Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56265763
F_lanker
Posté le 10-04-2019 à 11:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Tu tombes dans le both sides broddock ;)

Bien sur que le recul sur les droits de l'avortement est inquiétant, les deux extrêmes font flippés.

Mais qu'un candidat ne soit pas considéré comme "assez gay" ou qu'ils partent dans des délires raciaux c'est aussi inquiétant.

Depuis longtemps je le dis, les deux camps sont en train de se radicaliser, et c'est pas bon.

Moi ce que je trouverais intéressant ce serait de savoir le pourcentage de femmes qui votent pour et/ou soutiennent ces politiciens... il me semble difficile d'imaginer que ces personnes soient élues sans un soutien d'une portion non-négligeable de l'électorat féminin...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 11:23:30  profilanswer

n°56265766
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 11:23:42  answer

c'est pas gagné au Pakistan :o

Au Pakistan, "coupables" de crime d'honneur, les féministes menacées de viol et de mort

https://www.aufeminin.com/news-soci [...] 73943.html

Citation :

Le 8 mars dernier, comme des milliers d’hommes et de femmes à travers le monde, les Pakistanaises sont descendues dans la rue pour réclamer l’égalité des sexes à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Un comportement très mal perçu dans cette société patriarcale qui a valu aux organisatrices des manifestations des menaces de viol et de mort.

n°56265777
Tammuz
Posté le 10-04-2019 à 11:24:56  profilanswer

thalis a écrit :

Bah, déjà on n'est pas obligé de se marier. Ensuite même quand tu es marié, si tu n'as pas envie de vivre à 2, que tu as envie d’être polyamoureux et/ou libertin et/ou d'avoir des amant(e)s, y'a personne qui viendra frapper à ta porte pour te dire "c'est bien bien ça !". Au *pire* ça mènera au divorce si t'es pas en phase avec ton conjoint, et basta.

:jap:  Tout à fait.

Ceux qui veulent réformer le mariage ou l'abolir, on peut leur faire la même réponse que celle que les partisans du mariage pour tous faisaient à ses adversaires : puisque l'existence du mariage n'enlève aucun droit à ceux qui ne veulent pas se marier, quel est votre problème ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56265794
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 11:26:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas mal de point abordé sur ton post  [:fl4me:1]  

Mais effectivement il faudrait réformer le mariage et le divorce pour mieux coller à l'époque actuelle.

Du coup, le fait que des personnes restent au foyer c'est aussi un choix personnel (faut pas l'oublier :o ) et du coup ce que tu souhaites c'est peu rendre les gens heureux malgré eux...

Si jamais une femme souhaite rester au foyer et laisser son mari rentrer l'argent, perso je trouve ça risquer mais qui suis-je pour lui enlever son libre arbitre ?

Mais une personne, donc en France, en 2019, adulte, majeur, mais pas retraité, qui est en parfaite santé et n'a aucun handicap, s'il ne veut pas bosser, à moins d'être rentier ou gagnant du loto, c'est le RSA, donc un minima, et ces gens-là sont très mal vus car considérés comme parasites de la société, qu'il faut entretenir avec les aides de l'Etat et donc nos impôts etc...

Partant de là, si on omet la notion de couple et de vie commune, la liberté de ne pas bosser et donc de ne rien branler (car faire le ménage dans son logement clairement tout le monde est censé le faire je bosse à temps plein et je le fait) est limitée, aux rentiers, aux gagnants du loto et donc aux rsaistes.

"Etre au foyer" c'est être un parasite et prendre l'autre personne pour un portefeuille, de mon point de vue. Je ne parle pas de congé parental, ça c'est bien. Je parle une fois que le gosse il est à l'école.  

A quel moment un adulte en bonne santé devrait se faire entretenir par un autre adulte ? On marche sur la tête.

Autre exemple pour illustrer ce que je dis sur la notion de couple dans la société et le fait que l'Etat met beaucoup trop son nez là-dedans :

J'ai une amie de 35 ans, atteinte d'une sclérose en plaque très violente, elle est handicapée à 80 %, peut faire quelques pas en se tenant, sinon marche avec une canne, et au delà de quelques dizaines de mètres elle a besoin de son fauteuil roulant.

