Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56190830
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 20:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Si c'est si insignifiant, pourquoi vouloir le changer :D ?

Il y a des gens pour qui c'est important. Une bonne partie de la moitié de la civilisation en fait.

Je ne vois pas l'intérêt de leur dire "non, c'est nul, ça écorche les oreilles" alors que ça nous coute très peu, et que leur revendication est légitime.

Si en 1789, on avait ratifié les "droits de la Femme et de la citoyenne", et qu'on t'avais expliqué que la Femme (avec un F majuscule) représente le genre humain en général, t'aurais pas un peu l'impression qu'on essaie de t'enfumer quelque part ?

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 01-04-2019 à 20:13:26

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 20:04:21  profilanswer

n°56190848
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-04-2019 à 20:06:53  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est peut-être toi qui est incompréhensible alors, si je réponds à côté  [:el_risitos:1]

Tout le monde est donc incompréhensible ? [:transparency]

n°56190856
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 20:07:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Si c'est si insignifiant, pourquoi vouloir le changer :D ?

SuppotDeSaTante a écrit :

Moi je vais militer pour tout ce qui sonne comme féminin soit masculinisé
Un vieux arbre, un beau arbre etc.
Ranafout qu'il y ait 2 voyelles ou que la liaison pue, c'est pas pire qu'autrice ou doctoresse.
Les arbres ont pas être féminisés à l'oral. Et vive l'allergie !

'tain les arguments. Et apprête on me traite de troll  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56190859
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 20:08:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout le monde est donc incompréhensible ? [:transparency]

Ben oui pourquoi ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56190975
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2019 à 20:22:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Si en 1789, on avait ratifié les "droits de la Femme et de la citoyenne", et qu'on t'avais expliqué que la Femme (avec un F majuscule) représente le genre humain en général, t'aurais pas un peu l'impression qu'on essaie de t'enfumer quelque part ?

Ça dépend. Est ce que dans ta démonstration le terme Femme était utilisé de manière générique pour désigner le genre humain ?
Parce que si c'est le cas ce serait passé pareil.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56191026
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-04-2019 à 20:27:53  profilanswer

rastafia a écrit :

Donc la prochaine croisade sera de militer pour la suppression du "on" qui vient de "hom" en ancien français ? [:stukka:6]

Comme chantait Roland... [:avant]

Citation :

« Sire emperere, » ço dist Gefrei d’Anjou, [:yazid hasselhoff:4]
« Ceste dolor ne demenez tant fort ! [:mouzone:8]
Par fut le camp faites querre les noz, [:yazid hasselhoff:1]
ue cil d’Espaigne en la bataille unt mort. [:maitre morissard:1]
En un carner cumandez qu’hom les port. » [:maitre morissard:4]
Co dist li reis : « Sunez en vostre corn ! » [:maitre morissard:3]

n°56191094
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 20:34:31  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a des gens pour qui c'est important. Une bonne partie de la moitié de la civilisation en fait.

Je ne vois pas l'intérêt de leur dire "non, c'est nul, ça écorche les oreilles" alors que ça nous coute très peu, et que leur revendication est légitime.

Une bonne partie, rien que ça ?

Déjà tu mansplain à fond :D et en plus tu te fourvoies royal :D
Tu penses vraiment que plus de la moitié des français en a quelque-chose à faire que homme soit aussi un synonyme d'humain ? (surtout que les 2 ont la même origine)

Et tu penses qu'on irait faire un complexe d'infériorité si c'était femme qui était le synonyme d'humain ?

Les langues évoluent par l'usage, elles n'évoluent pas en forçant les choses. Si un jour, petit à petit, on arrête d'utiliser homme pour dire humain, pas de problème, la langue aura naturellement évolué et le terme sera désuet, comme l'ont été de nombreux termes depuis des siècles. Ce n'est pas en forçant une langue "pour ne pas heurter la sensibilité d'une poignée", que l'usage change

Message édité par Tolor le 01-04-2019 à 20:38:44

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56191130
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 20:37:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Donc la prochaine croisade sera de militer pour la suppression du "on" qui vient de "hom" en ancien français ? [:stukka:6]

Citation :

Et même humain vient de homme.
C'est quand même con de vouloir remplacer un terme par un autre qui a la même origine :D

---------------
n°56191141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 20:40:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ça c'est l'argument manif pour tous comme je l'appelle.
J'avais entendu un vieille dire : maintenant le mariage entre hommes, et après quoi ? Le mariage avec les animaux ?

