Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4214  4215  4216  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56264553
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 09:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Bon peut être qu'il troll, et ok il ne remet pas en cause cela d'un point de vu moral mais bon s'en foutre de ce combat, se dire que si c'était nous on en branlerait pas plus parce qu'on a la chance de pouvoir le faire, on reste proche des preuves que tu voulais sur ce topic :o

Après au delà de cet exemple qui n'engage que cette personne, l'image de l'homme a toujours été comme ça, on en fait des sketch depuis longtemps, l'homme avec sa bière devant téléfoot ce n'est pas nouveau et j'ai tendance à croire que si ça fonctionne aussi bien ce genre d'humour c'est que des gens s'y retrouve même si c'est une caricature.

Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir une image déplorable en tant qu'homme. Je dénonce complètement ce que tu dis, je n'aime pas cette tendance à nous monter les uns contre les autres (car cette caricature s'est transformé en haine chez quelques-uns) mais je croise plus de femmes qui sont contentes qu'on leur offre une fleur que de femmes qui me voient comme un harceleur parce que je suis un homme.

Et puis niveau caricature, bien que ça ne soit pas une excuse dans un sens comme de l'autre, on en fait des belles aussi sur le forum envers les femmes. Les femmes qui cherchent à se marier seulement pour toucher la pension, qui charment les mecs pour qu'ils fassent leur boulot à leur place, qui n'ont qu'une hâte de trouver un amant, ect. On voit ce qu'on veut voir mais ce n'est pas toujours très flatteur pour elles non plus ce qu'on entend.

Au delà du fait qu'il soit en mode troll en quoi il remet en question ce que je cite ?

Parce qu'il indique juste pour moi qu'il s'en fouterait qu'on le qualifie de mauvais père.

Pas qu'il le soit.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 09:44:09  profilanswer

n°56264673
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 09:55:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En quoi je suis individuellement responsable de ce qu'il s'est passé pendant des siècles et en quoi ça pénalise les femmes actuellement ?

T'as vraiment l'impression qu'on te marche sur la tronche, pour reprendre tes mots, dans ta vie de tous les jours si tu coupes touitter ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56264697
phœnix
Posté le 10-04-2019 à 09:57:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au delà du fait qu'il soit en mode troll en quoi il remet en question ce que je cite ?

Parce qu'il indique juste pour moi qu'il s'en fouterait qu'on le qualifie de mauvais père.

Pas qu'il le soit.

Selon moi totalement oui, on interprète pas du tout de la même façon son message. Sa comparaison avec les partis politiques, le fait de préciser qu'en tant qu'homme il aurait cette chance que se soit accepté, ça ne veut pas dire qu'il serait un mauvais père mais ça va au delà de s'en foutre de l'opinion mais bien de s'en foutre de l'être. Mais bon s'il troll il troll, je veux bien te croire, ce n'était pas le fond de mon message comme je l'avais précisé.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 10-04-2019 à 09:57:55
n°56264737
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 10:00:56  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as vraiment l'impression qu'on te marche sur la tronche, pour reprendre tes mots, dans ta vie de tous les jours si tu coupes touitter ?

Quand on compare les hommes au prédateur, quand on fait passer les hommes pour des grosses feignasses (comme avec les bédés d'Emma) oui ça porte préjudice aux hommes  [:spamafote]  
Tu vois pas qu'il y a quand même au delà de Twitter une diabolisation des hommes et tenter de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, au delà du fait que tu te sens pas concerné ?

phœnix a écrit :

Selon moi totalement oui, on interprète pas du tout de la même façon son message. Sa comparaison avec les partis politiques, le fait de préciser qu'en tant qu'homme il aurait cette chance que se soit accepté, ça ne veut pas dire qu'il serait un mauvais père mais ça va au delà de s'en foutre de l'opinion mais bien de s'en foutre de l'être. Mais bon s'il troll il troll, je veux bien te croire, ce n'était pas le fond de mon message comme je l'avais précisé.

On va attendre son interprétation à lui alors :d

---------------
Humanity is overrated
n°56264750
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 10:02:53  profilanswer

C'est le cas, ne t'en déplaise.

n°56264813
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 10:09:41  profilanswer

kriloner a écrit :

La vraie question : pourquoi faire des enfants avec des mecs pas fiables ? Et au delà de ça, pourquoi ne pas les assumer ensuite ? Que ca se passe comme prévu ou pas n'y change rien.

:jap:  je suis d'accord avec l'assertion. Par contre les mecs, avant les gosses, en faisaient à peu près 50 %. Il se trouve, qu'après les gosses, ils ont continuer à en faire la même quantité, ce qui est donc passé à moins de 20 %, les gosses étant une charge énorme.

tuxerman12 a écrit :

Tu ne peux pas imposer la garde alternée à un parent s'il n'en a pas la capacité : domicile d'un parent éloigné ou incompatible à l'accueil des enfants, horaires de travail compliqués, ...
Sinon mon ex a vécu 3 ans de congé maternité (pour notre gamin qu'elle m'a fait dans le dos) à mes frais, elle passait ses journées devant netflix, au téléphone avec la famille, et les WE à voir des copines. Je me tapais une bonne partie du ménage le soir en rentrant du boulot. Un jour elle s'est barrée avec notre fils en me laissant 20k€ de dettes et une pension alimentaire à payer. La femme, l'avenir de l'homme  [:dovakor]

