Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56263601
phœnix
Posté le 10-04-2019 à 01:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Puisqu'il faut tout expliquer je ne sais pas qui a dit que c'est n'importe quoi parce que ce n'était pas dans l'intérêt des gosses mais à ce niveau-là elles pensaient d'abord à être un peu tranquilles, elles en peuvent juste plus des gosses et les refiler au père est le moyen d'avoir des moments de répit.

Ensuite il ne s'agit pas de divorce puisque les personnes n'étaient pas mariés mais seulement de séparation et quand je dis qu'elles ont imposé la garde alternée c'est un arrangement à l'amiable en gros sinon c'était menaces de demande de pension alimentaire.

Enfin oui au moment où ils étaient encore en couple elle faisait largement au moins 80 % de toutes les tâches domestiques administratives ménagères.

Du coup 100 % des tâches mais seulement une semaine sur deux et bah ça fait moins remis à l'année.

Enfin les séparations n'ont pas eu lieu en même temps c'est sur plusieurs années ce sont des couples d'amis et effectivement on en arrive aux âges où les gens se séparent forcément 35 ans c'est courant.

Les contraintes des gosses et tout ce qui va avec surplus de courses surplus de ménage suplus de lessives surplus de rendez-vous administratifs divers ont clairement évoquées comme cause principale.

Maintenant une semaine sur deux chacun peut enfin avoir une vie et un peu de liberté ils sortent boire des coups avec des amis ont des plans culs font des activités bref ça les soulage un un peu d'avoir une semaine sur deux de libre et de tranquillité.

En gros c'est le revers de la médaille de la vie qu'on nous vend en couple deux enfants labrador pavillon scénic qui est en fait clairement une vie de merde, mais clairement les gens doivent être masochistes sont les bords.

Alors elles l'ont fait pour avoir la paix pas pour qu'ils s'occupent davantage des gosses, ce n'est qu'une façon de l'avoir. Ca ne présente pas la personne sous le même angle, d'un côté on a une préoccupation envers les enfants, de l'autre une préoccupation personnelle à leur dépend (même si compréhensible, tout le monde ne veut pas d'un gros tas affalé sur le canapé pendant qu'ils s'occupent de tout, normal).

Mais du coup c'est quoi le message ? Les mecs n'assument pas assez les tâches ? Ou c'est simplement une énième rage de ce topic contre les enfants ?

Message édité par phœnix le 10-04-2019 à 04:51:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 01:28:13  profilanswer

n°56263617
LooKooM
Posté le 10-04-2019 à 01:45:03  profilanswer

Je trouve personnellement peu surprenant que la population de ce topic qui globalement est ANTI-feminisme car enrage contre les supposes exces du feminisme actuel...

...se recoupe BEAUCOUP avec la population du topic CF.  

En 2019, il me semble assez logique et sain qu'avoir un enfant met le sujet de l'egalite dans le couple H/F au centre de l'equation, dans le partage des taches. Une vie de couple sans enfant permet beaucoup plus facilement de mettre ces aspects sous le tapis ou presque tant la charge est plus faible.

Le fait que les enfants soient au centre des divorces est frequent depuis deja plusieurs decennies grace a l'autonomie financiere acquise par les femmes + les jugements financierement favorables aux femmes qui leur permette de ne pas souffrir de la relation de couple au point de DEVOIR rester pour simplement survivre. Cette histoire de garde partagee, qu'elle soit reelle ou non, est une illustration pragmatique: une garde partagee permet une absence de pension alimentaire de la part de l'epoux/epouse qui gagnait le plus en contrepartie d'une non efficience de la gestion de l'enfant puisque les deux doivent avoir toute l'infrastructure en double. Rien de bien incroyable/bizarre dans cette organisation selon moi.

n°56263621
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 01:47:48  answer

feu d'artifice a écrit :

Puisqu'il faut tout expliquer je ne sais pas qui a dit que c'est n'importe quoi parce que ce n'était pas dans l'intérêt des gosses mais à ce niveau-là elles pensaient d'abord à être un peu tranquilles, elles en peuvent juste plus des gosses et les refiler au père est le moyen d'avoir des moments de répit.

