Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56333004
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-04-2019 à 14:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :

Comme Jacqueline Sauvage ?

La légitime défense différée c'est assez extraordinaire  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 14:13:43  profilanswer

n°56333203
broddok27
Posté le 17-04-2019 à 14:31:21  profilanswer

t_faz a écrit :

oui mais le problème c'est le qui vole un oeuf vole un boeuf qui me dérange ... certes comme tu le dit c'est inconvenant, totalement déplacé, et signe d'une éducation morale de piètre qualité. Et quelqu'un qui fait ça on doit lui faire comprendre que ça se fait pas, c'est à égalité avec une injure selon moi, si une fille te bouscule sans faire exprès et que tu la traite de connasse ça se fait pas ...

mais on parle harcèlement, on met ça dans le même pieds d'égalité que le patron qui tout les jours pendant des mois, des années rabaisse et met une pression sexuelle sur son employée, sur le groupe d'ado qui poussent une fille au suicide en se moquant d'elle continuellement.  

ça se fait pas c'est pas bien mais quelqu'un de normalement constitué n'a pas de séquelles traumatiques pour ça  

Qui c'est ce "on"? Des gens sur ce topic? Des journalistes? Des militantes sur des réseaux sociaux? Des gens de ton entourage?  

En ce qui me concerne, il y a un degré de gravité qui est différent, mais je vois pas en quoi cette différence devrait empêcher une fille de fixer des limites fermement. Il faut pas que ce que tu a vécu soit traumatisant pour dire à un mec d'exiger fermement d'arrêter un comportement déplacé. Et de ne pas à le lui reprocher.  
On parle pas d'empêcher un mec d'aller voir ses potes ou de s'asseoir comme il "faudrait", ou exiger de foutre des points médians dans une phrase.  
A lire certains, on a l'impression que c'est la porte ouverte au "féminisme 2.0". Sérieux, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 17-04-2019 à 14:33:06
n°56333205
phœnix
Posté le 17-04-2019 à 14:31:35  profilanswer

t_faz a écrit :

oui mais le problème c'est le qui vole un oeuf vole un boeuf qui me dérange ... certes comme tu le dit c'est inconvenant, totalement déplacé, et signe d'une éducation morale de piètre qualité. Et quelqu'un qui fait ça on doit lui faire comprendre que ça se fait pas, c'est à égalité avec une injure selon moi, si une fille te bouscule sans faire exprès et que tu la traite de connasse ça se fait pas ...

mais on parle harcèlement, on met ça dans le même pieds d'égalité que le patron qui tout les jours pendant des mois, des années rabaisse et met une pression sexuelle sur son employée, sur le groupe d'ado qui poussent une fille au suicide en se moquant d'elle continuellement.

ça se fait pas c'est pas bien mais quelqu'un de normalement constitué n'a pas de séquelles traumatiques pour ça

Mais tu sais que les gens ne s'exprime pas à la manière d'un psy ? T'as des gens qui te disent qu'un cambriolage c'est une forme de viol, hommes et femmes, et que ça les a traumatisés, pourtant une fois les papier à faire passés ils continueront à vivre sans que ça change vraiment leur vie. Et il y a déjà eu des articles et des reportages disant cela.

Certaines filles flippent, les mains au cul et comme je l'ai dit d'autant que ça peut aller plus loin, fait parti de cette peur. Mais des gars flippent aussi quand ils doivent rentrer tard le soir ou prendre les transports parce qu'une fois ils se sont fait emmerder.

Ca dépend du caractère, ça dépend aussi du nombre de fois où ça nous arrive, ça dépend de l'état d'esprit du moment. Et comme je l'ai dit au début ce n'est pas facile d'exprimer son ressenti, faut pas non plus croire que le peu qui parlent d'un drame s'en font une montagne toute leur vie. Pour bien moins que ça les gens parlent de drames et de traumatisme.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 17-04-2019 à 14:32:51
n°56333245
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 14:34:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Autant surréagir sur ça c'est complétement con, autant tu trouves pas que la nana a le droit de fixer des limites, quand même?