Bref ...

---------------
n°56191149
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 20:41:51  answer

Tolor a écrit :

Et même humain vient de homme.
C'est quand même con de vouloir remplacer un terme par un autre qui a la même origine :D

Même hominidés  [:marion_declin] Même homo sapiens [:marion_declin]  
Il va falloir réinventer tous les termes.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 20:41:51  profilanswer

n°56191168
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 20:45:01  profilanswer

Vivement la feme sapiens et les femaines :o

---------------
n°56191172
foudres
Posté le 01-04-2019 à 20:45:50  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est une très bonne chose.

Les animaux sauvages n'ont rien à voir avec les harceleurs. A l'heure ou la catastrophe environnementale n'est plus évitable, pourquoi stigmatiser des espèces ou des animaux qui sont déjà en danger ?

Le vrai problème c'est que personne n'osera faire une affiche représentant la réalité de la délinquance du quotidien.

edit : au delà de ça celle ou celui qui a fait l'affiche mérite de perdre son job. L'image n'indique en RIEN de quoi il s'agit... c'est totalement incompréhensible.

viol inter-espéce, infanticides, prédateurs qui chassent et jouent avec leur proie alors qu'ils n'ont même pas faim, les bébés les plus fort qui mangent les plus faibles...  

Faut arrêter de tout idéaliser.

n°56191206
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2019 à 20:52:01  profilanswer

kriloner a écrit :

L'important, et ça a déjà été dit, n'est pas le ressenti des victimes. Ou alors tu légitimes tous les gens qui se sentent oppressés ou pas.

L'important c'est l'effet réel. Si les gens se mettent à haïr les loups c'est grave.

Ok, je comprends mieux.
Je ne pense pas que les gens haïssent les loups. Personne de vivant n'a connu l'époque où les loups pouvaient constituer un danger pour l'homme.
On en a juste en tête une vision fantasmée héritée des contes de nos enfances, de celles de nos parents et grands parents...etc
Mais je ne pense pas que ça suffise vraiment à créer une peur du loup.
Les gens qui se promènent dans les sous bois ont plus peur de croiser des humains que des animaux.

Message édité par Kiveu le 01-04-2019 à 20:53:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56191209
foudres
Posté le 01-04-2019 à 20:52:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais je parle de féminisme depuis le début. Le féminisme n'a pas attendu les RS pour exister  [:fegafobobos:2]  

La politique et les manifestations non plus. Pourtant les 2 sont fortement impactés par les réseaux sociaux.

n°56191256
foudres
Posté le 01-04-2019 à 20:57:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le climat, mais sobre.
Un peu comme Georges Clooney, je pense.

Pourtant ça serait amusant s'il pleuvait du vin...

n°56191517
broddok27
Posté le 01-04-2019 à 21:20:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Citation :

Comme dirait Louis la Brocante : on est un con. C'est le pronom indéfini qui permet de se déresponsabiliser. À éviter. :o

n°56191638
foudres
Posté le 01-04-2019 à 21:27:01  profilanswer

Non, c'est juste que les caractéristiques permettant d'obtenir un statut social élevé ou de gagner beaucoup d"argent sont plus importante pour pouvoir transmettre tes génes quand t'es un homme qu'une femme.

Si d’ailleurs on force la parité là ou elle n'est pas naturellement, ca va rendre la situation plus concurrentielle pour les hommes et moindre pour les femmes favorisant ainsi une différentiation entre les 2 sexes.

n°56191689
foudres
Posté le 01-04-2019 à 21:30:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut se désabonner de toute cette merde aussi  :D  

Moi il n'y a quasiment qu'ici que j'entend parler de tout ça, vu que je ne suis sur aucun réseau social  [:stardrawer:1]

Un forum est un réseau social.

n°56191800
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-04-2019 à 21:35:40  profilanswer

Ça l'est, d'autant plus dans les classes populaires  

n°56191934
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-04-2019 à 21:47:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça c'est l'argument manif pour tous comme je l'appelle.
J'avais entendu un vieille dire : maintenant le mariage entre hommes, et après quoi ? Le mariage avec les animaux ?