Ensuite il ne s'agit pas de divorce puisque les personnes n'étaient pas mariés mais seulement de séparation et quand je dis qu'elles ont imposé la garde alternée c'est un arrangement à l'amiable en gros sinon c'était menaces de demande de pension alimentaire.

Enfin oui au moment où ils étaient encore en couple elle faisait largement au moins 80 % de toutes les tâches domestiques administratives ménagères.

Du coup 100 % des tâches mais seulement une semaine sur deux et bah ça fait moins remis à l'année.

Enfin les séparations n'ont pas eu lieu en même temps c'est sur plusieurs années ce sont des couples d'amis et effectivement on en arrive aux âges où les gens se séparent forcément 35 ans c'est courant.

Les contraintes des gosses et tout ce qui va avec surplus de courses surplus de ménage suplus de lessives surplus de rendez-vous administratifs divers ont clairement évoquées comme cause principale.

Maintenant une semaine sur deux chacun peut enfin avoir une vie et un peu de liberté ils sortent boire des coups avec des amis ont des plans culs font des activités bref ça les soulage un un peu d'avoir une semaine sur deux de libre et de tranquillité.

En gros c'est le revers de la médaille de la vie qu'on nous vend en couple deux enfants labrador pavillon scénic qui est en fait clairement une vie de merde, mais clairement les gens doivent être masochistes sont les bords.

ah bah voila  [:zedlefou:1]  
c'est pas du tout ce qu'on nous a raconté.
C'est la séparation classique quoi, le truc banal.
des couples qui se séparent, généralement parce que la nana trouve qu'elle en fait trop, que son mec n'assure pas etc. et dans tes exemples, d'un commun accord, la garde partagée a été acceptée par la nana parce qu'elles avaient envie de temps libre une semaine sur deux.

n°56263624
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 01:52:48  answer

LooKooM a écrit :

Je trouve personnellement peu surprenant que la population de ce topic qui globalement est ANTI-feminisme car enrage contre les supposes exces du feminisme actuel...

En 2019, il me semble assez logique et sain qu'avoir un enfant met le sujet de l'egalite dans le couple H/F au centre de l'equation, dans le partage des taches. Une vie de couple sans enfant permet beaucoup plus facilement de mettre ces aspects sous le tapis ou presque tant la charge est plus faible.

Le fait que les enfants soient au centre des divorces est frequent depuis deja plusieurs decennies grace a l'autonomie financiere acquise par les femmes + les jugements financierement favorables aux femmes qui leur permette de ne pas souffrir de la relation de couple au point de DEVOIR rester pour simplement survivre. Cette histoire de garde partagee, qu'elle soit reelle ou non, est une illustration pragmatique: [b]une garde partagee permet une absence de pension alimentaire de la part de l'epoux/epouse qui gagnait le plus en contrepartie d'une non efficience de la gestion de l'enfant[/b] puisque les deux doivent avoir toute l'infrastructure en double. Rien de bien incroyable/bizarre dans cette organisation selon moi.

En 2019, il faudrait donc expliquer aux nanas qu'elles ont tout à y gagner à accepter la garde partagée, parce que visiblement en 2019, elles n'ont toujours pas compris ( pourtant on est en 2019).

n°56263636
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 02:26:56  answer

feu d'artifice a écrit :

Voila.
En gros, avoir des gosses les emmerdent, et pour eviter de passer pour de mauvaises meres, elles preferent raconter que leur ex ne foutait rien avec les gamins et que la garde alternee est a visee pedagogique :D
Faut assumer. Oui avoir des gamins, c’est faire des sacrifices et c’est dur. Oui on peut avoir envie de souffler.
Pas la peine d’aller raconter que son ex est un connard pour autant.

n°56263645
Ayrin
Miaou
Posté le 10-04-2019 à 02:50:15  profilanswer

Tu oublies la suite. Ce genre de mecs se remettent de suite en couple avec n'importe quelle nana pour qu'elle s'occupe de ses marmots les jours de garde.

n°56263695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 06:02:59  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu oublies la suite. Ce genre de mecs se remettent de suite en couple avec n'importe quelle nana pour qu'elle s'occupe de ses marmots les jours de garde.

