Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56337961
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-04-2019 à 22:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ? On tue pas les enfants des autres non plus et c'est plutôt une bonne chose. Tu te fais pas non plus attaquer à chaque coin de rue et personne essaie de te piquer ta maison pour prendre ta place.

Je vois pas où tu veux en venir en fait avec tes histoires d'animaux.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 22:13:17  profilanswer

n°56338301
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 22:47:38  answer

-JLL- a écrit :

Et ? On tue pas les enfants des autres non plus et c'est plutôt une bonne chose. Tu te fais pas non plus attaquer à chaque coin de rue et personne essaie de te piquer ta maison pour prendre ta place.  

Je vois pas où tu veux en venir en fait avec tes histoires d'animaux.

Comment tu peux savoir si c'est une bonne chose ou pas, sans le moindre biais ? C'est quoi ton protocole / ton échelle pour mesurer ça ? Le nombre de gens qui partagent tes valeurs ? :??:  

Evidemment / intuitivement ça semble être plein de bon sens qu'on ne fasse plus ce genre de chose comme des animaux ... mais on voit ça sous le prisme de nos codes / lois / valeurs actuelles. Tout comme on trouvait ça "normal" il y a 50 ans que les femmes n'aient pas le droit de vote, alors qu'on trouve ça complètement évident qu'elles l'aient à l'heure actuelle. Coucou la girouette en fonction des codes de la société. [:lapattefolle:1]  

Est-ce que ça sous-entends qu'avant ils étaient abrutis et que nous on est bien plus intelligent maintenant pour changer tout ça ? [:tristou:4]  
Hmm c'est pourtant pas vraiment ce que disent les études sur le QI : il est en régression depuis plusieurs dizaines d'années (alors qu'il était toujours en hausse avant). Pile ces dizaines d'années où il y a eu le plus de changements dans nos sociétés. T'es toujours certain que ça va dans le bon sens ? [:le colis:2]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2019 à 22:50:42
n°56338630
hynex
Posté le 17-04-2019 à 23:08:08  profilanswer

Il y a longtemps le droit de vote impliquait d’etre reserviste.
Les femmes n’en voualaient pas specialement.
 [:somberlain24:1]

n°56338730
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 23:19:52  answer

Euh ça c'est ton point de vue. Pour moi, c'est pas le fait qu'on en fasse moins, donc qu'on s'en occupe plus, donc que le père décide de s'y impliquer aussi : c'est surtout qu'il n'a pas le choix. :sarcastic:  
Si les femmes travaillent en entreprise autant que les hommes au nom de l'égalité des sexes, il faut bien répartir différemment la "charge" de l'enfant entre les deux parents : il n'y a plus personne pour s'en occuper 100% du temps. [:eraser17]  

Et maintenant qu'elles sont autant scolarisée que les hommes, elles veulent aussi le même salaire que les hommes. Logique. [:mestraim]  

Qui est pour l'égalité entre les sexes chez les éboueurs d'ailleurs ? :??:  
Plus généralement, je ne vois aucune femme revendiquer l'égalité des sexes dans certains métiers ingrats. Drôle d'égalité inégalitaire, non ? [:segorly]

n°56338863
hardouaire​fr
Posté le 17-04-2019 à 23:40:13  profilanswer

spacex a écrit :

Hanouna qui recrute un des anciens chef de la ligue du lol.  [:croco385]  

https://twitter.com/TPMP/status/1118571177751060480

Ils ont encore quelques amis dans le PAF on dirait.  

Hanouna est définitivement à vomir...

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°56338887
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-04-2019 à 23:46:36  profilanswer

Ouais moi je laisse tomber. C'est du haut niveau la ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56338964
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 00:04:26  answer

D'accord. Je te laisse extrapoler le début de la courbe, sur la période qu'on a pas...
http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2014/02/activit%C3%A9femmeshom.jpg

Je ne prétends pas qu'elles n'ont pas le droit de postuler. Je prétends qu'elles ne se bousculent pas pour ce genre de postes (ça ne veut pas non plus dire qu'il n'y en a aucune !).
Par contre pour revendiquer d'autres postes ou pour l'égalité de salaire à "poste égal", là c'est mainstream. :o  