Bref ...

A un moment faut un peu arrêter d'être con, aussi. [:spamafoote]

Les langues romanes utilisent le même mot pour le couillu et pour l'humain : homme en français, uomo en italien, hombre en espagnol. Seule la majuscule permet de séparer le couillu de l'humain en tant qu'espèce.

Note que c'est également le cas pour les langues germaniques avec le man anglais et Mann allemand, qui ont aussi ces deux significations. :o  

Côté latin, la confusion existait déjà bien avant même la naissance de l'italien, l'espagnol et le français. A une époque fort fort lointaine, le latin posait la dichotomie humain/couillu (homo/vir, comme le grec anthropos/aner,andros), mais cette séparation s'est perdue. Le couillu a donc disparu des radars des langues latines depuis près de deux millénaires.

Râler parce que homme ressemble un peu trop à Homme, c'est à peu près aussi con que d'entendre le skipper de Bonduelle II râler parce qu'on assimile son sport à la burqa. :o  

Mais ça peut s'expliquer. Dans le contexte d'un féminisme en panne d'idées et de combats sensés, on recycle ce qu'on peut, et cet amalgame se situe dans la droite continuité de celui des débiles profonds d'Outre-Atlantique qui voulaient rebaptiser "history" en "herstory"...

Message cité 7 fois
Message édité par LardonCru le 01-04-2019 à 22:30:36
n°56191985
broddok27
Posté le 01-04-2019 à 21:51:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut se désabonner de toute cette merde aussi  :D  

Moi il n'y a quasiment qu'ici que j'entend parler de tout ça, vu que je ne suis sur aucun réseau social  [:stardrawer:1]

Mon expérience perso de ce forum et des RS, c'est qu'on parle bcp de ces SJW, mais ces fameux SJW  eux mêmes bcp moins. Tu as une dizaine de gusses qui racontent de la merde dans des facs américaines, tu as des féministes qui rage sur yt ou twitter, et c'est la fin de la putain de la civilisation occidentale. Comme si le manspreading était véritablement le truc le plus grave on fait face. Plus que le changement climatique, le fondamentalisme religieux ou l'impunité de mecs de pouvoir qui abusent des femmes réunis.  
C'est ridicule.

n°56192003
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 21:53:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les langues romanes utilisent le même mot pour le couillu et pour l'humain : homme en français, uomo en italien, hombre en espagnol. Seule la majuscule permet de séparer le couillu de l'humain en tant qu'espèce.

Note que c'est également le cas pour les langues germaniques avec le man anglais et Mann allemand, qui ont aussi ces deux significations. :o

Côté latin, la confusion existait déjà bien avant même la naissance de l'italien, l'espagnol et le français. A une époque fort fort lointaine, le latin posait la dichotomie humain/couillu (homo/vir, comme le grec anthropos/aner,andros), mais cette séparation s'est perdue. Le couillu a donc disparu des radars des langues latines depuis près de deux millénaires.

Râler parce que homme ressemble un peu trop à
Homme, c'est à peu près aussi con que d'entendre le skipper de Bonduelle II râler parce qu'on assimile son sport à la burqa. :o

Mais ça peut s'expliquer. Dans le contexte d'un féminisme en panne d'idées et de combat sensés, on recycle ce qu'on peut, et cet amalgame se situe dans la droite continuité de celui des débiles profonds d'Outre-Atlantique qui voulaient rebaptiser "history" en "herstory"...

C'est tout le problème, on essaye de remédier a des siècles de patriarcat.

---------------
n°56192052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 21:56:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mon expérience perso de ce forum et des RS, c'est qu'on parle bcp de ces SJW, mais ces fameux SJW eux mêmes bcp moins. Tu as une dizaine de gusses qui racontent de la merde dans des facs américaines, tu as des féministes qui rage sur yt ou twitter, et c'est la fin de la putain de la civilisation occidentale. Comme si le manspreading était véritablement le truc le plus grave on fait face. Plus que le changement climatique, le fondamentalisme religieux ou l'impunité de mecs de pouvoir qui abusent des femmes réunis.
C'est ridicule.

On est bien d'accord. Si on arrêtait de leur donner de l'importance ... Les RS sont une magnifique caisse de résonance,  avec les medias qui citent ces même réseaux. Tout ça pour l'audience.