C'est clairement une grosse c*nnasse  [:yiipaa:4]  Personnellement, si j'étais un homme, je ferai tout pour avoir une vasectomie, et jusque là, préservatif obligatoire, les miens, et je les ramène avec moi pour éviter toute insémination artisanale. Un gosse dans le dos serait mon pire cauchemar (aujourd'hui c'est une grossesse qui serait mon pire cauchemar).

thalis a écrit :

D'un autre coté, pourquoi accepter d'avoir un gosse alors que la situation de base est toute moisie ?!

les mecs, avant les gosses, en faisaient à peu près 50 %. Il se trouve, qu'après les gosses, ils ont continuer à en faire la même quantité de tâches, or il y avait beaucoup + de tâches, ce qui est donc passé à moins de 20 %, les gosses étant une charge énorme.

dante2002 a écrit :

C'est clair.

Cette "modernité" de considérer que tout ce qui a fait une vie équilibrée pendant des décennies est aujourd'hui hasbeen par principe est complètement débile.

Ma phrase était volontairement provocatrice, mais rien à voir avec la "modernité". Puisqu'on est sur le topic égalité des sexes, je vais faire un parallèle avec les extrémistes religieux et notamment daesh avec la charia, et consorts.

Le modèle couple-enfants-labrador-pavillon-scénic est considéré comme le moins pire par eux, car se rapprochant le + de leur mode de vie (en comparaison avec les célibs sans enfants fréquentants les clubs libertins comme moi). D'ailleurs ils préfèrent encore les chrétiens aux athées ou aux païens.

Moi, malgré moi, par mes choix personnels, mais sans aucun but militant au départ, je suis leur pire cauchemar, à daesh et aux personnes (hommes comme femmes) qui sont vraiment sexistes :

Je suis une femme de 34 ans, avec un poste à responsabilité (je passe directrice à mon boulot). Propriétaire de ma maison, et propriétaire bailleur d'un appartement que je loue (à un homme). Je vis seule, je suis célibataire, je ne veux pas d'enfants. J'ai 2 sex-friends/amants/aventures/relations libres (appelez-ça comme vous voulez) en même temps (qui sont au courant de l'existence de l'autre bien sur, un depuis juin 2018, puis un d'août à mars et là il devenait trop possessif, jaloux et étouffant donc au revoir et j'en ai repris un autre à la place du coup  :o  ). Je fréquente les clubs libertins. Bien sur, je me protège toujours dans tous les cas (préservatifs obligatoires). Clairement, pour eux, je suis littéralement le diable. Pourtant, à côté, j'ai été bénévole dans des associations, j'ai le cœur sur la main toujours prête à aider les autres, mais ça, ils s'en foutent.

Je considère par contre avoir une vie très équilibrée, au contraire. combo couple-enfants-labrador-pavillon-scénic ne veut pas forcément toujours dire vie équilibrée : tu peux très bien battre ta femme, ou te droguer, ou te bourrer de somnifères car sinon tu dors rien de la nuit etc...

Les gens considèrent que j'ai une vie stable car :

- même entreprise depuis 7 ans et demi, avec évolution de poste dans la même boîte depuis donc ;
- propriétaire de ma résidence principale, avec investissement locatif en +, ça fait plutôt "sérieux" et vie équilibrée quand même ;
- excellente santé, alimentation très saine, sport, très bon sommeil, pas de cigarette, pas de drogue, peu d'alcool : loin de manger fast food tous les jours, de fumer 3 paquets de clopes par jour, de se bourrer la gueule tous les soirs… donc c'est équilibré aussi ;
- relations sociales très stables, amitiés très durables, certains amis sont d'enfance soit depuis + de 25 ans, c'est équilibré aussi ;

Après pour revenir à mon anecdote sur les séparations suite aux tâches pas assez réparties concernant les enfants, clairement, je suis la première à défendre les hommes contre les enfants dans le dos, je trouve ça vraiment inconscient, irresponsable et cruel envers le mec et l'enfant de faire un gosse dans le dos, en + d'être égoïste.
Je suis aussi pour + d'égalité pour les pères, qu'ils aient autant de droits que les mères, avec notamment un congé paternité de durée égale, qui permettait également à la mère de pouvoir mieux se reposer et se remettre de l'accouchement pendant que le père gère le logement le nouveau né les autres enfants le ménage l'administratif…

Et je trouve ça limite les femmes qui imposent presque les gosses, mais tout autant limite les mecs qui acceptent la situation mollement.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-04-2019 à 10:15:07
n°56264828
shaq46
Posté le 10-04-2019 à 10:10:41  profilanswer

phœnix a écrit :

Mais quel sens ? Des meufs quittent leur mari soit disant pour qu'ils s'occupent davantage des gosses grâce à la garde. Même si c'est vrai c'est complètement wtf et ne va vraiment pas dans le bon sens niveau image de la femme.

Déjà si j'ai des gosses et que ma femme ne s'en occupe pas je ne voudrais pas lui en filer la garde, au secours pour les mômes, on les met devant la télé et c'est réglé, super l'éducation.

