Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56306152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2019 à 10:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Pas nécessairement. Tu as des filles on va dire "photogénique" dand une équipe (une stagiaire qui reste qqs mois par exemple) qui bossent devant un ordi qui sont plutôt réservées. Si à côté, tu as un thésard mec plus extraverti qui sait prendre des bonne photos, ben on va pas fouiller et trouver la seule photo de la fille 8/10 au 2nd plan qui fait la gueule devant un ordi. :o
Bien entendu, si tu as une bonne photo avec la fille 8/10 dessus, ben là tu multiplie l'attrait bien sûr, on va pas se mentir.
Mais... quand bien même en quoi c'est mal au juste?
Tu crois qu'on embauche des bimbos faire des massages à des mecs assis devant des ordis pour doper notre nombre de likes? Ça se fait en Chine dans des boites infos à ce qui paraît.  :whistle:

Rassure-moi tu es chercher en sciences molles ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:19:58  profilanswer

n°56306241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2019 à 10:25:44  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est drôle, parce que quand il s'agit de parler de la société américaine pour expliquer les dangers du féminisme 2.0, ça ne gêne pas grand monde.

Euh si, les transpositions des délires US sur ce topic par Youmoussa ont été assez vertement critiquées par exemple.
Parfois tu peux t’y référer pour faire des raisonnements par analogie, concernant les différences de rémunération.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56306332
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 10:33:16  profilanswer

t_faz a écrit :

mais tu comprend rien  [:pikitfleur:1]  

c'est pas le fait qu'elle soit mis en avant qui dérange ... si thomas pesquet était une femme c'est normal qu'elle aurait été mise en avant car elle aurait réalisé une exploit,

Il y a déjà eu des astronautes femmes dans l'ISS. Ce n'est donc plus un exploit.

Citation :

là le fille mise en avant n'a pas réalisé plus un exploit que les autres chercheurs c'est une random chercheuse parmi 200 personnes, et en plus les journaleux ne se gênent pas pour lui attribuer tout les mérites.... tu comprend sérieusement pas la différences

Elle a dirigé le développement d'un des trois algorithmes qui permet d'identifier ou non un trou noir sur une image. Savoir si ce que tu vois sur ton image est un trou noir ou non, sachant que la seule connaissance visuelle du trou noir vient de simulations qui peuvent être complétement à côté de la plaque, c'est LE problème majeur de ce genre de projet.  
La mesure d'ondes gravitationnelles en 2016 présente le même type de problème, et toute la partie qui consiste à s'assurer que ce que l'on mesure n'est pas un artefact de mesure ou un phénomène céleste autre qu'un trou noir, représente la plus grosse part de l'article. Donc je peux imaginer sans peine pour Event Horizon qu'elle était impliquée dans l'une des étapes les plus critique du projet.
Résumons ; elle a dirigé un projet de recherche, et ce projet de recherche vis à résoudre un des aspects les plus cruciales à la réussite du projet. Mais elle est pas astronome, c'est une random chercheuse.  :sarcastic:  
Puis, de toute façon, dans une collaboration internationale, les gens savent les contributions réelles des gens, ils se fichent de ce que peuvent dire des médias.

Citation :

moi perso je trouve ça misogyne, une nouvelle fois ça infantilise les femmes comme si elle n'étaient pas capable autant que les hommes, comme si on mettait en avant quelqu'un qui a un handicap ou une maladie mais qui avec abnégation fait aussi bien que les autres ...  

A partir du moment que sa contribution a été importante dans la collaboration, ce propos est caduque. Ce qui est aussi misogyne, c'est de s'interroger sur sa contribution alors qu'on ne se pose pas la question pour un mec comme Taylor avec son T-shirt dans la collaboration de Philae. Ces deux exemples mis en confrontation, le deux poids deux mesures est flagrant dans les médias et dans les commentaires de réseaux sociaux sur cet aspect.

n°56306444
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 10:41:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

A partir du moment que sa contribution a été importante dans la collaboration, ce propos est caduque. Ce qui est aussi misogyne, c'est de s'interroger sur sa contribution alors qu'on ne se pose pas la question pour un mec comme Taylor avec son T-shirt dans la collaboration de Philae. Ces deux exemples mis en confrontation, le deux poids deux mesures est flagrant dans les médias et dans les commentaires de réseaux sociaux sur cet aspect.