Et bien sûr l'autre cas (nana qui cherche un père de substitution n existe pas).

Sinon sur le topic de l égalité, que pensez vous de la galanterie ?

https://www.franceinter.fr/emission [...] 1554788626

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56263726
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2019 à 06:46:49  profilanswer

Ayrin a écrit :

Source ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56263735
Tuxerman12
Posté le 10-04-2019 à 06:57:35  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais bien sûr, les marâtres ont le cœur sur la main, c'est bien connu :lol:

n°56263736
Tuxerman12
Posté le 10-04-2019 à 06:58:15  profilanswer

Un rêve nocturne :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 06:58:15  profilanswer

n°56263775
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 07:19:47  profilanswer

Mais tellement.

Si tu veux de débarrasser de ton chien accuse le d'avoir la rage...

Avec la petite phrase CF a la fin :lol:

---------------
Humanity is overrated
n°56263783
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 07:22:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait que les enfants soient au centre des divorces est frequent depuis deja plusieurs decennies grace a l'autonomie financiere acquise par les femmes + les jugements financierement favorables aux femmes qui leur permette de ne pas souffrir de la relation de couple au point de DEVOIR rester pour simplement survivre. Cette histoire de garde partagee, qu'elle soit reelle ou non, est une illustration pragmatique: une garde partagee permet une absence de pension alimentaire de la part de l'epoux/epouse qui gagnait le plus en contrepartie d'une non efficience de la gestion de l'enfant puisque les deux doivent avoir toute l'infrastructure en double. Rien de bien incroyable/bizarre dans cette organisation selon moi.

Donut est CF.

Grith est beau-père, de mémoire, je suis père.

J'ai pas des stars sur ce que tu dis mais ça fait très doigt mouillé.

Ce que tu dis c'est mignon mais ça renforce l'image actuelle détestable de l'homme : prédateur, branleur et irresponsable.

Face à la femme courageuse, travailleuse et qui s'occupe a 100% des gamins.

Désolé mais je souhaite pas élever mes fils avec cet image.

---------------
Humanity is overrated
n°56263804
phœnix
Posté le 10-04-2019 à 07:31:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et bien sûr l'autre cas (nana qui cherche un père de substitution n existe pas).

Sinon sur le topic de l égalité, que pensez vous de la galanterie ?

https://www.franceinter.fr/emission [...] 1554788626

J'y vois de la politesse, de la courtoisie et une marque d'attention. Après tout dépend de ce qu'on appelle galanterie, comme dans tout c'est une question de dosage.

La meuf qui me sort : "bouh il n'a pas tiré ma chaise", bha écoute j'te demande pas de me la tenir quand je suis aux chiottes ; au contraire tenir la porte c'est normal et pas qu'aux femmes, et si je m'amuse à commencer un sms par Dame x, oui il y a un ptit côté séduction, mais rien de grave. La séduction ce n'est pas un gros mot, quand en maternel tu cherches à plaire à tes camarades c'est aussi de la séduction.

Mais il est vrai que certains sont en total flippe aujourd'hui. Tu parles à une personne depuis un an, tu vas lui faire UN compliment sur sa robe, de suite ils sont là : "han, mais ça ne se dit pas, tu veux le chopper ou quoi, laisse la tranquille". Mais what ? Fin en général il se font recaller par la personne qui reçoit le compliment elle-même mais faut déstresser les gens, j'vais pas lui roter à la gueule pour lui faire comprendre que je ne cherche pas à la pécho. M'enfin ça me fait plus rire qu'autre chose les gens flippés comme ça.

Après je fais selon mes règles, les trucs du style : "faut pas demander l'âge d'une femme", heu... Oo Ouais pourquoi ? J'vois pas ou alors faut pas demander l'âge des gens tout court.

Message édité par phœnix le 10-04-2019 à 07:36:09
n°56263810
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 07:32:39  answer

_Makaveli_ a écrit :

Donut est CF.

Grith est beau-père, de mémoire, je suis père.