Elle est en couple (ni mariée, ni pacsée) avec un mec. Ce dernier a été obligé de se prendre un petit studio pas loin de la petite maison adaptée à son handicap de mon amie : sans quoi, s'ils étaient déclarés concubins, elle perdait son allocation adulte handicapée, car lui gagne un peu + que le SMIC !

Donc elle est fortement handicapée, son allocation adulte handicapée est là pour justement lui permettre de vivre décemment, étant donné que son état ne lui permet pas de travailler, cette prestation est donc directement liée à son handicap, et bien non, on lui enlève si elle vit avec un homme !

Le cas inverse aurait été identique (homme handicapé vivant avec une femme qui travaille). Là n'est pas la question. Mais ce n'est pas normal, elle n'est pas moins handicapée s'il vit avec elle. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des nanas qui se font frapper et ne peuvent plus partir car pas un sous en poche à elle…

L'indépendance financière règlerait selon moi beaucoup de cas de femmes battues qui ne partent pas à cause de ça actuellement.

n°56265798
broddok27
Posté le 10-04-2019 à 11:26:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu tombes dans le both sides broddock ;)

Bien sur que le recul sur les droits de l'avortement est inquiétant, les deux extrêmes font flippés.

Mais qu'un candidat ne soit pas considéré comme "assez gay" ou qu'ils partent dans des délires raciaux c'est aussi inquiétant.

Depuis longtemps je le dis, les deux camps sont en train de se radicaliser, et c'est pas bon.

Empêcher une fille d'avorter a beaucoup plus de conséquences néfastes pour elle et pour la société que d'ajouter des toilettes pour les transgenres, tu trouves pas?

Il y a pas de "both side"s quand il y en a un seul des deux qui vise à exclure, détruire la vie d'un individu, et mets au monde un enfant qui va avoir une vie de merde et qui deviendra un boulet. Dans l'autre cas, tu as quoi? Tu dépenses plus de frics pour des WC, et tu tape des transgenres à cheveux bleus qui te font chier quand tu fait du manspreading (critique que je trouve débile, soit dit en passant)? Et ? Mais quel drame...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 10-04-2019 à 11:33:09
n°56265800
racingman1​1
Posté le 10-04-2019 à 11:26:33  profilanswer

C'est le problème de l'irruption de l'identité dans les discours progressistes.

Avant c'était universalisme contre identitarisme, donc quelque part c'était deux visions du monde bien différentes.

Depuis que la gauche est allé s'engouffrer dans l'identitarisme c'est identité contre identité. Le débat ne devient plus idéologique mais il devient ethnico-sexué.

Hommes blancs cishets contre le reste du monde.

n°56265818
zad38
Posté le 10-04-2019 à 11:27:25  profilanswer

Si jamais il y a des féministes 2.0 qui nous lisent : c'est ça une "culture du viol".

n°56265846
alpachinoi​s
Posté le 10-04-2019 à 11:28:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tout ce que tu exprimes là est lié aux couples.

Perso, dans ma propre vision de la société idéale de manière complètement utopiste, j'abolirais déjà le mariage civil (et religieux j'aimerai bien aussi  :o  ).

Si tu veux baiser être amoureux voir vivre sous le même toit que Pierre Paul Jacques tu as le droit, grand bien te fasse, mais c'est ta vie privée et l'Etat ne devrait pas intervenir là dedans. Après tout, l'Etat n'intervient pas dans l'amitié etc... (et heureusement) je comprends pas qu'il intervienne dans les relations amoureuses et sexuelles, c'est privé. Seules les relations parents/enfants, pour des raisons évidentes de protection de l'enfance, avec la DDASS etc... devraient être gérées de manière officielle et juridique.