Sa contribution n'a même pas été importante.

Son algorithme n'a pas été utilisé dans l'image finale. Elle a été parfaitement random. Donc il est normal de s'étonner de sa surexposition.

Pour Taylor personne ne s'est intéressé au poids de sa contribution car il n'a jamais été présenté comme étant un membre important, le seul aspect que l'on a retenu de lui, c'est sa chemise patriarcale :o

Le deux poids deux mesures, c'est que l'un a été sur-évalué et l'autre lapidé dans les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 15-04-2019 à 10:43:08
n°56306491
farib
Posté le 15-04-2019 à 10:45:37  profilanswer

retweet d'Emma.

https://reho.st/self/d9c8d4d35d4df37af485e768e60bcdc536d77897.png[/url]

Message édité par farib le 15-04-2019 à 10:46:19

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56306593
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 10:53:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sa contribution n'a même pas été importante.

Son algorithme n'a pas été utilisé dans l'image finale. Elle a été parfaitement random. Donc il est normal de s'étonner de sa surexposition.  

Pour Taylor personne ne s'est intéressé au poids de sa contribution car il n'a jamais été présenté comme étant un membre important, le seul aspect que l'on a retenu de lui, c'est sa chemise patriarcale :o

Le deux poids deux mesures, c'est que l'un a été sur-évalué et l'autre lapidé dans les médias.

Quand tu utilise 3 modèles et que tu n'utilise qu'un dans ta publi, çà veut absolument pas dire que les 2 autres ont servi à rien. C'est même cette partie non présentée qui peut représenter le plus gros du travail. Dans une collaboration, on va pas dire aux mecs qui se sont focalisés sur ces modèles que c'était de la merde, tout simplement parceque c'est faux. Souvent, c'est une piste à explorer qui permet de donner un retour sur la méthode qui sera sélectionné à la fin (sachant que rien ne présage lequel sera le "meilleur" ).
C'est donc faux d'affirmer "Sa contribution n'a même pas été importante.". Personne dans une collaboration va dire çà. Seulement les médias et les gens comme toi.

Le deux poids deux mesures tient donc toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 15-04-2019 à 10:54:16
n°56306659
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 10:58:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quand tu utilise 3 modèles et que tu n'utilise qu'un dans ta publi, çà veut absolument pas dire que les 2 autres ont servi à rien. C'est même cette partie non présentée qui peut représenter le plus gros du travail. Dans une collaboration, on va pas dire aux mecs qui se sont focalisés sur ces modèles que c'était de la merde, tout simplement parceque c'est faux. Souvent, c'est une piste à explorer qui permet de donner un retour sur la méthode qui sera sélectionné à la fin (sachant que rien ne présage lequel sera le "meilleur" ).
C'est donc faux d'affirmer "Sa contribution n'a même pas été importante.". Personne dans une collaboration va dire çà. Seulement les médias et les gens comme toi.

Sauf que j'ai jamais dit que Taylor avait été important comme contributeur, donc le 2 poids 2 mesures n'a jamais tenu :o

Après le fait que Matt Taylor soit en tête de page :

http://sci.esa.int/rosetta/43058-mission-team/

Tandis que Katie Bouman n'apparaît même pas ici :

https://eventhorizontelescope.org/organization

Tend à montrer que Taylor a sans doute été au moins aussi important que Bouman dans leurs projets respectifs :o

n°56306766
sdedededex
Posté le 15-04-2019 à 11:07:38  profilanswer

haha les gars à qui ça fait mal au cul qu'une femme puisse être à l'origine d'une découverte scientifique, et qui espèrent qu'en fait ce soit juste un coup de com', lachez rien vous êtes bons  [:apges:3]

n°56306784
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:09:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non j'exagère à peine. Je parles avec des amis et anciens collègues IRL (cela aura t'il encore un sens dans qqs années si tout le monde s'informe sur des réseaux sociaux?) de ce qui se raconte ici, et çà les consternent parfois tout autant que moi.

Quand le propos d'un post d'un réseau social/forum est tout aussi si ce n'est plus idiote  que l'article de média qui est critiqué, ben cette critique ne vaut pas mieux que l'article. Et l'auteur de cette critique n'est franchement pas en position d'affirmer que les médias sont des usines à propagande, sans quoi c'est à minima franchement hypocrite, et au pire de la manipulation quand ton propos raconte plus de connerie que les médias.