J'ai pas des stars sur ce que tu dis mais ça fait très doigt mouillé.

Ce que tu dis c'est mignon mais ça renforce l'image actuelle détestable de l'homme : prédateur, branleur et irresponsable.

Face à la femme courageuse, travailleuse et qui s'occupe a 100% des gamins.

Désolé mais je souhaite pas élever mes fils avec cet image.

Je te fais même la triple combo !
Père divorcé
Père remarié
Beau-père (x2)
De 20 à 6 ans, histoire d'avoir de la diversité ;)
:D

n°56263813
Tuxerman12
Posté le 10-04-2019 à 07:33:35  profilanswer

Tu ne peux pas imposer la garde alternée à un parent s'il n'en a pas la capacité : domicile d'un parent éloigné ou incompatible à l'accueil des enfants, horaires de travail compliqués, ...
Sinon mon ex a vécu 3 ans de congé maternité (pour notre gamin qu'elle m'a fait dans le dos) à mes frais, elle passait ses journées devant netflix, au téléphone avec la famille, et les WE à voir des copines. Je me tapais une bonne partie du ménage le soir en rentrant du boulot. Un jour elle s'est barrée avec notre fils en me laissant 20k€ de dettes et une pension alimentaire à payer. La femme, l'avenir de l'homme  [:dovakor]

n°56263819
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 07:36:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

Habile [:reddie]

Les meilleurs se remettent avec un mere divorcée en garde partagée, et s'arrangent pour que les deux gardes tombent en meme temps pour conserver leur semaine sur deux peinard. [:joyeux de cocotier:1]

Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 07:40:32
n°56263884
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-04-2019 à 07:59:30  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles  [:transparency]  

Et je ne vois pas non plus pourquoi dans le "faut assumer", ce serait forcément aux nenettes d'assumer ? Si les mecs ne foutaient vraiment rien (si on se base sur un témoignage, autant partir du fait que le témoignage est vrai), que peuvent faire les femmes ? Secouer le papa ? Ok, et si ça marche pas ? Continuer comme ça en fermant leur gueule ? Oui, avoir des enfants implique des sacrifices, mais ils sont censés être partagés entre les parents !

Je ne comprends pas pourquoi on parle de mauvaises mères qui n'assument pas leurs enfants et pas de mauvais pères qui n'assument pas. Dans l'histoire présentée, les mères en question se sont toujours occupées des enfants, avant et après la séparation.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56263892
thalis
Posté le 10-04-2019 à 08:01:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

D'un autre coté, pourquoi accepter d'avoir un gosse alors que la situation de base est toute moisie ?!

n°56263909
thalis
Posté le 10-04-2019 à 08:05:20  profilanswer

A qui exactement ?  :heink:  
parce que "les nanas" tu es bien gentil mais elles sont tout à fait capable de savoir ce qui leur convient le plus à elles. Et bizarrement, elles ne veulent pas toutes exactement la même chose.

n°56263923
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2019 à 08:08:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et je ne vois pas non plus pourquoi dans le "faut assumer", ce serait forcément aux nenettes d'assumer ? Si les mecs ne foutaient vraiment rien (si on se base sur un témoignage, autant partir du fait que le témoignage est vrai), que peuvent faire les femmes ? Secouer le papa ? Ok, et si ça marche pas ? Continuer comme ça en fermant leur gueule ? Oui, avoir des enfants implique des sacrifices, mais ils sont censés être partagés entre les parents !

Je ne comprends pas pourquoi on parle de mauvaises mères qui n'assument pas leurs enfants et pas de mauvais pères qui n'assument pas. Dans l'histoire présentée, les mères en question se sont toujours occupées des enfants, avant et après la séparation.

Partagés entre les parents ne veut pas dire à 50%
Ça devrait être partagé avec le même taux que les congés maternité et paternité

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56263930
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 08:09:06  answer

Dame de Piques a écrit :

Les deux ne sont bien évidemment pas incompatibles.
Et ce n'est pas aux femmes d'assumer les enfants, c'est aux deux.
Mais le discours: "mon mec n'assume pas les mômes, donc je vais lui foutre dans les pattes", cela ne tient pas debout deux minutes.
Déjà parce que quand tu aimes tes enfants, tu n'as pas envie qu'ils souffrent en étant confié 50% du temps à quelqu'un qui ne s'occupe pas correctement d'eux. Et des pères comme ça, j'en ai connu.
Tu te bats pour récupérer plutôt la garde et faire payer le bonhomme.