---------------
n°56192063
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2019 à 21:57:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Râler parce que homme ressemble un peu trop à Homme, c'est à peu près aussi con que d'entendre le skipper de Bonduelle II râler parce qu'on assimile son sport à la burqa. :o  

Mais ça peut s'expliquer. Dans le contexte d'un féminisme en panne d'idées et de combat sensés, on recycle ce qu'on peut, et cet amalgame se situe dans la droite continuité de celui des débiles profonds d'Outre-Atlantique qui voulaient rebaptiser "history" en "herstory"...

Monsieur Cru, vous ecrivez d'or  :jap:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56192123
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 22:02:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Râler parce que homme ressemble un peu trop à Homme, c'est (...) con (...)

Ca c'est des opinions. T'as fait un peu de bla bla historique avant mais finalement ce que tu nous donnes c'est un avis, rien de plus.

HFR n'est pas un forum pour échanger des idées visiblement, c'est un forum pour échanger des opinions et pour se conforter dans ses idées, à base de "+1", "il a raison", et "je pense comme machin".

Mais j'adore comme vous crachez sur facebook, twitter et consorts, alors que HFR c'est la même chose en plus petit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 01-04-2019 à 22:16:07

---------------
Cantor est devenu fou
n°56192143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 22:03:52  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais j'adore comme vous crachez sur facebook, twitter et consorts, alors que HFR c'est la même chose en plus petit :o

Euh non. Quand tu verras HFR cité dans Libé ou le Figaro, tu me fais signe.

---------------
n°56192174
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 22:05:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Euh non. Quand tu verras HFR cité dans Libé ou le Figaro, tu me fais signe.

Parce que c'est trop petit. Sinon c'est pareil.
On parle de JV.com, parce qu'ils sont plus gros.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56192247
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2019 à 22:10:27  profilanswer

rastafia a écrit :

HFR n'est pas un forum pour échanger des visiblement, c'est un forum pour échanger des opinions et pour se conforter dans ses idées, à base de "+1", "il a raison", et "je pense comme machin".

Et si on a envie d'échanger des visiblement ?  Tu es qui pour nous en empêcher ?  :fou:

---------------
n°56192304
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 22:13:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Parce que c'est trop petit. Sinon c'est pareil.
On parle de JV.com, parce qu'ils sont plus gros.

Il me semble que HFR est le deuxième plus gros forum francophone derrière Doctissimo. La différence avec JVC c'est surtout la modération  :D

---------------
n°56192315
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-04-2019 à 22:14:27  profilanswer

Sur HFR on sait se tenir

n°56192333
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2019 à 22:15:25  profilanswer

Moi je vois pas ce qu'inclu le ''c'est pareil''.
C'est pareil sur quel point ? Vrai question.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 01-04-2019 à 22:15:42

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56192385
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 22:19:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et si on a envie d'échanger des visiblement ?  Tu es qui pour nous en empêcher ?  :fou:

Visiblement il manquait un mot  :D  

Non mais sinon rien, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'échanges d'idées et moins d'échanges d'opinions, le résultat est que tout le monde pense un peu pareil, et je n'ai jamais été fana de la pensée unique.

Mais ça plait visiblement. Quand une personne qui pense différemment arrive sur le topic, elle se fait dégager très rapidement.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56192411
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 22:20:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Moi je vois pas ce qu'inclu le ''c'est pareil''.  
C'est pareil sur quel point ? Vrai question.

Un bidule où la plupart des gens disent des choses qu'ils n'oseraient jamais dire irl

---------------
Cantor est devenu fou
n°56192437
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2019 à 22:22:41  profilanswer

Tout ce que je dis sur ce forum je peux le répéter irl  [:cosmoschtroumpf]

On n'est pas tous des lavettes qui n'assument pas, hein  [:gidoin] (même s'il doit bien y en avoir)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 01-04-2019 à 22:24:08

---------------
n°56192485
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 22:27:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tout ce que je dis sur ce forum je peux le répéter irl  [:cosmoschtroumpf]

On n'est pas tous des lavettes qui n'assument pas, hein  [:gidoin] (même s'il doit bien y en avoir)

Typiquement la phrase en gras, je suis pas sur que tu l'aurais dite en face à face, à une personne que tu ne connais pas ou presque.