Elle a le droit de coller une beigne à l'importun sans passer 3 semaines à chouiner. Surtout qu'en boîte, elle est relativement protégée contre une riposte, contrairement à ce qui peut se passer dans la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 17-04-2019 à 14:35:29
n°56333253
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-04-2019 à 14:35:24  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je viens de le voir, bon c'est du classique.
Grosse aux cheveux bleus, poils sous les bras, manspreading, tout y est :o

Et autotune à fond. [:cond:3]

n°56333292
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 14:38:36  answer

phœnix a écrit :

Mais tu sais que les gens ne s'exprime pas à la manière d'un psy ? T'as des gens qui te disent qu'un cambriolage c'est une forme de viol, hommes et femmes, et que ça les a traumatisés, pourtant une fois les papier à faire passés ils continueront à vivre sans que ça change vraiment leur vie. Et il y a déjà eu des articles et des reportages disant cela.

Certaines filles flippent, les mains au cul et comme je l'ai dit d'autant que ça peut aller plus loin, fait parti de cette peur. Mais des gars flippent aussi quand ils doivent rentrer tard le soir ou prendre les transports parce qu'une fois ils se sont fait emmerder.

Ca dépend du caractère, ça dépend aussi du nombre de fois où ça nous arrive, ça dépend de l'état d'esprit du moment. Et comme je l'ai dit au début ce n'est pas facile d'exprimer son ressenti, faut pas non plus croire que le peu qui parlent d'un drame s'en font une montagne toute leur vie. Pour bien moins que ça les gens parlent de drames et de traumatisme.

Et que dire de ceux qui parlent des grèves comme de prises dotages ou de manifestations violentes comme de guerre civiles. :o

n°56333363
broddok27
Posté le 17-04-2019 à 14:45:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Elle a le droit de coller une beigne à l'importun sans passer 3 semaines à chouiner. Surtout qu'en boîte, elle est relativement protégée contre une riposte, contrairement à ce qui peut se passer dans la rue.

Ouais enfin, çà t'arrive pas tout les jours non plus, donc forcément que tu va en parler autour de toi. Cà n'en fait pas un PTSD ou une lutte contre le patriarquat pour autant.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 17-04-2019 à 14:46:48
n°56333382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2019 à 14:47:29  profilanswer

Et que dire de ceux qui parlent d'assassinats politiques pour un coma du coude à Tolbiac, ou de répression policière pour une charge de crs annoncée depuis 2h ?

Message édité par Theomede le 17-04-2019 à 14:47:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56333499
F_lanker
Posté le 17-04-2019 à 14:58:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais enfin, çà t'arrive pas tout les jours non plus, donc forcément que tu va en parler autour de toi. Cà n'en fait pas un PTSD ou une lutte contre le patriarquat pour autant.  :sarcastic:

Dis donc t'as pas un livre à lire toi au lieu d'embêter les gens sur internet? :D

n°56333597
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 15:06:10  answer

scOulOu a écrit :

J'ai tendance a penser que notre societe manque de beignes distribuees et justifiees.
Pas mal de choses iraient mieux si une bonne mandale etait collee a l'importun et que le reste des gens autour approuvaient la remise a sa place du malotrus avec suffisamment de force pour qu'il n'ose riposter.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 15:06:10  profilanswer

n°56333708
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-04-2019 à 15:15:56  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56333712
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 15:16:14  answer

ça serait envisageable si les gens savaient ne pas aller au delà du nécessaire, sauf que dans les faits, c'est la porte ouverte au lynchage :/

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2019 à 15:35:28
n°56333718
broddok27
Posté le 17-04-2019 à 15:17:03  profilanswer

J'ose espérer que tu poses des limites à ton principe....

n°56333719
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-04-2019 à 15:17:04  profilanswer

oui tout à fait, des beignes...  
puis dans qq années, ce n'est plus votre système de valeurs qui prédominera et là, c'est à vous que les gens colleront des beignes, ça vous fera tout drôle...

n°56333771
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2019 à 15:21:25  profilanswer

A une époque où un simple regard mal interprété peut te conduire aux urgences, il faut être extremement sûr de soi ou téméraire pour coller une mandale à n'importe qui. C'est ouvrir la boite mais sans les Pandores  

(lol y'a du monde in ze boite ptdr) #jesoutienslescalembours.