En revanche, quand tu souhaites refaire ta vie, avoir du temps libre, bref retrouver un certain confort de célibataire, oui, tu es dans ce type de démarche. Et généralement, les résultats sont catastrophiques sur les gosses.
Cela me rappelle un gamin que j'ai un peu fréquenté enfant: ni son père, ni sa mère ne voulait de sa garde et ils allaient devant le juge pour demander que ce soit l'autre qui s'en occupe. Il a mal fini.

n°56263969
thalis
Posté le 10-04-2019 à 08:17:09  profilanswer

Tu noteras qu'il y en a quand meme beaucoup qui sont heureux comme ça. Après, je ne comprend pas le délire avec cette image, personne n'est forcé si c'est pas sa came, si ?
Perso je pourrais pas vivre ni en ville, ni en lotissement, et y'en a beaucoup qui disent qu'ils ne pourraient pas vivre là où je suis (trop d'arbres, et trop d'animaux :o )

n°56263999
Maiar
Posté le 10-04-2019 à 08:24:52  profilanswer

thalis a écrit :

Tu noteras qu'il y en a quand meme beaucoup qui sont heureux comme ça. Après, je ne comprend pas le délire avec cette image, personne n'est forcé si c'est pas sa came, si ?
Perso je pourrais pas vivre ni en ville, ni en lotissement, et y'en a beaucoup qui disent qu'ils ne pourraient pas vivre là où je suis (trop d'arbres, et trop d'animaux :o )

Tu ne trouves pas ça ouf de devoir écrire ce genre de post logique et sensé à des adultes ? :D
Moi, si :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°56264044
vianns
Posté le 10-04-2019 à 08:38:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ta vie serait une vie de merde dans cette situation, nuance.

n°56264052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 08:38:55  profilanswer

vianns a écrit :

Ta vie serait une vie de merde dans cette situation, nuance.

C'est clair.

Cette "modernité" de considérer que tout ce qui a fait une vie équilibrée pendant des décennies est aujourd'hui hasbeen par principe est complètement débile.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56264109
POUQIE
pouqie
Posté le 10-04-2019 à 08:47:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

boarf jpense que c'est l'inverse

D'une part parceque le facteur répartition des taches me semble peser peanut dans une décision de vie aussi importante que la perspective d'expérimenter le fait d'être parent et d'élever un enfant. A mon avis soit la perspective nous attire, auquel cas on voudra de toute façon des enfants et on cherchera une femme avec qui on se projette bien, soit ça nous parle pas et on a beau être très responsable ça changera rien.

D'autre part pour aller dans tes arguments, un mec antiféministe qui est pour la répartition des rôles me semble beaucoup plus coller avec quelqu'un ouvert à une famille classique et au contraire s'imaginera pas avec 50% du taf.

Et d'expérience, les femmes féministes sont plus succeptibles d'être CF. Par la recherche d'autonomie et indépendance elles s'affranchissent plus facilement du rôle de mère attribué aux femmes

---------------
salut c pouqie
n°56264113
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 08:49:19  profilanswer

Les CF sont minoritaires jusqu'à preuve du contraire.

---------------
Humanity is overrated
n°56264138
broddok27
Posté le 10-04-2019 à 08:53:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça veut dire quoi CF?  :??:

n°56264145
Maiar
Posté le 10-04-2019 à 08:53:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça veut dire quoi CF?  :??:

Childfree

n°56264163
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 08:56:05  profilanswer

POUQIE a écrit :

boarf jpense que c'est l'inverse

D'une part parceque le facteur répartition des taches me semble peser peanut dans une décision de vie aussi importante que la perspective d'expérimenter le fait d'être parent et d'élever un enfant. A mon avis soit la perspective nous attire, auquel cas on voudra de toute façon des enfants et on cherchera une femme avec qui on se projette bien, soit ça nous parle pas et on a beau être très responsable ça changera rien.