Pourquoi ne pas imposer un quota dans TOUS les métiers ? La vrai égalité quoi. :o
Pourquoi ne pas intégrer les femmes partout, y compris dans tous les sports / compétitions aussi ? Pourquoi établir 2 barèmes / classements différents à chaque fois ? Go faire la vrai égalité partout, pas l'égalité à la carte ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 00:06:08
n°56339025
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-04-2019 à 00:29:03  profilanswer

Y'a encore des gens pour confondre égalité et parité ?  [:haha prozac]  

L'égalité c'est quand les femmes peuvent être éboueuses et les hommes peuvent être sages-femme.
La parité c'est quand tu as exactement autant d'éboueurs que d'éboueuses, autant d'hommes que de femmes parmi les sages-femme.
Ce sont deux notions qui n'ont rien à voir.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56339080
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 00:53:47  answer

Si tout était au noir, sans stats, tu peux dire tout et son contraire en fonction de ce qui t'arrange.  :o  

OK mais qui peut être compte que les femmes ne puissent pas accéder légalement à tel ou tel emploi honnêtement ? :??:  
Il n'y a pas de débat là dessus, c'est sans intérêt. :/

Dame de Piques a écrit :

Y'a encore des gens pour confondre égalité et parité ?  [:haha prozac]  

L'égalité c'est quand les femmes peuvent être éboueuses et les hommes peuvent être sages-femme.
La parité c'est quand tu as exactement autant d'éboueurs que d'éboueuses, autant d'hommes que de femmes parmi les sages-femme.
Ce sont deux notions qui n'ont rien à voir.

OK tu remplaces alors le mot égalité par parité dans mes posts si ça te chante. C'est de l'enculage de mouche ça. Les mots ne sont pas importants, seul le sens derrière compte. :o  
La réalité c'est qu'on veut PLUS de femmes dans BEAUCOUP de métiers (mais pas spécialement l'inverse, drôle d'inégalité encore une fois). Que ça s'appelle égalité ou parité, ça m'est vraiment égal. [:chapi]

n°56339092
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-04-2019 à 00:59:00  profilanswer

Ah ben tu peux effectivement utiliser des mots qui veulent dire autre chose et te plaindre que c'est de l'enculage de mouches de vouloir utiliser les mots dans le sens qu'ils ont vraiment, mais ce sera sans moi.  [:gidoin]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 00:59:00  profilanswer

n°56339096
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-04-2019 à 01:01:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et ? On tue pas les enfants des autres non plus et c'est plutôt une bonne chose.

Une bonne chose... Oui et non, ça dépend pas mal des mômes aussi. [:mrk8]

n°56339109
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-04-2019 à 01:11:15  profilanswer

On en revient toujours là au final, le fameux patriarcat du steak [:lumbahaab:1]

n°56339137
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-04-2019 à 01:38:55  profilanswer

Un peu opprimés au niveau de la ceinture.  [:911gt3]

---------------
n°56339370
thalis
Posté le 18-04-2019 à 07:40:01  profilanswer

Ok, de ce qu'il en est ressorti, tu ne veux pas l'egalité mais la parité...
Mais du coup tu vois ça comment ? Chacun pioche son futur metier dans un chapeau ? Pas de probleme pour aller bosser à la chaine aux 3/8 pour le SMIC dans une quelconque usine de prod ?

n°56339442
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-04-2019 à 07:57:50  profilanswer

Qu'espérer des annonces de Macron contre les pensions alimentaires impayées ?

Citation :

Emmanuel Macron devrait annoncer du changement dans l’organisation du versement des pensions alimentaires aux mères célibataires. Les associations qui leur viennent en aide souhaitent que le président s’inspire du système québécois.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56339447
Tammuz
Posté le 18-04-2019 à 07:59:18  profilanswer

quarint a écrit :

Je crois qu'on sous estime largement la dangerosité d'un coup de poing au visage, de manière générale. Y'a pas besoin d'être un boxeur professionnel pour causer de graves dégâts, c'est une zone très fragile. Il suffit d'un peu de malchance. Si elle avait assez de force pour lui casser le nez, il aurait pu prendre beaucoup plus cher.
Si tu veux vraiment des exemples, cherche "woman knocks out man" sur liveleak google.