Et je compte sur toi pour relater ça de manière tout à fait partial et de façon non déformé :o

---------------
Humanity is overrated
n°56306785
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:09:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sauf que j'ai jamais dit que Taylor avait été important comme contributeur, donc le 2 poids 2 mesures n'a jamais tenu :o

Après le fait que Matt Taylor soit en tête de page :

http://sci.esa.int/rosetta/43058-mission-team/

Tandis que Katie Bouman n'apparaît même pas ici :

https://eventhorizontelescope.org/organization

Tend à montrer que Taylor a sans doute été au moins aussi important que Bouman dans leurs projets respectifs :o

Perso, je m'en fous dans les deux cas je vois pas de raisons de remettre en question leur contribution.  
Par contre, je me demande ce qui peut bien motiver ceux qui le font.  

L'article qui est passé ici indiquait que personne s'est mis à fouiller le sérieux scientifique de Taylor en 2014. Par contre, çà glosait sur son t-shirt. Manifestement, si des gens se sont demandés c'est qui cet énergumène et remettait en cause sa place dans la collab', ben çà apparaît pas dans les articles de presse. Pourtant, c'est bien le genre de truc que je mettrais dans un article si cela arrivait.

Sur Bouman, on embraie rapidement sur ce genre de question. AMHA, c'est pas sans rappeler les accusations d'"incompétente" vis-a-vis de Ségo et qqs autres femmes politiques en période d'élection, qualificatif que l'on attribue assez peu au candidat homme (parceque les hommes politiques sont plus compétents. Allons, soyons sérieux.  :sarcastic: ), et qui surtout ne sont pas une accusation qui change le cours d'une élection pour un mec.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:09:03  profilanswer

n°56306804
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:10:10  profilanswer

sdedededex a écrit :

haha les gars à qui ça fait mal au cul qu'une femme puisse être à l'origine d'une découverte scientifique, et qui espèrent qu'en fait ce soit juste un coup de com', lachez rien vous êtes bons  [:apges:3]

T'as des problèmes de compréhension cognitive je crois :o

---------------
Humanity is overrated
n°56306806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 11:10:15  profilanswer

sdedededex a écrit :

Non mais à part chez les journaleux, population incompétente s'il en est, ça a jamais fait débat que la meuf était une membre de l'équipe qui n'a pas plus contribué que les autres.

Après, c'est clairement pas sa faute, et ça doit pas être évident à gérer pour elle maintenant.

Comme d'hab, le problème, ce sont les journaleux idiots qui ne comprennent rien à rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56306812
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:10:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et je compte sur toi pour relater ça de manière tout à fait partial et de façon non déformé :o

En tout cas, personne ne me parle de SJW à cheveu bleu 2.0 qui veulent occuper le CNRS et se venger du vieux mâle blanc cis-genre carniste. :whistle:

n°56306835
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:12:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

En tout cas, personne ne me parle de SJW à cheveu bleu 2.0 qui veulent occuper le CNRS et se venger du vieux mâle blanc cis-genre carniste. :whistle:

Quel est ton milieu ?

La population sur HFr est surtout scientifique et tourne autour de l'ingénierie.

---------------
Humanity is overrated
n°56306850
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 11:14:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'article qui est passé ici indiquait que personne s'est mis à fouiller le sérieux scientifique de Taylor en 2014. Par contre, çà glosait sur son t-shirt. Manifestement, si des gens se sont demandés c'est qui cet énergumène et remettait en cause sa place dans la collab', ben çà apparaît pas dans les articles de presse. Pourtant, c'est bien le genre de truc que je mettrais dans un article si cela arrivait.

Mais pourquoi on aurait été fouiller le poids de Taylor en 2014 ? L'a-t-on célébré comme un héros ? A-t-on dit que "grâce à lui" on avait eu les images de la comète ?

Non on a rien dit sur sa contribution scientifique. On l'a juste écharpé pour une chemise.

Je ne vois pas par quelle logique tu arrives à comparer les deux cas.

1-Une scientifique est présentée comme la personne ayant permis une avancée => On vérifie si c'est vrai
2-Un scientifique n'est pas présenté comme une personne ayant permis une avancée => Bah y'a rien à vérifier du coup

Et puis le fait que son poids ait largement été surestimé les premières heures a été confirmé par des médias sérieux (NY Times, Libération), par des membres de l'équipe et par l'intéressée elle-même.