Il faudrait aussi que tout adulte valide (j'exclu donc les enfants, les handicapés et les personnes âgées qu'il faut aider et protéger) ait son indépendance financière. Et que l'imposition soit personnelle. On aurait moins de personnes au foyer, qui sont souvent les femmes. Je suis contre aussi la prestation compensatoire qui est une aberration, et la garde alternée devrait être obligatoirement appliquée sauf cas extrême (un parent qui bat son enfant). Si bien commun, c'est revendu et répartit selon qui a mis quel pourcentage dans le bien au départ.

Les notions de mariage et même de couple sont un peu archaïques selon moi.

Surtout la monogamie. Clairement physiologiquement on est pas fait pour être monogames. Et psychologiquement pas trop fait pour aimer une seule personne toute sa vie non plus, on tombe quand même souvent amoureux plusieurs fois dans sa vie, du coup on s'est imposés nous même (l'humain) des contraintes complètement irréalistes et après, on s'étonne du nombre de divorces et de tromperies, alors que c'est clairement dans notre nature profonde de papillonner à droite à gauche.

Bon, mon idéal serait la communauté hippie  [:evil02]   :D

Tu veux qu'on se retrouve comme chez les gorilles, un mâle alpha dos argenté qui prend toutes les femelles ? :o

n°56265848
F_lanker
Posté le 10-04-2019 à 11:28:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais une personne, donc en France, en 2019, adulte, majeur, mais pas retraité, qui est en parfaite santé et n'a aucun handicap, s'il ne veut pas bosser, à moins d'être rentier ou gagnant du loto, c'est le RSA, donc un minima, et ces gens-là sont très mal vus car considérés comme parasites de la société, qu'il faut entretenir avec les aides de l'Etat et donc nos impôts etc...

Partant de là, si on omet la notion de couple et de vie commune, la liberté de ne pas bosser et donc de ne rien branler (car faire le ménage dans son logement clairement tout le monde est censé le faire je bosse à temps plein et je le fait) est limitée, aux rentiers, aux gagnants du loto et donc aux rsaistes.

"Etre au foyer" c'est être un parasite et prendre l'autre personne pour un portefeuille, de mon point de vue. Je ne parle pas de congé parental, ça c'est bien. Je parle une fois que le gosse il est à l'école.  

A quel moment un adulte en bonne santé devrait se faire entretenir par un autre adulte ? On marche sur la tête.

Autre exemple pour illustrer ce que je dis sur la notion de couple dans la société et le fait que l'Etat met beaucoup trop son nez là-dedans :

J'ai une amie de 35 ans, atteinte d'une sclérose en plaque très violente, elle est handicapée à 80 %, peut faire quelques pas en se tenant, sinon marche avec une canne, et au delà de quelques dizaines de mètres elle a besoin de son fauteuil roulant.

Elle est en couple (ni mariée, ni pacsée) avec un mec. Ce dernier a été obligé de se prendre un petit studio pas loin de la petite maison adaptée à son handicap de mon amie : sans quoi, s'ils étaient déclarés concubins, elle perdait son allocation adulte handicapée, car lui gagne un peu + que le SMIC !

Donc elle est fortement handicapée, son allocation adulte handicapée est là pour justement lui permettre de vivre décemment, étant donné que son état ne lui permet pas de travailler, cette prestation est donc directement liée à son handicap, et bien non, on lui enlève si elle vit avec un homme !

Le cas inverse aurait été identique (homme handicapé vivant avec une femme qui travaille). Là n'est pas la question. Mais ce n'est pas normal, elle n'est pas moins handicapée s'il vit avec elle. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des nanas qui se font frapper et ne peuvent plus partir car pas un sous en poche à elle…

L'indépendance financière règlerait selon moi beaucoup de cas de femmes battues qui ne partent pas à cause de ça actuellement.

En parlant de "parasites" quand tu feras valoir tes droits à la retraite sachant que toi tu ne t'es pas donné le mal d'élever des enfants pour avoir des gens qui la paieront, comment te qualifieras-tu?

n°56265877
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 11:30:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  Tout à fait.