:jap:   Ça c'est l'effet des films et séries où on voit des types qui ont à peine de légères égratignures après avoir reçu 50 coups dont un seul serait probablement mortel dans la réalité.

Ceux qui se gavent de ce genre de spectacles ont tendance à croire que ça se passe pareil dans la vraie vie.

Message édité par Tammuz le 18-04-2019 à 08:11:39

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56339467
Tammuz
Posté le 18-04-2019 à 08:05:31  profilanswer

daaadou a écrit :

bah tu m'en vois bien désolé pour moi mm car je dois bien t'avouer que qqun qui m'attrape le cul, je risque de lui mettre une bonne tarte bien forte dans l'oreille
en plus sur le coup tu ne sais mm pas si la personne va s'arrêter à ça

Pour qu'il y ait légitime défense, la menace doit être réelle et non supputée.

Sinon, tu peux aussi descendre quelqu'un qui t'insulte en disant : "Je ne savais pas s'il allait s'arrêter là, peut-être qu'après m'avoir insulté il aurait cherché à me tuer".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56339490
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-04-2019 à 08:08:50  profilanswer

Mais pourquoi vouloir plus de femmes dans beaucoup de métiers ?
Si l'accession à ces métiers est possible pour tous, c'est ça le plus important non ? Pas qu'au final il y ait de façon artificiel autant d'hommes que de femmes

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56339549
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-04-2019 à 08:24:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sinon, tu peux aussi descendre quelqu'un qui t'insulte en disant : "Je ne savais pas s'il allait s'arrêter là, peut-être qu'après m'avoir insulté il aurait cherché à me tuer".

Tout dans la demie mesure :D

n°56339555
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 08:24:57  answer

daaadou a écrit :

Tout dans la demie mesure :D

T'es nouveau sur Hfr ? :o

n°56339674
daaadou
Posté le 18-04-2019 à 08:50:08  profilanswer

Marre toi mis j’ai appris un truc au moins hier soir :D

n°56339689
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 08:51:44  answer

daaadou a écrit :

Marre toi mis j’ai appris un truc au moins hier soir :D

Qu'il faut pas toucher des culs non consentants ? Tu savais pas ? :o

n°56339703
daaadou
Posté le 18-04-2019 à 08:53:51  profilanswer

Nan que tu peux pas légalement tarter qqun qui te touche le boulard :o

n°56339727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2019 à 08:57:55  profilanswer

Ouaip, je me disais la même chose.
Après, bon, c'est sa parole contre la parole du stewart et de sa collègue qui diront probablement que l'autre se baladait en sous tif dans l'avion en montrant son cul et en chantant à tue tete "larirette !" :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56339813
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 18-04-2019 à 09:06:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est faux, les jurisprudences pénales ont déjà admis la légitime défense en cas d'infraction putative.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Respo [...] impossible

n°56339902
shaq46
Posté le 18-04-2019 à 09:18:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

Parce que tu penses que dans un mouvement de réflexe t'as le temps de prendre la décision si tu dois laisser ta main à plat ou la fermer ?  [:dks]
Mouvement réflexe je pense que ça serait le coup de poing plus que la claque.

D'accord donc si tu effleure les fesses d'un homme par inadvertance il va pouvoir te mettre une droite dans la tête ? Parce que dans un mouvement de réflexe tu peux pas réfléchir a si la main a été volontaire ou non.

Ah... Le 2 poids 2 mesures chez les femmes  [:blackballoon:3]

n°56339990
shaq46
Posté le 18-04-2019 à 09:27:03  profilanswer

quarint a écrit :

Logiquement, puisque la riposte doit être proportionnelle, mais est censée supérieure à l'agression, tu peux lui envoyer un gros parpaing en pleine gueule sans crainte. [:mazin:1]

Et vu que tu lui aura répondu par un gros parpaing' elle pourra répondre avec un coup de couteau. Etc...

:lol:  :lol:  HFR quoi : "pfff certainement pas laisser la parole à la majorité, ce sont des débiles incapables de prendre les bonnes décisions, seul l'élite HFR en est capable"

Et puis juste quelques postes après tu apprends que c'est normal de finir handicapé à vie pour une main aux fesses.