Donc il faut accepter ce fait et se demander pourquoi les médias ont été tellement enclins à faire un raccourci pour raconter "la belle histoire".

n°56306852
phœnix
Posté le 15-04-2019 à 11:14:11  profilanswer

sdedededex a écrit :

T'es sûre que tu as suivit le débat toi ? Parce qu'il est assez chiant comme ça pour ne pas les lancer sur ce qu'ils n'ont pas même pensé.

n°56306864
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 11:15:03  answer

Sur Wikipédia, les harceleurs restent impunis
http://www.slate.fr/story/175746/w [...] t-en-ligne

Citation :

Au sein des pages de discussion de l'encyclopédie en ligne, les personnes LGBT sont particulièrement ciblées.

Dans un monde idéal, Wikipédia serait uniquement un puits de connaissances, le fruit d'un partage permanent entre contributeurs et contributrices des quatres coins de la planète. La réalité est hélas bien différente: même s'il ne s'agit pas d'un réseau social à proprement parler, le site est également le théâtre de vastes campagnes de harcèlement en ligne à l'encontre d'éditeurs ou d'éditrices.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 11:16:07
n°56306876
F_lanker
Posté le 15-04-2019 à 11:15:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

sdedededex a écrit :

broddok27 a écrit :

Vous êtes quand même assez gratinés... vous feriez (presque) passer Donut pour quelqu'un de raisonnable en comparaison.

n°56306882
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 11:16:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La population sur HFr est surtout scientifique et tourne autour de l'ingénierie.

C'est clair que toute personne dont le nom n'apparaît pas dans cette base de données :

https://repertoire.iesf.fr/

Ne devrait pour moi n'avoir aucun droit à discuter de ce sujet.

Mais bon, démocratie tout ça tout ça... on doit laisser les ignorants s'exprimer.

n°56306898
sdedededex
Posté le 15-04-2019 à 11:17:18  profilanswer

phœnix a écrit :

T'es sûre que tu as suivit le débat toi ? Parce qu'il est assez chiant comme ça pour ne pas les lancer sur ce qu'ils n'ont pas même pensé.

jvais pas te mentir je l'ai pas trop suivi  [:apges:3]  

Mais t'as aucune raison de te sentir visé non ? Enfin c'est toi qui voit mais je pense pas t'avoir accusé de quoi que ce soit  [:apges:3]

n°56306901
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2019 à 11:17:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais à part chez les journaleux, population incompétente s'il en est, ça a jamais fait débat que la meuf était une membre de l'équipe qui n'a pas plus contribué que les autres.

Après, c'est clairement pas sa faute, et ça doit pas être évident à gérer pour elle maintenant.

Comme d'hab, le problème, ce sont les journaleux idiots qui ne comprennent rien à rien.

Ce n'est pas leur faute non plus, ils ont juste suivi le service de com du MIT, qui l'a mise en avant. Je pense qu'elle a été sciemment mise en avant pour des raisons de visibilité des femmes dans un domaine plutôt masculin. Et pourquoi pas, c'est ça la communication.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56306910
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:18:04  profilanswer

sdedededex a écrit :

Mais t'as aucune raison de te sentir visé non ? Enfin c'est toi qui voit mais je pense pas t'avoir accusé de quoi que ce soit  [:apges:3]

Ca se voit.

Du coup tu viens que pour troller ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°56306920
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 11:18:50  profilanswer

sdedededex a écrit :

mais ça n'a putain de rien à voir  [:gordon shumway:5]  y'a quelqu'un qui conteste marie curie ici ? osef de ce qu'elle a entre les jambes, le problème ici c'est la manipulation et la surexposition de quelqu'un uniquement dans un but politique. Apparemment elle est compétente et elle a bien fait son job, sauf que ce n'est pas elle qui a fait la photo, c'est une équipe 200 personnes et c'est pas elle qui a géré tout ça elle était juste à la tête d'un des nombreux départements

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56306966
sdedededex
Posté le 15-04-2019 à 11:22:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca se voit.

Du coup tu viens que pour troller ? :o

Ca se voit ?comme ça se voit que certains jubilent dès qu'on peut minimiser l'impact des femmes sur ce topic ?

