà été dit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37100162
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 10:17:54  profilanswer

c'est pas parce que c'est une perception que c'est acceptable ...sinon je peux te dire "j'ai la perception que tout les femme aimerais au fond d'elle se faire violer" ...je pense pas tu apprécierais  :o

---------------
n°37100268
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2014 à 10:25:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me sens affecté par la généralisation parce que souvent je le suis. Je parle pas du violeur potentiel d'onina même si je pense que c'est effectivement très malheureux comme formulation. Je parle des discours que vous tenez en général. Ce qui me gêne énormément dans votre discours c'est le lien systématique que vous faites entre le mode de vie sexiste des uns et des autres, et les crimes et autres inégalités qui en découlent. Ainsi, on parle dans la même discussion de ceux qui postent des photos de sein sur les forum et de ceux qui menacent de viol ou harcèlent les femmes sur internet. On considère le regard concupiscent comme un premier pas vers l'objectivisation de sa femme, voire son agression.

C'est exactement ça que je ressens aussi souvent dans le coin, et dans les revendications féministes :jap: . Une volonté de changer l'homme et une sorte de haine du désir masculin dans son ensemble, avec comme tu le dis cette façon de considérer tout comportement "mâle" comme le point de départ d'une agression. L'expression tout homme est un violeur potentiel va bien dans ce sens là par exemple. Et bien sûr la surcouche c'est quand on te dit 20 fois "je comprends pas que vous vous sentiez agressés, mais c'est bien le signe que quelque chose cloche". A ce moment là t'as l'impression d'être piégé : tout est à charge et quand tu t'en défends, c'est la preuve que t'as un problème.

Mais bon, le pire c'est que certaines féministes semblent pas se rendre compte que les comportements masculins ont déjà changé et que bien sûr c'est un mouvement de fond qui prend du temps. Sauf qu'on sait pas bien si les femmes apprécient réellement les changements : des hommes à moitié paumés qui savent pas vraiment où ils en sont, quelle est leur place, qui veulent pas s'engager, prendre des décisions etc... Bref l'homme citadin moderne [:angellus2:3] .

Message édité par tamino le 11-02-2014 à 10:28:44
n°37100866
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2014 à 11:00:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors tu es très simplificateur, parce que non seulement le "type" est torse nu, plein de sueur, envahit l'espace vital de la "meuf" en une fois encore tenant pour nécessaire de donner son opinion sur le physique d'une femme qui ne lui a rien demandé, le tout sous couvert de rapport amical avec le gamin, et quand la "femme" ne se répand pas en remerciements, il lui lance un sardonique "gardez le sourire", en gros "azy, tire pas la gueule, j't'ai dit que t'étais bonne".

Voilà MON ressenti du truc.

Alors si pour toi, tu fais la même chose quand tu regardes, souris ou parles à une femme, je dirais que oui, il faut t'interroger.

Et si tu n'as pas compris le scénario pourtant simpliste de ce court-métrage, oui, il y a un crescendo dans les comportements. Et oui, ce comportement de la joggeuse est de la même essence que l'agression sexuelle dans le sexisme anti-femmes.

Ce qui m'ennuie effectivement dans ce court-métrage, c'est effectivement que tous les êtres "masculins" rencontrés sont des connards alors que par exemple, le personnage de "la nounou" montre aussi que les "dominés" se soumettent aussi au sexisme. J'aurais effectivement aimé voir une femme se rebiffer contre les propos et actes de ces autres femmes. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'un des comportements ne vaut pas la peine qu'on en fasse tout un pataquès, parce que si, tout ça entretient toujours le sexisme, et au quotidien, même un seul de ces trucs, c'est RELOU.

C'est à dire que je continue de penser qu'il y a deux combats qui ne peuvent pas être menés simultanément. Tu dis que ces différents comportements sont de même essence. Peut-être. Je le crois aussi. Néanmoins, les deux actions décrites sont différentes, essence ou pas.

D'un coté, il faut lutter contre les injustices par la contrainte ; De l'autre, il faut convaincre ceux qui n'ont pas un bon état d'esprit que ce serait mieux d'en changer.

Tu ne peux pas ôter aux gens le droit d'être con, c'est une liberté fondamentale. En revanche, il est crucial, parce que ce n'est pas compris par tout le monde, de préciser à tous les cons, ainsi qu'à leurs victimes, qu'il y a une limite qu'ils n'ont pas le droit de franchir.