Ceux qui veulent réformer le mariage ou l'abolir, on peut leur faire la même réponse que celle que les partisans du mariage pour tous faisaient à ses adversaires : puisque l'existence du mariage n'enlève aucun droit à ceux qui ne veulent pas se marier, quel est votre problème ?

Mais pourquoi l'Etat se mêle de ça ? En quoi ça regarde l'Etat de qui tu es amoureux, avec qui tu couches, avec qui tu vis ? Qu'il y ait de quoi régir les relations parents enfants pour protéger les enfants c'est normal, mais c'est tout ce qui devrait exister.

Si les gens veulent absolument mettre des bien en commun, qu'ils fassent une copro.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 11:30:57  profilanswer

n°56265878
broddok27
Posté le 10-04-2019 à 11:31:01  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est le problème de l'irruption de l'identité dans les discours progressistes.

Avant c'était universalisme contre identitarisme, donc quelque part c'était deux visions du monde bien différentes.

Depuis que la gauche est allé s'engouffrer dans l'identitarisme c'est identité contre identité. Le débat ne devient plus idéologique mais il devient ethnico-sexué.

Hommes blancs cishets contre le reste du monde.

Ben ils ont pris le truc le plus con que les conservateurs utilisent depuis des années, tu t'attends à quoi?  [:spamafote]  

Les mecs qui veulent qu'on arrête de les "offenser", là c'est du both sides pour le coup.  :whistle:

Enfin quand tu regarde en détail, "inclusif" c'est l'opposé d'exclure.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-04-2019 à 11:32:08
n°56265887
alpachinoi​s
Posté le 10-04-2019 à 11:31:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vivement le revenu universel [:jean-pierre defrog:3]

n°56265898
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:32:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Empêcher une fille d'avorter a beaucoup plus de conséquences néfastes pour elles et pour la société que d'ajouter des toilettes pour les transgenres, tu trouves pas?

Il y a pas de "both side"s quand il y en a un seul des deux qui vise à exclure, détruire la vie d'un individu, et mets au monde un enfant qui va avoir une vie de merde et qui deviendra un boulet. Dans l'autre cas, tu as quoi? Tu dépenses plus de frics pour des aménagements, et tu tape des transgenres à cheveux bleus qui te font chier quand tu fait du manspreading (critique que je trouve débile, soit dit en passant)? Et ? Mais quel drame...  :sarcastic:

Ton exemple te sert pas trop, tu sais bien que ce n'est pas le fond du problème.

Je pourrai même tordre le truc en disant que certaines personnes ont eu leur vie brisée parce que jeter aux orties pour des accusations de racisme / sexisme / homophobie.

Et la déliquescence de la gauche aux US va forcément profiter au candidat de l'autre camp, c'est à dire Trump.

---------------
Humanity is overrated
n°56265920
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:33:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et bien en fait, je suis plutôt complètement d'accord avec ce que tu dis :d

---------------
Humanity is overrated
n°56265924
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:33:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais pourquoi l'Etat se mêle de ça ? En quoi ça regarde l'Etat de qui tu es amoureux, avec qui tu couches, avec qui tu vis ? Qu'il y ait de quoi régir les relations parents enfants pour protéger les enfants c'est normal, mais c'est tout ce qui devrait exister.

Si les gens veulent absolument mettre des bien en commun, qu'ils fassent une copro.

Mais l'Etat en vrai il s'en fout hein  :heink: Y'a jamais personne qui est venu frapper à ma porte "HAN ! Vous avez couché avec un autre que votre mari, pendant que lui meme dormait chez une copine !"

n°56265925
kaboom85
Posté le 10-04-2019 à 11:33:43  profilanswer

le parallèle avec le manspreading fait mal :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56265950
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2019 à 11:35:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas aussi simple non

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56265960
racingman1​1
Posté le 10-04-2019 à 11:36:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben ils ont pris le truc le plus con que les conservateurs utilisent depuis des années, tu t'attends à quoi?  [:spamafote]  

Les mecs qui veulent qu'on arrête de les "offenser", là c'est du both sides pour le coup.  :whistle:

Enfin quand tu regarde en détail, "inclusif" c'est l'opposé d'exclure.

