Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37087194
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 12:18:46  answer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Non, décidément, je renonce, y'a aucune volonté d'essayer de comprendre, c'est est troublant.

Je ne comprend pas l'objectif de la démonstration.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 12:18:46  profilanswer

n°37087229
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-02-2014 à 12:21:24  profilanswer

zyx a écrit :

Certains topics sont plus surveillés que d'autres, certains thèmes posent moins de débats que d'autres (surtout si la loi française dit qu'un truc est interdit, c'est nettement plus simple de trancher :D)

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

joli  :D

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37087260
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2014 à 12:23:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Et alors donc, cette histoire de trottoirgate et de #safedanslarue me fait bien chier parce que oui, elle a tendance à institutionnaliser une peur qui, on le sait, n'est basée que sur la LU du risque accru de viol par un inconnu.  
Mais pour une femme qui a la trouille, oui, tout homme est un potentiel violeur, je pense que c'est ça qu'il faut comprendre.
Moi je voudrais agir sur la trouille de la femme, certains veulent l'apaiser en agissant sur ce qu'ils pensent en être la cause : l'homme et son comportement (par exemple en changeant de trottoir quand on est derrière une femme seule, donc). Comme je le disais, moi, fondamentalement, ça me fait chier, cette manière de s'abaisser à garder la femme dans son rôle de "victime potentielle". Voilà.

(Et perso, j'ai pas tendance à considérer les hommes comme des violeurs potentiels, mais il n'empêche que j'ai bien intégré des réflexes comme le gilet long pour rentrer si je suis en mini-jupe et que ça m'emmerde, parce que c'est en quelque sorte le message que ça donne.)

zyx a écrit :

Je m'étais fait la même réflexion sur le racisme. Si on prend une société avec à peu près 10% de raciste et 1% qui sont du genre à lancer une insulte, c'est largement suffisant pour transformé la vie de ceux qui sont visés en enfer. Un wagon de RER, c'est 50 à 150 personnes, un bus, c'est 30 à 70 personnes ... En moyenne, cette personne va subir 15/20 regards hostiles par trajet pour se rendre au travail et en moyenne, cette personne va subir une à deux insultes par trajet pour se rendre au travail. Le tout, avec une proportion très minoritaire de racistes !

C'est toute la dichotomie entre le ressentis qui va être particulièrement violent et la réalité du fait sociologique minoritaire.

Pour ce qui est du sexisme, par mon expérience personnelle, j'ai aussi observé une grosse différence entre la génération des quinqua (nés dans dans années 60) et celles des trentenaires. Le plus anciens navigue clairement dans un monde machiste alors que les seconds ont bien mieux intégrer le fait d'avoir une chef ou une collègue femme partageant les mêmes compétences et la même capacité d'autorité.  Même au niveau des grosses blagues graveleuses, c'est pas du tout la même chose d'une génération à l'autre :o .

lorelei a écrit :

Merci.
C'est ce qu'on essayait de faire comprendre concernant les fameuses "24 heures dans la peau d'une femme". Non, bien entendu, ça n'arrive jamais d'avoir tous ces comportements en une journée. Mais les avoir distillés sans cesse, goutte à goutte, quotidiennement, même une fois par jour, c'est usant.

C'est pas comme si ça avait pas été expliqué, mais non, hein, continuons sur le thème de la généralisation, de l'amalgame, tout en continuant à laisser vaguement entendre que ces comportements sont en fait le fruit de l'esprit paranoïaque des femmes, parce que VOUS vous n'êtes pas comme ça. Qui c'est qui généralise, là, du coup ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37087296
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-02-2014 à 12:27:28  profilanswer

The_Declaration a écrit :

My point. Pas spécialement envie de comparer un bourre-pif coup de lame avec un attouchement non désiré.

[:cerveau aloy]  

mais en effet ce serait une comparaison de merde  [:raph0ux]

---------------
n°37087307
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 12:28:37  profilanswer

Entre se prendre une lame et se faire toucher les eins, c'est pas la même [:jeanpierre decombres:5]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37087317
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-02-2014 à 12:29:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, décidément, je renonce, y'a aucune volonté d'essayer de comprendre, c'est troublant.

cherche pas c'est de l'ibosimonisme  [:spamafoote]  

Il cherche juste à te faire trébucher sur une ambiguïté scripturale et/ou grammaticale pour te faire un maxi procès d'intention derrière :o

---------------
n°37087338
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-02-2014 à 12:31:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Entre se prendre une lame et se faire toucher les eins prendre un coup de sgeg, c'est pas la même [:jeanpierre decombres:5]

[:cerveau aloy] again

mais c'est pas la même en effet :o

le 1 t'envoie à l'hosto, au commissariat et/ou la morgue
le 2 t'envoie à l'hosto, au commissariat et/ou chez le psy

:whistle:

---------------
n°37087407
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 12:37:54  profilanswer

luckynick a écrit :

[:cerveau aloy] again

mais c'est pas la même en effet :o

On parlait d'attouchements.