Sur la liberté d'être con : http://www.youtube.com/watch?v=QL2IwNIJaAg

Message édité par hephaestos le 11-02-2014 à 11:07:45
n°37101161
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-02-2014 à 11:20:29  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est pas parce que c'est une perception que c'est acceptable ...sinon je peux te dire "j'ai la perception que tout les femme aimerais au fond d'elle se faire violer" ...je pense pas tu apprécierais  :o

Toute victime de viol est une potentielle nymphomane qui en redemande  [:monsieurorange:2]

---------------
n°37101289
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 11:27:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Toute victime de viol est une potentielle nymphomane qui en redemande  [:monsieurorange:2]

[:t_faz:2] bingo c'est l'exemple inversé parfait de ce que peut amener ces dérives de langage/amalgames ....

mais c'est notre perception hein faut pas se formaliser  [:totozzz]

Message édité par t_faz le 11-02-2014 à 11:31:01

---------------
n°37101411
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2014 à 11:35:33  profilanswer

Da_Edge a écrit :

[:skyx@v]

n°37101542
aurane
Posté le 11-02-2014 à 11:43:13  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je comprends que ça vexe d'être traité de violeur potentiel, mais faut regarder les choses comme elles sont: un homme est effectivement un violeur potentiel. Parce qu'il y a une probabilité qu'il soit un violeur. Une femme aussi est une violeuse potentielle, mais comme la probabilité est moindre, et que nous autres hommes n'en avons pas peur, ça sert pas à grand chose d'en parler, s'tout.[:heow]
Vous avez beau jeu de mettre à Onina et Lorelei le nez dans leurs contradictions, parce qu'elles n'oseront jamais remplacer "homme" par "Noir" et "violeur" par "voleur, agresseur, délinquant" etc, et ainsi faire le parallèle avec la représentations des minorités dans la délinquance, alors je vais m'y coller.
Puisque je suis noir, (mon mandat devrait continuer encore une soixantaine d'années), et donc au dessus de tout soupçon de vilain amalgame raciste, je vais le dire: ça ne me choque pas qu'un Blanc qui ne me connait pas me considère comme un délinquant potentiel. J'en suis un. (potentiel hein?). Malheureusement, certains Noirs s'illustrent dans la petite délinquance à une fréquence apparemment plus grande que la population majoritaire, donc j'estime qu'il est humain qu'une mamie blanche dans le rer me craigne.
Alors effectivement, un Blanc n'a pas à exiger de moi que je change de trottoir pour le rassurer, je peux le faire si je veux et ce serait très sympa de ma part, mais il n'a pas à me le demander. Mais personne sur ce topic n'a prétendu qu'un homme devrait systématiquement changer de trottoir pour ne pas effrayer les demoiselles.

Voila, my 2 cents.

Maintenant, faites vous des bisous. Allez dans la paix du christ.
[:shimay:1]

Premiere chose : on ne sait absolument pas si les femmes violent moins que les hommes. c'est simple, on ne prends pas en compte le viol par les femmes actuellement et certains mouvements féministes luttent contre la reconnaissance du viol par les femmes. La femme ne peut pas pas être un oppresseur, c'est une victime c'est une constante du radicale féminisme. Encore maintenant le fait que les hommes soit des violeurs est institutionnalisé. Sur ce PDf ( https://www.ncjrs.gov/pdffiles1/nij/sl000734.pdf )du departement of justice, par exemple qui promeut la recherche sur "Justice Responses to
Intimate Partner Violence and Stalking" il est clairement établi page 8 que

Citation :

K.
What will
not
be funded:

1.
Provision of training or direct service.
2.
Proposals primarily to purchase equipment, materials, or supplies. (Your budget may
include these items if they are necessary to conduct applied research, development,
demonstration, evaluation, or analysis, but NIJ does not fund proposals that are primarily
to purchase equipment.)
3.
Work that will be funded under another specific solicitation.
4.
Proposals for research on intimate partner violence against, or stalking of, males of any

Effectivement même si ça date un peu j'ai comme l'impression que c'est sexiste.