En tout cas elle doit connaître beaucoup de personnes pour trouver trois spécimens de ce genre.

Franchement je préfère encore qu'on me sorte le témoignage des chaussettes sales qui traînent pour lancer le débat, parce que là c'est n'importe quoi, ça ressemble plus à une excuse ou alors faut être débile (je suis peut-être intolérant mais rompre pour cela en disant que c'est pour le bien des gosses non, que ça la gavait encore je veux mais pour les gosses heu...).

Et pourtant je ne suis même pas à dire que c'est faux le fait que certains pères ne font pas la part des choses, j'ai même toujours défendu cette position puisque c'est le cas dans ma famille donc je sais que ça existe sans en faire un cas général, mais là les meufs sont soit connes soit n'assument pas leur choix, la répartition des tâches est plus risible qu'autre chose dans ce témoignage (du fait de te faire croire que c'est pour le bien des enfants).

Post plein de bon sens... On dirait pour certains que les enfants c'est un caprice/objet

n°56264849
tuxerman12
Posté le 10-04-2019 à 10:12:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est clairement une grosse c*nnasse  [:yiipaa:4]  Personnellement, si j'étais un homme, je ferai tout pour avoir une vasectomie, et jusque là, préservatif obligatoire, les miens, et je les ramène avec moi pour éviter toute insémination artisanale. Un gosse dans le dos serait mon pire cauchemar (aujourd'hui c'est une grossesse qui serait mon pire cauchemar).

Une connasse, peut-être, mais c'était la moins pire de toutes celles que j'ai connu, je le laisse imaginer les autres  [:dovakor]

n°56264867
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 10:13:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ma phrase était volontairement provocatrice, mais rien à voir avec la "modernité". Puisqu'on est sur le topic égalité des sexes, je vais faire un parallèle avec les extrémistes religieux et notamment daesh avec la charia, et consorts.

Le modèle couple-enfants-labrador-pavillon-scénic est considéré comme le moins pire par eux, car se rapprochant le + de leur mode de vie (en comparaison avec les célibs sans enfants fréquentants les clubs libertins comme moi). D'ailleurs ils préfèrent encore les chrétiens aux athées ou aux païens.

Moi, malgré moi, par mes choix personnel, mais sans aucun but militant au départ, je suis leur pire cauchemar, à daesh et aux personnes (hommes comme femmes) qui sont vraiment sexistes :

Je suis une femme de 34 ans, avec un poste à responsabilité (je passe directrice à mon boulot). Propriétaire de ma maison, et propriétaire bailleur d'un appartement que je loue (à un homme). Je vis seule, je suis célibataire, je ne veux pas d'enfants. J'ai 2 sex-friends/amants/aventures/relations libres (appelez-ça comme vous voulez) en même temps (un depuis juin 2018, puis un d'août à mars et là il devenait trop possessif, jaloux et étouffant donc au revoir et j'en ai repris un autre à la place du coup  :o  ). Je fréquente les clubs libertins. Bien sur, je me protège toujours dans tous les cas (préservatifs obligatoires). Clairement, pour eux, je suis littéralement le diable. Pourtant, à côté, j'ai été bénévole dans des associations, j'ai le cœur sur la main toujours prête à aider les autres, mais ça, ils s'en foutent.

Je considère par contre avoir une vie très équilibrée, au contraire. combo couple-enfants-labrador-pavillon-scénic ne veut pas forcément toujours dire vie équilibrée : tu peux très bien battre ta femme, ou te droguer, ou te bourrer de somnifères car sinon tu dors rien de la nuit etc...

Les gens considèrent que j'ai une vie stable car :

- même entreprise depuis 7 ans et demi, avec évolution de poste dans la même boîte depuis donc ;
- propriétaire de ma résidence principale, avec investissement locatif en +, ça fait plutôt "sérieux" et vie équilibrée quand même ;
- excellente santé, alimentation très saine, sport, très bon sommeil, pas de cigarette, pas de drogue, peu d'alcool : loin de manger fast food tous les jours, de fumer 3 paquets de clopes par jour, de se bourrer la gueule tous les soirs… donc c'est équilibré aussi ;
- relations sociales très stables, amitiés très durables, certains amis sont d'enfance soit depuis + de 25 ans, c'est équilibré aussi ;

Après pour revenir à mon anecdote sur les séparations suite aux tâches pas assez réparties concernant les enfants, clairement, je suis la première à défendre les hommes contre les enfants dans le dos, je trouve ça vraiment inconscient, irresponsable et cruel envers le mec et l'enfant de faire un gosse dans le dos, et en + c'est égoïste.
Je suis aussi pour + d'égalité pour les pères, qu'ils aient autant de droits que les mères, avec notamment un congé paternité de durée égale, qui permettait également à la mère de pouvoir mieux se reposer et se remettre de l'accouchement pendant que le père gère le logement le nouveau né les autres enfants le ménage l'administratif…

Et je trouve ça limite les femmes qui imposent presque les gosses, mais tout autant limite les mecs qui acceptent la situation mollement.  

En fait ce que tu dis, c'est que chacun trouve son équilibre là où il veut....

Rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas.