C'était l'étape logique dans leur stratégie d'empowerment.

D'abord on affirme que "les identités n'existent pas" pour ne plus être dévalorisé.

Puis l'on affirme que son identité est supérieure. Bien sûr ce n'est pas dit comme ça parce que ça fait trop suprémacisme (encore que le délire autour du Wakanda commence à y ressembler) mais à tout le moins on affirme que son identité mérite des égards spécifiques au nom d'une réparation symbolique.

Cumulé au fait que les médias / rézosociaux ne sont plus que des machines à donner de la visibilité aux discours les plus extrêmes, tu peux dire adieu au féminisme de raison ou à l'antiracisme "Touche pas à mon pote".

n°56266005
Gramak
Posté le 10-04-2019 à 11:39:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

Empêcher une fille d'avorter a beaucoup plus de conséquences néfastes pour elle et pour la société que d'ajouter des toilettes pour les transgenres, tu trouves pas?

Il y a pas de "both side"s quand il y en a un seul des deux qui vise à exclure, détruire la vie d'un individu, et mets au monde un enfant qui va avoir une vie de merde et qui deviendra un boulet. Dans l'autre cas, tu as quoi? Tu dépenses plus de frics pour des WC, et tu tape des transgenres à cheveux bleus qui te font chier quand tu fait du manspreading (critique que je trouve débile, soit dit en passant)? Et ? Mais quel drame...  :sarcastic:

Joli sophisme.  

Donc si je te comprends bien, c'est soit on veut bannir l’avortement, soit on veut construire des toilettes supplémentaires partout pour faire plaisir à 0,1% de la population ...

Et bien sûr, si je trouve débile de vouloir faire des infrastructures inutiles dans 99,9% des cas, je dois surement vouloir enchaîner les femmes à leur cuisine ...

Je sais pas, moi je pensais que c'était 2 choses qui ne sont pas liées, et dont les décisions n'ont aucune conséquence l'une sur l'autre. Mais bon, il parait que la logique c'est un truc oppressif, alors bon ... :o

n°56266032
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:40:44  profilanswer

Gramak a écrit :

Joli sophisme.  
Donc si je te comprends bien, c'est soit on veut bannir l’avortement, soit on veut construire des toilettes supplémentaires partout pour faire plaisir à 0,1% de la population ...
Et bien sûr, si je trouve débile de vouloir faire des infrastructures inutiles dans 99,9% des cas, je dois surement vouloir enchaîner les femmes à leur cuisine ...
Je sais pas, moi je pensais que c'était 2 choses qui ne sont pas liées, et dont les décisions n'ont aucune conséquence l'une sur l'autre. Mais bon, il parait que la logique c'est un truc oppressif, alors bon ... :o

J'avoue que je ne pige pas trop la logique du truc non plus.  [:urd]  
Le manichéisme, ce fléau...

n°56266080
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 11:43:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu veux qu'on se retrouve comme chez les gorilles, un mâle alpha dos argenté qui prend toutes les femelles ? :o

J'imaginais plutôt l'inverse  :D  :o  

F_lanker a écrit :

En parlant de "parasites" quand tu feras valoir tes droits à la retraite sachant que toi tu ne t'es pas donné le mal d'élever des enfants pour avoir des gens qui la paieront, comment te qualifieras-tu?

En tant que célibataire sans enfant je paie actuellement des impôts plein bu pour tous les suivis de grossesses, accouchements, suivi médicaux des gosses, scolarité des gosses, alloc, demi part d'impôt et autres. Pendant que les parents bénéficient de la sécu gratos pour un choix perso (faire des gosses, différent d'une maladie) avec suivi grossesse et accouchement gratos, le gosse est prit en charge niveau sécu sans surplu de cotisation pour eux, ils paient moins d'impôts avec le QF et en + ils ont les allocs.
Ensuite, faire des gosses pour qu'on te paie ta retraite est complètement égoïste comme raison, c'est débile  :heink:  
Enfin, nous somme en surpopulation mondiale, faire des enfants est un désastre du point de vue écologique, il y en a qui en ont 6, 8, 10, 12... ils compensent largement ceux qui en ont pas, mais c'est HS sur ce topic, go topic CF débat. Tu seras très très bien reçu, avec ton "faut faire des gosses pour avoir une retraite" crois moi  :D  

thalis a écrit :

Mais l'Etat en vrai il s'en fout hein  :heink: Y'a jamais personne qui est venu frapper à ma porte "HAN ! Vous avez couché avec un autre que votre mari, pendant que lui meme dormait chez une copine !"