---------------
n°37087442
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 12:40:35  answer

lorelei a écrit :

C'est pas comme si ça avait pas été expliqué, mais non, hein, continuons sur le thème de la généralisation, de l'amalgame, tout en continuant à laisser vaguement entendre que ces comportements sont en fait le fruit de l'esprit paranoïaque des femmes, parce que VOUS vous n'êtes pas comme ça. Qui c'est qui généralise, là, du coup ?

Je comprend toujours pas quelle finalité est sensé apporter ce raisonnement

n°37087463
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 12:41:42  profilanswer

si tu comprend pas c'est que tu es certainement un violeur potentiel  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 12:41:42  profilanswer

n°37087525
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 12:46:54  answer

t_faz a écrit :

si tu comprend pas c'est que tu es certainement un violeur potentiel  :o

Je sais pas, je ne demande qu'à discuter points communs et égalité mais manifestement on s'évertue à creuser les différences.

n°37087560
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2014 à 12:49:00  profilanswer

Bah comme je disais, moi, ce raisonnement, j'y souscris pas, parce que mécaniquement il met la femme en position de "victime potentielle". Mais ça n'a rien d'insultant pour TOUS les hommes, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37087581
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-02-2014 à 12:50:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah je sais pas, je comprends pas, voilà.

Oui oui oui bien sur ...

lorelei a écrit :

C'est vraiment étrange, cette réaction, parce que bizarrement, ce ne sont que certains ici qui l'ont, et bizarrement, pas ceux qui sont les plus antisexistes :)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37087587
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 12:51:13  profilanswer

bah disons que le topic se divise en deux :

ceux qui pense qu'on peut partir de faits marginaux pour en faire une généralisation sur toute une communauté/société, et qui comprennent pas en quoi ça peut poser problème ...

et

ceux qui pense qu'un fait marginal est un fait marginal et qu'il doit être combattu en tant que tel, et que faire porter le chapeau a toute une communauté/société est contre productif ...

---------------
n°37087693
aurane
Posté le 10-02-2014 à 12:58:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah comme je disais, moi, ce raisonnement, j'y souscris pas, parce que mécaniquement il met la femme en position de "victime potentielle". Mais ça n'a rien d'insultant pour TOUS les hommes, quoi.

C'est aussi insultant que de considérer que les roms sont des pickpockets potentiels, que les les noirs que tu croises vont potentiellement t'agresser etc, que les musulmans sont potentiellement des terroristes etc.

Il me semble qu'actuellement on considère ces comportements/propos comme racistes/discriminants oui.

Message édité par aurane le 10-02-2014 à 13:02:18
n°37087698
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 12:58:46  answer

t_faz a écrit :

bah disons que le topic se divise en deux :

C'est surtout qu'il est des domaines qui appartiennent à la psychiatrie, au rapport à l'enfance et à la parentalité et qui malheureusement s'expriment par des violences sur les femmes.

n°37087941
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 13:16:47  answer

lorelei a écrit :

Non, décidément, je renonce, y'a aucune volonté d'essayer de comprendre, c'est troublant.

Peut-être que tu te trompe, étant donné que le reste du topic te dis le contraire  :o

n°37087966
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 13:18:28  answer

lorelei a écrit :

:??:, c'est la que tu n'es pas cohérente...

n°37088127
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-02-2014 à 13:29:33  profilanswer

Bon vu que j'ai l'impression qu'aucun male du topic l'a fait, je le dis : j'ai très bien compris en première lecture le "tous les hommes sont des potentiels violeurs" d'onina et je vois pas le problème.

n°37088219
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 13:35:07  answer

poulpeleach a écrit :

Bon vu que j'ai l'impression qu'aucun male du topic l'a fait, je le dis : j'ai très bien compris en première lecture le "tous les hommes sont des potentiels violeurs" d'onina et je vois pas le problème.

Oui et on est tous des génocidaires qui s'ignorent. Poser ce style de maxime n'est pas rendre service à la qualité du débat.

n°37088236
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 13:36:05  profilanswer

non ça se tiens ...ce n'est pas insultant pour tous les hommes, c'est insultant pour les non-violeurs, mais pour les violeurs c'est pas insultant c'est une réalité :o  ...