Spoiler :

Hugo [:budykiller:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56333773
quarint
Posté le 17-04-2019 à 15:21:27  profilanswer

Je suis pas loin d'être d'accord, mais que diriez-vous dans un cas comme celui-ci :  
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 84ce8f9a36
Une fille met son poing dans la gueule du mec qui lui met la main aux fesses, lui casse le nez. Après une enquête pour coups et blessures volontaires, un non-lieu est décidé, le parquet jugeant que sa réaction était appropriée.
Personnellement je tends à penser qu'un nez cassé c'est un peu disproportionné.

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56333804
broddok27
Posté le 17-04-2019 à 15:24:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

A une époque où un simple regard mal interprété peut te conduire aux urgences, il faut être extremement sûr de soi ou téméraire pour coller une mandale à n'importe qui. C'est ouvrir la boite mais sans les Pandores  

(lol y'a du monde in ze boite ptdr) #jesoutienslescalembours.

Spoiler :

Hugo [:budykiller:5]

Surtout si le mec est sur les réseaux sociaux. Un selfie de sa tronche défoncé et l'adresse de l'agresseur, c'est le lynchage assuré.  :sweat:  

n°56333861
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-04-2019 à 15:28:32  profilanswer

quarint a écrit :

Je suis pas loin d'être d'accord, mais que diriez-vous dans un cas comme celui-ci :  
Une fille met son poing dans la gueule du mec qui lui met la main aux fesses, lui casse le nez. Après une enquête pour coups et blessures volontaires, un non-lieu est décidé, le parquet jugeant que sa réaction était appropriée.

La disproportion, c'est d'aller couiner au pénal pour un nez et une éducation qui avaient tous les deux besoin d'un petit ajustement.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-04-2019 à 15:29:14
n°56333894
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 15:31:20  profilanswer

quarint a écrit :

Pas de main au cul, pas de nez cassé. On peut espérer que la leçon profitera à l'agresseur.

Ce qui est anormal dans cette affaire, c'est que l'agresseur ait eu le culot de porter plainte (ou bien qu'on lui ait conseillé de le faire).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 17-04-2019 à 15:31:37
n°56333898
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-04-2019 à 15:31:29  profilanswer

Sûrement un juge raciste, de plus ces réfugiés sont complétement déboussolés quand ils arrivent chez nous !

n°56333960
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-04-2019 à 15:36:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas de main au cul, pas de nez cassé. On peut espérer que la leçon profitera à l'agresseur.

pas de vol sur ma propriété, pas d'homicide du voleur  [:tim_coucou:1] donc je n'aime pas cet argument

mais je suis d'accord sur le fait qu'en mettant la main au cul il peut s'exposer à une tarte dans la gueule, si son nez est fragile ensuite...  :whistle:

n°56333966
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 15:37:18  answer

scOulOu a écrit :

Ce qui est anormal dans cette affaire, c'est que l'agresseur ait eu le culot de porter plainte (ou bien qu'on lui ait conseillé de le faire).

ça...

n°56333995
quarint
Posté le 17-04-2019 à 15:42:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

La disproportion, c'est d'aller couiner au pénal pour un nez et une éducation qui avaient tous les deux besoin d'un petit ajustement.

C'est pas parce qu'un mec est mal éduqué qu'on a le droit de lui casser la gueule. Je comprends la pulsion primale de violence, mais la Justice ne devrait pas valider ce genre de chose.
Si les sexes étaient inversés ça se passerait comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par quarint le 17-04-2019 à 15:44:04

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56334017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 15:45:09  profilanswer

daaadou a écrit :

pas de vol sur ma propriété, pas d'homicide du voleur  [:tim_coucou:1] donc je n'aime pas cet argument

On parle d'une main dans la gueule, pas d'une exécution ; arrêtons de faire les fragiles.

quarint a écrit :

C'est pas parce qu'un mec est mal éduqué qu'on a le droit de lui casser la gueule.