D'autre part, tant qu'à revendiquer sa couleur, son genre ou tout autre signe distinctif qui n'ont que peu d’intérêt dans le débat, moi en tant que femme oui je peux avoir peur dans la rue, même si c'est plutôt rare (mais j'aurais tendance a dire "comme tout le monde" et les statistiques montre que viol mis à part j'ai nettement moins de chance de me faire agressée qu'un mâle). Ca ne me donne pas pour autant le droit de voir en tout homme un violeur.
Un patron/recruteur qui ne recrute pas une femme de 30 ans nullipare, parce qu'a son dernier recrutement est en congé patho 3 mois aprés le recrutement en lui ayant caché sa condition, il est sexiste. En fait s'il se défendait en expliquant sa discrimination par "ce n'est pas marqué sur son visage" ca pousserait probablement les femmes à aller en justice plus facilement, c'est meme exactement sur cette potentialité que ce base la discrimination. C'est ce qu'on appelle un principe et c'est sur ces principes qu'on a fait avancer les droits des femmes (au point ou nous en avons plus que les hommes au passage).

Pour en revenir au viol, dans cette études ( http://pubpages.unh.edu/~mas2/ID45-PR45.pdf page 10 et suivantes) on a cependant une petite idée de ce qui pourrait être le viol si on prenait en compte les hommes violés par les femmes :

Citation :

Results
Men
Table
1
presents descriptive information concerning the per-
centage of men who sustained forced sex, verbal sexual co-
ercion, and a history of CSA. Almost 3% of men reported
forced sex and 22% reported verbal coercion. For the forced
sex items (analyses not shown), 2.4% reported forced oral
or anal sex, and 2.1% reported forced vaginal sex. For the
verbal coercion items, 13.5% reported that their partner in-
sisted on sex without a condom, 11.7% that their partners
insisted on vaginal sex, 7.5% that their partners insisted on
oral or anal sex, 1.9% that their partners threatened them to
have oral or anal sex, and 1.9% that their partners threatened
them to have vaginal sex. Also shown in Table
1
, close to
30% of the sample overall reported at least one type of CSA,
and the mean number of items endorsed was .55.
Possible covariates for the analyses are presented in
Table
4
, and the intercorrelations among these covariates
are presented in Table
5
. As shown, none of the possible co-
variates were significantly associated with physically forced
sex, whereas relationship length, whether sex was part of
the relationship, and social desirability were significantly
associated with verbal sexual coercion. Specifically, rates of
verbal sexual coercion were higher in relationships where
the participants reported sexual intercourse, and in longer
relationships. In addition, the higher the participants’ social
desirability response bias, the lower their reported rates of
verbal sexual coercion. For the HLM analyses, only these
covariates were entered into the model. Table
5
also shows
that SAH was significantly positively correlated with both
forced and verbal sexual coercion. The final HLM models
for forced sex and verbal coercion against men are presented
in Tables
6
and
7
, respectively.
Differences in sexual coercion among sites
Inspection of the model presented in Table
6
indicated that
both the Status of Women Index and the site-level rank of
Gender Hostility to Men were significant predictors of vari-
ations in forced sex against men. Specifically, the greater the
power of women and the greater the hostility towards men
in a site, the more victimization the men reported. For each
one point increase on the Status of Women Index (5-point
scale), the odds of men reporting forced sexual coercion
increased by 25%, and for each one point increase on the
Gender Hostility to Men scale, the odds of forced sexual
coercion increased by 38%. Moreover, as indicated by the
nonsignificant chi-square for the intercept, there were no
longer significant differences among the sites in forced sex-
ual coercion against men once these predictors were entered
into the model.
The model for verbal coercion showed a slightly different
picture. In this model (Table
7
), the Status of Women Index
was not a significant predictor of variations among the sites,
but Gender Hostility to Men was, in that for every point in-
creaseonthescale,theoddsofmenreportingverbalcoercion
increased by 18%. In addition, the significant chi-square for
the intercept suggested that there was still more variation in
levels of verbal coercion between sites to be explained

Citation :

Women
Descriptive information concerning the victimization from
forced sex, verbal sexual coercion, and CSA for women is
presented in Table
2
. As shown, 2.3% of the sample overall
reported sustaining forced sex from their current or most
recent romantic partner, and close to 25% of the female
sample sustained verbal sexual coercion. For the forced sex
items (analyses not shown), 1.6% reported that their partners
forced them into oral or anal sex, and 1.6% reported that their
partnersforcedthemintovaginal sex.Fortheverbal coercion
items, 11.0% reported that their partners insisted on having
sex without a condom, 14.7% that their partners insisted on
vaginal sex, 8.3% that their partners insisted on oral or anal
sex, 1.7% that their partners threatened them into having oral
or anal sex, and 1.8% that their partners threatened them to
have vaginal sex. Overall, as shown in Table
2
, 32% of the
female sample reported at least one type of CSA, with a
mean of .66 different types of CSA