Alors ça doit très bien se voir  [:apges:3]  

Et note que je parle pas du sujet en soit mais de la façon dont certains membres du topic y réagissent, ce qui me dédouane d'avoir à creuser, le sujet, habile  [:gingerspirit:3]

n°56306988
sdedededex
Posté le 15-04-2019 à 11:24:21  profilanswer

t_faz a écrit :

mais ça n'a putain de rien à voir  [:gordon shumway:5]  y'a quelqu'un qui conteste marie curie ici ? osef de ce qu'elle a entre les jambes, le problème ici c'est la manipulation et la surexposition de quelqu'un uniquement dans un but politique. Apparemment elle est compétente et elle a bien fait son job, sauf que ce n'est pas elle qui a fait la photo, c'est une équipe 200 personnes et c'est pas elle qui a géré tout ça elle était juste à la tête d'un des nombreux départements

Sauf qui si ça avait été un gars sur la photo aucun d'entre vous serait allé cherché quoi que ce soit, même si c'était pas lui qui avait pris la photo et on en entendrait pas parler sur ce topic. Les gars qui se sentent trahis pour unsuejt dont ils se battent les couilles en temps normal haha.

n°56306989
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 11:24:29  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce n'est pas leur faute non plus, ils ont juste suivi le service de com du MIT, qui l'a mise en avant. Je pense qu'elle a été sciemment mise en avant pour des raisons de visibilité des femmes dans un domaine plutôt masculin. Et pourquoi pas, c'est ça la communication.

bien sur puisqu'ils ont mis sa photo côte à côte avec la photo de la nana informaticienne dont on nous rabat les oreilles depuis quelques temps.

n°56306991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 11:24:34  profilanswer

sdedededex a écrit :

Ca se voit ?comme ça se voit que certains jubilent dès qu'on peut minimiser l'impact des femmes sur ce topic ?

Et note que je parle pas du sujet en soit mais de la façon dont certains membres du topic y réagissent, ce qui me dédouane d'avoir à creuser, le sujet, habile  [:gingerspirit:3]

Oui, effectivement, les membres du topics rétablissent la vérité, que les journaleux essayent de travestir soit par idéologie, soit par incompétence. Soit les deux, le plus probable.

Ce topic est un des rares lieux encore existant sur internet ou l'on peut débattre. Je t'encourage d'ailleurs à le faire :)

---------------
n°56307004
Gramak
Posté le 15-04-2019 à 11:25:17  profilanswer

Intéressant, j'aurais pas penser que ce genre de chose puisse arriver sur Wikipédia.  

Par contre, Slate dans ses travers habituels :

Citation :

[Wikipédia] a attiré en premier lieu des éditeurs masculins s'intéressant en premier lieu à l'informatique et aux nouvelles technologies. Donc pas forcément les personnes les plus ouvertes d'esprit qui soient.

Si vous êtes un homme technophile, vous n'êtes pas ouvert d'esprit à priori  :sarcastic:  

Et si on joue au grand jeu du "Change de communauté pour voir si ça passe" !

Citation :

[Wikipédia] a attiré en premier lieu des éditeurs Musulmans / juifs / noirs / homosexuel s'intéressant en premier lieu à l'informatique et aux nouvelles technologies. Donc pas forcément les personnes les plus ouvertes d'esprit qui soient.

[:dovakor_]  

n°56307010
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:25:34  profilanswer

sdedededex a écrit :

Ouais mais c'est des conneries en fait.

---------------
Humanity is overrated
n°56307013
quarint
Posté le 15-04-2019 à 11:26:06  profilanswer

Citation :

Le genre d'action que même Twitter, pourtant pas toujours à la page en matière de lutte contre la transphobie, a officiellement décidé de proscrire.

Sachant que mégenrer est un motif de ban sur Twitter, on se demande ce qu'il faudrait faire pour être à la pointe de la lutte contre la transphobie.

n°56307027
phœnix
Posté le 15-04-2019 à 11:27:17  profilanswer

sdedededex a écrit :

Je ne me suis pas du tout senti visé, c'est simplement que ce débat me gave (oui je sais je ne suis pas obligé de le lire), du coup je me dis que si chacun déforme le débat pour remettre une pièce, on n'en est pas sorti.

n°56307075
sdedededex
Posté le 15-04-2019 à 11:30:17  profilanswer

phœnix a écrit :