Suffirait que tout le monde vive sa vie sans juger ceux qui ont une vie différente....

---------------
Humanity is overrated
n°56264963
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 10:21:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une connasse, peut-être, mais c'était la moins pire de toutes celles que j'ai connu, je le laisse imaginer les autres  [:dovakor]

[:shlavos]  désolé de te dire que tu es très mal tombé, je sais pas ou tu les as trouvé, j'en connais bien 2/3 comme ça mais c'est franchement pas la majorité heureusement. Celles que je connais je me gêne pas pour leur faire comprendre que leur comportement est pourri d'ailleurs.

_Makaveli_ a écrit :

En fait ce que tu dis, c'est que chacun trouve son équilibre là où il veut....

Rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas.

Suffirait que tout le monde vive sa vie sans juger ceux qui ont une vie différente....

Oui tout à fait, je ne critique pas en soit le fameux combo couple-enfants-labrador-pavillon-scénic, j'ai des amis qui ont cette vie et clairement, s'ils sont heureux comme ça, je suis heureuse pour eux.

J'ai même plutôt une tendance à être compatissante envers les parents quand ils sont fatigués épuisés à bout… je les pointe pas du doigts en rigolant de manière machiavélique et en disant "bien fait"  [:dasayan]  

Maintenant, avec mon mode de vie de femme célibataire libertine sans enfants etc... j'ai beaucoup + de critiques et de jugements que ceux qui se conforment au moule.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 10:21:39  profilanswer

n°56265009
broddok27
Posté le 10-04-2019 à 10:25:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand on compare les hommes au prédateur, quand on fait passer les hommes pour des grosses feignasses (comme avec les bédés d'Emma) oui ça porte préjudice aux hommes  [:spamafote]  
Tu vois pas qu'il y a quand même au delà de Twitter une diabolisation des hommes et tenter de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, au delà du fait que tu te sens pas concerné ?

_Makaveli_ a écrit :

On va attendre son interprétation à lui alors :d

Trés franchement? Non. J'en jamais fait l'expérience personnelle. J'ai lu un certain nombres de propos et d'interview féministes à la con dans libé, lemonde, slate ou vu quelques vidéos de facs américaines par exemple, mais je n'ai trouvé dans mon entourage des gens qui allaient dans leur délire sur le patriarcat de prés ou de loin.
Quand je lis des commentaires ici ou  sur des réseaux sociaux, je n'ai jamais lu une réponse d'une personne que je peux identifier comme une militante féministe ou quelqu'un qui soutient les positions les plus extrêmes qui sont critiqués ici. Alors je sais pas, peut-être que je fréquente pas les "bons" réseaux sociaux, mais j'ai surtout l'impression qu'elles sont essentiellement concentrés sur twitter, des blogs ou des médias. C'est pas parceque tu as une couverture médiatique que çà signifie que ton opinion a nécessairement une influence de taille. Puis quand bien même, ce serait le cas, je vais vouloir empêcher un mec comme Zemmour* écrire ses conneries sur le figaro parceque je suis pas d'accord et je trouve qu'il a une influence néfaste? Ben non, il peut bien continuer à écrire, çà donnera une occasion de plus de montrer à quel point ce qu'il raconte est con  :o . Si des gens trouvent ce qu'il raconte est génial malgré tout, ben le problème il vient d'eux et du message, pas du messager.

* Il y a bien une fois où il a raconté un truc pas trop con sur les femmes (pour changer) : c'est de critiquer la manie des séries TV historiques (au XVIIe ou XIXé siècle) à toujours montrer des femmes émancipées, alors que ce genre de personne était une exception notable à l'époque. A répéter cette réalité trés limité de l'époque, on finit par ignorer que les 99% restantes de femmes était mariés sans leur consentement et n'avait pas grand-chose à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-04-2019 à 10:26:42
n°56265083
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 10:32:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Trés franchement? Non. J'en jamais fait l'expérience personnelle. J'ai lu un certain nombres de propos et d'interview féministes à la con dans libé, lemonde, slate ou vu quelques vidéos de facs américaines par exemple, mais je n'ai trouvé dans mon entourage des gens qui allaient dans leur délire sur le patriarcat de prés ou de loin.
Quand je lis des commentaires ici ou  sur des réseaux sociaux, je n'ai jamais lu une réponse d'une personne que je peux identifier comme une militante féministe ou quelqu'un qui soutient les positions les plus extrêmes qui sont critiqués ici.
Alors je sais pas, peut-être que je fréquente pas les "bons" réseaux sociaux, mais j'ai surtout l'impression qu'elles sont essentiellement concentrés sur twitter, des blogs ou des médias. C'est pas parceque tu as une couverture médiatique que çà signifie que ton opinion a nécessairement une influence de taille. Puis quand bien même, ce serait le cas, je vais vouloir empêcher un mec comme Zemmour* écrire ses conneries sur le figaro parceque je suis pas d'accord et je trouve qu'il a une influence néfaste? Ben non, il peut bien continuer à écrire, çà donnera une occasion de plus de montrer à quel point ce qu'il raconte est con  :o . Si des gens trouvent ce qu'il raconte est génial malgré tout, ben le problème il vient d'eux et du message, pas du messager.