2.4% forced oral/anal sex, 2.1% forced vaginal sex pour les hommes, ca remet en perspective quelques idée reçues.
Si je voulais faire dans le patho, je sortirai bien l'exemple de l'etudiant mineur violé par son professeur. Qui tombe enceinte. Qui garde l'enfant. Qui est condamné à 1 an de prison en ayant reconnu les faits et 3 autres victimes. Cerise sur le gâteau? La victime devra probablement payer la pension alimentaire de l'enfant (La vie revée des USA)

Et pour finir j'en ai marre. Marre que des pseudo féministes s'approprient des sujets comme le viol, la discrimination au travail (en "oubliant" légèrement la problématique des accidents du travail et mort au travail[2002-2004 : 739 accidents du travail et 591 accidents de trajet. Ces accidents mortels touchent principalement les hommes: 94% des accidents du travail et 78 % des accidents de trajet.]), etc (et y'en a beaucoup je peux faire une liste si vous voulez....) avec le culot en plus de labellisé ca anti-sexisme.

Comme souvent on accuse la societé de véhiculer des clichés et images qui ont une influences sur l'individu. Cela fait quelques années maintenant que la sociologie l'a prouvé. Maintenant je trouve "oser" d'accuser "la societé" d'avoir fait des femmes des victimes. Avant la premiere vague feministes nous etions des femmes "sousmises" et discriminées. L'egalité des droits (bon c'est faux on en a plus qu'eux) a été une grande avancé, cependant nous sommes passé de la femme soumise à la femme victime. Et accuser la societé dans son ensemble alors que le feminisme de 2e et 3e generation a passé son temps à nous positionner en victimes (violences intercouples, violences sexuelles, travail, etc) avec des campagne de communications centrées sur des discriminations uniquement du point de vu de la femme, il faudrait au moins avoir l'honnêteté de partager de cette influence avec "la societé".

Je suis une femme, pas une victime.

Et oui je vois deja les TL DR

Message cité 2 fois
Message édité par aurane le 11-02-2014 à 12:03:11
n°37102427
cisco1
Posté le 11-02-2014 à 12:49:54  profilanswer

Je n'ai pas vu en filtrant, le film majorité opprimée est il déjà passé dans ce topic?
au cas ou.
http://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°37102538
Alanina
Posté le 11-02-2014 à 13:00:29  profilanswer

oui

n°37102544
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2014 à 13:01:14  profilanswer

tu as raison concernant le viol des femmes à mon avis, je suis persuadé que pas mal de femmes s'en prennent sexuellement à des enfants

j'ai regardés des vidéos il y a peu concernant la maltraitance infantile et c'est effarant, énormément de personnes s'en prennent à de très jeunes enfants car ces derniers ne parlent pas

le viol ou l'agression sexuelle est dans ce cas là est un crime quasiment parfait :jap:
le bébé ne peut pas verbaliser ce qu'il a vécu avant une thérapie bien spécifique avec un professionnel formé à la prise en charge de victime présentant des troubles psychotraumatiques

je suis également d'accord sur le fait qu'on ne parlent que des violences faite aux femmes (ou pour une grande majorité)

une violence est une violence et fait des dégât, qu'elle soit physique, verbale

et il n'est pas bon de victimiser à outrance une population visée, même si les femmes sont durement touchées par le viol

mais il est plus facile de faire semblant de s'agiter plutôt que d'allouer des moyens pour commencer à faire bouger les choses...

n°37102604
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 13:08:04  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je n'ai pas vu en filtrant, le film majorité opprimée est il déjà passé dans ce topic?
au cas ou.
http://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I

c'est pas comme si on en débattait depuis une dizaine de pages  :o ...

---------------
n°37102681
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 13:16:00  profilanswer

aurane a écrit :

Premiere chose : on ne sait absolument pas si les femmes violent moins que les hommes. ...

je suis d'accord avec toi pour le reste du message, mais pas avec ça. oui les hommes violent plus que les femmes, c'est statistiquement prouvé, ça ne sert à rien de le nier. nier cette réalité c'est aussi con que le raisonnement de certaines féministe qui nie le viol fait par des femmes ...

maintenant c'est pas parce qu'il y'a plus d'hommes qui violent, que tout les hommes sont des violeurs potentiels ou que c'est ancré en eux ...learn the difference ...

Message édité par t_faz le 11-02-2014 à 13:35:07

---------------
n°37102835
cisco1
Posté le 11-02-2014 à 13:30:38  profilanswer

dsl :jap:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)