Mais justement, si l'Etat s'en fou, pourquoi conserver le mariage, qui clairement, ne sert pas à grand chose, et est complètement archaïque ?

On supprime le mariage, et chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne, point barre.

Si on met en place une bonne protection juridique pour les enfants, pourquoi se marier de nos jours ? Quel intérêt ? Quel but ? Faire la fiesta et c'est tout ?

Message cité 7 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-04-2019 à 11:45:29
n°56266089
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 11:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

Cette "modernité" de considérer que tout ce qui a fait une vie équilibrée pendant des décennies est aujourd'hui hasbeen par principe est complètement débile.

Le biais n'est pas là.  
Il est de considérer que les gens sont décérébrés et se conforment à un modèle sans réfléchir, alors que la plus forte probabilité est que ce modèle en soit un parce que justement c'est celui auquel aspire la majorité des gens.

Comme on a affaire à des gens qui croient encore que la génération suivante est plus intelligente que la précédente, ils se croient plus malins que les autres en faisant différemment, mais ne peuvent s'empêcher de critiquer le modèle de masse pour se conforter dans leur sentiment de supériorité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 11:45:40
n°56266090
F_lanker
Posté le 10-04-2019 à 11:44:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est marrant cette vision soixante-huitarde n'a pas fait autant tâche d'huile que ça, c'est peut-être que la majorité des personnes préfèrent se caser et être fidèles plutôt que de vivre une existence d'adulescent poly-amoureux.
D'autre part, le mariage (civil) n'a d'autre but que de régir la transmission de patrimoine et la lignée, c'est pour cela qu'il "oblige" à la fidélité pour pouvoir garantir que les héritiers sont bien issus des époux. Ce n'est pas très comédie romantique à l'américaine, mais c'est l'origine du contrat.

n°56266097
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:44:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En tant que célibataire sans enfant je paie actuellement des impôts plein bu pour tous les suivis de grossesses, accouchements, suivi médicaux des gosses, scolarité des gosses, alloc, demi part d'impôt et autres. Pendant que les parents bénéficient de la sécu gratos pour un choix perso (faire des gosses, différent d'une maladie) avec suivi grossesse et accouchement gratos, le gosse est prit en charge niveau sécu sans surplu de cotisation pour eux, ils paient moins d'impôts avec le QF et en + ils ont les allocs.
Ensuite, faire des gosses pour qu'on te paie ta retraite est complètement égoïste comme raison, c'est débile  :heink:  
Enfin, nous somme en surpopulation mondiale, faire des enfants est un désastre du point de vue écologique, il y en a qui en ont 6, 8, 10, 12... ils compensent largement ceux qui en ont pas, mais c'est HS sur ce topic, go topic CF débat. Tu seras très très bien reçu, avec ton "faut faire des gosses pour avoir une retraite" crois moi  :D  

Je pense pas que la démographie européenne soit le fond du problème de la surpopulation.

---------------
Humanity is overrated
n°56266134
uxam
Posté le 10-04-2019 à 11:47:48  profilanswer

Et quand on importe ce genre de personnes chez nous on veut nous faire croire que ca n'a pas de conséquences  [:striker eureka:3]

Mais c'est vrai, toutes les cultures se valent.