Une main au cul étant considérée comme une agression, cela va au-delà de la simple éducation, et justifie une forme de légitime défense.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 17-04-2019 à 15:51:13
n°56334020
t_faz
Posté le 17-04-2019 à 15:45:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Qui c'est ce "on"? Des gens sur ce topic? Des journalistes? Des militantes sur des réseaux sociaux? Des gens de ton entourage?  

En ce qui me concerne, il y a un degré de gravité qui est différent, mais je vois pas en quoi cette différence devrait empêcher une fille de fixer des limites fermement. Il faut pas que ce que tu a vécu soit traumatisant pour dire à un mec d'exiger fermement d'arrêter un comportement déplacé. Et de ne pas à le lui reprocher.  
On parle pas d'empêcher un mec d'aller voir ses potes ou de s'asseoir comme il "faudrait", ou exiger de foutre des points médians dans une phrase.  
A lire certains, on a l'impression que c'est la porte ouverte au "féminisme 2.0". Sérieux, quoi.

je suis d'accord avec la 2eme partie du poste  :jap:  

par "on" c'est la société actuelle et par extension les dépliant des assoc d'état et la com de shiappa qui décrivent de mémoire une main au cul comme du harcèlement, même si c'est qu'une fois ...

c'est la même chose avec le mot viol où une tournante dans une ruelle = une femme qui va chez un mec en fin de soirée, couche mais au font elle sait pas trop si elle le voulais vraiment et n'a pas su sur le moment oralisé son refus

Message édité par t_faz le 17-04-2019 à 15:48:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56334021
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-04-2019 à 15:45:18  profilanswer

Je connais pas beaucoup de nana réfugiées qui s'amusent à mettre des mains au cul à la chaine

n°56334031
uxam
Posté le 17-04-2019 à 15:46:36  profilanswer

quarint a écrit :

t'es lamentable si tu trolles pas

n°56334045
quarint
Posté le 17-04-2019 à 15:48:15  profilanswer

uxam a écrit :

t'es lamentable si tu trolles pas

Agréable journée à toi aussi.

---------------
n°56334053
kaboom85
Posté le 17-04-2019 à 15:48:42  profilanswer

on n'a meme plus le droit de taper ses gosses ni son clebard :o
alors un random dans la rue c'est mort  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56334178
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-04-2019 à 16:03:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

On parle d'une main dans la gueule, pas d'une exécution ; arrêtons de faire les fragiles.

scOulOu a écrit :

Une main au cul étant considérée comme une agression, cela va au-delà de la simple éducation, et justifie une forme de légitime défense.

Insulter est aussi une agression.
On peut donc tranquillement péter un bras si on se fait insulter dans la rue? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56334210
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-04-2019 à 16:07:41  profilanswer

quarint a écrit :

C'est pas parce qu'un mec est mal éduqué qu'on a le droit de lui casser la gueule.

En France, ça passerait sous le régime de la légitime défense. [:spamafoote]

Attouchements = aggression sexuelle = atteinte à la personne = possibilité de riposte avec des moyens proportionnés. :o  

Et un coup de poing est un moyen tout à fait proportionné. [:spamafoote]

Note que si le moyen doit être proportionné, le résultat est (censé être) indifférent (sauf homicide volontaire).  

Un simple coup de poing est donc un simple coup de poing, peu importe qu'il sonne, qu'il mutile ou qu'il tue par KO + mauvaise chute.  

En théorie du moins. En pratique ce sera à l'apprécion de la juge, car la légitime défense ôte toute possibilité d'indemnisation au gentil garçon que tu viens d'envoyer à l'hosto alors qu'il méritait une 35e chance...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-04-2019 à 16:15:10
n°56334275
quarint
Posté le 17-04-2019 à 16:13:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

En France, ça passerait sous le régime de la légitime défense. [:spamafoote]

Attouchements = aggression sexuelle = possibilité de riposte, avec des moyens proportionnés. Un coup de poing est un moyen proportionné. [:spamafoote]

Note que si le moyen doit être proportionné, le résultat est (censé être) indifférent (sauf homicide volontaire).  