D'autre part pour aller dans tes arguments, un mec antiféministe qui est pour la répartition des rôles me semble beaucoup plus coller avec quelqu'un ouvert à une famille classique et au contraire s'imaginera pas avec 50% du taf.

Et d'expérience, les femmes féministes sont plus succeptibles d'être CF. Par la recherche d'autonomie et indépendance elles s'affranchissent plus facilement du rôle de mère attribué aux femmes

Nan mais surtout on est de retour à la semaine dernière.

Il n'y a pas fondamentalement de personne "anti féministe" au sens propre ici. Personne n'a remis en question les droits acquis par les femmes :

- personne pour interdire le droit de vote aux femmes
- personne pour critiquer le partage des tâches
- personne pour critiquer le fait que les pères doivent s'occuper des mômes
- personne pour critiquer qu'une femme est aussi compétente qu'un homme

ou alors, sortez moi les posts.

Le topic a tendance à critiquer plutôt les excès sur la critique des hommes.... Actuellement l'image des hommes est juste déplorable, et tout est fait pour les dépeindre de manière ultra caricaturale : fainéant, prédateur, ne s'occupant des gamins ou des tâches ménagères. Je suis désolé mais ça correspond pas trop à ma réalité ou aux personnes que je côtoie.

Du coup il faut comprendre les personnes qui rejettent le message ou les femmes qui se disent "pas féministes".

---------------
Humanity is overrated
n°56264274
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 09:13:01  answer

Faut vraiment être la dernière des connasses pour faire ça. Probablement le genre de personne qui fera une cagnotte letchi quand son gamin complètement paumé se suicidera.

n°56264280
POUQIE
pouqie
Posté le 10-04-2019 à 09:13:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il n'y a pas fondamentalement de personne "anti féministe" au sens propre ici. Personne n'a remis en question les droits acquis par les femmes :

on parle évidemment du féminisme actuel

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 10-04-2019 à 09:14:43

---------------
salut c pouqie
n°56264299
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 09:15:12  profilanswer

POUQIE a écrit :

on parle évidemment du féminisme actuel

C'est surtout triste de voir que l'empouvoirement des femmes (désolé pour le terme :o ) passe forcément par marcher sur la tronche de la moitié de l'humanité.

---------------
Humanity is overrated
n°56264418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2019 à 09:31:29  profilanswer

Bah, on l'a fait pendant des siècles, ça passe tranquille  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56264501
phœnix
Posté le 10-04-2019 à 09:39:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- personne pour interdire le droit de vote aux femmes
- personne pour critiquer le partage des tâches
- personne pour critiquer le fait que les pères doivent s'occuper des mômes
- personne pour critiquer qu'une femme est aussi compétente qu'un homme

ou alors, sortez moi les posts.

Le topic a tendance à critiquer plutôt les excès sur la critique des hommes.... Actuellement l'image des hommes est juste déplorable, et tout est fait pour les dépeindre de manière ultra caricaturale : fainéant, prédateur, ne s'occupant des gamins ou des tâches ménagères. Je suis désolé mais ça correspond pas trop à ma réalité ou aux personnes que je côtoie.

Du coup il faut comprendre les personnes qui rejettent le message ou les femmes qui se disent "pas féministes".

Exemple :

Bon peut être qu'il troll, et ok il ne remet pas en cause cela d'un point de vu moral mais bon s'en foutre de ce combat, se dire que si c'était nous on en branlerait pas plus parce qu'on a la chance de pouvoir le faire, on reste proche des preuves que tu voulais sur ce topic :o

Après au delà de cet exemple qui n'engage que cette personne, l'image de l'homme a toujours été comme ça, on en fait des sketch depuis longtemps, l'homme avec sa bière devant téléfoot ce n'est pas nouveau et j'ai tendance à croire que si ça fonctionne aussi bien ce genre d'humour c'est que des gens s'y retrouve même si c'est une caricature.

Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir une image déplorable en tant qu'homme. Je dénonce complètement ce que tu dis, je n'aime pas cette tendance à nous monter les uns contre les autres (car cette caricature s'est transformé en haine chez quelques-uns) mais je croise plus de femmes qui sont contentes qu'on leur offre une fleur que de femmes qui me voient comme un harceleur parce que je suis un homme.

Et puis niveau caricature, bien que ça ne soit pas une excuse dans un sens comme de l'autre, on en fait des belles aussi sur le forum envers les femmes. Les femmes qui cherchent à se marier seulement pour toucher la pension, qui charment les mecs pour qu'ils fassent leur boulot à leur place, qui n'ont qu'une hâte de trouver un amant, ect. On voit ce qu'on veut voir mais ce n'est pas toujours très flatteur pour elles non plus ce qu'on entend.

Message cité 3 fois
Message édité par phœnix le 10-04-2019 à 09:42:00
n°56264524
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 09:41:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah, on l'a fait pendant des siècles, ça passe tranquille  :o

En quoi je suis individuellement responsable de ce qu'il s'est passé pendant des siècles et en quoi ça pénalise les femmes actuellement ?

Citation :

Pas forcé, sur le papier, peut être.  
M'enfin ce serait nier l'existence de tout mécanisme grégaire dans la société, plus tous les relents de pression religieuse, plus la pression des parents qui veulent être grands parents, plus l'entourage, etc... Bref on va pas refaire le topic CF ici  

Clairement le libre arbitre en la matière n'existe pas beaucoup  

Quand au fait d'être heureux, bien sûr. Le cerveau s'adapte aux situations.  
Il y a même des gens a qui on enlève les bras et les jambes qui parviennent à redevenir heureux: on s'adapte à tout.  
Tous les condamnés à perpétuité ne se suicident pas  :D  

Je résume ton propos : les gens sont des moutons. Ils font des gosses par pression (sociétale, familiale) et en fait ils sont pas heureux, c'est juste qu'ils s'adaptent.  

Tu penses sincèrement que si c'était si terrible les gens feraient des enfants ?

T'arrives pas à voir que les gens peuvent faire des choses malgré le fait qu'elles soient éventuellement difficiles et qu'il y a en fait du positif au delà des difficultés ?

Si on pouvait éviter d'importer le topic CF ici...

---------------
Humanity is overrated
n°56264553
_Makaveli_
Posté le 10-04-2019 à 09:44:09  profilanswer

phœnix a écrit :

Bon peut être qu'il troll, et ok il ne remet pas en cause cela d'un point de vu moral mais bon s'en foutre de ce combat, se dire que si c'était nous on en branlerait pas plus parce qu'on a la chance de pouvoir le faire, on reste proche des preuves que tu voulais sur ce topic :o

Après au delà de cet exemple qui n'engage que cette personne, l'image de l'homme a toujours été comme ça, on en fait des sketch depuis longtemps, l'homme avec sa bière devant téléfoot ce n'est pas nouveau et j'ai tendance à croire que si ça fonctionne aussi bien ce genre d'humour c'est que des gens s'y retrouve même si c'est une caricature.

Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir une image déplorable en tant qu'homme. Je dénonce complètement ce que tu dis, je n'aime pas cette tendance à nous monter les uns contre les autres (car cette caricature s'est transformé en haine chez quelques-uns) mais je croise plus de femmes qui sont contentes qu'on leur offre une fleur que de femmes qui me voient comme un harceleur parce que je suis un homme.

Et puis niveau caricature, bien que ça ne soit pas une excuse dans un sens comme de l'autre, on en fait des belles aussi sur le forum envers les femmes. Les femmes qui cherchent à se marier seulement pour toucher la pension, qui charment les mecs pour qu'ils fassent leur boulot à leur place, qui n'ont qu'une hâte de trouver un amant, ect. On voit ce qu'on veut voir mais ce n'est pas toujours très flatteur pour elles non plus ce qu'on entend.

Au delà du fait qu'il soit en mode troll en quoi il remet en question ce que je cite ?

Parce qu'il indique juste pour moi qu'il s'en fouterait qu'on le qualifie de mauvais père.

Pas qu'il le soit.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)