Message édité par uxam le 10-04-2019 à 11:48:25
n°56266141
F_lanker
Posté le 10-04-2019 à 11:48:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'imaginais plutôt l'inverse  :D  :o  

feu d'artifice a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que le choix de NOTRE société c'est celui-là, c'est la raison pour laquelle il ya tant de mesures natalistes, il faut renouveler les générations car on a un système "à crédit" et ce n'est pas très différent du système ancien où l'on faisait des enfants pour avoir des bras en plus pour cultiver la terre... Quant à ton couplet sur la conscience écologique, laisse moi rire... la surpopulation en France...
C'est toi qui est HS à venir nous faire la pub de tes choix de vie égoïstes FYI.

n°56266143
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2019 à 11:48:42  profilanswer

soutien total aux féministes pakistanaises  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56266153
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-04-2019 à 11:49:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le biais n'est pas là.
Il est de considérer que les gens sont décérébrés et se conforment à un modèle sans réfléchir, alors que la plus forte probabilité est que ce modèle en soit un parce que justement c'est celui auquel aspire la majorité des gens.

Qui y aspirent parce que... c'est le modèle dans lequel ils vivent. :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56266165
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:50:28  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que le choix de NOTRE société c'est celui-là, c'est la raison pour laquelle il ya tant de mesures natalistes, il faut renouveler les générations car on a un système "à crédit" et ce n'est pas très différent du système ancien où l'on faisait des enfants pour avoir des bras en plus pour cultiver la terre... Quant à ton couplet sur la conscience écologique, laisse moi rire... la surpopulation en France...
C'est toi qui est HS à venir nous faire la pub de tes choix de vie égoïstes FYI.

Pourquoi égoïste ? Elle fait ce qu'elle veut.

---------------
Humanity is overrated
n°56266173
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2019 à 11:51:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ton exemple te sert pas trop, tu sais bien que ce n'est pas le fond du problème.

Je pourrai même tordre le truc en disant que certaines personnes ont eu leur vie brisée parce que jeter aux orties pour des accusations de racisme / sexisme / homophobie.

Et la déliquescence de la gauche aux US va forcément profiter au candidat de l'autre camp, c'est à dire Trump.

et sinon y a déjà eu des génocides menés par les grammar nazis ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56266175
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-04-2019 à 11:51:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ensuite, faire des gosses pour qu'on te paie ta retraite est complètement égoïste comme raison, c'est débile :heink:

C'est pourtant bien la raison principale. Suffit d'imaginer qu'on ne fasse plus du tout de gosses et d'en voir les conséquences.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56266191
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 11:52:44  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est marrant cette vision soixante-huitarde n'a pas fait autant tâche d'huile que ça, c'est peut-être que la majorité des personnes préfèrent se caser et être fidèles plutôt que de vivre une existence d'adulescent poly-amoureux.
D'autre part, le mariage (civil) n'a d'autre but que de régir la transmission de patrimoine et la lignée, c'est pour cela qu'il "oblige" à la fidélité pour pouvoir garantir que les héritiers sont bien issus des époux. Ce n'est pas très comédie romantique à l'américaine, mais c'est l'origine du contrat.

Donc on protège les enfants et basta, le père reconnait le gosse au moment de la naissance et il existe les tests génétique de paternité maintenant en cas de doute.

Et il y a des couples mariés dans le milieu du libertinage, j'en connais plein. Donc ça n'a rien à voir.

Les gens veulent être fidèles et se caser ? Pourquoi ça fini une fois sur 2 en divorce alors ? Pourquoi il y a tant d'infidélités ?

Non, ces gens là sont trop empreint de l'influence de la société et des religions depuis des siècles.

C'est de l'hypocrisie. Je préfère largement les couples non exclusifs / libres, qui eux au moins sont honnêtes, à ceux qui trompent dans le dos.

La vrai nature humaine, dans son instinct, c'est clairement pas de se masquer et rester toute sa vie avec la même personne et coucher avec la même personne jusqu'à la fin de ses jours, demandez à Cro-Magnon. On va à l'encontre de nos instincts primaires les plus profonds, forcément que ça foire.

_Makaveli_ a écrit :

Je pense pas que la démographie européenne soit le fond du problème de la surpopulation.