Un simple coup de poing est donc un simple coup de poing, peu importe qu'il sonne, qu'il mutile ou qu'il tue par KO + mauvaise chute.  

En théorie du moins. En pratique ce sera à l'apprécion de la juge, car la légitime défense ôte toute possibilité d'indemnisation au gentil garçon que tu viens d'envoyer à l'hosto alors qu'il méritait une 35e chance...

D'après une recherche rapide sur le net, l'invocation de la légitime défense inverse la charge de la preuve fait peser la charge de la preuve sur la personne en légitime défense, et le mec qui a pris le coup de poing n'a pas été reconnu coupable d'agression sexuelle faute de preuves, donc je n'en suis pas certain.

En imaginant que sa culpabilité ait été établie, à voir si un coup de poing au visage est en effet un moyen proportionné de répondre à ce type d'agression. Intuitivement je dirais que non mais je n'ai aucune idée des précédents juridiques. Ca dépend peut-être aussi de détails que l'on a pas dans l'article, sur l'insistance du gars, ...

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 17-04-2019 à 16:19:49

---------------
n°56334382
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2019 à 16:25:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

+1

Tolor a écrit :

Insulter est aussi une agression.
On peut donc tranquillement péter un bras si on se fait insulter dans la rue? :o

On parle d'agression physique là pas d'agression verbale.

n°56334394
t_faz
Posté le 17-04-2019 à 16:27:27  profilanswer

quarint a écrit :

D'après une recherche rapide sur le net, l'invocation de la légitime défense inverse la charge de la preuve fait peser la charge de la preuve sur la personne en légitime défense, et le mec qui a pris le coup de poing n'a pas été reconnu coupable d'agression sexuelle faute de preuves, donc je n'en suis pas certain.

En imaginant que sa culpabilité ait été établie, à voir si un coup de poing au visage est en effet un moyen proportionné de répondre à ce type d'agression. Intuitivement je dirais que non mais je n'ai aucune idée des précédents juridiques. Ca dépend peut-être aussi de détails que l'on a pas dans l'article, sur l'insistance du gars, ...

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/021/464/14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg

c'est quand même plus simple de se dire que la femme ne peut pas mentir et qu'elle est victime par défaut et l'homme agresseur par défaut  :o

Message édité par t_faz le 17-04-2019 à 16:27:45

---------------
n°56334399
_Makaveli_
Posté le 17-04-2019 à 16:27:51  profilanswer

On aura le droit de taper les collègues qui nous touchent l'épaule ?

---------------
Humanity is overrated
n°56334405
Tammuz
Posté le 17-04-2019 à 16:28:17  profilanswer

Ayrin a écrit :

On parle d'agression physique là pas d'agression verbale.

Une main aux fesses, ça ne laisse pas de séquelles physiques, donc la riposte appropriée ne devrait pas en laisser non plus.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56334412
t_faz
Posté le 17-04-2019 à 16:28:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

si c'est une femme non, si c'est un homme ça dépend de sa couleur de peau et de son orientation sexuelle  :o

---------------
n°56334416
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2019 à 16:29:09  profilanswer

Tu ne vois donc pas de problème à ce que je te mette un doigt dans le cul vu que ça ne laisse pas de séquelles physiques  [:dks]

n°56334422
Tammuz
Posté le 17-04-2019 à 16:29:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu ne vois donc pas de problème à ce que je te mette un doigt dans le cul vu que ça ne laisse pas de séquelles physiques  [:dks]

Relis lentement mon message.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56334426
quarint
Posté le 17-04-2019 à 16:30:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai un ami qui se fait toucher le cul régulièrement par une collègue.
Je suis optimiste pour le jour où il lui mettra son poing dans la gueule [:mazin:2]

Message édité par quarint le 17-04-2019 à 16:30:22

---------------
n°56334429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2019 à 16:30:07  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ce serait original comme manière de dire bonjour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)