* Il y a bien une fois où il a raconté un truc pas trop con sur les femmes (pour changer) : c'est de critiquer la manie des séries TV historiques (au XVIIe ou XIXé siècle) à toujours montrer des femmes émancipées, alors que ce genre de personne était une exception notable à l'époque. A répéter cette réalité trés limité de l'époque, on finit par ignorer que les 99% restantes de femmes était mariés sans leur consentement et n'avait pas grand-chose à dire.

Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment la bébé d'Emma s'est répandue partout y compris dans les médias mainstream en popularisant la notion de charge mentale alors.

Pour Zemmour, les gens disent que ce qu'il dit c'est con, et ça pose problème à personne.

Je vois peu de nuance actuellement dans le discours féministe : pour la charge mentale, le "temps libéré" à ne pas faire les taches ménagères ou en "temps parental", les hommes le passent au boulot...

Et franchement quand je vois ce qu'il se passe outre atlantique où ça prend des proportions délirantes chez les progressistes, je suis un peu inquiet.

---------------
Humanity is overrated
n°56265141
phœnix
Posté le 10-04-2019 à 10:37:36  profilanswer

Mea culpa pour mon interprétation alors, peut être parce que je penche trop du côté de la balance code moral ultra strict, ce qui m'a donné l'impression de je m'en foutisme.

n°56265143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 10:37:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas mieux que Broddok.

Non, au delà du discours de certains et certaines, je ne connais pas de femmes qui diabolisent les hommes. Pourtant ça m'arrive de côtoyer des féministes, mais aucune n'est comme celles qui sont décrites ici.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56265175
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 10:40:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment la bébé d'Emma s'est répandue partout y compris dans les médias mainstream en popularisant la notion de charge mentale alors.

Pour Zemmour, les gens disent que ce qu'il dit c'est con, et ça pose problème à personne.

Je vois peu de nuance actuellement dans le discours féministe : pour la charge mentale, le "temps libéré" à ne pas faire les taches ménagères ou en "temps parental", les hommes le passent au boulot...

Et franchement quand je vois ce qu'il se passe outre atlantique où ça prend des proportions délirantes chez les progressistes, je suis un peu inquiet.

Parce qu'il y a une part de vérité. Tu remarqueras que la charge mentale à été beaucoup reprise, ses autres positions beaucoup moins, parce qu'elle raconte beaucoup de merde par ailleurs.

Oui la charge mentale ça existe, j'ai pu l'observer chez mes parent. Mon père a beau être le mec le plus sympa et gentil de la Terre, c'est ma mère qui gérait la maison, en plus de son boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-04-2019 à 11:01:46

---------------
n°56265226
feu d'arti​fice
Posté le 10-04-2019 à 10:44:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout ce que tu exprimes là est lié aux couples.

Perso, dans ma propre vision de la société idéale de manière complètement utopiste, j'abolirais déjà le mariage civil (et religieux j'aimerai bien aussi  :o  ).

Si tu veux baiser être amoureux voir vivre sous le même toit que Pierre Paul Jacques tu as le droit, grand bien te fasse, mais c'est ta vie privée et l'Etat ne devrait pas intervenir là dedans. Après tout, l'Etat n'intervient pas dans l'amitié etc... (et heureusement) je comprends pas qu'il intervienne dans les relations amoureuses et sexuelles, c'est privé. Seules les relations parents/enfants, pour des raisons évidentes de protection de l'enfance, avec la DDASS etc... devraient être gérées de manière officielle et juridique.

Il faudrait aussi que tout adulte valide (j'exclu donc les enfants, les handicapés et les personnes âgées qu'il faut aider et protéger) ait son indépendance financière. Et que l'imposition soit personnelle. On aurait moins de personnes au foyer, qui sont souvent les femmes. Je suis contre aussi la prestation compensatoire qui est une aberration, et la garde alternée devrait être obligatoirement appliquée sauf cas extrême (un parent qui bat son enfant). Si bien commun, c'est revendu et répartit selon qui a mis quel pourcentage dans le bien au départ.

Les notions de mariage et même de couple sont un peu archaïques selon moi.

Surtout la monogamie. Clairement physiologiquement on est pas fait pour être monogames. Et psychologiquement pas trop fait pour aimer une seule personne toute sa vie non plus, on tombe quand même souvent amoureux plusieurs fois dans sa vie, du coup on s'est imposés nous même (l'humain) des contraintes complètement irréalistes et après, on s'étonne du nombre de divorces et de tromperies, alors que c'est clairement dans notre nature profonde de papillonner à droite à gauche.

Bon, mon idéal serait la communauté hippie  [:evil02]   :D

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-04-2019 à 10:50:37
n°56265234
rastafia
sélavi
Posté le 10-04-2019 à 10:44:44  profilanswer

phœnix a écrit :

Après au delà de cet exemple qui n'engage que cette personne, l'image de l'homme a toujours été comme ça, on en fait des sketch depuis longtemps, l'homme avec sa bière devant téléfoot ce n'est pas nouveau et j'ai tendance à croire que si ça fonctionne aussi bien ce genre d'humour c'est que des gens s'y retrouve même si c'est une caricature.

Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir une image déplorable en tant qu'homme. Je dénonce complètement ce que tu dis, je n'aime pas cette tendance à nous monter les uns contre les autres (car cette caricature s'est transformé en haine chez quelques-uns) mais je croise plus de femmes qui sont contentes qu'on leur offre une fleur que de femmes qui me voient comme un harceleur parce que je suis un homme.

Et puis niveau caricature, bien que ça ne soit pas une excuse dans un sens comme de l'autre, on en fait des belles aussi sur le forum envers les femmes. Les femmes qui cherchent à se marier seulement pour toucher la pension, qui charment les mecs pour qu'ils fassent leur boulot à leur place, qui n'ont qu'une hâte de trouver un amant, ect. On voit ce qu'on veut voir mais ce n'est pas toujours très flatteur pour elles non plus ce qu'on entend.

[:implosion du tibia]  
Je partage totalement cette analyse.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56265346
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 10:52:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve personnellement peu surprenant que la population de ce topic qui globalement est ANTI-feminisme car enrage contre les supposes exces du feminisme actuel...

...se recoupe BEAUCOUP avec la population du topic CF.  

En 2019, il me semble assez logique et sain qu'avoir un enfant met le sujet de l'egalite dans le couple H/F au centre de l'equation, dans le partage des taches. Une vie de couple sans enfant permet beaucoup plus facilement de mettre ces aspects sous le tapis ou presque tant la charge est plus faible.

Le fait que les enfants soient au centre des divorces est frequent depuis deja plusieurs decennies grace a l'autonomie financiere acquise par les femmes + les jugements financierement favorables aux femmes qui leur permette de ne pas souffrir de la relation de couple au point de DEVOIR rester pour simplement survivre. Cette histoire de garde partagee, qu'elle soit reelle ou non, est une illustration pragmatique: une garde partagee permet une absence de pension alimentaire de la part de l'epoux/epouse qui gagnait le plus en contrepartie d'une non efficience de la gestion de l'enfant puisque les deux doivent avoir toute l'infrastructure en double. Rien de bien incroyable/bizarre dans cette organisation selon moi.

2 enfants ici  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56265376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 10:54:59  profilanswer

Bon on est d'accord pour dire que l'analyse de LooKooM est complètement à côté de la plaque :D

---------------
n°56265402
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 10:57:04  answer

Tant qu'on est dans les confidences.
Divorcé
Pere d'un ado de 15 ans
Garde pleine de mon fils
A été beau père de deux garçons

n°56265410
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 10:57:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'arrives pas à voir que les gens peuvent faire des choses malgré le fait qu'elles soient éventuellement difficiles et qu'il y a en fait du positif au delà des difficultés ?

:jap:  je trouve que la difficulté fait partie inhérente du bonheur et de la satisfaction personnelle... imagine un monde où toutes les femmes sont a toi et elle n'ont aucun caractère et disent tout le temps oui à tout, tout les laurier d'une carrière et la tunes sans aucun effort, tu remporte toutes les manifestation sportive sans entrainement, ...

aucune envie, aucun challenge, aucun but ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-04-2019 à 11:05:20

---------------
n°56265418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 10:58:30  profilanswer

t_faz a écrit :

:jap:  je trouve que la difficulté fait partie inhérente du bonheur et de la satisfaction personnelle... imagine un monde où tu remporte toutes les manifestation sportive sans entrainement, a toutes les femmes sont a toi et elle n'ont aucun caractère et disent tout le temps oui à tout, tout les laurier d'une carrière et la tunes sans aucun effort ...

aucune envie, aucun challenge, aucun but ...

On signe où ?  :whistle:

---------------
n°56265449
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:00:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce qu'il y a une part de vérité. Tu remarqueras que la charge mentale à été beaucoup reprise, ses autres positions beaucoup moins, parce qu'elle raconte beaucoup de merde par ailleurs.

Oui la charge mentale ça existe, j'ai pu l'observer chez mes parent. Mon père a beau être le mec le plus sympa et gentil de la Terre, c'est mère qui gérait la maison, en plus de son boulot.

Oui sur la génération de tes parents. Bon je connais pas ton age, mais forcément ça change sur la génération qui a des enfants maintenant.

Et même, sa bédé sur la charge mentale était complètement à charge, regarde la façon dont son mec est dépeint.

feu d'artifice a écrit :

Tout ce que tu exprimes là est lié aux couples.

Perso, dans ma propre vision de la société idéale de manière complètement utopiste, j'abolirais déjà le mariage civil (et religieux j'aimerai bien aussi  :o  ).

Si tu veux baiser être amoureux voir vivre sous le même toit que Pierre Paul Jacques tu as le droit, grand bien te fasse, mais c'est ta vie privée et l'Etat ne devrait pas intervenir là dedans. Après tout, l'Etat n'intervient pas dans l'amitié etc... (et heureusement) je comprends pas qu'il intervienne dans les relations amoureuses et sexuelles, c'est privé. Seules les relations parents/enfants, pour des raisons évidentes de protection de l'enfance, avec la DDASS etc... devraient être gérées de manière officielle et juridique.