Non par contre un enfant occidentale pollue clairement beaucoup plus (couches jetables, bouffe, soins médicaux, scolarité, il faut l'amener au médecin, à l'école, à l'activité sportive etc... + jouets, livres, électronique, vêtements qui changent de taille tout le temps etc...) qu'un pauvre petit africain qui crève la dalle.

n°56266194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-04-2019 à 11:53:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles  [:transparency]  

Et je ne vois pas non plus pourquoi dans le "faut assumer", ce serait forcément aux nenettes d'assumer ? Si les mecs ne foutaient vraiment rien (si on se base sur un témoignage, autant partir du fait que le témoignage est vrai), que peuvent faire les femmes ? Secouer le papa ? Ok, et si ça marche pas ? Continuer comme ça en fermant leur gueule ? Oui, avoir des enfants implique des sacrifices, mais ils sont censés être partagés entre les parents !

Je ne comprends pas pourquoi on parle de mauvaises mères qui n'assument pas leurs enfants et pas de mauvais pères qui n'assument pas. Dans l'histoire présentée, les mères en question se sont toujours occupées des enfants, avant et après la séparation.

on parle de "pères absents"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56266202
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:53:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

et sinon y a déjà eu des génocides menés par les grammar nazis ?

Pas encore.

---------------
Humanity is overrated
n°56266206
F_lanker
Posté le 10-04-2019 à 11:53:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi égoïste ? Elle fait ce qu'elle veut.

Si c'est égoïste par rapport au fonctionnement de la société cf. post plus haut.
C'est comparable à de l'exil fiscal si tu veux, après ce n'est pas un jugement de valeur, elle fait ce qu'elle veut effectivement, mais si tout le monde suit son raisonnement, tout le système s'écroule, donc elle fait reposer le poids de SES choix sur les autres, je ne sais pas comment tu définis ça toi?

n°56266212
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2019 à 11:54:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

soutien total aux féministes pakistanaises

Faut envoyer Marlène  [:so-saugrenu2:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56266219
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:54:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non par contre un enfant occidentale pollue clairement beaucoup plus (couches jetables, bouffe, soins médicaux, scolarité, il faut l'amener au médecin, à l'école, à l'activité sportive etc... + jouets, livres, électronique, vêtements qui changent de taille tout le temps etc...) qu'un pauvre petit africain qui crève la dalle.

Faut faire le calcul. Au vue de la hausse de la population dans les bassins africains et asiatiques, c'est pas gagné :/

---------------
Humanity is overrated
n°56266220
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:54:28  profilanswer

F_lanker a écrit :

Si c'est égoïste par rapport au fonctionnement de la société cf. post plus haut.
C'est comparable à de l'exil fiscal si tu veux, après ce n'est pas un jugement de valeur, elle fait ce qu'elle veut effectivement, mais si tout le monde suit son raisonnement, tout le système s'écroule, donc elle fait reposer le poids de SES choix sur les autres, je ne sais pas comment tu définis ça toi?

Oui, alors là tu pars du postulat que le fonctionnement actuel n'est pas à remettre en cause surtout. C'est beaucoup s'avancer ça :D

n°56266232
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:55:49  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je considère par que les CF fassent porter un risque sur le système.

Le risque serait comme en Allemagne où une politique non adaptée fasse porter sur les femmes des contraintes qui les dissuadent de procréer....

---------------
Humanity is overrated
n°56266233
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-04-2019 à 11:55:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après tout, l'Etat n'intervient pas dans l'amitié etc... (et heureusement) je comprends pas qu'il intervienne dans les relations amoureuses et sexuelles, c'est privé.

Le mariage traditionnellement n'est pas une question d'amour et dans cette acception traditionnelle il est déjà mort (ou en agonie du moins).

---------------
n°56266240
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 11:56:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quand les gosses des autres paieront ta retraite et te torcheront le cul dans ton Ephad, ca te gênera moins je pense. Tu as choisi la marginalité et la rupture du contrat social, libre à toi, mais ça se paye.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 11:57:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)