---------------
n°37088817
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 14:09:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est faux. Les tetraplégiques ne sont pas de potentiels violeurs :o

---------------
n°37088910
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-02-2014 à 14:13:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est faux. Les tetraplégiques ne sont pas de potentiels violeurs :o

Et les impuissants ? :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37088963
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 14:16:20  profilanswer

Ils peuvent se servir d'autre chose que leur mythe eux :o

---------------
n°37089041
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2014 à 14:21:30  profilanswer

lorelei a écrit :

bha si c'est insultant

je pense être certain de jamais violer une femme dans ma vie hein ..

la plupart des hommes se baladent pas dans la rue et tirent à pile ou face si ils vont violer la 1ère femme un peu isolée qui passe  :sweat:  :heink:  

n°37089096
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 14:24:02  profilanswer

Toi aussi tu préfères un dé 20 faces ? :D

---------------
n°37089135
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2014 à 14:26:00  profilanswer

c'est un dé cent  

Spoiler :

[:loom the gloom]

Message édité par GarouWarrior le 10-02-2014 à 14:26:35
n°37089157
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2014 à 14:26:49  profilanswer

et après c'est ceux qui se sentent insultés les paranos si je comprends bien  :lol:

n°37089645
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2014 à 14:53:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Certaines personnes semblent avoir beaucoup de mal avec ce genre de raisonnement "complexe".  

n°37089686
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 14:55:45  profilanswer

zyx a écrit :

Certaines personnes semblent avoir beaucoup de mal avec ce genre de raisonnement "complexe".  

"Trop complexe" [:stefro]

---------------
n°37089731
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 14:58:03  answer

zyx a écrit :

Attend, elle nous dit qu'elle ne voit pas de souci à qualifier tous les hommes de violeurs potentiels.

Mais elle ne le fait pas, parce-que ça impliquerais que toutes les femmes (et même tous les hommes) sont des victimes  
potentielles également...

En gros, elle valide la première généralisation sans l'accepter parce-qu'elle ne veut pas valider la seconde généralisation, y'a pas comme un manque de cohérence?  :pt1cable:  

n°37089773
Mozz_
Posté le 10-02-2014 à 15:00:22  profilanswer

zyx a écrit :

C'est sûr, les généralisations à deux balles sur des cas particuliers pour créer des amalgames, c'est super "complexe" comme type de raisonnement  [:bart de wever]

Message édité par Mozz_ le 10-02-2014 à 15:00:41
n°37090247
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2014 à 15:24:57  profilanswer

Tu devrais relire avec le doigt leur propos. Elles disent qu'elles y voient un soucis, mais que cette réaction peut malheureusement se comprendre. Si une personne se voit faire une remarque une à deux fois par jour, que ce soit sur sa qualité de femme ou sur son appartenance ethnique ou religieuse, on peut comprendre que cette personne aie une vision spéciale du monde qui l’entoure.

n°37090265
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 15:25:51  profilanswer

zyx a écrit :

cette condescendance sérieux [:kikiv]

je dirais plutôt que certaines personnes ont des difficultés avec les implications de certains raisonnement  [:spamafote] ...

Message édité par t_faz le 10-02-2014 à 15:28:21

---------------
n°37090293
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2014 à 15:27:21  profilanswer

Donc tu n'aurais pas sanctionné un "tous les maghrébins sont de potentiels voleurs" ? :o

---------------
n°37090312
t_faz
Posté le 10-02-2014 à 15:29:04  profilanswer

non.  [:petrus75]

sinon j'ai déjà posé la question, bizarrement personne n'a répondu :o

Message édité par t_faz le 10-02-2014 à 15:30:39

---------------
n°37090404
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2014 à 15:34:59  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Donc tu n'aurais pas sanctionné un "tous les maghrébins sont de potentiels voleurs" ? :o

Dit comme ça, oui. Mais avant de sanctionner, on regarde le passé d'une personne sur le forum. Et lorsque je vois que le propos ne va pas du tout dans le sens habituel des propos de la personne, je préfère avertir et voir si c'est simplement une mauvaise manière de s'exprimer. Et ici, c'est le cas, les explications données par la suite le démontrent largement. Pour le "tous les maghrébins sont de potentiels voleurs", si c'est un posteur habitué aux propos limites ou raciste, la sanction tombera de suite : il n'y a pas trop d'ambiguïté possible. Si c'est une personne qui n'est pas du tout dans le trip identitaire & co, ce sera un avertissement pour voir si c'est juste une mauvaise manière de donner une idée, bien sur, si l'impression première se confirme, c'est sanction :o .

Bon, après, les modos ne sont pas des robots :o .  

n°37090409
onina
Posté le 10-02-2014 à 15:35:27  profilanswer

poutrella a écrit :

je pense être certain de jamais violer une femme dans ma vie hein ..

Et tu crois que c'est écrit sur ton visage ?  

n°37090469
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2014 à 15:38:34  profilanswer

onina a écrit :

l'inverse n'est pas écrit non plus :o

n°37090500
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-02-2014 à 15:40:15  profilanswer

onina a écrit :

et les arabes c'est écrit sur leur visage que ce sont pas des voleurs ?

[:prozac]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37090580
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-02-2014 à 15:45:10  profilanswer

lorelei a écrit :

POTENTIEL.
Et non, si on me dit à moi que je suis une raciste potentielle, je le prendrai pas comme une insulte. C'est vraiment étrange, cette réaction, parce que bizarrement, ce ne sont que certains ici qui l'ont, et bizarrement, pas ceux qui sont les plus antisexistes :)

Et c'est quoi l'intérêt du post alors ? Je te donne la réponse: il est nul.  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)