Il faudrait aussi que tout adulte valide (j'exclu donc les enfants, les handicapés et les personnes âgées qu'il faut aider et protéger) ait son indépendance financière. Et que l'imposition soit personnelle. On aurait moins de personnes au foyer, qui sont souvent les femmes. Je suis contre aussi la prestation compensatoire qui est une aberration, et la garde alternée devrait être obligatoirement appliquée sauf cas extrême (un parent qui bat son enfant). Si bien commun, c'est revendu et répartit selon qui a mis quel pourcentage dans le bien au départ.

Les notions de mariage et même de couple sont un peu archaïques selon moi.

Surtout la monogamie. Clairement physiologiquement on est pas fait pour être monogames. Et psychologiquement pas trop fait pour aimer une seule personne toute sa vie non plus, on tombe quand même souvent amoureux plusieurs fois dans sa vie, du coup on s'est imposés nous même (l'humain) des contraintes complètement irréalistes et après, on s'étonne du nombre de divorces et de tromperies, alors que c'est clairement dans notre nature profonde de papillonner à droite à gauche.

Bon, mon idéal serait la communauté hippie  [:evil02]   :D

Pas mal de point abordé sur ton post  [:fl4me:1]  

Mais effectivement il faudrait réformer le mariage et le divorce pour mieux coller à l'époque actuelle.

Du coup, le fait que des personnes restent au foyer c'est aussi un choix personnel (faut pas l'oublier :o ) et du coup ce que tu souhaites c'est peu rendre les gens heureux malgré eux...

Si jamais une femme souhaite rester au foyer et laisser son mari rentrer l'argent, perso je trouve ça risquer mais qui suis-je pour lui enlever son libre arbitre ?

---------------
Humanity is overrated
n°56265487
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 11:03:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui sur la génération de tes parents. Bon je connais pas ton age, mais forcément ça change sur la génération qui a des enfants maintenant.

Et même, sa bédé sur la charge mentale était complètement à charge, regarde la façon dont son mec est dépeint.

Pour avoir une fenêtre chez les classes dites plus populaires, c'est souvent encore en vigueur la-bas aussi  :o

Mais faudrait que je relise la BD en effet  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-04-2019 à 11:04:09

---------------
n°56265504
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:05:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas mal de point abordé sur ton post  [:fl4me:1]  

Mais effectivement il faudrait réformer le mariage et le divorce pour mieux coller à l'époque actuelle.

Bah, déjà on n'est pas obligé de se marier. Ensuite même quand tu es marié, si tu n'as pas envie de vivre à 2, que tu as envie d’être polyamoureux et/ou libertin et/ou d'avoir des amant(e)s, y'a personne qui viendra frapper à ta porte pour te dire "c'est bien bien ça !". Au *pire* ça mènera au divorce si t'es pas en phase avec ton conjoint, et basta.

n°56265511
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:05:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour avoir une fenêtre chez les classes dites plus populaires, c'est souvent encore en vigueur la-bas aussi  :o

Mais faudrait que je relise la BD en effet  :D

J'ai aussi une fenêtre dessus.

Le modèle femme au foyer / homme qui rentre l'argent reste une réalité.

Mais concrètement, si ils le font de manière consenti, c'est délicat. Ou alors comme le propose feu d'artifice on interdit par la loi que les personnes s'arrêtent de bosser.

Ca résoudrait en partie l'égalité homme / femme mais pas terrible pour la liberté....

---------------
Humanity is overrated
n°56265526
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:06:55  profilanswer

thalis a écrit :

Bah, déjà on n'est pas obligé de se marier. Ensuite même quand tu es marié, si tu n'as pas envie de vivre à 2, que tu as envie d’être polyamoureux et/ou libertin et/ou d'avoir des amant(e)s, y'a personne qui viendra frapper à ta porte pour te dire "c'est bien bien ça !". Au *pire* ça mènera au divorce si t'es pas en phase avec ton conjoint, et basta.

Tu n'es pas obligé, mais forcément ça inclut des systèmes de protection du conjoint et des enfants.

---------------
Humanity is overrated
n°56265535
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:07:36  profilanswer

Clair, pour ça que je me suis mariée. Ça n’empêche pas qu'on mène notre vie comme on en a envie ;)

n°56265570
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2019 à 11:09:39  profilanswer

thalis a écrit :

2, que tu as envie d’être polyamoureux et/ou libertin et/ou d'avoir des amant(e)s, y'a personne qui viendra frapper à ta porte pour te dire "c'est bien bien ça !". Au *pire* ça mènera au divorce si t'es pas en phase avec ton conjoint, et basta.

Les divorces pour faute n'existent plus ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56265597
broddok27
Posté le 10-04-2019 à 11:11:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est vraiment le truc qui t'inquiète le plus quand tu as çà?  [:transparency]
https://www.theguardian.com/world/2 [...] reme-court

Citation :

Alabama lawmakers introduced legislation on Tuesday that would make performing an abortion at any stage of pregnancy a felony unless the mother’s health is in jeopardy.

Citation :

The Alabama bill goes even further: it would ban all abortions and include exemptions for the health of the mother, but not for rape and incest.

Tu te fais violer par ton cousin? Hé ben tu gardes le gosse. OSEF que tu n'en veux pas et que tu n'a pas les moyens de t'en occuper. Elle va pas nous faire chier la grognasse.  :sarcastic:  

Citation :

Other states, including Georgia and South Carolina, could enact similar bans.