Je peux me tromper, il y a des gens qui osent tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 01-04-2019 à 22:27:34

---------------
Cantor est devenu fou
n°56192491
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-04-2019 à 22:27:43  profilanswer

Maroc : Campagne contre le voile chez les petites filles
Le Centre pour l’Egalité des femmes œuvrant dans les questions de droits des femmes sous les aspects juridique, politique ou encore économique lance une campagne de sensibilisation contre le port du voile des jeunes filles. L’organisation marocaine fustige vigoureusement le foulard en le décrivant comme «une forme majeure de violence envers les enfants».

https://www.yabiladi.com/articles/d [...] -chez.html

n°56192583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 22:33:57  profilanswer

n°56192769
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2019 à 22:50:32  profilanswer

rastafia a écrit :

Un bidule où la plupart des gens disent des choses qu'ils n'oseraient jamais dire irl

Mais sans la résonnance international et le gratin politique, journalistique et people parmis ses membres qui influent le débat.

C'est pareil mais pas vraiment.

---------------
n°56192862
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-04-2019 à 22:57:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est tout le problème, on essaye de remédier a des siècles de patriarcat.

La langue est un élément fondamental de l'héritage culturel. Et on ne remédie à rien en ôtant toutes les références à un passé qui a été problématique. [:boulitruc]

Prochaine étape, remédier au racisme en purgeant les livres d'Histoire de toute référence à la colonialisation et à la Seconde Guerre Mondiale ? [:inick:3]
Hop, l'Affaire Dreyfus n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination de Mimile, tadaaaa, le racisme n'a jamais existé, on est tous potes et on l'a toujours été. [:cabri74]

Parce que l'héritage de la France, c'est un peu ça comême : des trucs bien, des trucs moches. Et ce n'est pas en éludant les trucs moches de l'Histoire ou de la langue que l'on constuira un avenir meilleur. :o

Mais je conçois qu'analyser-documenter-corriger-assumer (plutôt que mettre la poussière sous le tapis) est une vision bornée, typique des hommes hétéros cisgenrés. [:spamafoote]

n°56192946
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2019 à 23:02:37  profilanswer

rastafia a écrit :

Typiquement la phrase en gras, je suis pas sur que tu l'aurais dite en face à face, à une personne que tu ne connais pas ou presque.

Je peux me tromper, il y a des gens qui osent tout  :o

Il y a quoi dans ma phrase en gras dont je devrais avoir honte irl ?
J'assume ce que je dis.
Je pense que d'autres ici assument également.
Donc déjà, c'est parfaitement vrai qu'on n'est pas tous des lavettes qui n'assument pas. CQFD.

Après sur le fait qu'il doit y en avoir quand même : je pense effectivement que sur le nombre de membres d'hfr, il y en a forcément statistiquement certains qui sont des lâches qui n'assument pas. Je n'ai pas de preuve formelle, c'est pour ça que j'écris "je pense".

Enfin, les gens qui me connaissent irl pourront te confirmer que j'ai aussi une grande gueule dans la vraie vie (probablement encore plus que sur hfr)  :D

---------------
n°56193083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 23:11:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

La langue est un élément fondamental de l'héritage culturel. Et on ne remédie à rien en ôtant toutes les références à un passé qui a été problématique. [:boulitruc]

Prochaine étape, remédier au racisme en purgeant les livres d'Histoire de toute référence à la colonialisation et à la Seconde Guerre Mondiale ? [:inick:3]
Hop, l'Affaire Dreyfus n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination de Mimile, tadaaaa, le racisme n'a jamais existé, on est tous potes et on l'a toujours été. [:cabri74]

Parce que l'héritage de la France, c'est un peu ça comême : des trucs bien, des trucs moches. Et ce n'est pas en éludant les trucs moches de l'Histoire ou de la langue que l'on constuira un avenir meilleur. :o

Mais je conçois qu'analyser-documenter-corriger-assumer (plutôt que mettre la poussière sous le tapis) est une vision bornée, typique des hommes hétéros cisgenrés. [:spamafoote]

Oui ne changeons rien, pour assumer notre passé raciste, colonial, patriarcal et misogyne. Sans déconner  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)