Je ne me suis pas du tout senti visé, c'est simplement que ce débat me gave (oui je sais je ne suis pas obligé de le lire), du coup je me dis que si chacun déforme le débat pour remettre une pièce, on n'en est pas sorti.

ha non mais encore une fois je parle pas du débat en lui même mais des réactions ici, ça se trouve elle a effectivement pas participé au truc hein, mais tu lis le topic tu sens bien que ça ferait plaisir à certains c'est tout.

n°56307086
Vertexes
Posté le 15-04-2019 à 11:30:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"y a un forum de fachos sur internet qui considèrent que les femmes ne peuvent pas faire de découvertes scientifiques, vous êtes d'accord avec ces monstres ou vous êtes dans le camp des gentils ?" :o

n°56307088
doutrisor
Posté le 15-04-2019 à 11:30:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a déjà eu des astronautes femmes dans l'ISS. Ce n'est donc plus un exploit.

Citation :

là le fille mise en avant n'a pas réalisé plus un exploit que les autres chercheurs c'est une random chercheuse parmi 200 personnes, et en plus les journaleux ne se gênent pas pour lui attribuer tout les mérites.... tu comprend sérieusement pas la différences

Elle a dirigé le développement d'un des trois algorithmes qui permet d'identifier ou non un trou noir sur une image. Savoir si ce que tu vois sur ton image est un trou noir ou non, sachant que la seule connaissance visuelle du trou noir vient de simulations qui peuvent être complétement à côté de la plaque, c'est LE problème majeur de ce genre de projet.  
La mesure d'ondes gravitationnelles en 2016 présente le même type de problème, et toute la partie qui consiste à s'assurer que ce que l'on mesure n'est pas un artefact de mesure ou un phénomène céleste autre qu'un trou noir, représente la plus grosse part de l'article. Donc je peux imaginer sans peine pour Event Horizon qu'elle était impliquée dans l'une des étapes les plus critique du projet.
Résumons ; elle a dirigé un projet de recherche, et ce projet de recherche vis à résoudre un des aspects les plus cruciales à la réussite du projet. Mais elle est pas astronome, c'est une random chercheuse.  :sarcastic:  
Puis, de toute façon, dans une collaboration internationale, les gens savent les contributions réelles des gens, ils se fichent de ce que peuvent dire des médias.

Citation :

moi perso je trouve ça misogyne, une nouvelle fois ça infantilise les femmes comme si elle n'étaient pas capable autant que les hommes, comme si on mettait en avant quelqu'un qui a un handicap ou une maladie mais qui avec abnégation fait aussi bien que les autres ...  

Bien répondu  :jap:   Et sii j'étais méchant, je soulignerais la bêtise et la médiocrité de traiter qq un de "random". surtout à ce niveau de responsabilité et de compétences.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56307098
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-04-2019 à 11:31:19  profilanswer

Bonjour  [:jesse james:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°56307106
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 11:32:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

amendement cracotte là  [:the mac:2]  

c'est toi qui donne l'exemple de thomas pesquet pour dire qu'on en ferait un pataques, je t'explique que c'est pas la même chose, tu enchaine sur de tout façon ce serait pas un exploit ... t'es incapable d'avoir une conversation logique  

broddok27 a écrit :

Citation :

oui ça change pas qu'elle est random sur l'équipe de développement ne t'en déplaise, je ne remet pas en question son travaille hein ...

et le derniers point  [:ulti] t'es juste passé à côté de ce qu'on critique PERSONNE n'a dit qu'elle a fait un mauvais travail ou qu'une femme ne mérite pas j'en sais rien, ce qu'on critique ici c'est justement les médias donc balayer ça d'un revers de la main t'es complètement à côté de la plaque...

cet argument est vraiment détestable en plus, demain un article misogyne qui explique que seul les hommes on du mérite dans ce travail ..."ha mais les gens savent les contributions réelles des gens, ils se fichent de ce que peuvent dire des médias"  :sarcastic:  

broddok27 a écrit :

Citation :

je ne m'interroge pas sur sa contribution, je m'interroge sur le traitement médiatique à visée politique qui attribut tout le mérite à une femme parce que c'est une femme  

je pense que tu l'as très bien compris mais tu fais mine de ne pas comprendre pour pouvoir jouer au chevalier blanc à peu de frais  ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56307119
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:33:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais pourquoi on aurait été fouiller le poids de Taylor en 2014 ? L'a-t-on célébré comme un héros ? A-t-on dit que "grâce à lui" on avait eu les images de la comète ?