Citation :

Alabama has become the latest Republican-leaning state seeking to propose a strict abortion ban as conservatives take aim at the 1973 US supreme court decision that legalized abortion.

Citation :

The text of the Alabama bill likened legalized abortion to history’s greatest atrocities, including the Holocaust.

L'avortement, c'est nazi. Because why not?  [:somberlain25:2]  Le ridicule ne tue pas, et ce qui ne te tue pas te rends plus fort (pardon plus con) apparemment.

D'ailleurs voyons la réaction si néfaste de ces bobo d'Hollywood déconnectés des vraies valeurs vraies de l'Amérique Profonde :

Citation :

More than 50 Hollywood actors, including Alyssa Milano, Alec Baldwin and Amy Schumer sent a letter threatening to pull business out of Georgia – a hub for television and movie production – if the ban is enacted.

Quelles ordures, ces libéraux ! On peut plus empêcher d'avorter comme on veut.  :sarcastic:  

Du coup, les SJW à cheveux bleus qui s'excitent dans les facs pour qu'on les identifie comme des hermaphrodites bisexuel vegan, c'est toujours le pire problème de ce pays?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-04-2019 à 11:18:23
n°56265601
uxam
Posté le 10-04-2019 à 11:12:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Mon collègue s'est fait cocufier et ca n'empêche pas qu'il doit bien raquer donc non.

n°56265614
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:13:01  profilanswer

poutrella a écrit :

Si, m'enfin si les deux sont d'accord pour ne pas vivre ensemble ou etre libertin, ça se passe comment ? Les deux sont fautifs ? :D ça va etre difficile de demander les torts exclusifs dans ce cas.

n°56265619
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 11:13:16  profilanswer

donut78 a écrit :

On signe où ?  :whistle:

détrompe toi ... l'enfer est pavé de bonnes intentions.

ça parait bateau mais il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin. On imagine toujours le bonheur comme un truc un peu statique mais justement l'humain à horreur de ça et s'ennuie terriblement vite. tu es beaucoup plus heureux et fier d'un truc que tu a mis 6 mois à boucler à travailler s’arrache pied, que d'un truc torché à la va vite en 5 minutes [:spamafote]

---------------
n°56265651
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 11:15:35  profilanswer

thalis a écrit :

Si, m'enfin si les deux sont d'accord pour ne pas vivre ensemble ou etre libertin, ça se passe comment ? Les deux sont fautifs ? :D ça va etre difficile de demander les torts exclusifs dans ce cas.

ha  

en droit belge ça n'existe plus, ça semble être la même chose en suisse ... vous êtes toujours en retard les français  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-04-2019 à 11:16:10

---------------
n°56265678
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:17:38  profilanswer

t_faz a écrit :

ha  

en droit belge ça n'existe plus, ça semble être la même chose en suisse ... vous êtes toujours en retard les français  :o

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10577

Maintenant, ça a de moins en moins d'impact. Le seul truc c'est que l'autre peut demander des dommages et interets, et pour ça de son coté il doit etre totalement clean. Bref, je doute que ça soit majoritaire.

n°56265684
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 11:18:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est vraiment le truc qui t'inquiète le plus quand tu as çà?  [:transparency]
https://www.theguardian.com/world/2 [...] reme-court

[SNIP]

Du coup, les SJW à cheveux bleus qui s'excitent dans les facs pour qu'on les identifie comme des hermaphrodites bisexuel vegan, c'est toujours le pire problème de ce pays?  :o

Tu tombes dans le both sides broddock ;)

Bien sur que le recul sur les droits de l'avortement est inquiétant, les deux extrêmes font flippés.

Mais qu'un candidat ne soit pas considéré comme "assez gay" ou qu'ils partent dans des délires raciaux c'est aussi inquiétant.

Depuis longtemps je le dis, les deux camps sont en train de se radicaliser, et c'est pas bon.

---------------
Humanity is overrated
n°56265695
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2019 à 11:19:03  profilanswer

thalis a écrit :

Tu peux toujours faire chier l'autre, on sait jamais

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56265713
thalis
Posté le 10-04-2019 à 11:20:19  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux toujours faire chier l'autre, on sait jamais

Tout à fait, et l'autre peut te faire chier aussi. Bref dans ces cas là ça va pas etre simple de faire du tort exclusif.

n°56265726
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 11:21:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur que le recul sur les droits de l'avortement est inquiétant, les deux extrêmes font flippés.

Mais qu'un candidat ne soit pas considéré comme "assez gay" ou qu'ils partent dans des délires raciaux c'est aussi inquiétant.

Depuis longtemps je le dis, les deux camps sont en train de se radicaliser, et c'est pas bon.

ce foutu biais de confirmation catalysé par les Réseaux sociaux ...c'est le cancer  

---------------
n°56265763
F_lanker
Posté le 10-04-2019 à 11:23:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moi ce que je trouverais intéressant ce serait de savoir le pourcentage de femmes qui votent pour et/ou soutiennent ces politiciens... il me semble difficile d'imaginer que ces personnes soient élues sans un soutien d'une portion non-négligeable de l'électorat féminin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4214  4215  4216  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)