:lol:  :lol:  :lol:  l'élite quoi

n°56340103
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-04-2019 à 09:39:23  profilanswer

shaq46 a écrit :

Et puis juste quelques postes après tu apprends que c'est normal de finir handicapé à vie pour une main aux fesses.

Si tu lui coupes les deux mains, il ne pourra plus mettre de main au cul. Ça s'appelle la lutte contre la récidive  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56340140
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-04-2019 à 09:43:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si tu lui coupes les deux mains, il ne pourra plus mettre de main au cul. Ça s'appelle la lutte contre la récidive  [:cosmoschtroumpf]

heureusement qu'il a pas mis la tête entre les seins

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56340183
daaadou
Posté le 18-04-2019 à 09:46:51  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

C'est faux, les jurisprudences pénales ont déjà admis la légitime défense en cas d'infraction putative.

j'ai lu, c'est   [:make install:1]  
ça mouline sec dans les facs de droit  [:acualyisdolan]

n°56340210
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2019 à 09:49:34  profilanswer

shaq46 a écrit :

D'accord donc si tu effleure les fesses d'un homme par inadvertance il va pouvoir te mettre une droite dans la tête ? Parce que dans un mouvement de réflexe tu peux pas réfléchir a si la main a été volontaire ou non.

Ah... Le 2 poids 2 mesures chez les femmes  [:blackballoon:3]

Ah parce que tu connais bcp d'homme qui se sont fait mettre des mains au cul par des femmes "comme ça" ?
Moi pas. A mon grand regret d'ailleurs :( :o
Par contre des copines, oui beaucoup. Dans la rue, en soirée, etc.

Dans un environnement ou tu t'attends à des "effleurement" (concert par ex), c'est pas pareil qu'en passant dans la rue quoi.

n°56340246
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-04-2019 à 09:53:39  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai lu, c'est   [:make install:1]  
ça mouline sec dans les facs de droit  [:acualyisdolan]

Comme ça dès le matin, quand t'es pas bien réveillée, c'est spécial, en effet :pt1cable:

---------------
n°56340265
F_lanker
Posté le 18-04-2019 à 09:55:41  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Je ne comprends pas du tout ton article wikipédia de la même manière...

Citation :

La jurisprudence a pu apporter quelques précisions quant aux conditions de mise en œuvre de la légitime défense.

[...] autorité publique pas le sujet

Le caractère nécessaire et proportionné de la riposte est quant à lui soumis à l’appréciation des juges du fond, et fonction de l’ensemble des circonstances de fait. Le rapprochement de deux arrêts de la Cour de cassation des 6 décembre 1995 et 21 février 1996 révèle ainsi que la victime saisie au col de son vêtement par un agresseur a été condamnée pour avoir riposté à coups de talons aiguilles mais s’est vue reconnaître la légitime défense pour le tir d’une balle en plein cœur.

Dans de nombreuses affaires se déroulant de nuit, on a pu constater que l’appréciation du caractère nécessaire et proportionné de la riposte ne dépend nullement de la réalité de l’agression mais de sa gravité telle que perçue par l’auteur de la riposte.

Plutôt que de s’interroger sur la balance des intérêts réellement en présence, le juge pénal se demande si une personne raisonnable, placée dans la même situation, aurait réagi de la même façon.

Cette approche subjective, qui peut conduire à l’admission d’une légitime défense purement putative, en réaction à une agression imaginaire, explique le refus de justifier par la légitime défense les infractions involontaires. Un homme (sic)prudent contrôle ses actes et réagit de manière proportionnée à l’agression dont il est victime ; il ne commet pas d’acte d’imprudence ou de négligence entraînant des blessures ou la mort de son agresseur.

n°56340360
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 18-04-2019 à 10:03:58  profilanswer

Tu mélanges plusieurs choses distinctes.

La proportionnalité de la riposte est un des éléments constitutifs de la légitime défense. Il n'y a pas proportionnalité si on te chope par le col et que tu réponds au poing américain par exemple, mais oui si on te menace d'une arme et que tu réponds avec une arme.  

La question des imprudences/négligences n'a pas non plus de lien direct avec celle des infractions putatives. Si on t'attaque avec un flingue factice et que tu réponds avec un vrai, tu seras probablement acquitté parce qu'on estimera que tu pouvais légitimement croire que ta vie était en danger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)