Non on a rien dit sur sa contribution scientifique. On l'a juste écharpé pour une chemise.

Je ne vois pas par quelle logique tu arrives à comparer les deux cas.

1-Une scientifique est présentée comme la personne ayant permis une avancée => On vérifie si c'est vrai
2-Un scientifique n'est pas présenté comme une personne ayant permis une avancée => Bah y'a rien à vérifier du coup

Et puis le fait que son poids ait largement été surestimé les premières heures a été confirmé par des médias sérieux (NY Times, Libération), par des membres de l'équipe et par l'intéressée elle-même.

Donc il faut accepter ce fait et se demander pourquoi les médias ont été tellement enclins à faire un raccourci pour raconter "la belle histoire".

Parceque les médias doivent vendre et font dans le sensationnalisme. C'est comme çà depuis la nuit des temps. Et çà a plus à voir avec çà qu'un prétendu lobby féministe.
En revanche, ceux par qui la polémique est lancée, les gens sur les réseaux sociaux qui réagissent aux articles de presse qui se lancent dans ce genre de "recherche", et qui en viennent jusqu'à parler ou insinuer des conspirations de féministes, et qui après viennent donner des leçons sur la propagande dans les médias (qui ont au moins le mérite de se corriger), ben là on un problème plus sérieux que le sensationnalisme médiatique et le problème, ce sont ces gens. Des gens comme toi et moi d'ailleurs, pas la méchante caste de "zélite" politico-médiatique.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 15-04-2019 à 11:39:38
n°56307128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 11:34:08  profilanswer

sdedededex a écrit :

ha non mais encore une fois je parle pas du débat en lui même mais des réactions ici, ça se trouve elle a effectivement pas participé au truc hein, mais tu lis le topic tu sens bien que ça ferait plaisir à certains c'est tout.

Tu raj trop fort frer.

Surtout que tu racontes n'importe quoi, et tu seras bien en mal de sortir des posts prouvant tes mensonges  [:somberlain24:1]

---------------
n°56307162
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-04-2019 à 11:36:48  profilanswer

sdedededex a écrit :

T'as raison, le topic n'est déjà pas assez chiant, faut que tu viennes faire des procès d'intention à la con (et avec une finesse d'analyse incomparable par ailleurs). :D

n°56307169
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 11:37:26  profilanswer

sdedededex a écrit :

Qui minimise ? Qui maximise ?

Tout le monde sait que beaucoup de femmes ont participé au projet, certaines plus importantes que Katie d'ailleurs.

Dire que Katie est une des contributrices du projet parmi d'autres sans poids exceptionnel (mais sans que ce ne soit négligeable) ayant contribué à une belle avancée est certainement bien plus proche de la vérité que de dire "c'est la femme sans laquelle y'aurait jamais eu de photo du trou noir".

Dans le cadre du débat sur le féminisme (et la guerre culturel pro-féministe qui est en cours) il est intéressant de se pencher sur le fait de savoir pourquoi un tel raccourci a pris dans toutes les rédactions du monde.

Et il est aussi intéressant de noter que certains médias que l'on pensait perdus (New York Times, Libération) sont encore en mesure de prendre du recul sur ce qu'ils écrivent. Ce qui semble prouver que le "Bien" n'est pas encore totalement préféré au "Vrai" dans certaines rédactions.

Tout cela démontrer que l'impatience (et le sentiment de devoir) à promouvoir les femmes est un angle rédactionnel tellement fort que les médias sautent dessus comme la misère sur le pauvre monde.

Bon là ils ont sauté trop vite donc l'histoire va vite s'éventer, mais si elle avait vraiment eu le poids qu'on lui prêtait, le Prix Nobel était déjà tout désigné.

n°56307176
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:37:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, effectivement, les membres du topics rétablissent la vérité, que les journaleux essayent de travestir soit par idéologie, soit par incompétence. Soit les deux, le plus probable.

Ou troisièmement, par sensationnalisme.  
1/ Incompétence : Quand ton article fait parler ou vendre, ben pour une certaine presse c'est pas de l'incompétence.  
2/ Idéologie : c'est quoi cette manie que vous avez de devoir trouver une idéologie ou une propagande derrière chaque article de presse?  Ce serait pas en soi une idéologie?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)